-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

Vos derniers achats de livres

Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Vos derniers achats de livres Badge_10 Vos derniers achats de livres Badge_24 Vos derniers achats de livres Badge_16
Vos derniers achats de livres Badge_17 Vos derniers achats de livres Badge_19 Vos derniers achats de livres Badge_21
Vos derniers achats de livres Badge_16 Vos derniers achats de livres Badge_19 Vos derniers achats de livres Badge_21
Vos derniers achats de livres Badge_23 Vos derniers achats de livres Badge_12

Vos derniers achats de livres Empty
MessageSujet: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres EmptyMar 6 Aoû 2019 - 21:39

J'inaugure ce nouveau sujet de discussion qui manquait selon moi ici pour discuter de nos derniers achats de livres (romans, BD, mangas, etc.). Pourquoi ne pas en parler sur le topics de lecture ? Parce que je fais partie de ces gens qui achètent les livres plus rapidement qu'ils ne les lisent (vous allez vite vous en rendre compte). Lalala

J'inaugure donc ce topic avec mes achats récents, qui remontent à mi-juillet :

13 juillet :
Un Voyageur en Terre du Milieu de John Howe : Je le cherchais depuis décembre 2018, je suis content d'avoir enfin mis la main dessus. J'en parlerai plus en détail le jour où j'étalerai ma collection Tolkien dans ce topic.

14 juillet : Il y avait une foire à tout dans une petite ville à deux pas de chez moi, j'ai fait "quelques" achats (et j'ai récupéré quelques livres dans une boîte à livres). J'ai été limité par le poids que ça commençait à faire sweatdrop J'ai eu la plupart de ces livres à 1 €.
SAS, tome 51 - Le Gardien d'Israël et SAS, tome 102 - La Solution Rouge de Gérard de Villiers : Ils étaient dans la boîte à livres, ma mère m'a encouragé à les prendre. Voilà.
La tranchée d'Arenberg et autres voluptés sportives de Philippe Delerm (dédicacé) : Je vois le bouquin, je décide de ne pas l'acheter car il ne m'intéresse pas. Puis, je croise son auteur à la foire à tout. Demi-tour, j'achète le livre et j'en profite pour le faire dédicacer.
Double assassinat dans la rue Morgue suivi de Le mystère de Marie Roget d'Edgar Allan Poe : Traduction de Charles Baudelaire. Je ne pouvais pas passer à côté d'un tel classique.
Le Banquet et Phèdre de Platon : Parce que j'aime la philo.
Aristide Briand, le ferme conciliateur de Gérard Unger : Il était dans la boîte à livre et en excellent état. Je l'ai pris, même si je ne sais pas encore ce que ça vaut.
Roméo et Juliette, Hamlet, Macbeth et La Tempête de William Shakespeare : Quatre classiques de Shakespeare, c'est toujours bon pour ma culture.
L'étranger et La peste d'Albert Camus : L'incipit du premier était mon sujet à l'oral de Français du bac. J'ai eu 18. En plus, j'aime bien le style et le peu que j'en connais m'intéresse.
Michel Strogoff de Jules Verne : J'avais lu Michel Strogoff en BD quand j'étais gosse, j'avais adoré. J'ai lu le Tour du monde en quatre-vingt jours, j'ai adoré. Aucune raison que je n'apprécie pas cette lecture.
La Bible : Énorme pavé. Line l'a lue. Je compte la lire. Un jour.
Procès d'Edwy Plenel : Il était encore sous blister, un livre neuf à 1 €, ça ne se refuse pas. Je regrette juste de ne pas l'avoir trouvé quelques semaines plus tôt, j'aurai pu le faire dédicacer par Edwy Plenel (il fait un peu tâche avec ses deux petits frères à cause de ça).
Vipère au poing d'Hervé Bazin : Juste parce qu'on m'en a parlé pendant toutes mes années de cours de français.
Jacques le Fataliste de Denis Diderot : J'aime la philo.
Minuit 4 et Fin de ronde de Stephen King : J'ai lu cinq Stephen King, mais j'aurai bientôt suffisamment de ses livres pour remplir un étage de mon étagère.
Histoires magiques de l'Histoire de France de Guy Breton et Louis Pauwels : Très mal titré, c'est un recueil de légendes du folklore français. Et en tant qu'historien, je peux difficilement passer à côté.
Les Guerres de Religion - 1547/1610 de Bernardine Melchior-Bonnet : Pareil, je ne pouvais pas passer à côté. Je regrette juste de ne pas l'avoir eu plus tôt, ça m'aurait été utile le semestre précédent.
Hannibal de Thomas Harris : Le Silence des Agneaux est dans mon top 5 de mes films préférés (j'en parlerai un jour dans le topic cinéma). Le livre est tout aussi bon (j'en parlerai un jour dans le topic lecture). J'espère que ce tome là sera du même niveau. Ça sera ma prochaine lecture, à la rentrée. Et je vous donnerai mon avis dessus.
Du contrat social de Jean-Jacques Rousseau : Je vous ai dit que j'aime la philo ?
Dracula de Bram Stoker : Ça fait des années que je le cherchais en occasion, je savais que je finirai par mettre la main dessus. Ça sera  très probablement ma lecture après Hannibal.
Le Petit Prince d'Antoine d'Antoine de Saint-Exupéry : Je ne connais absolument pas l'histoire du Petit Prince. Et ça manque clairement à ma culture. Je me le lirai un après-midi où je n'aurai rien à faire.

16 juillet :
Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l'Anneau, le livre du film de Jude Fisher : Et lu dans la même journée. Là encore, j'en parlerai davantage une prochaine fois. Acheté à 5€ via Leboncoin, le livre en en bon état bien que la reliure soit fragilisée.

17 juillet :
Time, 2 décembre 2002, vol. 160 n° 23 : Je suis naze en anglais. Et fan du Seigneur des Anneaux. Du coup, j'ai craqué, mais si là, c'est juste pour le plaisir de la collection. Lui aussi, je l'ai chopé sur Leboncoin à 2 €. Le magazine est vraiment fragile (et légèrement abîmé), mais je ne regrette pas du tout cet achat.

22 juillet :
Le Portrait de Dorian Grey suivi de Salomé d'Oscar Wilde : J'avais déjà le Portrait de Dorian Grey en poche, mais je ne regrette pas du tout cet achat. Grand format et richement illustré pour seulement 8 €, j'ai craqué. Comme quoi, on trouve parfois des supers affaires dans les stations services des autoroutes. Pour l'anecdote, j'ai eu l'occasion de visiter sa tombe au Père-Lachaise l'année dernière.

Alors, quels sont vos derniers achats de livres ?


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Vos derniers achats de livres Badge_24 Vos derniers achats de livres Badge_10Vos derniers achats de livres Medail11

Vos derniers achats de livres Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres EmptyMar 6 Aoû 2019 - 22:09

Eh beh, sacrée liste ! Je peux pas prétendre à en acheter autant x) Mais qu'est-ce que je fais, là ? Je fais honte à la filière littéraire !


Soit dit en passant, tu as tout à fait raison d'aimer la philo. Best matière Cool

Ce que je peux te dire de ceux que j'ai lus : 

L'étranger : De mon point de vue, génial. Et suffisamment court pour qu'on ne s'ennuie pas trop si on ne le trouve pas génial. En tout cas je t'encourage à le lire.

Jacques le Fataliste : Je l'ai lu cette année, il était au programme. J'ai bien aimé, mais, euh ... Il faut faire preuve de patience. Parce que l'auteur joue avec nos nerfs tout du long. Et Arceus sait s'il s'amuse bien.

Le Petit Prince : C'est simple et poétique. Ça ne plaira pas forcément à tout le monde, mais c'est parfait pour une après-midi. Perso je l'aime beaucoup.

Le contrat social : C'est un peu long, et d'ailleurs je ne crois pas l'avoir fini, mais c'est intéressant. Certaines de ses réflexions sur la démocratie font réfléchir sur la situation actuelle.

Vipère au poing : Honnêtement, au niveau du thème abordé, c'est le genre de bouquin qui ne me plaît pas du tout. Mais j'ai quand même réussi à l'apprécier, ce qui doit vouloir dire que c'est un très bon bouquin. 

En ce qui me concerne, voilà mes derniers bouquins en date :

The Lord of the Rings, The Two Towers (J.R.R Tolkien)
J'ai (enfin !) lu le premier tome en français. ET puis je me suis dit "oh ben finalement Tolkien c'est pas si dur à lire !". Du coup, à l'occasion d'un lèche-vitrine dans une librairie avec des bouquins en plusieurs langues, j'ai acheté le deuxième tome en anglais.

L'Ancien Temps (Joann Sfar)
Une BD du même auteur que le Chat du rabbin. En d'autres termes, c'est génial. Avis objectif et absolument pas réfutable. J'en ai lu les trois quarts chez ma soeur, avant que le train du retour ne m'arrache à ma lecture ; et du coup, sur le chemin du retour, je me suis promis de me l'acheter, et c'est chose faite. Enfin, elle est en commande en tout cas. 

Ouais, je sais, c'est pas grand-chose. Mais la majeure partie de mon argent passe dans de la bouffe x) JE SUIS LA HONTE DES L !!!!!


