Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)


Êtes-vous pour ou contre l'interdiction des révélations de rôles dans les parties à venir ?
Pour l'interdiction
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Vote_lcap33%[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Plutôt pour l'interdiction
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Vote_lcap17%[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Neutre
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Vote_lcap17%[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Plutôt contre l'interdiction
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Vote_lcap33%[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Contre l'interdiction
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Vote_lcap0%[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_10 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_25 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_21
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_18 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_11 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_23
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_12[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Medail10

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Empty
MessageSujet: [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)   [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 EmptySam 10 Oct 2020 - 8:50

Rappel du premier message :

Bienvenue tout le monde, dans cette nouvelle partie de Mafia, notre loup-garou local.
Sans plus attendre, le prologue.

Prologue:


Cette partie, à l’instar de Mafia 13, sera une meutinerie. C’est à dire qu’au début de la partie, un Infect Père des Loups commence seul, et ses seuls alliés potentiels sont un joueur de son choix qu’il peut hypnotiser, et l’enfant sauvage.

Enfin, je dis “Infect Père des Loups” et “enfant sauvage”, mais ce seront bien sûr les rôles équivalents dans Mafia. D’ailleurs, les rôles, les voilà. Il y en a pas moins de 3 nouveaux. Certaines idées viennent de Feunlic, merci à lui.

Rôles:

Rôles importants a écrit:
Le Régent :Élu en début de partie, sa voix lors des votes compte double, et en cas d'égalité lors des votes, c'est lui qui tranchera. À sa mort, il désigne un successeur.

Les amoureux : Désignés par Mélofée en début de partie, ils doivent se protéger l'un l'autre, car si l'un meurt, l'autre meurt immédiatement de chagrin.

Condition de victoire:

Le marchand : tiré au sort en début de partie, il peut chaque nuit, en plus de ses pouvoirs, distribuer un objet de son stock au choix à un joueur de son choix (lui compris). À sa mort, son stock reste inchangé et un nouveau marchand est tiré au sort.

Objets:

Notes:

Les inscriptions seront closes dans une semaine, le samedi 17 octobre à 20 heures.

Participants a écrit:
MJ : Sylveon
- Stellaria : [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 035_my10 Mélofée (régent)
- Chama : [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 263_zi11 Zigzaton
- Gobou : [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 019_ra10 Rattata (marchand)
- Comabon : [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 505_mi12 Miradar (aka le rôle mystère)
- Thunungu : [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Miniature_263_Galar_EB Zigzaton Noir (en couple avec Feunlic)
- Last : [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 280_ta11 Tarsal (anciennement [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 509_ch11 Chacripan)
- Feunlic : [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 037_go10 Goupix (en couple avec Thunungu)

- Sébouss : [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 181_ph10 Pharamp
- Lex : [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 198_co10 Cornèbre ([MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 020_ra10 Rattatac)
- Mitsu : [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 681_ex10 Exagide

Edit : partie terminée. Résumé ici.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut

AuteurMessage
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 929
Eau
Vol

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_16 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_19 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_21
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_23 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_12[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Medail10

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)   [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 EmptyMer 28 Oct 2020 - 18:53

Comabon a écrit:
Normal, si je vote, c'est la fin du tour ou de la partie, c'est pour que j'essaye de convaincre a ma manière

Comme tu veux.  Smug

Soit tu votes maintenant, et tu échappes directement à l'exécution sachant que Lex est le favori pour l'échafaud (suite au vote de Stellar). Mais je risque de gagner. Et tu ne veux pas ça n'est-ce pas ? MDR!

Soit, tu profites de l'heure et demi qui te reste pour convaincre les autres qu'il faut m'exécuter, même pas parce que je suis un ??? mais simplement parce que je suis un Gobou et que tu rages. Et à la fin je gagne quand même. Pleased


Acceptes ta défaite ???. Tu feras gagner du temps à tout le monde. bounce


Lex a écrit:
Rien à voir, mais c'est marrant ça semble
embêter Gobou que je meure ce soir. Un peu comme si j'étais le seul enchanté du groupe et qu'il aurait pas encore pour lui un win de 100% de probabilité. Je vois pas pourquoi sinon il me défendrait, en vrai.

Je cherche pas particulièrement à te défendre (surtout que t'es peut-être un infecté). Mais bon c'est pas Sébouss qui va le faire (et je le blâme pas). Stellaria semble te soupçonner en se réfugiant derrière Sébouss. Et Comabon me focus parce qu'il est acculé.

Relisons tout ça.

Stellaria a écrit:
Mon tout premier vote pour lex était sincère, je croyais en Sébouss.

Très bien, relisons le message de ton premier vote.

Stellaria a écrit:
Ouais, nan, Lex. Si on suivait sébouss et qu'en fait tu étais innocent... on va dire que ça passerait moyen.

Bon, moi, il est temps que je vote. Pourquoi je ne parlais pas ? Parce que je n'avais rien à dire.

Bon, voici une petite théorie que j'ai un peu réfléchie :

Comabon : Rattata Noir. Pourquoi ? Déjà, parce que c'est nouveau. Il y a eu un zigzaton noir, un rattatac noir me parait être une solution possible. Donc Coma serait potientiellement ennemi après le massacre d'hier (il y a de grandes chances qu'il ait perdu son modèle). Ca expliquerait son manque total d'implication dans la partie, car le rattata n'est pas un rôle très important (en plus de la panne de pc mais sérieusement, coma, parle.)

Sylveon t'a fait savoir sur Discord qu'il ne pouvait y avoir de Rattata Noir vu qu'il y a déjà un Zigzaton noir dans la partie. Donc c'est faux. Et donc on ne connait pas le rôle de Comabon.


Stellaria a écrit:
Gobou : Je le vois bien en marchant cornèbre. Pourquoi ? Car il me suspecte, et que le cornèbre me suspecte aussi. CQFD (vous ne pouvez faire face à un argument d'une si grande qualité)

Je te suspecte au même titre que tous les autres. Tu auras d'ailleurs remarqué que j'ai voté contre Comabon deux fois. Si j'étais le Cornèbre, il est bien évident que je l'aurais emplumé.


Stellaria a écrit:
Sébouss : Pharamp. Son argumentaire me parait solide. Et même si ça le rend aussi un peu suspect, j'ai un plutôt bon feeling. Est-ce que mon feeling a été juste jusqu'a présent ? Absolument pas.

Effectivement absolument pas. Smug


Stellaria a écrit:
Lex : Bon du coup, si je crois Sébouss, il serait le ???. J'avais aussi de base quelques suspicions sur lex, mais rien de bien fou. La encore, basées sur du feeling. Alors l'accusation de Sébouss me parait probable.

EL FALMOSO FEELING!

Mais du coup si on part du principe que Lex est Cornèbre (et il n'y a pas beaucoup de raisons d'affirmer le contraire) ==> Ce n'est pas le ???. Et si on croit Sébouss et qu'il est Pharamp, encore une fois : le ??? est soit moi, soit Comabon. C'est pas plus compliqué que ça.
Revenir en haut
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_11 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_22 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_12[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Medail10

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)   [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 EmptyMer 28 Oct 2020 - 18:56

De prévention pour que coma ne vote pas :
Vote a écrit:
- Stellaria : 1 (Cornèbre)
- Lex : 1 (Sébouss)
- Comabon : 2 (Gobou, Lex)
Revenir en haut
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_10 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_12 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_18

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)   [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 EmptyMer 28 Oct 2020 - 19:16

Bon il est temps que je révèle mon rôle, je suis le caninos et mon maître est Sebouss. Pourquoi lui, je me dit qu'avoir un vieux en tant que maître était sympa


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_16 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_20 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_21

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)   [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 EmptyMer 28 Oct 2020 - 19:26

Parfait ! Ben on a tout logiquement, Stellar :

- Sébouss : Pharamp
- Lex : le ???
- Stellar : Mélofée
- Comabon : Caninos
- Gobou : on sait pas mais pas Cornèbre

Peut-être que le Cornèbre était en fait les amis qu'on s'est fait sur le chemin.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 929
Eau
Vol

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_16 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_19 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_21
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_23 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_12[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Medail10

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)   [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 EmptyMer 28 Oct 2020 - 19:28

Stellaria a écrit:
De prévention pour que coma ne vote pas :

Naturellement, j'attends ton argumentaire Stellar. Smug

Du coup si je te résume :

Tu penses que Comabon est un Rattata noir (mais c'est impossible), Sébouss est Pharamp (ok), Gobou est Feurorêve ou Cornèbre et Lex est, très vraisemblablement, Cornèbre ?

Du coup qui est le ???
scratch scratch scratch scratch

Expliques.


Comabon a écrit:
Bon il est temps que je révèle mon rôle, je suis le caninos et mon maître est Sebouss. Pourquoi lui, je me dit qu'avoir un vieux en tant que maître était sympa

Facepalm

Ok, qui est le ??? alors selon toi ? Moi ? Sébouss ? Pleased
Revenir en haut
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_10 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_12 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_18

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)   [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 EmptyMer 28 Oct 2020 - 19:33

Franchement, je sais pas, toi Gobou je pense que tu est feuvorêve ou cornebre, Lex est soit cornebre ou le ???, Sebouss est le pharamps, et stellar est melofée


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 929
Eau
Vol

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_16 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_19 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_21
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_23 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_12[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Medail10

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)   [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 EmptyMer 28 Oct 2020 - 19:40

Comabon a écrit:
Franchement, je sais pas, toi Gobou je pense que tu est feuvorêve ou cornebre, Lex est soit cornebre ou le ???, Sebouss est le pharamps, et stellar est melofée

Ok, donc le seul potentiel ??? dans la liste, c'est Lex.

Et tu ne votes pas contre lui parce que ... ?
Revenir en haut
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_10 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_12 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_18

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)   [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 EmptyMer 28 Oct 2020 - 19:44

J'attendais d'avoir plus info sûr mais oui, il serait peut être temps d'en finir, bon par contre je peut pas faire comme vous, il me propose pas, je vote pour Lex

- Stellaria : 1 (Cornèbre)
- Lex : 2 (Sébouss, Comabon)
- Comabon : 2 (Gobou, Lex)


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 929
Eau
Vol

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_16 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_19 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_21
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_23 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_12[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Medail10

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)   [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 EmptyMer 28 Oct 2020 - 19:46

Comabon a écrit:
Franchement, je sais pas, toi Gobou je pense que tu est feuvorêve ou cornebre, Lex est soit cornebre ou le ???, Sebouss est le pharamps, et stellar est melofée
Comabon a écrit:
J'attendais d'avoir plus info sûr mais oui, il serait peut être temps d'en finir, bon par contre je peut pas faire comme vous, il me propose pas, je vote pour Lex

- Stellaria : 1 (Cornèbre)
- Lex : 2 (Sébouss, Comabon)
- Comabon : 2 (Gobou, Lex)

Par conséquent, si j'en crois ta théorie je suis Cornèbre et pas le Feuroreve ?
Donc pourquoi je ne t'emplume pas depuis le début au juste ? scratch
Revenir en haut
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_10 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_12 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_18

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)   [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 EmptyMer 28 Oct 2020 - 19:49

J'ai mis le feuvorêve en premier et je crois que tu avait quelques doute sur stellar, mais bon, j'ai un peu sauté les messages et puis tu aurai pû essayer quelque truc pour voir les réactions des gens


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_11 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_22 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_12[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Medail10

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)   [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 EmptyMer 28 Oct 2020 - 19:52

Non, je ne pense pas que Coma est un rattata noir, car comme tu le dis, c'est impossible. Après, y'a aussi la théorie que toi et lex soyez les rats, mais bof, j'y crois pas trop. Je ne sais pas qui est le ??? de toute façon.

Je pense que c'est encore gérable même si la personne tuée est innocente. En bref :

Votes a écrit:
- Stellaria : 1 (Cornèbre)
- Lex : 2 (Sébouss, Comabon)
- Comabon : 4 (Gobou, Lex, Stellar)
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_10 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_25 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_21
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_18 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_11 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_23
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_12[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Medail10

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)   [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 EmptyMer 28 Oct 2020 - 19:59

Bon, bah tout le monde a voté, fin de tour anticipée.
Anticipée de deux minutes, oui.

Les courtisans commencèrent à se tourner vers Gaspard Gilbert. Ce dernier, qui les avait observé de manière plutôt silencieuse depuis le début, commença à perdre ses moyens.
“Ne vous approchez pas de moi ! s’écria t-il.
- Écoutez, Gilbert, lui dit Stellaria. Croyez-bien que ça me peine, mais vous êtes clairement le plus suspect parmi nous.
- Oh, mais ça je m’en fiche, s’écria le voleur qui commençait à paniquer. Vous voulez pas vous attirer des embrouilles, hein ? Moi j’ai le bras long !”
Alors que les autres s’approchaient de plus en plus de lui, il reculait, et agitait ses bras comme pour éloigner ses opposants. Il se retrouva assez vite dos au mur, littéralement.
“S-si vous faîtes ça, c’est les petites mains de ma guilde de voleurs qui vous retrouveront pour vous laisser pour morts dans une ruelle ! s’écria t-il, haussant de plus en plus le ton. Et si c’est pas ça, c’est la Team ROCKET qui vous tombera dessus !
- La… quoi ? demanda Sébouss interloqué.
- H-haha ! Vous savez même pas à qui vous vous frottez ! Éloignez-vous !”
Stellaria dégaina le sabre qu’il avait préalablement pris dans l’armurerie.
“Je crois qu’il commence à délirer. Finissons-en !”
Gaspard tenta de s’enfuir, mais Gobou parvint à le saisir et à l’immobiliser, et Stellaria lui planta son arme en plein coeur. Le voleur lâcha un dernier cri d’agonie, avant de s’effondrer au sol.


Comabon est mort. Il était [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 505_mi12 ???

Les courtisans étaient confus. Aucun d’entre eux n’avaient jamais vu cette espèce de Pokémon. À en juger par les crocs proéminents, ils en conclurent que c’était une sorte de Rattatac. Ils se dirent qu’ils demanderaient au Conseil MAFIA lorsque tout serait fini, et partirent se coucher.



Ce soir là, au Palais du Conseil MAFIA :
La conseillère désormais connue sous le nom de j, paisiblement allongée dans son lit, lisait un manuscrit à la lueur d’une bougie.
“Eh ben, s’exclama t-elle, les Koon en savaient beaucoup trop. Il valait mieux pas que ça fuite.”
Soudain, elle entendit un bruit à l’étage inférieur. Comme un objet qui tombait. C’était louche. La seule autre personne présente dans le palais était enfermée dans une geôle au sous-sol. S’était-il évadé ? Elle devait en avoir le coeur net. Elle se leva, se saisit de sa bougie et s’en alla dans les couloirs du palais. Ca ne lui plaisait pas. Elle commençait déjà à sortir ses crocs et ses griffes de Rattatac. Elle passa devant un vase renversé, quand soudain, elle entendit des bruits d’armure au bout du couloir. Elle se rua dans cette direction et parvint à voir, à la lueur de la lune qui passait à travers une fenêtre, une silhouette qu’elle connaissait bien. Elle s’exclama :
“Louise van Sylveohn ! Comment êtes-vous entrée ici !?
- Par la petite fenêtre de la cuisine.
- Vous n’avez rien à faire ici ! J’avais expressément demandé à ce que personne ne vienne déranger le Conseil !
- Et je comprends pourquoi. Je les ai vus, les neuf cadavres qui pourrissent au sous-sol. Je comprends que vous laissiez les fenêtres ouvertes. Ne me dîtes pas à qui ils sont, je crois que j’ai compris toute seule.
- Humph. Vous êtes moins stupide que vous n’en avez l’air.”
Soudain, j remarqua que Louise n’était pas seule. Un petit vieillard se cachait juste derrière elle.
“Ah, vous l’avez trouvé aussi, lui… lâcha t-elle en soupirant.
- Oui, je l’ai trouvé ! Pourquoi le roi était enfermé ici ?
- Mais pour laisser l’occasion à mon chef de prendre le pouvoir, évidemment. Et au cas où ça tournerait mal, ça me fait un otage de luxe. Mais comment saviez-vous qu’il était là ?
- Un de mes gars l’a vu quitter son palais. On a collecté des témoignages, et tous concordaient : le roi était venu ici. Honnêtement, je voulais pas y croire. Mes hommes non plus. Mais depuis la Place Brune, le Conseil me paraît louche. J’ai décidé d’écouter mon instinct et de venir ici seule. On dirait que j’ai eu du nez.
- Parce que vous croyez que je vais vous laisser partir d’ici !?” s’écria j avant de se ruer sur Louise, crocs dehors. Ni une ni deux, la capitaine de la garde lança sa fidèle lance en direction de son assaillante. Cette dernière fût touchée à la jambe, ce qui l’arrêta un instant.
“Ha ! Vous croyez qu’une vulgaire lance va m’arrêter ?” s’écria t’elle en extirpant la lance de sa jambe puis en la brisant en deux. Louise commença à s’enfuir en courant à travers les couloirs du palais. j lui courut après, passant totalement à côté du roi.
“Vous ne m’échapperez pas !” menaça t-elle alors qu’elle gagnait du terrain. Soudain, son corps s’engourdit. Elle s’arrêta net dans sa course et s’effondra au sol.
“Argh. Qu’est-ce que…
- Du venin de Malamandre, répondit Louise. Il y en avait sur le bout de ma lance. Pour qui me prenez-vous ? Je sais très bien que je ne fais pas le poids contre un Rattatac, autant au combat qu’à la course.
- Grrrr… espèce… de…” lâcha rageusement la conseillère dans son dernier souffle. Le roi rejoignit Louise.
“Oh, van Sylveohn, je suis heureux de vous avoir à la tête de ma garde. Allez, retournons au palais royal.
- Un instant, votre altesse. J’aimerais inspecter un peu les effets personnels de j. On pourrait y trouver des choses intéressantes…”


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_10 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_12 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_18

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)   [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 EmptyMer 28 Oct 2020 - 20:39

Hors RP:
Rp:


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_10 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_25 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_21
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_18 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_11 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_23
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_12[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Medail10

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)   [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 EmptyMer 28 Oct 2020 - 21:04

Gobou et Lex arrivèrent les premiers dans la salle à manger, et furent rapidement rejoints par Sébouss. Très vite, lui et Lex commencèrent à se fusiller du regard, et Gobou dut s'interposer entre les deux avant qu'ils n'en viennent aux mains. Ils furent vite rejoints par Stellaria, qui était grièvement blessé.
“Stellaria ! s’écria Gobou.
- De l… articula difficilement l’infirme.
- De l’aide ? demanda Sébouss.
- De l’eau ? demanda Lex.
- De… la… tartiflette… dit Stellaria avant de s’écrouler au sol.
Les autres courtisans se ruèrent sur le régent, l’assirent sur une chaise et lui mirent une fourchetée de tartiflette dans la bouche. Contre toute attente, le danseur parvint à avaler et reprit ses esprits.
Stellaria est blessé. Il ne peut plus voter. Il est [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 035_my10 Mélofée.

Le jour se lève sur le palais.
Le marchand a distribué une Ceinture Force.
Sébouss a reçu une plume de Cornèbre. Il a d’office une voix contre lui au vote du jour.

Votes a écrit:
- Sébouss : 1 (Cornèbre)

PS : oui, Stellaria reste régent, et peut encore trancher les égalités.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_16 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_20 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_21

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)   [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 EmptyMer 28 Oct 2020 - 21:14

Mais quelle surprise. Sébouss Gobou et moi toujours en vie et Stellar attaqué mais sauvé. [/ironie]

Enfin bref, au vu des événements d'hier, ce corbeau me semble bien avisé.

votes a écrit:
- Sébouss : 2 (Cornèbre, Lex)

Je détaille demain. Enfin, si besoin est.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 929
Eau
Vol

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_16 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_19 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_21
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_23 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_12[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Medail10

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)   [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 EmptyMer 28 Oct 2020 - 22:16

Bon résumons (même si franchement je ne sais pas si c'est nécessaire).

Comabon était bien le ???. Mais puisqu'il y a encore un tour, ça veut dire qu'il reste un infecté parmi-nous. A priori un seul, puisqu'il n'y a eu qu'une attaque cette nuit, dirigée contre Stellar. Celui-ci a été protégé par une Ceinture Force que je lui ai donné. Je me doutais un peu que le Rattatac allait attaquer Stellar, puisque je l'avais invité à le faire en déclarant (au tour précédent) que je ne le protégerais pas en raison de son comportement (même si j'avoue que j'ai vraiment hésité à le protéger xD)

Que tirer de tout ça ?

Ayant beaucoup insisté contre Comabon, je pense qu'il est assez évident que je ne fais pas partie des infectés. Stellaria, de son côté, me paraissait très suspect ... Mais vu qu'il s'est fait attaquer, je ne pense pas qu'il s'est attaqué tout seul non plus. MDR!

L'infecté est donc soit Lex, soit Sébouss.

Regardons les votes du tour précédent :

Votes du T2 a écrit:
- Stellaria : 1 (Cornèbre)
- Lex : 2 (Sébouss, Comabon)
- Comabon : 4 (Gobou, Lex, Stellar)

Étonnement, les deux seuls qui n'ont pas voté contre Comabon au tour précédent sont ... bah Comabon, mais surtout Sébouss qui s'est obstiné contre Lex.

Vu qu'un Lex infecté n'a probablement pas beaucoup d'intérêt à éliminer son seul allié ???, autant dire que tout accuse Sébouss. Mais genre vraiment.  huhu


Dans l'absolu, je pourrais voter contre Sébouss maintenant, mais par soucis de fair-play, j'aimerais quand même connaître son point de vue. Pourquoi n'a t-il pas voté contre Comabon ? Maintient-il ses accusations contre Lex ? Qui est l'infecté d'après lui ? scratch


Moi je vois quand même deux scénarios où Sébouss serait innocent, mais autant dire que ce ne sont pas hypothèses que je privilégie aujourd'hui, mais j'essaye de balayer large :

- Scénario 1 : Lex est l'infecté. Il a tenté d'éliminer Sébouss, mais voyant que personne d'autre le suivait, il a préféré se reporter sur son allié Comabon pour éviter de réveiller les soupçons. Comabon n'étant pas en mesure de s'investir plus que ça dans la partie, il a accepté de faire l'alibi, tout en insistant sur sa proximité avec Sébouss (en affirmant être d'accord avec ses arguments + sa (fausse) révélation autour du Caninos qui suit Sébouss).

- Scénario 2 : Gobou est l'infecté. De la même manière, il accuse Comabon pour avoir un alibi au tour suivant. Etant le dernier infecté, il attaque Stellar (qu'il protège en même temps) pour ensuite faire porter le chapeau à Lex ou Sébouss.

Ces scénarios me paraissent invraisemblables, mais bon vu qu'on se dirige peut-être trop facilement vers la solution "logique" et "simple", il faut quand même douter au maximum pour ne pas tomber bêtement dans des pièges. scratch
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_10 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_24 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_16
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_17 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_19 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_21
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_16 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_19 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_21
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_23 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_12

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)   [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 11:14

Alors, en guise de salutations :

Votes a écrit:
Sébouss : 2 (Cornèbre, Lex)
Lex : 1 (Sébouss)

Lex a écrit:
Mais quelle surprise. Sébouss Gobou et moi toujours en vie et Stellar attaqué mais sauvé. [/ironie]

En effet, quelle surprise, oulàlà.

Gobou a écrit:
Étonnement, les deux seuls qui n'ont pas voté contre Comabon au tour précédent sont ... bah Comabon, mais surtout Sébouss qui s'est obstiné contre Lex.

Votes T1 a écrit:
Stellar : 4 (Cornèbre, Last, Mitsu, Feunlic)
Feunlic : 3 (Chama)
Comabon : 2 (Sébouss, Gobou)
Chama : 4 (Thunungu, Lex, Stellar)

Et si on remonte au T1, j'ai été le premier a voter contre Comabon. Et j'ai maintenu mon vote même lorsque ça aurait pu être dangereux pour mon "camarade". J'ai aussi été l'un des premiers à dire qu'il fallait garder un œil sur les joueurs discrets. Pourquoi faire ça ? Dans le même temps, Lex votait pour un Zigzaton innocent et cible facile : Chama, mais couvrait ses arrière en disant qu'il avait de "légers doutes" sur Comabon, mais sans jamais avoir creusé la question.

Lex à propos de Comabon au T1 a écrit:
Sébouss et Thun restent encore assez discrets, difficiles à analyser en ce moment. Pareil pour Comabon.

_________________________

De toute notre équipe durant cette première partie, je dirais que j'ai surtout des doutes légers sur deux d'entre eux : Comabon, pour son côté un peu effacé et un peu "inactif" durant ce premier tour, et Chama, pour un discours qui à mon sens reste tout de même assez confus et opportuniste dans ses votes.
Le problème, c'est que ces deux points que je soulève sont aussi un peu des "caractéristiques naturelles" en jeu chez l'une et chez l'autre (après, je me base surtout sur l'expérience des parties précédentes). Ca me fait un peu peur parce que ce sont en vrai des victimes "faciles" à accuser par les rats.

Je pense que pour l'instant, je vais tout de même poser une pièce sur Chama au vu de ses différents changements de vote et de théories, et son ciblage de Feunlic qui, à mon sens, n'est pas vraiment appuyé sur des arguments très solides. Mais ça ne tient pas à grand chose avec Comabon : je l'invite aussi vraiment à poster ses idées et théories encore une fois d'ici demain - sinon je considérerai son absence de parole comme une volonté de dissimulation / un manque d'implication et switcherai mon vote.

Un peu léger et, en même temps, on crée de la fausse distance entre les deux. Coïncidences ? Non.

Gobou a écrit:
Pourquoi n'a t-il pas voté contre Comabon ?

Je pense avoir déjà répondu à cette question.

Sébouss a écrit:
J'ignore qui de Gobou ou de Comabon est le ???. Mais je sais deux choses. La première, c'est que si on se trompe, les rats ont gagné. La seconde, c'est que Lex n'est pas notre camp.

Gobou a écrit:
Maintient-il ses accusations contre Lex ? Qui est l'infecté d'après lui ?

Lex. Oui, je maintiens mes accusations. Il est évident que si j'ai réellement vu Lex comme ennemi, je ne vais pas changer de cible. De plus, d'après moi, tu n'es pas Feuforêve. Tu es un villageois.

Gobou a écrit:
Vu qu'un Lex infecté n'a probablement pas beaucoup d'intérêt à éliminer son seul allié ???, autant dire que tout accuse Sébouss.

Pardon ???  Euh  Lex était dos au mur à cause de mon accusation. Comabon était non seulement déjà pas mal suspect (notamment par toi et moi dès le T1, par Stellar aussi ce tour-ci), mais aussi absent à cause de son problème informatique. Ça ne serait pas le premier (ni le dernier) à sacrifier un allié dans cette situation pour pseudo-prouver son innocence.

Gobou a écrit:
Scénario 1 : Lex est l'infecté. Il a tenté d'éliminer Sébouss, mais voyant que personne d'autre le suivait, il a préféré se reporter sur son allié Comabon pour éviter de réveiller les soupçons. Comabon n'étant pas en mesure de s'investir plus que ça dans la partie, il a accepté de faire l'alibi, tout en insistant sur sa proximité avec Sébouss (en affirmant être d'accord avec ses arguments + sa (fausse) révélation autour du Caninos qui suit Sébouss).

Parce que ça te semble beaucoup plus pertinent que :
Scénario 0 : Sébouss est l'infecté. Après m'être fait relativement discret au premier tour, tout en soupçonnant et votant contre mon compère rat (alors que j'aurai pu éliminer Stellar aux votes), je serait soudainement passé à l'attaque avec une stratégie kamikaze sur un Lex qui avait jusque là plutôt l'air fiable alors que la nuit avait été très nettement à mon avantage, que Stellar était largement suspect et qu'un Gobou marchand se révèle responsable de la mort du couple. De plus, je serais resté fixé sur Lex, même quand la situation était perdue pour mon compère Comabon, ce dernier affirmant être d'accord avec mes arguments et se faisant passer pour un Caninos dont je suis le modèle. Encore plus gros, j'aurai attaqué pendant la nuit Stellar que j'avais presque convaincu au tour précédent, me mettant dans une situation très précaire puisque je savais d'avance que j'aurai la plume du Cornèbre et la voix de Lex contre moi.

Sérieusement ?

Gobou a écrit:
Scénario 2 : Gobou est l'infecté. De la même manière, il accuse Comabon pour avoir un alibi au tour suivant. Etant le dernier infecté, il attaque Stellar (qu'il protège en même temps) pour ensuite faire porter le chapeau à Lex ou Sébouss.

Tu sais que ce n'est pas vrai. Lex sait que ce n'est pas vrai. Je sais que ce n'est pas vrai. Ça n'expliquerait pas mon attaque envers Lex.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_16 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_20 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_21

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)   [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 11:51

Sébouss a écrit:
Et si on remonte au T1, j'ai été le premier a voter contre Comabon. Et j'ai maintenu mon vote même lorsque ça aurait pu être dangereux pour mon "camarade". J'ai aussi été l'un des premiers à dire qu'il fallait garder un œil sur les joueurs discrets. Pourquoi faire ça ?

J'ai été dans les premiers à mettre en évidence la théorie sur le rapport entre ??? discret/volubile et infecté volubile/discret : pourquoi j'aurais fait ça ?

J'étais sûr que tu allais sortir le fait que tu as voté en premier pour Comabon : c'est une stratégie en soi assez basique pour éviter qu'on ne vous accuse de connivence. Tu ne pouvais pas retirer ton vote avant qu'il ne parle. Problème : le message de Coma est trop bancal pour justifier un changement de vote. Tu fais donc le pari de laisser ton vote et ainsi assurer que tu ne serais pas soupçonné d'être son ennemi.

J'en conviens, j'ai foiré avec mon vote sur Chama. J'ai foiré un 50/50 : le premier depuis un moment. Et je le dis d'ailleurs moi-même que c'était une "cible facile". Mais en même temps elle pouvait rester un loup probable, comme Comabon. Et l'histoire nous montre que Coma avait beau être une "cible facile à accuser de loup", il était réellement un ennemi.

Sébouss a écrit:
Encore plus gros, j'aurai attaqué pendant la nuit Stellar que j'avais presque convaincu au tour précédent, me mettant dans une situation très précaire puisque je savais d'avance que j'aurai la plume du Cornèbre et la voix de Lex contre moi.

- Avec son Bouton Fuite, Gobou n'était pas une solution. Tu tuais forcément Stellaria.

- Je suis trop précieux à accuser pour que tu me tues cette nuit. Me tuer cette nuit, c'est démolir toutes tes accusations du tour précédent.

CQFD : tu étais obligé de tuer Stellar pour t'en sortir et espérer qu'il survive ou qu'il ne me choisisse pas comme maire. Tout en sachant que je ne te lâcherai pas le lendemain.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_10 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_24 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_16
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_17 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_19 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_21
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_16 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_19 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_21
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_23 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_12

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)   [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 13:59

Lex a écrit:
Je suis trop précieux à accuser pour que tu me tues cette nuit. Me tuer cette nuit, c'est démolir toutes tes accusations du tour précédent.

Et ceci est la raison de pourquoi je suis encore en vie, n'est-ce pas Lex ?

Lex a écrit:
Avec son Bouton Fuite, Gobou n'était pas une solution. Tu tuais forcément Stellaria.

Pourtant, j'aurai pu faire d'une pierre deux coups. Attaquer Gobou, briser le Bouton Fuite, après j'avais une chance sur deux de tuer Stellar et une sur deux pour te tuer. Si je suis assez "fou" pour faire une stratégie kamikaze en t'attaquant, me faire "couvrir" par mon compère qui était sur le point de se faire exécuter, pourquoi n'aurais-je pas fait ça ?

Lex a écrit:
J'ai été dans les premiers à mettre en évidence la théorie sur le rapport entre ??? discret/volubile et infecté volubile/discret : pourquoi j'aurais fait ça ?

Il y a une différence entre pointer le rapport discrétion/rat sans mettre en cause l'intéressé (cf. le peu que tu as dit sur Comabon au tour 1) et voter contre lui, non ? De plus, nous étions encore au T1, il fallait que tu sois prudent et pertinent pour que Feun, Thun et compagnie ne remarquent rien.

Lex a écrit:
J'étais sûr que tu allais sortir le fait que tu as voté en premier pour Comabon : c'est une stratégie en soi assez basique pour éviter qu'on ne vous accuse de connivence. Tu ne pouvais pas retirer ton vote avant qu'il ne parle. Problème : le message de Coma est trop bancal pour justifier un changement de vote. Tu fais donc le pari de laisser ton vote et ainsi assurer que tu ne serais pas soupçonné d'être son ennemi.

Non, c'est sûr que les messages louches de Chama ou la dévo de Stellar ne permettaient pas de justifier un changement de vote.

Pour ta dernière phrase, c'est le pari que tu as fait quand tu as voté contre Comabon ?


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_16 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_20 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Badge_21

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)   [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 14:15

Sébouss a écrit:
Pourtant, j'aurai pu faire d'une pierre deux coups. Attaquer Gobou, briser le Bouton Fuite, après j'avais une chance sur deux de tuer Stellar et une sur deux pour te tuer.

Faux. Le Bouton Fuite cible un voisin non-rattatac. je ne sais pas exactement si ça fonctionne sur les infectés. Mais en soi, soit ça fait 100% de chances de viser Stellar en annonçant à tout le monde que le bouton s'est activé et donc en innocentant Gobou, soit ça fait 50% de chances de te tuer toi-même. Tenter le pari serait complètement idiot.

Pour le reste, de toute manière, c'est ma parole contre la tienne.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Contenu sponsorisé




[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)   [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 10 Empty

Revenir en haut
 
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]
» [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)
» [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village]
» [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]
» [MAFIA] Les flocons de Fris'quai [PARTIE TERMINÉE: VICTOIRE DU VILLAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: