Au cas où le lecteur un peu inattentif ou un peu con ne l'aurait pas encore remarqué, il est question de Pokémon Lune. Il y a donc du spoil. SPOILERS ARE COMING ! SPOILERS EVERYWHERE !
Donc, Pokémon Lune. Et pas n'importe comment, en WonderLocke. Wallah. Je suis comme ça moi. Ah oui, et en full blind aussi (j'ai suivi les trailers jusqu'à la sortie des jeux mais c'est tout). Début réel du Nuz, le 25 décembre (si j'ai le temps) ou le 26.
Alors avant tout, les règles !
Triple-décimètre:
- Un Pokémon K.O. est un Pokémon mort. - Surnoms obligatoires. - Je ne peux capturer que le premier Pokémon d'une zone. Celui-ci doit ensuite être envoyé par Échange Miracle et je jouerai avec le Pokémon reçu. - Si le Pokémon reçu est jugé trop fort, je peux le renvoyer. - Full Blind. - Anti-doublon. - MasterBall, Méga-Évolutions, Capacités-Z, Multi Exp. interdit ! - Je dois capturer les Pokémon Légendaires mais je ne peux pas les utiliser. - Un Chromatique peut être capturé (et utilisé) à n'importe quel moment. - Pas de soins à la fin des combats. - Utilisation de la Poké-Détente (je crois que c'est le nom ?) interdite. - D'autres règles peuvent s'ajouter en fonction de la découverte des nouvelles mécaniques de jeu. - Et je crois que c'est tout.
Vous en connaissez beaucoup des Nuz qui vous racontent aussi le périple du joueur dans la démo ? Maintenant, vous en connaissez un. Et tout comme la démo sert de « trailer » au jeu, cette première partie fait tout pareil. Mais en mieux évidemment.
Un beau jour de 22 décembre, soit quatre ans et un jour jour pour jour après la fin du monde, Sun (acronyme de Super Urticaire Naturelle) emménage dans la belle région d'Alola. Ce début de scénario vous est familier ? C'est normal, c'est la même chose que pour les deux dernières paires de jeux (XY et ROSA pour les deux du fond qui ne suivent pas).
Bref, Sun, une fois dans sa nouvelle maison fait ce que n'importe qui ferait, c'est-à-dire vérifier qu'il n'y a pas de courrier dans la boîte aux lettres. Et, sapristi, il y en a une qui dit à peu près un truc dans le genre...
« Ouesh poto, j'ai appris tes emmerdes avec la Team Skull. Tu es certainement en danger de mort. Non, je déconne. Ton plus gros risque, c'est les peaux de bananes et la lumière qui s'éteint pendant que tu descends les escaliers. Mais pour que tu sois un peu rassuré, tu trouveras ci-joint un Amphinobi ayant appartenu à un Dresseur légendaire (lol), qui a sauvé le monde à de nombreuses reprises (lol), qui a démonté des dizaines de Champions d'Arène sans aucune difficulté (lol) et qui s'est à chaque fois fait poutrer lors de la Ligue (lol).
P.S. : Si tu t'appelles Sun, ce Pokémon n'est pas pour toi ! »
Voilà. Du coup, Sun glissa la Pokéball dans sa poche. De nombreuses épreuves attendaient le jeune garçon. Puis, sa mère, que nous appellerons Albertine pour des raisons humoristiques, vint lui présenter la première et non des moindres... La paperasse administrative !
Du coup, ils allèrent à la mairie d'Ekaeka. C'était une ville plutôt mimi et qui aurait été beaucoup plus drôle sans le « e » du milieu. Après s'être occupé de la paperasse, la seconde épreuve incroyable attendait Sun. Tili, son rival. Non pas qu'il était un Dresseur redoutable, son niveau équivalant certainement à celui d'un sbire de Team, mais parce qu'il est aussi insupportable (voire plus, un exploit) que Barry en son temps.
Mais peu de temps après, les deux meilleurs amis sont attaqués par la Team Skull. Ça me rappelle la dernière fois que je suis allé en Seine-St. Denis. En sortant d'une mairie, des jeunes racailles parlant une langue incompréhensible, certainement du Néerlandais, avait voulu me racketter ma sucette Chupa-Chups.
Bref, Sun les massacra facilement tandis que Tili avait une tâche d'urine qui souillait son short. Ce dernier emmena Sun dans le Centre Pokémon parce qu'après avoir perdu 0 PV, son Pokémon risquait de... Bah, rien justement. Il ne risquait rien.
C'est la que le Prof. Euphorbe (un homme mûr qui se promène torse nu avec des enfants) proposa à Sun la troisième épreuve. Il s'agissait de se faire passer pour un paparazzi et de photographier des Pokémon. Pour l'aider dans cette terrible épreuve, Euphorbe lui confia un redoutable (mdr) Pikachu.
À la fin de l'épreuve, Sun défonça l'Écaïd mâle alpha à grands coups de Sachanobi, la forme qu'avait pris Amphinobi grâce à la Synergie. En récompense, Euphorbe donna à Sun un Bracelet-Z et un Cristal-Z que je n'utiliserais pas en vertu des règles de ce Nuz.
Mais il fallait passer la quatrième épreuve, battre (ou réussir à écrire son nom correctement) Apocyne, la sista de la Team Skull. C'est sûr que ça a moins de gueule que Caïd de la Team Rocket ou autre mais bon. Elle et son Nosféralto attaquèrent Sun et se prirent une raclée à grand coup de Tonnerre. Après ce dur (xptdr) combat, elle retourna chez elle, la queue entre les jambes.
Pour le féliciter, Euphorbe offrit à Sun un appel monture pour appeler un Tauros. Cela permit à Sun de réaliser son plus grand rêve, devenir Toreador professionnel.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
Btw, un Cresselia shiney à l'échange miracle, ça sent le tchitte. Enfin, moi, j'dis ça...
Ça m'étonnerait pas non plus. De toutes façons, balékouil, il va aller moisir au PC.
Et mais, ça serait pas un nouveau chapitre par hasard ?
Chapitre 19:
Les Quatre Empereurs
Équipe au début du chapitre : Mimiqui, niv. 60 Froussardine, niv. 60 Métalosse, niv. 60 Drattak, niv. 60 Dracaufeu, niv. 60 Lucario, niv. 60
Je pénètre enfin dans le bâtiment après ce petit entraînement. Au milieu, le Prof. Euphorbe m'attend et m'encourage. C'est sympa même si c'est très inutile. Concernant l'ordre dans lequel le Conseil des Quatre sera combattu, c'est simple. De la gauche à la droite.
Je vais donc dans la première salle faire face à mon premier adversaire.
Pectorius:
Nom : Caïs Eucalyptus Jeteméhindoidanlanus Pectorius Caractéristiques : Il aime la musculation, les entraînements façon Dragon Ball, ces muscles, et particulièrement ces musculeux pectoraux. Thème musical :
Vs Pectorius : Métalosse vs Hariyama : Psykoud'Boul Métalosse vs Colossinge : Poursuite/Psykoud'Boul Lucario vs Chelours : Aurasphère Lucario vs Crabominable : Aurasphère/Close Combat Guérison/Aurasphère Métalosse vs Tartard : Psykoud'Boul/Sacrifice
Bon, bah, ce fut pas trop dur. Je lui est remis la même branlée que je lui avait mit au début du jeu. Je suis sûr qu'au fond, ces muscles, c'est juste de la gonflette. Peut-être même que c'est des stéroïdes.
Bon, il est temps de passer à mon second adversaire. J'espère qu'il sera coriace.
Alyxia:
Nom : AlyXXXia Caractéristiques : Elle aime les mini-shorts ras la moule, les mini-tops ras les tétés et draguer des jeunes de 20 ans de moins qu'elle. Thème musical :
Vs Alyxia : Lucario vs Relicanth : Aurasphère Lucario vs Tarinorme : Aurasphère/Cage-Éclair Total Soin/Guérison Aurasphère/Cage-Éclair Guérison/Luminocanon Aurasphère/Tempêtesable Aurasphère Froussardine vs Lougaroc : Lame de Roc (cc)/Ébullition Métalosse vs Lougaroc : Apocalypse Gigalithique Mâchouille/Poing-Météor Lucario vs Grolem : Paralysie/Poing-Éclair*2 Guérison/Poing-Éclair Aurasphère/Poing-Éclair Aurasphère Lucario vs Strassie : Potion Max/Pouvoir Lunaire Luminocanon/Protection Luminocanon
Ça a été un peu plus dur que le précédent. Dur comme la pierre ! Lol ! Comme ma bite ! Hmm... Passons à la suite.
Donc, deux adversaires, deux Doyens... Mon prochain adversaire est-il Dahn ? La réponse après cette phrase : non.
Margie:
Nom : Margie Simpson Caractéristiques : Elle aime le violet, les morts et violer les morts. Thème musical :
Vs Margie : Mimiqui vs Ténèfix : Câlinerie Dracaufeu vs Sinistrail : Lance-Flamme/Souplesse Guérison/Lance-Flamme Guérison/Vol Lance-Flamme Métalosse vs Momartik : Onde Folie/Poing-Météor Froussardine vs Trépassable : Ébullition Mimiqui vs Grodrive : Griffe Ombre/Amnésie Griffe Ombre
Toujours pas très très difficile tout ça... Après avoir vu autant de têtes déjà connues, j'espère découvrir un nouveau personnage cette fois. Est-ce le cas ? Réponse : oui.
Kahili:
Non : Kahili Katherine Katsuni dite K.K.K Caractéristiques : Elle aime le golf, les clubs de golf, les blancs, les Aryens, Kamini, les murs et la Guerre du Golf. Thème musical :
Vs Kahili : Dracaufeu vs Airmure : Lance-Flamme/Tranche Guérison/Lance-Flamme (brûlure) → retrait de l'Airmure Drattak vs Vaututrice : Dracogriffe/Flatterie Dracogriffe/Rapace Dracogriffe Métalosse vs Bazoucan : Psykoud'Boul/Trouille Guérison/Bec Canon Psykoud'Boul Froussardine vs Plumeline : Lame d'Air/Ébullition Lucario vs Nostenfer : Lame d'Air/Psyko*2 Dracaufeu vs Airmure : Lance-Flamme
Cool ! Depuis le temps que j'attends un membre du Conseil des Quatre de type vol. C'est pas trop tôt.
Voilà. J'ai triomphé du Conseil des Quatre. Je retourne dans le hall faire face au « Maître » de la Ligue. Pour un combat qui, je l'espère, sera épique.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
Qu'est-ce qui est jaune et qui fond dans la bouche ? Le gland d'un lépreux.
Chapitre 20:
Maître, Cocoriko, Quiche Lorraine
Après avoir triomphalement triomphé du Conseil des Quatre, je me dirige vers la salle du Maître de la Ligue. J'en suis le tout premier challenger, j'en serai le tout premier Maître. Mais il ne reste plus qu'un obstacle. L'Usurpateur. Qui réchauffe mon trône avec ses fesses. Je parle bien sûr du Professeur Euphorbe.
Professeur Euphorbe:
Nom : Professeur Rupert Charles Roger Kévin Killian Euphorbe dit Royal Mask Caractéristiques : Il est l'auto-proclamé Maître de la Ligue d'Alola. Et rien que pour ça, il mérite la mort. Thème musical :
Vs Euphorbe : Froussardine vs Lougaroc : Lame de Roc/Ébullition Métalosse vs Magnézone : Marto-Poing/Cage-Éclair Tonnerre/Paralysie Tonnerre/Marto-Poing Mimiqui vs Félinferno : Câlinerie/Pyro Explosion Cataclysmique (dans le déguisement...) Câlinerie/Boutefeu Guérison/Dark Lariot Câlinerie Drattak vs Guériaigle : Vent Arrière/Dracogriffe Rapace/Vol Dracaufeu vs Feunard : Rune Protect/Lance-Flamme Guérison/Lance-Flamme Blizzard/Lance-Flamme Lucario vs Ronflex : Aurasphère/Cavalerie Lourde Drattak vs Ronflex : Cavalerie Lourde Dracogriffe/Plaquage Dracogriffe
Et voilà ! C'est qui le patron ? C'est bibi ! Après ça, j'entre, avec mon équipe, au Panthéon.
Panthéon Mimiqui, niv. 59
Froussardine, niv. 60
Métalosse, niv. 60
Drattak, niv. 59
Dracaufeu, niv. 59
Lucario, niv. 60
Après, je retourne à Lili'i où une grande fête à mon honneur a lieu, réunissant tous les personnages principaux. Alors que j'en suis à deux grammes de sang dans l'alcool, Lilie m'attire discrètement à l'écart. Sans doute pour me féliciter. Mais non, elle préfère qu'on s'éclipse pour faire des « choses intenses ».
Elle m'emmène aux Ruines du Conflit. Alors que je commençais déjà a enlever mon pantalon, elle me dit qu'on est venu juste pour que je me batte avec Tokorico, le Gardien de l'Île. Ok. Mais après, je veux une récompense !
Je capture Tokorico et j'obtiens la Tokozélite. D'habitude, l'obtention d'un Cristal-Z marque la fin du chapitre mais comme c'est le dernier, je vais faire un effort.
On retourne au village avec Lilie pour pas que notre disparition paraisse suspecte. Et avec les Capitaines et les Doyens, on pratique la danse ancestrale de l'archipel d'Alola. Je parle de la Macarena.
Le lendemain, je suis réveillé par Tili. À cause de la gueule de bois, j'ai dû mal à le comprendre. Il parvient cependant à m'expliquer que Lilie se barre avec sa mère pour Kanto. Olasalope. Brave petit Tili, heureusement que tu n'as pas encore l'âge de boire de l'alcool.
Je me dépêche d'aller à l'embarcadère. J'arrive juste à temps pour faire les adieux. Elle me fait un bisou sur le front. D'accord. Comme Zelda avec Link. Je me casse le cul à sauver le monde et je n'ai qu'un bisou en récompense ? Ah non. Elle m'offre également une Poké Poupée gonflable pour les longues nuits en solitaire. Puis, elle se casse. Et je suis toujours puceau. Connasse !
Résultats sondage :
Et c'est la Quiche Lorraine qui l'emporte à la très large majorité ! Chose promise, chose due. Voici la recette de la quiche lorraine.
Ingrédients (pour 7 connards) :
1 pâte brisée faite maison (j'te mets pas la recette, démerde toi un peu) ou achetée dans le commerce ;
200 g de lardons en petits dés ou des dés de jambon, ça marche aussi ;
4 œufs (avec la coquille) que vous allez directement chercher dans le cul d'une poule (ça marche aussi avec des œufs de cent ans) ;
20 cl de crème plus ou moins fraîche ;
20 cl de lait plus ou moins caillé ;
1 pincée de poivre (soit environ 1 kg) ;
1 pincée de noix de muscade ;
500 g d'arsenic / eau de Javel / cyanure / mort-aux-rats.
Préchauffez le four à 360°. En gros, tu lui fais faire un tour sur lui-même. Si tu n'y arrives pas, démerde toi.
Garnissez UNE moule avec la pâte à tarte puis piquez-la à l’aide d’une fourchette.
Dans une poêle, faites dorer les lardons. C'est meilleur quand c'est bien cuit. Comme les Juifs. Égouttez le gras de cuisson. Ou pas si vous voulez ressembler à un Ronflex.
Vous prenez le tout et vous mélanger tout ensemble, façon orgie gréco-romaine.
Faites cuir pendant 45 à 50 jours au four thermostat 29 (1 800 000°C).
Voilà, ceci conclue ce Nuzlocke, le quatrième que je termine. Si un modo de passage veut bien déplacer ce sujet au Panthéon des Nuzlocke terminés.
Et après ça ? Vous l'attendiez (ou pas, si vous avez du goût), la suite de Or Full Random, Coup de Foudre et des Aventures de Jean-Kévin à Unys. Ça s'appellera Les Vents de l'Hiver ( référence à Game of Thrones qui fait zizir) et ça sera sur Blanc 2. Ça sortira vers la fin du mois. Je referais ce genre de Nuz en compte-rendu pour la sortie de Ultra-Lune/Ultra-Soleil et cette fois, on fera le post-Ligue.
Je referais ce genre de Nuz en compte-rendu pour la sortie de Ultra-Lune/Ultra-Soleil et cette fois, on fera le post-Ligue.
La fin de cette phrase me convainc très peu, c'est pourquoi je vais mettre une image de Frisk arborant une expression faciale de type blasée.
Sur quelle partie ? Refaire ce genre de Nuz ? Ou faire le post-Ligue dans USUL (j'adore cet acronyme) ?
jojoelle a écrit:
C'est marrant, on a pas la même recette de la quiche lorraine... Sans doute une question de région.
En effet, c'est parce que c'est une quiche lorraine normande d'Alola.
Line a écrit:
Bravo pour ce Nuz o/
Eevee a écrit:
Je n'ai à présent plus rien à dire, à part peut-être "GG", ou bien encore "Sa yee".
jojoelle a écrit:
Félicitations!
Merci !