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Vos derniers achats de livres Badge_10 Vos derniers achats de livres Badge_24 Vos derniers achats de livres Badge_16
Vos derniers achats de livres Badge_17 Vos derniers achats de livres Badge_19 Vos derniers achats de livres Badge_21
Vos derniers achats de livres Badge_16 Vos derniers achats de livres Badge_19 Vos derniers achats de livres Badge_21
Vos derniers achats de livres Badge_23 Vos derniers achats de livres Badge_12

Vos derniers achats de livres Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres EmptyMar 6 Aoû 2019 - 22:25

Bubuyog a écrit:
The Lord of the Rings, The Two Towers (J.R.R Tolkien)
J'ai (enfin !) lu le premier tome en français. ET puis je me suis dit "oh ben finalement Tolkien c'est pas si dur à lire !". Du coup, à l'occasion d'un lèche-vitrine dans une librairie avec des bouquins en plusieurs langues, j'ai acheté le deuxième tome en anglais.

Germignon

Tu suis les préceptes mêmes de Tolkien, bravo !


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Vos derniers achats de livres Badge_25 Vos derniers achats de livres Badge_19 Vos derniers achats de livres Badge_21Vos derniers achats de livres Badge_24

Vos derniers achats de livres Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres EmptyMar 6 Aoû 2019 - 22:52

Chez moi on passe beaucoup dans les bibliothèques, ça réduit les frais. Mais on a quand même beaucoup de livres.
Personnellement c'est surtout de mangas que je vais parler. J'ai eu un gros creux niveau romans parce que je suis devenue difficile. Globalement je ne cherche plus que des whodunit dernièrement, et c'est pas évident à trouver.
Je peux mentionner quelques Agatha Christie histoire de parce que j'ai fait L aussi, nondidju, notamment même si ça remonte à quelques temps Poirot reprend la main, qui comprend en fait Poirot joue le jeu suivi de Cartes sur Tables. Je trouve le livre superbe, de la couverture à la présentation intérieure, en plus d'apprécier le contenu.

Mais bref. Passons aux choses sérieuses. Les mangas.
Je vais remonter à juillet aussi du coup.

Whispering tome 6, le dernier de la série : Le genre d'histoire que j'adore, j'ai bien aimé le ton et tout, sauf pour ce dernier tome qui faisait "clôture cliché" tout du long. Mais bon, je ne peux pas dire que ça m'étonne vraiment.

Hell's Paradise tome 3 : J'en ai justement parlé sur un autre topic. Les deux premiers tomes m'inquiétaient un peu à savoir si ça n'allait pas tourner en Game of Thrones à buter tous les persos, ou que l'histoire ne tourne pas trop en rond, et il y avait eu un rythme étrange et une traduction peut-être pas tout à fait correcte. Mais ce troisième tome m'a un peu rassuré, et je reste intriguée de connaître l'origine des "monstres".

Détective Conan tomes 71 à 73 : Pour compléter ma jolie collection. Il me manque encore plusieurs numéros.

... J'ai pris la série MÄR à Easy Cash mais je ne sais plus quand. Après j'aurai d'autres sorties dans le mois normalement.


J'ai pris le tome 1 de Sorceline aussi. Voilà bien longtemps que je n'ai pas lu/acheté de BD mais la couverture m'attirait... Je ne l'ai pas encore ouvert, je le garde sous le coude.
Un livre-jeu de poche escape game, Meurtre au Manoir, vu que j'avais bien aimé un autre titre de la série, un magazine de jeu d'enquêtes criminelles (au cas où vous n'auriez pas compris que j'aime les histoires policières), et un autre magazine sur l'histoire des vampires. Tout ça pour quand j'aurai plus de nouveau manga à me mettre sous la dent, en fait.
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Vos derniers achats de livres Badge_10 Vos derniers achats de livres Badge_24 Vos derniers achats de livres Badge_16
Vos derniers achats de livres Badge_17 Vos derniers achats de livres Badge_19 Vos derniers achats de livres Badge_21
Vos derniers achats de livres Badge_16 Vos derniers achats de livres Badge_19 Vos derniers achats de livres Badge_21
Vos derniers achats de livres Badge_23 Vos derniers achats de livres Badge_12

Vos derniers achats de livres Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres EmptyMar 20 Aoû 2019 - 16:33

Pokémon - Soleil et Lune - tome 4 de Hidenori Kusaka et de Satoshi Yamamoto : Il est sorti le mois dernier, mais j'avais raté l'info. Bref, je suis tombé dessus et je l'ai acheté. Il ne me manque plus que l'arc Noir et Blanc pour avoir tout ce que Kurokawa a édité sur cette série.

50 ans de dessins animés cultes : Un excellent magazine qui retrace le succès de 60 séries phares de l'animation de ces 50 dernières années, des Fous du Volant à My Hero Academia, en passant par les Simpsons ou Oggy et les Cafards.

Dragon Ball - Perfect Edition - tome 3 à 5 d'Akira Toriyama : J'avais déjà les tomes 1 et 2 et les deux guides officiels de cette édition. Plus que 31 tomes à acheter silent

Les Fourberies de Scapin de Molière : Un classique de Molière qui manquait dans ma bibliothèque. Je le lirai probablement à la rentrée.

Ce siècle qui nous a changé la tête de Catherine Clément : J'ai trouvé ça dans une boîte à livres, je ne sais pas pourquoi je l'ai pris, mais je sens qu'il va vite y retourner.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Vos derniers achats de livres Badge_25 Vos derniers achats de livres Badge_19 Vos derniers achats de livres Badge_21Vos derniers achats de livres Badge_24

Vos derniers achats de livres Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres EmptyDim 1 Sep 2019 - 19:13

Takane & Hana tome 13 : J'ai bien aimé ce volume, j'y ai retrouvé le ton du début de la série alors que depuis quelques tomes ça traînait un peu et j'hésitais à continuer. (Et j'apprends qu'il y aura un drama... Miaouss )

Baby-sitters tome 18 : Il a fallu que j'attende pour l'avoir. Mais je m'en doutais, ça valait trop le coup ! C'était drôle et tout choupi et le dessin était su-perbe ! cat

Et en promo à Easy Cash :

Fight Girl tomes 1 à 3 : J'accroche toujours pas à l'humour de cette série finalement, c'est bien dommage. Mais à partir du tome 3 j'ai trouvé ça un peu plus intéressant qu'à ma première lecture (qui date pas mal). Je pense que je vais continuer un peu voir, j'aime bien les histoires de yankees ces derniers temps.

Black Clover tomes 7 à 11 : De quoi avoir deux arcs que j'aime beaucoup !

God Child tome 5 : J'aurais pas dû me séparer de cette série...

Et un tome random de Yuki Yoshihara, parce que même s'il est perdu tout seul, c'est une auteure que j'apprécie beaucoup. Old Marv 2
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Vos derniers achats de livres Badge_10 Vos derniers achats de livres Badge_24 Vos derniers achats de livres Badge_16
Vos derniers achats de livres Badge_17 Vos derniers achats de livres Badge_19 Vos derniers achats de livres Badge_21
Vos derniers achats de livres Badge_16 Vos derniers achats de livres Badge_19 Vos derniers achats de livres Badge_21
Vos derniers achats de livres Badge_23 Vos derniers achats de livres Badge_12

Vos derniers achats de livres Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres EmptyDim 1 Sep 2019 - 20:33

Le Seigneur des Anneaux - Les Deux Tours, le guide officiel du film de Jude Fisher : Comme son petit frère sur le premier film de la trilogie, je l'ai trouvé sur Leboncoin. Je l'ai feuilleté rapidement, il a déjà l'air plus intéressant que celui sur la Communauté de l'Anneau. Me manque plus que celui sur le Retour du Roi maintenant.

Le Seigneur des Anneaux, le guide officiel de la trilogie de Jude Fisher : Pareil que le précédent, mais moins cher. J'ai juste eu le temps de le feuilleter rapidement pour l'instant, donc difficile d'en dire plus.

Et à part ça, j'ai fait deux foires à tout aujourd'hui, concernant les bouquins, ça n'a pas été un grand succès malheureusement (heureusement, il y a eu quelques autres trucs pour compenser, mais j'en parlerais dans le topic Vos collections prochainement) :

Dragon Ball Super - tomes 1 et 2 de Toyotaro : Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Au moins, ça pourra pas être pire que l'anime. Enfin, j'espère.

Black Sunday de Thomas Harris : J'avoue, je l'ai acheté juste à cause de l'auteur (mais si, Hannibal Lecter, toussa). Le seul problème de ce livre : c'est un grand format et il ne rentre pas dans l'étagère avec ses petits frères...

Le Monde de Narnia (intégrale) de C. S. Lewis : J'avais déjà l'Odyssé du Passeur d'Aurore. Maintenant, j'ai toute la saga dans un seul pavé (et bien entendu, ça ne rentre pas non plus dans la bonne étagère...).

Bazaar, Christine et Les yeux du dragon de Stephen King : Décidemment, j'achète les Stephen King plus vite que je ne les lis XD


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
LF1

LF1
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 28
Exp : 656
Psy
Aucun

Pas de badges gagnés

Vos derniers achats de livres Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres EmptyMar 3 Sep 2019 - 17:05

Sébouss a écrit:
Dragon Ball Super - tomes 1 et 2 de Toyotaro : Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Au moins, ça pourra pas être pire que l'anime. Enfin, j'espère.

Ça débat éternellement dans la communauté pour savoir quelle version est la pire des deux donc vaut mieux sans doute ne pas avoir de grandes attentes haha.


Vos derniers achats de livres Yatta10

YATTA !!
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Vos derniers achats de livres Badge_10 Vos derniers achats de livres Badge_24 Vos derniers achats de livres Badge_16
Vos derniers achats de livres Badge_17 Vos derniers achats de livres Badge_19 Vos derniers achats de livres Badge_21
Vos derniers achats de livres Badge_16 Vos derniers achats de livres Badge_19 Vos derniers achats de livres Badge_21
Vos derniers achats de livres Badge_23 Vos derniers achats de livres Badge_12

Vos derniers achats de livres Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres EmptyLun 9 Sep 2019 - 21:41

C'est du Dragon Ball Super, je m'attends plus à rien Jessie

Édit :

J'ai fait la foire à tout de mon village hier. Bilan : l'étagère où j'ai regroupé les Stephen King est complète et je vais bientôt devoir réorganiser mes étagères pour faire de la place.

22/11/63, Brume, Nuit noire, étoiles mortes et Rose Madder de Stephen King : Quand je dis que je les achète plus vite que je ne les lis ! En plus, ils sont tous les quatre en grand format pour bien prendre de la place XD

Bilbo le Hobbit de J.R.R.Tolkien (traduction Ledoux) : Pourquoi je l'ai pris ? Pour la couverture et pour le grand format. C'est jamais que le 4ème exemplaire du Hobbit dans mon étagère Tolkien (qui va bientôt être pleine elle aussi sweatdrop ).

Twilight - Tentation, Twilight - Hésitation, Twilight - Révélation, Tous les secrets de la saga Twilight - le guide officiel illustré de Stephenie Meyer : J'avais acheté le premier tome (Fascination) il y a longtemps dans un autre foire à tout. Comme par hasard, je tombe sur le reste. Twilight rejoint donc Harry Potter, Eragon, Chevaliers d'Émeraude et Robert Langdon dans la catégorie des "sagas complètes mais où il y a un tome qui est pas au même format que les autres et ça fait chier".


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Vos derniers achats de livres Badge_25 Vos derniers achats de livres Badge_19 Vos derniers achats de livres Badge_21Vos derniers achats de livres Badge_24

Vos derniers achats de livres Empty
MessageSujet: Mes achats récents   Vos derniers achats de livres EmptyMar 10 Sep 2019 - 17:49

J'ai hésité à parler d'un bouquin que j'ai trouvé, mais j'en ai trouvé d'autre pour compléter l'idée derrière cet achat, donc autant poster la p'tite liste.

Chroniques d'un médecin légiste de Michel Sapanet : Ce sont des petites histoires (vraies), et l'auteur a l'humour et la bonne plume pour faire passer ça bien. Même s'il faut pas être en train de manger pour certains passages...

L'aveu des indices - Manuel de Thanatologie de Perrine Rogiez-Thubert : Un peu toutes les sortes de preuves sont répertoriées, avec une analyse succincte pour savoir quelles informations on peut en tirer. Moi, des lectures bizarres ? En tout cas je préfère l'avoir en bouquin que de chercher sur Google...

Ecrire de Faly Stachak : Un ouvrage pour... écrire. Je ne l'ai pas encore trop lu pour voir s'il contenait suffisamment d'informations à mon goût, mais il propose aussi des tas de petits exercices qui seront sûrement intéressant à tester quand ça me dira.
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Vos derniers achats de livres Badge_10 Vos derniers achats de livres Badge_24 Vos derniers achats de livres Badge_16
Vos derniers achats de livres Badge_17 Vos derniers achats de livres Badge_19 Vos derniers achats de livres Badge_21
Vos derniers achats de livres Badge_16 Vos derniers achats de livres Badge_19 Vos derniers achats de livres Badge_21
Vos derniers achats de livres Badge_23 Vos derniers achats de livres Badge_12

Vos derniers achats de livres Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres EmptyMar 10 Sep 2019 - 20:35

T'es sûre que tu ne prépares pas un meurtre avec des lectures pareilles ? XD


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Vos derniers achats de livres Badge_25 Vos derniers achats de livres Badge_19 Vos derniers achats de livres Badge_21Vos derniers achats de livres Badge_24

Vos derniers achats de livres Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres EmptyMar 10 Sep 2019 - 21:27

Je vous jure que c'est pas pour mettre en application IRL ! Hé !
Fun fact : je les ai feuilletés ce midi et j'ai croisé des flics en sortant juste après...
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Vos derniers achats de livres Badge_10 Vos derniers achats de livres Badge_24 Vos derniers achats de livres Badge_16
Vos derniers achats de livres Badge_17 Vos derniers achats de livres Badge_19 Vos derniers achats de livres Badge_21
Vos derniers achats de livres Badge_16 Vos derniers achats de livres Badge_19 Vos derniers achats de livres Badge_21
Vos derniers achats de livres Badge_23 Vos derniers achats de livres Badge_12

Vos derniers achats de livres Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres EmptySam 28 Sep 2019 - 16:35

J'avais parlé de mes achats de jeux vidéos la semaine dernière sur le Discord, mais je n'avais pas parlé des livres que j'ai acheté en même temps.

Pokémon l'encyclo : Dans la lignée de Les films Pokémon de A à Z (qui pourtant passe sous silence les films 4 à Cool que j'avais acheté il y a quelques temps, Pokémon l'encyclo retrace les aventures de Sacha jusqu'à l'arc XY. C'est sympa à feuilleter.

La Fourchette, la Sorcière et le Dragon - Légendes d'Alagaësia - Livre I : Eragon de Christopher Paolini : Vous vous souvenez de la saga de l'Héritage (que tout le monde appelle en fait Eragon) ? Et bien, c'est une "suite" sous forme de recueil de nouvelles. Pour l'instant, je n'ai lu que la première, mais j'en parlerai dans le topic sur les lectures quand je l'aurai fini. Pour râler un peu, je regrette que le format ne soit pas le même que les précédents tomes, ça fait moche dans l'étagère.

Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien : Celui-là, je l'ai pas vraiment acheté, je l'ai trouvé abandonné sur le banc de l'abri-bus. Du coup, je l'ai ramassé et ça en fait mon cinquième exemplaire Pleased


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Vos derniers achats de livres Badge_10 Vos derniers achats de livres Badge_24 Vos derniers achats de livres Badge_16
Vos derniers achats de livres Badge_17 Vos derniers achats de livres Badge_19 Vos derniers achats de livres Badge_21
Vos derniers achats de livres Badge_16 Vos derniers achats de livres Badge_19 Vos derniers achats de livres Badge_21
Vos derniers achats de livres Badge_23 Vos derniers achats de livres Badge_12

Vos derniers achats de livres Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres EmptyDim 27 Oct 2019 - 20:29

Tiens, j'ai oublié d'ajouter les bouquins que j'ai acheté il y a deux semaines. Il est temps de corriger ça !

Les diamants sont éternels de Ian Fleming : C'est le sixième James Bond qui rejoint ma bibliothèque. Et j'en ai toujours pas lu un seul...

Tyrann d'Isaac Asimov : Deuxième Asimov qui rejoint ma bibliothèque. Ça sera sans doute ma lecture d'ici quelques mois.

La face obscure du soleil de Terry Pratchett : Mon premier Pratchett ! Et c'est même pas du Disque-Monde ! J'ai hâte de le lire.

Pompéi de Robert Harris : S'il y a une période historique que j'adore, c'est bien la Rome antique. Après, je sais pas ce que vaut le livre, mais déjà, il utilise le calendrier romain et c'est déjà un détail qui me plaît.

Les rivières pourpres de Jean-Christophe Grange : Ça faisait partie des films que je voulais voir, ça fait maintenant partie des livres que je veux lire.

Mémoires de M. D'Artagnan - tome 1, tome 2 et tome 3 de Gatien de Courtilz de Sandras : Les mémoires apocryphes de D'Artagnan. C'est elles qui ont inspiré Dumas pour les Trois Mousquetaires.

Édit : J'ajoute mes achats d'hier. À la base, je voulais juste m'acheter les deux tomes de Pokémon Horizon. Au final, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, mais j'ai trouvé ce que je ne cherchais pas.

Dictionnaire Tolkien de Vincent Ferré : LA référence encyclopédique sur Tolkien. Son nom ne vous dit sans doute rien, mais Vincent Ferré est l'un des plus grands spécialistes français de Tolkien. Il est notamment le commissaire de l'exposition "Tolkien, voyage en Terre du Milieu" qui se déroule jusqu'en février prochain à la BNF. Bref, ça manquait cruellement à ma collection.

La Terre du Milieu - Tolkien et la mythologie germano-scandinave de Rudolf Simek : Je pense que le titre est assez explicite.

Tolkien et les sciences de Roland Lehoucq, Loic Mangin, Sébastien Steyer : Oui, parce que Tolkien est une porte d'entrée sur la biologie, la géologie, la climatologie, la sociologie et j'en passe. Bref, ça ne peut être que passionnant.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

Vos derniers achats de livres Badge_10 Vos derniers achats de livres Badge_22 Vos derniers achats de livres Badge_17
Vos derniers achats de livres Badge_20 Vos derniers achats de livres Badge_21 Vos derniers achats de livres Badge_22
Vos derniers achats de livres Badge_12

Vos derniers achats de livres Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres EmptyLun 28 Oct 2019 - 14:34

Ça me fait penser que je n'ai pas parlé de mes derniers achats.

J'ai récemment trouvé quelques tomes du Sorceleur d'Andrzej Sapkowski, les 3 premiers en fait. Ce qui va me faire pas mal de lecture déjà. Ma collection "The Witcher" s'est donc agrandie ^^

J'ai donc : 

Le tome 1 : Le Dernier Voeu. Je l'ai déjà pas mal entamé, bien que j'avance lentement du fait de mes autres occupations ^^'

Le tome 2 : L'Épée de la providence.

Le tome 3 : Le sang des elfes.

De ce que j'ai compris, il y'a 7 tomes, tout du moins dans la saga principale.
J'ai d'ailleurs appris (contrairement à ce que je croyais) que les jeux n'étaient pas des adaptations des livres, mais plutôt des genres de fanfictions. (Je ne me suis pas plongé dans l'univers "The Witcher" depuis si longtemps que ça).
En tout cas, c'est le genre de lectures qui me retiennent des heures et des heures, une fois plongé dedans, difficile d'en sortir ^^ (D'autant que j'ai pas envie d'en sortir moi !)
On ne voit pas le temps passer quand on suit les aventures du Loup Blanc !


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 Vos derniers achats de livres Hyouvi10

Vos derniers achats de livres Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Vos derniers achats de livres Badge_10 Vos derniers achats de livres Badge_24 Vos derniers achats de livres Badge_16
Vos derniers achats de livres Badge_17 Vos derniers achats de livres Badge_19 Vos derniers achats de livres Badge_21
Vos derniers achats de livres Badge_16 Vos derniers achats de livres Badge_19 Vos derniers achats de livres Badge_21
Vos derniers achats de livres Badge_23 Vos derniers achats de livres Badge_12

Vos derniers achats de livres Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres EmptyLun 28 Oct 2019 - 18:31

Ah, tu fais bien, c'est une très bonne saga de fantasy !

Mitsu a écrit:
De ce que j'ai compris, il y'a 7 tomes, tout du moins dans la saga principale.

Sept tomes principaux (les deux premiers sont des recueils de nouvelles, après c'est du roman). Il y a un huitième tome, qui est en fait une préquelle, mais qui est à lire après avoir lu le tome 7.

Mitsu a écrit:
J'ai d'ailleurs appris (contrairement à ce que je croyais) que les jeux n'étaient pas des adaptations des livres, mais plutôt des genres de fanfictions. (Je ne me suis pas plongé dans l'univers "The Witcher" depuis si longtemps que ça).

Disons que les jeux sont une suite non-officielle aux livres.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Vos derniers achats de livres Badge_10 Vos derniers achats de livres Badge_24 Vos derniers achats de livres Badge_16
Vos derniers achats de livres Badge_17 Vos derniers achats de livres Badge_19 Vos derniers achats de livres Badge_21
Vos derniers achats de livres Badge_16 Vos derniers achats de livres Badge_19 Vos derniers achats de livres Badge_21
Vos derniers achats de livres Badge_23 Vos derniers achats de livres Badge_12

Vos derniers achats de livres Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres EmptyJeu 14 Nov 2019 - 13:08

Je ne pensais pas que les livres en promo sur une aire d'autoroute pouvais être aussi intéressants.

Origine de Dan Brown : Cinquième tome de la saga de Robert Langdon. J'avais déjà les quatre autres (même si je n'ai lu qu'Anges et Démons, Da Vinci Code et que j'avais commencé Le Symbole Perdu avant de l'abandonner).

L'Enfant du temps d'Isaac Asimov et de Robert Silverberg : Jamais entendu parler jusque là, mais je veux me mettre à Asimov. Et Silverberg est un nom trop charismatique (merci JDG) pour passer à côté.

Dune, Dune - tome 2 : Le Messie de Dune, Dune - tome 3 : Les Enfants de Dune et Dune - tome 4 : L'Empereur-Dieu de Dune de Frank Herbert : Je ne connais rien à l'univers de Dune, mais il faut bien commencer quelque part.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

Vos derniers achats de livres Badge_10 Vos derniers achats de livres Badge_24 Vos derniers achats de livres Badge_19
Vos derniers achats de livres Badge_21

Vos derniers achats de livres Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres EmptyMer 4 Déc 2019 - 21:58

Pour ma part, je discutais beaucoup de livres avec Jojoelle, et elle m'a parlé de la saga Alex Verus.
Ayant beaucoup de livres/mangas à lire et de jeux vidéo à faire, je me suis dit que j'allais attendre avant d'éventuellement sauter le pas, car les tomes coûtent tout de même 20€ et qu'il y en a déjà 10 à ce jour, ce que je trouve énorme haha. Du coup ça m'avait un peu découragé, même si je suis totalement intrigué par le synopsis du tome 1 !
En rentrant du travail l'autre jour, je suis passé au Easy Cash à côté de chez moi et en regardant les rayons, j'ai vu dans la zone la plus au coin de celui dédié au livre... eh bien le tome 1 d'Alex Verus pour seulement 1€99 ! Je me suis dit que c'était le destin et que c'était trop cool de tomber dessus, car même à la FNAC il ne l'avait pas du tout ! Comme quoi le monde est petit =D
Du coup j'attends de voir quand je pourrais le lire, mais je suis hypé ^^


~ Choose your Nuzlocke ~

Vos derniers achats de livres Logo_The_Ice_QueenVos derniers achats de livres 2GVos derniers achats de livres 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Vos derniers achats de livres Badge_10 Vos derniers achats de livres Badge_24 Vos derniers achats de livres Badge_16
Vos derniers achats de livres Badge_17 Vos derniers achats de livres Badge_19 Vos derniers achats de livres Badge_21
Vos derniers achats de livres Badge_16 Vos derniers achats de livres Badge_19 Vos derniers achats de livres Badge_21
Vos derniers achats de livres Badge_23 Vos derniers achats de livres Badge_12

Vos derniers achats de livres Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres EmptyLun 9 Déc 2019 - 18:57

Ça fait un moment que j'ai pas pris le temps de rapporter mes achats ici. Commençons par l'occasion :

Brume - Paranoïa de Stephen King et Running Man de Richard Bachman (aka Stephen King) : Des 35 bouquins de King que j'ai, il n'y en a qu'un que j'ai acheté neuf XD Ah, et c'est aussi le premier que j'ai qu'il a écrit sous le pseudonyme de Richard Bachman.

Prélude à Fondation d'Isaac Asimov : Ah ! C'est pas le premier bouquin d'Asimov dans ma bibliothèque, mais c'est le premier qui fasse partie de Fondation ! J'ai hâte de le lire !

Une place à prendre de J.K. Rowling : Parce qu'apparemment, elle ne fait pas que Harry Potter. Mais à cause de ce petit pavé, l'étagère Rowling/King est pleine, va falloir que je revois le rangement...

Et maintenant le neuf :

Tolkien - Éclairer les ténèbres de Will Duraffourg, Giancarlo Caracuzzo et Joël Odone : Une BD inspirée de la biographie de Tolkien de Carpenter (qui manque cruellement à ma collection Tolkien). J'en parlerais probablement dans le topic sur les BD quand je l'aurai lu.

Tolkien - Créateur de la Terre du Milieu de Catherine McIlwaine : Un énorme pavé qui résume la vie de Tolkien, la création de son oeuvre et l'influence de celle-ci, le tout richement illustré avec des photos et des dessins de Tolkien lui-même. Ça fait un peu doublon avec Trésors de Tolkien (mais c'est en plus grand format) et le catalogue de la BNF de l'expo Tolkien, mais ça vaut le coup.

Pokémon - Aux origines du phénomène planétaire - Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri de Hiroyuki Kikita et Akira Tanaka : Le manga biographique sur Tajiri. J'en parlerai longuement pendant les vacances je pense.

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, le guide officiel : J'ai pas le jeu, mais j'ai le guide officiel ! Et franchement, en le lisant, ça ne m'a pas donné envie d'acheter le jeu. Mais bon, quand je finirai par craquer, j'aurai ça sous la main.

Déclaration universelle des droits de l'Homme : Donné par Amnesty International. C'est bien de savoir ce qui à dedans, ça serait mieux si elle était respectée.

Pokémon Horizon - tome 1 et 2 de Tenya Yabuno : Je m'attends pas à grand chose, mais on est jamais à l'abri d'une bonne surprise.

L'univers illustré de Tolkien de David Day : Un recueil d'illustrations inspirées de l'oeuvre de Tolkien. Pour une fois que ce n'est pas Alan Lee et John Howe qui sont à l'honneur, je découvre de magnifiques œuvres.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

Vos derniers achats de livres Badge_10 Vos derniers achats de livres Badge_24 Vos derniers achats de livres Badge_19
Vos derniers achats de livres Badge_21

Vos derniers achats de livres Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres EmptyMar 10 Déc 2019 - 16:49

Tu serais pas fan de Tolkien, par hasard ?! MDR!
Sympa tous ces achats !
Concernant Rowling, c'est vrai que je devrais m'intéresser un peu à ce qu'elle a fait d'autre, mais apparemment, de ce qu'on m'a dit, ça n'a jamais vraiment fonctionné, d'où le fait qu'elle décline autant la saga Harry Potter ?


~ Choose your Nuzlocke ~

Vos derniers achats de livres Logo_The_Ice_QueenVos derniers achats de livres 2GVos derniers achats de livres 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Vos derniers achats de livres Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres Empty

Revenir en haut
 
Vos derniers achats de livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos derniers achats de DVD / blu-ray
» Vos derniers achats de jeux vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Discussion générale-
Sauter vers: