Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

Vos derniers achats de jeux vidéo

Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_10 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_24 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_16
Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_17 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_19 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_21
Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_16 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_19 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_21
Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_23 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_12

Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos derniers achats de jeux vidéo   Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 19:09

Rappel du premier message :

Dans la lignée de vos derniers achats de livres, je crée ce topic pour parler de vos derniers achats de... jeux vidéo, comme annoncé dans le nom du topic. Comme pour les livres, j'achète les jeux plus rapidement que j'y joue. Et contrairement aux livres, a priori, on achète tous ici des jeux vidéos.

Du coup, j'inaugure avec des achats qui remontent à il y a deux semaines :
Civilization V - Complete Edition (PC) : Trouvé en promotion à Cultura, il regroupe tous les DLC et packs d'extension. J'avais jamais joué à un Civilization, c'était l'occasion. Visiblement, j'ai pas encore compris toutes les subtilités...

The Evil Within 2 (PC) : Pareil que pour le précédent, en promo et à Cultura. J'ai pas fait le premier, mais j'ai regardé les let's play de Bob Lennon dessus. Bon, par contre, mon PC actuel commence à se faire vieux et n'est pas assez costaud pour le faire tourner...  Pleased

Programme d'entraînement cérébrald du Dr Kawashima : Quel âge a votre cerveau ? (DS) : Trouvé à Easy Cash (comme le reste de la liste) à 1 €. Je n'ai pas encore eu le temps d'y jouer, mais j'imagine que ça vaut au moins ce prix là.

The Legend of Zelda - Majora's Mask 3D (3DS) : Ça faisait un moment que je le cherchais, je suis content d'avoir enfin mis la main dessus. J'avais Ocarina of Time 3D, la Biforce est réunie. Maintenant, faudrait que je trouve un moment pour découvrir ces deux poids lourds du jeu vidéo.

Super Smash Bros. Melee (GC) : Quand j'ai vu sa jaquette, j'ai pas hésité un seul instant. Mais pour y jouer, il faut que je m'achète une carte mémoire et une manette GameCube, mais on verra ça plus tard Gonk

One Piece Unlimited Cruise 1 - Le Trésor sous les flots (Wii) : J'avais déjà le 2ème, et il était sympa, même si j'en ai jamais vu le bout.

Punch-Out !! (Wii) : J'aime bien Punch-Out !! sur NES et sur SNES, autant continuer la série. Puis Little Mac est cool.

The Legend of Zelda - Skyward Sword (Wii) : Mais c'est que je commencerais presque à me faire une collection Zelda ! Bon, vu que j'ai Twilight Princess depuis 2012 et que j'ai toujours pas fini le premier temple, je pense que je finirai ce jeu vers mes 95 ans. D'ici là, j'ai le temps d'écouter le CD orchestral Gentleman

Splinter Cell - Chaos Theory, Enter the Matrix, Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le Lion, La Sorcière Blanche et l'Armoire Magique et Da Vinci Code (PS2) : Le meilleur pour la fin ! Je m'attends pas à des chefs d’œuvre, mais pour 60 centimes le jeu, je devrais pas trop regretter mon achat.

Et vous, quels sont vos derniers achats de jeux vidéo ?


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut

AuteurMessage
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_10 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_24 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_16
Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_17 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_19 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_21
Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_16 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_19 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_21
Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_23 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_12

Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de jeux vidéo   Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 21:11

J'ai mis le pied dans un magasin pour la première fois depuis longtemps. Du coup, j'ai pas su résister longtemps face aux occasions :

Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit (PS2) : Peut-être l'un des DQ qui m'intéresse le plus, pour une raison que j'ignore.

Resident Evil : Code Veronica X (PS2) : Troisième jeu RE que j'ai et j'en ai pas encore fait un seul...

GTA Vice City (PS2) : Après San Andreas, c'était logique.

Dommage que je sois pas "confiné" avec ma PS2...

Édit :

Fire Emblem Fates : Conquête (3DS) : Je n'ai jamais joué à un seul Fire Emblem et vu les réactions sur Discord, c'est pas le meilleur. La firemblemisation du forum est en cours...

Resident Evil 2 (PC) : Le remake, évidemment. S'il n'avait pas été à 10€, je ne l'aurai pas pris parce que je ne suis pas fan du genre horrifique. Et aussi parce que le jeu mettrait mon PC actuel à genoux. On va dire que c'est un investissement sur le long terme XD

LEGO Jurassic World (PC) : J'aime bien les jeux Lego, il était pas cher, je l'ai pris. Maintenant, j'ai une bonne raison de découvrir les films !

Shaq-Fu : A Legend Reborn (PC) : Et c'est pas une blague. Même si le jeu n'est visiblement pas terrible, il a un côté "nanardesque" très attirant.

(et ces 4 jeux pour moins cher que le DLC d'Épée/Bouclier Smug )

Édit 2 :

Redoutables les occasions !

Professeur Layton et l'Étrange Village (DS) : J'ai déjà fini le jeu sur linker (deux fois), mais l'avoir "pour de vrai", c'est une tout autre saveur. Et puis, comme on dit jamais deux sans trois !

42 jeux indémodables (DS) : Un autre jeu que j'avais bien poncé sur linker et que je vais avoir plaisir à redécouvrir (j'espère enfin comprendre les règles des jeux de cartes difficiles ! Pleased ). En fait, non. La cartouche était abîmée, la console ne le détectait pas. Heureusement, j'ai pu me faire rembourser sans problème.

Luigi's Mansion 2 (3DS) : J'ai fait le premier en mars, au début du confinement. Le jeu avait été une surprise assez agréable. Il est fort probable que je me prenne le 3 d'ici quelques temps.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_16 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_19 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_21
Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_23 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_12Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Medail10

Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de jeux vidéo   Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 21:39

En voyant que tu avais posté un message sur le topic, je me suis dit "Ok, il a encore acheté un machin LOTR". Forcément fallait que je me dise ça le seul jour où tu n'as rien pris en rapport avec Tolkien. xD

Sébouss a écrit:
Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit (PS2) : Peut-être l'un des DQ qui m'intéresse le plus, pour une raison que j'ignore.
Sûrement parce que c'est l'un des meilleurs et que tu as un bon goût. Smug

Sébouss a écrit:
GTA Vice City (PS2) : Après San Andreas, c'était logique.
Y'a un gros débat entre ceux qui préfèrent San Andreas et ceux qui préfèrent Vice City. Hâte d'avoir ton avis. Pleased

Sébouss a écrit:
Fire Emblem Fates : Conquête (3DS) : Je n'ai jamais joué à un seul Fire Emblem et vu les réactions sur Discord, c'est pas le meilleur. La firemblemisation du forum est en cours...
Disons que t'as pris par accident le PIRE Fire Emblem pour commencer. MDR!
Il est conçu pour être très difficile et à destination des joueurs expérimentés. Et puis oui le scénario ce n'est pas ça. Après peut-être que tu vas apprécier je ne sais pas. De toute façon tu peux régler la difficulté me semble t-il donc peut-être qu'en normal avec les résurrections entre chaque combat ça peut être une bonne expérience quand même (ça reste un bon jeu soyons honnête, et puis ces musiques <3 <3 <3).
Mais je maintiens que si un jour tu veux essayer un autre Fire Emblem genre Awakening ou Three Houses, ça me dérange pas de te les prêter. Cool
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_10 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_24 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_16
Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_17 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_19 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_21
Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_16 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_19 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_21
Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_23 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_12

Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de jeux vidéo   Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2020 - 12:20

Gobou a écrit:
En voyant que tu avais posté un message sur le topic, je me suis dit "Ok, il a encore acheté un machin LOTR". Forcément fallait que je me dise ça le seul jour où tu n'as rien pris en rapport avec Tolkien. xD

Ouais sifflotte Ça me rappelle que je dois poster mes derniers achats de livres... ^^'

Gobou a écrit:
Y'a un gros débat entre ceux qui préfèrent San Andreas et ceux qui préfèrent Vice City. Hâte d'avoir ton avis. Pleased

Houlà, soit pas pressé, c'est clairement pas les prochains jeux que j'ai prévu de faire XD


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_10 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_22 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_17
Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_20 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_21 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_22
Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_12

Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de jeux vidéo   Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 11:19

J'aurais dû poster ça il y'a déjà un moment mais...

Let's go !

- Borderlands The Pre-Sequel/Xbox360 : 
Je suis un gros fan de Borderlands. J'aime beaucoup le style graphique particulier de la licence (qui permet à cette dernière de ne quasi pas vieillir) et l'humour absurde y est juste parfait. 
Bref, j'ai craqué et j'ai donc acheté cet opus qui me manquait, sorti après le 2 mais qui chronologiquement parlant se place entre le 1er et le 2ème. 
J'ai crû comprendre que la réalisation avait été confiée à un autre studio et...yep, sur la qualité ça se ressent un peu.
J'ai terminé le jeu (en coop avec mon frère), mais les bugs étaient beaucoup plus présents et parfois gênants que dans les 2 autres volets. (Le 3 je ne l'ai pas fait, il faudrait déjà que j'ai le support ^^').
Évidemment j'ai choisi Claptrap pour explorer Elpis, et franchement c'était fun. Je m'attendais à ce que Claptrap soit le mode difficile du jeu, mais franchement c'était facile (mon frère était aussi un claptrap).
La compétence spéciale random de Claptrap est juste parfaite btw x)
Bref, ce volet est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le Beau Jack, et je vous le conseille.
Il apporte quelques features exclusives à ce volet bien sympa. 

- TLOZ - A Link Between Worlds/3DS : 
Nostalgie mise de côté, je pense sincèrement que "A Link to the Past" mérite le titre de meilleur Zelda pour bien des raisons. C'est littéralement ce titre qui donne au mot "Legend" tout son sens tant il a instauré de solides bases dans la licence. Le 1er aussi à instauré des choses, mais c'est vraiment le 3ème volet qui a dessiné "THE LEGEND OF ZELDA". 
Je ne vais pas épiloguer dessus car ça risquerait d'être long. ^^'
Probablement mon jeu SNES favori, aux côtés de FFVI et Super Metroid.
Je ne pouvais donc pas indéfiniment passer à côté de cette sorte de suite, et même si je ne l'ai pas encore fait, cela ne devrait tarder...  Heart


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Hyouvi10

Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_10 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_22 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_17
Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_20 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_21 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_22
Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_12

Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de jeux vidéo   Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2020 - 21:26

Well, j'avais des jeux Pokémon à revendre car aucun intérêt de les posséder (Diamant (Olala, quel fan de la 4G fais-je ?!), Blanche, Vert Feuille, Saphir et Bouclier) étant donné que j'ai leurs équivalent (sauf pour Saphir et Vert Feuille, mais les saves déconnent 1 fois sur 10 sur VF donc...). 
Mais Mitsu, et pour les Pokémon exclusifs aux versions ?! 
Ça en ce qui me concerne ça n'était valable que pour la DS, et pour la DS la R4 existe.
Je suis allé chez Gamecash et j'ai pu en tirer 60€, bien plus que j'en espérais sachant que je ne possédais plus les boîtiers de Saphir et Vert Feuille et que l'étiquette de cette dernière était abîmée (pas par moi).
En tout cas j'en ai eu un bon prix (mieux que si je m'étais embêté avec des particuliers via des sites, etc...) et j'ai donc pu me faire plaisir "gratuitement" avec deux jeux (au final je n'ai pas utilisé la totalité de l'argent): 

Les 2 jeux:

Le premier, Dishonored sur 360, était à environ 7€. Ça faisait longtemps que je voulais le faire, j'étais passé à côté à l'époque et j'attendais l'occasion de le trouver en boutique (pas fan des achats en ligne).
J'avoue ne pas trop savoir à quoi m'attendre, mais les tests de l'époque m'avaient donné envie. 

Le second, Link's Awakening sur Switch, j'ai eu la surprise de le trouver à 39€ d'occasion sur place. Moi qui ne voulais pas le payer plein tarif...^^
Je n'ai joué à l'original sur GB/C que via émulation, mais je l'ai trouvé plutôt sympa (pour ceux qui ne le savent pas, j'ai une nette préférence pour les Zelda old-school en 2D) et le remake m'avait l'air assez joli et me tentait bien.
Je me demande même si je ne vais pas mettre BOTW en pause pour le faire d'abord  scratch

C'est tout pour cette fois ! (C'est déjà super chouette en vrai  Pupface )


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Hyouvi10

Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_25 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_19 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_21Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_24

Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de jeux vidéo   Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2020 - 22:10

En vrai c'est mon frère qui l'a acheté mais entre deux sessions d'AC New Horizons et de ma reprise d'Etrian Odyssey Untold, je me suis laissée tenter par Hadès. Et je kiff.
J'ai deux mains gauches dans ce genre de jeu mais maintenant j'arrive étonnamment loin à chaque fois. (Merci les améliorations déblocables.) Je sais clairement pas toujours ce que je fais en combat, mais ce n'est pas frustrant à jouer grâce à son côté roguelike drôlement bien foutu. Et surtout un des points forts du jeu ce sont les personnage et l'histoire qui se dessine au fur et à mesure.
Revenir en haut
Ezhyo

Ezhyo
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 27
Exp : 355
Ténèbres
Feu

Pas de badges gagnés

Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de jeux vidéo   Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2020 - 15:59

(Olalah, Hadès c'est tellement bien comme jeu, très peu (aucun ?) de défauts c'est fou !)

Du coup, comme un bon iencli j'ai pris le dernier AC sur PC (non, pas celui avec les animaux capitalistes qui fait office de drogue de Nuzfr), le bien nommé SqualaVallhala. Et... Bah, comme les deux premiers volets de cette trilogie (Origins et Odyssey), il est beau, il est grand, il est buggué, il est plein de tout. MAIS, il m'a l'air plus digeste que Odyssey (sur 70h de jeu, j'ai dû voir 1/4 de la map. Alors OK, j'aime bien prendre mon temps, mais quand même). Le scénar a également l'air d'avoir un rythme plus maîtrisé, tout comme ce qui concerne l'exploration, celle-ci laissant un peu plus de place au vagabondage.
Et pis bon, comme (presque) tous les AC, quel plaisir que celui de se balader dans cette petite période historique (et aussi de casser des gueules comme un bon gros viking, j'avoue).

Et, merci les promos Black Friday, j'ai choppé Heavy Rain / Beyond Two Souls / Shadow of the Colossus sur PS4. Trois jeux jamais faits (faute d'avoir le support adéquat) mais qui ont une certaine réputation (bonjour l'euphémisme).
J'espère avoir le temps de les tester avant la sortie du sacro-saint de Cyberpunk 2077.


Nuzlockes : REBOOTING...

Merci public:


"Not like you would if you could, but you should."
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_25 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_19 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_21Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_24

Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de jeux vidéo   Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 10:01

J'ai profité il y a quelques semaines d'une promo Switch pour Dicey Dungeons... Et je sur-kiff. J'ai beaucoup de mal à m'arrêter de jouer, en fait. Que ce soit les graphismes, les musiques/bruitages, le gameplay, tout m'enchante.
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_10 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_24 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_16
Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_17 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_19 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_21
Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_16 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_19 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_21
Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_23 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_12

Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de jeux vidéo   Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 9:28

Je suis tombé sur Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau sur GBA début février. J'ai acheté le jeu uniquement pour la collectionnite, c'est une daube que je ne conseille pas du tout.

Le jeu est moche, lent, la musique répétitive et peu agréable, les bugs sont nombreux et peuvent même empêcher de terminer le jeu. D'ailleurs, même si le jeu est sorti à l'époque de la sortie du premier film de la trilogie de Jackson, il adapte en réalité le livre. Et je peux vous dire que si vous n'avez pas lu le livre, l'histoire est tellement condensée et décousue qu'elle est incompréhensible, surtout dans le premier tiers, avant d'arriver à Bree.
Rajoutez à cela un RPG mollasson, lourdingue (les menus et la gestion des inventaires sont une plaie) et horriblement difficile (sérieusement, le moindre combat fait frôler le game over), des quêtes annexes peu intéressantes (toujours ramener objet truc à Bidule qui vous donnera objet machin), mal leveldesigné (par exemple, à la fin du jeu, on obtient le meilleur arc du jeu pour Legolas. Problème, après ça, il reste une demi-heure de jeu et tous les ennemis qu'on peut combattre avec lui sont optionnels !), le post-game est inexistant (après avoir fini le jeu, vous pouvez reprendre votre dernière sauvegarde, mais comme on ne peut pas revenir en arrière, ça sert pas à grand chose), trop de scènes intéressantes passent en cinématiques (en réalités quelques images défilantes) comme le vieil-homme saule, les Nazgûl, l'ascension du Caradhras, le Veilleur de l'Eau ou encore le Balrog. Enfin, des labyrinthes sans queue ni tête pour rallonger artificiellement la durée de vie du jeu (comptez des heures, mais de vraies heures, pour faire la Vieille Forêt et les Mines de la Moria (ces dernières représentant environ 40% du jeu, sans exagération)).
Mais le pire dans tout ça, c'est la 3D isométrique. Impossible de se déplacer comme on le voudrait avec la croix directionnelle, on prend des portes qu'on ne voudrait pas prendre, on se bloque dans des éléments de décor, etc. Et malgré tout ça, le jeu se finit en moins de 10 heures, quêtes annexes comprises. Enfin, le jeu a une fin tellement abrupte que je me suis demandé s'il n'avait pas planté. Mais non. Du coup, on n'a aucune satisfaction à finir cette purge.
Ah, et bien évidement, il y a des soucis de traduction (comme Lúthien qui devient un homme...).


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_10 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_22 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_17
Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_20 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_21 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_22
Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_12

Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de jeux vidéo   Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 EmptySam 27 Fév 2021 - 22:57

Ça fait un moment que je n'ai pas posté ici tiens.
(Je ne sais pas ce que j'ai fait avec mon dernier post mais il n'est plus là. Alors oui, j'avais déjà parlé de certains jeux ci-dessous xD)

Final Fantasy VII, VIII et IX (Switch) : 
J'ai profité de promotions pour les prendre. Si vous me connaissez un petit peu, vous savez que je suis un gros fan de FF (jusqu'au XIII inclus en tout cas) et qu'il s'agit de la licence de J-RPG que je préfère. 
J'avais ces trois là sur PS1 avant et ils représentent une grosse partie de mon enfance...donc j'ai craqué. Je pourrais les faire un million de fois sans me lasser je crois x)

Deltarune Chapitre 1 (Switch) : 
Que dire ? C'est du Toby Fox. Si vous avez aimé Undertale, je vous le recommande.
Une identité graphique plaisante, des persos attachants, des ennemis déjà cultes et de superbes OST. Ça promet pour la suite ! 

Undertale (Switch) : 
Et première fois que j'ai pu faire le.jeu sur une vraie plateforme.
Le Smartphone c'est pas ouf...
Je ne vais pas m'étaler cent ans dessus, le jeu n'usurpe pas sa réputation et arrive à nous faire ressentir un paquet de choses malgré son style graphique rudimentaire. 
Une vraie leçon pour les grosses licences qui font la course aux graphismes et pour les joueurs qui ne jurent que par ça.

Headliner Novinews (Switch) : 
Un p'tit jeu indé sympa dans lequel vous incarnez le rédacteur en chef d'un journal dans un monde futuriste assez dystopique. À vous de choisir les articles qui seront diffusés !...Mais vous aurez intérêt à bien réfléchir car vos choix influenceront grandement le cours des choses.
Bref, c'est une belle surprise pour ma part.

Dragon Quest I, II et III (Switch) : 
Comme pour les 3 FF, j'ai profité d'une promo.
J'ai déjà vu vite fait ces jeux en émulation, mais ce sera plus sympa sur console. 

Resident Evil Ø (Switch) : 
J'avais la PS2, je n'ai donc jamais eu accès à ce RE. C'est un Resident Evil qui garde la caméra fixe si angoissante des 3 premiers opus pour notre plus grand plaisir et qui relate les événements survenant avant ceux de RE1.
Le jeu profite évidemment de textures HD, et les décors sont vraiment sublimes !  
Encore une promo btw.

Resident Evil 4 (Switch) : 
Le RE tant controversé qui tourna la série vers l'action, avec la fin de la caméra fixe, des QTE et surtout des munitions plus abondantes. 
On aime...ou pas, mais la nostalgie fait que...j'y suis attaché. 
Comme je n'ai plus de PS2 non plus, je suis content de le retrouver sur Funtendo Smith.

Super Smash Bros Ultimate (Switch) : 
Je ne suis pas un grand joueur, je n'avais joué qu'à Brawl et...ça date.
Le jeu propose un contenu absolument gargantuesque !!! 
Quelqu'un a t'il déjà complété le jeu à 100 % ??? 
C'est absolument incroyable ! 
Pour l'instant j'essaye de main Sephiroth, j'arrive à glaner des plaques en ligne (bon le online est un peu moins cool parce que parfois ça rame beaucoup).

Dragon Quest XI S (Switch) : 
Je suis quasiment à la fin du jeu (je crois ?) au moment où j'écris ça. 
Un J-RPG très classique qui n'innove que très peu sur la forme, mais...OSEF !!! 
- Les persos sont attachants et ne sont pas des clichés de J-RPG (à part Jade un peu designée pour le fan service). 
- La map est jolie et l'environnement rend bien même sur Switch.
- Le scénario qui traîne un peu en première partie (prétexte à la découverte d'Elréa) gagne nettement en intensité une fois un certain moment du scénario atteint (qui me fait d'ailleurs penser à FFVI mais c'est pas pour autant que c'est une mauvaise chose) et certains passages sont vraiment touchants !
- Le système de compétences avec l'hexagramme fonctionne très bien, avec possibilité de complètement réinvestir les points déjà dépensés.
- Le système de forge est une TRÈS bonne idée.
- La possibilité de jouer en 3D ou en 2D old-school offre de la rejouabilité intéressante au jeu.
- Pas mal d'activités annexes sont proposées ce qui fait pas mal de contenu au final. Les quêtes secondaires sont classiques certes (mieux que celles de BOTW), du J-RPG standard mais il n'y en ni trop ni trop peu et libre à nous de les mêler à l'aventure principale pour rythmer le tout. 
- La VO est impeccable ! 

Les seuls points négatifs que j'ai noté sont  : 
- Les OST que je trouve moins mémorables que dans les précédents jeux, comme celle de la map qui même en symphonique saoûle un peu. Cela dit, il y'a possibilité d'alterner avec celle de DQVIII et c'est une bonne chose.
- La difficulté un peu trop basse, mais c'est pas trop grave puisqu'un mode draconique (difficile) est proposé. Sinon on peut aussi éviter les ennemis sur la map et c'est assez sympa d'ailleurs.
- La tête du héros par moment. Plus précisément son manque d'expressivité. Je pense à une scène en particulier de retrouvailles (ça ne spoile rien) où tu te dis "C'est...tout ce que ça te fais ? Bon...". Je chipote, peut-être. 
- Une légère incohérence scénaristique à un moment du jeu mais je ne vais pas spoiler et encore une fois c'est pas non plus très grave x).

Xenoblade Chronicles Definitive Edition (Switch) : 
La première fois que je vais toucher à cette licence qui a l'air très chouette.

Sonic Mania Plus (Switch) : 
J'aurais tellement aimé que Nintendo fasse la même chose pour "Another Metroid 2 Remake"...
Bref, ce fan-game Sonic officialisé par Sega est une véritable merveille. 
Certains passages paraissent brouillons et le level-design n'est pas toujours très intuitif, mais c'est véritablement le meilleur Sonic récent depuis Generations.

Hollow Knight (Switch) : 
Je n'en suis pas très loin (j'ai battu Hornet pour la 1ère fois) mais c'est très beau, l'atmosphère est chouette et la difficulté propose un petit défi appréciable. 
Un excellent Metroidvania avec une vraie identité.

Bastion (Switch) : 
Vous connaissez Hadès ? 
Eh bien plusieurs années avant, le studio à l'origine d'Hadès donna naissance à ce jeu très qualitatif que je vous recommande.

The Elder Scrolls III : Morrowind (Xbox) : 
Depuis le temps que je rêvais de découvrir cette légende, je ne suis pas déçu pour l'instant. 

Bioshock 2 (360) : 
J'avais déjà fait le 3 (Infinite) que j'ai beaucoup aimé, et je me suis dit que si je tombais un jour sur les 2 premiers en occas je n'hésiterais pas. Il me manque toujours le 1er, mais je suis patient x)

L.A. Noire (360) : 
Vendre un jeu pour le racheter plus tard...
Il parait qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
Rockstar vous plonge dans un polar ayant pour cadre les années 40 (ça change de GTA) et c'est super prenant en vrai. 

Red Dead Redemption (360) : 
Un jeu qu'un ami m'avait prêté il y'a longtemps, que j'avais terminé assez vite pour pouvoir lui rendre. Je vais pouvoir explorer un peu plus cette fois-ci x)


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Hyouvi10

Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_10 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_24 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_16
Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_17 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_19 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_21
Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_16 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_19 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_21
Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_23 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_12

Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de jeux vidéo   Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 18:14

Ça faisait très longtemps que j'avais pas mis à jour le topic de mon côté. Et visiblement, je suis pas le seul XD Heureusement, grâce à Backloggery, je ne vais pas oublier de jeu en route.

Papers, please (PC) : Petit jeu indépendant où on incarne un garde-frontière. J'avais pris le jeu en lien avec le sujet des frontières au CAPES. Résultat, j'ai eu le concours, mais j'ai pas encore touché au jeu...

42 jeux indémodables (DS) : Et cette fois, la cartouche fonctionne ! Le jeu était meilleur dans mes souvenirs...

Super Mario 3D Land (3DS) : Ma sœur avait le jeu avant, mais elle l'a perdu, sans que je n'ai eu l'occasion de vraiment y jouer. Du coup, je l'ai pris en loose pour aller avec la boîte vide. Le jeu est facile, mais vu mon niveau en jeux de plateforme, c'est pas un mal XD

Pico Park (PC) : Parce qu'avec des amis, on est très influencé par Antoine Daniel, JDG et compagnie. Rien que pour les fous rires, ce jeu est super.

Final Fantasy XII, Star Wars Battlefront II, Devil May Cry, Devil May Cry 2, Devil May Cry 3 Special Edition, Jak II : Hors la loi, Jak 3, Grand Theft Auto III, Grand Theft Auto : Liberty City Stories, Lara Croft Tomb Raider : Legend, Jak and Daxter : the Precursor Legacy, Soulcalibur III, God of War (PS2) : Tir groupé sur tous ces jeux PS2. C'est ma belle-sœur qui voulait se débarrasser de ses jeux PS2 et j'ai récupéré ce qui m'intéressait.

Donkey Kong 64, Super Mario 64, Pokémon Stadium (N64) : Pareil, encore un cadeau de ma belle-soeur. Sauf qu'en plus, j'ai récupéré une Nintendo 64. Édition collector Pikachu. Je sais, vous êtes jaloux.

Worms W. M. D. (PC) : On est décidément très influençable. Worms fait partie de ces rares jeux où je préfère regarder des gens y jouer plutôt que d'y jouer moi-même.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild, The Legend of Zelda : Skyward Sword HD, Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau (Switch) : Parce que j'aime Zelda et que j'ai eu les trois d'occasion à pas cher.

Pokémon version Rubis, Pokémon version Saphir (GBA)
: Tous les deux trouvés d'occasion à 20€ chacun. A la base, j'avais vu Rubis, puis j'ai vu l'annonce pour Saphir. Les deux étaient au même endroit (mais pas le même vendeur). La collectionnite a parlé et j'ai fait d'une pierre deux coups. Rubis a l'horloge interne qui fonctionne, contrairement à Saphir.

Eragon (PS2) : C'était sans doute l'un des jeux PS2 que je voulais le plus. Pas parce qu'il est exceptionnel, mais juste par nostalgie des après-midis entiers où j'y jouais chez mon meilleur ami d'enfance.

Pokémon Snap (N64), Bleach : Dark Souls (DS), Donkey Kong Country Returns 3D (3DS), Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers Âge (PS2), Eragon GBA), Pokémon Puzzle Challenge (GBC), Pokémon Trading Card Game (GB) : Tous récupérés en touriste à Paris. Les jeux Pokémon, c'est pour la collection. Pareil pour le Seigneur des Anneaux. Le reste, c'était parce que c'était pas cher et que ça m'intéressait plus ou moins.

Harry Potter et la Coupe de Feu (PC), Harry Potter à l'École des Sorciers (PC), Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (GBA) : Le tout dans une foire à tout. Les jeux HP étaient à 1€, j'aurais eu tord de me gêner. Les Deux Tours, c'est pour la collection, mais c'est aussi un très bon jeu de la GBA.

Pokémon Diamant Étincelant (Switch) : D'occasion et pas cher, mais sans grand enthousiasme.

Dragon Ball Z : Extreme Butoden (3DS), Grand Theft Auto : Chinatown Wars (NDS), Dragon Ball FighterZ (Switch) : Extreme Butoden parce que j'espère que ça serait comme Supersonic Warriors 2 sur DS (spoiler alert : c'est nettement moins bien). GTA, c'est parce que le jeu a une très bonne réputation. Et Fighterz me faisait de l'oeil depuis un moment (et il était d'occaz).

Mario Kart 7 (3DS), Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty (PS2), Metal Gear Solid 3 : Snake Eater (PS2), Pokémon Battle Revolution (Wii), Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde (3DS), One Piece Unlimited World Red (3DS), Détective Pikachu (3DS), Professeur Layton et la Boîte de Pandore (NDS) : Les occasions sont parfois redoutables. Un peu de collectionnite et beaucoup de prix attractifs.

Tetris DS (NDS), Pirates des Caraïbes et le Secret du Coffre Maudit (NDS), Mario vs. Donkey Kong : Pagaille à Mini-Land ! (NDS), Super Mario Maker for Nintendo 3DS (3DS), Hey ! Pikmin  (3DS), Professeur Layton et l'Héritage des Astlantes (3DS), Professeur Layton et le Masque des Miracles (3DS), L'Aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des Millionnaires (3DS), New Super Mario Bros. Wii (Wii), Super Mario Galaxy (Wii), New Pokémon Snap (Switch), Pokémon Épée (Switch) : Encore plus redoutables ces occasions. Beaucoup de collectionnite ici. Tetris DS était un jeu que j'avais déjà bien poncé sur linker. Et il ne m'a fallu qu'une partie pour exploser le record du précédent propriétaire (désolé). Pareil pour Pirates des Caraïbes, même si le jeu est très moyen, c'est une question de nostalgie. Pour les Professeur Layton, il ne me manque plus que le Destin Perdu pour compléter la série. Et enfin, à l'heure où la 9G se dévoile petit à petit, voici que je cède à la 8G. Je sais, même moi, ça me choque.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_10 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_22 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_17
Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_20 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_21 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_22
Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_12

Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de jeux vidéo   Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 23:35

J'avais oublié l'existence de ce topic ! Beau loot Sébouss sinon ! 

Il faut donc que je rattrape mon retard, bien que je me sois bien calmé. 
(Parce que bon, au bout d'un moment il faut aussi essayer de stabiliser son backlog xD)

Resident Evil HD (Switch)

Je n'avais jamais joué à ce magnifique remake, mais ça ne pouvait pas durer Smile
Une pure merveille ce jeu, sa version HD lui permettant de ne pas vieillir.
Un classique à faire absolument si vous aimez le genre !

Ace Attorney Trilogy (Switch)

Comme beaucoup de gens, j'ai déjà terminé cette trilogie une première fois sur DS via une R4 et c'est une licence que j'apprécie tellement que payer cette trilogie était limite un devoir pour moi.
Sérieux, elle le mérite amplement. Quand vous avez la possibilité d'acheter vos jeux, faîtes le pour soutenir la licence en question. Même si vous avez la possibilité de l'émuler sur une autre plateforme de manière plus ou moins légale.
Bref, j'ai de nouveau poncé cette trilogie et c'est toujours aussi génial.

Sonic the hedgehog (Switch)

Parce qu'il n'était pas cher, parce que c'est un classique, parce que j'aime les Sonic 2D, parce que j'ai bien fait de le faire avant que Sonic Origin (?) n'existe et qu'ils ne virent leurs vieux titres des stores.

Dragon's Dogma Dark Arisen (Switch)

Une pépite de l'ère PS360 que j'ai acheté de nouveau sur Switch tellement je kiffe. En promo et avec les DLC cette fois, à l'époque je l'avais sur 360 dans sa version "basique" et c'était déjà assez dingue Smile
Je regrette juste qu'ils aient changé l'ost de l'écran titre, mais bon :(

Metro 2033 + Last Light Redux (Switch)

Il s'agit là de deux jeux inspirés d'un succès littéraire (que je vous conseille). En promo sur l'eShop, pour même pas 15€ les deux. Moi qui était complètement passé à côté sur 360...
J'en suis au premier pour l'instant et c'est très bien adapté, l'ambiance est folle !

BioShock Remastered (Switch)

Bon, comme ça j'ai enfin la trilogie xD

Pour ~ 8€ sur l'eShop, vu que je ne le trouvais pas dans les magasins d'occasion du coin.
Encore une licence que je vous recommande vivement ! L'univers construit est fou.

The Legend of Zelda - Skyward Sword HD (Switch)

Mon bébé !!!
Tout simplement mon Zelda préféré, alors je l'ai évidemment pris day one ce remaster HD et à l'heure où je rédige ça, ça fait biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien longtemps que je l'ai poncé !
Je ne veux rien entendre, best Zelda ever.
Cette version Switch ne fait que sublimer cette œuvre, mais elle le fait bien ! 
Les contrôles par boutons (manette) fonctionnent parfaitement, c'est comme ça que j'ai décidé de faire le jeu de A à Z cette fois. Le motion gaming a été amélioré, il y'a aussi eu pas mal d'améliorations de confort, on peut gérer la caméra librement, etc...
Visuellement, le remaster est convaincant. Le jeu n'avait pas besoin de grand chose pour être actualisé.
Si pour vous c'est un mauvais Zelda, c'est probablement que vous avez mauvais goût. Désolé pour vous :(

Pokémon Donjon mystère Équipe de secours DX (Switch)

Étant toujours complètement fan du 1er PDM, j'avais bien envie de mettre la main sur ce remake (car oui, c'est un remake, ne vous en déplaise Wink ).
Je l'ai eu en occas pour 30€, ça me va.
Tout en modernisant pas mal d'aspects, ce remake reste très fidèle et j'ai adoré redécouvrir ce jeu dans un style graphique crayonné que je trouve sublime.

Pokémon Rubis Oméga (3DS)

ENFIN !!! Enfin je l'ai !!!
Et gratuitement en plus ! xD
Je crois que vous connaissez ce jeu non ?
Autant X/Y je trouve ça médiocre, autant Rubis Oméga est un gros coup de cœur !
Un excellent remake qui ose pas mal de choses et... ça le fait !

Pokémon Diamant Étincelant (Switch)

Je l'ai pris day one, évidemment.

"En même temps c'est Mitsu, le gros fan de la 4G, il a sûrement aimé en plus..."

Oui, c'est vrai, je suis un gros fan de la 4G et... j'ai aimé. Beaucoup même !
Vous avez le droit de trouver ce remake fainéant, bâclé, moi je le trouve fidèle et ça me plaît. Il apporte tout de même son lot de nouveautés qui ne me déplaisent pas, du contenu de Platine. Ses imperfections techniques, ses bugs : j'osef. Déjà c'est corrigé, en plus faut pas oublier que le projet a été géré par Ilca et ensuite je n'ai rien rencontré durant ma partie. Les bugs que j'ai croisé, je les ai provoqués moi-même dans le but de cloner, de rencontrer Shaymin précocement, etc... x)
Quand mon backlog aura dégonflé, je m'attarderai sur le remplissage du dex.

Légendes Pokémon Arceus (Switch)

Encore day one celui-là ^^'

Bon, d'abord : Oui, ce jeu est moche. Voilà, c'est fait. Faut être honnête, tu ne peux pas dire que ce n'est pas vrai quand en face sur la même console t'as des jeux en OW comme : BOTW, The Witcher 3, les Xenoblade, Skyrim et j'en passe.
Passé ce point que j'arrive à occulter, j'ai pris un plaisir phénoménal sur ce jeu !
Le scénario est relativement trop simple à mon goût, mais on sent qu'il y'a un effort et surtout : le gameplay est trop cool !!!
Sérieusement, ce jeu a été un véritable vent de fraîcheur et j'espère que la licence en gardera des mécaniques. J'espère aussi que d'autres légendes feront l'objet de jeux de ce type, peut-être un peu plus aboutis.
Je vois ce jeu comme un gros essai, un genre de crash test, réussi, audacieux.

Xenoblade Chronicles 2 + DLC (Switch)

Ne le trouvant plus à prix normal en physique en occas et ne voulant pas encourager les revendeurs malhonnêtes, j'ai préféré le prendre lors de promos sur l'eShop. Le tout me revenant à un prix plus que raisonnable. Sachant que je ne suis pas collectionneur, le simple fait de pouvoir y jouer me suffit ! ^^

Je suis en plein dedans et je prends un plaisir monstrueux !  Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 1f624 
Il n'est pas sans défaut, mais ses qualités les occultent amplement selon moi.
Après avoir poncé le 1er l'année dernière, je me demandais si le deuxième aller être à la hauteur.
La réponse est oui, il fait largement honneur à son prédécesseur !
Un gameplay d'une richesse abyssale, un univers magnifique et vaste, un scénario de qualité et des persos attachants, des quêtes annexes bien moins pénibles et redondantes que dans le 1er XC et le tout accompagné d'une bande son magistrale ! 

Ni No Kuni Wrath of the white witch (Switch)

Encore une promo de l'eShop.
Depuis le temps que j'en entends parler en bien... 👀

God Eater 3 (Switch)

Je ne suis pas trop Monster Hunter, mais j'ai décidé de laisser sa chance à ce MH-like dont l'univers à l'air plutôt cool. Le prix sur l'eShop m'a fait me lancer.

Chrono Cross - Radical Dreamers Edition (Switch)

Un remaster moyennement convaincant d'un très grand JRPG (très très grand).
"Moyennement convaincant" car visuellement on voit bien que ça a été fait par une IA et c'est plus ou moins réussi. Il y'a aussi les chutes de framerate durant les combats (qui n'ont rien à voir avec la Switch, c'est la même merde sur toutes les plateformes), bien pires que sur PS1 à l'époque...
Depuis Avril, toujours pas de patch de la part de Square, c'est assez honteux.
M'enfin, ça reste un classique qu'il est bon d'avoir en sa possession et qui reste agréable à faire, et le prix est plutôt correct (20€).

Xenoblade Chronicles 3 (Switch)

J'ai beau ne pas être collectionneur, j'avoue que quand j'ai la possibilité d'avoir un jeu en physique je prends.
Sachant que Xenoblade Chronicles 2 est maintenant devenu impossible à trouver en physique dans les magasins, que la Definitive Edition du 1er semble emprunter la même voie, j'ai préféré ne pas trop attendre pour me procurer le 3.
J'attends d'avoir terminé le 2ème comme il faut (ainsi que son DLC) et après j'enchaîne 👀

Eeeeeeet, c'est fini ! Retard rattrapé !  Hihi !


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Hyouvi10

Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_25 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_19 Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_21Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Badge_24

Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de jeux vidéo   Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2023 - 16:21

J'avais demandé New Pokémon Snap à Noël dernier et ma foi c'était bien plaisant ! Pas mal de contenu, des zones et des découvertes très sympathiques et beaucoup de missions reloues, pour donner très rapidement mon opinion.

Et l'autre jour j'ai craqué pour Wildfrost (toujours sur Switch), ça demande pas mal de réflexion, mais j'adore le gameplay, le visuel et la soundtrack du jeu.

Edit:
Et maintenant Stacklands (sur Steam pour une fois), découvert via un let's play... Très cool.
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de jeux vidéo   Vos derniers achats de jeux vidéo - Page 2 Empty

Revenir en haut
 
Vos derniers achats de jeux vidéo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos derniers achats de DVD / blu-ray
» Vos derniers achats de livres
» Topic sur les jeux vidéos
» Jeux de cartes stratégiques
» Comment organiser un topic de jeux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Discussion générale-
Sauter vers: