| | [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] | |
| Sébouss
Écrivain
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
| Sujet: [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] Ven 27 Juil 2018 - 21:47 | |
| Tout allait pour le mieux à Larchepèredu, un petit village isolé dans les montagnes de Kanto. Cependant, depuis peu, il semblerait que ce paisible havre de paix soit devenu la cible de la Team Rocket en raison de la présence de Pokémon rares dans la région.
Ayant retenu des leçons de ses échecs lors de ses précédents coups d'éclat, la Team Rocket a infiltré Larchepèredu en se faisant passer pour des Dresseurs normaux. Un murmure, une rumeur... Rapidement, des évènements étranges ont lieu à Larchepèredu.
Le crime est signé. La Team Rocket est de retour.
Désormais, il n'est plus possible de faire confiance à qui que ce soit.Bonjour, bonsoir ! Bienvenue dans cette nouvelle partie de Mafia. Sans plus attendre, voici les règles ! - Règles:
Cette partie sera différente de d'habitude puisque les pouvoirs seront à la fois publics et secrets. Sur le même principe que l'extension "les métiers" des Loups-garous de Thiercelieux, les joueurs auront un rôle connu de tous, et un rôle secret. Exemple : Invité a obtenu le rôle public de Professeur Pokémon, il a donc le pouvoir associé, et donc tout le monde sait qu'il a ce pouvoir et qu'il est le Professeur Pokémon. Mais ce que les autres joueurs ne savent pas, c'est si Invité est un loup ou un villageois et quel est son pouvoir secret.
Les rôles publics correspondront donc à des Dresseurs, les rôles secrets eux correspondront au Pokémon du Dresseur (ce sont ceux avec lesquels nous avons l'habitude de jouer) ou à un membre de la Team Rocket (qui remplacent les Rattatac des parties habituelles). Par exemple : Invité est Professeur Pokémon. Rôle public. Cependant, s'il est villageois, son rôle secret est Miaouss. En revanche, s'il est un loup, alors son rôle public est Professeur Pokémon et son rôle secret est Sbire de la Team Rocket.
L'un des loups ne saura pas qu'il est loup avant le troisième tour, si Giovanni est toujours en vie.
Pour un RP plus immersif, les mots et expressions habituelles comme : Loups, Villageois.... ne devront pas être prononcés. Vous utiliserez à la place les termes de Sbires / Team Rocket (loups), Dresseurs (villageois). De plus, les pseudos ne devront également pas être prononcés (sauf dans les balises citations) ! Étant donné que vous aurez tous un rôle public, votre "pseudo" sera ce dernier. Pour reprendre l'exemple plus haut : Invité est le Professeur Pokémon. Tout le long de la partie, au lieu de l'appeler Invité, vous l’appellerez Professeur Pokémon (ou Prof, ou Chen, ou autre comme vous voulez mais pas son pseudo). Le joueur qui ne respectera pas cette règle se verra supprimer son vote pour la journée.
Les pouvoirs publics eux pourront se faire à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit en fonction des rôles. Les rôles secrets en revanche, ainsi que les meurtres des loups, se feront eux que la nuit. De plus, les pouvoirs de nuit ne s'annulent pas entre eux (à la seule exception du pouvoir de la Kimono). Prenons un exemple : c'est la nuit. Il ne reste plus qu'un loup. Le Goupix lance Extrasenseur sur ce loup avant que celui ci ne commette le meurtre. Le loup sera mort à la fin de la nuit, mais le meurtre aura quand même eu lieu.
Le rôle de Maire du village correspondant au Champion d'Arène, il est attribué au hasard par le MJ et non par un vote.
Aléatoirement durant la partie, un événement peut surgir. Les effets sont nombreux, tout dépend de l'imagination tordue du Maître du Jeu.
Exceptionnellement, il n'y aura ni Marchand ni objets dans cette partie.
Un minimum d'un message de deux lignes en lien avec la partie par tour est exigé afin d'éviter les joueurs fantômes (vous pouvez cependant prévenir le MJ de votre absence). Le joueur qui ne respectera pas cette règle verra son vote annulé pour la journée. Il sera éliminé en cas de récidive. Rôles (sur une base de 13 joueurs, cela évoluera en fonction du nombre de participants) :- Rôles publics:
Si un (ou plusieurs rôles) vous semble(nt) obscurs, n'hésitez pas à poser des questions sur le topic. Champion d'Arène :Le Champion d'Arène est le chef de Larchepèredu. Ainsi, il départage en cas d'égalité au vote. De plus, son vote compte double. Professeur Pokémon :Le Professeur Pokémon est un expert en Pokémon reconnu. À ce titre, sa responsabilité est plus lourde que celle des autres. Ainsi, il ne peut ni mourir au bûcher ni mourir au meurtre. Cependant, son immunité disparaît si la victime du bûcher est un villageois et qu'il a voté pour elle. Ranger Pokémon :Le Ranger Pokémon est le seul à posséder un Capstick. Cela lui permet annuler TOUS les pouvoirs des joueurs soit de jour, soit de nuit. Il devra cependant l'annoncer le jour ou la nuit précédent le tour. Il ne peux cependant le faire qu'une seule fois par partie. Exemple : Le Ranger Pokémon souhaite annuler les pouvoirs de la nuit 2. Il devra donc annoncer le jour 2 qu'il utilise son pouvoir. Il n'annule cependant ni les meurtres, ni le pouvoir de Giovanni. Pillard :Le Pillard est capable de voler n'importe quelle capacité. De ce fait, une fois seulement dans la partie, il pourra voler le pouvoir d'un joueur durant un tour. Il s'agira cependant d'un pouvoir public, donc utilisable de jour. Il faudra cependant qu'il prévienne le jour ou la nuit précédente qu'il utilise son pouvoir (comme le Ranger Pokémon). Beladonis :Beladonis est un policier extrêmement expérimenté, capable de s'infiltrer dans n'importe situation. De ce fait, il connaît énormément de réseaux et de moyens de communication lui permettant de parler avec ses "alliés". De ce fait chaque nuit, il pourra envoyer un message secret à un joueur (ce message transitera par le MJ). Infirmière Joëlle :L'Infirmière Joëlle est une Dresseuse qui a le pouvoir de guérir rapidement n'importe quelle blessure. C'est pourquoi quelque soit les cause de sa mort, elle survivra une première fois à celle-ci, mais ne pourra plus voter (elle peut cependant continuer de débattre). La seconde mort lui sera cependant fatale, excepté si elle est aidée par le Gamin. Kimono :La Kimono est extrêmement respectée en raison de son rôle religieux. Ainsi une fois par nuit, elle pourra annuler le pouvoir de nuit d'un joueur. Cela a la priorité sur n'importe quelle action de nuit (exceptée celle du protecteur). Si par exemple la Kimono est tué par le Goupix mais qu'elle utilise son pouvoir sur elle, alors le pouvoir de la sorcière est annulé et la Kimono survit. C'est la seule et unique exception. Bien évidemment si son pouvoir est annulé par le Ranger Pokémon alors la Kimono ne peut pas l'utiliser. Canon :La Canon a le pouvoir de séduire les hommes. Ainsi, elle peut charmer n'importe quel joueur et changer son vote. Elle ne peut cependant pas changer le vote du même joueur deux fois de suite. Loubard :Le Loubard est un ancien membre de la Team Rocket. Grâce à cette expérience, il a plus de légitimité que quiconque à savoir qui est un Sbire ou qui ne l'est pas. Il peut donc supprimer le vote d'un joueur une fois par tour (même celui du Champion d'Arène). Il ne peut cependant pas utiliser cette capacité sur le même joueur deux fois de suite. TopDresseur :Le TopDresseur est l'un des meilleures Dresseurs de Larchepèredu. Combattant aguerri, il sait se battre et esquiver mieux que personne. Chaque jour, il pourra donc désigner un joueur dont l'action (de jour ou de nuit) se retournera sur un autre joueur de son choix. Par exemple, si le Tarsal décide de tuer le TopDresseur, ce dernier l'ayant choisi il désigne également un autre joueur qui recevra l'action. Il n'est toutefois pas mis au courant si il subit une action ou pas. De plus, si il choisit d'utiliser son pouvoir de jour, il ne pourra pas l'utiliser la nuit suivante. De même, si il utilise son pouvoir de nuit, il ne pourra pas l'utiliser le jour suivant. Il peut choisir de garder son action secrète ou pas (l'action est validée par MP, et non sur le topic). Ancien :Bien qu'étant un Dresseur redoutable, l'Ancien préférera toujours la voie du dialogue à celle de l'action. C'est pourquoi une fois dans la partie il aura la possibilité de gracier une victime du bûcher. Le MJ lui enverra par MP le résultat du bûcher en avance et l'Ancien décidera ou non si le joueur doit être gracié. Il ignore alors le camp du joueur en question. Jumelle :Larchepèredu est envahie par la Team Rocket et les Dresseurs ne peuvent faire confiance qu'à eux-mêmes, ne sachant pas si leurs amis sont des sbires. C'est dans ce contexte que la Jumelle cherche a tout prix à protéger sa soeur. Pour cela, elle n'hésitera pas à attaquer un joueur. Si ce dernier est un villageois, la Jumelle mourra et le villageois survivra. S'il s'agit en revanche d'un membre de la Team Rocket, elle survivra. Gamin :Le Gamin est un Dresseur débutant. De fait, il a toujours la prudence d'avoir quelques objets avec lui. Il peut les utiliser afin de booster les capacités de ses coéquipiers. Ainsi, une fois dans la partie, il pourra redonner un pouvoir unique déjà utilisé à un joueur. Cela ne concerne en revanche que les pouvoirs publics.
- Rôles secrets:
Villageois :Miaouss: Les Miaouss n'ont aucun pouvoir particulier. Kadabra : Chaque nuit, grâce à l'attaque Oeil Miracle, il peut voir l'identité d'un villageois de son choix. Goupix : Il possède les attaques Extrasenseur et Rune Protect, qu'il peut utiliser une fois chacune par partie. Extrasenseur lui permet de tuer le villageois de son choix, tandis que Rune Protect lui permet de protéger le villageois qui est sur le point de se faire tuer, en connaissant l'identité du joueur. Tarsal : Lorsqu'il meurt, il peut utiliser l'attaque Prélèvement Destin pour entraîner avec lui dans la tombe un joueur de son choix. Exagide : Chaque nuit, il peut utiliser l'attaque Bouclier Royal pour protéger un villageois de son choix (incluant lui-même). Il peut protéger deux nuits de suite la même personne. La Team Rocket :Exceptionnellement, pour les besoins de cette partie, les LG ne sont pas des Rattatac mais des membres de la Team Rocket. Giovanni :La Team Rocket ne s'est pas contentée d'infiltrer tous les postes de Harchepèredue, ils ont également fait croire à certains de leurs Sbires qu'ils étaient des villageois. Ainsi, un agent endormi se cache parmi les villageois, ignorant lui-même qu'il est un Sbire. Si, à la fin du deuxième tour, Giovanni est toujours en vie, alors le sbire endormi se réveillera et rejoindra la Team Rocket. Au début du jeu, seul Giovanni connaît l'identité de l'agent dormant. A lui de décider si il doit en informer ses camarades ou pas histoire de garder la couverture de son agent bien protégée... De plus, Giovanni est le chef de la Team Rocket. C'est lui qui transmet au Maître du Jeu l'identité du joueur à tuer. Silver :La Team Rocket ne s'est pas contentée d'infiltrer tous les postes de Harchepèredue, ils ont également fait croire à certains de leurs Sbires qu'ils étaient des villageois normaux. Ainsi, un agent endormi se cache parmi les villageois, ignorant lui-même qu'il est un Sbire. Cet agent est Silver. Si, à la fin du deuxième tour, Giovanni est toujours en vie, alors Silver se réveillera et rejoindra la Team Rocket (le rôle secret de se joueur pendant les deux premiers tours est Miaouss). Caïd Rocket :Le Caïd Rocket combine les atouts des membres les plus importants de la Team Rocket. Le Caïd Rocket est un des agents les plus dangereux de Giovanni. De ce fait, il pourra tuer un villageois à n'importe quel moment de la partie s'il devine son identité secrète (utilisable une seule fois). Trio d'Élite de la Team Rocket :Le Trio d'Élite de la Team Rocket fait partie du groupe d'assaut de la Team Rocket. À ce titre, il a une grande expérience des missions de terrain. Devenu extrêment prudent, toutes les actions de nuit, qu'il s'agisse d'un pouvoir public ou secret, n'auront aucun effet sur lui. Il peut cependant être questionné par Beladonis durant la nuit. Votre Maître du Jeu est : Arceus :Arceus est le créateur de ce monde, qu'il peut modeler à sa guise. Si vous désobéissez aux règles, les conséquences seront terribles.
Si vous avez des questions, des suggestions ou des remarques concernant les règles ou les rôles, n'hésitez pas à les poster à la suite de ce message. - Liste des joueurs a écrit:
- MJ : Sébouss : Arceus
jojoelle : Loubard / Miaouss Gunther von Eevee : Canon / Tarsal
Feunlic : Gamin / Giovanni K-J : Infirmière Joëlle / Kadabra Skyprad : Ranger Pokémon / Silver Miaouss
Last "Aled" : TopDresseur / Miaouss
Neow : Ancien / Exagide
Line : Professeur Pokémon / Trio d'Élite de la Team Rocket
Kagura : Jumelle / Miaouss Thunungu : Champion / Goupix
Bubuyog : Kimono / Caïd Rocket
Note : Les joueurs dont le nom est barré sont morts. Comme nous sommes en période de vacances estivales, je vous invite à préciser vos disponibilités afin de lancer le jeu dans les meilleures conditions. La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | | jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] Ven 27 Juil 2018 - 22:42 | |
| J'aime l'idée de RP la partie! Et d'avoir la Team Rocket à la place des Rattatac! J'aimerais avoir quelques précisions, Ô grand Arceus: - Le Pillard vole un pouvoir, qu'il peut alors utiliser, c'est ça? - Le Gamin redonne un pouvoir unique à celui qui l'a utilisé, ou il peut choisir un autre joueur? Je sens que je vais encore pas briller, surtout avec les spécificités de cette partie, mais allons-y. - Liste des joueurs a écrit:
- MJ: Sébouss
jojoelle Je ne devrais pas avoir d'indisponibilité particulière (juste, la chaleur...). |
| | | Sylvelouise
Modo Discord
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
| Sujet: Re: [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] Ven 27 Juil 2018 - 23:34 | |
| "Gunther von Eevee, dit Gunther, venait d'un pays lointain, très lointain. Et il avait la bougeotte. En effet, il avait voyagé partout dans le monde, et visité de nombreux lieux, mais c'est bien à Larchepèredu qu'il décida de s'installer définitivement, charmé par le calme du lieu. Bien que l'éloignement avec sa famille lui pesait parfois, il communiquait régulièrement avec elle par mail. Ses voisins le disaient très sympathique, mais certaines rumeurs disaient de lui qu'il cachait un sombre secret."On sait donc enfin pourquoi ce jeu s'appelle Mafia. - Liste des joueurs a écrit:
- MJ: Sébouss
jojoelle Gunther von Eevee Je serais absent du 30 juillet au 1 août. À part ça, je suis totalement disponible (sauf incident imprévu, comme un crash de météorite par exemple). |
| | | Feunlic
Écrivain
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
| | | | K-J
Modo Discord
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
| | | | Sébouss
Écrivain
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
| Sujet: Re: [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] Sam 28 Juil 2018 - 10:57 | |
| - jojelle a écrit:
- Le Pillard vole un pouvoir, qu'il peut alors utiliser, c'est ça?
Yep, une fois dans la partie pendant un tour, il vole le pouvoir d'un joueur et peut l'utiliser pendant le tour. L'autre joueur, lui, ne pourra pas utiliser son pouvoir pendant ce tour. Si c'est un pouvoir unique, il est considéré comme utilisé. - jojoelle a écrit:
- Le Gamin redonne un pouvoir unique à celui qui l'a utilisé, ou il peut choisir un autre joueur ?
Le Gamin "recharche" le pouvoir unique du joueur qui l'a utilisé. La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | | Skyprad
Animateur
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
| | | | Mitsu
Commu Manager
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
| | | | Last Dream
Animateur
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
| | | | Neowstix
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
| | | | Sébouss
Écrivain
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
| Sujet: Re: [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] Jeu 2 Aoû 2018 - 15:42 | |
| Sans nouvelles inscriptions, je vais devoir reporter le début de la partie à fin août (voire début septembre). Donc, n'hésitez pas à vous inscrire !
Édit : La partie est reportée à fin août. La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | | Line
Écrivain
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
| | | | Sébouss
Écrivain
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
| | | | kagura-chan
Artiste
Nature : Gentil
Niveau : 24
Exp : 1007
| | | | Thunungu
Écrivain
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
| | | | Bubuyog
Artiste
Nature : Bizarre
Exp : 2002
| Sujet: Re: [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] Jeu 23 Aoû 2018 - 14:08 | |
| Bon, je risque de ne pas pouvoir passer mes journées à surveiller ce topic, mais au moins une fois par jour devrait être possible. Et puis le coup des rôles a l'air marrant ! (et bien casse-tête aussi) - Liste des victimes potentielles a écrit:
- MJ: Sébouss
jojoelle Gunther von Eevee Feunlic K-J Skyprad Last "Aled" Neow Line Kagura Thunungu Bubuyog Bon sang, on est nombreux cette fois !
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | | Sébouss
Écrivain
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
| Sujet: Re: [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] Sam 25 Aoû 2018 - 21:10 | |
| Nickel ! J'attends encore un peu au cas où il y aurait une inscription de dernière minute avant de lancer la partie. Dans tous les cas, vous devriez recevoir vos rôles par MP samedi soir au plus tard. - Bubuyog a écrit:
- Bon sang, on est nombreux cette fois !
Yep, 11 joueurs mais on a pas encore battu le record (12 joueurs). Édit : Les rôles vous ont normalement été envoyés par MP sur le forum. Si vous ne les avez pas reçu, prévenez moi en MP. Vous trouverez dans le premier message du topic la liste des joueurs associés à leur rôle public. Les rôles de Belladonis et du Pillard n'ont pas été distribués en raison du nombre de joueurs. La partie commence à partir de maintenant. La nuit tombe sur Larchepèredu...La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | | Sébouss
Écrivain
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
| Sujet: Re: [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] Lun 27 Aoû 2018 - 19:10 | |
| Comme à son habitude, le Champion d'Arène alla s'entraîner de bon matin, un peu à la périphérie de Larchepèredu. En général, le TopDresseur arrivait peu de temps après pour l'observer et préparer une tactique pour leur affrontement futur. Mais cette fois-ci, il était arrivé en avance. À moins qu'il ne soit jamais parti...
Le Champion s'approcha. Le TopDresseur était méconnaissable. Il avait été entarté à mort.Le jour se lève et le TopDresseur est mort. Il était Miaouss. Rappel : Vous n'avez pas le droit d'utiliser les pseudos des joueurs pour les débats. La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | | kagura-chan
Artiste
Nature : Gentil
Niveau : 24
Exp : 1007
| | | | K-J
Modo Discord
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
| | | |
| | | | | [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|