Au cas où le lecteur un peu inattentif ou un peu con ne l'aurait pas encore remarqué, il est question de Pokémon Lune. Il y a donc du spoil. SPOILERS ARE COMING ! SPOILERS EVERYWHERE !
Donc, Pokémon Lune. Et pas n'importe comment, en WonderLocke. Wallah. Je suis comme ça moi. Ah oui, et en full blind aussi (j'ai suivi les trailers jusqu'à la sortie des jeux mais c'est tout). Début réel du Nuz, le 25 décembre (si j'ai le temps) ou le 26.
Alors avant tout, les règles !
Triple-décimètre:
- Un Pokémon K.O. est un Pokémon mort. - Surnoms obligatoires. - Je ne peux capturer que le premier Pokémon d'une zone. Celui-ci doit ensuite être envoyé par Échange Miracle et je jouerai avec le Pokémon reçu. - Si le Pokémon reçu est jugé trop fort, je peux le renvoyer. - Full Blind. - Anti-doublon. - MasterBall, Méga-Évolutions, Capacités-Z, Multi Exp. interdit ! - Je dois capturer les Pokémon Légendaires mais je ne peux pas les utiliser. - Un Chromatique peut être capturé (et utilisé) à n'importe quel moment. - Pas de soins à la fin des combats. - Utilisation de la Poké-Détente (je crois que c'est le nom ?) interdite. - D'autres règles peuvent s'ajouter en fonction de la découverte des nouvelles mécaniques de jeu. - Et je crois que c'est tout.
Vous en connaissez beaucoup des Nuz qui vous racontent aussi le périple du joueur dans la démo ? Maintenant, vous en connaissez un. Et tout comme la démo sert de « trailer » au jeu, cette première partie fait tout pareil. Mais en mieux évidemment.
Un beau jour de 22 décembre, soit quatre ans et un jour jour pour jour après la fin du monde, Sun (acronyme de Super Urticaire Naturelle) emménage dans la belle région d'Alola. Ce début de scénario vous est familier ? C'est normal, c'est la même chose que pour les deux dernières paires de jeux (XY et ROSA pour les deux du fond qui ne suivent pas).
Bref, Sun, une fois dans sa nouvelle maison fait ce que n'importe qui ferait, c'est-à-dire vérifier qu'il n'y a pas de courrier dans la boîte aux lettres. Et, sapristi, il y en a une qui dit à peu près un truc dans le genre...
« Ouesh poto, j'ai appris tes emmerdes avec la Team Skull. Tu es certainement en danger de mort. Non, je déconne. Ton plus gros risque, c'est les peaux de bananes et la lumière qui s'éteint pendant que tu descends les escaliers. Mais pour que tu sois un peu rassuré, tu trouveras ci-joint un Amphinobi ayant appartenu à un Dresseur légendaire (lol), qui a sauvé le monde à de nombreuses reprises (lol), qui a démonté des dizaines de Champions d'Arène sans aucune difficulté (lol) et qui s'est à chaque fois fait poutrer lors de la Ligue (lol).
P.S. : Si tu t'appelles Sun, ce Pokémon n'est pas pour toi ! »
Voilà. Du coup, Sun glissa la Pokéball dans sa poche. De nombreuses épreuves attendaient le jeune garçon. Puis, sa mère, que nous appellerons Albertine pour des raisons humoristiques, vint lui présenter la première et non des moindres... La paperasse administrative !
Du coup, ils allèrent à la mairie d'Ekaeka. C'était une ville plutôt mimi et qui aurait été beaucoup plus drôle sans le « e » du milieu. Après s'être occupé de la paperasse, la seconde épreuve incroyable attendait Sun. Tili, son rival. Non pas qu'il était un Dresseur redoutable, son niveau équivalant certainement à celui d'un sbire de Team, mais parce qu'il est aussi insupportable (voire plus, un exploit) que Barry en son temps.
Mais peu de temps après, les deux meilleurs amis sont attaqués par la Team Skull. Ça me rappelle la dernière fois que je suis allé en Seine-St. Denis. En sortant d'une mairie, des jeunes racailles parlant une langue incompréhensible, certainement du Néerlandais, avait voulu me racketter ma sucette Chupa-Chups.
Bref, Sun les massacra facilement tandis que Tili avait une tâche d'urine qui souillait son short. Ce dernier emmena Sun dans le Centre Pokémon parce qu'après avoir perdu 0 PV, son Pokémon risquait de... Bah, rien justement. Il ne risquait rien.
C'est la que le Prof. Euphorbe (un homme mûr qui se promène torse nu avec des enfants) proposa à Sun la troisième épreuve. Il s'agissait de se faire passer pour un paparazzi et de photographier des Pokémon. Pour l'aider dans cette terrible épreuve, Euphorbe lui confia un redoutable (mdr) Pikachu.
À la fin de l'épreuve, Sun défonça l'Écaïd mâle alpha à grands coups de Sachanobi, la forme qu'avait pris Amphinobi grâce à la Synergie. En récompense, Euphorbe donna à Sun un Bracelet-Z et un Cristal-Z que je n'utiliserais pas en vertu des règles de ce Nuz.
Mais il fallait passer la quatrième épreuve, battre (ou réussir à écrire son nom correctement) Apocyne, la sista de la Team Skull. C'est sûr que ça a moins de gueule que Caïd de la Team Rocket ou autre mais bon. Elle et son Nosféralto attaquèrent Sun et se prirent une raclée à grand coup de Tonnerre. Après ce dur (xptdr) combat, elle retourna chez elle, la queue entre les jambes.
Pour le féliciter, Euphorbe offrit à Sun un appel monture pour appeler un Tauros. Cela permit à Sun de réaliser son plus grand rêve, devenir Toreador professionnel.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
Tout commença un jour je trainais sur Chatroulette. Je suis tombé sur un mec bizarre, torse nu qui avait plusieurs photos de gamins et qui me demandais à qui je ressemblais le plus. C'était un peu gênant. Bref, je ferme la page et je décide d'aller me coucher.
Pendant ce temps, à environ l'autre côté de la planète, une mystérieuse jeune fille transportant dans un sac Adidas un mystérieux Pokémon était poursuivie par deux hommes mystérieux dans un endroit des plus mystérieux. Mais alors qu'elle s'était fait attrapé et qu'elle allait certainement devenir un truc dans le genre « esclave sexuelle » pour ses étranges personnes, il y eu alors une explosion et elle s'envola vers la Lune façon DBZ.
Trois mois passèrent et j'emménagea à Alola, précisément à l'autre bout de Kanto où j'habitais alors. Il est temps de vous présenter ma famille ma mère, une femelle de l'espèce humaine et mon père, un mâle Miaouss bipède (bordel ! les Miaouss sont bipèdes, sauf celui de la Team Rocket en théorie ! Merde !). Bref, quelqu'un sonne à la porte. Pas le temps d'aller ouvrir que l'intrus avait déjà pénétré à l'intérieur. Il se trouve que, par le plus pur des plus grands hasards, il s'agit du mec taré de Chatroulette du début du chapitre. Et il ne devait toujours pas avoir trouvé de haut.
Il dit des trucs comme, « Alola Lune ici la Terre » et des jeux de mots tellement mauvais qu'il rivalise avec moi et Krehion sur cette matière. Bref, il me dit de le suivre pour que je rencontre le Doyen de Mele-Mele (l'île du coin) à Lili'i. À moins qu'il ne veuille que je rencontre Lili'i à Doyen. J'ai pas trop suivi. En tout cas, ce Doyen doit me donner mon Starter. Donc on va cracher dessus (ni sur le Pokémon, ni sur le vieux, ni sur le monsieur chelou qui est en fait le professeur Pokémon du coin, le Prof. Euphorbe).
Le Professeur Euphorbe, ou presque
Mais avant de partir, je prends ma casquette et je remarque que, omondieu ma mère a sa propre chambre, je suis ému. Bref, en chemin, le Prof m'explique comment marche le jeu. J'ai beau lui dire que je jouais déjà à Pokémon avant qu'il ne soit codé, il s'en bat les steaks comme on dit chez nous.
Arrivé à Lili'i, je dois faire un cache-cache géant où je dois trouver le Doyen. Balékouilles, je vois une personne, apparemment de sexe féminin, avec un grand chapeau ridicule et un sac de sport Adidas. Elle se dirige vers le Sentier Mahalo ou Malodos, je sais plus. Je décide de la suivre à 20 mètres de distance et me planquant quand elle regarde derrière elle. Je commence à douter de ma propre santé mentale.
Soudain, au dessus d'un pont suspendu, un Pokémon étrange, apparemment nommé Doudou (serait-ce la vraie apparence des Dopplers ?), sort de son sac Adidas pour se faire agresser par trois Piafabec façon Sacha dans le DA. N'écoutant que mon courage, et après que la jeune demoiselle m’eut supplié de l'aider, je cours protéger le Pokémon de mon corps. Manque de bol, le pont se brise. Je vais m'effondrer 50 mètres plus bas et mourir.
Mais soudain, Tokorico ou Cocorico (j'ai un peu de mal avec les noms du coin), le Gardien de l'Île (part opposition à Shaymin le Gardien du Ciel, je suppose), me sauve la vie. Donc, je récapépette. J'ai pas encore mon Pokédex que j'ai déjà rencontré deux Pokémon légendaires ? J'ai déjà fait mieux que Sacha. Le Gardien me donne une Gemme Lumière et j'apprends que la charmante demoiselle s'appelle Lilie, comme le patelin paumé juste à côté. J'apprends également que c'est l'assistante du Prof. Euphorbe.
Lilie ou Lili'i, j'ai pas suivi
Je rencontre enfin le Doyen de l'île, Pectorius. Rien qu'au nom, j'ai une idée de son type de prédilection. Je reçois dans la foulée, mon Pokédex, mon Passe Dresseur et mon Brindibou.
Pectorius vous montre ses pectoraux
L'instant d'après, je rencontre Tili, le rival amical à deux balles aussi relou qu'un Barry survitaminé (ou presque). Et il est le petit-fils de Pectorius. Bref, il m'agresse avec son Starter désavantagé, Otaquin (parce qu'il a compris que de toute façon, prendre le Starter avantagé ne m'aurait pas empêché de lui mettre une dérouillé monumentale.
Tili, en pleine concentration
Vs Tili : Brindibou vs Otaquin : Feuillage/Pistolet à O Feuillage
Pectorius remarque alors ma Gemme Lumière et me l'emprunte en me disant qu'il me la rendrait le lendemain lors du festival local. Bref, je rentre chez oim, ma mère fais connaissance avec mon Brindibou « trop mignon » et mon père fait une crise de jalousie.
Le lendemain, Euphrobe vient me chercher dans mon lit. Apparemment, s'il a compris le principe de frapper avant d'entrer, il n'a pas compris la partie attendre qu'on vous invite à entrer avant de rentrer. Bref, il me fait un tuto de capture que je n'écoute pas, me donne 10 Pokéball et 5 Potions. Cool. Je capture sur la Route 1 un Picassautl (pas sûr de l'orthographe mais la flemme de vérifier). Je tabasse les Dresseurs avec Brindibou et uniquement lui.
De retour à Lili'i, on retrouve les protagonistes de la veille, c'est-à-dire, Euphorbe, Lilie, Pectorius et Tili. Il paraît que le festival est organisé en l'honneur de Tokorico. Et je suis de nouveau amené à donner une bonne correction à Tili.
Vs Tili : Brindibou vs Pichu : Mimi-Queue/Feuillage Éclair/Feuillage Bindibou vs Otaquin : Feuillage/Charge Feuillage
Cela fait, Pectorius me donne un Bracelet-Z qu'il a fabriqué à partir de la Gemme Lumière. Mais comme j'ai pas le droit de l'utilisé, je m'en balékouilles frère. Lilie m'explique qu'elle n'est pas Dresseuse et d'autres trucs que je n'écoute pas. Finalement, quand il commence à se faire tard, je rentre à ma maison et au dodo.
C'est là-dessus que je conclut cette première partie alors qu'à la base, je voulais aller jusqu'à la première épreuve... Va falloir que je revois mon découpage...
Équipe à la fin du chapitre : Brindibou, niv. 10 Picassautl, niv. 2
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
Je pourrais écrire un pavé pour dire tout ce que je ressens et raconter des anecdotes douloureuses de mon passé mais j'ai la flemme alors je vais faire comme à mon habitude, à savoir écrire trois mots qui résument toute la beauté du monde :
Le lendemain, on frappa de nouveau à la porte de la maison. Je m'attendais à voir surgir de n'importe où un Prof. Euphorbe, mais il n'en fut rien. Il s'agissait de Lilie qui elle connaissait les bonnes manières. Elle voulut m'emmener au Labo du Prof. Je décidais donc de prendre de l'argent de le porte-feuille de ma mère et la suivie.
Elle m'apprit que son Doudou qui vivait dans son sac était en fait un Cosmog. Elle voulu ensuite me faire jurer de ne jamais parler de son existence. Sauf que, bibiche, si tu voulais que personne ne connaisse son existence, il faudrait éviter de le montrer à tous les habitants de Lili'i. Je sais que ce ne sont que de pauvres PNJ mais quand même !
Ce fut à peu près à ce moment que je pu commencer à faire des échanges miracles. Cool ! Bon, par contre, c'est un peu beaucoup relou d'ouvrir le menu, d'arriver sur la Place Festival, de sélectionner Échange puis Échange Miracle.
Ouais... On fait mieux pour un début... Le truc cool, c'est que Mimiqui étant de type spectre, il ne craint rien en ce début de jeu. En plus, il connait Photocopie et Malédiction, ce qui me permet de battre les Pokémon sauvages. De plus :
Abords d'Ekaeka : Goélise → Tiboudet (niv. 1)
Et devinez quoi ? Le Tiboudet, il connait Ampleur, Damoclès et Close Combat. En gros, il roule sur les Pokémon sauvages.
Bref, on arrive au Labo d'Euphorbe où on apprend que le Prof. teste les capacités des Pokémon sur lui-même. Hâte qu'il teste Guillotine, Glaciation et Cradovague. Il prend alors mon Pokédex et le fait fusionner avec un Motisma. C'est une nouveauté assez sympathique.
On est rejoint par Tili. Mais ça, on s'en fout et Euphorbe me donne le Pendentif je-sais-plus-le-nom qui... ne sert à rien ? Enfin, je suppose. Mais avant de commencer le périple du Tour des Îles et de relever les Épreuves des sept Capitaines (parce que s'ils avaient été huit, on les aurait appelé Champions), je dois passer par la case École des Dresseurs.
Sur place, je reçois le Multi. Exp. que je m'empresse de désactiver. Ma mission est donc de tabasser 4 écoliers. Ça changera pas de ce que je fais dans la vraie vie. Mais qui êtes-vous ? Sortez de chez moi ? Mais lâchez moi ! C'est une erreur ! Je suis innocent ! NOOOOOONNN !
Bref, je gagne une Vive Griffe que je donne à mon Tiboudet. Et j'en profite pour avoir un nouveau compagnon :
École des Dresseurs : Tadmorv → Granbull (niv. 38) → Froussardine (niv. 21) (oui, à ce stade du jeu, ça aurait été trop fort) → Magicarpe (niv. 1)
Donc, je reçois un nouveau compagnon inutile. Après mettre occupé des gamins, la maîtresse me convoque. Lilie s'inquiête mais je la rassure en disant que j'ai suffisamment vu de hentai jouer à Pokémon pour savoir comment ça va finir. Et en effet, cela fini par une raclée au combat de Pokémon qui se résume en Close Combat x2.
La maîtresse en maillot de bain
Je reçois 5 Pokéball et je rencontre Althéo, le Capitaine, qui m'invite à participer à son épreuve. En général, j'aime pas trop ce genre de personnage mais lui, je l'aime bien.
Le magnifique Althéo
J'apprends aussi que le Tauros qui blocait la route s'est fait maîtriser par Pectorius. Cet homme est viril. Cependant, ça nous amène à un défaut mineur du jeu, on a constamment des barrières à la con pour nous empêcher d'aller à un endroit. Et c'est un peu beaucoup relou. Surtout quand on joue à Pokémon en partie pour l'exploration...
On se rend à Ekaeka, et je me retiendrais de faire une blague pipi-caca sur le nom de cette ville. Bref, avec Tili et Lilie, je vis des aventures extraordinaires comme, apprendre à dire bonjour, le A\o/a, apprendre à prendre des photos avec le Motisma-Dex, le Paparazzi-Ken, devenir une fashion victime (désolé Lilie, mais je garde ma thune), le Mode-ah Mode-ah Mode-ah, manger des Malasadas, le Mac Lasada Donald.
Zone Commerciale : Miaouss → Évoli (niv. 1)
J'entraîne ma nouvelle recrue. Enfin, sur l'embarcadère, je retrouve Althéo et je sais la connaissance de la Team Skull qui est tellement pitoyable que même les PNJ du jeu ne les prennent pas au sérieux. C'est dire.
Comment les PNJ voient les sbires de la Team Skull
Donc, je tabasse assez salement un sbire puis je combat Althéo.
Vs Althéo : Évoli vs Manglouton : Rengorgement/Gros'Yeux Charge (cc)/Morsure Charge/Gros'Yeux Charge Tiboudet vs Queulorior : Charge/Close Combat
Vu comment je l'ai publiquement humilié, Althéo décide de me donner RDV à la Grotte Verdoyante pour relever le défi de son Épreuve...
Équipe à la fin du chapitre : Mimiqui, niv. 11 Abra, niv. 1 Tiboudet, niv. 12 Évoli, niv. 10
J'ai mis un peu de temps à avoir ce qu'il fallait, mais c'est pas grave. Sur le chemin, je suis agressé par un Cadoizo témoin de Arceus. Je lui dis que je suis pas trop intéressé mais il m'emmène au Champ de Baies. Et devinez qui c'est qu'on retrouve ?
Les deux sbires de la Team Skull de tout à l'heure. Apparemment, ils sont soit sado-maso, soit très très con, mais je les remets de façon très sale à leur place dans la chaîne alimentaire (c'est-à-dire au même niveau qu'une youtubeuse beauté). Bref, ils se cassent en se disant qu'ils devraient aller saccager l'épreuve d'Althéo. Ils concluent sur un #MichaelVendetta.
Pour me remercier, le témoin de Arceus aux 6 Cadoizo (certainement un fétichiste du Père Noël) veut... Bah, je sais pas quoi. Je l'ai assommé avant qu'il ne finisse sa phrase et je lui ai volé ses Baies.
Allégorie des événements macabres du Champ de Baies de 2017
Plus loin sur la route, Tili me fais chier pour me montrer le Centre Pokémon. Je lui dis que je suis pas aussi con qu'il en a l'air mais cet imbécile heureux me donne 3 Rappels. C'est gentil, mais un peu comme avec les cadeaux de Noël dégueulasses, je les revends aussitôt.
Il en enfin temps d'aller faire du grind avant l'épreuve. Je sais pas trop ce qui m'attend (spoiler : un Rattatac dominant) donc je prévois en conséquence. Bon, après ça, Althéo me fait un speech sur... je sais pas j'ai pas écouté. Ça devait être sur le pouvoir de l'amitié et l'âme des cartes, ou une connerie dans le genre.
Bon, l'épreuve consiste à défoncer deux Rattata. Ça me rappelle ma jeunesse, à Kanto, sur la Route 1. Mais je suis interrompu dans mon génocide par les deux victimes de la Team Skull. Apparemment, ils veulent à nouveau me défier. Je reconnais que la persévérance est un qualité mais un moment, il faut savoir reconnaître le talent des autres. Ils essaient de m'empêcher de finir l'épreuve mais un Rattatac vient se donner à moi. Je le défonce sans problème.
Il est enfin temps d'aller au fond de la grotte où m'attend le Cristal Z. Et un Rattatac dominant. Il monte sa défense, c'est mignon... Je sort Tiboudet.
Cette image représente à la fois les moustache et la nullité du Rattatac
Vs Pokémon dominant : Tiboudet vs Rattatac : Mimi-Queue/Close Combat
Désolé, à partir de maintenant, je ne mettrais plus de musique de merde.
Cette violence ! C'était sale ! Très sale ! Bref, je reçois la Normalézite. Que je n'utiliserais sans doute jamais (rt si t trist). Mais maintenant, je peux capturer des Pokémon dans la grotte !
Althéo me rejoint, me félicite, me cire les godasses et me donne 10 Super Ball. J'ai miantenant accès à la suite du jeu. C'est par là qu'arrive Euphorbe pour un tuto super utile sur comment utiliser la Capacité Z. On m'annonce ensuite ma dernière épreuve, la Grande Épreuve : affronter Pectorius, le Doyen de Mele-Mele.
Mais avant, je dois retrouver Lilie qui s'est perdue...
Équipe à la fin du chapitre : Mimiqui, niv. 13 Tiboudet, niv. 15 Évoli, niv. 12 Piafabec, niv. 13 Rattata, niv. 12 Ramoloss, niv. 6
J'arrive enfin sur la Route 3 au bout de 4 parties. C'est quelque chose. Snif. Excusez-moi, c'est l'émotion.
Route 3 : Piafabec → Chenipan (niv. 2)
Ni une ni deux, je vire le Ramoloss et le Chenipan vient avec moi. Un peu d'entraînement et, non pas une mais bien deux évolutions !
Chenipan évolue en Chrysacier. Chrysacier évolue en Papilusion.
Sauf que c'est pas si cool que ça. En effet, mon Chrysacier ayant battu son adversaire tout seul, il reçoit tout plein d'exp. Il passe du niv. 9 au niv. 11. Du coup, il connait pas Choc Mental ! Rahh ! Bon, c'est pas si grave, mais c'est dommage...
On arrive donc au Jardin de Mele-Mele où Doudou s'est aventuré hors du sac Adidas de Lilie. Il voit des fleurs pour la première fois de sa vie. Mais Lilie a peur pour lui et me demande d'aller à sa rescousse. Je lui dit qu'elle n'a qu'à le chercher elle-même. Sauf que non. Elle veut pas. Sans doute à cause d'une allergie au pollen... Bref, je récupère son Doudou et je lui rends.
Je décide que le Ponchiot remplace l'Évoli (car il est trop précieux et trop fragile). On s'en va du Jardin pile au moment où Tili y allait. Et vous savez quoi ? Combat ! Et vous savez quoi ? Je lui ai refait le portrait à tel point que sa mère ne le reconnaîtra que grâce à son cartable.
Vs Tili : Rattata vs Pikachu : Boule Elek/Morsure Camaraderie/Morsure Piafabec vs Otaquin : Furie (raté)/Rugissement Furie*3 (cc)/Voix Enjoleuse Furie*3/Voix Enjoleuse Mimiqui vs Otaquin : Rugissement Ombre Portée/Pistolet à O Ombre Portée
Ceci fait, on retourne à Lili'i avec Lilie pour affronter Pectorius et ses pectoraux. Mais juste avant, on s'entraîne à donf'.
Vs Pectorius : Piafabec vs Férosinge : Poing-Karaté/Aéropique (j'ai faillit y passer) Papilusion vs Makuhita : Bluff/Tornade (raté) Tornade/Cogne*3 Tornade/Cogne*5 Super Potion/Tornade Tornade/Cogne*3 Tornade Papilusion vs Crabagarre : Tornade/Gros'Yeux Tornade
Suite à cette victoire, je reçois ma première Poké-monture, Tauros. Ainsi qu'une Combazélite. Mais ça, OSEF. Bref, on a fini la première des quatre îles du jeu, mais on en est pas encore au quart.
Bref, Euphorbe me félicite et me donne Faux-Charge. Il me donne rendez-vous au port pour m'emmener à Akala, la prochaine île. À moins que ce ne soit Akalazam le nom de l'île...
Je vais dire adieu à ma mère et à mon père pour mon plus grand plaisir. Ils me conseillent d'aller à la Colline Dicarat (carat, lol). Je décide donc d'y aller. Et j'ai bien fait, parce que j'ai gagné plein de trucs cools !
Colline Dicarat : Nodulithe → Airmure (niv. 1)
Ponchiot évolue en Ponchien.
Caldeira Toutofon : Nodulithe → Makuhita (niv. 9)
C'est marrant parce que le nom de ce dernier lieu me rappelle quand je pratique le coït avec ta maman.
C'est sur cette blague de Tauros castré (c'est-à-dire de boeuf si tu n'a pas compris) que je termine mon périple à Mele-Mele. En effet, grâce au rafiot d'Euphorbe, je mets le cap sur Akala.
Équipe à la fin du chapitre : Mimiqui, niv. 17 Tiboudet, niv. 16 Piafabec, niv. 16 Rattata, niv. 15 Papilusion, niv. 16 Ponchien, niv. 15
Je décide que le Ponchiot remplace l'Évoli (car il est trop précieux et trop fragile).
Ouaich cousin. Qui tu traites de fragile. Tu veux te battre, c'est ça ?
*Honda, mon célèbre Hariyama increvable et invincible arrive*
Quand tu veux, où tu veux, avec les armes que tu veux, espèce de... euh... OmbreÉvoli ! Nah !
Je décide que le Ponchiot remplace l'Évoli (car il est trop précieux et trop fragile).
Ouaich cousin. Qui tu traites de fragile. Tu veux te battre, c'est ça ?
*Honda, mon célèbre Hariyama increvable et invincible arrive*
Quand tu veux, où tu veux, avec les armes que tu veux, espèce de... euh... OmbreÉvoli ! Nah !
*Je réplique avec Pygargue, le Colombeau qui n'est pas un aigle*
C'est vrai que c'est un pseudo vachement kikoolol qui est le mien (cette phrase est totalement fausse gramaticalement). Mais bon, je peux pas le changer (ou alors, j'ai pas trouvé comment).
ShadowEevee utilise Provoc. Cela n'affecte pas Sébouss. Sébouss utilise nouveau chapitre. C'est super efficace !
Chapitre 5:
John Sina
À peine arrivé à Akala, on a le droit à des jeux de mots infectes, qui ont causé l'indignement de Lilie. Heureusement que j'étais là. Voici l'extrait en question :
Tili : Je débarque de la barque ! Lilie : C'était à chier. Vous êtes pas d'accord ? Euphorbe : Ne m'embarque là-dedans. Sébouss : On est dans une sacrée galère. Lilie : Tu t'y mets toi aussi ? Euphorbe : Je pense qu'il faut arrêter les jeux de mots ou elle va mettre les voiles ! Tili : Lol, jépacomprendu. Sébouss : Pff... J'en ai ras l'dos des jeux de mots ! (un peu plus méchant celui-là) Lilie : Le niveau vole pas haut. Vous êtes super chiant et il n'est que 9h du mat' ! Sébouss : Peut-on parler de bas-tôt ?
J'aurais pu continuer un ptit moment encore mais nous sommes interrompus par Alyxia, la Doyenne du coin. Le Rocabot d'Euphorbe a dû déteindre sur lui, quand il l'a voit, il ne peut s'empêcher de remuer la queue (en même temps, il y a de quoi).
Je t'avais reconnue !
Elle est accompagnée de Barbara, l'une des trois Capitaines d'Épreuve de l'île.
Les cheveux verts t'ont trahie !
Maintenant que les présentations sont faites, je débloque le Pokédex local. Alors que tout le monde se sépare, Lilie me donne rendez-vous à l'hôtel des Embrums. Une jeune fille qui vous donne RDV dans un hôtel... J'ai vu suffisamment de films nuls à chier pour savoir comment ça va finir.
Mais alors que je me rendais sur place, je suis agressé par deux personnages ô combien charismatiques, Sina et Dexio. Ils sont en mode touristes, mais ça ne les empêche pas de vouloir la bagarre. Et quand on l'attaque, l'Empire contre-attaque.
Sina et Dexio, d'après photo d'archives
Vs Sina : Mimiqui vs Cadoizo : Sina change pour Givrali. Mimiqui vs Givrali : Ombre Portée Ponchien vs Givrali : Vent Glace Vive-Attaque/Charge*2 Potion/Vive-Attaque Vive-Attaque/Morsure*2 Potion/Vent Glace Super Potion/Vent Glace (cc) Super Potion/Vive-Attaque Vive-Attaque/Morsure*2 Mimiqui vs Cadoizo : Ombre Portée/Cadeau*2 Ombre Portée
Ok. Je l'ai légèrement sous-estimé. Mais je me suis plutôt bien tiré dans l'ensemble. Pour me récompenser, elle me donne la Boîte Zygarde, typiquement le genre d'objet qu'on donne au premier venu. Bref, ce combat m'a totalement fait oublié Lilie et je continue mon épopée sur la Route 4.
Cool ! J'aime bien ce ptit Pokémon c'est donc tout naturellement que je commence à l'entraîner. Quelle erreur ! Il décède deux niveaux plus tard à cause de la Poursuite d'un Dresseur.
R.I.P. Rocabot niv. 11 – niv. 13
Je décide de la remplacer par Magicarpe parce que je me rends compte que j'ai grand besoin de types élémentaires (eau, plante, feu, électrik, ce genre de trucs) et que je pense que c'est le bon moment pour qu'il rejoigne l'équipe.
J'arrive à Ohana ou à Barack Obama, je sais plus trop. Par contre, ce que je sais, c'est que Tili m'attendait. Il se jeta sur moi, et je le bolossa (du verbe bolosser).
Vs Tili : Tiboudet vs Pikachu : Vive-Attaque/Piétisol Mimiqui vs Otarlette : Ombre Portée/Aqua-Jet Ombre Portée/Voix Enjôleuse Ombre Portée/Aqua-Jet Ombre Portée/Voix Enjôleuse Ombre Portée
Et c'est là-dessus que je conclut cet épisode parce que je fais ce que je veux et que si vous êtes pas content, c'est la même chose. Na.
Équipe à la fin du chapitre : Mimiqui, niv. 18 Tiboudet, niv. 18 Piafabec, niv. 17 Papilusion, niv. 17 Ponchien, niv. 17 Magicarpe, niv. 15
C'est l'histoire d'un aveugle qui rentre dans un bar, puis dans une table, puis dans une chaise...
Chapitre 6:
Nan mais à l'eau, quoi !
On continue au Ranch d'Ohana où on retrouve la charmante Barbara (et pas Moustachasouris, lol, XD, ptdrrr, comme disent les djeuns). Elle me donne le Cherch'Objet aka Mastouf'Flair (je crois qu'ils aiment bien les jeux de mots dans cette version).
Bref, on trouve plein de trucs comme des objets (no joke, Sherlock), un Pokémon et un œuf, qui moisira dans le PC jusqu'à ce que je trouve un zone sans Pokémon pour le faire éclore (ou alors, je vais avoir trop la flemme et je le laisserais moisir dans le PC). On nous présente la nouvelle version de la Pension, maintenant on ne gagne plus de niveau, elle ne fait que maison close (pourtant, je pense que quand un Pokémon tire un coup, c'est normal qu'il gagne de l'exp.). Bref, on fini par arriver à la Route 5. Et qui dit nouvelle route dit nouveau Pokémon.
Je tombe alors sur Tili (il m'a fait un croche-patte, l'enculé) qui s'est fait rétamé par Gladio, c'est-à-dire le mec badass (pour un jeu Pokémon) que nous teasait (oui, je conjugue ce verbe, oui, c'est moche) les trailers.
Le saviez-vous ? Gladio est est réalité victime de la constipation chronique.
Enivré par sa victoire, Gladio est tout content. Je lui rappelle que c'est pas parce que Tili a un sprite différent qu'il a un meilleur niveau que les autres PNJ. Du coup, c'est moi le plus fort. La preuve, en... bah, pas en image :
vs Gladio : Ponchien vs Nosférapti : Cru-Aile/Morsure*3 Tiboudet vs Type:0 : Charge/Close Combat Double-Pied
Gladio va pleurer, mais deux membres de la Team Skull arrivent pour le consoler. Tili me récompense avec 3 Rappels. Ahah ! Tu me testes jeu vidéo, mais je ne succomberait pas à la tentation !
Bon, dans le Centre Pokémon, j'apprends que le Capitaine local est expert du type eau. Pour le Dominant, je m'attends à une saloperie comme Froussardine, Prédastérie ou Sarmurai. Comme j'ai pas de trucs super efficace, je prévois la force brute (mais pas que, rassurez-vous) :
Magicarpe évolue en Léviator. Piafabec évolue en Rapasdepic.
Je me rends sur le lieu de l'épreuve, la Colline Clapotis. Voilà ce que ça donne :
Colline Clapotis : Ponchiot → Rapasdepic (niv. 27 et dans une Master Ball) → Terhal (niv. 1)
Je fais la connaissance de Néphie, la Capitaine qui me donne le Lokhlass qui me permet de surfer.
Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre.
Bref, je dois examiner des remous qui cachent des Froussardine (je commence à sentir la couille venir). On observe que Néphie a des super pouvoirs, elle peut se téléporter. Berf, je fini par arriver face au Dominant.
Séparés, ils sont faibles. Réunis, ils sont invincibles.
Vs Dominant : Mimiqui vs Froussardine : Malédiction/Détrempage + renfort (Froussardine) Super Potion/Pistolet à O/Anneau Hydro Coud'Main/Rayon Chargé/Pistolet à O Coud'Main/Rayon Chargé (K.O. Dominant) Rayon Chargé
Ahah ! Je l'ai démonté ! En récompense, je gagne une Aquazélite que je n'ai pas le droit d'utiliser, une Canne à Pêche et des Scuba Ball.
Équipe à la fin du chapitre : Mimiqui, niv. 22 Tiboudet, niv. 20 Rapasdepic, niv. 20 Papilusion, niv. 20 Ponchien, niv. 20 Léviator, niv. 20
J'ai pris un peu plus de temps. Désolé, mais j'ai une bonne excuse, et en photo. Une petite partie de Tétris de presque deux heures.
Ma DS bleue à coque bleue vous emmerde. Ah, et en fait, j'ai fais entre 1410 et 1419 lignes.
Bon, en vrai, je vous la montre juste parce que je suis trop fier.
Chapitre 7:
Les ailes d'Icare
Previously, on AMC the Walking Dead... Euh... Excusez-moi, je me suis trompé de feuille. Quoi ? Le titre, bah, ouais. Vous comprendrez cette référence au mythe grecque à la fin du chapitre. Dans le milieu, on appelle ce que je fais du teasing. Ouais, je suis un gros enculé. Hypé(e) ? Tant mieux !
Bref, après avoir montré l'Aquazélite obtenu dans le précédent chapitre (mais ça, vous le saviez déjà) à deux Simulabre, je pus continuer mon aventure.
Nous arrivons sur la Route 6 et... Un instant... C'est donc pas la Route 5... Oh... Merde ! J'ai perdu bêtement une zone en confondant deux routes ! Mais... Oh, le con !
Bref, je rencontre une petite fille (à cause de la taille, elle a l'air relativement vieille) avec des yeux qui font peur aux prises avec la Team Skull. Mais pas n'importe quels sbires, non !, les deux bolosses du début du jeu. Vu qu'ils commencent à devenir récurents (comme la brosse à chiotte), je vais devoir leur créer une vraie identité...
Ouais... J'aurais pu trouver mieux...
Bref, ils veulent voler un Baudrive mais la paysanne (bah quoi, elle a un accent normand du trou du cul du Pays d'Ouche ou du Lieuvin) qui m'a l'air légèrement défoncée décide que nope, elle et son Bourrinos (et moi accessoirement), vont les en empêcher. Bon, vu qu'elle a un sprite particulier, j'en déduis qu'elle est soit Capitaine, soit Doyenne (quoique, ça serait un peu ridicule). Une fois qu'on leur a mis la misère, elle m'indique poliment qu'elle s'appelle Paulie, avant de s'en aller.
Si toi aussi, tu te souviens de Midi les Zouzous, notre Club Dorothée (en moins bien) à nous...
J'arrive au Dôme Royal où je suis apostrophé par Royal Mask, la légende vivante des Batailles Royales. Essayons de deviner son identité : - Euphorbe, parce que c'est le seul personnage qu'on nous a montré avec un Rocabot (et aussi parce que le jeu te le laisse suggérer très fort) ? - Lovis, avec quelques kilos en moins ? - La véritable identité de Lilie ? - Jean-Luc Mélenchon ? - Xavier Dupont de Ligonnès ?
J'dis pas que c'est lui. J'dis juste qu'on ne les a jamais vu dans la même pièce...
Il m'invite à participer à une Bataille Royale avec Tili et Gladio. Et tenez-vous bien parce que voilà le résumé :
vs Tili/Gladio/Royal Mask : Mimiqui vs Ottarlette vs Type:0 vs Rocabot : tour 1 : Aqua-Jet (sur Rocabot)/Rayon Chargé (sur Ottarlette)/Poursuite (sur Mimiqui)/Jet-Pierre (sur Type:0) tour 2 : Abri/Aqua-Jet (sur Mimiqui)/Rayon Chargé (sur Ottarlette)/Poursuite (sur Rocabot) tour 3 : Aqua-Jet (sur Type:0)/Rayon Chargé (K.O. Ottarlette)/Poursuite (sur Mimiqui)/Jet-Pierre (sur Type:0) → fin du match
Bref, je gagne et après le combat, je rencontre un mec torse nu chaud bouillant (je met ma main au feu qu'il en est spécialiste), qui m'invite à son épreuve, le Capitaine Kiawe.
Quand tu es tout feu, tout flamme !
Je fais aussi quelques emplettes chez Bradley Prix (badumm tss) et je fais un détour pour aller visiter le Tunnel Taupiqueur (enfin, je suis assez limité en ce sens).
Je décide qu'il remplace Léviator parce que je vais avoir besoin d'attaques eau pour la prochaine épreuve et que Léviator n'en a pas encore. Ensuite, je repars pour la Route 7.
Hmm... Coloforce, Cognobidon et Aqua-Jet... J'en déduis que c'est un déchet de la reproduction... Cool ! Tu remplaceras Froussardine s'il meurt. Bref, avec tout ça, on arrive au Parc Volcanique...
… et on arrive à l'épreuve de Kiawe. Celle-ci consiste en un jeu des sept différences du Journal de Mickey. Je défonce donc un Ossatueur badass (hommage à la maman d'Osselait, #Lavanville, toi-même tu sais), puis un Montagnard, puis le Pokémon dominant. Qu... quoi ? Mais... Je suis pas prêt ! J'ai pas le bon Pokémon en premier ! Non !
Il m'a l'air chaud bouillant !
Vs Dominant : Rapasdepic vs Malamandre : Rebondifeu (cc) → Mort du Rapasdepic Froussardine vs Malamandre : Appel un Tritox en renfort Toxik Choc Venin (cc)/Saumure Mimiqui vs Malamandre (et Tritox) : Rebondifeu/Choc Venin Ombre Portée/Toxik/Provoc Ombre Portée (K.O. dominant)/Choc Venin Tiboudet vs Tritox : Choc Venin Toxik/Pietisol
Argh ! J'étais pas prêt ! C'est pas du jeu ! J'aurais pu tout niqué si j'avais su ! Tiboudet aurais tout niqué ! Et mon Rapasdepic qui s'est fait OS comme une merde ! Heureusement, que j'ai Mimiqui, il a fait tout le boulot.
R.I.P. Rapasdepic niv. 11 – niv. 22
Je reçois une Pyrozélite inutile avec un goût amer ainsi que 10 Rapide Ball. Je reçois une nouvelle Poké-monture, Dracaufeu. Je peux désormais voler comme un arabe !
Équipe à la fin du chapitre : Mimiqui, niv. 23 Tiboudet, niv. 23 Papilusion, niv. 21 Ponchien, niv. 21 Froussardine, niv. 23
Entre Hervé Morin qui en parle comme le trou du cul du monde et moi qui véhicule les clichés, la Normandie est mal...
Chapitre 8:
Un dîner presque parfait...
La priorité numéro uno (ceci n'est pas un placement de produit, jeune humanoïde boutonneux) est de remplacer la perte du chapitre précédent. Je vous présente donc Terhal ! On applaudit le nouveau (et on l'entraîne surtout...) !
Terhal évolue en Métang.
Voilà, là, on peut continuer plus avant. J'arrive sur la Route 8, où je fit une rencontre à laquelle je ne s'attendais pas. Mais avant que je ne vous raconte cela et que vous me fassiez une remarque concernant la faute dans la phrase précédente, la capture locale.
Route 8 : Piclairon → Otaquin (niv. 1)
Je rencontre donc Nikolaï, c'est-à-dire l'un des antagonistes principaux de NB2 (je rappelle ça pour ceux qui... bon, d'accord, en fait, c'est pour meubler... et pour ça, d'habitude, je vais à Ikea). Il me donne Nitrocharge qu'aucun de mes Pokémon ne peut apprendre.
Scientifique, qui crée des trucs à moitié robots... Le saviez-vous ? Le Dr. Gero est un fait un elfe.
Bon, au bout de la Route 8, j'arrive à la Jungle Sombrefeuille, le lieu de la prochaine épreuve. L'épreuve de Barbara consiste à cultiver des champs de coton. Bon, c'est pas exactement ça. En fait, il faut chasser de quoi faire à manger. La prochaine, c'est quoi ? Trouver deux interrupteurs dans des poubelles ?
Bref, j'y arrive et je suis rejoins par Néphie et Kiawe, venus faire de la figuration. Je prépare le Barbaragoût. Après, je lui proposerai de s'occuper de mon Sébout, s'y vous voyez ce que je veux dire...
Le Pokémon dominant arrive. Bon, vu que ce chapitre est super court je vais meubler en racontant un peu ma vie. En réalité, ma sœur m'avait un peu spoiler le truc. Le dominant avait appelé un Morphéo et avec le Zénith, elle s'est faite démonter (je le sais, j'étais témoin). En plus, elle, elle avait des trucs super efficaces. Pas comme moi. Donc, autant dire que je flippe un peu beaucoup. Mais j'ai ma petite stratégie.... (quatre points de suspension, tu le sens le suspense ?)
Ce Pokémon est une belle plante.
Vs Dominant : Papilusion vs Floramantis : Tranch'Herbe (cc)/Ultrason + renfort (Piclairon, ouf...) Mimiqui vs Floramantis et Piclairon : Confusion/Ultrason Confusion/Malédiction/Grincement Super Potion/Lame Solaire/Picore Ombre Portée/Confusion/Picore (K.O. Floramantis par Malédiction) Ponchien vs Piclairon : Picore Ultrason/Tomberoche Confusion/Picore Tomberoche
Ouf ! Ça c'est beaucoup mieux passé que prévu. Mimiqui devient officiellement le sauveur de cet aventure. Je reçois la Florazélite et 10 Faiblo Ball. Et maintenant, j'ai fini toutes les épreuves d'Akala, youhou ! Sur ce, Euphorbe se ramène me donne une CT-OSEF et me conseille d'aller visiter le C.R.I. (c'est moins sale que si ça avait été le CRS...). Mais ça, c'est pour le prochain chapitre. Je vous laisse sur la capture locale.
Jungle Sombrefeuille : Spododo → Persian d'Alola (niv. 10)
Équipe à la fin du chapitre : Mimiqui, niv. 27 Tiboudet, niv. 25 Papilusion, niv. 25 Ponchien, niv. 25 Froussardine, niv. 25 Métang, niv. 25
Vous savez comment on appelle un noir avec un fusil ? On l'appelle Monsieur.
Chapitre 9:
La Team Skull crâne à mort !
J'arrive au C.R.I. où je fais la connaissance du Prof. Primpenelle, la femme d'Euphorbe. Elle m'explique le scénario... euh... les Ultra-Brèches et les Ultra-Chimères. Ça fait pas trop avancer le schmilblik, donc on s'en fout et on se casse. Et comme par hasard, qu'est-ce que je vois en sortant ? Une Ultra-Brèche ! Je vous laisse deviner la probabilité que cela arrive.
Pas ça ! NOOOOOOON !
Bon, il est temps d'aller à la Grande Épreuve d'Akala. Je traverse le Tunnel Taupiqueur où on croise des mecs de la Fondation Aether puis des Sbires de la Team Skull. Par chance, Tili est là pour me donner un coup de main (pour ceux qui n'ont pas compris, c'est de l'ironie). Bref, on arrive sur la Route 9. Et vous savez ce que ça veut dire.
On arrive à Conarconar. Euh... Konikoni. Et il y a un magasin de CT. Take my money, bitches ! Bref, avant d'aller au magasin d'Alyxia, je décide d'aller m'entraîner du côté des Ruines de l'Éveil.
Bien après avoir poutrer les Dresseurs, je retourne à Konikoni où je découvre qu'Alyxia m'a laissé une lettre sur son Tarinorme (perso, c'est pas là que je rangerais mon courrier) pour me dire de la rejoindre aux Ruines de l'Éveil. Screugneugneu. Fait chier.
Au bout de la Colline Memento, la Team Skull et la Fondation Aether sont en plein face à face. Comme d'hab, je m'occupe des premiers. Je fais la connaissance de Saubohne, le mec qui a un nom impossible à écrire correctement ! Bref, il me donne une invitation pour le Paradis Aether et on se sépare.
J'ai rien à dire, donc c'est l'histoire du zoophile qui rentre dans un bar.
Tout ça pour ça... Bref, je vais me soigner au Centre Pokémon et j'arrive aux Ruines de l'Éveil. Mais qui voilà ? C'est Apocyne qui vient venger ses larbins.
Avec ses cheveux, elle va attirer Ho-Oh. Lol.
Vs Apocyne : Froussardine vs Nosféralto : Onde Folie/Saumure Tranch'Air/Saumure Froussardine vs Tritox : Rebondifeu/Saumure
Apocyne se casse et Lilie arrive. Je re-retourne au Centre Pokémon. Sauf que trois mètres plus loin, il y avait Lilie pour me soigner. Rhahahahah ! Elle me fait un speech sur Doudou, son sac Adidas et Tokopiyon, le Gardien local. Mais avant de pouvoir ne serait-ce qu'espérer le rencontrer, il y a le combat avec Alyxia. Et bien entendu, Lilie qui déteste les combats de Pokémon nous regarde.
Vs Alyxia : Métang vs Tarinor : Casse-Brique/Cage-Éclair Paralysie/Étincelle Pisto-Poing/Étincelle *2 Paralysie/Étincelle Pisto-Poing Froussardine vs Lougaroc : Apocalypse Gigalithique/Saumure Tiboudet vs Géolithe : Close Combat/Coud'Boule Cavalerie Lourde
J'obtiens le Caillouzélite (ce nom est beaucoup plus drôle comme ça). Et je termine le chapitre ici. Comme ça. Cherche pas, je fais ce que je veux. Nah.
Équipe à la fin du chapitre : Mimiqui, niv. 28 Tiboudet, niv. 27 Papilusion, niv. 27 Ponchien, niv. 27 Froussardine, niv. 28 Métang, niv. 27
Attention, ce chapitre contient des jeux de mots particulièrement mauvais. Plus que d'habitude, je veux dire. Pour toute réclamation, adressez vous à Invité.
Chapitre 10:
Mais que fait la SPA ?
Après avoir vaincu Alyxia, Tili arrive pour me rappeler que j'ai rendez-vous avec la Fondation Aether. Alors, petit un, en général, j'ai un Motisma-Dex pour ce genre de choses et petit deux, comment ça ce fait que tu sois au courant ?
Bref, on retourne à Ho'Ohale (hé, j'ai pas fait de jeu de mots avec le nom de cette ville, donc euh... voilà.). Je découvre l'endroit préféré de Sauron, la Plage Hano-Hano (je suis vraiment un génie du calembour douteux), où je peux m'entraîner au lancer de Cocombaffe (une version locale du lancer de nain). Et un plus, on gagne un max de thunes en le faisant !
Plage Hano-Hano : Stari → Bébécaille (niv.1)
Après ça, départ pour le Paradis Aether. Mais bordel ! Tili est invité aussi ! Mais pourquoi ? Pourquoi, comme le dirais Cyprien ? Bref, je fais la connaissance de la sous-directrice, Vicky.
Ce n'est pas qu'une ressemblance, ce sont des sosies !
Ensuite, je dois faire une partie de cache-cache avec la présidente, Elsa-Mina.
Libérée, dévergondée ! Ouais, j'compte bien en faire profiter ! Ouais, j'suis une biatch ! Mate moi ce déhanché. Je suis seule et dispo. Et l'premier qui viendra aura l'droit de m'sauter...
Mais alors que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles et imaginables (réussir à caser une référence à Candide de Voltaire dans mon Nuz, c'est fait), une Ultra-Brèche apparaît au milieu du Paradis. Merci monsieur le scénario ! Mais en plus, ??? l'Ultra-Chimère (elle a le même nom que Silver lors de la première rencontre... coïncidence, je ne pense pas) apparaît. Et j'ai vu suffisamment de hentai pour savoir comment ça va se passer.
Dans l'espace, personne ne vous entend hurler...
Vs Ultra-Chimère : Tiboudet vs ??? : Choc Venin/Cavalerie Lourde
Popopoooo ! Ce one-shot était magnifique ! Je l'avais bien dit que je savais comment ça allait se finir ! Pour me féliciter, Vicky me donner Psyko (halleluja !) et on nous dégage pour la prochaine île, Ula-Ula ou Oulàlà. Moi et les noms...
Bref, on débarque à Malié au plemier legald. Et devinez quoi ? Tili veut un combat. Et bien, je vais lui en donner un !
Vs Tili : Tiboudet vs Raichu : Psyko/Cavalerie Lourde Métang vs Otarlette : Super Tourbillon Abyssal/Casse-Brique Papilusion vs Otarlette : Bulles d'O Vent Argenté/Bulles d'O Vent Argenté (cc) Froussardine vs Pyroli : Crocs Feu/Saumure*2
Ensuite, le scénario veut que j'aille au Parc de Malié. Hors de question. On va faire ce qu'on a raté. Bref, retour à Mele-Mele.
Grotte Verlamer : Nosférapti → Croquine (niv. 1)
Baie de Kala'e : Rattata → Coxyclaque (niv. 19) → Arakdo (niv. 17)
Mais je ne me limite pas qu'à capturer des Pokémon. Je vais aussi dégommer du Capitaine.
Vs Althéo : Ponchien vs Argouste : Rengorgement/Gros'Yeux Charge/Charge Charge Ponchien vs Queulorior : Vive-Attaque/Charge
Et maintenant qu'on en a fini avec Mele-Mele, on retourne à Akala.
Vs Néphie : Tiboudet vs Loupio : Bulles d'O/Cavalerie Lourde Mimiqui vs Tarembulle : Rayon Chargé/Piqûre Griffe Ombre/Super Tourbillon Abyssal Griffe Ombre Mimiqui vs Kokiyas : Rayon Chargé (raté)/Ultrason (raté) Rayon Chargé/Pistolet à O Rayon Chargé (raté)/Pistolet à O*2 Rayon Chargé
Et on finit le chapitre sur l'heureux événement qu'il y a eu à la fin de ce combat.
Tiboudet évolue en Bourrinos.
Équipe à la fin du chapitre : Mimiqui, niv. 30 Bourrinos, niv. 30 Papilusion, niv. 29 Ponchien, niv. 29 Froussardine, niv. 29 Métang, niv. 29
Pour commencer, on va voir Euphorbe au Parc de Malié qui nous donne RDV au Mont Okami ou Hokulanie. Donc, je résume, tu me donnes RDV à un endroit pour me donner RDV à un autre endroit ? Mais... Mais... Oh et puis merde.
Bref, Lilie me demande ensuite de l'accompagner jusqu'à la bibliothèque locale (ou plutôt régionale). Elle cherche un bouquin en rapport avec le Pokémon Légendaire de la jaquette du jeu. Au détour des rayonnages, je trouve la CS Vol (je sais que c'est une CT, mais je fais ce que je veux) et le Professeur Raphaël Chen, le jumeau maléfique parce qu'il est noir du cousin au second degré par alliance de sa grande-tante au chou-fleur du Professeur Chen de Kanto.
Cousin Machen
Lilie trouve son bouquin (et dire qu'il lui aurait juste suffit de faire une recherche sur Poképédia...) et Margie, une descendante de l'ancienne famille royale (et une de plus avec N, Ghetis, A.Z. et Lysandre), lui donne des infos complémentaires.
Hmm... Je crois que j'ai oublié le "i"...
Et pour finir avec ce patelin, on fait un détour par le Cap Passiloin et la Route 11. On poursuit ensuite l'aventure.
Une madame me demande de retrouver ses Nounourson, c'est amusant comme mini-quête annexe. Mais c'est surtout très bien payé. Au bout de la route, deux sbires de la Team Skull veulent voler un arrêt de bus. C'est original. J'imagine bien dans la vraie vie des voyous qui volent un massif de fleurs ou un lampadaire. Le voler, pas le casser. Bref, je les démonte, ça fait toujours passer le temps.
Route 10 : Pandespiègle → Tritox (niv. 1)
Ponchien évolue en Mastouffe.
Bref, je retrouve Euphorbe sur le Mont Hokulani d'où il me montre le Mont Lama Killer ou Lamakila (on s'en fout de toute façon) et m'explique qu'il va y avoir une Ligue Pokémon. Cool. Mais avant de me la faire, il va falloir que je me fasse le Capitaine du coin. Mais encore avant, je dois me faire le mec qui s'occupe des boîtes PC, Molène.
Son joystick est plus dur que de l'acier.
Vs Molène : Mimiqui vs Airmure : Rayon Chargé/Tranch'Air Rayon Chargé/Griffe Acier Rayon Chargé Bourrinos vs Métang : Psykoud'Boul/Cavalerie Lourde Froussardine vs Triopikeur : Boue-Bombe/Ébulition
Ensuite, on va se préparer à l'Épreuve en allant s'entraîner sur le mont.
Mont Hokulani : Météno → Spododo (niv. 1)
Enfin, on va voir le Capitaine, Chrys. Ce mec fait également le tuto de la Place Festival, alors, aquerecoucou.
C'est un petit gros.
Il teste sa machine à la con et on se retrouve dans le noir. Je suis pas raciste mais j'ai peur du noir... Bref, l'épreuve est un quizz sonore. Merci de penser aux sourds. Donc, un Larvibule et deux Chrysapile plus tard, le Dominant arrive. Et il est pas content.
La 8G est en marche...
Vs Dominant : Bourrinos vs Lucanon : Piqûre/Cavalerie Lourde + renfort (Chrysapile) Écrasement/Trouille/Sécrétion Piqûre/Force Poigne/Écrasement Chargeur/Force Poigne/Écrasement Chargeur/Coud'Boue/Écrasement (raté) Piqûre/Coud'Boue/Écrasement (raté) *2 Super Potion/Piqûre/Coud'Boue Piqûre/Coud'Boue/Écrasement Piqûre/Coud'Boue/Écrasement (raté) Écrasement (K.O. dominant)/Coud'Boue Masfouffe vs Chysapile : Coud'Boue Tomberoche/Force Poigne Tomberoche (raté)/Cage-Éclair Force Poigne (cc)/Façade
C'était pas dur, juste chiant. La porte se rouvre, Molène fait son coming out et avoue son amour à Chrys qui l'accepte. C'est bô, putain. Je lâche une larme virile (lol) et je reçois la Voltazélite, la Métallozélite et le Masque de Royal Mask. Sur l'étiquette, on peut lire « propriété de Ghyslaine Euphorbe, Professeur Pokémon ». Et je deviens donc livreur parce qu'il faut le redonner à son proprio au Parc de Malié.
Équipe à la fin du chapitre : Mimiqui, niv. 34 Bourrinos, niv. 34 Papilusion, niv. 32 Mastouffe, niv. 32 Froussardine, niv. 34 Métang, niv. 32