Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré)

lebordeldebenoitblanc

lebordeldebenoitblanc
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Gentil
Exp : 78
Combat
Acier

[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Badge_10 [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Badge_25

[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Empty
MessageSujet: [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré)   [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 EmptySam 22 Nov 2014 - 15:02

Rappel du premier message :

coucou les gens j'vous présente ma bande dessiné inspiré de mon nuzlocke challenge sur pokémon rouge feu ,les règles sont les  même que pour les vidéos,
j'espère que cela vous plaira et que vous apprécierez le nuz, l'histoire, le dessin et mes fautes d'aurtograf .
pour une introduction de nuzlocke avec une immersion maximal je vous propose d'écouter en même temps le meilleur opening de la galaxie(bon z'etes pas obligé mais moi j'aime bien quand y a un peu de musique)
SUR CEUX JE VOUS SOUHAITE UN BON VISIONNAGE Smile

                                         
L'aventure de KEN commence:

CHAPITRE 2:

Pour le chapitre 3 je vous propose cette musique

CHAPITRE 3 LE PREMIER BADGE SA MERE:
Pour le chapitre 4 jvous propose cette musique

CHAPITRE 4 :
CHAPITRE 5 RATATATATA:
CHAPITRE 5 NO DEVIANT ART:
CHAPITRE 6 LA BRUTE:
CHAPITRE 6 NO DEVIANTART:
CHAPITRE 7 LE MT SELENITE:
la suite du nuzlocke de ken illustré avec juste 6 mois de retard à 10 jours près j'ai eu eu beaucoup de boulot perso et en études ses derniers mois et le nuz était un peu mis de côté pardon, l'été arrivant je peux de nouveaux y passer du temps .
CHAPITRE 8 ENFIN A AZURIA !!!:
Maqué el Komba de la vegua de la noche de la muerte de tu madre!!!
CHAPITRE 9:
CHAPITRE 10:
CHAPITRE 11:
Page inter chapitre 3:
speed drawing page inter chapitre 3:
Speed drawing page 58:
CHAPITRE 12:
Revenir en haut

AuteurMessage
lebordeldebenoitblanc

lebordeldebenoitblanc
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Gentil
Exp : 78
Combat
Acier

[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Badge_10 [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Badge_25

[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré)   [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 EmptySam 20 Déc 2014 - 16:16

sache que tu as complètement raison mon ami
[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 1419088511-dsc-6331
Revenir en haut
Timshield

Timshield
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 509
Spectre
Glace

[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Badge_17

[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré)   [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 EmptySam 20 Déc 2014 - 19:30

Woah entre toi et Jéro on est gâté ces temps-ci :o
En plus c'est même pas encore Noël


[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Tumblr_nr56gjhP5X1updw00o2_500
Revenir en haut
tchouda

tchouda
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 32
Exp : 248
Glace
Fée

Pas de badges gagnés

[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré)   [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 EmptyDim 21 Déc 2014 - 13:39

DU sang de l'évolution, de bonne référence ! c'est noël Very Happy


Everything begins with choice. Morpheus.
Very Happy Pardon d'avoir essayer de vous voler quelque sourire ! Very Happy  
Réalistes n'est-ce pas la manière dont les cyniques s'appellent eux-mêmes ? Rin Katawa Shoujo Lalala 
Faut-il une raison pour aider quelqu’un ? Sacha
N’oubliez pas que dans ce monde virtuel bien bordélique, nous sommes tous de vrais gens avec la même passion ! Korben
the cake is lie.
la cuillère n'existe pas .

 
Nuzlocke en cours :
 Red Nuzlocke version  Bleu : "Hope for Us Blue

Christy Nuzlocke version Crystal : Un nouvel espoir Silver terminé  Exclamation

Brice Nuzlocke version Emeraude: Sang et lumière. Flora
Revenir en haut
Krehion

Krehion
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Discret
Niveau : 29
Exp : 776
Plante
Roche

[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Badge_10 [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Badge_17

[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré)   [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 EmptyDim 21 Déc 2014 - 19:00

Cet épisode était tout simplement génial. Beau travail mec, j'espère que tu vas continuer comme ça !


Choisis un Nuzlocke :

Revenir en haut
lebordeldebenoitblanc

lebordeldebenoitblanc
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Gentil
Exp : 78
Combat
Acier

[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Badge_10 [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Badge_25

[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré)   [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 EmptyDim 21 Déc 2014 - 21:44

yo yo les gens juste deux trois petits truc à dire, voyant que jéro en avait fait un  j'me suis dit que ça serait une bonne idée de faire un story board du nuzlocke de ken et un piti carnet à punchline j me suis rendu compte que j'allais avoir beaucoup de boulot pour les prochaines pages du nuzlocke du coup vous n'aurez pas de pages avant 1 à 2 semaines, puis je dois aussi finir les montages du nuz vidéo que je considère aussi important que la bd du coup voila. Oui je sais c'est écrit de manière très dégueu mais bon l'important c'est les idées qu'il y a dedans .
[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 1419194236-story-boardd
Puis je vous met l'eau à la bouche pour l'épisode final de mon nuz vidéo qui me fait déjà bien marrer au montage vidéo Smile
l'image est censurée pour ne pas vous spoiler ya respect quand même
[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 1419194242-nuzz
Et aussi pour rendre ce post un peu utile voila un fanart du val nuzlocke aventure que j'ai fait cet été c'est gratuit et musculeux rien que pour vous
[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 1419194482-bouchon



I'll be back!!!
Revenir en haut
Pokémaster13

Pokémaster13
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 26
Exp : 512
Ténèbres
Feu

[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Badge_24

[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Empty
Revenir en haut
lebordeldebenoitblanc

lebordeldebenoitblanc
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Gentil
Exp : 78
Combat
Acier

[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Badge_10 [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Badge_25

[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré)   [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 EmptySam 9 Mai 2015 - 16:19

[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 1431180824-nuz-bouhou


Salut ça faisait longtemps j'ai laissé mon nuz de coté car j'ai eu beaucoup
de boulot ces derniers mois (  au beaux arts ils en demande beaucoup aux première années ^^')
et je n'avais pas le temps pour le nuz c'est toujours le cas mais j'vais essayer
de faire quelque page de temps en tempsne voulant pas perdre en qualité cela
prendras du temps mais un jour je finiraisce nuzlocke promis juré c'est une
promesse il prendras juste son temps :p
mon nuz vidéo est fini depuis un moment aussi si cela vous interresse
il est sur youtube
Revenir en haut
Pokémaster13

Pokémaster13
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 26
Exp : 512
Ténèbres
Feu

[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Badge_24

[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Empty
Revenir en haut
lebordeldebenoitblanc

lebordeldebenoitblanc
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Gentil
Exp : 78
Combat
Acier

[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Badge_10 [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Badge_25

[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré)   [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2015 - 3:31

Mais que vois je? Serait ce un oiseau ? Un avion? Un Kébab ? Mais non modeurfok c'est la suite du nuzlocke de ken illustré avec juste 6 mois de retard à 10 jours près j'ai eu eu beaucoup de boulot perso et en études ses derniers mois et le nuz était un peu mis de côté pardon, l'été arrivant je peux de nouveaux y passer du temps . Pour vos donner une idée de l'écart j'avais scanner les dessin en fin décembre mais je n'ai eu le temps de les coloriser uniquement cette semaine donc voila j'espère que vous kifferai le come back de Ken!!!!
CHAPITRE 8 ENFIN A AZURIA!!!
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Badge_10 [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Badge_24 [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Badge_16
[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Badge_17 [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Badge_19 [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Badge_21
[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Badge_16 [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Badge_19 [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Badge_21
[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Badge_23 [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Badge_12

[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré)   [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2015 - 11:06

Le retour tant attendu ! Toujours aussi cool, les six mois d'attente valaient le coup !


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Marv Da Bomb

Marv Da Bomb
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 31
Exp : 1150
Normal
Aucun

[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Badge_24 [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Badge_14

[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré)   [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2015 - 22:10

SA MÈRE IL EST REVENU!

Mec, je vais te dire un truc en toute honnêteté totale sans ironie aucune. Les fautes d'orthographe dans tes dialogues font moins taches qu'elles ne le devraient. Limite, ça donne mieux avec, ça ajoute au côté bourrin et tout.
En tous cas ch'uis content que tu repostes, j'espère qu'on aura la suite dans moins longtemps. o/




[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Sign-blog-NF
Revenir en haut
https://minchek.blogspot.com/
Kroki

Kroki
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 401
Feu
Vol

Pas de badges gagnés

[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré)   [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2015 - 17:04

Surprise !
Et c'est rigolo !
Revenir en haut
http://www.forum.shycomics.fr/index.php
Pokémaster13

Pokémaster13
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 26
Exp : 512
Ténèbres
Feu

[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Badge_24

[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré)   [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2015 - 21:53

Alleluia !!!!

Comme tu t'es fait défoncer !!! Mais bon, un p*** et c'est reparti Very Happy
Revenir en haut
lebordeldebenoitblanc

lebordeldebenoitblanc
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Gentil
Exp : 78
Combat
Acier

[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Badge_10 [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Badge_25

[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré)   [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2015 - 3:58

Voila le premier kombat contre le rival , un kombat avec un grand K comme KEN SA MERE!!!!
Je suis très content de voir votre contentitude au retour de ken , je n'oublie pas ma promesse de finir ce nuz illustré Smile Vous l'aurez l'aventure épic de ken dans tous ces détails, ces Kombats , ces drames et tout et out sa mère!!! Bonne lecture et n'hésitez pas à me donner des conseils dessins , scénaristiques, découpage tout ça tout ça. Ce nuz est surtout pour moi un bac à sable pour m'entrainer sur le médium de la Bande dessiné en ligne.
Sur ceux bonne lecture les gens !
CHAPITRE 9 LE KOMBAAAAT!!!!
Entrainement
Revenir en haut
Pokémaster13

Pokémaster13
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 26
Exp : 512
Ténèbres
Feu

[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Badge_24

[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré)   [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2015 - 9:55

Tu gères biens les combats ^^
J'ai ressenti à la fois de la puissance et du clash dans la gueule de tes adversaires Wink
Revenir en haut
Marv Da Bomb

Marv Da Bomb
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 31
Exp : 1150
Normal
Aucun

[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Badge_24 [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Badge_14

[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré)   [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2015 - 11:57

Nice planche mec.
Hey en fait par curiosité, pourquoi le rival c'est un cactus? Y a une histoire là-dessous? Ou c'est juste comme ça? :Y




[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Sign-blog-NF
Revenir en haut
https://minchek.blogspot.com/
lebordeldebenoitblanc

lebordeldebenoitblanc
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Gentil
Exp : 78
Combat
Acier

[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Badge_10 [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Badge_25

[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré)   [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2015 - 13:03

Les grandes histoires commence des fois par une bonne grosse blague regarde le premier épisode du nuz sur youtube si tu veux pour voir d'où est sorti le kaktuxs mais j'ai plein d'idées pour ce personnage Smile !
Revenir en haut
lebordeldebenoitblanc

lebordeldebenoitblanc
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Gentil
Exp : 78
Combat
Acier

[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Badge_10 [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Badge_25

[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré)   [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2015 - 5:52

YO les gens petit coucou le 10eme chapitre devrait arriver dans la semaine juste pour vous montrer un petit dessin où j'ai  mélangé l'univers de mon nuzlocke à celui de kuroko no basket . Je la poste ici pour vous montrer  un peu comment je travaille mon dessin, j'pense que ça peut être intéressant et je trouve ça sympa de vous montrer un dessin plus sérieux que d'habitude et ma manière de faire Smile
lien youtube speed drawing
Le dessin:
Revenir en haut
Iloufilm

Iloufilm
Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Gentil
Niveau : 29
Exp : 433
Eau
Plante

[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Badge_10 [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Badge_25 [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Badge_16
[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Badge_23 [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Badge_12

[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré)   [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2015 - 10:08

C'est classe mais j'ai pas trop compris le blanc et rouge qui sort des yeux x)
Revenir en haut
Pokémaster13

Pokémaster13
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 26
Exp : 512
Ténèbres
Feu

[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Badge_24

[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré)   [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2015 - 13:51

Iloufilm a écrit:
C'est classe mais j'ai pas trop compris le blanc et rouge qui sort des yeux x)

ça donne une illusion de rapidité dans le mouvement ou alors c'est des éclairs de regard qui tue ^^
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré)   [Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré) - Page 4 Empty

Revenir en haut
 
[Rouge Feu] LE NUZLOCKE DE KEN (illustré)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rouge Feu] Nuzlocke challenge rouge feu: Le feu brûlant des démons.
» [Rouge Feu] Le Nuzlocke de COMO !
» [Rouge] Nuzlocke Pokémon Rouge - Revelance
» [Cristal] Le Nuzlocke Illustré de Nem
» Un Nuzlocke écrit mais illustré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Nuzlocke Illustrés :: Nuzlocke illustrés inachevés et inactifs-
Sauter vers: