-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

[Projet] Système de badges

Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Projet] Système de badges - Page 2 Badge_10 [Projet] Système de badges - Page 2 Badge_24 [Projet] Système de badges - Page 2 Badge_19
[Projet] Système de badges - Page 2 Badge_21 [Projet] Système de badges - Page 2 Badge_22 [Projet] Système de badges - Page 2 Badge_12

[Projet] Système de badges - Page 2 Empty
MessageSujet: [Projet] Système de badges   [Projet] Système de badges - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 16:52

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

Une petite idée que j'avais derrière la tête depuis un moment ... Que diriez-vous d'instaurer sur Nuzlocke-France un système de badges ?

[Projet] Système de badges - Page 2 NFG30ey
Non, pas ces badges.

Un système de badges permettrait à tous de voir vos activités sur le forum : Nuzlocke terminé(s), CommunityLocke(s), contributions, etc. Et ceci en simultané de votre rang unique. Ça pourrait aussi vous permettre de " personnaliser " votre profil en montrant des badges liés à vos centres d'intérêt - dans l'univers Pokémon, ça va de soi. Bien sûr, le but de ces badges serait de vous pousser à vous engager dans le forum au-delà de la simple vitrine, de participer aux différentes animations et discussions pour gagner des badges Hihi ! Ces badges seraient attribués sous certaines conditions par les administrateurs.

A quoi ça ressemblerait ?

Maquette 1:

Avantages:


  • La présence de l'infobulle qui permet directement, en passant la souris, de voir à quoi le badge est associé.

Inconvénients:

  • Pour les administrateurs, cela représente un rang par badge, donc plus long à mettre en place sur un ancien profil.
  • Tous les badges seraient affichés immédiatement, et cela peut " surcharger " le profil (dans le sens où le profil va grandir en conséquence, de même que la taille globale des posts.)

Maquette 2:

Avantages:


  • La scrollbar permet d'afficher les badges dans une cellule à taille fixe, et donc de ne pas étendre le profil.

Inconvénients:

  • Pas d'infobulle ! Les badges n'auront pas de nom immédiatement associés, il faudra donc se référer à un document précis pour voir à quel badge correspond quoi si son image n'est pas " lisible ".
  • Du point de vue strict du codage, la cellule correspond à un code dans un champ-texte. Donc beaucoup de BBCode, qui devra (normalement) rester invisible.

Des badges, pour quoi ?

Encore une fois, tout ce que vous lisez là ne sont que des propositions, c'est-à-dire qu'elles peuvent être modifiées, complétées ou rejetées. Je vous invite aussi, si le système de badges vous intéresse, à suggérer vos propres idées Wink

[Projet] Système de badges - Page 2 OZlEEOx [Projet] Système de badges - Page 2 2MRDb5B Un badge pour chaque participation à un CommunityLocke (qui seront, comme vous le voyez sur les maquettes, datés), et un badge spécial pour le gagnant du CommunityLocke. On peut évidemment envisager des variations esthétiques selon le CommunityLocke.

• On pourra évidemment envisager d'autres badges pour d'autres activités communautaires, que ce soit ce que les Animateurs organisent (notamment les concours) ou les jeux (tournois Pokémon, etc.).

[Projet] Système de badges - Page 2 UzU15wN [Projet] Système de badges - Page 2 1StYXNT Un badge pour un Nuzlocke terminé. On peut envisager de varier le même badge pour plusieurs Nuzlocke terminés. La variation Or serait pour un Nuzlocke qui, indépendamment ou non de son état (En cours / Terminé) a reçu une distinction aux Awards.

• Un badge pour les grands contributeurs du forum. Il pourra s'appliquer autant à l'ancien staff qu'aux membres " simples " qui ont créé des projets populaires pour Nuzlocke France. Si le projet de la Gazette aboutit (lien), cela pourra concerner les auteurs d'articles également.

• Des badges liés à l'activité dans le hors-Nuzlocke, notamment dans la section Pokémon. On peut imaginer un badge " Stratège ", un badge " Shasseur ", un badge " Collectionneur ", etc.



Voilà donc pour l'idée globale. Bien entendu, si je propose ce projet, c'est avant tout pour savoir si vous seriez pour ou contre - dans le sens, trouveriez-vous un intérêt à ce système de badges -, et dans le premier cas recevoir vos suggestions quant au design du profil et aux différents badges plausibles. A vous de jouer ! Smile


[Projet] Système de badges - Page 2 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Projet] Système de badges - Page 2 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Projet] Système de badges - Page 2 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca

AuteurMessage
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[Projet] Système de badges - Page 2 Badge_25 [Projet] Système de badges - Page 2 Badge_19 [Projet] Système de badges - Page 2 Badge_21[Projet] Système de badges - Page 2 Badge_24

[Projet] Système de badges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Système de badges   [Projet] Système de badges - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2019 - 22:18

Tiens, comme c'est revenu sur le Discord, je jetais un oeil et j'ai pensé à une éventuelle possibilité de design de badge (si tu en cherches toujours)... Je ne suis vraiment pas sûre du rendu que ça pourrait avoir, mais bon je vais proposer quand même.

Spoiler:
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Projet] Système de badges - Page 2 Badge_10 [Projet] Système de badges - Page 2 Badge_24 [Projet] Système de badges - Page 2 Badge_19
[Projet] Système de badges - Page 2 Badge_21 [Projet] Système de badges - Page 2 Badge_22 [Projet] Système de badges - Page 2 Badge_12

[Projet] Système de badges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Système de badges   [Projet] Système de badges - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2019 - 13:50

On cherche toujours ! L'idée des tampons est chouette, mais effectivement il faudrait voir ce que ça donne (surtout sur la taille maximum qu'on a choisie pour les badges actuels en fait), mais je vais essayer de faire des tests. Il faudrait retoucher les badges " mastoc " comme tu dis, c'est sûr, quand je les avais créé il n'y avait pas vraiment d'identité définie pour les badges du forum, donc ce sera une bonne occasion.

Merci pour tes idées ! Hihi !

Édit : Je me permets d'abuser de mes pouvoirs d'administrateur pour remonter le sujet, j'ai fait déjà des tests préliminaires non-tampons, mais dans un cercle plus petit, des badges Shasseur et Stratège :

Spoiler:


[Projet] Système de badges - Page 2 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Projet] Système de badges - Page 2 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Projet] Système de badges - Page 2 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Contenu sponsorisé




[Projet] Système de badges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Système de badges   [Projet] Système de badges - Page 2 Empty

Revenir en haut
 
[Projet] Système de badges
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Projet] Système de kudos
» Demande de badges
» Projet red M
» Futur projet
» Projet : le Nu'z d'un schizophrène fan du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Démarrer l'aventure :: Vie du forum-
Sauter vers: