Ça me semblait évident qu'un forum sur Pokémon se doive d'avoir au moins un topic pour parler d'eux non ? =)
Donc bah voilà parlez de vos jeux préférés, des moments de l'anime qui vous ont plu, de la dernière peluche trop choupikawaï, de tout ce qui concerne Pokémon en général quoi !
Ça me fait chier d'ailleurs, sur toutes les vidéos youtube y a des tonnes de commentaires de fans en chaleur qui racontent comment ils ont chialé devant le jeu et... J'aimerais beaucoup le découvrir le scénario de ce jeu, mais le gameplay est tellement mauvais que je ne peux juste pas. :s Après 20 minutes de jeu je fonçais déjà d'escalier en escalier tellement c'est injouable, c'est vraiment insupportablement chiant. ~_~ (Comme ICO [Haine incontrôlable qui cherche à ressortir n'importe où ])
injouable ? Moi mon seul Donjon Mystère, c'est Equipe de secours Bleue, mais j'ai trouvé ca très bien et loin d'être injouable :o Sinon, pour découvrir le scénario, tu dois bien pouvoir trouver quelqu'un qui a fait un Let's play dessus.
Le roi et le démon vont ici et maintenant ne faire qu'un ! Une âme enragée ! Fais s'élever les cris de la création toute entière ! Invocation Synchro ! L'âme suprème, le Dragon Nova Rouge !
Ah je m'y suis résolu. U_U (D'ailleurs) Par gameplay injouable j'entends super chiant. Répétitif au bout de 10 minutes, pas du tout diversifié (en tout cas de ce qu'en ai joué ~_~) tellement de toute façon les attaques ont des effets de 10 pixels, déplacements totalement foireux (le déplacement rapide te projette contre les murs et quand t'as un ennemi à l'écran le déplacement devient horriblement lent et saccadé), ça m'étais vraiment insupportable. Alors qu'en soit l'univers est génial.
Gameplay diversifié, Déplacement rapide normal qu'il te projette contre les murs, il va pas te dire "virage à trois cases" les effets d'attaques c'est quand même pas les effets d'un pokémon normal mais si tu regarde bien ils sont vraiment sympas, quand t'as un ennemi à l'écran c'est normal que ce soit saccadé s'il t'attaque, si juste il te poursuit il n'y a aucun problème. Et Donjon Mystère a une très bonne rejouablilité.
(Bah chaipas il avait l'air de continuer à te vanter les mérites du scénario pour te convaincre de jouer quand-même malgré le gameplay (même si perso il ne m'a pas dérangé tant que ça) )
Sauf que j'ai commencé mon postulat en disant que si le scénario a l'air réputé, le gameplay m'est exécrable. Ce ne serait pas convaincre grand chose que de répéter la même chose. U_U
Je kiff la race de Pokémon Donjon Mystère, perso. J'ai joué aux deux opus, les histoires sont effectivement bien mieux que dans les Pokémon normaux mais bon ça c'est pas bien dur vous me direz. Et bon, pour ceux qui aiment bien, matez un peu ça, donjon mystère sur 3DS arrive!
Moi, j'ai Super Pokémon Rumble, un jeu sympathique. C'est d'ailleurs le premier jeu Pokémon en 3DS.
Pokémon Mystery Dungeon 3DS est le 2e jeu Pokémon en 3DS. Et c'est même le premier jeu Pokémon Mystery Dungeon en 3D (mais les portrails restent en 2D, ils les ont juste modifié). Je suis curieux comment ça va donner.
En passant, j'ai eu une sacré surprise en jouant à pokémon Soul Silver. Je laisse un goupix et un arbork dans la pension avec le vieil homme et la vieille femme. Une trentaine de minutes de jeu plus tard, le vieux m'appelle et me sort que un de mes pokémon à eu un oeuf.