Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)


Êtes-vous pour ou contre l'interdiction des révélations de rôles dans les parties à venir ?
Pour l'interdiction
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Vote_lcap33%[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Plutôt pour l'interdiction
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Vote_lcap17%[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Neutre
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Vote_lcap17%[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Plutôt contre l'interdiction
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Vote_lcap33%[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Contre l'interdiction
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Vote_lcap0%[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_10 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_25 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_21
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_18 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_11 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_23
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_12[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Medail10

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Empty
MessageSujet: [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)   [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 EmptySam 10 Oct 2020 - 8:50

Rappel du premier message :

Bienvenue tout le monde, dans cette nouvelle partie de Mafia, notre loup-garou local.
Sans plus attendre, le prologue.

Prologue:


Cette partie, à l’instar de Mafia 13, sera une meutinerie. C’est à dire qu’au début de la partie, un Infect Père des Loups commence seul, et ses seuls alliés potentiels sont un joueur de son choix qu’il peut hypnotiser, et l’enfant sauvage.

Enfin, je dis “Infect Père des Loups” et “enfant sauvage”, mais ce seront bien sûr les rôles équivalents dans Mafia. D’ailleurs, les rôles, les voilà. Il y en a pas moins de 3 nouveaux. Certaines idées viennent de Feunlic, merci à lui.

Rôles:

Rôles importants a écrit:
Le Régent :Élu en début de partie, sa voix lors des votes compte double, et en cas d'égalité lors des votes, c'est lui qui tranchera. À sa mort, il désigne un successeur.

Les amoureux : Désignés par Mélofée en début de partie, ils doivent se protéger l'un l'autre, car si l'un meurt, l'autre meurt immédiatement de chagrin.

Condition de victoire:

Le marchand : tiré au sort en début de partie, il peut chaque nuit, en plus de ses pouvoirs, distribuer un objet de son stock au choix à un joueur de son choix (lui compris). À sa mort, son stock reste inchangé et un nouveau marchand est tiré au sort.

Objets:

Notes:

Les inscriptions seront closes dans une semaine, le samedi 17 octobre à 20 heures.

Participants a écrit:
MJ : Sylveon
- Stellaria : [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 035_my10 Mélofée (régent)
- Chama : [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 263_zi11 Zigzaton
- Gobou : [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 019_ra10 Rattata (marchand)
- Comabon : [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 505_mi12 Miradar (aka le rôle mystère)
- Thunungu : [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Miniature_263_Galar_EB Zigzaton Noir (en couple avec Feunlic)
- Last : [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 280_ta11 Tarsal (anciennement [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 509_ch11 Chacripan)
- Feunlic : [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 037_go10 Goupix (en couple avec Thunungu)

- Sébouss : [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 181_ph10 Pharamp
- Lex : [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 198_co10 Cornèbre ([MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 020_ra10 Rattatac)
- Mitsu : [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 681_ex10 Exagide

Edit : partie terminée. Résumé ici.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut

AuteurMessage
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_10 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_24 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_16
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_17 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_19 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_21
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_16 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_19 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_21
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_23 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_12

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)   [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 14:36

Exact, je nous ai inversé dans la liste... Facepalm

Si ça vise un voisin non Rattatac, j'imagine que les infectés sont immunisés. Donc, 100% de chances de tuer Stellar, c'est tout bénef pour moi. Si tu es l'infecté, 50% de tuer Stellar (tout bénef pour toi aussi), soit moi. Ce qui aurait prouvé mon innocence.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 935
Eau
Vol

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_16 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_19 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_21
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_23 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_12[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Medail10

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)   [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 EmptyVen 30 Oct 2020 - 20:42

Sébouss a écrit:
Gobou a écrit:
Pourquoi n'a t-il pas voté contre Comabon ?
Je pense avoir déjà répondu à cette question.

Si c'est le cas, j'aimerais bien que tu me le rappelle.  scratch
Au tour précédent, la priorité (me semble t-il) était de viser le ???. Mais tu as préféré viser Lex qui était très manifestement le Cornèbre. Pensais-tu qu'il avait menti et que c'était le ??? ? Ou tu ne visais pas le ??? à ce moment-là ?


Autrement, je dois bien admettre que Lex et Sébouss ont tout les deux des arguments vraiment solides. C'est pourquoi je ne vote pas maintenant car ça mérite vraiment réflexion.


[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 22-9112 Lex

Je le trouve moins suspect. Mais en même temps c'est aussi parce qu'il n'est pas tant sur la défensive que Sébouss. Ce dernier est au cœur des attaques et il a besoin de se défendre, parfois maladroitement. Lex, lui, préfère trouver les contradictions, mais sans forcément chercher à répondre aux attaques sur lui. C'est rusé pour le coup. Je maintiens qu'il ferait un Rattatac redoutable.  scratch

Du coup j'ai une question : dans les tours précédents, tu as (et Sébouss l'a rappelé) fait le choix de ne pas trop viser Comabon. C'est seulement au dernier tour où tu as décidé de me suivre sur Comabon. Mais au début du T2, tu as d'abord commencé par Sébouss. Pourquoi ?

La priorité du tour précédent était de viser le ???. Or, Sébouss a déclaré qu'il était un Pharamp, ce que tu n'as pas franchement contesté (et à en juger par la réaction de la MJ sur Discord, j'en déduis qu'il n'a probablement pas menti). Donc pourquoi avoir tant "tardé" pour me suivre sur Comabon, qui était plus probablement un ??? que Sébouss ?




[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 346-3611 Sébouss

Ta défense est relativement solide. Mais je tique quand même sur un point : tu prétends que tu n'avais aucun intérêt à attaquer Stellar cette nuit dans la mesure où il convergeait plutôt dans ton sens vis-à-vis de Lex. C'est vrai.

Mais en même temps : est-ce que tu ne l'as pas fait exprès parce qu'attaquer Lex t'aurait rendu d'autant plus suspect ? En attaquant Stellar (et, potentiellement, en sachant que ce serait inefficace), tu peux au moins invoquer l'argument au tour suivant du "Je n'ai aucun intérêt à le tuer !".


Comprenons-nous bien : peu importe qui est l'infecté entre vous deux, ma victoire est inéluctable. Mais si c'est un innocent qui est exécuté ce soir, mon prestige en prendrait un coup. Pleased
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_16 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_20 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_21

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)   [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 EmptyVen 30 Oct 2020 - 21:16

Gobou a écrit:
Du coup j'ai une question : dans les tours précédents, tu as (et Sébouss l'a rappelé) fait le choix de ne pas trop viser Comabon. C'est seulement au dernier tour où tu as décidé de me suivre sur Comabon. Mais au début du T2, tu as d'abord commencé par Sébouss. Pourquoi ?

Tu trouveras la réponse dans mon tout premier message du tour précédent. Celui sur lequel j'émets un "vrai" doute avant que Sébouss ne m'attaque, c'est Comabon. Et légèrement Sébouss. Dans ce premier message je justifie également mon choix de la veille entre Chama et Comabon, et pourquoi je ne vote pas immédiatement de manière générale (ça a jamais été dans ma nature, d'ailleurs).

Ensuite, sur pourquoi j'ai ciblé Sébouss aussi longtemps avant de me tourner vers Comabon... par orgueil "touché" je dirais.
'Fin, intrinsèquement, je me suis fait agresser frontalement quasiment du début jusqu'à la fin du tour par Sébouss. J'ai un peu été obnubilé par cette attaque,
ce qui fait que je me suis quasiment uniquement concentré sur lui jusqu'à assez tard dans le tour. Ca m'a un peu tiré de mes réflexions précédentes (que j'avais réamorcées dans mon premier message avant l'attaque, et que j'ai tenté de reprendre au bout d'un moment durant le tour précédent).

Ensuite, j'étais évidemment pas sûr à 100% que Comabon était l'infecté. Mais avec ces dévoilements, il restait toi ou lui. A ce moment là, j'avais 4 voix contre moi et je sentais que j'étais complètement foutu. Alors autant laisser un message "posthume" et montrer sur qui d'autre j'avais des doutes et exposer mes regrets avant de disparaître.
Sauf que j'ai survécu.

Tl;dr : j'ai trop été focus sur/par Sébouss pour aller à la recherche du ??? alors que c'est une ligne que j'aurais du garder, j'en conviens.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_10 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_24 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_16
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_17 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_19 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_21
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_16 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_19 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_21
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_23 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_12

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)   [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 EmptySam 31 Oct 2020 - 10:36

Gobou a écrit:
Si c'est le cas, j'aimerais bien que tu me le rappelle.

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Temp25

Gobou a écrit:
Au tour précédent, la priorité (me semble t-il) était de viser le ???. Mais tu as préféré viser Lex qui était très manifestement le Cornèbre. Pensais-tu qu'il avait menti et que c'était le ??? ? Ou tu ne visais pas le ??? à ce moment-là ?

Lorsque j'ai attaqué Lex, rien ne laissait croire qu'il était plus Cornèbre que ???. C'est seulement au moment de sa révélation qu'il est devenu "très manifestement le Cornèbre". Je ne visais pas spécifiquement le ???, je visais un ennemi du village.

Gobou a écrit:
Mais en même temps : est-ce que tu ne l'as pas fait exprès parce qu'attaquer Lex t'aurait rendu d'autant plus suspect ? En attaquant Stellar (et, potentiellement, en sachant que ce serait inefficace), tu peux au moins invoquer l'argument au tour suivant du "Je n'ai aucun intérêt à le tuer !".

Je vais être tout à fait honnête. J'aurai pu le faire. Si Lex était mort, tous les soupçons se seraient tournés vers moi (de la même manière que si j'étais mort tous les soupçons se seraient tournés vers lui).

Lex a écrit:
Ca m'a un peu tiré de mes réflexions précédentes (que j'avais réamorcées dans mon premier message avant l'attaque [...])

Je suis allé relire le dit message et oh...

Lex a écrit:
Je cherche également à comprendre la logique du Cornèbre. Au premier tour, le vote sur Stellaria ne se basait sur pas grand chose : cependant, malgré le fait que Stellaria se soit quasiment dévoilé au tour précédent, il a été à nouveau ciblé aujourd'hui. Cela ne fait pas vraiment sens, à part si le Cornèbre a le feeling que Stellaria soit un infecté - mais au vu des évènements, 'fin, j'sais pas, ça me parait pas très logique comme vote - à part si, comme dans Mafia 13, le Cornèbre est un traitre et tente de dresser de fausses pistes.

Quand on sait que tu es le Cornèbre ce paragraphe prend un tout autre sens.

Et dans ce message, tu dis aussi de Comabon que :

Lex a écrit:
Comabon : je doutais assez de lui au tour précédent, et je reste toujours un peu circonspect quand à sa stratégie de jeu. Bon, il a son ordi qui déconne, et il n'a jamais été un grand blagueur. Le fait qu'il fasse l'effort de développer un peu sa pensée au dernier moment hier et son "honnêteté finale" ("tant pis si je crève") a fait que je n'ai pas switché de vote au final.
J'aimerais bien dire "je te surveille", mais il risque d'être AFK pour raisons logistiques encore un moment, donc bon. Pour l'instant, je garde un doute dans un coin de ma tête à son sujet.

1. Tu disais douter de lui et pourtant, tu n'en avais pas réellement parlé au T1 comme je l'ai déjà montré.
2. Son "honnêteté finale" s'est révélée un joli coup de bluff.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_16 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_20 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_21

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)   [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 EmptySam 31 Oct 2020 - 10:53

Sébouss a écrit:
Quand on sait que tu es le Cornèbre ce paragraphe prend un tout autre sens.

Lex a écrit:
C'est de ma faute. Je me suis pris pour le Punisher, et j'ai pris mon rôle à la légère. J'ai tenté de discréditer le Cornèbre ce tour-ci parce que je me suis senti con d'avoir fait le choix de Stellaria.

J'aurais dû placer cette plume sur Comabon hier soir.

Sébouss a écrit:

1. Tu disais douter de lui et pourtant, tu n'en avais pas réellement parlé au T1 comme je l'ai déjà montré.
2. Son "honnêteté finale" s'est révélée un joli coup de bluff.

Je ne vois pas de contradiction. J'ai peu parlé de mes doutes sur lui, tout comme mes doutes sur tous les autres étaient vagues. C'était le tour 1.
Proportionnellement, si tu veux jouer à ce jeu, j'ai bien plus douté de lui et Chama que de tous les autres participants.

Et c'est à nouveau une attaque a posteriori.

Si le rôle que je vous ai dévoilé est exact, je n'ai pas pu avoir d'autres infos que dans l'analyse de messages.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_11 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_22 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_12[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Medail10

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)   [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 EmptySam 31 Oct 2020 - 14:00

Bon, on a essayé de me tuer. Comme diraient les enfants "c'est pas très gentil d'être méchant".

Message à l'infecté:

Maiiisss.... J'ai survécu ! I'M STILL STANDING BUDDY ! Merci Gobou au passage.

Concernant le débat Lex/Sébouss, les 2 deux sont assez convaincants, donc je ne prononcerai pas (et de toute façon, je ne peux pas voter). Tout ce que je sais, c'est que si on ne tue pas l'infecté au vote, je vais obligatoirement décéder à la nuit suivante, mais c'est moins grave qu'hier.

Bref, Gobou, la balle est dans ton camp. Qui vas-tu tuer ? Sera-t-il l'infecté ? L'avenir nous le dira.
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 935
Eau
Vol

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_16 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_19 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_21
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_23 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_12[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Medail10

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)   [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 EmptySam 31 Oct 2020 - 15:27

Stellaria a écrit:
Bref, Gobou, la balle est dans ton camp. Qui vas-tu tuer ? Sera-t-il l'infecté ? L'avenir nous le dira.

En l'état de toute façon, je peux soit voter Sébouss et le condamner, soit voter contre Lex et faire une égalisation que tu devras alors trancher. Donc au final ça ne dépend pas que de moi. Au mieux, je peux juste te renvoyer la boule puante. :p


Stellaria a écrit:
Maiiisss.... J'ai survécu ! I'M STILL STANDING BUDDY ! Merci Gobou au passage.

Franchement y'a tellement de gens qui veulent ta mort que c'était probablement le meilleur move à faire.


Sébouss : Donc si je te lis bien, tu n'as pas voté contre Comabon car il y avait seulement une chance sur deux que ce soit le ???, tandis que Lex tu l'as identifié comme "ennemi" de quelqu'un, probablement grâce à ton pouvoir de Pharamp. Ok. J'ai deux questions du coup :

Tout d'abord, admettons que tu t'es servi de ton pouvoir pour identifier Lex. Quel autre joueur tu as également identifié ? Etais-ce un autre joueur ? Ou toi-même mis en relation avec Lex ?

Si tu as identifié Lex par rapport à toi, la seconde question qui se pose est : est-ce que tu l'as identifié comme ennemi en tant que Pharamp innocent ? Ou en tant que Pharamp infecté ?

Partons du principe (pas trop délirant) que Comabon a infecté un joueur dès la première nuit. Si je me base sur l'ordre des actions nocturnes (merci Louise), le ??? a forcément agi après le Pharamp.

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 XsVZJ2BT

Mais est-ce que ce dernier a utilisé son pouvoir dès la première nuit ? Pas sûr. Il aurait pu attendre plus tard afin de viser des joueurs plus suspects.

Est-ce qu'on peut avoir ton éclairage (pun intended) sur tous ces sujets car ça m'intrigue ?


Lex : Sébouss marque quand même un point je trouve. Tu as sciemment fait le choix d'évoquer l'éventualité d'un Cornèbre traite ? Sachant aujourd'hui que tu es le Cornèbre, c'est quand même vachement osé.

Alors bien sûr, tu peux dire aussi "Pourquoi j'aurais balancé ma stratégie de but en blanc comme ça ?", mais comme Sébouss, ça aurait pu être aussi de la psychologie inversée. Genre "Je ne suis pas un traite car j'ai moi-même parlé de l'éventualité d'un traite ! C'est pas logique !" scratch Ca paraît délirant, mais puisque tu as fait le choix de parler du Cornèbre, nul doute que tu as bien réfléchi avant de poster.

Tu évoques également ta volonté de discréditer le Cornèbre. Ok, mais ... Pourquoi faire ? Tu t'es senti con d'avoir voter deux fois de suite contre Stellar, mais pourquoi tu as tant tenu à le discréditer ?
Pour pas qu'on t'identifie comme Cornèbre ? Franchement si on avait réussi à le faire, ça n'aurait pas changé grand chose. Ce n'est pas comme si c'était un rôle spécialement important.
Pour sauver Stellar ? Même si Comabon était plus suspect, je trouve ce retournement particulièrement curieux alors que tu as voté deux fois contre lui pour des motifs qui sont finalement assez ... bancales (pardon). scratch
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_16 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_20 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_21

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)   [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 EmptySam 31 Oct 2020 - 16:57

Gobou a écrit:
Pour pas qu'on t'identifie comme Cornèbre ? Franchement si on avait réussi à le faire, ça n'aurait pas changé grand chose. Ce n'est pas comme si c'était un rôle spécialement important.

*part pleurer dans un coin de voir le rôle du Cornèbre denigré*.

Je n'ai pas du tout la même vision du Cornèbre : pour moi, au fil du temps, il devient une arme redoutable.

Cornèbre = pseudo double-vote. Moins utile au début, vu que ça rajoute une voix aux onze (si on compte le double-vote du maire), mais à cinq joueurs, proportionnellement, cette "double voix" prend une importance de plus en plus considérable.

Je me suis bien marré à faire mon Absol et cibler Stellaria en pensant que mon vote se noyerait dans la masse, mais je me suis senti con quand soudainement on s'est retrouvés à cinq et précipités en endgame. Rire, oui ; perdre, non.

En bref, les circonstances avaient changé et cette plume avait pris de "l'amplitude de vote". ( 2 voix sur 10 ou 11 [si 0 ou 1 personnes étaient mortes la nuit 2, donc 8 ou 9 survivants + 1 voix du corbeau + double vote du maire]) =/= 2 voix sur 7 [avec 4 morts la nuit 2, donc 5 survivants + 1 voix de corbeau + double vote du maire])

Tu as raison de dire que mes raisons d'emplumer Stellaria étaient "bancales" : c'est la vérité : elles l'étaient. Je suis pas toujours un fin calculateur : je reste humain et prend parfois des décisions fausses ou stupides (voter Chama ou encore prendre le pouvoir dans un TRAAB au lieu d'aller vers la voie d'une victoire annoncée). Je pouvais pas prévoir la prise d'importance de cette plume en % de votes.

J'ai donc préféré dire "ne suivez pas cette voie" mais dans un vocabulaire de "Lex", sachant pertinemment que j'avais fait une plume random.

Tu vas me dire "il aurait suffi d'ignorer le vote du Cornèbre, personne en avait parlé. Pourquoi aller si loin dans l'analyse".
Oui, en effet. J'ai anticipé bien trop loin en voulant anticiper les potentielles remarques genre ["le corbeau est con/louche" > Lex est corbeau > il est louche], pour me protéger. Péché d'orgueil : je m'étais persuadé qu'avec cette plume, si on grillait potentiellement mon rôle de Cornèbre, on allait m'accuser. Au moment où j'ai emplumé, on était loin d'être au bord du gouffre : le lendemain, on y était soudainement précipité.

"Mais alors, pourquoi vouloir tant te discréditer : Stellaria aurait pu être l'infecté ?" : oui il aurait pu. Mais c'est le ??? qu'on cherchait, pas l'infecté. Et à titre personnel, je le soupçonnais pas plus que ça.

"Pourquoi alors avoir changé d'avis en fin de tour et t'être dévoilé alors que tu t'es autant protégé ?" : bah j'ai cru que j'étais mort. J'ai pas tant plus réfléchi au fait que je survivrai. Ca servait plus à rien de me cacher vu que j'étais effectivement accusé.

Enfin voilà, peut-être qu'à tes yeux un corbac c'est pas ultra utile, mais un Rat expérimenté peut voir le danger de sa plume, surtout entre les mains de gens qui poussent loin la réflexion, et surtout en endgame. Du moins, c'est comment j'ai eu l'orgueil de me voir en tout cas.

En résumé : ouais, j'en ai fait tout un plat de mon propre rôle, parce que je me voyais comme super important à ce stade. Alors que j'aurais tout à fait pu juste ignorer cette plume.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_10 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_24 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_16
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_17 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_19 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_21
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_16 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_19 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_21
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_23 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_12

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)   [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 EmptySam 31 Oct 2020 - 19:58

Gobou a écrit:
Tout d'abord, admettons que tu t'es servi de ton pouvoir pour identifier Lex. Quel autre joueur tu as également identifié ? Etais-ce un autre joueur ? Ou toi-même mis en relation avec Lex ?

Déjà répondu à cette question, l'autre joueur que j'ai vu avec Lex, c'est moi.

Gobou a écrit:
Si tu as identifié Lex par rapport à toi, la seconde question qui se pose est : est-ce que tu l'as identifié comme ennemi en tant que Pharamp innocent ? Ou en tant que Pharamp infecté ?

Pharamp innocent Pleased

Gobou a écrit:
Mais est-ce que ce dernier a utilisé son pouvoir dès la première nuit ? Pas sûr. Il aurait pu attendre plus tard afin de viser des joueurs plus suspects.

Impossible. Le Pharamp agit avant le ???. Or, j'ai sondé Lex à la deuxième nuit. L'infecté l'a forcément été pendant la première nuit.



La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 935
Eau
Vol

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_16 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_19 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_21
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_23 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_12[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Medail10

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)   [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 EmptySam 31 Oct 2020 - 20:15

Sébouss a écrit:
Or, j'ai sondé Lex à la deuxième nuit

Pourquoi avoir attendu la seconde nuit ? Et pourquoi cibler Lex spécifiquement ? Sacha thinking
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_10 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_24 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_16
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_17 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_19 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_21
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_16 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_19 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_21
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_23 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_12

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)   [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 EmptySam 31 Oct 2020 - 20:59

Gobou a écrit:
Pourquoi avoir attendu la seconde nuit ? Et pourquoi cibler Lex spécifiquement ?

Déjà expliqué plus tôt :

Sébouss a écrit:
Puisque tu veux tout savoir, je me suis sondé avec Feunlic dès la première nuit. Pourquoi pas Stellar qui était maire ? Pour deux raisons, la première d'après l'ordre d'action de la nuit le Pharamp agit avant ???. J'aurai donc pu voir qu'on était allié alors que ça n'aurait plus été le cas au matin. À ce moment, je comptais sonder Stellar la deuxième nuit. La seconde est que Feunlic et moi avions déjà commencé à nous chercher des poux dans la tête dès les élections. Ça aurait pu mal tourner. Mais j'ai vu que nous étions alliés.

Dans la journée, je ne pouvais pas dire que je lui faisais confiance, ça aurait été louche pour tout le monde. De plus, dans la journée, Stellar a dévoilé être le Mélofée. Il y avait des risques qu'il ne passe pas la nuit ou qu'il soit exécuté d'office le lendemain. Je risquais de perdre une nuit. Mais avant la nuit, Feunlic a théorisé que toi [Lex] ou Mitsu puissiez être des rats. Feunlic était innocent, sa théorie était honnête. J'ai hésité entre toi [Lex] et Mitsu, j'ai sondé celui qui me paraissait le plus dangereux s'il devait être un ennemi. La pioche a été la bonne.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_16 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_20 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_21

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)   [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 EmptyDim 1 Nov 2020 - 14:27

J'en profite pour faire remonter également la contradiction que j'avais soulevée dans cet argument de Sébouss, que j'avais citée au tour précédent :

Sébouss a écrit:
Puisque tu veux tout savoir, je me suis sondé avec Feunlic dès la première nuit. Pourquoi pas Stellar qui était maire ? Pour deux raisons, la première d'après l'ordre d'action de la nuit le Pharamp agit avant ???. J'aurai donc pu voir qu'on était allié alors que ça n'aurait plus été le cas au matin. À ce moment, je comptais sonder Stellar la deuxième nuit. La seconde est que Feunlic et moi avions déjà commencé à nous chercher des poux dans la tête dès les élections. Ça aurait pu mal tourner. Mais j'ai vu que nous étions alliés.

Dans la journée, je ne pouvais pas dire que je lui faisais confiance, ça aurait été louche pour tout le monde. De plus, dans la journée, Stellar a dévoilé être le Mélofée. Il y avait des risques qu'il ne passe pas la nuit ou qu'il soit exécuté d'office le lendemain. Je risquais de perdre une nuit. Mais avant la nuit, Feunlic a théorisé que toi [Lex] ou Mitsu puissiez être des rats. Feunlic était innocent, sa théorie était honnête. J'ai hésité entre toi [Lex] et Mitsu, j'ai sondé celui qui me paraissait le plus dangereux s'il devait être un ennemi. La pioche a été la bonne.

Lex a écrit:
Dans le milieu d'un Ace Attorney, on appelle ça une contradiction. Si le ??? agit après toi en tant que Pharamp, tu ne peux plus être sûr de l'innocence de Feunlic au matin. Jusqu'aux élections, oui, mais après ? Tu le dis toi-même à propos de Stellar.

D'où aurais-tu été persuadé du coup de l'innocence de Feunlic et de l'honnêteté de sa théorie ? Peut-être dans ses messages, mais pas par son statut de "gentil" détecté lors de la nuit 1, puisque l'infection se déroule après ton soi-disant scan.
C'est pratique et convenant de dire "j'ai sondé Feunlic et il était innocent." Mais ça ne tient pas.

En vrai, scanner un innocent de la nuit 1 ne donne aucune information sur son orientation le lendemain . (Parce qu'on va être clair, l'infection a de grandes chances d'avoir eu lieu cette nuit-là)

Sauf, évidemment, si tu es l'infecté. Là, tu peux être sûr que Feunlic était innocent.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_10 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_25 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_21
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_18 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_11 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_23
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_12[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Medail10

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)   [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 EmptyDim 1 Nov 2020 - 14:54

Haha, j'avais pas du tout oublié de mettre une mortligne. C'était parfaitement calculé.

Fin des votes mardi 3 novembre à 8 heures du soir
Oui, Feunlic, j'ai écrit comme ça juste pour te faire chier.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 935
Eau
Vol

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_16 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_19 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_21
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_23 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_12[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Medail10

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)   [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 EmptyDim 1 Nov 2020 - 14:55

J'ai une question pour la MJ. Cocombaffe thinking


Rôles a écrit:
Pharamp est un explorateur de renom. C'est pour ça qu'il ne se sépare jamais de son Orbe des Liens. Chaque nuit, il peut s'en servir en choisissant deux joueurs de son choix, et découvrira s'ils sont alliés ou ennemis.

Est-ce que tu peux me confirmer que l'Orbe des Liens n'est pas un consommable et qu'on peut donc l'utiliser plusieurs nuits de suite ? Car s'il est détruit après utilisation, les explications de Sébouss tombent à l'eau. Dans le cas contraire, ça paraît crédible.

Je suppose qu'on peut l'utiliser plusieurs fois (sinon Sébouss prendrait énormément de risques en mentant ainsi) mais je préfère être sûr. scratch


Lex a écrit:
Dans le milieu d'un Ace Attorney, on appelle ça une contradiction. Si le ??? agit après toi en tant que Pharamp, tu ne peux plus être sûr de l'innocence de Feunlic au matin. Jusqu'aux élections, oui, mais après ? Tu le dis toi-même à propos de Stellar.

D'où aurais-tu été persuadé du coup de l'innocence de Feunlic et de l'honnêteté de sa théorie ? Peut-être dans ses messages, mais pas par son statut de "gentil" détecté lors de la nuit 1, puisque l'infection se déroule après ton soi-disant scan.
C'est pratique et convenant de dire "j'ai sondé Feunlic et il était innocent." Mais ça ne tient pas.

En vrai, scanner un innocent de la nuit 1 ne donne aucune information sur son orientation le lendemain . (Parce qu'on va être clair, l'infection a de grandes chances d'avoir eu lieu cette nuit-là)

Egalement dans le milieu d'un Ace Attorney, ce que je vais faire là s'appelle "Le juge est un crétin et ne comprend pas les évidences qui sont présentés" (90% de l'expérience de jeu  Pleased )

- La première nuit, on est d'accord que le scan peut potentiellement être faussé. Cependant, Sébouss a probablement éviter de cibler Stellar car celui-ci avait sûrement plus de chances de se faire infecter que Feunlic. Je ne vois pas de contradiction là-dedans. Stellar est maire et c'est donc une cible de choix pour le ???. D'où la précaution de Sébouss d'attendre la deuxième nuit pour scanner Stellar. Certes, le scan de Feunlic aurait pu être faussé, mais c'est moins probable.

- En quoi le scan, ou non, de Feunlic lors de la première nuit a une quelconque importante pour l'affaire qui est en cours ? scratch
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_10 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_25 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_21
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_18 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_11 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_23
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_12[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Medail10

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)   [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 EmptyDim 1 Nov 2020 - 15:00

Oui, le Pharamp peut utiliser son pouvoir autant de fois qu'il le veut (enfin, seulement une fois par nuit hein). L'Orbe des Liens, c'est juste pour justifier ce pouvoir.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_16 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_20 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_21

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)   [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 EmptyDim 1 Nov 2020 - 15:15

Gobou a écrit:
La première nuit, on est d'accord que le scan peut potentiellement être faussé. Cependant, Sébouss a probablement éviter de cibler Stellar car celui-ci avait sûrement plus de chances de se faire infecter que Feunlic. Je ne vois pas de contradiction là-dedans. Stellar est maire et c'est donc une cible de choix pour le ???. D'où la précaution de Sébouss d'attendre la deuxième nuit pour scanner Stellar.

Il n'y a pas de contradiction. C'est logique d'éviter Stellar. Je ne suis pas dérangé par ce point-là.

Gobou a écrit:
- En quoi le scan, ou non, de Feunlic lors de la première nuit a une quelconque importante pour l'affaire qui est en cours ?

C'est un détail, mais je m'appuie juste sur le fait qu'il se base sur la théorie de Feunlic ("Mitsu et Lex sont les plus soupçonnables") pour justifier le fait qu'il m'ait scanné pendant la nuit plutôt qu'un autre plus soupçonnable (alors que c'était pas très intuitif pour lui de le faire).

Il dit comme raison, je cite : "Feunlic était innocent, sa théorie est légitime". Or, il n'avait pas de moyens d'être sûr de son innocence, donc de la légitimité de sa théorie. Ainsi, me cibler moi ou Mitsu parce que la théorie de Feun est légitime, vu qu'il est innocent, ne se tient pas.

Il aurait pu dire "j'ai suivi l'instinct de Feunlic. Même si je pouvais pas être sûr de son innocence, ça paraissait être une bonne piste de manière générale", que ça m'aurait pas dérangé outre mesure.

Mais il a affirmé "Feunlic était innocent, sa théorie était honnête". Et comme tu le dis toi-même, le choix des mots est important. C'est peut-être rien, mais ça m'a fait un peu tiquer : je me demandais donc comment Sébouss pouvait être si sûr de l'innocence de Feunlic ? Ca me semblait être un argument façonné a posteriori.

Ça s'ajoutait à mes autres arguments sur le fait que "me scanner la nuit 2 en priorité ne fait pas grand sens pour un innocent". Ici, ma citation est un peu hors-contexte. Je compte rien prouver avec cet argument en soi, mais plutôt au cumulé des autres arguments soulevés.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_10 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_24 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_16
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_17 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_19 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_21
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_16 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_19 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_21
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_23 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_12

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)   [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 EmptyLun 2 Nov 2020 - 19:38

Bon, j'ai l'impression que tout à été dit puisqu'on tourne en rond et que ça fait plus de 24 heures qu'on a pas eu de nouveaux messages...

Lex a écrit:
Mais il a affirmé "Feunlic était innocent, sa théorie était honnête". Et comme tu le dis toi-même, le choix des mots est important. C'est peut-être rien, mais ça m'a fait un peu tiquer : je me demandais donc comment Sébouss pouvait être si sûr de l'innocence de Feunlic ? Ça me semblait être un argument façonné a posteriori.

Comment j'en suis si sûr ? Parce qu'un Feunlic qui n'aurait pas été innocent aurait été plus agressif et se serait défendu d'une toute autre manière lorsque Stellar l'a attaqué au premier tour. Oui, ça peut sembler bancal, mais c'était (et c'est toujours) mon intime conviction.

Lex a écrit:
Ça s'ajoutait à mes autres arguments sur le fait que "me scanner la nuit 2 en priorité ne fait pas grand sens pour un innocent". Ici, ma citation est un peu hors-contexte. Je compte rien prouver avec cet argument en soi, mais plutôt au cumulé des autres arguments soulevés.

Mais ça n'a pas moins de sens de sonder l'un des sept autres joueurs restants ! Et il fallait bien en sonder un. J'ai expliqué pourquoi ça a été toi, mais ça aurait tout aussi pu être Mitsu.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 935
Eau
Vol

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_16 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_19 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_21
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_23 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_12[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Medail10

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)   [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 EmptyLun 2 Nov 2020 - 22:17

Effectivement, je suppose que ça doit tourner en rond, notamment entre les deux protagonistes de cette enquête. Je reconnais que c'est un peu ma faute, mais en même temps je n'ai pas en mémoire (et ça s'est vu) l'ensemble des arguments qui ont été énoncés dans ces 11 pages. D'où ces multiples questions que je me pose.

Pour être tout à fait franc, en l'état je n'arrive pas à déterminer avec certitude qui peut être l'infecté entre vous deux. Chacun a fait ses choix douteux et c'est compliqué d'en tenir rigueur à l'un mais pas à l'autre. Typiquement les votes (ou non) sur Comabon ne disent pas grand chose au final. Ok Sébouss a voté plus tôt contre lui, mais il a pas exercé une grosse pression non plus (et comment aurait-il pu ? Il participait pas !). Lex a voté contre lui, mais nettement plus tard et la théorie de la trahison semble un minimum plausible (mais on pourrait en dire de même pour Sébouss). Du coup j'avoue je ne sais pas. Z'êtes trop forts les mecs désolé. Pleased

Mais bon faut quand même faire un choix, et je n'aime pas l'annoncer au dernier moment.


Lex, je suis désolé. Vraiment.
Je n'ai pas spécialement beaucoup de choses contre toi en plus de Sébouss. Mais effectivement si tu étais un Rattatac, tu ne laisserais de toute façon pas beaucoup de preuve. Ton retournement de dernière minute contre Comabon me fait effectivement penser à une trahison parfaitement calculée pour constituer un alibi pour le prochain tour. Tes deux plumes contre Stellaria me conforte dans ce choix. Par ailleurs, si Sébouss est effectivement Pharamp, je veux bien croire qu'il t'a identifié comme ennemi. S'il mentait, je pense qu'il se serait pris de mouche avec quelqu'un de moins "solide" que toi. Et si j'étais à la place de Comabon, j'aurais certainement pris quelqu'un qui ne suscite pas vraiment de suspicion.
Oui, globalement je te soupçonne parce que tu ferais un excellent Rattatac. Si jamais tu es exécuté (et ça dépend de Stellar, pas de moi), et que tu n'es pas l'infecté, prends ça comme un hommage à ton génie. Pleased

Je ne vote pas "maintenant" pour que les débats puissent continuer jusqu'à demain. Mais voilà mon avis. Stellar, je te laisse réfléchir aussi de ton côté car si personne change son vote, y'aura une égalisation qu'il te reviendra de trancher.
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 935
Eau
Vol

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_16 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_19 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_21
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_23 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_12[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Medail10

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)   [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 EmptyMar 3 Nov 2020 - 18:54

Lex, nous sommes à une heure avant la deadline. J’ai annoncé que Stellar décidera de ton sort, mais je me dis qu’on peut peut-être rendre les choses plus intéressantes.

Au final, que tu sois l’infecté ou non ne change strictement rien à ma victoire. Et étant donné que je suis le marchand, je fais un peu ce que je veux. ¯\_(ツ)_/¯

Permets-moi donc de te faire une proposition.

Si avant 19H50, tu postes un message sur le topic reconnaissant que je suis le meilleur joueur de Mafia de l’histoire : je ne voterais pas contre toi mais contre Sébouss, le condamnant à l’exécution. Si tu es innocent, tant mieux tu as gagné. Et si tu es un infecté, tu pourras en profiter pour attaquer Stellar cette nuit. Je peux donc te garantir que si tu acceptes cette proposition, ta victoire est assurée (mon rôle n’entrant pas en collision avec le tien).

Qu’en dis-tu ? Veux-tu renverser la table avec moi au dernier moment ?
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_16 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_20 [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Badge_21

[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)   [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 EmptyMar 3 Nov 2020 - 19:14

En terme de capacité à ne pas distinguer les signaux indiquant de manière évidente la culpabilité d'un rat, je reconnais que tu es le meilleur joueur de Mafia de l'histoire !

Je te laisse donc appliquer à ces votes la touche qui manque :

votes a écrit:
Sébouss : 1 (Cornèbre)
Lex : 1 (Sébouss)


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Contenu sponsorisé




[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)   [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents) - Page 11 Empty

Revenir en haut
 
[MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]
» [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)
» [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village]
» [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]
» [MAFIA] Les flocons de Fris'quai [PARTIE TERMINÉE: VICTOIRE DU VILLAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: