Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

[Vert Feuille] Mechamon Iris

Katsu

Katsu
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 25
Exp : 125
Acier
Feu

[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Badge_24

[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Empty
MessageSujet: [Vert Feuille] Mechamon Iris   [Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:03

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et a toutes.

C'est après de nombreux échecs du coté des nuzlocke illustrés que me voici, parmi les gens qui font des mots. Mais bref, ça tous le monde s'en fout. Si vous êtes la c'est probablement car vous êtes interessés par:

[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Logo_i15


Mechamon Iris. Une série mêlant drama, méca, humour et quelques déssins pour le plaisir !

Mechamon Iris est un Nuzlocke se passant dans la région de Kanto, sur le jeu Pokémon Vert Feuille. La rom aillant été randomisée pour plus de fun in game.

Les pokémon utilisés et rencontrés dans le jeu sont ici remplacés par des personnages et des mécas.

Le récit à été écrit dans un style très léger afin que les gens aillant la phobie de lettres puissent respirer.

Bref,

BONNE LECTURE !

(cliquez sur le logo en bas de mes messages afin d'accéder au blog de Mechamon Iris, servant de base de donnée regroupant tous les chapitres.)


Chapitre 0:


[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Logo_i15
Revenir en haut

AuteurMessage
Loukyia

Loukyia
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 22
Exp : 212
Plante
Combat

[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Badge_25

[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vert Feuille] Mechamon Iris   [Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2023 - 0:55

C'est bon j'ai enfin pu lire la suite de la série goatesque Old Marv 2

attention beaucoup de lore dans ce chapitre si t'as pas lu tu risques de te faire spoil dès la première ligne je rigole pas, si tu as bien lu les conditions de ce spoiler alors tout est ok vas y fais toi spoil en bonne et due forme, je pourrai continuer à écrire entièrement sur ce spoiler, peut être que je le ferai une fois mais pour l'instant c'est chiant pas vrai ? ça va j'arrête tu peux lire le spoiler maintenant gg:


"Vindiou !"
Tora, 2018.


[BD]"La lumière céleste"

Face aux cieux, à la lumière, au monde..[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Otaqui10

Semi-RandomLocke
Entre chance et talent, tout peut arriver[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Miniat10
Revenir en haut
Katsu

Katsu
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 25
Exp : 125
Acier
Feu

[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Badge_24

[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vert Feuille] Mechamon Iris   [Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2023 - 11:32

Bonjour ! Aujourd'hui on essaie des choses avec une double narration Surprisaur  N'hésitez pas à me faire part de vos avis !

Allez sur ce, bonne lecture !!

Chapitre 22:


Réponse à Loukyia (analysateur certifié de la communauté Nuzfr):


[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Logo_i15
Revenir en haut
Loukyia

Loukyia
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 22
Exp : 212
Plante
Combat

[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Badge_25

[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vert Feuille] Mechamon Iris   [Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2023 - 19:26

Salut bro, désolé pour le retard, j'arrive pour commenter en force (comme toujours Marv 2)

Bon bro je suis désolé mais on va commencer direct pas une correction, et ouais je suis come ça moi, on va pas tourner autour du pot très longtemps comme ça donc voilà, le mot analysateur n'existe pas, je sais que ça peut choquer, dans ce cas là tu pourrais dire analyseur à la place mais non, toujours pas, ce mot ne s'applique pas à une personne. Le mot attendu était analyste, et donc, en mon nom d'analyste certifié, je te remercie de me donner ce titre, enfin bref maintenant c'est l'heure d'analyser le chapitre 22 de Mechamon Iris parce que attention c'est chaud (en vrai pas tant que ça c'est un petit chapitre chill ça fait plaisir):


"Vindiou !"
Tora, 2018.


[BD]"La lumière céleste"

Face aux cieux, à la lumière, au monde..[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Otaqui10

Semi-RandomLocke
Entre chance et talent, tout peut arriver[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Miniat10
Revenir en haut
Katsu

Katsu
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 25
Exp : 125
Acier
Feu

[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Badge_24

[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vert Feuille] Mechamon Iris   [Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2023 - 12:37

Bonjour ! Halloween approche et l'arc de Céladopole entre dans une partie plus...sombre. Non ce n'est pas fait exprès, mais la coïncidence est cool donc j'en profite pour le souligner ! Ectoplasma

Bon allez, sans plus attendre, voici la suite. Bonne lecture !!

Chapitre 23:


Analyse de l'analyse de l'analyste en chef :


[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Logo_i15
Revenir en haut
Loukyia

Loukyia
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 22
Exp : 212
Plante
Combat

[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Badge_25

[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vert Feuille] Mechamon Iris   [Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2023 - 23:01

Ouais ! Un nouveau chapitre !
Mechamon Iris ma fiction préférée, on adore les gros robots et les dramas ici:


"Vindiou !"
Tora, 2018.


[BD]"La lumière céleste"

Face aux cieux, à la lumière, au monde..[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Otaqui10

Semi-RandomLocke
Entre chance et talent, tout peut arriver[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Miniat10
Revenir en haut
Katsu

Katsu
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 25
Exp : 125
Acier
Feu

[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Badge_24

[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vert Feuille] Mechamon Iris   [Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 EmptyMar 14 Nov 2023 - 14:37

Bonjour ! Il y a eu des imprévus irl qui ont retardés l'écriture du chapitre MAIS tout est bon maintenant Moustillon

En tout cas je vous souhaite une très bonne lecture tous !!

Chapitre 24:



Réponse à Loukyia:


[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Logo_i15
Revenir en haut
Katsu

Katsu
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 25
Exp : 125
Acier
Feu

[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Badge_24

[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vert Feuille] Mechamon Iris   [Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2023 - 16:23

Hey ! Nouveau chapitre, et, encore une fois, on ESSAIE DES CHOOOSES Grodoudou Grodoudou

Aujourd'hui je voulais tester quelque chose que Loukyia avait proposé il y a un bout de temps, qui est d'intégrer le dessin au chapitre afin d'illustrer une action.
J'espère que ça ne rendra pas trop mal. Ah oui, et c'est également le retour de la double narration ! (je préviens au cas ou...)

Sur ce je vous souhaite une bonne lectures, et n'hésitez pas à me faire part de vos avis Lixy


Chapitre 25:


[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Logo_i15
Revenir en haut
Katsu

Katsu
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 25
Exp : 125
Acier
Feu

[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Badge_24

[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vert Feuille] Mechamon Iris   [Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 EmptySam 16 Déc 2023 - 12:13

Cette semaine vous avez le droit à un chapitre plus long que d'habitude. L'histoire prend une tournure plus sombre…

Bonne lecture !

Chapitre 26:


[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Logo_i15
Revenir en haut
Katsu

Katsu
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 25
Exp : 125
Acier
Feu

[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Badge_24

[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vert Feuille] Mechamon Iris   [Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 EmptySam 30 Déc 2023 - 15:33

Salut à tous !

2023 a été une année incroyable pour moi, en grande partie grâce a ce projet personnel qui est Mechamon Iris. Comme je l'ai déjà dis une fois, cette histoire était prisonnière de mes pensée durant des années, et je n'osais jamais vraiment en faire quelque chose, de peur que ce soit une perte de temps, que ça ne plaise à personne ou que sais-je encore. Mais après une année 2022 vraiment difficile, j'ai pris la décision de ne plus hésiter. J'ai donc mis un terme définitif au projet BD de Mechamon Iris afin d'en faire une sorte de Light Novel, un format qui me semblait plus abordable.

Aujourd'hui, nous sommes à 27 chapitres et l'arc de Céladopole approche de sa conclusion. Je suis vraiment extrêmement fier de ce que je suis en train d'accomplir, et aussi extrêmement reconnaissant envers toutes les personnes qui soutiennent le projet. J'espère que vous serez toujours présents en 2024 pour suivre les aventure d'Azul et Ember !

Sur ce, je vous souhaite une excellente année 2024, et une très bonne lecture !!

Chapitre 27:


[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Logo_i15
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Badge_10 [Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Badge_22 [Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Badge_17
[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Badge_20 [Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Badge_21 [Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Badge_22
[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Badge_12

[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vert Feuille] Mechamon Iris   [Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 15:00

Spoiler:


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Hyouvi10

[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Katsu

Katsu
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 25
Exp : 125
Acier
Feu

[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Badge_24

[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vert Feuille] Mechamon Iris   [Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2024 - 11:39

Bonjour ! Pour une fois la suite ne s'est pas trop faite attendre. Coxy

Du coup, voici le premier chapitre de l'année ! (qui sert également d'ultime chapitre pour l'arc de Céladopole).

Bonne lecture a vous !!

Chapitre 28:


Réponse à Mitsu (le meilleur commu manager de la planète Terre):


[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Logo_i15
Revenir en haut
Katsu

Katsu
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 25
Exp : 125
Acier
Feu

[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Badge_24

[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vert Feuille] Mechamon Iris   [Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2024 - 10:44

Hey ! Cette semaine, ce n'est pas vraiment un chapitre à proprement parler que je vous propose. Vous vous souvenez de l'intermission 1 ? Et bien voici l'intermission 2 !

C'est un format un peu spécial, mais j'espère qu'il vous plaira tout de même Tiplouf

Bonne lecture !!!

Intermission 2:


[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Logo_i15
Revenir en haut
Katsu

Katsu
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 25
Exp : 125
Acier
Feu

[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Badge_24

[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vert Feuille] Mechamon Iris   [Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 EmptySam 27 Jan 2024 - 13:39

Pour débuter ce cinquième arc, je vous propose un chapitre à la fois long et intense. Comme le café, oui.  Marv 2

Bonne Lecture !

Chapitre 29:


[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Logo_i15
Revenir en haut
Katsu

Katsu
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 25
Exp : 125
Acier
Feu

[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Badge_24

[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vert Feuille] Mechamon Iris   [Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 EmptyLun 5 Fév 2024 - 13:21

Salut tous le monde ! Avant toute chose, non, le prochain chapitre n'est pas encore prêt... J'ai eu une semaine extrêmement chargée mais je vais enfin pouvoir commencer a travailler dessus Goupix

Bon. Si je vous dérange, aujourd'hui, en cette date du 5 février 2024, c'est parce que

 
Ludicolol  Ludicolol  MECHAMON IRIS FÊTE SON PREMIER ANNIVERSAIRE !!!  Archéodong  Archéodong


Je ne vais pas vous refaire un discours sur l'importance de ce projet pour moi, mais je tien de nouveau à remercier chaque lecteur ! J'ai pensé à plein de projets d'anniversaires possibles, mais les idées étaient soit trop ambitieuses (ce qui aurait ralenti le rythme de parution des chapitres), soit trop osef pour être ne serait-ce que mentionnées.

Voyez-vous, depuis le chapitre 25 chaque chapitre possède au moin une scène illustrée intégré directement au récit. Ce qui veut dire que ce n'est pas le cas pour les 24 premiers chapitres... (Sauf pour les chapitres 5 et 11 mais bref, je ne vais pas entrer dans les détails). Et bien, afin de marquer le coup, j'ai décidé de faire une illustration par chapitre pour ces 24 premiers chapitres !

Ce sera un projet qui avancera doucement au court de l'année. L'illustration du chapitre 1 est déjà disponible ! Vous pouvez la voir
ici:
ou alors directement dans le texte du premier chapitre !

Sur ce je vous laisse. Je retourne écrire le chapitre 30, et je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée !


[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Logo_i15
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Badge_16 [Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Badge_19 [Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Badge_21
[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Badge_23 [Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Badge_12[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Medail10

[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vert Feuille] Mechamon Iris   [Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 EmptyVen 9 Fév 2024 - 18:38

Commentaire très court et qui va droit au but !:
Revenir en haut
Katsu

Katsu
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 25
Exp : 125
Acier
Feu

[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Badge_24

[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vert Feuille] Mechamon Iris   [Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 15:13

Bonjour ! Vous attendiez la suite ? Eh bien la voilà quand même !

Chapitre 30:


Réponse à Gobou:


[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Logo_i15
Revenir en haut
Skalllir

Skalllir
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Solo
Niveau : 19
Exp : 21
Poison
Ténèbres

Pas de badges gagnés.

[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vert Feuille] Mechamon Iris   [Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:57

Spoiler:
Revenir en haut
Katsu

Katsu
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 25
Exp : 125
Acier
Feu

[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Badge_24

[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vert Feuille] Mechamon Iris   [Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:22

Un chapitre le 29 fevrier ? Ça n'arrivera pas tous les ans ! hahahahapardon............. Je vous laisse avec la suite de l'histoire, ne me faites pas de mal....

Chapitre 31:

OH ! J'OUBLIAIS ! L'illustration du chapitre 2 est également disponible ! Vous pouvez la retrouver ci-dessous, mais aussi directement dans le texte du chapitre en question, qui à été édité pour l'occasion !

Illustration du chapitre 2:


Réponse à Skalllir:


[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Logo_i15
Revenir en haut
Katsu

Katsu
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 25
Exp : 125
Acier
Feu

[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Badge_24

[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vert Feuille] Mechamon Iris   [Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2024 - 14:39

Et si on finissais la semaine sur un chapitre de Mechamon Iris ? Surprisaur Bonne lecture !!

Chapitre 32:

L'illustration du chapitre est une ref à une carte yugioh que j'aime beaucoup (ou du moin, issue d'un archetype que j'aime beaucoup):


[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Logo_i15
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Badge_24 [Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Badge_10[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Medail11

[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vert Feuille] Mechamon Iris   [Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2024 - 15:13

J’ai tout rattrapé ! Très très sympa, j’aime beaucoup la séparation en actes selon les villes, à chaque fois il se passe des trucs nouveaux ! Et les personnages sont très chouettes aussi, la narration partagée marche vraiment bien, chacun a sa personnalité qui ressort. De ce que j’ai compris, c’est une histoire qui te tient à coeur, et ça se ressent : même si la narration est parfois un poil trop … spontanée ? (Je sais pas trop comment le décrire, c’est peut-être l’usage du gras et l’absence de narration dans les dialogues ? Je suis pas calée en écriture 😵💫), on sent que c’est une histoire que tu t’éclates à écrire ! Bref, très chouette nuzlocke que je vais continuer à suivre ! Very Happy

Et pour ce chapitre :



Spoiler:


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vert Feuille] Mechamon Iris   [Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Empty

Revenir en haut
 
[Vert Feuille] Mechamon Iris
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vert Feuille] Mechamon Iris
» [Vert Feuille] Mon premier Nuzlocke Challenge sur Pokémon Vert Feuille avec VBA
» [Vert Feuille] La tristesse de Kanto - Double nuzlocke sur Vert Feuille
» [Vert Feuille] Des feuilles à infuser sur Pokémon Vert Feuille
» [Vert Feuille] Bizarre Nuzlocke Pokemon Vert Feuille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Nuzlocke Écrits-
Sauter vers: