|
| Shtoune
Dresseur
Nature : Jovial
Niveau : 30
Exp : 6
Pas de badges gagnés
| Sujet: [Lune] Curse Mer 24 Jan 2018 - 22:03 | |
| Je me lance dans mon premier Nuzlocke qui sera joué sur ma 3DS avec la version Lune. Il démarrera à partir du 1er centre Pokémon pour correspondre aux règles, je bidouillerais l'histoire pour que ça colle. J'ai cependant quand même le droit de capturer qu'un seul Pkémon par zone avant de l'atteindre. - Règles:
- Règles traditionnelles du Nuzlocke - Shiny Clause - Wonderlocke : Chaque Pokémon capturé devra être échangé via l'échange miracle - Clause anti-doublon : Si je reçois un Pokémon, ou un de sa lignée, je l'échange à nouveau immédiatement jusqu'à obtenir un Pokémon jamais possédé
- Sommaire:
Je me calquerai plus ou moins sur la trame original selon mes besoins scénaristiques. L'entrée dans l'histoire est volontairement lente et claquée sur le jeu, je m'attarderais moins sur les détails au fur et à mesure je pense, enfin j'attends vos retours - Prologue:
"Adieu Papa... je- je t'aime."
Des chaudes larmes coulaient le long de mes joues et je restais blotti contre lui, ne voulant partir. Je n'y comprenais rien. Alors que hier encore tout allait bien dans notre famille, voilà qu'on m'annonce que ma mère et moi allions devoir déménager à l'autre bout du monde. Sans lui. Sans explications.
Sur le trajet pour Alola, maman n'avait de cesse de m'assurer que c'était pour son travail qu'il devait rester et qu'il nous rejoindrait << dès qu'il pourra >>. Alors pourquoi était-ce si soudain ? Pourquoi s'est-il excusé de cette situation ? Et surtout, pourquoi m'a-t-il dit "j'espère qu'un jour tu comprendras, et que tu me pardonneras". Toutes ces questions tournaient dans ma tête et je ne pouvais trouver le sommeil.
"Miaoussss"
Notre Miaouss de compagnie, ramené de Kanto, est venu me chercher dans ma chambre, une chance que je ne dormais pas ! Pourquoi ma mère l'a-t-il envoyé ? Il fait pourtant nuit . Je la rejoignit dans la cuisine. Elle faisait comme si rien de tout cela n'était arrivé, comme si nous vivions ici depuis toujours.
"Et bien, voyons le bon côté des choses, cette île est magnifique, un vrai bout de paradis !"
J'étais estomaqué. On venait de m'arracher à mon père si soudainement, aussi belle était cette île, elle ressemblait pour moi à rien d'autre qu'à un enfer. Je n'eu le temps de lui répondre qu'on sonna à la porte. Décidément, ça n'a pas l'air d'être normal de dormir à cette heure-ci à Alola. Un homme entra avant que je ne puisse lui ouvrir la porte. Il était grand, avec une chemise entre-ouverte et tout de blanc vêtu, à l'exception de quelques touches de verts foncés. Le teint hâlé et un petit bouc, il avait l'air d'être le genre de personne qui est enthousiaste en toute circonstance. Tout ce dont pour quoi je n'avais pas la tête.
"Tu dois être Taorm, je parie ! Ravi de te rencontrer en vrai, man ! Moi, c'est Euphorbe. Tu m'as l'air déjà bien bronzé pour quelqu'un qui n'est pas né ici, tu n'auras aucun mal à te fondre à la population locale hahaha"
Je n'ai pas eu le temps de répondre, que ma mère s'interposa
"Très cher Professeur Euphorbe ! C'est vrai qu'on a toujours eu la peau mâte dans la famille, et pourtant nous ne sommes arrivés que hier, on ne dirait pas hein ? Hihihi Vos combats à Kanto m'ont tellement marqué, que lorsqu'il a fallu choisir une destination, je n'ai pas hésité deux secondes !"
*Bien sûr, ce n'est pas du tout parce que c'est la destination qui nous éloigne le plus de papa" pensais-je.
"Et bien, ça me touche Madame hahaha ! En parlant de Pokémon, Taorm, que dirais-tu de visiter le village voisin avec moi ? Tu auras peut-être même le droit à un Pokémon ! - Je"
Avant que je ne puisse répondre, ma mère interrompit à nouveau la conversation.
"Oh, vous savez, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée Professeur. Nous venons d'arrivée, nous avons encore plein de choses à faire, et je ne pense pas que mon fils soit prêt à mener une telle aventure. - Comme vous voulez ! Moi je file, si jamais vous changez d'avis ... à la prochaine !"
Le professeur s'en alla sans que je puisse demander mon reste. Je me tourna furieux vers ma mère.
"Pourquoi avoir dit ça ? Qui t'as dis que je n'étais pas prêt pour ça ? - Arrête, c'est déjà assez compliqué comme ça. - Non, je veux savoir. D'abord ce déménagement soudain, puis l'interdiction de sortir, c'est quoi la prochaine étape ?"
Des larmes de colères roulèrent sur mon visage.
"Calme-toi Taorm, je - NON je ne me calmerais pas ! J'ai 17ans, je suis assez grand pour décider seul de ce genre de choses !"
Je saisis mon sac à dos et ma casquette et je partis en courant vers le village voisin. Mais ayant un sens de l'orientation plus que déplorable, je me retrouva dans des ruines. Là, je vis une jeune fille blonde au abord d'un pont et décida de m'approcher d'elle.
"Bonsoir, je m'appelle Taorm et - Ce n'est pas le moment de bavarder ! Mon Doudou s'est fait attaquer, je t'en prie, sauve-le !"
Elle me pointa du doigt un pont sur lequel se trouvait une drôle de créature aux tons violacées. Pour une raison que j'ignore, elle m'attirait. Elle n'avait rien d'exceptionnelle, ne semblait même pas puissante, mais c'est comme si on était... lié. Le pont était un peu bancal, situé très haut, et un fort courant déferlait en-dessous. Je compris très vite la réticence de la jeune fille à s'y aventurer. Je réussis tout de même à rejoindre le Pokémon et le pris dans mes bras. À son contact, je sentis une drôle de sensation. Comme si une connexion se faisait. J'avais l'impression d'être léger, comme si je me détachait de mon enveloppe charnelle pour quitter ce monde. Je ramena le Pokémon à sa maîtresse.
"Mon Doudou, j'ai eu si peur ! - C'est quoi ce truc ? Un Pokémon ? Où l'as-tu eu ? - Je, c'est mon compagnon. - Eh, j'ai failli mourir pour te le chercher alors tu pourrais au moins m'en dire plus. T'es la doyenne c'est ça? - Oh, non, je suis juste... une fille en voyage. Puis-je te demander de ne parler de ce Pokémon à personne s'il-te-plaît ? En échange, je t'offre cette Gemme Lumière, c'est un objet très puissant qui te servira un jour... - Hmm, après tout je m'en fiche, j'ai déjà assez de questions sans réponses pour ne pas me préoccupé de ta vie. J'accepte ton offre, mais alors je souhaite que tu me guides jusqu'au village."
C'est alors que la jeune fille fit entrer son Pokémon dans un grand sac et que nous nous mîmes tout deux en route pour le village. Lorsqu'on y arriva, le professeur se trouvait sur place.
"Alors, t'as changé d'avis ? Oh, et tu es avec mon assistante ! Les présentations ont été faites je suppose ? - Pas vraiment, elle est pas très bavarde. - Désolée ... je m'appelle Lilie. - Taorm. Tu-"
Alors que je voulais la questionner sur son mensonge, le doyen arriva.
"Bien le bonsoir, je suis Pectorius, doyen de l'île. Tu dois être Taorm, c'est ça ? En tant que doyen, je suis au courant de l'arrivé de tous les habitants, hahaha. Et bien, je suppose que tu es ici pour une raison bien précise, pas vrai ? -Et bien -Allez, ne fait pas le timide ! Tiens, voici des Pokémon, fais-ton choix !"
Et avant que je puisse donner une quelconque réponse, il avait déjà fait venir 3 Pokémon, qui n'était pas encore dans des Pokéball. Apparemment, la tradition ici était que le dresseur soit le premier propriétaire de son premier Pokémon, ainsi le doyen de l'île "élevait" des Pokémon sans jamais les faire rentrer dans une Pokéball afin de les offrir. Voilà, je me retrouvait dans la situation que bien des dresseurs connaissent. Choisir entre Brindibou, une chouette de type plante, Flamiaou un chat de type feu et Otaquin une otarie de type eau. Sans grande hésitation, je pris le Pokémon feu. Il me rappelait mon père, qui était fan des Pokémon félins, ce qui explique pourquoi nous avons adopté un Miaouss en arrivant à Kanto. Je pris le Flamiaou dans mes bras et sentis que j'allais très vite m'attacher à lui. Le professeur Euphorbe me remis ensuite tout un tas d'objets sensés être utile à un dresseur, et avant que je n'ai le temps de rentrer mon nouveau Pokémon dans une PokéBall, un jeune garçon arriva en trombe, me provoquant en duel. Il s'agissait du petit-fils du doyen. J'accepta son défi sans en enthousiasme que je gagna haut la main. Le pauvre jeune homme avait un Brindibou, l'avantage du type aidant, ma victoire n'avait pas beaucoup de mérite.
"Wahou t'es trop fort !" S'exclama mon adversaire. Il avait beaucoup trop d'énergie à mon goût, même pour un jeune de notre âge. Je me contenta de le remercier, en espérant que les prochains combats seraient plus intéressants que celui-ci. Je ne croyais pas si bien dire...
|
| | | Line
Écrivain
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
| Sujet: Re: [Lune] Curse Jeu 25 Jan 2018 - 13:00 | |
| Bonjour et bienvenue parce que je te l'ai pas souhaité dans le topic de bienvenue ! Alors alors alors. Déjà, il y a des fautes. Bon, j'en fais aussi, je plaide coupable. Mais juste, si tu lances dans un récit au passé, révise ton passé simple. - Shtoune a écrit:
- Je la rejoignis
- Shtoune a écrit:
- Je n'eus
- Shtoune a écrit:
- je me retrouvai
- Shtoune a écrit:
- je vis une jeune fille blonde au abord d'un pont et décidai
- Shtoune a écrit:
- je me détachais
Bon, il y a pas que du passé simple dans ces exemples. Mais sache que la première personne du singulier au passé simple pour les verbes du 1° groupe, la terminaison, c'est -ai. Et j'ai pas listé toutes les fautes d'accords, certains le feront sûrement mieux que moi. Tu dis que l'entrée dans l'histoire est volontairement lente, mais j'ai l'impression qu'elle va à tout allure. *Pouf* Il est dans les bras de son père. Puis *pouf* il est dans l'avion. Puis *pouf* il est dans sa chambre. Puis *pouf* la cuisine, Euphorbe, le pont, le Pokémon, le combat contre le rival. J'ai pas vu de "transition" entre ces parties, et personnellement, ça m'a beaucoup perturbée. A un moment, je savais même plus où est-ce que tu étais et c'est que j'ai vu Lilie se ramener que j'ai capté. - Shtoune a écrit:
- Eh, j'ai failli mourir pour te le chercher alors tu pourrais au moins m'en dire plus. T'es la doyenne c'est ça?
... Ah bon ? Comment ? Quand ? Pourquoi ? J'ai relu le paragraphe d'avant, en pensant que j'avais loupé un truc, mais non. C'est tout simplement pas expliqué. Ah moins que ce soit le pont bancal, etc, mais il a pas l'air d'avoir eu tant de mal que ça à atteindre Doudou. Bref, très voire trop rapide. Il y a des trucs qui sortent d'on ne sait où en permanence. Bon, il y a d'autres trucs qui m'ont perturbée, mais c'est plus subjectif qu'autre chose. Je vais pas parler des descriptions parce que ceux qui me connaissent savent que je leur porte un amour débordant. Par contre, j'ai vraiment l'impression d'être dans un RPG merci captain Obvious et que Lilie a fait office de PNJ : - Shtoune a écrit:
- En échange, je t'offre cette Gemme Lumière, c'est un objet très puissant qui te servira un jour...
Et donc, ton personnage l'accepte sans avoir le début de l'ombre d'une demi-question ? Pourquoi pas, après tout ? Sinon voilà. Le style est simple mais correct, ce qui est mieux qu'un style compliqué qui ne veut rien dire. L'histoire commence seulement, je peux pas trop en parler pour le moment du coup. Il y a pas mal de questions sans réponses pour ce prologue, tu poses les bases relativement rapidement, il faut dire. Voilà, je crois avoir tout dit. Je garderai un œil sur ce Nuz, ou du moins j'essayerai. Bonne chance pour la suite o/ Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite. Gné...? - Mes Nuzlockes ! :
Vous savez, je pense pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations...
Venez voir la Gazette participative de NuzFR !
- Tasse de thé par Ryiko |
| | | Shtoune
Dresseur
Nature : Jovial
Niveau : 30
Exp : 6
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Lune] Curse Jeu 25 Jan 2018 - 22:11 | |
| Merci pour ton retour Line ! En ce qui concerne l'utilisation du passé simple, en effet je le maîtrise mal, et je n'aime pas l'utiliser pour être honnête. J'ai essayé de faire un effort parce que j'ai un vieux souvenir de cours où le prof de français racontait que le passé simple est le temps "obligatoire" de la narration, mais je m'en passerais bien. Pour ce qui est de la lenteur/vitesse du récit, je pense que j'ai juste mal compris le concept du Nuzlocke narré. Je disais que je vais lentement par rapport au fait que à la fin de ce que j'ai écris, j'ai toujours pas atteint le labo du prof. Mais en lisant un peu plus de Nuz, je vois qu'en effet l'histoire et la description a énormément plus d'importance que ce qu'on fait dans le jeu. Je tâcherai donc d'y faire attention à l'avenir Pour le tout début, c'est parce que je voulais essayer de créer du suspens, il y aura évidemment plus de précisions. J'ai essayé de créer une raison à cet emménagement et je vais ensuite tenter d'intégrer à l'histoire le Wonderlocke. Du coup, pour le côté PNJ de Lillie, en effet, je compte pas trop utiliser les persos de la trame, ils ne m'intéressent pas trop. Je pensais qu'il fallait être au plus proche réaliste de la partie jouée, donc je me suis encombré avec certaines parties qui ne m'intéressent pas, je saurais pour la suite que si ça n'apporte rien, autant éviter ! Je compte reprendre ma partie ce soir pour voir qui je vais obtenir en échange miracle puis rédiger le chapitre 1 dès que possible. En tout cas tes remarques m'ont beaucoup aidé et j'espère faire une suite de meilleure qualité, merci encore ! |
| | | Line
Écrivain
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
| Sujet: Re: [Lune] Curse Ven 26 Jan 2018 - 14:23 | |
| - Shtoune a écrit:
- En ce qui concerne l'utilisation du passé simple, en effet je le maîtrise mal, et je n'aime pas l'utiliser pour être honnête. J'ai essayé de faire un effort parce que j'ai un vieux souvenir de cours où le prof de français racontait que le passé simple est le temps "obligatoire" de la narration, mais je m'en passerais bien.
Après si tu le maîtrises pas et que, en prime, tu l'aimes pas, il y a toujours son vieux copain le passé composé. Il s'utilise aussi à l'écrit, mais ça donnera un côté moins "littéraire" et plus "parlé" à ton récit. A toi de voir ce que tu préfères. Mais je trouve que le passé composé est plus compliqué à utiliser à l'écrit que le passé simple, à cause des accords du participe en fonction de la phrase, du COD, de l'auxiliaire, etc... Sinon, il y a toujours ce bon vieux Bescherelle qui peut aider. Ainsi que Word ou OpenOffice qui corrigent "relativement" bien les fautes (des fois ils en trouvent là où il y en a pas par contre, il faut faire gaffe). Il y a les dictionnaires, papier ou en ligne, qui sont toujours là, le Larousse ne vieillira jamais. Et pour ma part, j'utilise un dictionnaire des synonymes en prime : Synonymo.fr qui donne les synonymes et qui peut donner les antonymes aussi. Toujours utile au cazou. Et enfin, il y a les bêta-lecteurs et correcteurs qui peuvent regarder ce que tu écris avant que tu ne le postes, corriger les coquilles qui restent et donner des conseils. Il y en a sur le forum si tu veux : https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t1154-aide-beta-lecteurs-et-correcteursPour ce qui est du côté "RPG/PNJ", c'était vraiment quelque chose de très personnel. Et les questions sans réponses ne me gênent pas, bien au contraire ! C'est toujours bien d'avoir du suspense, surtout quand on se lance de quelque chose de sérieux. Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite. Gné...? - Mes Nuzlockes ! :
Vous savez, je pense pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations...
Venez voir la Gazette participative de NuzFR !
- Tasse de thé par Ryiko |
| | | jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [Lune] Curse Lun 29 Jan 2018 - 8:14 | |
| Hello, je viens de lire ton prologue. (J'hiberne moitié en ce moment, je suis à la bourre...)J'ai trouvé les mêmes soucis que Line en gros. J'ai l'impression que quelqu'un a mis le prologue sur avance rapide, en fait. Sans doute parce que tu voulais rester proche de la trame sans avoir vraiment envie de le faire, comme tu le dis. Mais tu n'as pas à suivre la trame du jeu, à être "au plus proche réaliste" de ta partie, tu peux faire tout à fait original si tu le souhaites! Certains n'hésitent pas à modifier des éléments de leur partie même pour que ce soit selon eux plus intéressant pour l'histoire. Et tes lecteurs aussi pourront profiter des idées originales (forcément depuis le temps qu'on a Lilie, le prof', etc... Un peu d'air frais ne me ferait pas de mal personnellement ). Pour le passé simple, je l'ai en horreur également. Je préfère laaargement ce bon vieux passé composé, et si tu te trouves à devoir utiliser du passé simple en plus, ce sera sans doute par petites touches. Ça collerait mieux je pense avec ce prologue (ça ferait peut-être moins cet effet "avance rapide"). Enfin ça c'est si tu gardes cet aspect "résumé des éléments scénaristiques". Je le redis, tu n'as pas à t'embarrasser des évènements du jeu s'ils ne font que te gêner. ^^ Sinon, l'histoire avec le père est effectivement bien mystérieuse et donne envie de connaître la suite! |
| | |
| | | | | [Lune] Curse | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|