-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

(Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série

Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

(Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Badge_10 (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Badge_24 (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Badge_19
(Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Badge_21 (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Badge_22 (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Badge_12

(Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Empty
MessageSujet: (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série   (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série EmptyLun 24 Juin 2019 - 15:18

Les comics Pokémon: Hard Mode de Nick Franco ont popularisé le concept du Nuzlocke, l'un des défis auto-imposés les plus connus parmi les fans de la souris électrique. Ses deux règles simples (ne capturer que le premier Pokémon rencontré dans chaque zone, et considérer tout membre de l'équipe K.O. comme mort et inutilisable pour le reste de l'aventure) ont généré d'innombrables témoignages personnels de triomphe, de défaite, d'amitié et de tragédie. Je n'ai jamais moi-même réalisé un Nuzlocke Challenge, mais ça reste sur ma liste de choses à faire, car j'ai acquis énormément de respect pour ces règles maison et comment elles changent tout d'une aventure Pokémon normale.

Et pourtant, à partir de X et Y, j’ai eu l’impression que les jeux Pokémon les plus récents sont devenus progressivement de moins en moins compatibles avec la tradition. Le mois dernier [en novembre 2018], les membres de notre Communicord eux-mêmes parlaient de la façon dont il semblait impossible dans Pokémon Let’s Go Pikachu et Evoli de jouer en suivant les règles du Nuzlocke Challenge, et comment cette simple constatation diminuait leur intérêt pour les titres Let’s Go.

Cela m’a fait réfléchir quant au futur de cette niche de passionnés au sein de la communauté des fans de Pokémon. C’est pourquoi je suis entré en contact avec Nick Franco lui-même pour connaître son ressenti sur la façon dont sa création est capable d’endurer les divers changements par lesquels la franchise Pokémon est passée.

« En ignorant les changements majeurs comme dans Let’s Go Pikachu / Evoli, le plus grand changement dans l’accomplissement d’un Nuzlocke Challenge dans les nouveaux jeux Pokémon est la difficulté réduite », explique-t-il. « Pour moi, le plus important était que le défi rende le jeu plus intéressant, pas forcément plus difficile (après tout, il y a beaucoup de façons de rendre l’expérience de jeu plus difficile), et je pense qu’il peut toujours remplir ce but pour le joueur. Pourtant, on ne peut pas nier que la difficulté ajoutée est importante pour beaucoup de joueurs, et cet aspect a significativement diminué dans les nouveaux jeux. »

Dans son effort de faire adhérer les joueurs du très populaire Pokémon Go à la série principale, les jeux Let’s Go ont changé beaucoup de choses qui rendaient le Nuzlocke possible et attirant dans les jeux plus anciens. Parmi ces changements, a été modernisé la façon de capturer les Pokémon sauvages en remplaçant les combats aléatoires traditionnels par des séquences de lancer de Pokéball.

« Je pense que l’expérience de jeu que Let’s Go offre n’est pas vraiment favorable au Nuzlocke », dit Franco, « mais si le joueur le voulait, il pourrait trouver quelque chose qui fonctionnerait de façon similaire. Puisque la capture de Pokémon est si importante dans Let’s Go, il faudrait se débarrasser de la règle indiquant de capturer uniquement le premier Pokémon de chaque zone. »


Le YouTubeur Austin John Plays tente un Nuzlocke traditionnel sur Pokémon Let's Go Pikachu (en anglais).

Ce n’est pas la première fois que le Nuzlocke Challenge a été modifié, même si seulement réécrit par un consensus commun non-dit. Tout défi auto-imposé a besoin de s’adapter à son média et à ses objectifs, et Franco pointe du doigt les prédécesseurs des jeux Let’s Go, qui voyaient déjà des joueurs ignorer des éléments de gameplay orientés vers les joueurs occasionnels, à la recherche d’une difficulté équivalente au Nuzlocke originel.

« Je n’ai pas encore joué à Let’s Go, mais dans la septième génération, un élément que j’ai notamment ignoré était la Poké Détente », dit-il. « Au début de ma partie, j’en ai un peu joué parce que, eh bien, c’était amusant de donner des caresses aux Pokémon. Mais aussitôt que j’ai réalisé que les bénéfices de cet élément rendaient une partie déjà assez simple, encore plus simple, j’ai décidé de l’abandonner. »

Franco dit également que, même si beaucoup de joueurs en Nuzlocke désactivent le Multi Exp. à partir de la sixième génération, il ne croit pas qu’il rende le jeu plus facile, seulement qu’il accélère le grinding. Ses critiques de la difficulté se concentrent davantage sur les équipes et movesets des dresseurs non-joueurs, indiquant que « devoir s’entraîner davantage ne changera pas le fait que le Conseil 4 de Kalos peut être combattu dans n’importe quel ordre et n’aura que quatre Pokémon chacun. »

J'avais récemment partagé une critique très similaire, mais j’ai toujours eu l’impression que le grinding et le fait d’avoir un niveau inférieur aux dresseurs faisaient partie du risque et du frisson du Nuzlocke Challenge. Vouloir trop entraîner son équipe peut mener à la perte d’un de ces membres. J’ai voulu comparer l’opinion du créateur du défi avec celle de la communauté qu’il a indirectement fait naître. Pour cela, je me suis retourné vers la communauté Discord de r/Nuzlocke pour connaître leur avis sur la question.

« Les nouveaux jeux demandent moins de grinding, et en conséquence, d’effort », écrit un utilisateur Discord sous le pseudonyme de National. « C’est facile de dire que, globalement, les nouveaux jeux sont plus faciles avec de nouvelles mécaniques / l'amélioration de mécaniques déjà existantes. »

Tout comme Franco, la communauté Discord Nuzlocke évite d’utiliser la Poké Détente pendant les parties en Nuzlocke. Initialement introduite dans Pokémon X & Y sous la forme de la Poké Récré, le jeu permet aux joueurs de jouer et de prendre soin de leurs Pokémon sur l’écran tactile de la 3DS. Je passerais volontiers toute la journée à m’occuper de mes Pokémon Insecte favoris, mais une utilisation continue octroie aux Pokémon des bonus passifs permanents au combat, ou, comme une autre utilisatrice, Aku, l’explique, « la Poké Détente te donne des avantages gratuits pour te récompenser de n’avoir absolument rien fait. »

« Je crois que le plus haut niveau d’affection a le même effet qu’une Ceinture Force gratuite (un objet tenu qui permet à son utilisateur de survivre à une attaque qui met K.O. en un coup) » National ajoute, « ce qui est complètement pété. » Je suis allé vérifier ces dires juste pour être sûr. Cet effet semble en fait s’activer plus souvent qu’une Ceinture Force, et se débloque bien avant d’avoir le niveau d’affection maximum. Donc … ouais, un peu pété, dans un défi qui repose sur la permanence des K.O.s.

(Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Refresheffects
Note: la Ceinture Force ne s'active que quand le Pokémon a toute sa vie, alors que l’effet décrit par Chris Hovermale ici peut s’activer peu importe les PVs restants au Pokémon. Image de Serebii.

Malgré que les jeux les plus récents de la série rendent le défi plus difficile à appliquer, la plupart des joueurs du Discord Nuzlocke louaient leurs mérites en tant qu’introduction au défi. « Les nouvelles générations sont probablement les meilleures pour commencer », écrit James, membre de la communauté. « Une fois que tu prends le pli, tu auras peut-être envie d’essayer sur les anciennes générations. » Un autre utilisateur du nom d’Eternal X approuve, écrivant que les jeux sont « vachement plus accessibles. »

« C’est difficile de donner une préférence concrète », ajoute National, « puisque les nouvelles générations ajoutent des mécaniques qui sont juste logiques et améliorent le gameplay (la différence physique/spéciale en 4G par exemple). Même les jeux 7G avec le Multi Exp. amélioré sont des jeux difficiles. »

J’avais d’abord pensé (à tort) que cette communauté verrait les nouveaux jeux Pokémon sous un mauvais jour, donc j’étais heureux de voir que cette communauté voyait plutôt les nouveaux jeux comme une opportunité de faire adhérer plus de monde au concept du Nuzlocke ! Mais ça ne répondait toujours pas à mes interrogations sur l’application de cette tradition à Let’s Go Pikachu et Let’s Go Evoli.

La plupart d’entre nous n’espèrent pas que la majorité des changements vus dans ces jeux s’appliqueront aux futurs jeux Pokémon de la série principale, en particulier le remplacement des rencontres aléatoires par les rencontres visibles basées sur Go, ou le retrait de mécaniques telles que les capacités spéciales. Mais ça reste un nouveau jeu ambitieux, et plutôt bien reçu, sur une console établie, et c’est seulement naturel d’espérer que quelque chose va en ressortir pour la huitième génération. Ce « quelque chose » que tout le monde espère est la visibilité des monstres dans le monde ouvert, à l’opposé des combats aléatoires. C’est facilement l’une des plus grandes commodités pour le joueur lambda, et 99 % des critiques de RPG se sont mis d’accord sur le fait que c’est objectivement mieux que les rencontres aléatoires. Pour information, je fais partie de ces 99 %.

Seulement, mettre les rencontres presque complètement sous le contrôle du joueur, c’est jeter par la fenêtre l’une des règles historiques du Nuzlocke. Comme Franco l’explique, « ne pas savoir qui fera partie de ton équipe était une grande part de l’expérience Nuzlocke, et il n’y a pas de moyen pratique de le faire avec ces nouveaux Pokémon dans le monde ouvert. »

C’est ce que je comprenais quand les membres de notre Communicord parlaient d’un Let’s Go « impossible » à faire en Nuzlocke Challenge. Mais Franco a une idée de comment passer outre. « Ma meilleure suggestion serait de simplement prendre le premier Pokémon vu, ou le Pokémon qui apparait le plus proche de vous, comme première capture (même si j’ai vu des suggestions amusantes de joueurs se bandant les yeux et errant sur la route jusqu’à rencontrer dans quelque chose). C’est probablement la mécanique qui a le plus de chances d’être héritée de Let’s Go dans les prochains jeux principaux [NdT: pour rappel, l'article a été écrit bien avant la révélation de la mécanique des Terres Sauvages], et je pense que mon idée continuera d’être la solution la plus abordable. »

En parallèle, la communauté du Discord Nuzlocke développe également sa propre solution. L’utilisateur Anderood10 m’a confié qu’un de leurs modérateurs a développé une solution basée sur le pattern des mouvements des rencontres dans le monde ouvert, expliquant que « tu ne vas pas à leur rencontre, mais tu attends que le premier Pokémon vienne à toi. » Plusieurs membres sont enthousiastes devant le processus d’expérimentation de la règle, et pourraient adopter cette idée comme la règle générale pour leur propre aventure.

Je suis impatient de voir laquelle de ces solutions va prévaloir parmi les joueurs de Nuzlocke pour Let’s Go à l’avenir, mais ils pourraient bientôt devoir penser à autre chose encore. Un nouveau jeu principal Pokémon pour la Switch est prévu pour 2019 [NdT: confirmé depuis comme étant Pokémon Épée et Bouclier, pour une sortie mondiale le 15 novembre 2019], et encore d’autres changements pourraient alors survenir. Même si Franco espère davantage de difficulté, il est également prêt à accepter les changements aux inconvenances des Nuzlockes puisqu’ils créent plus de nuances pour s’attacher émotionnellement à ses Pokémon.

(Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série PDvxZsJ
Traduction de LF1, merci à lui !

« J’espère que la huitième génération offrira une expérience plus traditionnelle, plus stimulante », dit-il, « mais améliorée par la puissance et les possibilités offertes par la Switch et le temps de développement plus long. Je crois que tant qu’il y aura des Pokémon à capturer et des combats dans les jeux, le Nuzlocke Challenge offrira toujours une expérience de jeu attirante. Mais si j’ai tort, et s’il y a de nouveaux éléments rendant le défi infaisable, alors j’espère que Game Freak saisira l’opportunité de créer un jeu Pokémon sur console réellement neuf et immersif. Le plus important, dans un Nuzlocke Challenge, est qu’il te force à t’attacher à tes Pokémon ; ce genre d’immersion en fait la vraie magie. Si Game Freak peut créer une expérience immersive où tu te crois vraiment là, dans le monde des Pokémon, alors peut-être n’aurons-nous plus besoin du Nuzlocke Challenge. »

Quant à la réponse apportée par la communauté du Discord Nuzlocke à la question « Que peut apporter la 8G ? », chacun a sa propre idée. National parle principalement de la courbe de difficulté. « Je pense qu’ils vont prendre des notes de la 7G et la rendre un peu plus difficile que les générations passées, tout en gardant les mécaniques augmentées. En fait, je crois qu’elle sera assez similaire à ce qu’a été Ultra Sun. » Aku me surprit en mettant l’accent sur ses attentes pour une bonne histoire. « La moitié du fun des Nuzlockes, en tout cas pour moi, c’est de prendre les histoires farfelues donnés par le jeu et d’y ajouter ma touche personnelle. »

Pour conclure tout ça, j’ai demandé sur le fil Discord et à Franco s’il y avait quelque chose que Game Freak devait faire pour s’adapter à la communauté Nuzlocke ; quelque chose que je voulais demander car, malgré les opinions exprimées ici, je ne pensais pas qu’une expérience axée spécifiquement sur le Nuzlocke plairait à la communauté Pokémon au sens large. Beaucoup étaient d’accord avec Aku quand elle dit qu'elle « ne pense pas que Game Freak devrait s’adapter à nos désirs », même s’ils ont également aimé la suggestion d’Eternal X de retrouver un mode Challenge, qui serait un geste non seulement pour les Nuzlockeurs mais pour les joueurs vétérans en général.

Franco dit qu’il ne serait pas contre un mode Nuzlocke, mais resta plus réaliste en évoquant son souhait que tous les jeux futurs devraient inclure un barême de difficulté. « Les joueurs qui choisiraient le niveau de difficulté le plus élevé rencontreraient des dresseurs avec plus de Pokémon et de meilleurs movesets, tandis que les joueurs en mode Facile pourraient toujours avoir leur expérience fun, détendue. Tout le monde serait gagnant. »

Les personnes de la communauté Nuzlocke n’apprécient pas uniquement un gameplay difficile, ils cherchent à créer leurs propres défis indépendamment des jeux eux-mêmes. Même si la huitième génération se retrouve être plus facile que les précédentes ou encore moins compatible avec les règles traditionnelles du Nuzlocke, mes échanges me rassurèrent dans l’idée que le challenge perdurera. Des mots d’Anderood10, « Le Nuzlocke est, à la base, un jeu de règles auto-imposé. » Même si les jeux Pokémon sont devenus progressivement incompatibles avec lesdites règles, cela n’empêchera pas l’existence de cette communauté, mue uniquement par un système d’honneur, par des personnes qui cherchent à se dépasser pour le simple plaisir.

Les gens du Discord ne se soucient pas de savoir si les jeux vont rentrer dans le moule du Nuzlocke car les Nuzlocke sont créés pour rentrer dans le moule des jeux. Franco met en avant moins l’intérêt d’une difficulté accrue et plus l’intérêt de trouver de nouvelles façons de se lier d’amitié avec les amis rencontrés pendant son aventure. Et leur perspective confiante incarne pourquoi j’ai tant de fascination pour cette communauté.

(Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Lienunys4
Le Mode Challenge mentionné par Eternal X, qui existe uniquement sur les versions N2B2 à l'heure actuelle. Image de Pokébip.

Article d'origine publié le 9 décembre 2018 par Chris Hovermale. Lien vers l'article d'origine.


(Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

(Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

(Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

(Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Badge_24 (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Badge_10(Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Medail11

(Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Empty
MessageSujet: Re: (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série   (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série EmptyLun 24 Juin 2019 - 16:22

Waow ! Merci beaucoup pour cette traduction Mimoze, l'article était super intéressant !

Dans l'ensemble, je pense aussi que Game Freak ne devrait pas s'adapter à la communauté Nuzlocke. La visibilité des Pokémon sur la map est peut-être embêtante pour le nuz, mais de manière générale je trouve que c'est un vrai plus pour l'expérience de jeu, donc je ne vais pas m'en plaindre.

Sinon, je ne pense pas que le nuzlocke ne serve qu'à l'immersion. Ça me semble impossible que Game Freak crée des mécaniques qui "remplaceront" le nuz.

Et du reste, je suis carrément favorable à un système similaire au mode challenge de N2B2. Mais accessible dès le début du jeu, par contre.


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

(Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Badge_10 (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Badge_24 (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Badge_16
(Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Badge_17 (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Badge_19 (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Badge_21
(Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Badge_16 (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Badge_19 (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Badge_21
(Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Badge_23 (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Badge_12

(Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Empty
MessageSujet: Re: (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série   (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série EmptyLun 24 Juin 2019 - 18:30

Article très intéressant, merci pour la traduction Mimoze ! Juste un détail :

Mimoze a écrit:
une utilisation continue onctroie aux Pokémon des bonus passifs permanents au combat

Je ne pense pas que GF s'adaptera d'une quelconque manière aux Nuzlockeurs. Déjà que GF répond rarement aux principales attentes des fans (il n'y a qu'à voir l'affaire du Pokédex National où je suis certain qu'ils ne feront pas machine arrière), alors une communauté aussi réduite que la nôtre ! Si les mécaniques ne sont plus compatibles avec le Nuzlocke Challenge, c'est à lui de s'adapter, pas les mécaniques. Après, si elles rendent le jeu trop simple, c'est une autre histoire...

J'espère qu'un jour on aura l'équivalent du mode challenge de NB2 accessible dès le début du jeu, mais je ne pense pas que ça sera le cas. Je pense que le seul moyen d'avoir un peu de difficulté sera de s'impose une pléthore de règles.

P.-S. : Au fait, est-ce que je peux partager cet article sur Twitter ?

Édit : Ajouté à la liste des articles.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

(Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Badge_10 (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Badge_24 (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Badge_19
(Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Badge_21 (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Badge_22 (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Badge_12

(Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Empty
MessageSujet: Re: (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série   (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série EmptyLun 24 Juin 2019 - 19:06

Chut, tu n'as rien vu. C'est corrigé, merci Sébouss. Et bien sûr que tu peux le partager sur le Twitter Hihi !


(Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

(Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

(Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

(Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Badge_25 (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Badge_19 (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Badge_21(Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Badge_24

(Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Empty
MessageSujet: Re: (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série   (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série EmptyMar 25 Juin 2019 - 0:05

Très intéressant, merci pour le partage !

Pour moi non plus, Game Freak n'a pas à s'adapter aux règles du nuzlocke, ça n'aurait pas tellement de sens pour eux...
Et on l'a bien vu, les joueurs peuvent toujours trouver de nouvelles manières de jouer, de nouvelles règles à s'imposer, donc une manière de contourner ce qui semble "trop facile" ou "en contradiction" avec les règles du nuzlocke.
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

(Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Badge_16 (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Badge_19 (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Badge_21
(Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Badge_23 (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Badge_12(Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Medail10

(Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Empty
MessageSujet: Re: (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série   (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série EmptyMar 25 Juin 2019 - 11:29

Citation :
Franco dit également que, même si beaucoup de joueurs en Nuzlocke désactivent le Multi Exp. à partir de la sixième génération, il ne croit pas qu’il rende le jeu plus facile, seulement qu’il accélère le grinding. Ses critiques de la difficulté se concentrent davantage sur les équipes et movesets des dresseurs non-joueurs, indiquant que « devoir s’entraîner davantage ne changera pas le fait que le Conseil 4 de Kalos peut être combattu dans n’importe quel ordre et n’aura que quatre Pokémon chacun. »

Complètement d'accord avec ça. Ce n'est pas tant le multi-exp qui rend le jeu facile mais le fait que les dresseurs adverses sont particulièrement faibles. On peut aussi prendre le cas d'Urup, le dernier champion d'arène, qui n'a que trois Pokémon dont un (Blizzaroi) qui n'a que 3 capacités sur 4.

Pour moi, c'est ce qui tue X/Y, même pour une partie "normale", au-delà du Nuzlocke challenge.

Citation :

Le plus important, dans un Nuzlocke Challenge, est qu’il te force à t’attacher à tes Pokémon ; ce genre d’immersion en fait la vraie magie.
Réflexion H.S mais c'est un peu la même chose dans les Fire Emblem (Tactical-RPG où les unités perdues en combat le sont définitivement, ça ressemble un peu au Nuzlocke Challenge). Depuis quelques années, les jeux Fire Emblem comprennent un mode "casual" où les unités qui tombent au combat peuvent revenir pour la bataille suivante. Depuis, il y a eu beaucoup de débats dans la communauté Fire Emblem pour savoir si cela ne dénaturait pas le jeu. Et de fait, l'écrasante majorité continue de jouer dans le mode "classique" (où les unités meurent). Pourquoi ?
1. ça rend les batailles plus stratégiques car une unité peut mourir très facilement (et tu en as pas tant que ça non plus)
2. ça renforce, comme dit dans l'article que tu as traduit, notre lien avec les personnages que l'on dirige.
Ceci étant, la "casualisation" de Fire Emblem a permise à la série de s'ouvrir à de nouveaux joueurs qui étaient rebutés par le côté "élitiste" de la série.
Je devrais faire un article sur Fire Emblem un de ces quatre, il y aurait des parallèles intéressants à faire avec le Nuzlocke Challenge.

Citation :

« Les joueurs qui choisiraient le niveau de difficulté le plus élevé rencontreraient des dresseurs avec plus de Pokémon et de meilleurs movesets, tandis que les joueurs en mode Facile pourraient toujours avoir leur expérience fun, détendue. Tout le monde serait gagnant. »
Il a tout à fait raison. Mais faut proposer ce choix dès le départ.
Ce que je regrette dans NB2, c'est que tu peux choisir ton niveau de difficulté seulement après avoir fini le jeu. Et en plus, en fonction de la version que tu as, tu n'as pas accès aux mêmes modes de difficulté (quel intérêt ai-je à finir le jeu en mode facile alors que je viens de le faire en mode normal ? Wtf ? Game Freak ne comprend même pas le principe d'un niveau de difficulté ?)


Merci beaucoup Mimoze d'avoir traduit cet article. C'est très intéressant, y compris pour quelqu'un qui ne s'intéresse pas spécialement au Nuzlocke. :p
Sinon je pense pas non plus que Game Freak devrait s'adapter au Nuzlocke Challenge. Ou même proposer un mode "Nuzlocke Challenge" (je considère que c'est aux joueurs de se fixer leurs propres règles).
Revenir en haut
Marv Da Bomb

Marv Da Bomb
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 31
Exp : 1150
Normal
Aucun

(Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Badge_24 (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Badge_14

(Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Empty
MessageSujet: Re: (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série   (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série EmptyMer 26 Juin 2019 - 11:11

Cimer pour la trad Mim. Comme tout le monde, je serais pour un mode challenge comme dans NB2, mais comme tout le monde, je sais que c'est très peu probable qu'on nous le propose malheureusement.
Citation :
Ceci étant, la "casualisation" de Fire Emblem a permise à la série de s'ouvrir à de nouveaux joueurs qui étaient rebutés par le côté "élitiste" de la série.
C'est marrant parce que récemment j'ai remarqué que j'avais tendance à préférer une partie casu sur FE, comme ça j'ai pas besoin de stresser à chaque fois et je peux progresser dans le jeu sans me dire que je vais être en sévère désavantage si j'ai des unités qui meurent au passage. Dans Pokémon par contre c'est l'inverse, se mettre 36 mille règles contraignantes c'est le feu. :Y
Récemment les seuls moyens de se mettre une forme de "challenge" si on peut appeler ça comme ça je trouve que c'est de faire des nuz à l'aveugle, en ayant évité au maximum les informations sur les nouveaux jeux. Je l'ai fait pour deux ou trois jeux là mais j'ai un peu lâché l'affaire sur Épée/Bouclier. Vu les changements aux fonctionnements du jeu c'est pas plus mal, là c'est bien d'essayer d'anticiper au mieux comment on pourra adapter les règles du nuz avant la sortie du jeu.




(Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Sign-blog-NF
Revenir en haut
https://minchek.blogspot.com/
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

(Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Badge_10 (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Badge_24 (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Badge_16
(Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Badge_17 (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Badge_19 (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Badge_21
(Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Badge_16 (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Badge_19 (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Badge_21
(Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Badge_23 (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Badge_12

(Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Empty
MessageSujet: Re: (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série   (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série EmptyMer 26 Juin 2019 - 11:54

Marv a écrit:
Récemment les seuls moyens de se mettre une forme de "challenge" si on peut appeler ça comme ça je trouve que c'est de faire des nuz à l'aveugle, en ayant évité au maximum les informations sur les nouveaux jeux. Je l'ai fait pour deux ou trois jeux là mais j'ai un peu lâché l'affaire sur Épée/Bouclier. Vu les changements aux fonctionnements du jeu c'est pas plus mal, là c'est bien d'essayer d'anticiper au mieux comment on pourra adapter les règles du nuz avant la sortie du jeu.

Oui, mais pour Épée et Bouclier, il va bien falloir se renseigner pour adapter les règles, et la surprise ne sera pas la même qu'un vrai blind où on a évité au maximum les informations.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




(Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Empty
MessageSujet: Re: (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série   (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série Empty

Revenir en haut
 
(Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri
» Présentation de « Générations Pokémon 20 ans d’évolutions »
» Comment avez-vous découvert le Nuzlocke-Challenge ?
» Interview de Quentin Gervasoni, doctorant spécialisé sur la série Pokémon et ses fans
» [Appel à témoins] Les pratiques de la série Pokémon par les fans - Étude en collaboration avec Quentin Gervasoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Discussion Nuzlocke-
Sauter vers: