- Le Nuzlocke commence avec la Chasse au Trésor, avant ça pas de mort, mais pas de capture ni de combat dresseur ou sauvage facultatif.
- Faire les 18 défis du jeu et la suite dans l'ordre des niveaux et se limiter en terme d'exp. Pour ma part je compte le faire durer jusqu'à la fin du 1er tournoi (Post Game).
- Ordre des défis et limite de niveau:
Un pokémon trop haut niveau ne peut pas participer, monter plusieurs pokémons et gaffe à l'exp !
Arène Insecte 14
Dominant Roche-Falaise
Arène Plante 16
Dominant Vaste-Ciel
Star Ténèbre 20
Arène Électrique 23
Star Feu 26
Dominant Acier-Tranché
Arène Eau 29
Star Poison 32
Arène Normal 35
Arène Spectre 41
Dominant Fort-Ivoire
Arène Psy 44
Arène Glace 47
Star Fée 50
Dominant Fourbe-Dragon
Star Combat 55
Ligue 57
Clavel et Pania 60
Pepper 62
Menzi 65
Entrée dans la Zone Zéro 66
Tournois 68
- Pour les captures : 1 pokémon par zone, sous-zone nommée, Merveille de Paldea, échange interne (capture hors limitation pour le pokémon à échanger) et par tronçon entre les postes d'observations du cratère (Hors pokémon paradoxe).
- Liste des zones de capture (Sans ordre):
Route Cuchalaga, Carverne de la crique
Sud 1 à 6, Mer Sud et Grotte d'Alforneira
Ouest 1 à 3, Désert Rôtissable, Mer Ouest et Lac Asrol
Est 1 à 3, Mer Est et Bosquet Tagué
Nord 1 à 3, Forêt Toastée, Mont Nappé, Tunnel Mezcla-Pincho et Mer Nord
Capture près des 10 Merveilles de Paldea
Échanges internes :
Sevaro Flabébé <=> Frissonille
Levalendura Wattapik <=> Spectrum (qui évolue directement)
Jarramanca Axoloto Paldea <=> Axoloto classique
Offert à l'Académie Miaouss de Galar
Dans la Zone Zéro : Capture de Paradoxe interdite
Portail à Poste 1, Poste 1 à 2, Poste 2 à 3, Poste 3 à 4 et Poste 4 au Laboratoire
Bonus : Droit de capturer un Mordudor une fois les 999 pièces obtenues
Avec le starter ça fait tout pile 50 pokémons
Si la zone a des Téra-Raid, votre pokémon de zone sera celui du Téra-Raid le plus proche, solo obligatoire.
Si ton pokémon meurt en Téra-Raid capture impossible, pour que la "mort" du pokémon ne soit pas effective il faut réussir le Raid sinon go boîte cimetière.
Interdiction de capturer les pokémon sauvage Téracristalisés (ils sont trop fort pour le niveau de leur zone de toute façon).
Pour les captures hors Téra-Raid, choix dans le champ de vision, si groupe de pokémon d'une même famille, capturer la forme la moins évoluée (sauf Apirini s'il y a Apireine et Tritox s'il y a Malamandre, les femelles sont trop rare)
Shiny close, mais le pokémon est inutilisable si ce n'est pas un vrai pokémon de zone.
Anti doublon strict, un seul pokémon par espèce obligatoirement, même si X meurt, impossible de recapturer un pokémon de la même lignée évolutive. Si doublon sur une capture Téra-Raid, aller au Téra Cristal suivant le plus proche.
- Pour les combats :Combattre uniquement les "Super dresseurs" ceux à bulle de texte noire, interdiction de passer à la zone suivante sans avoir trouvé et combattu son "Super dresseur". Possibilité de chercher leur localisation en ligne (mais pas de regarder leur team). Esquiver autant de dresseur d'arène que possible.
Téracristaliser uniquement lors des combats où l'adversaire peut aussi Téracristaliser.
Pas de soin au distributeur pendant les Star-Assaut, le K.O pendant ces épreuves compte comme une vraie mort.
Pas de retrait dans les Boîtes PC pendant la Ligue pour remplacer un mort, juste dépôt si décès.
Pas de soin sur le pokémon actif, obligation de changer de pokémon (pour tanker ou sacrifice) pour soigner l'autre. Pas non plus d'objet tenus (hors oeuf chance et grelot zen, autres unlock plus tard)
- Autre : Online interdit sauf pour évolution échange ou spéciale genre Superdofin.
Pas de pique-nique pour ne pas activer le "pouvoir de l'amitié" et pas d'œufs. Achat de nourriture en ville autorisé.
Farming des Téra-Raid même sans capture interdit jusqu'à l'unlock (ça rapporte trop d'argent et d'objets rares)
- Unlock :Après les 18 défis = super bonbon, bonbon exp, baie baisse EV, aromates, vitamines et objets pouvoirs.
À l'entrée dans le Cratère = droit de faire tenir des baies.
Après le générique = droit de farmer les Téra-Raid (mais en solo avec les mêmes risques) et droit d'aller au Trésor Culinaire.
- Conseils et astuces :Bien noter ses zones et captures car le résumé de vos pokémon vous servira pas tellement pour vous y retrouver.
Si le Téra-Raid de capture tue presque votre pokémon, mieux vaut fuir car K.O = pas de capture et échec après K.O = pokémon mort en prime.
Toujours avoir une attaque à précision parfaite et une attaque à priorité dans son équipe
Avant de pouvoir surfer, utiliser un pokémon eau ou vol et la fonction "En avant" pour récupérer des objets et CT hors de portée, genre sur des îlots
N'hésitez pas à utiliser vos CT, ça peut vous sauver contre les "Super dresseurs" et autre, vous pourrez toujours les recarfter après. Checker les ??? d'une recette de CT c'est ok.
Et pour finir, twistez ces règles de façon à avoir le meilleur ratio fun-difficulté pour vous
PS : Désolé du pavé