Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

[Lune] Curse

Shtoune

Shtoune
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 30
Exp : 6
Spectre
Normal

Pas de badges gagnés

[Lune] Curse Empty
MessageSujet: [Lune] Curse   [Lune] Curse EmptyMer 24 Jan 2018 - 22:03

Je me lance dans mon premier Nuzlocke qui sera joué sur ma 3DS avec la version Lune. Il démarrera à partir du 1er centre Pokémon pour correspondre aux règles, je bidouillerais l'histoire pour que ça colle. J'ai cependant quand même le droit de capturer qu'un seul Pkémon par zone avant de l'atteindre.

Règles:

Sommaire:

Je me calquerai plus ou moins sur la trame original selon mes besoins scénaristiques. L'entrée dans l'histoire est volontairement lente et claquée sur le jeu, je m'attarderais moins sur les détails au fur et à mesure je pense, enfin j'attends vos retours Razz

Prologue:
Revenir en haut
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

[Lune] Curse Badge_24

[Lune] Curse Empty
MessageSujet: Re: [Lune] Curse   [Lune] Curse EmptyJeu 25 Jan 2018 - 13:00

Bonjour et bienvenue parce que je te l'ai pas souhaité dans le topic de bienvenue !

Alors alors alors.
Déjà, il y a des fautes. Bon, j'en  fais aussi, je plaide coupable.
Mais juste, si tu lances dans un récit au passé, révise ton passé simple.

Shtoune a écrit:
Je la rejoignis
Shtoune a écrit:
Je n'eus
Shtoune a écrit:
je me retrouvai
Shtoune a écrit:
je vis une jeune fille blonde au abord d'un pont et décidai
Shtoune a écrit:
je me détachais

Bon, il y a pas que du passé simple dans ces exemples. Mais sache que la première personne du singulier au passé simple pour les verbes du 1° groupe, la terminaison, c'est -ai. Et j'ai pas listé toutes les fautes d'accords, certains le feront sûrement mieux que moi.

Tu dis que l'entrée dans l'histoire est volontairement lente, mais j'ai l'impression qu'elle va à tout allure.
*Pouf* Il est dans les bras de son père. Puis *pouf* il est dans l'avion. Puis *pouf* il est dans sa chambre. Puis *pouf* la cuisine, Euphorbe, le pont, le Pokémon, le combat contre le rival.
J'ai pas vu de "transition" entre ces parties, et personnellement, ça m'a beaucoup perturbée. A un moment, je savais même plus où est-ce que tu étais et c'est que j'ai vu Lilie se ramener que j'ai capté.

Shtoune a écrit:
Eh, j'ai failli mourir pour te le chercher alors tu pourrais au moins m'en dire plus. T'es la doyenne c'est ça?

... Ah bon ? Comment ? Quand ? Pourquoi ? J'ai relu le paragraphe d'avant, en pensant que j'avais loupé un truc, mais non. C'est tout simplement pas expliqué. Ah moins que ce soit le pont bancal, etc, mais il a pas l'air d'avoir eu tant de mal que ça à atteindre Doudou. Bref, très voire trop rapide. Il y a des trucs qui sortent d'on ne sait où en permanence.

Bon, il y a d'autres trucs qui m'ont perturbée, mais c'est plus subjectif qu'autre chose. Je vais pas parler des descriptions parce que ceux qui me connaissent savent que je leur porte un amour débordant. Par contre, j'ai vraiment l'impression d'être dans un RPG merci captain Obvious et que Lilie a fait office de PNJ :

Shtoune a écrit:
En échange, je t'offre cette Gemme Lumière, c'est un objet très puissant qui te servira un jour...

Et donc, ton personnage l'accepte sans avoir le début de l'ombre d'une demi-question ? Pourquoi pas, après tout ?

Sinon voilà.
Le style est simple mais correct, ce qui est mieux qu'un style compliqué qui ne veut rien dire.
L'histoire commence seulement, je peux pas trop en parler pour le moment du coup. Il y a pas mal de questions sans réponses pour ce prologue, tu poses les bases relativement rapidement, il faut dire.
Voilà, je crois avoir tout dit.
Je garderai un œil sur ce Nuz, ou du moins j'essayerai.
Bonne chance pour la suite o/


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
Shtoune

Shtoune
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 30
Exp : 6
Spectre
Normal

Pas de badges gagnés

[Lune] Curse Empty
MessageSujet: Re: [Lune] Curse   [Lune] Curse EmptyJeu 25 Jan 2018 - 22:11

Merci pour ton retour Line !

En ce qui concerne l'utilisation du passé simple, en effet je le maîtrise mal, et je n'aime pas l'utiliser pour être honnête. J'ai essayé de faire un effort parce que j'ai un vieux souvenir de cours où le prof de français racontait que le passé simple est le temps "obligatoire" de la narration, mais je m'en passerais bien.

Pour ce qui est de la lenteur/vitesse du récit, je pense que j'ai juste mal compris le concept du Nuzlocke narré. Je disais que je vais lentement par rapport au fait que à la fin de ce que j'ai écris, j'ai toujours pas atteint le labo du prof. Mais en lisant un peu plus de Nuz, je vois qu'en effet l'histoire et la description a énormément plus d'importance que ce qu'on fait dans le jeu. Je tâcherai donc d'y faire attention à l'avenir Smile

Pour le tout début, c'est parce que je voulais essayer de créer du suspens, il y aura évidemment plus de précisions. J'ai essayé de créer une raison à cet emménagement et je vais ensuite tenter d'intégrer à l'histoire le Wonderlocke.

Du coup, pour le côté PNJ de Lillie, en effet, je compte pas trop utiliser les persos de la trame, ils ne m'intéressent pas trop. Je pensais qu'il fallait être au plus proche réaliste de la partie jouée, donc je me suis encombré avec certaines parties qui ne m'intéressent pas, je saurais pour la suite que si ça n'apporte rien, autant éviter ! Je compte reprendre ma partie ce soir pour voir qui je vais obtenir en échange miracle puis rédiger le chapitre 1 dès que possible.

En tout cas tes remarques m'ont beaucoup aidé et j'espère faire une suite de meilleure qualité, merci encore !
Revenir en haut
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

[Lune] Curse Badge_24

[Lune] Curse Empty
MessageSujet: Re: [Lune] Curse   [Lune] Curse EmptyVen 26 Jan 2018 - 14:23

Shtoune a écrit:
En ce qui concerne l'utilisation du passé simple, en effet je le maîtrise mal, et je n'aime pas l'utiliser pour être honnête. J'ai essayé de faire un effort parce que j'ai un vieux souvenir de cours où le prof de français racontait que le passé simple est le temps "obligatoire" de la narration, mais je m'en passerais bien.

Après si tu le maîtrises pas et que, en prime, tu l'aimes pas, il y a toujours son vieux copain le passé composé. Il s'utilise aussi à l'écrit, mais ça donnera un côté moins "littéraire" et plus "parlé" à ton récit. A toi de voir ce que tu préfères. Mais je trouve que le passé composé est plus compliqué à utiliser à l'écrit que le passé simple, à cause des accords du participe en fonction de la phrase, du COD, de l'auxiliaire, etc...
Sinon, il y a toujours ce bon vieux Bescherelle qui peut aider. Ainsi que Word ou OpenOffice qui corrigent "relativement" bien les fautes (des fois ils en trouvent là où il y en a pas par contre, il faut faire gaffe). Il y a les dictionnaires, papier ou en ligne, qui sont toujours là, le Larousse ne vieillira jamais. Et pour ma part, j'utilise un dictionnaire des synonymes en prime : Synonymo.fr qui donne les synonymes et qui peut donner les antonymes aussi. Toujours utile au cazou.
Et enfin, il y a les bêta-lecteurs et correcteurs qui peuvent regarder ce que tu écris avant que tu ne le postes, corriger les coquilles qui restent et donner des conseils. Il y en a sur le forum si tu veux : https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t1154-aide-beta-lecteurs-et-correcteurs

Pour ce qui est du côté "RPG/PNJ", c'était vraiment quelque chose de très personnel.
Et les questions sans réponses ne me gênent pas, bien au contraire ! C'est toujours bien d'avoir du suspense, surtout quand on se lance de quelque chose de sérieux.


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[Lune] Curse Badge_25 [Lune] Curse Badge_19 [Lune] Curse Badge_21[Lune] Curse Badge_24

[Lune] Curse Empty
MessageSujet: Re: [Lune] Curse   [Lune] Curse EmptyLun 29 Jan 2018 - 8:14

Hello, je viens de lire ton prologue. (J'hiberne moitié en ce moment, je suis à la bourre...)

J'ai trouvé les mêmes soucis que Line en gros. J'ai l'impression que quelqu'un a mis le prologue sur avance rapide, en fait. Sans doute parce que tu voulais rester proche de la trame sans avoir vraiment envie de le faire, comme tu le dis.
Mais tu n'as pas à suivre la trame du jeu, à être "au plus proche réaliste" de ta partie, tu peux faire tout à fait original si tu le souhaites! Certains n'hésitent pas à modifier des éléments de leur partie même pour que ce soit selon eux plus intéressant pour l'histoire. Et tes lecteurs aussi pourront profiter des idées originales (forcément depuis le temps qu'on a Lilie, le prof', etc... Un peu d'air frais ne me ferait pas de mal personnellement Lol! ).

Pour le passé simple, je l'ai en horreur également. Je préfère laaargement ce bon vieux passé composé, et si tu te trouves à devoir utiliser du passé simple en plus, ce sera sans doute par petites touches. Ça collerait mieux je pense avec ce prologue (ça ferait peut-être moins cet effet "avance rapide").
Enfin ça c'est si tu gardes cet aspect "résumé des éléments scénaristiques". Je le redis, tu n'as pas à t'embarrasser des évènements du jeu s'ils ne font que te gêner. ^^


Sinon, l'histoire avec le père est effectivement bien mystérieuse et donne envie de connaître la suite!
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Lune] Curse Empty
MessageSujet: Re: [Lune] Curse   [Lune] Curse Empty

Revenir en haut
 
[Lune] Curse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lune] C'est pas la lune qui prend la mère, c'est la lune qui prend l'homme...
» [Lune] Hoʻokahi Together
» [Lune] NO RULES
» [Lune] Le Miracle de Noël
» [Ultra-Lune] Kapu Hoao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Nuzlocke Écrits :: Nuzlocke écrits inachevés et inactifs-
Sauter vers: