Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac)


On ajoute les trois rôles proposés ? Le rôle des Archéologues vous plaisent ?
Oui et Oui
[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Vote_lcap75%[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Vote_rcap
 75% [ 6 ]
Oui et Non
[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Vote_lcap13%[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Non et Oui
[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Vote_lcap12%[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Non et Non
[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Vote_lcap0%[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_20 [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_19 [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_22
[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_18 [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_11 [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_23
[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_12[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_24[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Medail11


[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Empty
MessageSujet: [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac)   [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2017 - 14:43

Rappel du premier message :

Plusieurs siècles auparavant, dans la steppe de Mimauz, se trouvait le paisible village de Chépaou. Ce village fut, un jour, victime d'une abomination qui l'amena à sa disparition ainsi que celle de ses habitants. On raconte que, sur cette même steppe, Katsankou et Jolikeur furent eux aussi victimes de cette abomination, mais les issues furent différentes.

Il y a 60 ans, un groupe d'archéologues installèrent entre les ruines des trois villages un campement, afin d'y étudier les modes de vies des habitants des trois villages. En quelques décennies, le campement se transforma en village lui aussi.Les habitants hésitèrent longuement sur le nom,mais décidèrent, après 30 ans de « ChépaKatsanKeur », de nommer le village « Foumoalapé ».


Foumoalapé était un village paisible. Les habitants vivaient de commerce et d'entraide. Les descendants des archéologues perpétuaient la tradition que d'aller étudier les ruines. La vie suivait son cours.

Puis un jour, l'archéologue en Chef, Timothée Ray-Acteur fut retrouvé mort, sur son bureau. Sur la scène de crime, les policiers remarquèrent qu'il était en train d'écrire quelque chose, mais a été tué avant d'avoir fini.

« A l'attention du nouveau maire de Foumoalapé.
Nous avons découvert et remarqué sur les différents lieux d'études des écrits relatant un phénomène similaire aux trois villages.
L'on y parle d'une malédiction qui aurait été la cause de la destruction complète de Chépaou et en parti celles de Jolikeur et Katsankou.
Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais il n'est pas impossible que les Rattatac soient dans le... »



Vous êtes un habitant de Foumoalapé. Après la mort de Ray-Acteur, une vague de crimes recouvra le village. Vous et les autres villageois êtes venus à la conclusion suivante : Les Rattatac sont arrivés à Foumoalapé. Votre objectif, éliminer la menace.



BONJOUR ! VOUS PENSIEZ QUE MAFIA ÉTAIT MORT ? BAH NON

Vous connaissez les rôles ? Permettez que je vous les redonne.

Spoiler:

Les Objets
Spoiler:

Le Maire :

Comme d'habitude, on vote pour lui. A sa mort, un nouveau vote est ouvert.
Son vote compte double.

Le Marchand :

Comme d'habitude, il a un objet de chaque sorte dans son stock. Il vend toujours un objet contre une Pépite.

Les Pépites
Monnaie de Foumoalapé, le moyen d'en obtenir une est aléatoire.

Les Archéologues.

Chaque nuit, un à deux joueurs, aléatoirement, partent dans les ruines de Chépaou, Jolikeur ou Katsankou. Ils n'agissent donc pas pour la nuit et personne ne peut les attaquer dans la nuit. Ils reviennent au levé du jour, et peuvent se faire accuser.

Les effets des rôles lors d'une fouille :

Zigzaton : S'il est tout seul, le Zigzaton a 70 % de chances de ramasser quelque chose. À deux, il a 50 % de chance.

Rattatac et Rattatac Noir : S'il est seul, il n'a aucun effet. A deux, il peut tuer son partenaire.

Kadabra : Il n'a aucun effet pour la nuit.

Mélofée :  Il n'a aucun effet pour la nuit.

Goupix :  Il n'a aucun effet pour la nuit.

Tarsal : Si son partenaire tente de le tuer, il l'emmène dans sa tombe avec lui. S'il est seul, il n'a aucun pouvoir.

Chacripan : Il ne peut pas voler le marchand, mais prend toujours un objet qu'il trouve sur les sites de fouille.

Cornèbre : Il n'a aucun effet pour la nuit.

Keunotor : Même pouvoir que le Zigzaton, sauf qu'il a 60 % en solo et 40 % en duo.

Feuforêve :  Il n'a aucun effet pour la nuit, sauf d'ensorceler son partenaire s'il en a un et qu'il n'a pas déjà été ensorceler.


Le Maire ne peut pas partir sur les fouilles, et le Marchand remplit son stock s'il y va.

Bon et bien, inscrivez vous Smile
Revenir en haut

AuteurMessage
Exoskellet

Exoskellet
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 709
Insecte
Psy

[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_10 [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_18

[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac)   [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 21:36

Strategiquement pour le goupix il n'est pas réelement interessant de sauver quelqu'un d'autre que soit même au premier tours donc il y a risque qu'il n'aide plus , il peut aussi avoir sauvé le maire se qui peut donc agir en faveur de Sebouss

Mais tout cella n'est que conjecture
Comme dit plus haut par Bubu , L'exgide sait surement protégé lui même ou le maire vus que protégé un random reviens a jouer au petit bonheur la chance vus le manque d'info sur les participant

Au final en se debut de premier tours la seul personne sur qui on peut emettre des raisonnement , c'est Notre Maire Sébouss et j'ai donc fait ne liste des mouves qui l'aurait impliqué (si il en manque n'hésiter pas):
-Villageois qui a rien glandé de la nuit et qui n'a pas été ciber
-villegeois qui a rien fait de la nuit et qui c'est fait protégé
-Exagide qui a rien fait de la nuit et qui c'est protégé
-villageois qui a mal dormis et qui c'est fait ressusité par le goupix
-Goupix qui c'est auto resurect
-Loup qui a attaqué mais qui c'est fait dissrespect par l'exagide
-Loup qui a attaqué mais qui a fait tout sa pour rien a cause du goupix
-Loup qui a attaqué et a été potégé mais asterix le goupix est là
-Tout les cas de voyance mais je vois par trop a quoi sa sert , a part que le kadabra l'a surement regardé lui directe et donc que quelqu'un sait

D'ailleur MJ , on peut avoir une liste des roles present ?notament pour savoir si ya des roles retiré et le nombres de loups , que l'on reflechissent pas pour rien pendant des heures



Maintenant faut prendre en compte le fait qu'il y a 2 camp que l'on peut etablir: sébouss et feunlic:

-ils peuvent être tout les 2 loups
-2 innocent
-1 inno et un loup

(je fini le message plus tard , je vais manger)


_____________________________________________________________________


[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 AfbreHJ
NUZLOCKE RANDOM ILLUSTRER SUR NB2 WOUHOUUUUUUU
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_10 [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_25 [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_19
[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_22[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Medail10

[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac)   [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 21:38

Le matin qui suivit les élections, Feunlic se retrouva en tutu avec un singe lui suçant le téton devant sa maison. Il remarqua que ses clés s'étaient cassé dans la serrure. "Miséricorde, j'ai du oublier que la porte de derrière était ouverte..." a-t-il exclamé.

Il se rendit sur la place principale et se rendit compte que personne n'avait été tué, noyé à mort, assassiné, étranglé, mordu à mort, jeter du haut d'une falaise, calciné, vu Marie LePen à poil, toutes sortes de sort horrible qui n'ont pas eu lieu, du moins, dans ce village...


Bon, personne n'est mort et les différentes possibilités de ce fait on été énuméré plus haut. Je ne saurais quoi rajouter à part, qui est parti à la mine ? parce que: 

Last Dream a écrit:
Chaque nuit, un à deux joueurs, aléatoirement, partent dans les ruines de Chépaou, Jolikeur ou Katsankou. Ils n'agissent donc pas pour la nuit et personne ne peut les attaquer dans la nuit. Ils reviennent au levé du jour, et peuvent se faire accuser.
Last Dream a écrit:
Pour répondre à Bubuyog, oui, le nom des personnes parti en fouille est révélé au public.

Il a du y avoir un fail, et il a du oublier de prévenir Ou de le faire. Qui sait ? Bref, rien à rajouter de plus et j'espère que tout le monde essayera de parler pour ne rien dire car c'est comme ça que les doutes se forment, bien à vous, Feunlic le Dercis !
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Exoskellet

Exoskellet
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 709
Insecte
Psy

[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_10 [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_18

[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac)   [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 22:02

Je reprend:

Dans le cas 1: On va pas pouvoir deviner grand chose
Dans le cas 2 non plus
Dans le cas 3 on peut commencer a reflechir:

Les loups aurons forcement voté pour leurs alié mais il faut bien s'imaginé qu'ils y sont pas aller a trois (si ils ne sont pas 2 ) sur la même personne , se serrais pas super secu a mon avis mais on pourrait donc avoir une idée d'où chercher

Maintenant pour mon avis perso:

J'ai plus conscience en Sébouss et sa "team" (oui j'en fait partis ,et alors monsieur qu'esqu'il y a?) par rapport a feun car les votes pour feun etait vachement vide , pas de petite tentative d'humour ou autre surtout pour stan qui a un passif de loup qui a eu des tendances moutoniste surtout pour aider son camp . On peut cependant argumenté que cette clarté peut être un signe et qu'ils n'essaie pas de se cacher derriére une dose d'humour justement.
Se que je peut alors en tiré comme conclusion en partant de se postula trés personnel est :

-les rattatacs anti-sébouss se sont attaqué a sébousse qui c'est (fait) protégé/ressucité


MAIS

Comme la tentative de meurtre sur maire n'est pas une strat trés populaire on peut imaginé qu'en pro sébouss etait la victime de la tentative de meurtre

Donc mon vote du jour pencherais plus sur feun et ceux qui on votés pour lui mais je vais attendre l'evolution du jeu avant de voter précipitament et risquer de commetre une grosse erreure


A vous les studios



_____________________________________________________________________


[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 AfbreHJ
NUZLOCKE RANDOM ILLUSTRER SUR NB2 WOUHOUUUUUUU
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_24 [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_10[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Medail11

[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac)   [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 23:06

Hum ... L'argumentation est certes intéressante mais je trouve quand même que tu vas un peu vite Exo. Comme tu le dis au début, il est également possible que Feunlic et Sébouss soient Rattatacs ou innocents tous les deux. Et dans un cas comme dans l'autre, ton analyse ne vaut alors plus rien ...

Qui plus est, les votes ont eu lieu avant la première nuit, et du coup ... Les Rattatacs connaissaient-ils déjà l'identité de leurs confrères ? Si oui, pouvaient-ils pour autant mettre en place une stratégie de vote commune juste comme ça ?

Et enfin, concernant le manque d'humour ... Bah, ça peut être intéressant à noter, mais c'est aussi quelque chose qui dépend beaucoup de la personnalité du bonhomme, quand même.

Donc, des questions qui restent à creuser selon moi, ne partons pas trop vite. Moi aussi, j'attends toujours de voir les autres s'exprimer avant de voter. Si le débat n'avance pas, cela dit ... Je me baserai peut-être sur ton argumentation pour choisir.


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_10 [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_25 [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_19
[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_22[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Medail10

[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac)   [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 23:30

*Enfile un monocle*

Bon, reprenons depuis ce que nous savons. Les votes pour le maire se sont déroulés: J'ai obtenu le vote de Bubuyog et de Stannys tant dis que Sébouss a reçu celui de NYU, Exoskellet et Henumi. J'avais certes quelques chose à proposer mais j'ai peut-être trop essayé de convaincre là où Sébouss à été des plus neutres ce qui lui aura valu sa victoire. Quelqu'un qui en fait trop est forcément louche. Sinon, je vais tenter de résumer les votes


Pour FEUNLIC:
-Bubuyog: Elle a voté Feunlic puisque personne ne se proposait d'autre entre moi et Sébouss.
-Stannys: Vide.

Pour Sébouss:
-NYU: Il avait des doutes sur le programme de Feunlic.
-Exoskellet: Trouvait que ce que proposait Feunlic était vide comparé à Sébouss.
-Henumi: Préférence personnel pour Sébouss.


Mais après, qu'on dit les deux prétendent au titre de maire ?


Sébouss: Il agira sur ce qu'il pense être juste et ne promettra pas des choses qu'il ne fera pas.

Feunlic: Propose enquête approfondie sur les rattatacs.


En voyant cela, on peut se dire que il n'y avait pas de choix à prendre, c'était évident, il fallait voter Sébouss. Mais là où je veux en venir, c'est que Bubuyog et Stannys n'ont donné AUCUN argument de leur vote. Bubuyog choisissait le "moins pire" puisqu'il n'y avait pas des milliers de choix de maire alors que dans le camp de Sébouss, il y avait des raisons de vote mais dans 2 cas sur 3, c'était pour voter CONTRE moi. Mais dans le derniers cas, Henumi donne un argument de vote assez plat. Il n'y a là qu'un goût personnel et on ne peut argumenter là dessus sauf que c'est là le problème, les votes sans raisons particulières. Si il devait y avoir des rattatacs, je pencherais plus pour Stannys et Bubuyog. Je sais pertinemment que cela pourrait me coûter la vie puisqu'ils ont voter pour moi mais il faut bien se le dire, il y a des rattatacs et ce sont les plus suspects d'après mes recherches. Je n'ai pas encore de réel doute sur Henumi puisqu'il n'y a rien à dire de plus sur son argument. J'en ai fini, je retire mon monocle et j'attends de voir ce que vous allez revendiquer.
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_20 [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_19 [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_22
[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_18 [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_11 [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_23
[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_12[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_24[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Medail11


[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac)   [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 23:55

Exo a écrit:
D'ailleur MJ , on peut avoir une liste des roles present ?notament pour savoir si ya des roles retiré et le nombres de loups , que l'on reflechissent pas pour rien pendant des heures

Nan j'ai pas envie

Feunlic a écrit:
"Il a du y avoir un fail, et il a du oublier de prévenir Ou de le faire."

Non, personne est parti, parce que bon, on va pas en envoyer dès le début




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Stannys The Mannys

Stannys The Mannys
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 610
Roche
Sol

[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_25

[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac)   [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2017 - 4:22

Stann' ce réveilla, non sans difficultez, je vous l'accorde. Mais sans aucuns souvenirs de cettes soirée.

Il aurait pu faire comme un chacun, c'est à dire se toileter, se brosser, se laver les cenotes... ainsi que biens d'autres toilettes matinales.

Mais. Cette homme est sorti, directement, il présentais qu'il allais se tramé(ez,er,es. J'sais pô mes terminaisons.) quelque chose... et quelque chose de mal. (Tin.tin.tiiinnnn.)

Il eu déjà des doutes quand il vu une tarte aux pommes. Cette homme a eu l'occasion de lire beaucoup de livre d'histoire, toutes celles qui impliquais une tarte aux pommes ne finissaient jamais bien.

Il était sain d'esprit, et pourtant.
Une journée.
Une heure.
Une seconde.
Un. Seul. Regard. Suffit.


Il se senti observé, opressé, menacé.


Lorsqu'il arriva près de la Grand Place, il ne peut s'empêcher de contenir un rire.
Ah.
Ah.
Ah
AhAhAh.
AHAHAH !  Nous sommes damnés !
AHAHAHAHAHHHAHAHZHAHAHAH!


Alors que tout se passais bien, un homme se mit à rire, et d'un rire qui n'augurais rien de bon.....


Lalala I'ts time to dance ! Lalala
[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Tumblr_naqw65ZD6I1qh1lwao1_400
Le liens de mon Nuz' illustré : Ici !
Avatar par Mlle Marika
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_25 [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_19 [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_21[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_24

[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac)   [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2017 - 4:44

Incapable de se relever à cause de la quantité de sangria ingurgitée, et commençant à ressentir les effets indésirables de ses médicaments mélangés à l'alcool, jojoelle restait allongée par terre au centre du village.
Voyant passer quelques villageois encore enivrés de la fête, et quelques éléphants roses, elle se dit que la mode du caleçon-chapeau melon était lancée, et qu'elle devrait être une des premières à l'arborer.



C'est là que je me rends compte que le jeu est plus compliqué qu'IRL.
Les informations sont maigres... Je ne suis pas douée pour conjecturer comme mes collègues au-dessus. scratch
Ayant réfléchi avec leurs arguments en tête, et puisqu'il faut se lancer... Je vote pour Henumi.
Déjà parce que je compte bien voter: même si l'on manque d'informations, il faut essayer de débusquer les Rattatacs. J'ai plusieurs suspects potentiels en tête... Ensuite, eh bien, je ne souhaite pas vraiment m'étendre sur mes hypothèses, car je ne voudrais pas attirer les foudres des Rattatacs sur un autre de mes suspects - et ainsi leur trouver un bouc émissaire lors des votes -, voire sur moi-même - des fois que je les aurais cernés.
C'est pas que j'ai confiance en mes conjectures, ce serait plutôt qu'elles ne valent pas la peine d'être mentionnées - pour le moment du moins.
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_24 [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_10[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Medail11

[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac)   [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2017 - 9:48

Feunlic a écrit:
Bubuyog et Stannys n'ont donné AUCUN argument de leur vote.
Si il devait y avoir des rattatacs, je pencherais plus pour Stannys et Bubuyog.  

Mince, déjà accusée dès le premier tour juste pour avoir voté Feunlic ? Bon ... Vous voulez des arguments pour justifier mon vote, donc ?

Je ne me suis pas amusée à relire toutes les anciennes parties de Mafia pour déterminer avec précision lequel serait le meilleur maire. Du coup, je n'avais pas vraiment de préférence pour l'un ou l'autre. Et comme je pressentais que Sébouss allait avoir plus de succès que Feunlic (et c'est ce qui est arrivé), j'ai tout bêtement décidé de donner sa chance à ce dernier. Non, ce n'est pas plus complexe que ça, simplement car nous en étions à un stade du jeu où je ne jugeais pas nécéssaire de me prendre la tête avec des pronostics et des argumentations détaillées.

Soit dit en passant Jojoelle, les votes se font comme pour l'élection du maire, comme ça :

Votes a écrit:
Henumi (Jojoelle)
Wink

Edit : Bon, cela étant, vu qu'on a pas beaucoup d'autres éléments sur lesquels se baser pour l'instant, je pense suivre le mouvement et voter pour Henumi ou Stannys qui n'ont pas beaucoup argumenté. J'attends de voir comment ils vont se justifier avant de décider ... Et, bon, j'avoue quand même que le mystère qu'entretient Jojoelle quand à ses raisons de voter Henumi me semble un peu louche.


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_10 [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_24 [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_16
[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_17 [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_19 [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_21
[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_16 [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_19 [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_21
[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_23 [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_12

[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac)   [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2017 - 11:20

Sébouss se réveilla au milieu du vomi de ce qui avait été une part de tarte aux pommes et des papiers administratifs. Mais pas le temps de nettoyer, il y avait déjà un conflit à propos d'un meurtre qui n'avait pas été commis. Et à Foumoalapé, on condamne d'abord, on donne les preuves après.

Bon, pas grand chose à dire pour cette nuit. Les hypothèses ont déjà été formulé par mes voisins du dessus. Par contre, je vais faire des pronostics sur les rôles présents.

On est huit joueurs, il y a donc entre deux et trois LG (certainement 3 à mon avis). Je pense qu'on est pas assez nombreux pour qu'il y ai un Rattatac Noir. Il y a également un à deux Zigzaton (voire un Keunotor...).

Last Dream a écrit:
Le Cornèbre n'a pas déposé sa plume.

Cela laisse supposer qu'il y a un Cornèbre. Les autres rôles spéciaux distribués sont certainement le Kadabra, le Goupix ou l'Exagide, le Chacripan, le Mélofée et le Tarsal. Si je devais parier, je miserai sur la présence du Kadabra et du Goupix/Exagide, ou un Chacripan qui serait devenu soit un de ces rôles ou un Rattatac.

On aurait donc :
- 2 à 3 Rattatac ;
- 1 à 2 Zigzaton / Keunotor / Mélofée ;
- 1 Kadabra ;
- 1 Cornèbre ;
- 1 Goupix / Exagide.

jojoelle a écrit:
Je vote pour Henumi.

Tes raisons sont vagues pour voter Henu (qui n'est même pas encore intervenu). Soit tu es un LG et c'est sans doute pas la meilleure des stratégies, soit tu attends qu'un LG en profite pour te suivre pour l'accuser... Je vais attendre que les autres joueurs se manifestent avant de voter.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_24 [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_10[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Medail11

[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac)   [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2017 - 12:49

Bon ... En ce qui me concerne, je pense que Sébouss m'a convaincue. L'attitude de Jojoelle, qui accuse une personne précise sans détailler ses arguments, me semble assez étrange. Je ne me suis pas prononcée tout de suite contre elle parce que je me disais qu'elle était peut-être Kadabra, mais ... Selon toute logique, le Kadabra a d'abord utilisé Oeil Miracle sur Sébouss, et non pas sur Henumi.

Pour cette même raison, je pars pour l'instant du principe que Sébouss est innocent. Si le Kadabra, qui a sûrement vérifié son identité cette nuit, avait découvert qu'il était Rattatac, il aurait déjà lancé une petite accusation, même discrète, contre lui. Or, pour l'instant, personne n'a exprimé de soupçons envers notre maire.
Donc le fait que Sébouss, que je considère innocent, se méfie également de Jojoelle m'encourage à voter contre elle.

Je ne le fais cependant pas tout de suite. Je préfère lui laisser encore la possibilité de se défendre, sans compter Stannys, Henumi et NYU qui sont restés étrangement discrets.


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_25 [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_19 [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_21[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_24

[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac)   [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2017 - 21:48

Bon, bon, il faut que je donne mes raisons?
Avant tout, pour ce premier tour, peu importe le choix ce sera un vote "vague", relativement hasardeux, au vu du peu d'informations dont nous disposons. Et je ne pense pas qu'attendre toujours de voir ce que disent les autres soit toujours une bonne idée. Il faut bien voter à un moment ou à un autre, et attendre d'entendre les autres, c'est une chance de se laisser embobiner par un argument de Rattatac.
Bubuyog a écrit:
Donc le fait que Sébouss, que je considère innocent, se méfie également de Jojoelle m'encourage à voter contre elle.
Si au contraire il s'agit d'un Rattatac, ce serait l'occasion de se débarrasser d'un villageois de plus.

Bubuyog a écrit:
Pour cette même raison, je pars pour l'instant du principe que Sébouss est innocent. Si le Kadabra, qui a sûrement vérifié son identité cette nuit, avait découvert qu'il était Rattatac, il aurait déjà lancé une petite accusation, même discrète, contre lui. Or, pour l'instant, personne n'a exprimé de soupçons envers notre maire.
A vrai dire, le message de Stannys, posté alors que j'écrivais le mien, m'a fait penser qu'il possédait peut-être le rôle de Kadabra.
Je trouve curieux qu'il n'ait pas ajouté d'argumentaire à son message. Mais, en lisant bien, son message est très suspicieux. Il semble très perturbé par quelque chose. Ne serait-ce pas en fait un message discret destiné à nous aiguiller sur l'identité d'un Rattatac? Car il parle d'"un seul regard" ayant "suffit"... cela rappelle beaucoup l'Oeil Miracle.
Du coup, qui pourrait bien le faire régir ainsi? La personne du maire se révélant être un Rattatac serait effectivement assez dérangeant.
Je dirais donc que Stannys est possiblement le Kadabra, et qu'il a vu quelque chose de plutôt mauvais.


Pour revenir à mon choix, comme je l'ai dit je me suis inspiré des arguments proposés avant mon post. Feunlic notamment a évoqué les élections du maire comme possible indice. Aussi, j'ai surtout réfléchi aux termes employés par chacun dans leurs messages.
Et le vote d'Henumi m'a paru intéressant:
Henumi a écrit:
Hum... Pour qui voter...

Votes a écrit:
Feunlic : 2 (Bubuyog, Stannys)
Sébouss : 3 (NYU , ExoRcisme, Nénufar)

Moi j'aime bien Sébouss. Il fera barrage aux Rattatacs.
Parce qu'un de ses anciens avatars, c'était Gandalf. Lol. Je suis hilarant. Riez svp.
Imaginons qu'il soit effectivement Rattatac. Dans l'hypothèses qu'aucun des candidats n'en soit un, ou bien qu'il ne soit pas encore au courant de l'identité du/des autre(s) Rattatc(s), il se fiche assez de savoir qui sera élu. D'où la vague hésitation du début.
Bien sûr, il essaie de faire comme s'il n'était qu'un villageois lambda. Et donc de paraître "normal". On peut imaginer alors qu'il évoque les Rattatacs pour protéger son identité, peut-être de manière inconsciente. Il parle de leur faire barrage, évidemment pour se dissocier de leur infamie. Mais sa nature le pousse à la révéler inconsciemment, et à évoquer les Rattatacs.
Et il finit par une blague pour rejeter toute suspicion.

Ce n'est qu'une hypothèse "psychologique" sur un seul message posté très tôt dans le jeu. Voilà pourquoi je ne pensais pas qu'il faille l'évoquer sur le coup.
Surtout que certains semblent attendre patiemment de savoir sur quelle victime jeter leur dévolu, repoussant leur vote pour se conforter sur l'idée de quelqu'un d'autre et cacher au possible leur nature de Rattatac. Je trouve notamment que Buuyog s'exprime beaucoup pour finalement repousser sans arrêt son vote, évoquant toujours de suivre le vote de la personne précédente. C'est très suspect à mes yeux, mais je pense que ses arguments peuvent m'aiguiller par la suite, et l'ai mise de côté pour le moment.
J'ai simplement exprimé mon vote comme je le pensais, sans attendre qu'on ne veuille m'aiguiller.
Sur ce, je le rends donc officiel (merci Bubu' pour l'information):

Votes a écrit:
Henumi (jojoelle)
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_24 [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_10[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Medail11

[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac)   [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2017 - 23:14

Bubuyog a écrit:
je compte voter contre quelqu'un ce tour.

Finalement, je ne tiens même pas ma promesse, en effet ... Je pensais que les choses deviendraient plus claires au fur et à mesure que les gens s'exprimeraient, mais au final, je ne me sens pas beaucoup plus avancée.
Comme dit Jojoelle, je brasse de l'air plus qu'autre chose pour l'instant. Il va être temps que je me décide moi aussi.

Je comptais voter contre Jojoelle, mais je l'ai laissée se justifier et son argumentation me paraît cohérente. Je ne dis pas que je lui accorde une totale confiance, mais pour l'instant, je ne la soupçonne plus particulièrement.
Du coup, la deuxième personne sur ma liste était Stannys. Mais j'avoue que le risque qu'il soit le Kadabra ... Encore que, ça pourrait être une stratégie pour nous le faire croire ... Bon, je verrai ça au tour suivant.

Restent sur ma liste de suspects Henumi et NYU, qui n'ont pas pipé mot depuis les élections. Contrairement à Jojoelle, je ne pense pas que le message de Henumi soit si suspect que ça. Disons que je ne soupçonne pas l'un plus que l'autre. Après, il y a Feunlic, Sébouss et Exo, qui ont eu le mérite de se manifester mais n'ont toujours pas voté ...

Bref, je me rends compte après avoir écrit ça plus que jamais que je suis dans le flou total. Et je pense du coup faire comme je le craignais, et voter plus ou moins au hasard.

Je vote donc également pour Henumi, parce que quitte à voter au pif, autant ne pas voter toute seule dans mon coin, et donner ainsi plus de poids à mon vote.

Votes a écrit:
Henumi (jojoelle, Bubuyog)


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_10 [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_25 [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_19
[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_22[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Medail10

[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac)   [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 EmptySam 24 Juin 2017 - 0:55

Je ne voulais pas voter ce tour-ci car je me contentais de regarder et de faire parler les gens pour trouver des suspects potentiels. Comme tout le monde, j'avais ma petite idée mais je suis maintenant douteux par rapport à l'innocence de Bubuyog. En une phrase, elle est prête à voter pour la mort de Jojoelle et la fois qui suit, elle vote avec elle pour faire de l'impact. Moi j'ai envie de dire que ça me paraît vachement louche comme comportement et tu es donc mon coupable numéro un Bubuyog !
Votes a écrit:
Henumi: 2 (Jojoelle, Bubuyog)
Bubuyog: 1 (Feunlic)
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_24 [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_10[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Medail11

[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac)   [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 EmptySam 24 Juin 2017 - 2:01

Arf, et voilà. Je me doutais bien que mon indécision allait finir par me poser des problèmes ...

Je n'ai pas arrêté de changer pour une bonne raison : comme, il me semble, la majorité des gens ici, je ne savais absolument pas pour qui j'allais voter. Du coup, j'écoutais un peu tout le monde et je me basais sur ce qui me semblait le plus logique.
Par la suite, j'ai soupçonné Jojoelle car je trouvais étrange qu'elle donne un vote aussi précis tout en gardant un flou un peu bizarre autour de ses raisons. Mais pour ne pas mettre la charrue avant les boeufs, je lui ai laissé l'occasion de se défendre et de mieux expliquer son choix.
Elle l'a fait, et maintenant je comprends mieux ses raisons. Ce sont un peu les mêmes que les miennes, à savoir qu'il faut éliminer quelqu'un ce tour, même sans avoir beaucoup d'arguments contre lui.

La seule chose qui était claire dans ma tête, c'est que j'allais plutôt voter contre ceux qui restaient silencieux ou ne se défendaient pas bien. Au début, j'ai classé Jojoelle dans cette catégorie, mais maintenant qu'elle s'est exprimée, je l'en ait retirée. Du reste, je l'ai suivie en votant Henumi parce que même si son argument concernant le message de ce dernier ne m'a pas convaincue, j'ai considéré qu'il valait mieux ne pas trop éparpiller les votes.
À part ça, non je n'ai pas de raisons particulières de voter contre Henumi, si ce n'est qu'il n'a pas beaucoup parlé. J'assume donc d'avoir voté plus ou moins au hasard parmi la liste des "muets", avec pour seule intention de faire avancer le jeu, quitte à prendre des risques.


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_20 [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_19 [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_22
[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_18 [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_11 [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_23
[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_12[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_24[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Medail11


[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac)   [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 EmptySam 24 Juin 2017 - 10:14

Le soleil commençait à descendre à l'horizon et les villageois n'avaient toujours pas décidé qui ils allaient éliminer. La tension montait. A 19h, il sera l'heure d'aller se coucher, et de partir pour ceux qui iront en fouille.





Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Henumi

Henumi
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 499
Ténèbres
Electrique

[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_24 [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_21

[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac)   [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 EmptySam 24 Juin 2017 - 15:02

Aaaaaah mais attendez moi ! :c

Bubu a écrit:
Je ne le fais cependant pas tout de suite. Je préfère lui laisser encore la possibilité de se défendre, sans compter Stannys, Henumi et NYU qui sont restés étrangement discrets.
Oui c'est bizarre, on est en période de bac et je suis étrangement absent :v

Par contre, l'analyse psychologique de jojoelle, merci, t'as fait ma journée là. J'ai l'impression d'être encore en français à faire des lectures analytiques et les profs qui poussent le texte toujours plus loin dans l'analyse. x)

Alors, bon. On me vote, j'ai pas d'arguments parce que je suis fatigué. Et c'est le début de partie sérieux, faites un effort. :c
Par contre, pourquoi me voter moi et pas NYU ? Je veux bien que olala je suis suspect parce que j'avais pas de raisons pour voter Sébouss - sauf que je l'aime bien et que j'ai fait ma blague de merde - mais NYU non plus n'avait pas trop de raisons pour voter pour lui.
Et pourquoi ne pas voter Stannys aussi ? Oui, il a parlé. Mais juste pour du rp. Enfin, il doit y avoir un message caché dans son rp, peut-être, mais il n'empêche que.
Je suis d'accord avec le fait de voter pour des muets, mais bon. C'est assez facile. surtout en période de bac quoi, un peu de clémence

Au fait. Ce message est écrit à l'arrache parce que sinon je vais me faire tuer et parce que j'ai pas pu être présent avant, hein, je pense que j'ai assez dit pourquoi. (INDICE : BAC) Donc ne vous étonnez pas si la suite de mon message est assez désorganisée. J'ai pas assez dormi en plus.
Mais plus tard, mes messages seront plus construits et ordonné. Enfin, s'il y a un plus tard. Haha. Ha.
Ainsi, pour sauver ma peau, je vote Bubuyog qui a déjà un vote. Au pire, ça fait une égalité et on jouera à la roulette russe.

Votes a écrit:
Henumi: 2 (Jojoelle, Bubuyog)
Bubuyog: 2 (Feunlic, Nénufar)

Maintenant, la suite du message :

Feunlic a écrit:
Je n'ai pas encore de réel doute sur Henumi puisqu'il n'y a rien à dire de plus sur son argument.
Selon jojoelle, on dirait qu'il y a matière à faire. Après, est-ce de la surexploitation digne d'un professeur de français devant une lecture analytique ou une analyse poussée avec diverses sources et tout à fait fiables ?


Sébouss a écrit:
Last a écrit:
Le Cornèbre n'a pas déposé sa plume.

Cela laisse supposer qu'il y a un Cornèbre.
Pas convaincu. Parce que tout bon MJ possédant un Chacripan dans le jeu se doit de revoir les rôles spéciaux en détail pour ne pas oublier les annonces. Après, un oubli est vite arrivé, non ? Il est plus simple de s'en rappeler s'il doit être en contact avec quelqu'un qui est effectivement Cornèbre. Donc si un jour, Last oubliait qu'un cornèbre est bien dans sa liste de rôles vu qu'il n'a pas été distribué, je pense que nous serons fixés. Ou alors, si le Cornèbre se manifeste entre temps.


Bubu a écrit:
Pour cette même raison, je pars pour l'instant du principe que Sébouss est innocent. Si le Kadabra, qui a sûrement vérifié son identité cette nuit, avait découvert qu'il était Rattatac, il aurait déjà lancé une petite accusation, même discrète, contre lui. Or, pour l'instant, personne n'a exprimé de soupçons envers notre maire.
Là encore, pas très convaincu. Personnellement, si j'étais Kadabra et que j'avais découvert que Sébouss était bien Rattatac, je n'aurai pas directement agi. C'est un coup à ce que les Rattatac devinent directement ton rôle. Et ce serait bête de mourir sans avoir pu le faire accuser bien plus ouvertement qu'avec cette mini-accusation discrète, non ?


Jojoelle a écrit:
Du coup, qui pourrait bien le faire régir ainsi? La personne du maire se révélant être un Rattatac serait effectivement assez dérangeant.
Je dirais donc que Stannys est possiblement le Kadabra, et qu'il a vu quelque chose de plutôt mauvais.
J'approuve. Mais dans ce cas, c'est un peu bête de délivrer son identité comme ça. x)
Autre théorie : il est le Goupix et a déjà dû utiliser sa potion de vie. Oui c'est tout con, mais c'est une de nos seules armes capables de contrer le choix de mort des Rattatac. De plus, sans potion de vie, le Goupix ne sait plus quelle est la victime. Cela peut être un inconvénient.


Jojoelle le retour a écrit:
Bien sûr, il essaie de faire comme s'il n'était qu'un villageois lambda. Et donc de paraître "normal".
Ben... En fait, croyez le ou non, j'essayais juste de caser ma blague. Mais comme Sébouss avait changé d'avatar, fallait que je l'explique. Haha. Voilà. C'est drôle hein ? Ouais non, c'est toujours pas drôle.


Jojoelle (décidément) a écrit:
Il parle de leur faire barrage, évidemment pour se dissocier de leur infamie. Mais sa nature le pousse à la révéler inconsciemment, et à évoquer les Rattatacs.
M-madame la prof de français... C-c'est vous ? ;w;


Bubuyog a écrit:
Mais j'avoue que le risque qu'il soit le Kadabra ... Encore que, ça pourrait être une stratégie pour nous le faire croire ... Bon, je verrai ça au tour suivant.
J'approuve, oui. Et s'il est le Kadabra, je trouve pas ça si malin de sa part, parce que du coup, les Rattatacs risquent de s'intéresser à son cas avec l'analyse de jojoelle.


Bubuyog (beaucoup de noms qui reviennent quand même) a écrit:
Je vote donc également pour Henumi, parce que quitte à voter au pif, autant ne pas voter toute seule dans mon coin, et donner ainsi plus de poids à mon vote.
Aurais-tu peur de choisir un chemin différent et de te faire cibler par les autres, ma chère ? Tu dis trouver jojoelle suspecte, mais finalement, tu décides de la suivre sur un vote peu sûr de quelqu'un qui ne s'est pas encore exprimé et qui donc ne peut se défendre. Les absents ont toujours tort, huh ? Hé bien navré, mais je ne suis plus en absent. Si tu décides de changer ton vote, je changerai peut-être le mien, selon pour qui tu voteras, mais navré pour toi, tu viens de passer dans ma liste de suspects accompagnée de jojoelle et de Stannys.
Tu dis ensuite voter pour ceux qui se défendent mal et restent muets. Pourquoi ne pas viser quelqu'un qui te semble suspect en priorité et qui a déjà parlé ? Honnêtement, dans ton cas, j'aurai tendance à viser les personnes suspectes plutôt que les absents. Pousser une personne dans ses derniers retranchements pourrait nous révéler certaines choses, même inconsciemment. Enfin bon.

Sachez que si quelqu'un modifie son vote, je changerai sans doute le mien. Soit pour me sauver, soit pour incriminer une autre personne.

Avec ceci, bisous et bonne lecture de pavé !


Je serai actif, un jour... Un jour...
» Shinylocke à venir.
Merci Tim :
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_24 [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_10[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Medail11

[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac)   [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 EmptySam 24 Juin 2017 - 15:40

Henumi a écrit:
Aurais-tu peur de choisir un chemin différent et de te faire cibler par les autres, ma chère ?

Ha ! Démasquée. Bien joué, Henumi ! Wink

Oui, en effet, sachant que j'avais déjà l'air suspect, j'ai hésité. Comme je le disais à la fin de mon message, je ne savais pas vraiment pour qui voter entre NYU, toi ou Stannys. Aucun ne me semblait vraiment plus suspect que les autres. Et comme je me savais accusée suite à mon indécision, je me suis dit que moutonner serait peut-être plus sûr que d'accuser une personne random sans arguments. Je craignais d'avoir l'air encore plus louche.

Finalement, la faute au fait que c'est ma première partie sur ce forum. J'ai hésité longtemps sur la stratégie à adopter, entre faire profil bas pour ne pas trop attirer l'attention des Rattatacs et argumenter pour ne pas paraître "trop silencieuse" aux yeux des villageois. Considérant qu'on ne peut pas vraiment se garantir d'échapper aux Rattatacs indéfiniment, j'ai choisi la seconde option. Et apparemment, c'était une erreur, ou alors, peut-être que je ne suis simplement pas douée pour ça.

Le bac, bien sûr, j'avais oublié. Là, tu sors brusquement de ton silence en pondant un gros paragraphe qui me semble bien argumenté, et du coup ... Voilà que je doute de nouveau.

Que faire à présent ? Nous sommes dans une situation délicate. Je pourrais retirer mon vote, mais qui me dit que tu en feras alors autant ? Je me retrouverais alors accusée à majorité, et quelque chose me dit qu'un changement de plus achèvera de me donner l'air suspect. D'autant plus que le fait que tu ait parlé ne me garantit pas que tu ne sois pas un Rattatac ...

Oh, et puis, vous savez quoi ? Je suis déjà dans la merde, de toute façon.

Votes a écrit:

Henumi: 1 (Jojoelle)
Bubuyog: 2 (Feunlic, Nénufar)
Stannys : 1 (Bubuyog)


Voilà. Cette fois, je ne reviendrai plus sur mon vote. Soit il est innocent, et dans ce cas, je suis définitivement une mauvaise joueuse, soit il est loup-garou et dans ce cas tant mieux, soit c'est la voyante et ... dans ce cas, de toute façon, les Rattatacs le boufferont probablement ce soir. Advienne que pourra, et au pire ... Rendez-vous pour une prochaine partie ! Wink


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_10 [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_24 [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_16
[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_17 [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_19 [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_21
[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_16 [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_19 [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_21
[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_23 [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_12

[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac)   [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 EmptySam 24 Juin 2017 - 15:54

Last Dream a écrit:
A 19h, il sera l'heure d'aller se coucher, et de partir pour ceux qui iront en fouille.

Je sens qu'il est temps de voter.

Henu a écrit:
on est en période de bac et je suis étrangement absent :v

Ahaha ! Le bac c'est de l'eau. Avec un pH acide. Et une majeure Histoire.  Crying or Very sad

Henu a écrit:
Ce message est écrit à l'arrache

Sacré pavé pour un message écrit à l'arrache.

Henu a écrit:
Pas convaincu. Parce que tout bon MJ possédant un Chacripan dans le jeu se doit de revoir les rôles spéciaux en détail pour ne pas oublier les annonces.

Pas faux, sur le coup, j'y avais pas pensé... Mais je reste convaincu qu'il y a bien un Cornèbre en jeu.

Henu a écrit:
Ben... En fait, croyez le ou non, j'essayais juste de caser ma blague. Mais comme Sébouss avait changé d'avatar, fallait que je l'explique. Haha. Voilà. C'est drôle hein ? Ouais non, c'est toujours pas drôle.

Moi, j'aime bien.

Votes a écrit:
Édit du ninja :
Henumi: 1 (Jojoelle)
Bubuyog: 2 (Feunlic, Nénufar)
Stannys : 1 (Bubuyog)
Jojoelle : 2 (Sébouss)

Dans ma liste de suspects, il y avait Stannys, jojoelle et Bubuyog. Pourquoi ? L'un fait du RP un peu... particulier et n'argumente pas, la seconde extrapole à partir d'une simple phrase d'Henu, la dernière, suit cette extrapolation. Pour moi, ils sont au même niveau de suspicion.
Mon vote est tombé sur jojoelle.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_24 [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Badge_10[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Medail11

[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac)   [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 EmptySam 24 Juin 2017 - 15:58

Hum, apparemment, nous avons écrit nos messages en même temps, ou alors tu n'as pas lu le mien. Je me permets donc de procéder à une petite correction :

Votes a écrit:

Henumi: 1 (Jojoelle)
Bubuyog: 2 (Feunlic, Nénufar)
Stannys : 1 (Bubuyog)
Jojoelle : 2 (Sébouss)


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac)   [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac) - Page 3 Empty

Revenir en haut
 
[NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)
» [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]
» [MAFIA] Sous la chaleur de Termorsta (VICTOIRE DU RATTATAC NOIR)
» [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]
» [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: