Bonjour les gens ! Voici donc les Véritables Aventures de Jean-Kévin à Unys. Cette fois, ce ne sera pas sur Pokémon Émeraude Merison mais sur Pokémon Émeraude Plus (renseignements ici).
Concernant les règles :
Équerres:
- Un Pokémon KO est un Pokémon mort. - Je ne peux attraper que le premier Pokémon d'une zone sauf si je possède déjà un membre de sa famille d'évolution auquel cas, ce sera le suivant. - J'ai le droit de capturer un Pokémon shiny et de l'utiliser à n'importe quel moment (sachant que leur taux de rencontre a été augmenté). - Surnoms obligatoires. - Le Nuz ne sera finit qu'une fois le post game terminé (enfin plus ou moins).
Jean-Kévin, que l'on abrègera JK, venait d'embarqué sur l'Aquaria pour atteindre le port de Volucité. JK était roux, enfin plus rouge que roux, et était le fils du si pas-du-tout-redouté Giovanni, le parain de la Team Rocket, l'organisation mafieuse connue pour son incompétence. Jk ne l'appréciait pas des masses car il lui avait donné un nom de merde. Heureusement, son troisième prénom, Silver, était plus cool. Sa mère l'avait abandonné avant sa naissance. Et ce n'est pas la peine de me demander « Comment? ». JK était à la proue du navire et criait « Je vole ! » en espérant que son voyage ne finirait pas comme Titanic. Un homme obèse avec une barbe dégueulasse s'approcha de lui. ??? : Bienvenue dans le monde des Pokémon ? fit l'inconnu. Je suis le Professeur Séko, mais tout le monde m'appelle le Prof. Pokémon. JK : C'est pas le surnom du Prof. Chen ? Séko : Non. Pas du tout. Je ne vois pas de quoi tu parles. Comment tu t'appelles ? JK : Jean-Kévin. Séko : C'est moche. JK : Comme ta gueule. Séko : Mais moi, je suis pas roux. Séko l'examina de la tête au pieds. Séko : Désolé de te demander ça, mais es-tu un garçon ou une fille ? JK : Un garçon. Vous n'auriez pas le même souci que Chen ? Séko : Non. Je me souviens du prénom de ma fille. Elle s'appelle Chocola. Ou Mandela. Ou Flora. Bref, tu vas où ? JK : À Unys. Séko : Ça va être dur. Ce bateau va à Hoenn. JK : Quoi ? Je crois que j'ai oublié de préciser que JK était un peu con. Séko : C'est pas grave. Tu viens avec moi. Ton père veux te voir. JK : Pardon ? Séko : J'ai dit : Viens avec moi, c'est pas la mer à boire. En arrivant à Clémenti-Ville, JK fut obligé de monter dans un camion de déménagement. On lui avait collé une étiquette fragile parce qu'il était une victime. Il s'endormit et fit un rêve bizarre. Il était une fille qui faisait du vélo en compagnie de ses Pokémon. Soudain, il y eut une catastrophe un gros Pokémon rouge balançait des cailloux et une gros bleu lui balançait un peu d'eau. Et soudain, un encore plus gros tout vert apparu et leur calma leur mère. Le camion s'immobilisa et un gros carton bien lourd lui tomba dessus. Sur ce carton était écrit « Fragile ! Lingots de plomb ». JK : Je sens la journée bien pourrie... La porte du camion s'ouvrit. Jk sortit et fut ébloui par la lumière. Séko : Tu vas dormir ici. Le Professeur s'en alla, laissant JK seul avec une dame qui se présenta comme Maman. JK : C'est vraiment ton prénom ? Maman : Oui. Viens, je vais te faire visiter. Là, c'est les Pokémon déménageurs et en haut c'est ta chambre. JK y alla et mit à l'heure la pendule. Sur le bureau, il remarqua une Potion avec une étiquette « De la part de Papa ». JK : Bizarre... Maman l'appella. JK descendit. Maman : Viens voir la télé, Jean-Kévin ! Gilles Boilo : Et donc l'incompétent Professeur Séko est incapable d'expliquer pourquoi de nouveaux Pokémon sont apparus à Hoenn. Ce reportage vous a été présenté devant l'Arène de Clémenti-Ville. JK crut reconnaître une silhouette. Non, c'était impossible. Maman : C'est dommage, tu n'as pas vu ce qu'il fallait voir ! Tu devrais aller te présenter à la fille de Séko. JK y alla. C'était pas compliqué, il habitait juste à côté. À l'intérieur, il n'y avait personne. Il monta à l'étage et découvrit une chambre semblable à la sienne mais en rose. Au milieu d'un tapis, trônait une Pokéball. Le roux s'approcha. ??? : T'es qui ? JK se retourna et fit face à une fille de son âge. Elle avait les cheveux châtains et les yeux noisettes. Elle portait un bandeau dans ses cheveux. JK ne pouvait regarder ailleurs que dans son généreux décolleté. JK : Jean-Kévin et toi ? ??? : Oh ! Tu es le nouveau voisin ! Je suis Flora. J'espère que l'on pourra devenir amis et plus si affinités... JK : Oui, moi aussi. Flora : Oh ! Il faut que j'aille aider mon père ! Et elle alla sur son PC. JK : Je ne sais pas si tu te fous de ma gueule ou de la sienne... Il sortit de la maison. Un cri se fit entendre. JK : Je ne vais pas jouer au héros. Et puis c'est probablement qu'un Pokémon sauvage. ??? : JE NE SUIS PAS UN POKÉMON SAUVEGE ! AU SECOURS ! JK : Et merde ! Il alla vers la Route 101 quand un homme nommé TDAMO1 l'aborda et lui proposa des options pour pimenter le jeu...
J'espère que ce début vous plaira. Je vous offre le choix des options et du Starter (sachant qu'il y a quatre poches : les trois premières sont les Starter des trois premières générations et la quatrième trois Pokémon de base avec au moins une attaque offensive totalement au pif)/
Ces options sont : -Ajuster le niveau et les attaques des pokemon des dresseurs par rapport au plus élevé de votre équipe. -Inverser les relations entre les types. -Les pokemon sauvages sont au hasard. -Les pokemon des dresseurs sont au hasard. -Les évolutions sont au hasard. -Les attaques sont au hasard. -Les trois Starter sont au hasard. (dans se cas vous n'aurez pas accès aux quatre poches)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
Je pense que d'ici pas trop longtemps, je vais augmenter le rythme de parution.
C'est ce que tu aurais pu faire si tu t'étais pas lancé dans un Screenlocke sur un coup de tête et que tu avais suffisamment avancé dans ton Rocketlocke ! Bref, on va rester sur du un chapitre par semaine.
Chapitre 18:
Dans l'espace, personne ne vous entend crier...
JK était arrivé à Algatia parce que j'ai décidé de faire une ellipse pour ne pas avoir à parler de la traverser du Chenal je-ne-sais-plus-combien. Avant de faire l'arène, JK avait décidé de s'entrainer un peu beaucoup. Désormais, tout ses Pokémon étaient au niveau 45. Dans la Grotte Tréfonds, il captura Phoqueur l'Obalie. Mouette : On va à l'arène ? JK : Bah... J'ai un peu peur du combat double qui nous attend. En plus, Honda et Luigi sont inutiles et j'ai peur que tu reçoives une attaque roche. Mouette : Mais non, tout ce passera bien. JK traversa l'arène sans problème et arriva devant les Champions. Lévy : On est... Tatia : … jumeaux ! Lévy : Il y a un lien... Tatia : … qui nous uni. Lévy : L'un fini... Tatia : … les phrases de l'autres ! JK : Je veux juste vous défoncer. Ce combat étant double, il ne sera décrit parce que la prise de note a été un peu trop laborieuse (et que j'ai la flemme de bien le retranscrire). Pour faire simple, si JK a gagné, c'est grâce à Mouette et Moonraker (Surf, Laser Glace, tout ça...) et à BEAUCOUP d'objets de soin. Lévy : Oh ! Tu nous... Tatia : … as battu. Lévy : Voici le... Tatia : … Badge ! JK : Merci les abrutis. En ressortant, JK croisa un détachement de la Team Magma et leur chef, Max. JK : Je vais les suivre discrètement... Soudain, Scott arriva devant lui. Scott : JK ! Tu as battu les Champions ! Tu es super fort ! JK : Mec, je compte toujours te défoncer la gueule mais la Team Magma passe avant toi. Scott sauta dans les bras de JK qui tomba par terre. Scott : IIIIIIIIIIIHHHHHHH ! La Team Magma ! Sauve nous ! JK : Alors laisse moi me relever. Scott se releva. Scott : Je vais me réfugier dans un abri anti-atomique... On sait jamais... JK : Ça ne sera pas suffisent pour te protéger de moi. Et JK s'en alla vers le soleil couchant. Son corps musculeux se dessinait dans cet astre éblouissant Scott comme une éclipse. Scott : Ce n'est pas le reflet du soleil sur toi qui m'éblouit mais ton reflet dans le soleil, mon héros... Et Scott s'en alla des étoiles pleins les yeux.
* * *
JK fit une entrée fracassante dans le Centre Spatial. Honda défonça la porte et Moonraker, les sbires. JK : Dis moi où est ton chef ! Sbire : Là-haut ! Comme le film Pixar ! Pitié ne me tuez pas ! Mais suite à cette blague de merde, il ne pouvait en être autrement et Moonraker s'occupa de le terminer. À l'étage, trois sbires attendaient JK. Malheureusement, ils étaient en infériorité numérique. JK : Et voilà ! Reste plus que le patron... Plus loin, Max et Kelvin essayait de persuader Pierre Rochard de les laisser faire le mal. Max : Groudon est parti ! Le Mont Chimnée ne sert plus à rien ! Donnez nous le carburant à fusée ! Kelvin : Le carburant à fusée ! Pierre : Mais, dîtes moi au juste ce que vous comptez faire de ce carburant destiné à être consommé pour envoyer une fusée dans l'espace pour lutter contre la plus grande menace que nous ayons connu depuis longtemps et qui avait forcé Rayquaza, le Pokémon Légendaire, à intervenir. Max : Vous... pouvez répétez... la question ? Kelvin : La question ! Pierre : Comme le dirait des plébéiens comme vous, pourquoi faire ? Max : Pour faire péter le Mont Chimnée ! Kelvin : Péter le Mont Chimnée ! Pierre : Vous rendez-vous seulement compte de la stupidité inconcevable des propos que vous tenez ? En quoi faire exploser un volcan va vous être utile surtout que désormais nous savons tous deux que vôtre quartier général s'y trouve ? Max : Il commence à me casser les couilles çuilà ! Kelvin : Casser les couilles ! Max : ARRÊTE DE RÉPÉTER TOUT CE QUE JE DIS ! Kelvin : Mais je le fais pas exprès ! Max : J'en ai rien à foutre ! Kelvin : J'arrête ! Max : Bien. Sache qu'il y en a qui bosse ! Donc, je disais.... Donnez moi le carburant ! Kelvin : Le carburant ! Max se jeta sur Kelvin et lui fila un poing dans l'oeil. Pierre : Oh ! Jean-Kévin, mon cher ! Comment allez-vous en ce jour ? JK : Je viens m'occuper de ces deux culs habillés de rouge. Pierre : Oh ! Mais quelle coïncidence ! Je venais à l'instant de décider que si je voulais me débarrasser de ces deux guignols, j'allais devoir recourir à la force. JK : Et donc ? Pierre : Faisons équipe ! JK : Pas encore un putain de combat double ! Pitié ! Ouais ! Surtout que je vais pas me faire chier à le raconter ! Max : Cela me va ! Kelvin : À moi aussi ! S'en suivi un combat un peu moins dur que contre les Champions mais qui fut tout de même relativement équilibré. Enfin, jusqu'à ce que tous les Pokémon de Kelvin furent anéantis. Après ça, Max ne tint pas longtemps. Max : Pourquoi ? Pourquoi je n'arrive jamais à atteindre mon but ? Kelvin : Mon but ! JK : Parce que je suis là ! Max : Exactement ! Parce que tu me mets des bâtons dans les roux ! Kelvin : Dans les roux ! JK : C'est marrant parce que moi aussi je suis roux. Max : Je crois... que je commence à comprendre... Oui... Je crois... Kelvin : Je crois ! Max lui donna un nouveau coup de poing dans l'oeil. Max : Peut-être que ce que j'ai entrepris est vain... JK : Oui. Pierre : Je puis vous assurez que vôtre plan n'avait aucune chance d'aboutir à quelque chose de viable. En vérité, je pense que c'était un projet mort-né. Max : Ou peut-être pas ! JK : Quoi ? Max disparut alors en se téléportant. JK : Merde ! Pierre : Jean-Kévin ! Je souhaite m'entretenir avec vous de quelque chose. Quelque chose qui pourrait vous amener à un second chapitre filler comme vous dîtes... JK : NOOOOOOOOOOOOOOOOON ! Pierre : Et qui concernerait Courtney.
Équipe à la fin du chapitre : Moonraker, Séléroc, niv. 45 Godzilla, Nidoqueen, niv. 45 Honda, Hariyama, niv. 45 Aizen, Charmillon, niv. 45 Luigi, Chapignon, niv. 45 Mouette, Bekipan, niv. 46
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
Et un chapitre de remplissage ! On dit merci qui ?
Chapitre 19:
Le retour du filler
JK et Pierre étaient toujours dans le Centre Spatial. Pierre : Écoute moi attentivement, Jean-Kévin. J'ai appris, il y a peu de temps de cela, que la Team Magma mais également la Team Aqua cherchent à s'emparer d'un Oniglali capable de méga-évoluer. Ce Pokémon vit sur une petite île non loin d'ici et j'y ai déjà envoyé l'assistante du Prof. Séko. Tu la connais peut-être, il s'agit de sa fille, Flora. Elle m'a avertit qu'elle a besoin d'aide. JK : Elle est en danger ? Pierre : C'est probable et c'est pourquoi je voudrais que tu... JK : Allons y ! Pierre : Je comprend que tu refuse de m'aider mais... Pierre continua de parler ainsi pendant tout le trajet. Une fois arrivé, JK laissa Pierre derrière lui. JK : Flora ! Tu es là ? Sbire Aqua : Moi oui ! JK : Dégage ! Un sbire Magma s'interposa alors. JK lui brisa la nuque. Il continua sa progression quand soudain, une main le saisit par derrière et le baillona. Il allait lui casser la gueule quand il reconnu Flora. Flora : Chutt ! Elle retira sa main. JK : Qu'est-ce qu'il y a ? Flora : Là bas, deux administrateurs des deux Team s'affrontent. Je ne fais pas le poids mais toi peut-être qu'avec l'aide de Pierre... Mais il est où ? JK : J'ai pas besoin de Pierre pour me les faire ! JK sortit de sa cachette et avança dans le couloir. Il tomba nez à nez avec Matthieu et Courtney. Matthieu : Encore toi ? On s'est déjà affronté ! JK : T'es pas sensé t'être sacrifié pour ton chef ? Matthieu : C'était une métaphore. Courtney : Encore un emmerdeur de tourner en rond ! JK : Quoi ? Matthieu : J'ai une idée ! JK : Tu t'es pas fait une crampe ? Courtney : T'es malade ? Mathieu : Très drôle. Je propose que la Team Magma s'associe avec la Team Aqua pour qu'on se débarasse enfin définitivement de lui. Courtney : Et moi je propose que ce soit la Team Aqua qui s'associe avec la Team Magma. JK : C'est la même chose. Matthieu : Ah non ! Courtney : Tu essais de briser notre alliance ? JK : Non. De toute façon, j'ai déjà gagné. Courtney : Ah ! Ça c'est la goutte d'eau qui fait l'aiguille dans la botte de foin ! JK : Quoi ? Soudain, Pierre apparu aux côtés de JK en se recoiffant. Pierre : Je vois que j'arrive juste à temps pour empêcher ces rustres de vous donner, avec tout le respect que j'ai pour toi Jean-Kévin, une déculottée. JK : Mais j'ai déjà battu Max. Deux fois. Ces deux guignols aussi j'les ai déjà battu. J'ai pas besoin de toi. Matthieu : Allez y ! Continuez à nous ignorer ! Pierre : Je tiens à vous faire remarquer que si, bande de mécréants, vous aviez eu de l'intelligence, vous eusses profité que mon acolyte et moi-même étions en train de discutailler pour vous enfuir. Courtney : T'viens dire qu'j'ai pas d'cerveau ? Matthieu : T'viens dire qu'j'ai pas d'courage ? JK : Oh ! Putain ! Vous êtes tous plus cons les uns que les autres ! On dirait un sketch de Kaamelott ! Courtney : Ouais, c'est pas faux. Matthieu : J'vois pas le rapport avec la Bretagne. JK : Pff... J'abandonne ! Pierre : Qu'entends-je ? Vous souhaitez abandonner Jean-Kévin ? Mais vous ne pouvez pas ! Le monde compte sur vous, les lecteurs comptent sur vous... JK : D'essayer de discuter. J'abandonne l'idée de discuter et je m'en vais leur casser la gueule ! Pierre : Ah ! Vous m'en voyez rassurer j'eus cru pendant un bref instant que vous alliez me laisser seul m'occuper de ces bouffons – quoique le terme me semble peu adapté, puisque ces derniers font rire volontairement – ainsi que de la tragédie qui s'annonce. Groudon, le dieu de la terre, est déjà libre et attend patiemment son heure. La fatalité va s'abattre sur nous ! Kyogre, le dieu des océans, va forcément revenir à la vie ! Hoenn, que dis-je, le monde court à sa perte si rien n'est fait ! Je pense que mon monologue pourrait durer encore un moment mais il me semble que nous n'avons plus le temps de tergiverser et que les lecteurs commencent à partir. JK : Non mais c'est déjà fini en fait. À côté de JK, Luigi posait fièrement sur les cadavres du Sharpedo et du Camérupt, Pokémon forts originaux pour ces deux Team. C'est vrai que pour le coup, il y a un peu plus de diversité dans le manga Pokémon la Grande Aventure. Mouette : Ne faudrait-il pas les élimine ? Certainement pas ! Comment l'auteur ferait pour réutiliser l'Épisode Delta dans un filler ? JK : Laisse les partir. Les deux administrateurs s'en allèrent sans demander leur reste. JK et Pierre retournèrent à Algatia. Pierre : Ton attitude t'honore, Jean-Kévin. Laisse moi t'offrir en récompense cet œuf de Starter. JK : Désolé mais mon équipe est déjà complète. Pierre : J'en doute. Ton Charmillon est mort. JK : Comment ? Pierre : Dans le jeu, il est devenu un Mauvais Oeuf après notre combat contre Max et Kelvin. Dans ce récit, c'est... euh... Alors qu'Aizen était partit pisser, un énorme rocher lui tomba sur la tronche l'écrasant comme de la pizza. À la bolognaise, la pizza. JK : Pourquoi je l'ai pas su à ce moment ? Pierre : T'as pas regardé ton équipe depuis ce combat. JK : C'est une blague ? Pierre : Je crains que non.
R.I.P. Aizen (Charmillon) niv. 2 – 45
Équipe à la fin du chapitre : Moonraker, Séléroc, niv. 45 Godzilla, Nidoqueen, niv. 45 Honda, Hariyama, niv. 45 Oeuf Luigi, Chapignon, niv. 45 Mouette, Bekipan, niv. 46
Note de l'auteur:
Oh ! C'est la première fois que j'ai besoin de faire ça ! 1) Donc, concernant la mort de Aizen, je ne m'en suis rendu compte qu'un peu tard, quand le Chapitre 18 était en ligne... Donc voilà, j'me suis rattrapé comme j'ai pu. 2) D'où sort cet Oeuf ? Bah, avant de faire l'arène d'Algatia, j'me suis entraîné en battant tout le monde sur les Chenaux. Arrivé à Pacifiville, un vieux me donne un Oeuf de Starter. À la base, je devait en parler en temps et en heure mais fallait un remplaçant à Aizen... Bref, j'ai fait de la merde.
Petite info à toutes fins inutiles, j'ai battu la Ligue. Évidemment, je vous en dis pas plus...
Chapitre 20:
Sous l'océan, sous l'océan !
Suite à la mort d'Aizen, JK devait lui trouver un remplaçant. Il décida d'aller faire éclore l'oeuf que lui avait donné Pierre à Nénucrique. Après quelques milliers de pas, l'oeuf éclot. Et c'est ainsi que Mutenroshi le Carapuce de niveau 1 (oui, niveau 1, en 3G, cette hack est super jouez-y) rejoingnit l'équipe. JK : Mais j'ai déjà un Pokémon eau dans l'équipe ! Mouette : Oui mais je ne peux pas apprendre Plongée. JK : Ah. Un très long entrainement sur les différents chenaux pas encore visités plus tard, Mutenroshi était devenu un fier Tortank. Mutenroshi : Je n'accepterais de combattre qu'à la condition que tu ramènes une fille. JK : Et puis quoi encore ! JK retourna donc à Algatia. Là, il y eu une terrible explosion dans la mer suivit d'un énorme rayon d'énergie verte qui monta vers les cieux. Mutenroshi : Les armées de Minas Morgul sont en marche. Elles seront commandées par son plus puissant lieutenant, le Roi-Sorcier d'Angmar. JK : On est pas dans le Seigneur des Anneaux ! Mutenroshi : Ah. Dans ce cas, c'est juste que quelqu'un a brisé le sceau de la Caverne Fondmer. JK : La Team Aqua... JK et ses Pokémon allèrent sur le Chenal 128 et y plongèrent. Dans les Fonds Marins, JK captura Jack-o le Loupio. Ils entrèrent dans une grotte sous-marine et remontèrent à la surface. Ils étaient arrivés dans la Caverne Fondmer. Le sous-marin du Capitaine Poupe était également là. JK : La Team Aqua... J'espère qu'ils n'ont pas encore mis la main sur Kyogre ! Dans la Caverne labyrinthique, JK captura Nosfératu le Nosférapti, le premier qu'il capturait depuis le début de son aventure. Ils avancèrent dans le dédale sous-marin, tabassant quelques sbires sans importance. Soudain, Sarah se mit en travers de leur chemin. Sarah : Je vais t'arrêter définitivement. JK : Oh ! Regarde Honda ! C'est Sarah ! Honda : Que de bons souvenirs ! J'lai tellement frappée fort dans la bouche ! Sarah : Ah... Euh... Je suis sûr que tu ne peux pas me battre sans utiliser ton Hariyama. JK : Vraiment ? Sarah : Oui. JK : Pari tenu. JK envoya donc Luigi à la place. Sarah envoya un Sharpédo mais comme il n'y avait pas d'eau, il sautillait par terre tel un vulgaire Magicarpe. JK : Le problème est toujours pas résolu à ce que je vois. Luigi, Giga-Sangsue ! Le Sharpédo n'était cependant pas mort. Il essaya de faire une Grimace en vain. JK : Pour être aussi mauvaise, tu le fais exprès ? Sarah : Mais euh ! Luigi acheva le Sharpédo. Sarah envoya alors un Grahyéna. JK : Olala. Quelle diversité. Je suis étonné. Et Luigi fracassa le Grahyéna contre un rocher d'un Stratopercut. JK : Maintenant casse toi. Je veux plus te revoir de tout le Nuz. Sarah : Vos désirs sont des ordres. Et elle disparut. JK en profita pour continuer son exploration de la Caverne Fondmer. Par hasard, il trouva la CT Séisme par terre. JK : Super ! Godzilla, Mutenroshi, Honda au pied ! Ils apprirent tous Séisme ce qui renforça encore plus la puissance de l'équipe qui ne craignait plus que les Mauvais Oeuf. Un peu plus loin, ils arrivèrent à une étendue d'eau dans laquelle il y avait Kyogre, plongé dans son sommeil. JK : Arthur n'est pas là... Mais Kyogre y est... Alors ! Il est... Arthur : Derrière toi ! JK se retourna pour faire face au Leader de la Team Aqua. Arthur : Encore une fois, tu es dans mes pattes. Mais c'est la dernière. Aujourd'hui je t'élimine ! JK : Je viens de penser à un truc ! Arthur : Ah oui ? Tes dernières volontés ? JK : Non, j'me disais juste que je ne t'ai pas encore tabassé un seule fois alors que Max a prit trois fois. Arthur : Impertinent ! Il envoya un Grahyéna tandis que JK envoya Godzilla. Godzilla : Voyons un peu ce que fait un Séisme ! La terre trembla si fort qu'un morceau du plafond de la grotte se décrocha et écrasa le Grahyéna. Bref, c'était un joli coup critique. Arthur : Je t'ai sous-estimé. Nostenfer ! Onde Folie ! JK : Tonnerre ! Malgré la confusion, Godzilla toucha le Nostenfer qui ne résista de pas grand chose. JK : Fini le ! Malheureusement, Godzilla se fila une baffe et Arthur en profita pour soigner partiellement son Nostenfer avec une Super Potion. Arthur : Tranch'Air ! Le choc fut suffisant pour déconfusioner (oui, j'inventationne des mots) Godzilla. JK : Tonnerre ! Cette fois, le Pokémon fut bien cuit. Arthur : Bachibouzouc ! Il envoya alors un Sharpedo mais contrairement à ses sbires, il le mit dans l'eau se qui permettait d'augmenter sa force. Arthur : Tranche ! Le Sharpédo jaillit de l'eau et attaqua Godzilla avec son aileron devenu aussi tranchant qu'une épée. Cela égratigna la peau du Nidoqueen. JK : Tonnerre ! Le Sharpédo étant dans l'eau fut particulièrement sensible à cette attaque qui le tua sur le coup. JK : C'est fini. Arthur : Non. Ça ne fait que commencer ! JK : Jolie punchline ! Arthur : Merci. Il brandit alors l'Orbe Rouge au dessus de la sa tête. Arthur : Réveille toi Kyogre et fait ce que je t'ordonne ! L'Orbe émit une puissante onde lumineuse rouge. Pendant quelques secondes, il ne se passa rien puis Kyogre ouvrit les yeux et retrouva ses couleurs. Arthur : Détruit cet emmerdeur ! Mais Kyogre lui fit une nageoire d'honneur avant de s'enfoncer dans l'eau. Arthur : Qu'est-ce qu'il vient de se passer ? Il reçu alors un coup de téléphone. Arthur : J'écoute... Oui, c'est normal qu'il pleuve... Plus qu'il n'était prévu ? Tant mieux ! Quoi ? Dangereux pour la survie du monde ? Merde ! JK : C'était prévisible. Soudain, Max arriva. Arthur : Toi ! Tu viens te moquer de mon échec ? Max : Non. Je crois qu'on a fait une connerie. Viens voir à l'extérieur. Une fois revenu à la surface, les deux leaders comprirent enfin leur stupidité. Toutes les dix secondes, le temps alternait entre pluies diluvienne et canicule de plus de quarante degrés. Arthur : Nom d'Arceus ! Ce n'était pas ça que je voulais ! Max : Moi non plus. Groudon et Kyogre sont réapparus à Atalanopolis. Peut-être qu'avec les Orbes, nous aurons une chance de nous racheter. Et ils s'en allèrent. C'est à ce moment qu'arriva Pierre Rochard totalement paniqué. Pierre : Jean-Kévin ! Le monde court à sa perte si nous ne faisons rien ! Et cela est de ma faute ! JK : Pourquoi ? Pierre : Jean-Kévin, je n'ai pas été honnête avec toi. Je ne suis pas juste l'héritier de la Devon SARL, je suis aussi le Maître de la Ligue de Hoenn !
Équipe à la fin du chapitre : Moonraker, Séléroc, niv. 45 Godzilla, Nidoqueen, niv. 45 Honda, Hariyama, niv. 45 Mutenroshi, Tortank, niv. 45 Luigi, Chapignon, niv. 45 Mouette, Bekipan, niv. 46
Je suis pas là du week-end donc chapitre un peu en avance !
Chapitre21:
La fin du monde
Partie I : Les Golems Légendaires
Face à cette terrible révélation, JK resta sous le choc pendant un peu moins de trois secondes. JK : Je veux pas te blesser, mais je le savais. C'était évident. Pierre : Ah. Et bien, il semblerait que je t'ai sous-estimé Jean-Kévin. Je ne pensais pas que tu aurais un tel talent de déduction. Tu es un vrai Sherlock Holmes moderne ! JK : Euh... Pas besoin d'être un génie pour ça. Pierre : Tu es trop modeste. Bref, vu à quel point tu es doué, je pense que je peux te demander ton aide afin d'empêcher le terrible cataclysme qui se prépare, tel que celui qui a balayé la lointaine planète Namek et qui a failli faire disparaître cette espèce qui est de loin supérieure à ces barbares de Guerriers de l'Espace, ces Saiyans... Mais je m'égare. Connais-tu la légende des Golems ? JK : Je suppose que ça à un rapport avec le titre ? Pierre : Bingo ! Il s'agit du Trio Légendaire de la région de Hoenn au même titre que les Oiseaux Légendaires de Kanto, les Chiens, ou comme disent les hérétiques les Félins voire les Chats, Légendaires, les Esprits des Lacs de Sinnoh ou les Mousquetaires d'Unys. JK : Et donc ? Pierre : Après la terrible lutte entre Groudon et Kyogre, d'il y a quelques millénaires, la Terre était en vrac. Il n'y avait qu'un seul continent, une seule région, la Pangée. Alors, Arceus a donné vie à Regigigas qui, à l'aide de puissantes cordes, et de trois êtres qu'il a crée à partir de la glace, de la roche et du métal, déplaça les continents et les mit tels qu'on les connais. JK : C'est très intéressant mais on a pas le temps pour un cours d'Histoire. Pierre : En fait, ce serait presque de la théologie. Bref, si Regigigas a été scellé au Temple de Frimapic dans la lointaine région de Sinnoh, les trois Golems ont été scellés à Hoenn ! JK : Ah. Et donc ? Pierre : Peut-être que leurs forces conjugués permettraient de vaincre Groudon et Kyogre. JK : Ou alors, ils vont se retourner contre nous et nous aurions un encore plus gros problème sur le dos. Pierre : C'est un risque à prendre. JK : Mais comment on va les trouver ? Pierre : J'ai mobilisé le Conseil des Quatre. Grâce à un ami archéologue, un certain Bayar, nous avons découvert qu'il faut se rendre au Sanctuaire, une grotte sous-marine sous le Chenal 134, d'avoir un Relicanth et un Wailord dans son équipe et d'utiliser l'attaque Tunnel. Ainsi, cela ouvrira le Tombeau Antique, les Ruines Désert et la Grotte Island. J'attendrais à ce premier lieu, Damien et Spectra au second et Glacia et Aragon au dernier. JK : Ok. Pierre s'envola et JK partit pour Pacifiville. En chemin, il captura les deux Pokémon nécessaires. Il trouva le Sanctuaire sans grande difficulté. À l'intérieur, il captura Y, un Zarbi nommé ainsi pour des raisons relativement évidentes. JK : J'aurais jamais su quoi faire si il ne me l'avait pas dit. Moonraker : On serait aller voir les soluces sur le net. JK : Pas con ! Il fit ce qu'il avait à faire. Il y eu un tremblement de terre puis plus rien. JK : Je propose qu'on aille aux Ruines Désert. Quelques instants plus tard, ils y arrivèrent. Là, Damien et Spectra l'attendaient. JK : Bah, qu'est-ce qu'on attend ? Damien : On a un ptit souci. JK : Lequel ? Spectra : Il y a une surprotection. En effet, le fond de la grotte était marqué d'une inscription en braille. Damien : Je pense que Bayar n'était pas au courant de cela, sinon, il nous l'aurait dit. Moonraker : J'vais chercher la soluce. Quelques instants plus tard, le passage vers Regirock s'ouvrit. Damien : Je propose qu'on désigne celui qui va l'affronter par un Pierre-Feuille-Ciseaux. Spectra : Ok ! Les deux membres du Conseil des Quatre firent une pierre tandis que JK prit les ciseaux. Damien : Bonne chance ! JK : Pfff... JK fit face à une statue. Il posa la main dessus et Regirock s'éveilla. JK fit appel à Mutenroshi. JK : Surf ! Le Tortank tira avec ses canons dans la tronche du Regirock. Très fort. En pleine tronche. JK : C'est bon, il est docile ! En voyant avec quelle facilité Regirock avait été maîtrisé, Damient et Spectra restèrent bouche bée.
* * *
Suite à ça, JK partit pour la Grotte Island et y trouva Glacia et Aragon. Eux aussi étaient en prise avec une énigme. Encore une fois, Moonraker trouva la solution et encore une fois, JK du ce coltiner le Légendaire. Luigi : Je m'en charge. Un ptit Stratopercut et le Regice fut sous contrôle. JK : Bon, à plus les nuls.
* * *
JK partit enfin vers le Tombeau Antique où là aussi, Pierre était tenu en échec par une énigme. Pierre : Je pense qu'il n'y a guère de solution. Moonraker : Mais si ! Pierre : Ah. Je vois. Dans ce cas, Jean-Kévin, c'est à toi que reviens l'honneur d'affronter Registeel. Godzilla fit face au colosse. Contrairement à ces camarades, il ne fut pas oneshot mais twoshot par les redoutables Séismes de Godzilla. Pierre : Bien ! Maintenant, il nous faut partir pour Atalanopolis !
* * *
À Atalanopolis, les trois Golems furent placés en triangle autour de la ville où ce battait Groudon et Kyogre. Ainsi, une bulle de protection fut mise en place, limitant les dégâts dus aux Capacités Spéciales à la seule île. JK : C'est pas top mais c'est mieux que rien. Pierre : Jean-Kévin, je pense qu'il temps. Marc, le Champion d'Atalanopolis, souhaite te rencontrer. Tu vas avoir le privilège d'entrer dans la Grotte Origine, là où jadis commença le conflit entre Groudon et Kyogre...
Équipe à la fin du chapitre : Moonraker, Séléroc, niv. 46 Godzilla, Nidoqueen, niv. 46 Honda, Hariyama, niv. 46 Mutenroshi, Tortank, niv. 46 Luigi, Chapignon, niv. 45 Mouette, Bekipan, niv. 46
Pierre emmena JK devant l'entrée de la Grotte Origine. Pierre : Va. Marc t'attend au plus profond de ce lieu mythique. Je n'ai pas le droit d'y aller. JK : Tant mieux. JK traversa la Grotte sans aucun soucis. Au bout, dans une salle où brillaient rubis et saphirs, Marc l'attendait. Marc : Vous devez être Jean-Kévin. Fort bien. Votre aide nous sera précieuse face à cette menace. Mais je m'interroge. Si les Golems ne peuvent que contenir la puissance de Groudon et Kyogre, qui pourra les arrêter ? JK : Moi. Marc : Je ne pense pas que ce soit le moment de vous la pétay, comme vous dites, vous les djeuns. Je suis allé au Mont Mémoria et j'ai trouvé là-bas une femme du nom d'Amarillys qui savait des choses concernants un troisième Pokémon Légendaire. Rayquaza. Plus fort que Groudon et Kyogre. Qui a pour mission de les calmer... JK : Et il est où ? Marc : Je ne sais. Avez-vous une idée ? JK : La Grotte Origine ? Marc : Nous y sommes, ce n'est donc pas le bon endroit. JK : Le Mont Mémoria ? Marc : Non, je l'aurais vu. JK : Le Pilier Céleste ? Marc écarquilla les yeux. Marc : Le lieu sacré du Peuple Atalante... Mais oui, bien sûr ! Retrouvez moi là-bas !
* * *
Quelques minutes plus tard, devant le Pilier Céleste. Marc : Je n'ai pas le droit de rentrer à l'intérieur. JK : Pourquoi ? Marc : C'est ainsi. Et je ne peux pas non plus ouvrir la porte qui scelle l'endroit. JK : Alors on est coincé ? Marc : Oui. Soudain, Timmy accompagné de Norman apparurent. JK : Qu'est-ce que tu fais là ? Norman : Juste un petit caméo qui permet une référence au manga. Il ouvrit la porte en tournant la poignée. JK : Mais c'était tout con en fait ! Norman : En effet. Et maintenant, mon travail est terminé. Timmy et Norman disparurent aussi soudainement qu'ils étaient apparus. JK : J'ai pas compris pourquoi Timmy traine avec mon père. Marc : Je ne sais pas. Bon, je retourne à Atalanopolis. Bonne chance ! JK entra. Il s'attendait à trouver une tour en ruines, le sol fissuré ne pouvant être passé à moins d'être à vélo. Mais en fait non. Il n'y avait rien. C'était décevant. Un peu comme toi qui lit ces lignes. Tu es décevant. Tu es juste un être humain. Même pas un Gungan. Bref, il captura KaosEmerald le Kaorine qui s'appelle ainsi à cause de la restriction de dix caractères pour le surnom. Au sommet, JK vit un énorme serpent vert en train de dormir. Rayquaza. JK : Yes ! Encore un à défoncer ! Il s'avança avec Mouette prêt à l'attaquer à grands coups de Laser Glace dans le fion mais soudain Rayquaza se réveilla, poussa un puissant cri et s'envola. JK : Mais... Mais... Reviens ici ! Luigi : Vite ! Mouette poursuis-le ! Mouette : Avec plaisir ! Ils suivirent le Pokémon vert jusqu'à Atalanopolis. Ce dernier traversa un nuage de tempête crée par Kyogre. Immédiatement, la pluie et les grands éclats de soleil disparurent. Rayquaza attrapa Groudon et Kyogre avec ses petits bras et en prit l'un pour taper sur sur l'autre. Puis, il poussa un nouveau cri. Les Pokémon ancestraux disparurent alors. Groudon et Kyogre en s'enfonçant dans les profondeurs de l'océan et Rayquaza dans les cieux. JK : C'est tout ? Mais... Mais... Mon combat épique of doom de l'apocalypse ? J'espérais au moins les frapper dans la bouche ! De dépit, il se posa devant l'arène d'Atalanopolis où étaient regroupés Marc, Pierre, Max et Arthur. Pierre : Jean-Kévin, tu nous as tous sauvés. Avant que tu continues ta quête, nous avons quelques informations à te transmettre. JK : Vous avez pris des décisions sans moi ? Marc : Oui. Pierre : Tout d'abord, concernant les Golems Légendaires. Nous avons décidé d'en confier la responsabilité à Bayar, l'archéologue qui a découvert le Sanctuaire. Max : La Team Aqua et la Team Magma ont compris leurs erreurs. Nous avons tué pour des chimères. Arthur : Nous avons tué les Gardiens des Orbes. Nous avons décidé de les remplacer. Nous allons devenir des ermites au somment du Mont Mémoria. JK : Euh... D'accord. J'en ai juste rien à foutre. Pierre : Jean-Kévin, c'est désormais à moi de te dire ce que j'ai décidé de faire. J'ai échoué à protéger Hoenn. Je ne suis plus digne d'être le Maître de la Ligue. C'est pourquoi j'ai décidé de... JK : De me donner le titre ? Pierre : Non, tu m'as mal compris. Le nouveau Maître de la Ligue est Marc sans qui nous ne saurions rien de Rayquaza. JK : Quoi ? Mais... Mais... Marc : Je comprends vôtre peine Jean-Kévin. Cependant, mon départ de l'arène d'Atalanopolis pose le problème de ma succession. C'est pour cela que j'ai décidé de... JK : De me confier la gestion de l'arène ? Marc : Non, vous m'avez mal compris. Le nouveau Champion d'Atalanopolis est Juan, mon ancien mentor. Je sais qu'il est apte à diriger l'arène, il en est l'ancien Champion. De plus, c'est un maître des Concours Pokémon. JK : Mais c'est pas juste ! J'ai quoi comme récompense moi ? Marc : Pour tes efforts, je tiens à vous offrir la CS Cascade. Pas besoin de me remercier. JK : Mais... Mais... C'est de la merde ! Pierre : Je pense que nous devrions nous esquiver pendant qu'il concentre sa colère. Les quatre Dresseurs s'en allèrent sans demander leurs restes. JK : Je... vais... aller... passer... mes... nerfs.... sur... le... Champion....
Équipe à la fin du chapitre : Moonraker, Séléroc, niv. 47 Godzilla, Nidoqueen, niv. 46 Honda, Hariyama, niv. 46 Mutenroshi, Tortank, niv. 46 Luigi, Chapignon, niv. 45 Mouette, Bekipan, niv. 46
Et voilà ! Prochain chapitre le 13 ou le 14 août pour cause de vacances forcées sans ordi. Et en plus, je vous laisse sur un mini-cliffhanger.
Chapitre 22:
Dom Juan ou le Festin de Pierre
L'arène d'Atalanopolis était une véritable patinoire. JK : Et un véritable casse-gueule ! Honda : Tu crois que c'est un Champion de type glace. JK : Non, eau. Finalement, après s'être cassé une jambe et un poignet, JK arriva devant Juan. Il était habillé comme Molière quand il était sur les planches. JK : Quoi ? Encore un relou ? Juan : Ne dîtes pas cela, je vous en serais gré Car un artiste je suis. Je vais te torcher ! Juan le Coordinateur et le Champion Va te montrer fissa qui est le grand patron. Cependant, il faut que je me demande un brin Pourquoi diable je parle en alexandrins ! JK : Me dis pas que tout le combat va être comme ça ? Juan : Il se trouve que ça va bien être le cas. Juan envoya alors un Lovdisc et JK, Godzilla. Godzilla : T'es con ou quoi ? Je crains l'eau ! JK : T'en fais pas. C'est qu'un Lovdisc. Juan : Lovdisc, mon chéri, montre lui ce qu'est un Doux Baiser ! Mais le Lovdisc rata son attaque. Seul un Nidoking aurait osé embrassé Godzilla. Et encore. JK : Montre lui qu'on va le baiser ! Tonnerre ! Et un poisson bien cuit ! Un ! Juan : Je pense être mal parti. Phogleur, en avant ! Fais-en sorte qu'il en perde quelques dents. JK en profita pour switcher pour Honda. Honda : Coucou... Et il tabassa d'un Casse-Brique le Phogleur. JK : Je suis le meilleur. Juan : Tu me sous-estimes, j'en ai un peu marre ! Tu vas connaître ma colère ! Colhomard ! JK : On continue ! Honda, Casse-Brique ! Juan : Crois moi, tu vas bientôt connaître le dépit ! Que fais-tu face à mon indestructible Abri ? Honda : Je frappe ! Le Colhomard créa une barrière incassable qui, comme son nom l'indique, ne fut pas cassée. JK : Ce n'est qu'un contre-temps. Recommence ! Cette fois, ce Pokémon trop classe qu'est Colhomard et qui, selon moi, a été sous-utilisé, notamment par la Team Aqua, se fit défoncer la carapace. Juan : Bientôt, à sa fin, ce grand combat touchera Mais avant, tu devras battre mon Barbicha ! Face à ce nouvel adversaire, JK fit appel à Luigi. JK : Méga-Sangsue ! Juan : À nouveau, la meilleure attaque est la défense, Avec Amnésie, tu évites la défonce ! Malgré une attaque x4, le Barbicha résista, mais ce con oublia d'attaquer. Du coup, Luigi le finit avec un nouveau Méga-Sangsue. Juan : Très bien, sais-tu pourquoi je suis le « Bleu Roi » ? Grâce à mon ultime Pokémon, un Hyporoi ! Le terrible Pokémon eau mais surtout dragon s'imposa de suite comme un adversaire redoutable. Le combat serait mille fois trop long à raconter, il me faudrait un autre chapitre et puis écrire les dialogues de Juan en alexandrins, c'est un peu long, je me demande pourquoi j'ai eu cette idée... Sous ce spoiler, le compte-rendu du combat.
Combat de ouf !:
Luigi vs Hyporoi : Brouillard/Vampigraine Brouillard/Stratopercut (raté) Brouillard/Stratopercut Hyper Potion/Stratopercut (raté) Brouillard/Stratopercut (raté) Ouragan/Stratopercut (raté)*2 Brouillard/Stratopercut (raté) Ouragan/Trouille Ouragan/Stratopercut (raté) Hyper Potion/Stratopercut (raté) Brouillard/Stratopercut (raté) Ouragan/Stratopercut (raté) Ouragan/Stratopercut Ouragan/Stratopercut (raté) → Hyporoi meurt par les Vampigraines
Finalement, quand l'Hyporoi fut définitivement à terre, JK se réveilla en sursaut. JK : Hein ? Quoi ? C'est fini ? Juan : Ce fut en même temps que le jour que je suis tombé. À l'île d'Éternara, tu peux y aller. JK : Merci Molière ! Adieu ! Ainsi, JK avait triomphé victorieusement des huit Champions de Hoenn. Il se rendit à Éternara, le siège de la Ligue Pokémon de Hoenn. Au Centre Pokémon, il croisa Scott. Scott : Tu nous as tous sauvé des plans diaboliques des Team Aqua et Magma. De plus, si tu es ici, c'est que tu as battu les huit Champions. Si tu bats le Maître de la Ligue, je saurais que tu es l'homme que je recherche depuis toujours... Et il s'en alla sans laisser le temps à JK de répondre. JK : Tu ne perds rien pour attendre... Honda : Tu veux toujours venger Rogue ? JK : Oui. Honda : Tu sais, tout le monde l'a oublié depuis tout ce temps. JK : C'est pas faux... Et c'est en méditant sur ces mots qu'il entra dans la Route Victoire, l'ultime obstacle avant le Conseil des Quatre.
* * *
Dans un bureau dans un immeuble dans un quartier dans une ville d'une région qui se trouve être Hoenn, le mystérieux personnage du chapitre 12 (oui, ça fait longtemps, disons que je l'avais oublié) réfléchissait. ??? : J'hésite entre deux personnes pour en faire ma poupée... Arthur... ou Max ?
Équipe à la fin du chapitre : Moonraker, Séléroc, niv. 47 Godzilla, Nidoqueen, niv. 46 Honda, Hariyama, niv. 47 Mutenroshi, Tortank, niv. 46 Luigi, Chapignon, niv. 46 Mouette, Bekipan, niv. 46
JK traversa la Route Victoire en poussant un grand cri de victoire sur une route, ce qui pourrait expliquer le nom de cette grotte qui n'a rien d'une route mais je m'égare. JK : YOOOOOOLLLLLLLLOOOOOOO ! Moonraker : Arrête, tu nous fais honte ! Luigi : Oui, en plus, il y a un Galegon qui me regarde bizarre... JK : Quoi ? Et ce Galegon se prit une Pokéball dans la gueule. Il fut renommé Iron Man et disparut de ce Nuz. Sauf s'il y a une mort dans l'équipe. J'espère pas. Je croise les doigts. Arrivé au bout de la nuit du donjon, JK vit une lumière blanche éblouissante. JK : De l'autre côté, le Paradis m'attend. Quoique ça serait plutôt l'Enfer. Soudain, un gamin maladif aux cheveux verts apparus. Il portait des cicatrices sur le visage et du maquillage. JK : Timmy ? Timmy : Ahahahahahahahh ! Pas tout à fait ! Je suis le Joker ! JK : Et donc ? Timmy : Je ne te fait pas peur ? JK : Non. Les clowns ne m'ont jamais fait peur. Peut-être parce que je n'ai ni vu ni lu Ça. Pour l'instant. Je corrigerais Ça. Timmy : Ça quoi ? Mouette : Stop ! Cette blague était trop prévisible ! Timmy : Tu me prends pour un clown ? Ahahahahahahahh ! Mais je ne suis pas Cesar Romero, ni Jack Nicholson, ni Mark Hamill, ni Jared Leto mais bel et bien Heath Ledger ! JK : Tu sais, moi, je préfère la série de 2004. Timmy : Et moi, j'ai adoré Batman et Robin ! JK : Tu es totalement fou ! Timmy : Ahahahahahahahh ! Le Joker envoya un redoutable Pokémon prêt à terroriser ses adversaires. Un Altaria ! JK : Maman ! Pas ça ! Timmy : Danse Draco ! L'Altaria se mit à danser la Macarena. JK : Non ! Pas ça ! Pitié ! Mouette : Faut que tu te fasses soigner. Et d'un Laser Glace, en glaçon, Mouette transforma l'Altaria. Je ne suis pas sûr de la structure de la phrase précédente... Timmy : Ahahahahahahahh ! On va voir ce que tu peux faire contre un Magnéton ! Il envoya alors un Magnéton. Ou un trio de Magnéti. En fait, on ne sait pas trop... Godzilla : Je m'en occupe ! Un Séisme plus tard, le Joker dû envoyer un Roselia. Pas comme la ville. Le Pokémon. Je sais, il y a une lettre de différence mais ta gueule. JK : Vas-y Luigi ! Timmy : C'est pas un choix un peu désespéré ? JK : Non, j'ai juste appuyé trop tôt sur A. Mais je vais quand même te défoncer ! Stratopercut ! Timmy : Sifl'Herbe ! Luigi sauta dans la plante sans aucun respect pour la nature. En réponse, le Roselia essaya en vain de siffler avec un brin d'herbe. Luigi : C'est con. Et un nouveau Stratopercut dans la gueule. Parce que la nature, on l'encule ! Timmy : Delcatty ! JK : Honda ! Honda : C'est quoi ces Pokémon de gonzesses ? Et il fracassa le Delcatty en même temps qu'un énorme rocher. Timmy : Ahahahahahahahh ! Tu crois pouvoir t'en sortir ? Gardevoir ! Le Pokémon psy apparu vêtu d'un costume de bouffon. Timmy : Mon Harley Queen n'est-elle pas belle ? Mutenroshi : On parle de meufs ? JK : T'as pas encore eu de vrais moment à toi ! Morsure ! Mutenroshi mordit le Gardevoir au nez. Cela ne lui fit pas très mal mais l'effraya. Timmy : La peur. C'est amusant ! Mutenroshi fit ensuite une Cascade avec son adversaire qui prépara une Prescience. JK : On recommence et tu le finis ! Timmy : Ahahahahahahahh ! Cependant, la nouvelle Cascade lui laissa quelques PV. Le Gardevoir répondit par un Psyko critique. JK : Merde ! Timmy : Oui ! Mais Mutenroshi avait survécu à deux PV près. JK : Merde ! Moonraker ! Timmy en profita pour soigner son Pokémon et Moonraker pour encaisser l'attaque Prescience. JK : Jet-Pierre ! Moonraker lui balança un rocher dans la tronche mais le Gardevoir prépara une Prescience. JK : Recommence ! Moonraker recommença avec un rocher plus gros. Cela fit un coup critique. Le Gardevoir était assommé. Timmy : Nous nous reverrons ! Et il disparu. JK sortit de la Route Victoire, alla soigner ses Pokémon et y retourna. JK : Maintenant, grosse séance d'exp...
* * *
JK était enfin prêt. Il acheta plein de Guérisons. Beaucoup. Plein. Toi même tu sais. Et il se dirigea vers la première salle. Policier : Hop, hop, hop, contrôle d'identité ! Les papiers du véhicules, s'il vous plaît.
Moonraker:
Moonraker Séléroc Niv. 55 Capacité spéciale : Lévitation Nature : Solo Attaques : Laser Glace/Ball'Ombre/Psyko/Jet-Pierres Résultats de l'entraînement : A obtenu une mâchoire d'acier ce qui lui donne un air malsain surtout quand il menace de s'écraser sur Termina
Honda:
Honda Hariyama Niv. 55 Capacité spéciale : Cran Nature : Malpoli Attaques : Force/Casse-Brique/Tomberoche/Séisme Résultats de l'entraînement : Est devenu journaliste avec Chun-Li et Balrog. Et un fabricant de bagnoles. Mais il peut quand même te péter la gueule.
Mouette:
Mouette Békipan Niv. 55 Capacité spéciale : Regard Vif Nature : Bizarre Attaques : Vol/Surf/Laser Glace/Aile d'Acier Résultats de l'entraînement : Ses congénères mangent des Magicarpe. Lui, il bouffe des Méga-Sharpedo et des Méga-Léviator
Mutenroshi:
Mutenroshi Tortank Niv. 55 Capacité spéciale : Torrent Nature : Naïf Attaques : Surf/Laser Glace/Morsure/Casse-Brique Résultats de l'entraînement : Bien que surnommé le Dieu des Arts Martiaux, il est en fait plus faible que Chaozu et Yamcha. Ce qui ne l'empêche pas de rétamer les soldats de Freezer qui devraient le tuer d'un pichenette. Mais bon, c'est lui l'inventeur du Kamehameha et le maître de Goku de Coup de Foudre.
Godzilla:
Godzilla Nidoqueen Niv. 55 Capacité spéciale : Point Poison Nature : Malpoli Attaques : Tonnerre/Séisme/Casse-Brique/Morsure Résultats de l'entraînement : Tu vois le tsunami de 2011 au Japon ? C'était sa faute.
Luigi:
Luigi Chapignon Niv. 55 Capacité spéciale : Pose Spore Nature : Hardi Attaques : Stratopercut/Méga-Sangsue/Vampigraine/Coup d'Boule Résultats de l'entraînement : Il a mangé une fleur du coup, il est cannibale. De plus, il est capable de lancer des boules de feu qui sont en fait des Vampigraine.
À la base, la Ligue devait être faite en 3 parties. Finalement, ça sera en 5 !
Chapitre 24:
La Ligue Pokémon
Partie I : C'est l'heure du du-du-duel !
La première salle dans laquelle JK entra était entièrement plongée dans le noir. Pas la pénombre, le noir absolu. Celui que seul un aveugle peut voir. Celui que Jean-Marie Le Pen ne veut surtout pas voir. JK : Ouhou ! Il y a quelqu'un ? Pas de réponse. Moonraker : C'est un peu oppressant... JK : Ça le serait moins si tu ne me soufflais pas dans la nuque. Moonraker : Pardon. JK : Je suppose que nous allons avoir à faire à un spécialiste des Ténèbres... JK avança à tâtons jusqu'au centre de la pièce où il percuta un homme assoupi sur une chaise. ??? : Kessécé ? JK : Je suis venu pour défier la Ligue ! Je suis près à combattre ! Même dans le noir ! ??? : Soit pas con ! On ne verrait rien ! Quelques instants plus tard, la lumière s'alluma. La pièce était toute rose, avec des Barbie posées un peu partout sur les étagères. L'adversaire de JK était Damien. Loin de faire peur, il portait un costume des plus raffinés et avait en bandoulière un petit ukulélé. JK : Hmm... Je me suis sûrement trompé. Tu n'est pas spécialiste du type Ténèbre... Un sourire malsain se dessina sur le visage du presque chauve. Damien : Que tu crois... Laisse moi un instant... Il éteignit de nouveau la lumière puis la ralluma quelques secondes plus tard. Damien était désormais tout de noir vêtu, la peau bleue et les yeux rouges.
Damien:
Nom : Damien Surnom : Le Magicien Noir du Chaos Sombre des Ténèbres de l'Apocalypse of Doom des Morts-Vivants de ta Mère la Pute du Grand Dieu Démon Lucifer et j'en fais un peu trop ! Caractéristique : Il collectionne les Barbie. Et les cadavres de petites filles.
JK : Ok. Je commence à flipper très légèrement ! Honda : J'ai bien entendu ? Ténèbres ! Cool ! Luigi : J'vais te niquer ta mère ! JK : Allons... Honda, il faut laisser une légère chance à l'adversaire ! Damien : Assez parlé... Il envoya sur le terrain un Grahyèna des plus communs. Le genre de Pokémon qu'on a trop souvent vu avec la Team Aqua et la Team Magma. JK : Mutenroshi ! Mutenroshi : Ouais ! J'ai enfin le droit à un vrai combat ! JK : Casse-Brique ! Mutenroshi donna un coup de poing surpuissant sur la caboche du Grahyèna et explosa cette dernière sur le sol. JK : T'en fais trop. Le coup critique, c'était juste pour te la péter. Damien : Très intéressant ! Mais que vas-tu faire face à un Pokémon plante ? Il envoya ensuite un Cacturne. Mutenroshi : Utiliser un Laser... JK : Non. Je vais utiliser Mouette ! Mutenroshi : Pardon ! JK : Comme ça, tu ne seras plus sous l'effet de l'intimidation du Grahyèna. Mutenroshi : Hmm... Je vois... JK : Vol ! Mouette s'envola et le Cacturne en profita pour poser des Picots sur le terrain. Mouette lui retomba sur le coin de la tronche mais ne le tua pas. JK : Merde ! Damien : Et un ptit Guérison ! JK : Merde ! Mouette : Peut-être qu'avec un Laser Glace ? Mutenroshi : Hé ! C'est mon idée ça ! JK : Laser Glace ! Et le Cacturne fut transformé en un glaçon. Il mourut d'hypothermie un peu après. Damien : Tu crois que cela suffit ? Montre lui la force brute, Colhomard ! L'un des Pokémon les plus sous-utilisé de la 3G apparu alors. JK : Luigi, montre lui la vraie force brute ! Stratopercut ! La façon dont l'adversaire s'est fait éclaté est tel que l'on ne pourra pas la décrire. Non, j'déc. Il s'est pris un poing dans sa gueule déjà moche, a heurté un peu trop violemment le plafond avant de se retrouver empalé sur une Barbie, modèle Lara Croft 1996. Damien : D'accord. Tu m'as bien niqué. Pour l'instant. Il envoya alors un des Pokémon les plus appréciés au monde. Un Absol. Damien : Tu sais qu'il présage du malheur ? JK : Oui. Mais pour toi. JK envoya Mutenroshi. Les deux Pokémon se jaugèrent. Damien : Prescience ! JK : Casse-Brique ! L'Absol était rapide et prépara une attaque pour plus tard. Mutenroshi lui défonça la tronche façon Hitler avec la Pologne. JK : Bon ! Aller ! Direction la prochaine salle ! Damien : Pas si vite ! Il me reste encore un Pokémon ! Il envoya alors un Tengalice. Mais pas n'importe quel Tengalice. Un Tengalice chromatique. Mutenroshi : Cette fois, je m'en occupe ! Kamehameha ! Il envoya un Laser Glace dans la tronche du Pokémon plante. Celui-ci résista de peu et fit un soudaine poussée de Croissance. L'instant d'après, Mutenroshi se prit la Prescience de l'Absol dans la tronche. Mutenroshi : Même pas une égratignure ! JK : Normal ! C'est une attaque psychique ! Mutenroshi : Ah. Oui. Damien profita de ces quelques répliques pour soigner son Tengalice avec une Guérison. L'instant d'après, il se prit un nouveau Kamehameha. JK : Fini le ! Morsure ! Mutenroshi mordit le mollet du Tengalice qui s'effondra. Damien : Hmm... Tu m'as battu... Il éteignit de nouveau la lumière pendant quelques secondes. Quand il la ralluma, il était habillé sobrement et tenait un ukulélé. Damien : Félicitation ! Tu peux passer dans la prochaine salle ! JK : Merci ! Au revoir ! JK passa dans la salle suivante. Ce n'était en réalité qu'un grand couloir. Au bout, il y avait de la lumière... JK : Mon prochain adversaire...
Équipe à la fin du chapitre : Moonraker, Séléroc, niv. 47 Godzilla, Nidoqueen, niv. 46 Honda, Hariyama, niv. 47 Mutenroshi, Tortank, niv. 46 Luigi, Chapignon, niv. 46 Mouette, Bekipan, niv. 46
En ce moment, il fait un temps à régler le problème des retraites. Vous ne trouvez pas ?
Chapitre 24:
La Ligue Pokémon
Partie II : Ghost Busters !
JK entra dans la salle suivante. La salle était entièrement violette. Les murs était violets. L'éclairage tamisé était violet. La brume au sol était violette. JK sentit que son âme se faisait violet. Au centre de la pièce, Spectra, vêtue d'une robe/bikini bleu à fleurs et de deux fleurs dans les cheveux. Elle semblait faire du hula-hoop avec un cerceau invisible. Spectra : Salut JK ! JK : Laisse moi deviner, Pokémon spectres ? Spectra : Pas seulement les Pokémon. JK : Pardon ?
Spectra:
Nom : Spectra Surnom : La Tarée. Caractéristiques : Elle voit les fantômes. Et elle parle avec. C'est creepy.
À côté de la porte menant à la salle suivante, dans un siège, une petite fille à la peau blanche comme l’albâtre était apparue. Elle regardait fixement quelque chose derrière JK. JK : Euh... Spectra : Ne fais pas attention à elle. C'est l'une de mes sœurs décédées. JK : J'ai peur... Moonraker : Moi, j'aime bien. JK : Ouais, mais t'es taré. Spectra : J'ai appris à communiquer avec les ectoplasmes au Mont Mémoria, quand mes grands-parents, les Gardiens de l'Orbe Bleu et de l'Orbe Rouge, m'ont recueillie après la mort de mes parents dans un accident de Kinder Surprise. Ils avaient pas vu la surprise. Et aujourd'hui, mes grands-parents sont morts. Victimes des Team Aqua et Magma. Et leurs chefs les ont remplacés. JK : Cool. T'as une vie de princesse Disney en somme. Spectra : Ouais. JK : Bon, combat ? Spectra : Ouais ! Alors qu'elle sortit une première Pokéball de son cul, le fantôme de la chaise disparut. À la place, deux autres (presque identiques) apparurent derrière Spectra. JK : AAAAAAHHHHHHH ! Spectra : C'est juste mes sœurs jumelles. Je te présente Fantomina et Ectoplasmus. Elles vont m'encourager pendant le combat. JK : Je... J'étais pas prêt psychologiquement... Elle envoya un Téraclope et JK envoya Godzilla. Godzilla : Ah ! Il pue la cigarette ! JK : Fais gaffe ! Y a certainement des lecteurs qui fument ! Godzilla : OSEF. Elle causa alors un Séisme qui faillit tuer le Téraclope. Celui-ci répondit par un Poing Ombre. Il ne faisait pas très mal. La lèvre de l'âme de Godzilla saigna légèrement. Godzilla : Pfff... Minable. Et elle termina le Téraclope avec un autre Séisme. Spectra : Je me doutais que ça se passerait comme ça. Elle envoya ensuite un Branette. JK : Morsure ! Godzilla mordit fortement le Branette au point qu'il en fut terrifié. Spectra : C'est un comble ! JK : Fini le ! Une nouvelle Morsure eu raison du Branette. Spectra : Pas mal. Tu as su utiliser les faiblesses de mon Branette. Mais que feras-tu face à un Pokémon sans aucune faiblesse ? Elle fit appel à un Ténèfix. JK décida d'envoyer Mutenroshi. JK : Je tape fort. Mutenroshi tira un très puissant Surf grâce à ses canons et fit très mal au Ténèfix. Mais pas assez pour le tuer. Spectra : Onde Folie ! L'attaque toucha sa cible et Mutenroshi eu soudain l'air hagard. JK : Ce n'est qu'un contre-temps ! Spectra soigna son Pokémon avec une Guérison. JK : Ce n'est qu'un contre-temps ! Mutenroshi se mit une claque dans la gueule. JK : Ce n'est qu'un contre-temps ! Cette fois, Mutenroshi réussit à lancer un Surf. Le Ténèfix répondit avec une Ball'Ombre douloureuse. JK : C'est fini. Morsure ! Mutenroshi retrouva ses esprits et mordit le Ténèfix à la main. Cela le tua. Spectra : Pas mal ! Elle envoya alors un second Branette. Mais celui-ci était certainement plus redoutable : il était chromatique. Godzilla : Pfff... Il a juste abusé sur les paillettes. Godzilla attaqua directement avec une Morsure. Le Branette résista, ce qui Dépita Godzilla. Godzilla : T'en fais pas, il y en aura bien assez pour ton petit copain. Et le Branette mourut d'une dernière Morsure. Spectra : Bien ! Très bien même ! Elle envoya alors son plus puissant Pokémon. Un Noctunoir. Un Pokémon que Jean-Marie Le Pen ne doit pas aimer. Godzilla : Là, ça devient intéressant ! JK : Ouais, bof. Godzilla : Ça se voit que c'est pas toi qui te bat ! Et Godzilla attaqua avec une Morsure. Le Noctunoir lui lança un Feu Follet que la Nidoqueen esquiva. JK : Même avec la brûlure, ça n'aurait pas été grave. Morsure était spécial. Spectra : Je sais. Godzilla mordit de nouveau le Noctunoir. Celui-ci lui lança un Poing Ombre au visage. Godzilla : Ok. Là, tu m'as énervée. Elle le mordit tellement fort qu'il en eu peur. Spectra le soigna alors avec une Guérison. Godzilla : Merci de faire durer le plaisir ! Elle le mordit encore une fois. Puis une autre, ce qui effraya de nouveau le Noctunoir. Enfin, à la troisième Morsure, elle l'acheva. Spectra : Ouha ! C'était... terrifiant... Et c'est une spécialiste des Pokémon spectre qui le dit. Godzilla : Merci. JK : Merci, t'étais pas mal creepy toi aussi. Les sœurs de Spectra laissèrent passer JK vers la prochaine salle où l'attendait son prochain adversaire.
Équipe à la fin du chapitre : Moonraker, Séléroc, niv. 55 Godzilla, Nidoqueen, niv. 56 Honda, Hariyama, niv. 55 Mutenroshi, Tortank, niv. 55 Luigi, Chapignon, niv. 55 Mouette, Bekipan, niv. 55
Le rythme de parution va passer à un chapitre toutes les deux semaines parce que je fais ce que je veux.
Chapitre 24:
La Ligue Pokémon
Partie III : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique
À mesure que JK s'approchait de la prochaine salle, la température diminuait. Lorsqu'il passa la porte, il se rendit compte qu'il faisait putain de froid, genre, il avait des glaçons dans ses cheveux, et qu'il était dans une armoire. Une très grande armoire. Entre deux manteaux de fourrure de Feunec, il trouva Glacia. Au dessus de la porte, trônait une tête de Némélios. Juste en dessous, on pouvait lire « Arslan ». Glacia : Bienvenue.
Glacia:
Nom : Glacia Surnom : La Sorcière Blanche Caractéristiques : Hmmm ! Mon bâtonnet est tout glacé !
JK : On va détendre un petit peu l'atmosphère. Je vais donc briser la glace. Glacia : Joli ! Mais c'est sans effet sur les cœurs de glace. Moonraker : Glacia ! T'es givré ! Luigi : Ton charisme fond comme la glace au soleil ! JK : Ça, c'était particulièrement nul. Godzilla : Je crois qu'il a jeté un froid. Mouette : Je dirais même un froid de canard ! Mutenroshi : Cette battle de jeux de mots sur la glace est un peu blizzard. Honda : Le sexe entre amis c'est comme des pépites de chocolat sur une glace. Un glace deux boules. Avec de la chantilly. JK : Bon, on a eu un petit moment d'égarement mais on se calme maintenant ! Nidoqueen : Oui, le roux à raison. Honda : J'ai hâte d'en découdre ! JK : Euh... À propos de ça... J'ai laissé Godzilla à la première place... Je suis un peu con... Glacia : Commençons ! Elle envoya un Phogleur chromatique et JK envoya Godzilla. JK : Et puis merde ! Casse-Brique ! Glacia : Grêle ! Godzilla frappa dans la graisse du Pokémon eau/glace. Cela lui fit pas mal mal. Il répondit en se mettant à danser. Il se mit à grêler. JK : Aïe ! Finis-le ! Un nouveau Casse-Brique fut fatal au Phogleur. Glacia : Joli cou. JK : Tu dis ça parce qu'il s'est fait briser la nuque ? Glacia : Oui. Elle envoya ensuite un Oniglali et JK envoya Honda. Honda : Pas trop tôt ! Je commençait à me sentir inutile ! Luigi : Parle pour toi. Moonraker : Vos gueules ! JK : Casse-Brique ! Honda frappa de toutes ses forces sur l'adversaire qui se protégea avec Abri. JK : Al bâtard ! Glacia : Laser Glace ! L'Oniglali était plus rapide que Honda. Par chance, l'attaque ne faisait pas grand dégâts. Honda : Je vais te montrer la douleur. Et il le réduit en miette à grand coup de Casse-Brique dans le gueule. Glacia : Hmm... Je vois... Elle envoya ensuite un second Phogleur. Comme le premier, il était chromatique. JK : En fait, les shinys, c'est pas si rare. Honda frappa d'un Casse-Brique le Phogleur qui résista d'un tout petit PV. Glacia : Blizzard ! L'attaque frappa de plein fouet Honda et le gela. JK : Merde ! JK utilisa une Guérison sur Honda. Glacia fit de même sur son Phogleur. Honda attaqua tout de suite après et le tua. Glacia : Désolée, mais tu ne fais pas le poids ! Kaimorse ! Grêle ! JK : Casse-Brique ! Le Kaimorse, malgré sa grosse masse graisseuse était plus rapide que Honda. Il fit un peut neiger et Honda lui cassa la gueule. Glacia : Merde ! Repos ! Le gros s'endormit et récupéra toute son énergie. JK : Putain de relou à la con ! Tomberoche ! Honda arracha une bonne partie du sol gelé et le lança violemment sur le Kaimorse. Cela lui fit très mal grâce au coup critique. JK : Cool ! Fini le ! Honda prit ce qu'il restait de sol et l'envoya sur le Pokémon endormi. Celui-ci ne se rendit jamais compte qu'il était mort. JK : Cool ! On peut se barrer ! Glacia : C'est pas encore fini ! Oniglali ! JK : Putain ! T'as encore moins de diversité que Spectra ! Glacia : En même temps, il n'y a que six Pokémon glace à Hoenn dont un Légendaire ! Et je n'allais pas utiliser d'Obalie ni de Stalgamin ! JK : Agatha a trouvé la parade ! Peter aussi ! Dire qu'on est spécialiste des spectres ou des dragons alors qu'on spécialiste du poison ou du vol. Glacia : Ah. Oui. C'est pas con. Pendant que les deux Dresseurs parlaient, l'Oniglali avait fait retomber de la Grêle et Honda avait fait retomber de la roche. Mais à cause du mauvais temps, il l'avait raté. La seconde fois, l'Oniglali s'était protégé avec Abri. Honda : Tu me casse les couilles ! C'est pour ça qu'il le tua avec un Casse-Brique critique des familles dans les couilles. Autant dire que ça fait mal. Glacia : Bon, continuons ! Mais... JK : On dirait que j'ai gagné ! Glacia : C'est bien. Tu peux passer dans la prochaine salle. JK : Cool ! Glacia : Je te prévient, l'Hiver vient et avec lui, les Vents. Les Vents de l'Hiver. Elle lui fit alors un clin d’œil. JK : Je ne comprend pas. Glacia : Je connais la fin de Game of Thrones. Dépêche-toi de dégager si tu ne veux pas que je te la raconte. JK s'enfuit les jambes à son cou (se qui d'ailleurs n'est pas pratique pour fuir), suivit par le regard mort d'Arslan...
Équipe à la fin du chapitre : Moonraker, Séléroc, niv. 55 Godzilla, Nidoqueen, niv. 56 Honda, Hariyama, niv. 55 Mutenroshi, Tortank, niv. 55 Luigi, Chapignon, niv. 55 Mouette, Bekipan, niv. 55
Purée, faut que je trouve du temps pour écrire (et jouer aussi) ! J'ai presque plus de chapitre d'avance !
Vous pouvez prendre les paris contre le Maître !
Chapitre 24:
La Ligue Pokémon
Partie IV : Dies Irae
La salle suivante était presque normale. Presque. Les quatre murs de la pièces étaient recouverts d'étagères sur lesquelles il y avait bateaux dans des bouteilles. Au milieu de la pièce, il y avait Aragon, qui avait dû oublier de finir de s'habiller. En effet, s'il avait bien un pantalon, il n'avait pas de haut. Juste un manteau de marin jeté sur ses épaules. Pour finir le tableau, il portait une casquette de marin et une moustache broussailleuse. Et il fumait la pipe. Si on voyait son avant-bras, on verrait certainement une ancre. Ou un kiki. Aragon : JK... C'est ici que ton voyage s'arrête ! Le sus-nommé JK lui donna alors un violent coup de pied dans les Pokéballs. JK : Tu sais pas ce que c'est la politesse ? On commence par dire « Bonjour » ! Aragon : Mais... je suis roi... JK : On est en démocratie. Moonraker : T'es sûr de ce que tu dis ? JK : Pas vraiment... Le marin se releva difficilement. Aragon : Je suis Aragon, du Conseil des Quatre... JK : Mais on s'en fout de ta biographie ! Il y a un spoiler pour ça ! Aragon : Ah oui.
Aragon:
Nom : Aragon Surnom : Aragon comme le mec classe. Bragon, c'est ridicule. Cragon aussi. Dragon, c'est le nom de ses bêbettes. Eragon, c'est déjà prit. Fragon, fragant. Caractéristique : Il est prétendant au trône de Hoenn. C'est son maître, Elrond Elrond Petit Patapon, qui lui a appris la vérité à 20 ans. À l'époque, il croyait s'appeler Estelle.
JK : T'avais un prénom de meuf ? La honte ! Aragon : C'est mieux que de s’appeler Jean-Kévin. Luigi : Il marque un point. Aragon : Et puis, maintenant j'ai le même nom que Louis, le mari d'Elsa. Celle qui a écrit Rose à Crédit. Soudain, l'auteur repensa à ce bouquin et tomba en PLS. En même temps, un éclair déchira le ciel. Aragon : Bon, si on se battait ? JK : Tu fais pas le poids, gamin. Le capitaine envoya un Drackaus. JK envoya Mouette. Aragon : Je sais que tu brûle de voler toi aussi, Drakhaus ! Démonte le ! Mouette : Trop tard, j'l'ai refroidi. Aragon : Dans ce cas... Il envoya un Libégon qui est un Pokémon qui fait quand même bien moins dragon que Dracaufeu ou Léviator ! Hé ! Arrêtez ! Vous n'avez pas le droit ! Hmm ! Hmm ! Aragon : Tempêtesable ! JK : On va se la jouer à l'Américaine ! On lance l'opération Tempête du Désert ! Laser Glace ! Et comme vous pouvez vous en douter, le Libégon s'est fait déchirer l'anus. Aragon : Très bien, dans ce cas... Altaria ! JK : NOOOOOOOOOOOOOOOOON ! Pas ça ! Mouette : Qu'est-ce que tu veux qu'il me fasse ? Aragon : Requiem !
JK : NOOOOOOOOOOOOOOOOON ! Pas ça ! Mouette : Ptite nature ! Le Békipan transforma l'oiseau qui ressemble quand même bien moins à un dragon que Dracaufeu ou Léviator ! Hé ! Arrêtez ! Vous n'avez pas le droit ! Hmm ! Hmm ! JK : Ouf ! Mouette : Bon, qui veut prendre ma place ! Luigi : Moi ! JK : Me fais pas rire ! Qu'est-ce que tu vas faire contre un dragon ? Aragon envoya un Hyporoi. JK : OK. Aragon : Cette fois, je vais me venger ! Hydrocanon ! Luigi se prit l'attaque en pleine tronche mais l'encaissa plutôt bien. Il répondit en plaçant les Vampigraine. JK : On est jamais trop prudent... Aragon : Recommence ! Mais l'Hyporoi, malgré ses talents de sniper, rata sa cible. Luigi : Je vais te faire goûter ma spécialité ! Il lui fit un magnifique Stratopercut dans la tronche. Luigi : Comme quoi, les Vampigraine n'étaient pas utiles. Aragon : Je vais te montrer mon Héritage ! Saphira ! Soudain, un énorme Drattak apparu. Il rugit une fois puis cracha une langue de feu. Luigi : Qui veut prendre ma place ? Moonraker : C'est bon ! T'es bien ! Honda : Tu peux le gérer ! Godzilla : Il est pas si énorme que ça. Enfin, si. Mutenroshi : La puissance de l'adversaire n'est pas un obstacle si tu as la bonne technique ! Enfin, ça ne marche qu'avec Piccolo Daimao ! Mouette : On compte sur toi ! JK : Ça va pas la tête ! Et il envoya de force Mouette sur le terrain. Mouette : Euh... J'entends encore le Requiem ! JK : C'est ça ! Laser Glace ! Mouette obtempéra. L'attaque toucha sa cible de plein fouet. De la brume s'éleva. Aragon se mit à rire. En effet, son dragon s'était protégé avec Abri. JK : C'est un peu lâche. Aragon : On fait avec les moyens du bord. Saphira, Dracosouffle ! JK : Non ! Mouette prit l'attaque de plein fouet. Mouette : Attends ! C'est aussi nul que ça ? Et il utilisa Laser Glace pour finir le Drattak. Aragon : Hmm... Tu as gagné. J'étais le dernier... Le dernier rempart... JK : Ouais, ce film était pas mal. Aragon : Pas le meilleur de Schwarzy. Bref ! Le Conseil des Quatre a été vaincu. Les Huit Champions d'Arènes aussi. Tu peux donc passer dans l'ultime salle. Celle où t'attend le Maître de la Ligue. Marc. JK : Non, le Maître, c'est moi. Marc réchauffe mon siège pour moi royal fessier. Aragon : Ah. JK entra dans le dernier couloir. Il était long. Très long. Plus long que tout les précédents réunis.
Équipe à la fin du chapitre : Moonraker, Séléroc, niv. 55 Godzilla, Nidoqueen, niv. 56 Honda, Hariyama, niv. 55 Mutenroshi, Tortank, niv. 55 Luigi, Chapignon, niv. 55 Mouette, Bekipan, niv. 56
Et voilà la cinquième et dernière partie ! J'espère que ça vous plaira (en plus, il est plus long et plus c'est long plus c'est bon) !
Chapitre 24:
La Ligue Pokémon
Partie V : Game of Thrones
Lorsque JK arriva au bout du couloir, il était totalement à bout de souffle. JK : J'ai compris ! Cette épreuve est faite pour nous épuiser ! Godzilla : Je te l'ai pas dit mais en fait, il y avait un bouton pour activer le tapis roulant. JK : Quoi ? Il entra dans l'ultime salle. Elle était totalement vide. Genre, il y a des murs, un sol et un plafond mais c'est tout. Enfin, dans le mur opposé, il y avait bien une dernière porte. Celle qui menait au Panthéon, là où aux grands hommes la patrie reconnaissante seuls les Maître de la Ligue pouvaient entrer. Soudain, trois projecteurs s'allumèrent, et une trappe au sol s'ouvrit. La musique « I'm a Barbie girl, in a Barbie world » se lança. Marc entra par là, en prenant la pose, se la pétant grave avec sa cape. JK : C'est un peu de la merde. Moonraker : Grave, y a pas de Lune. Marc toussa. JK : Mais, on s'en fout de ça ! Moonraker : Je ne suis pas d'accord. La Lune s'est super important ! Marc toussa de nouveau. Mutenroshi : Bof, c'est fragile la Lune. Moonraker : J'vais te montrer ce qui est fragile ! Marc toussa plus fort. JK : Ne nous divisons pas ! Il nous reste un seul combat ! Luigi : C'est en 1969 que l'Homme a posé le pied sur la Lune. Moonraker : Elle est mystérieuse ! En plus, c'est le titre d'un des nouveaux jeux ! Marc commença à s'étouffer. Luigi : J'ai hâte que Pokémon Ranger 4 sorte ! Mutenroshi : Tu sais quoi ? Les Sillages de Lumière, je vais te les mettre dans ta Lune ! Marc suffoquait. Son visage avait pris une teinte bleue. Moonraker : S'il y avait plus de Mouette, les tortues seraient éteintes ! Mouette : Hé ! Je suis neutre ! Je suis Suisse ! Laissez moi en dehors de votre discussion ! Honda utilisa la méthode de Heimlich pour sauver Marc. Il recracha un Ruban de Concours. D'ailleurs, le fameux docteur ne l'a utilisé qu'une seule fois dans sa vie, à l'âge de 96 ans. C'était le 23 mais 2016. Marc : Merci ! Honda : De rien. Marc : Je vous dois la vie, fougueux Pokémon. Je suis prêt à vous nommer Maître à ma place ! Demandez-moi tout ! Honda : Dans ce cas, je veux... JK : STOP ! On se calme et on va défoncer du Maître ! Marc se releva, s'épousseta les épaules. Il se racla la gorge, y mit un coup de spray à la menthe. Il se mit à danser la Macarena et, non, en fait, il n'a pas danser la Macarena. Marc : Jean-Kévin, mon très cher ami ! Vous voir ici ne me surprend guère. Je savais qu'avec votre charisme, votre puissance, votre stratégie et surtout, vos Pokémon, vous viendrez jusqu'à moi.
Marc:
Nom : Marc Surnom : Édouard Caractéristiques : Il a reçu des coups de ciseaux dans ses fringues, du coup, il est pas très habillé, et ce pour le plus grand plaisir de la gente féminine et masculine non hétéro.
JK : Arrête ton char. On sait tous les deux que tu vas morfler ! C'est moi qui devrait être Maître. Marc : Allons, Jean-Kévin ! Je ne faisais que réchauffer le trône en attendant votre arrivée. JK : Vraiment ? Marc : Non. La colère s'insuffla dans le moindre centimètre carré de la peau de JK. Celle-ci devint verte, et ses muscles octuplèrent. Moonraker : Sa puissance est sans limite ! Puis, JK regarda Moonraker. Il se transforma alors en un Oozaru. Honda : Bordel de merde ! Puis, il perdit ses poils et redevint humains. Ses cheveux étaient blonds. Luigi : Tellement de transformations ! Des éclairs apparurent autour du roux devenu blond. Et soudain, ses cheveux se mirent à pousser et ses sourcils disparurent. Finalement, il absorba la puissance des Chaos Emerald et... redevint roux. Avec des muscles tous petits. JK : Mais... il restait pleins de transfo à faire ! Oui, mais on a plus le temps. JK : Ok. Combat ! Soudain, Marc parut beaucoup plus sérieux et perdit son ton habituel pour un autre beaucoup plus "trash". Marc : Je n'attendais que ça. Wailord ! L'énorme Pokémon apparut en remplissant presque tout l'espace disponible. De plus, il était chromatique. Marc : Ça t'étonne ? JK : Bof, j'en ai vu tellement. JK envoya Mutenroshi. Mutenroshi : Je sens le combat épique ! JK : Morsure ! Marc : Amnésie ! Mutenroshi mordit le Wailord à un endroit qui devait être sa nageoire. Ou son œil. En fait, j'en sais rien. En tout cas, cela ne lui fit pas mal. L'énorme Pokémon en profita pour oublier d'attaquer. JK : Ok. C'est nul ! Utilise Casse-Brique ! L'attaque ne fit pas beaucoup plus mal que la précédente mais le Wailord oublia encore d'attaquer. JK : Ça va être long. Encore une fois ! Marc : Brume ! Le coup de Mutenroshi dans ce qui devait être la bouche du Wailord. Enfin, il espérait que s'était la bouche. La Brume ne fit rien. Presqu'aussi utile que Trempette. JK : Recommence ! Le Casse-Brique ne fit pas très mal et le Wailord oublia d'attaquer. Vous commencez à connaître le refrain. JK : Une dernière fois ! Cette fois, Mutenroshi frappa dans ce qui était un testicule et infligea un Coup Critique des familles du ghetto de Reims des forains d'origine Germano-Taiwannaise du sud du Chili con Carne à la mode de chez nous d'après Tite-Live et Jean-Paul Rouve au XIème millénaire après Crazy Frog, qui, soit dit en passant, est la véritable identité de Michel Polnareff. Marc : Voyons ce que tu vas faire face à ça ! Il envoya un Barbicha qui ne pouvait pas trop bouger parce qu'il n'y avait pas d'eau. JK envoya donc tout naturellement Luigi. Marc : Oh. Pas con. JK : Je sais ! Méga-Sangsue ! Luigi drainait la vie du Barbicha qui résista d'un ou deux PV. JK : T'es sérieux ? Luigi : Je l'ai légèrement sous-estimé. Le Barbicha prépara une Prescience et Luigi le dégomma au tour d'après. Marc : Rien n'est encore joué. Tentacruel ! Le Maître envoya donc le Pokémon préféré des Hentai qui lui aussi avait des problèmes dus à l'absence d'eau et JK envoya Moonraker. Moonraker : Je te plains tellement. Tu n'es pas prêt pour ce qu'il t'attend. Il lui balança un Psyko qui lui fit faire une AVC (Animation Via-Cerveau) qui le tua. Moonraker encaissa sans problème la Prescience du Barbicha. Moonraker : J'ai cru sentir quelque chose... Oh, ça doit être mon imagination. Marc : On va passer à la vitesse supérieure ! Il envoya l'une des pires atrocités de la 3G, j'ai nommé Ludicolo. Face au nénufar (c'est comme ça qu'il faut l'écrire, et pas « nénuphar »), JK envoya Mouette. Mouette : Ce combat est tellement équilibré ! JK : Vol ! Marc : Vol-Vie ! JK : Mais, c'est de la merde ! Marc : Je sais. D'après Poképédia, je devrais avoir Giga-Sangsue ! Pas cette merde ! Étonnement, le Ludicolo fut plus rapide que Mouette et lui fit perdre un PV. Celui-ci s'envola puis retomba casser la gueule au nénufar. Il survit de peu. Marc : Je sais quoi faire ! Il utilisa une Guérison pour soigner le Ludicolo qui ne survit pas à un second Vol. Certainement parce que c'était un Coup Critique. Marc : Très bien. On va passer à quelque chose de plus serious buziness comme disent les Canadiens. Il envoya un énorme Léviator très menaçant. JK envoya Godzilla et le Léviator ne sembla pas si terrifiant que ça en fait. Marc : J'ai l'avantage ! Je vais en profiter ! Danse-Pluie ! Le Léviator se mit à danser de son mieux se qui était très dur. Godzilla abrégea son supplice ridicule avec un bon Tonnerre dans sa face. Marc : Il ne me reste plus qu'un Pokémon. Mon plus fort. Milobellus ! Le Pokémon élu Pokémon le plus beau par le magazine Water Closer apparut. Il était si beau ! Regardez-moi ses courbes si parfaites ! Et... je m'égare. JK : J'ai besoin de mon plus gros bulldozer. Honda ! Honda : Enfin, je vais avoir le combat le plus épique de ma vie. Les deux Pokémon se jaugèrent du regard puis attaquèrent en même temps. Le Milobellus, grâce à Rune Protect., se couvrit d'un voile et Honda frappa un grand coup avec Casse-Brique. Marc : Tu sais pourquoi j'ai utilisé Danse-Pluie ? JK : Non. Marc : Pour ça ! JK : Oh ! Non ! Merde ! Marc : Hydrocanon ! L'attaque toucha de plein fouet Honda qui alla s'encastrer droit dans un mur. JK était consterné. Le reste de l'équipe n'en revenait pas. Honda était... Honda : En fait pas des caisses. J'ai juste très mal. Mais je vais lui rendre la monnaie de sa pièce ! Il frappa le Milobellus avec un puissant Casse-Brique. Les deux Pokémon étaient aussi blessés. C'est pour ça que leurs Dresseurs utilisèrent une Guérison pour les remettre sur pieds (enfin, seulement dans le cas de Honda, le Milobellus n'ayant pas de pieds). Au même moment, la plus arrêta de tomber. Marc : On va arranger ça. Danse-Pluie ! JK : Casse-Brique ! La danse du Milobellus, contrairement à celle du Léviator, était gracieuse, hypnotisant, belle, pleine de grâce, brillante, grâcimore, magnifique, graçon. Honda le frappa assez violemment. Marc : Je vais te montrer la beauté de la puissance ! Hydrocanon ! Le Milobellus cracha une nouvelle fois un jet d'eau surpuissant qui allait sans doute faire de gros dégâts à... oh... On me dit dans l'oreillette que l'attaque a échoué. Donc, euh... l'attaque passe à six mètres de Honda. Honda : Moi, je sais où frapper ! Le coup était tout aussi violent que le précédent. Le Milobellus avait perdu beaucoup d'énergie. Le combat allait bientôt toucher à son terme. JK : Force ! Marc : Guérison ! JK : Al bâtard ! Le Milobellus retrouva toute sa forme et la Force aurait sans doute était plus efficace si elle avait été sous forme d'éclairs, comme savent le faire les Seigneurs Sith. Marc : Le dénouement est proche. Hydrocanon ! JK : Casse-Brique ! Honda esquiva souplement l'attaque et donna un puissant coup dans la nuque du Milobellus. Cela ne lui fit pas plus mal qu'ailleurs. Marc : Hydrocanon ! Et t'as pas intêret à rater ! Cette fois, le Milobellus mit ses lunettes avant d'attaquer et toucha de plein fouet Honda qui encaissa l'attaque du mieux qu'il pu. Il posa un genou à terre. Puis un deuxième. Quand l'Hydrocanon fut fini, il s'effondra. JK : Non ! Pas ça ! Ça ne peut pas être vrai ! NOOOOOOOOOOOOOOOOON ! Marc : Oui ! Marc commença à danser la Macarena. Pour de vrai cette fois. Luigi : Impossible ! Godzilla : Je ne peux pas le croire ! Moonraker : J'en ai déjà trop vu tomber ! Mais toi... Tu étais le pilier ! Celui qui résistait à tout ! Mouette : Tu ne peux pas nous abandonner maintenant ! Pas si prêt du but ! Mutenroshi : Je jure de te venger ! Marc se retourna. Marc : Ah oui ! Je dois encore me battre à un contre cinq. Merde ! ??? : À un contre six. Honda se releva difficilement sous les regards pleins d'étoiles de JK, de l'équipe et des lecteurs et sous les regard consternés de Marc et du Milobellus. Marc : Impossible ! Honda : Impossible n'est pas Honda ! Et il fracassa le Milobellus sur le sol d'un ultime Casse-Brique.
Équipe à la fin du chapitre : Moonraker, Séléroc, niv. 55 Godzilla, Nidoqueen, niv. 56 Honda, Hariyama, niv. 55 Mutenroshi, Tortank, niv. 55 Luigi, Chapignon, niv. 55 Mouette, Bekipan, niv. 56
Je suis pas sûr de pouvoir publier le prochain chapitre dans deux semaines. Désolé. Pour les plaintes, adressez vous à Invité.
Chapitre 25:
Épisode Delta
JK était enfin le Maître de la Ligue. Enfin, pas tout à fait. Il lui restait à rentrer, avec ses glorieux Pokémon qui avaient fait tout le boulot, au Panthéon. JK : Enfin ! Mon rêve est à porter de main ! Soudain, la porte derrière lui s'ouvrit. JK : Quoi ? Déjà un nouveau challenger ? Mais se furent Séko et Flora qui entrèrent. Flora : Jica ! On est là pour t'encourager ! JK : Flora ! Flora : Regarde ! J'ai même une tenue de pom-pom girl ! JK : Flora ! Flora : Ah ! Et j'ai même un conseil à te donner ! C'est... JK : Flora ! J'ai déjà battu Marc ! Je suis le Maître de la Ligue ! Flora se calma immédiatement. Flora : Adakor. Séko : Puisque nous sommes là, peut-être pourrions nous parler du Pokédex ? JK : Non. Séko : Combien de Pokémon as-tu attrapés ? JK : Bien assez comme ça. Séko : Seulement ! Mais... mais... Marc toussa. JK : Quoi ? Marc : Je tiens à dire à son altesse qu'elle ne pourra prétendre à ce titre sans passer au Panthéon. JK le poussa et alla s'enregistrer tout seul.
* * *
Plusieurs jours plus tard, JK était rentré à Bourg-en-Vol. Fier de sa puissance, il se moquait de son père qui n'était qu'un Champion. Il avait enfin réussit à séduire Flora grâce à ses multiples talents. Et c'est à peu près à ce moment là que JK se réveilla. JK : Et merde ! Il était cool ce rêve ! JK sortit de sa chambre. Là, Norman l'attendait. Norman : Salut, Jean-Kévin ! Bien ou bien ? Tiens ! Voici ton Pokédex National ! JK : J'en ai rien à foutre. Norman : Et voici aussi un Ticket Duo ! Comme ça, on va pouvoir aller ensemble regarder le Spectacle d'Astronomie ! JK prit le Ticket et le déchira. JK : Je ne ferais rien avec toi. Norman : D'accord. Et le Champion gifla le nouveau Maître avant de s'en aller. Moonraker : Tu l'as mérité. JK : Je sais. Honda : S'il t'avait pas baffé, je l'aurais fait. JK sortit de chez lui. Juste devant la porte, il y avait une fille bizarre avec un Chuchmur. ??? : Salut ! Moi, c'est Amarillys. Toi, t'es le Maître ? Je le savais ! Bon, à plus ! Je vais à Clémenti-Ville. Et elle s'en alla suivie de son Chuchmur. Dix secondes plus tard, Flora arriva. Flora : Jica ! Il y a une meuf bizarre qui vient de me voler ma Gemme Sésame ! JK : Ta quoi ? Oh ! La salope ! Elle m'a piqué mon fut' ! Luigi : Comment t'as fait pour pas t'en apercevoir ? Après que JK est mis un nouveau pantalon, il partit pour Clémenti-Ville. Là-bas, Timmy/Le Joker était en train de combattre la Team Magma menée par Courtney. Courtney : Merde ! Le nouveau Maître de la Ligue ! JK lui balança Moonraker à la tronche ce qui lui permis de la capturer. JK : Tu t'y attendais pas à celle-là ! Courtney : Je me vengerais ! JK : C'est ça. Timmy : JK, tu m'as sauvé. Mais je te tuerais quand même. JK lui mit une bonne taloche. JK : Tu parles au Maître de la Ligue. Il n'y a qu'une seule façon de s'adresser à moi. Sujet, verbe, compliment. Timmy : Très bien, monsieur. JK s'en alla ensuite pour la Grotte Granite où son sixième sens, le « je-vais-voir-la-soluce », lui indiquait que se cachait Amarillys. JK : Rend moi mon pantalon ! Amarillys : Si tu le veux, viens le chercher ! JK lui lança Moonraker à la tronche. Amarillys : Ok ! Le voilà ! JK : Pourquoi m'as-tu volé mon fut' ? Amarillys : Parce que le monde court un grave danger ! JK : Encore ? Amarillys : Oui ! Groudon et Kyogre vont bientôt revenir ! JK : Quoi ? C'est tout ? Amarillys : Ils sont au niveau 70 ! JK : Seulement ? Amarillys : Tu dois les arrêter ! Et après, il faudra que tu fasses de même avec Rayquaza ! JK : Pas de problème.
* * *
Grâce à ses super-pouvoirs de Maître de la Ligue, JK localisa la Grotte Marine, le repaire du redoutable Kyogre. Celui-ci était toujours aussi impressionnant. JK : Ok. C'est quand même un gros morceau. Il envoya Luigi le combattre. Luigi : Je veux pas ! Je veux pas ! En plus, il peut me tuer avec Glaciation ! Le dieu des océans frappa Luigi avec une attaque Damoclès. Cela fit mal mais moins que prévu. JK : Ne prenons pas de risques ! Vampigraine ! Kyogre se fit infecté. Mais il se soigna en s'endormant. JK : C'est notre chance. Méga-Sangsue ! Mais comme Luigi était une merde en attaque spéciale, cela ne fit pas grand chose au titan. Luigi : Bon, on va le frapper alors ! Deux Stratopercut plus tard, Kyogre flottait à la surface de l'eau sur le dos. JK : Pas mal. Maintenant, on va se faire Groudon.
* * *
De même que pour la Grotte Marine, JK localisa la Grotte Terra, le domaine du terrifiant Groudon. JK : Lui, il me fait un peu moins peur. Il envoya Mouette le combattre. Mouette : Je veux pas ! En plus, il connait Abîme ! JK : Justement, il ne peut pas te toucher avec. Mouette : Je suis quand même pas très rassuré. Groudon commença le combat en voulant s'endormir. Mais ça de marcha pas. Mouette le frappa avec Surf. Mutenroshi : Tu sais que les attaques de type eau sont affaiblies avec la Sécheresse ? JK : Mais, qu'est-ce que je dois faire ? Mutenroshi : Laser Glace. JK : Je crois qu'il y a un truc pas tout à fait logique. Mais je sais pas quoi... Le combat continuait. Groudon utilisa la redoutable attaque Abîme. Mouette : Je meurs ! Ah. En fait non. Il utilisa Laser Glace sur son adversaire et cela faisait beaucoup plus mal que Surf. Là, Groudon demanda un temps mort pour faire un ptit Repos. Mouette le Laser Glaça à mort. JK : Il ne reste plus que Shenron. Godzilla : Rayquaza. Pas Shenron.
* * *
JK retourna au Pilier Céleste. Depuis sa précédente visite, le sol s'était fissuré. Comme quoi, les trucs millénaires se dégradent vachement vite. Il arriva tant bien que mal au sommet et balança Mutenroshi à la gueule du dragon céleste. Mutenroshi : Je veux pas ! JK : Mais il peut pas te tuer en un coup ! Rayaquaza utilisa sa divine Colère pour punir Mutenroshi. JK : Ok. J'ai rien dis. Il peut potentiellement te tuer ! Mutenroshi : J'ai remarqué ! Kamehameha ! Il lui lança un Laser Glace qui par un quelconque miracle le congela. Mutenroshi : J'en reviens pas ! Et il le Laser Glaça à mort. JK venait de détruire dans la même journée trois Pokémon Légendaires surpuissants. Et comme ils étaient uniques, on peut même considérer qu'il a fait trois génocides.
* * *
Sur l'Île Mirage, l'antagoniste mystérieux qui apparaît de temps en temps en fin de chapitre avait donné rendez-vous à Arthur et Max. Les deux hommes ne se doutaient pas du danger qui les menaçaient. ??? : Bon, les tantouzes. Vous allez vous entre-tuer. Celui qui survit devient mon esclave. Des questions ? Arthur : C'est quoi le salaire ? ??? : Tu te fous de ma gueule ? Arthur : Oui. Max : D'abord, t'es qui ? ??? : Je te le dirais pas. Nah ! Max : Ok. Et pourquoi on devrait s'entre-tuer ? Qu'est-ce qui nous empêche de te tabasser ? ??? : Vous ne faites pas le poids. Arthur : C'est ce qu'on va voir... Le méchant pas beau éclata alors de rire.
Pile à l'heure ! Bah, quoi ? J'avais dit dans deux mois. Je n'ai jamais parlé de deux semaines même dans le post précédent. Vous faîtes erreur.
Bon, j'ai quand même un peu avancé dans le Nuz. Il est fini in-game. Je vous poste donc un chapitre maintenant, et la suite quand j'aurais fini de l'écrire. Pour vous faire patienter d'ici là, à partir de Noël, il y aura mon compte-rendu sur Soleil/Lune.
Bref, enjoyphoenix !
Chapitre 26:
Deux-Miaou
Les aventures de JK à Hoenn touchaient à sa fin. Il avait sauvé le monde. Plusieurs fois. Il était devenu le Maître de la Ligue. Il avait grave niqué sa mère aux Team Aqua et Magma et humilié son père. Bref, son odyssée avait été bien remplie. JK se rendit à Poivressel. JK : Il est temps. Moonraker : Temps pour quoi ? JK : Pour que je parte enfin vers Unys. Voulez-vous rester là ? Ou voulez-vous me suivre ? Moonraker : J'te suis. Tu serais perdu sans moi. Honda : Si on s'amuse autant qu'ici ! Mouette : J'ai toujours voulu voyager. Godzilla : Du moment que je peux détruire une ville avec plein d'immeubles. Luigi : Je n'ai jamais été aussi cool qu'avec vous. Mutenroshi : Tu m'as eu dans l'oeuf. Je te considère donc comme ma mère. Je te suivrais jusque dans la mort. JK : Les amis... JK monta dans le ferry après s'être assuré par deux fois qu'il ne s'était pas encore trompé. Il eu la surprise de découvrir que s'était M. Marco qui était le capitaine. JK : Ça fait longtemps ! Marco : T'es qui ? Mouette : Le violeur de Goélise ! Soudain, Scott entra dans la cabine du capitaine en passant par une vitre. Il était torse nu et... JK : Beurk ! … et était armé d'un lance-Rocket. Il portait également une ceinture explosive de Voltorbe et d'Électrode. Scott : Je détourne ce ferry ! Désormais, on ne va plus à Unys mais à la Zone de Combat ! JK : Quoi ? Marco : D'accord. JK : Je vais tellement te casser la gueule... Scott : Oh ! JK ! Tu es là ! Je fais ça pour toi ! JK : Pardon ? Scott : Tu es le Maître de la Ligue, mais ça ne veut pas dire que tu es le Dressseur le plus fort de Hoenn. JK : Bah, si, un peu quand même. Marco : C'est bon ! On est arrivé. JK : Déjà ? Scott : Cool ! Voici ta mission. Récupère les Sept Symboles de la Zone de Combat. Pour cela, tu devras battre les Sept Meneurs de Zone après avoir traversé des épreuves dantesques... Et Scott disparut par là où il était arrivé. JK descendit du ferry. La Zone de Combat était situé sur une île au milieu de nulle part. L'ambiance était à la fête. JK décida de faire un tour de l'île. JK : Oh ! Un Simularbre ! Luigi : Où ça ! Je ne vois que des arbres ! JK : C'est justement ça le principe... Et c'est ainsi que JK obtint Mojo le Simularbre. En réalité ce Pokémon gardait l'accès à la Grotte Artisan, une grotte sous la Zone de Combat. JK y alla. JK : Putain ! Il n'y a que des Queulorior ! Chier ! Il en captura comme un pour la forme. Il renomma son horreur en Picasso. JK : Elle sert vraiment à rien cette grotte ! Au même moment, JK fit une rencontre à la quelle il ne s'attendait pas. Mutenroshi : Le Magicien Blanc ? Non. Mewtwo. JK : Ah. Ça explique le titre du chapitre. Le Pokémon s'éveilla. Il sentait la puissance à plein nez. Le plus puissant de tous les Pokémon était au niveau 70. JK : Ah oui quand même ! Moonraker : En plus, les plus puissants de l'équipe craignent le Psy ! JK : Félicitations ! Tu viens de devenir l'un des plus puissants de l'équipe ! Moonraker : Pardon ? Moonraker allait devoir faire face à Mewtwo. JK : J'y pense ! Il est la création de mon père, Giovanni. Donc quelque part, on est frère ! En réponse, Mewtwo cria et fit trembler toute la Grotte Artisan. Il prit une pose belliqueuse façon Freezer dans Dragon Ball. JK : Si tu le prend comme ça... Le roux envoya Moonraker sur Mewtwo. Moonraker : Je vais tellement vite décéder... Mewtwo prépara une Prescience et Moonraker lui lança une Ball'Ombre. Mewtwo en prépara ensuite une deuxième mais il pouvait pas. Du coup, Moonraker lui relança une Ball'Ombre. JK : Je crois qu'il est un peu con... La génétique ne lui a pas fait que du bien. En réponse à cela, Mewtwo essaya à nouveau de préparer une Prescience. Moonraker répliqua avec une nouvelle Ball'Ombre. Il reçu juste après la Prescience. Moonraker : Non d'un Racaillou solaire ! Ça fait super mal ! JK : Pas assez pour que je te soigne ! Mewtwo profita que Moonraker et JK parlaient pour oublier d'attaquer, l'Amnésie, tout ça tout ça, c'est pas beau de vieillir, toi même tu sais. Moonraker lui calla une nouvelle Ball'Ombre. JK : Ouais... Tout compte fait, je vais te soigner... Moonraker but l'Hyper Potion (ce qui n'était pas très facile parce qu'il n'avait pas de bouche) et Mewtwo fit une petite Brume. JK : Je commence à croire qu'il est un peu surrestimé. Mewtwo, pas très content de se faire traiter de sous-merde, fit un peu plus de Brume. Moonraker, à la surprise générale, refit une Ball'Ombre. JK : On va bientôt l'avoir ! Mewtwo oublia à nouveau d'attaquer. Moonraker continua à faire des Ball'Ombre. JK : Il est presque mort ! Mewtwo utilisa alors sa redoutable attaque Psyko. Les PV de Moonraker descendirent à toute vitesse. Moonraker : Moi aussi, je suis presque mort... Mais le Pokémon lunaire trouva la force de faire une ultime Ball'Ombre et tua la créature. JK : Ouais ! Maintenant que ça, c'est fait, on va se taper la Zone de Combat ! Honda : Cool ! On va casser des dents !
* * *
Sur l'Île Mirage, il n'y avait plus que le mystérieux antagoniste et un homme en armure tenant une épée. Non loin, il y avait le cadavre de Max. Arthur : Qu'est-ce que j'ai fait ? ??? : Tu accomplis ton destin, Arthur. Deviens mon apprenti. Arthur : Je ferais tout ce que vous souhaiterais. ??? : Parfait ! Désormais, tu répondra au nom de Guile Hideout ! Guile : Oui, mon maître. ??? : Très bien ! À l'heure qu'il est, cette raclure de Jean-Kévin a dû détruire Mewtwo. Jirachi n'a plus de gardien...
Équipe à la fin du chapitre : Moonraker, Séléroc, niv. 60 Godzilla, Nidoqueen, niv. 60 Honda, Hariyama, niv. 60 Mutenroshi, Tortank, niv. 60 Luigi, Chapignon, niv. 60 Mouette, Bekipan, niv. 60
Il est temps. Temps que ce Nuzlocke rejoigne le clan fermé des Nuzlocke achevés. Un chapitre toutes les deux semaines le mercredi. Voilà, c'est dit.
Chapitre 27:
La Zone de Combat
Partie I : Savoir et Cran
JK se rendit dans le premier bâtiment de la Zone de Combat : l'Usine. En gros, c'est un endroit où on se fait de la thune en louant des Pokémon un peu nuls. JK : Au moins, on ne risque pas grand chose ici. Honda : C'est chiant !
Règles de l'Usine:
Je ne peux changer de Pokémon que s'il a été mis K.O. au combat précédent.
JK avait fait une première série de 20 combats quand le boss du donjon décida de ramener son cul. À ce moment, l'équipe de JK était composée d'un Mangriff particulièrement costaud, d'un Kapoéra particulièrement particulier et d'un Grahyéna particulièrement rien du tout. Bref, le chef de l'usine était Sam, un gros Hobbit joufflu un gros Garde de la Nuit attachant c'est celui qui conduit qui ne boit pas un gros enculé de patron. JK : Pas trop tôt. Depuis le temps que je rêve de casser du bourgeois ! Sam : Allons ! J'ai beau être un chef d'entreprise, je n'en demeure pas moins quelqu'un qui a de gros soucis. Par exemple, plus mon cigare à 200 000 Pokédollars est fumé plus je dois tendre le bras vers le cendrier ! JK : Écoute mec, j'ai en trois comme toi à frapper dans la bouche. On a pas le temps de parler. Mangriff ! Sam : Ymphect ! JK : Je savais que tu étais quelqu'un d'Ymphect ! Sam : Non ! Cette blague était trop... Ymphect ! JK : Bref, Casse-Brique ! Le Mangriff frappa l'Ymphect violemment mais ne le tua pas. Celui-ci répondit par une Grimace mais... Vous avez déjà vu un cocon faire une Grimace ? De toute façon, on s'en fout, un nouveau Casse-Brique et paf !, c'était fini. Sam : Pas mal ! Pour un simple Maître de la Ligue... JK : Retire ce que tu as dis ! Sam envoya un Groret, un des Pokémon les inutiles avec Luminéon, Mélokrik, Coxyclaque et Jean-François Copé (à ne pas confondre avec François Coppée). JK changea pour son Grahyéna. Sam : Psyko ! Si tu connais ta table des types, tu sais ce que ça fait. Sam : Merde ! Poinglace Le Pokémon Gérard Larcher fit assez mal avec son attaque mais pas autant que le Grahyéna avec Mâchouille. Sam : La glace, c'est froid. Le feu, ça brûle... Poing de Feu ! Encore une fois cela fit mal mais une deuxième Mâchouille eu raison du Groret. Sam : Ok. Je suis légèrement en infériorité numérique. Hmm... Drackaus ! Les deux Pokémon se jaugèrent avant de se Mâchouiller réciproquement, ce qui causa le décès mortel du Grahyéna. JK : J'm'en fous un peu. Il est pas à moi. Le roux envoya ensuite le Mangriff qui défonça le Drackaus d'un Éclat'Griffe coup critique. Sam : Ok. Je le reconnais tu es fort ! Tiens, voici le Symbole Savoir ! JK : Je peux garder le Mangriff, s'il vous plaît ? Sam : Non. JK : Connard de patron capitaliste ! Après l'Usine, JK décida d'aller se passer les nerfs sur le Dojo de Combat.
Règles du Dojo:
Un Pokémon ne meurt pas s'il est mis K.O. par décision de l'arbitre. Du fait qu'on ne peut pas changer de Pokémon, seul une défaite totale causera la mort.
Après avoir mit une bonne déculottée à environ 27 personnes, la responsable du Dojo, Carole arriva pour sauver sa réputation. À ce moment là, l'équipe était composée de Mouette, d'Honda et de Godzilla. Carole : T'es qui, blanc-bec ? JK : Le meilleur combattant au monde. Enfin, plus ou moins... Carole : Tu ne fait pas le poids, petit Scarabrute. Arbitre : Que le combat commence ! Nelson Mafaible : Nous assistons bouche bée à un combat d'anthologie qui n'a pas encore commencé, c'est incroyable ! JK envoya Mouette et Carole, un Scarhino. Tu le sens venir le massacre ? Carole : Contre ! JK : C'est totalement con ! J'ai pas encore attaqué ! Carole : On m'a toujours dit que la meilleure attaque, c'est la défense... Ou l'inverse ? Pendant ce temps, Mouette s'était envolé. Le Scarhino prépara un second Contre mais ça ne servit à rien. Il se bouffa le Vol en pleine poire ! Nelson Mafaible : C'est incroyable ! Ce Békipan est tellement nul qu'il n'a pas réussit à one-shot un Scarhino ! JK : Ta gueule ! Carole : Tu vas essayer de me battre, hein ? Ténacité ! JK : Envole-moi ! Envole-toi ! Arbitre : Cela suffit ! Le combat a assez duré ! Je vais donc choisir de manière totalement impartiale le perdant de ce premier round ! Il sortit une pièce de sa poche et la lança. Arbitre : Toi. Tu as perdu. Carole : Pourquoi ? Nelson Mafaible : Certainement à cause d'un jeu un peu trop défensif et pas assez offensif, comme on dit dans le jargon, oueche ! Elle envoya ensuite son second Pokémon, un Noctali. JK : Surf ! Carole : J'ai retenu la leçon ! Feinte ! Dans les deux cas, l'attaque ne fit pas très mal. Pour vous donner un ordre d'idée, c'est comme-ci on essayait de vous tuer avec des mouchoirs en papier. JK : Il faut gagner du temps ! Et Mouette s'envola permettant au Noctali de rater son Onde Folie. Nelson Mafaible : Mais quel talent possède-t-il ! On dirait moi à son âge, c'est incroyable ! Puis, Mouette redescendit et fut accueillit avec une Feinte d'une puissance dérisoire. Arbitre : C'est long ! Je vais donc choisir de manière totalement impartiale le perdant de ce second round ! T'es une meuf, tu perds. Nelson Mafaible : C'est incroyable ! L'arbitre accorde de nouveau la victoire à JK comme-ci ce dernier l'avait soudoyé ! Carole : Mais c'est dégueulasse ! JK : Non, réalist... Carole lui mit un high-kick dans la gueule. JK : Je retire ce que je n'ai pas eu le temps de dire. Carole : C'est mieux. Elle envoya ensuite un Munja. JK : La blague ! Il n'a qu'un PV ! Le Munja lança alors une Ball'Ombre sur Mouette et le mit K.O. Carole : C'est toujours plus que ton Békipan. Nelson Mafaible : Popopoooo ! JK : Tu te crois forte ? Sache qu'il l'est bien plus que tu ne peux l'imaginer ! JK envoya Honda. Nelson Mafaible : Regardez-moi ce charisme ! Arbitre : It's over nine thousand ! Carole : Peut-être, mais il est lent ! Le Munja tira une Ball'Ombre. Elle ne fit pas super mal. Il répondit avec un Tomberoche. Mais il rata sa cible. Carole : Et pas précis. JK : Ce n'était qu'un échauffement ! Carole : Lol ! Retour ! Le Munja vint montrer à Honda le pouvoir de l'amour. Honda : Dérisoire. Et il écrasa l'insecte sous une Tomberoche. Nelson Mafaible : Il a niqué Carole ! Arbitre : Voici le Symbole Cran ! JK : Merci, à plus dans l'bus, si je te revois, je te la met dans l'anus !
* * *
Guile Hideout était devant la Grotte Metamo. Guile : Mon Maître m'a dit que je trouverai ici de quoi vaincre Jean-Kévin... Qu'est-ce que ça peut bien être ? Il entra dans la grotte et fut assaillit par une horde de Nosférapti. Guile : C'est tout ? Mon Maître c'est foutu de ma gueule ou quoi ? Il s’apprêta à faire demi-tour quand son regard fut attiré par une lumière. Guile : Nom d'un chien !
Équipe à la fin du chapitre : Moonraker, Séléroc, niv. 60 Godzilla, Nidoqueen, niv. 60 Honda, Hariyama, niv. 60 Mutenroshi, Tortank, niv. 60 Luigi, Chapignon, niv. 60 Mouette, Bekipan, niv. 60
*Cherche une blague, cherche une blague, cherche une blague* Ah ! Vous êtes déjà là ! *Et merde, trop tard*
Chapitre 27:
La Zone de Combat
Partie II : Tactique et Chance
Après avoir obtenu ses deux premiers Symboles, JK décida d'aller au Dôme de Combat parce que les gens avaient l'air de s'y amuser. JK : Et je vais m'amuser en faisant en sorte qu'ils ne s'amusent plus. Luigi : C'est pas très gentil. JK : Ouais, c'est pas faux.
Règles du Dôme:
Seule la défaite contre un Dresseur peut causer la mort. Dans ce cas, les deux Pokémon qui auront été mis K.O. mourront.
L'épreuve de Dôme était un tournoi. Le but, arriver en final en tabassant tout ce qui passe trop près de toi. Après vingt raclées monumentales avec Moonraker et Honda, la Star du Dôme décida d'intervenir. Il s'agissait d'un homme qui était devenu une femme. Ou l'inverse. En tout cas, son style était loin d'être « manifaïk ». Star du Dôme : Laisse moi me présenter, je suis la Star du Dôme, Takim. JK : Pas trop tôt ! Je commençait à me faire chier grave ! Takim : Sache qu'en plus d'être un très grand Dresseur de Pokémon, je suis aussi Coordinateur. J'ai déjà gagné le Grand Festival, et je suis aussi connu que le sont Juan et Marc. JK : J'espère que tu n'es pas aussi pitoyable qu'eux. Takim : À toi de voir ! Il envoya alors un Drattak à peu près deux ou trois fois plus gros que celui d'Aragon. JK fit appel à Moonraker. JK : En tous cas, tu n'es à pas l'air ! Takim : Séisme ! JK : Je retire ce que j'ai dit... Le Drattak fit alors un puissant Séisme qui aurait très certainement tué Moonraker si celui-ci n'avait pas le talent Lévitation. Moonraker : Je vais te montrer comment on frappe. Il utilisa Laser Glace et tua le Drattak. Takim : Il semble que je t'ai sous-estimé. JK : Et moi, sur-estimé. Takim sourit. Il envoya ensuite un Dracaufeu. JK : Ça devrait aller... Takim : Surchauffe ! La puissante attaque frappa Moonraker de plein fouet et lui infligea de lourds dégâts. Il répliqua par un Jet-Pierres qui fit moins mal que prévu. JK : Aha ! Ton attaque spéciale a baissé ! Je vais gagner ! Takim : Non, j'ai une Herbe Blanche ! JK : Sale Eau ! Takim : Surchauffe ! L'attaque fit aussi mal que la précédente et le Jet-Pierres de Moonraker fit aussi peu mal que précédemment. Moonraker : Je vais pas tenir la prochaine... Le Dracaufeu attaqua ensuite avec Aéropiqué. Moonraker s'effondra. Takim : En effet. JK : Bof, c'est toi qui va le regretter. Il envoya le superbe Honda. Malgré son désavantage, il fit douter Takim et son Dracaufeu. Takim : Tout finit ici. JK : Tu finis ici. Takim : Aéropiqué ! JK : Force ! Les deux Pokémon se foncèrent dessus. Le choc fut extrêmement violent. Et comme tout le monde s'en doute, c'est Honda qui a gagné. Takim : Pas mal ! Je te félicite. Voici le Symbole Tactique. JK : C'est marrant que ce soit toi qui me donne ce Symbole alors que tu es le plus nul à chier. Takim : C'est pas gentil ! Auréolé de la gloire de ses trois Symboles (et par un peu de transpiration, aussi), JK décida d'aller à la conquête d'un quatrième. Il se rendit donc au Reptile de Combat.
Règles du Reptile:
Un Pokémon ne meurt qu'en cas de défaite contre un Dresseur. Dans ce cas, les trois Pokémon qui auront été mis K.O. mourront.
C'est dans cette épreuve, reposant principalement sur la chance, que JK se rendit compte qu'il était chanceux, puisqu'il n'eut aucun mal à arriver devant la Reine Venin aka Charline aka cosplay de Séviper du pauvre. JK : Hmm... Je suppose que tu as un Séviper. Charline : Comment as-tu deviné ? Godzilla : Intuition féminine, connasse. Charline : Je vois. Bon, il faut qu'on se batte, tout ça, tout ça. Elle envoya, oh ! surprise, un Séviper. Face à ce Pokémon tout à fait inattendu, je me dois de vous le rappelez, JK envoya Honda. Honda : On commence tout de suite avec du lourd. Du très très lourd. Le combat commença. Le Séviper fut plus rapide et empoisonna gravement Honda à cause d'une attaque CrochetVenin. Honda lui répondit avec un Séisme qui ne suffit pas à le tuer. JK : Ah ! Je crois que tu viens de le mettre en colère. Prépare ton anus reptilien ! Honda : Bouyakacha ! Nouveau Séisme, le Séviper ne se releva pas. Charline : Je vois que tu es fort. Je vais donc te montrer quelque chose... de pire ! JK : Impossiburu ! En effet, JK était tellement choqué du Milobellus de Charline qu'il en avait prit un accent japonais. Charline : Milobellus, tue. JK : Honda, donne tout ce que tu as ! Honda : Yahhhh ! Le Pokémon eau utilisa une terrible attaque Surf. Honda frappa avec un Casse-Brique. Coup critique. Cela ne fut pas suffisant. Le poison fit son office. Honda s'effondra. Honda : C'est... ma première... défaite... Heureusement que j'ai fait des règles spéciales quand même ! JK n'en revenait pas. Il fit appelle à Godzilla. Charline : Quelle erreur ! Mon Milobellus va en faire de la pâté pour... JK : Tonnerre ! Godzilla : Pour la gloire. Pour la vengeance. Pour Honda ! Et c'est ainsi que le Milobellus fut vaincu. Charline : Pas mal ! Mais que va tu faire face au Pokémon le plus relou du monde, Caratroc ! Je ne vais pas vous conter le combat entre Godzilla et le Caratroc parce que ça serait beaucoup trop long. À la place, petit compte-rendu :
Godzilla vs Caratroc : Abri/Séisme Séisme/Tempêtesable Abri/Casse-Brique Abri (raté)/Casse-Brique Séisme/Repos (réveil grâce Baie Maron) Abri/Séisme Séisme/Tempêtesable Abri/Morsure Abri (raté)/Séisme Abri/Morsure
JK : C'est beaucoup trop long ! Tant pis, je change. Charline : Tu es tombé dans mon piège ! JK fit revenir Godzilla et fit appel à Mouette. À peine sur le terrain, celui-ci utilisa Surf. Charline : Toxik ! JK se mit à rire. JK : Ahhaha ! Tu viens d'activer ma Carte Piège ! Mouette tient une Baie Pêcha ! Ahahahahahahahh ! Charline : Impossible ! JK : Surf ! L'attaque vint à bout du défensif, c'est le terme qui convient le mieux, Caratroc et de Charline. Charline : J'ai perdu... JK : Si ça peut te rassurer, tu n'es ni la première, ni la dernière. Charline : Tiens, ton Symbole Chance. Et ne revient jamais ici. C'est à ce moment que JK se dit que s'il avait eu une copine, il remettrait en doute sa fidélité. Je vois, lecteur un peu concon, à la tête que tu tires, que tu n'a pas compris la blague. Je vais aider tes quelques neurones. Indice : chance de cocu.
* * *
Guile Hideout regardait ses trois Balls. Trois Pokémon Légendaires. Guile : J'espère que cela suffira... Il est temps d'aller à la Zone de Combat... Il faut éliminer les Meneurs de Zones. Et Jean-Kévin... Il reçu alors un message de son maître. ??? : Exécutez l'Ordre 66.