Au cas où le lecteur un peu inattentif ou un peu con ne l'aurait pas encore remarqué, il est question de Pokémon Lune. Il y a donc du spoil. SPOILERS ARE COMING ! SPOILERS EVERYWHERE !
Donc, Pokémon Lune. Et pas n'importe comment, en WonderLocke. Wallah. Je suis comme ça moi. Ah oui, et en full blind aussi (j'ai suivi les trailers jusqu'à la sortie des jeux mais c'est tout). Début réel du Nuz, le 25 décembre (si j'ai le temps) ou le 26.
Alors avant tout, les règles !
Triple-décimètre:
- Un Pokémon K.O. est un Pokémon mort. - Surnoms obligatoires. - Je ne peux capturer que le premier Pokémon d'une zone. Celui-ci doit ensuite être envoyé par Échange Miracle et je jouerai avec le Pokémon reçu. - Si le Pokémon reçu est jugé trop fort, je peux le renvoyer. - Full Blind. - Anti-doublon. - MasterBall, Méga-Évolutions, Capacités-Z, Multi Exp. interdit ! - Je dois capturer les Pokémon Légendaires mais je ne peux pas les utiliser. - Un Chromatique peut être capturé (et utilisé) à n'importe quel moment. - Pas de soins à la fin des combats. - Utilisation de la Poké-Détente (je crois que c'est le nom ?) interdite. - D'autres règles peuvent s'ajouter en fonction de la découverte des nouvelles mécaniques de jeu. - Et je crois que c'est tout.
Vous en connaissez beaucoup des Nuz qui vous racontent aussi le périple du joueur dans la démo ? Maintenant, vous en connaissez un. Et tout comme la démo sert de « trailer » au jeu, cette première partie fait tout pareil. Mais en mieux évidemment.
Un beau jour de 22 décembre, soit quatre ans et un jour jour pour jour après la fin du monde, Sun (acronyme de Super Urticaire Naturelle) emménage dans la belle région d'Alola. Ce début de scénario vous est familier ? C'est normal, c'est la même chose que pour les deux dernières paires de jeux (XY et ROSA pour les deux du fond qui ne suivent pas).
Bref, Sun, une fois dans sa nouvelle maison fait ce que n'importe qui ferait, c'est-à-dire vérifier qu'il n'y a pas de courrier dans la boîte aux lettres. Et, sapristi, il y en a une qui dit à peu près un truc dans le genre...
« Ouesh poto, j'ai appris tes emmerdes avec la Team Skull. Tu es certainement en danger de mort. Non, je déconne. Ton plus gros risque, c'est les peaux de bananes et la lumière qui s'éteint pendant que tu descends les escaliers. Mais pour que tu sois un peu rassuré, tu trouveras ci-joint un Amphinobi ayant appartenu à un Dresseur légendaire (lol), qui a sauvé le monde à de nombreuses reprises (lol), qui a démonté des dizaines de Champions d'Arène sans aucune difficulté (lol) et qui s'est à chaque fois fait poutrer lors de la Ligue (lol).
P.S. : Si tu t'appelles Sun, ce Pokémon n'est pas pour toi ! »
Voilà. Du coup, Sun glissa la Pokéball dans sa poche. De nombreuses épreuves attendaient le jeune garçon. Puis, sa mère, que nous appellerons Albertine pour des raisons humoristiques, vint lui présenter la première et non des moindres... La paperasse administrative !
Du coup, ils allèrent à la mairie d'Ekaeka. C'était une ville plutôt mimi et qui aurait été beaucoup plus drôle sans le « e » du milieu. Après s'être occupé de la paperasse, la seconde épreuve incroyable attendait Sun. Tili, son rival. Non pas qu'il était un Dresseur redoutable, son niveau équivalant certainement à celui d'un sbire de Team, mais parce qu'il est aussi insupportable (voire plus, un exploit) que Barry en son temps.
Mais peu de temps après, les deux meilleurs amis sont attaqués par la Team Skull. Ça me rappelle la dernière fois que je suis allé en Seine-St. Denis. En sortant d'une mairie, des jeunes racailles parlant une langue incompréhensible, certainement du Néerlandais, avait voulu me racketter ma sucette Chupa-Chups.
Bref, Sun les massacra facilement tandis que Tili avait une tâche d'urine qui souillait son short. Ce dernier emmena Sun dans le Centre Pokémon parce qu'après avoir perdu 0 PV, son Pokémon risquait de... Bah, rien justement. Il ne risquait rien.
C'est la que le Prof. Euphorbe (un homme mûr qui se promène torse nu avec des enfants) proposa à Sun la troisième épreuve. Il s'agissait de se faire passer pour un paparazzi et de photographier des Pokémon. Pour l'aider dans cette terrible épreuve, Euphorbe lui confia un redoutable (mdr) Pikachu.
À la fin de l'épreuve, Sun défonça l'Écaïd mâle alpha à grands coups de Sachanobi, la forme qu'avait pris Amphinobi grâce à la Synergie. En récompense, Euphorbe donna à Sun un Bracelet-Z et un Cristal-Z que je n'utiliserais pas en vertu des règles de ce Nuz.
Mais il fallait passer la quatrième épreuve, battre (ou réussir à écrire son nom correctement) Apocyne, la sista de la Team Skull. C'est sûr que ça a moins de gueule que Caïd de la Team Rocket ou autre mais bon. Elle et son Nosféralto attaquèrent Sun et se prirent une raclée à grand coup de Tonnerre. Après ce dur (xptdr) combat, elle retourna chez elle, la queue entre les jambes.
Pour le féliciter, Euphorbe offrit à Sun un appel monture pour appeler un Tauros. Cela permit à Sun de réaliser son plus grand rêve, devenir Toreador professionnel.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
Vous voulez une bonne blague ? François Asselineau.
Chapitre 12:
Le con, le mort et le mort pas trop mort encore vivant
Je retourne à Malié pour rendre le Masque de Royal Mask à Euphorbe. Celui-ci m'assure qu'il le rapportera à sa femme (plot twist). Mais soudain, deux sbires de la Team Skull arrive. La rigolade. Puis le Boss de la Team Skull. Guzma. La rigolade. Enfin, c'est surtout lui qui ce fout de ma gueule.
Le Chapeau
Vs Guzma : Métang vs Sarmuraï : Psykoud'Boul/Danse-Lame Bourrinos vs Sarmuraï : Coquilame (cc) Mimiqui vs Sarmuraï : Malédiction/Danse-Lame Griffe Ombre (Repli Tactique) Papilusion vs Migalos : Ombre Portée Coup-Bas/Psyko Super Potion/Ombre Portée Coup-Bas/Psyko Froussardine vs Sarmuraï : Escarmouche/Ébullition
R.I.P. Bourrinos niv. 1 – niv. 34
NOOOOOONNN ! Mon deuxième Pokémon ! NOOOOOONNN ! Bon, je vais donc faire l'hommage. Tu était fort, mais moche comme un cul qui vient de déféquer.
Bref, Guzma se fout donc de ma gueule parce que je ne connaissais pas du tout son Pokémon et que du coup, je me suis fais enculé. Les aléas des blind Nuz... Bref, Euphorbe, pour me réconforter, me donne l'Archézélite, le Cristal-Z spécial du Starter. Celui que j'ai envoyé à l'Échange Miracle. Et que je n'ai plus. Et que de toute façon je n'ai pas le droit de l'utiliser. Bon. Je prend sur moi, et décide de prendre dans l'équipe le Draby. Donc go s'entraîner.
On arrive sur la Route 12 où j'affronte Hurlu et Berlue. Hâte de voir Guy et George et Émile et Louis.
Route 12 : Tiboudet → Stari (niv. 22)
Monde cruel. Pourquoi me mettre un Tiboudet ici ? Bref, on fait un détour par le Mont Ardent, où on recroise Raphaël. Chen. Pas la Tortue Ninja. Malheureusement.
On arrive sur la Route 13. Tili surgit pour me donner une Potion Max. Gladio surgit alors pour nous dire que la Team Skull en a après Cosmog et qu'il faut protéger Lillie. On ne sait jamais. Il pourrait se passer quelque chose. Clin d'oeil. En tout cas, je remercie Gladio de me prévenir du scénario. Bref, arrivée au Village Toko.
Et comme il n'y a rien, on continue sur la Route 15 après un détour sur la Route 14.
Route 14 : Écayon → Ptitard (niv. 26)
Draby évolue en Drackhaus.
Route 15 : Rattatac → Monorpale (niv. 1)
Alors, c'est l'histoire d'un Ptitard. Il croyait qu'il était tôt alors qu'il était tard. Lol. Donc, route 15, Foyer Aether. Il y a deux gosses qui la ramène trop. Je les décalque contre le mur. Margie arrive alors et me dit de passer son Épreuve. Ok. J'arrive.
En sortant, je vois Lilie en prise avec un Sbire de la Team Skull qui en a après le sac Adidas. Ni une ni deux, je vais la sauver comme le noble gentleman que je suis en tabassant le mécréant. Je peux enfin aller passer mon Épreuve.
L'Épreuve de Margie consiste à jouer au chasseur de fantômes en herbe. Uniquement armé de mon Motisma-Dex et de la technique du Paparazzi-Ken. Dans un Bradley Prix (badumm tss) désafecté. Bref, comme tout lieu hanté dans Pokémon, je croise un Fantominus puis un Spectrum puis un Éctoplasma. À ce moment je me doutais très fort que le Dominant serait un Mimiqui. Je ne me suis pas trompé. Malheureusement pour moi.
Ouais... J'avais rien de mieux pour illustrer un fantôme.
Vs Dominant : Mimiqui vs Mimiqui : Griffe Ombre/Malédiction + renfort (Spectrum) Super Potion/Griffe Ombre/Hypnose Mastouffe vs Mimiqui et Spectrum : Griffe Ombre/Ball'Ombre (mdr) Câlinerie/Mâchouille (K.O. Spectrum) + renforts (Éctoplasma) Câlinerie/Hypnose (raté)/Mâchouille → Mimiqui K.O. par Malédiction
Après ce combat, je reçois la Spectrozélite. Et Margie me prend pour un mytho quand je lui raconte ce qui m'est arrivé.
Équipe à la fin du chapitre : Mimiqui, niv. 39 Papilusion, niv. 38 Mastouffe, niv. 38 Froussardine, niv. 38 Métang, niv. 38 Drackhaus, niv. 32
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
je ne vois pas le rapport entre moi et les jeux de mots pourris x)
Content que ça vous plaise !
Ah d'accord,dans ce cas...j'approuve o/ Mais tu n'imagines même pas le nombre de personnes m'ayant contacté pour des réclamations...Ils étaient au moins...zéro ! Si c'est vrai,je le jure sur les bras de la Vénus de Milo !
Bref, on retourne ensuite au Foyer Aether, où l'on est accueillit par les méchants pabô et, plus précisément, Apocyne et sa clique de bras cassés.
Vs Apocyne : Drackhaus vs Nosféralto : Onde Folie/Confusion CrochetVenin/Confusion Tranch'Air/Dracogriffe Métang vs Nosféralto : Tranch'Air Tranch'Air/Psykoud'Boul Froussardine vs Malamandre : Rebondifeu/Ébullition
La Team Skull s'enfuit mais elle a pokénappé (#PokémonRanger3) un Manglouton. Pour le récupérer, il faut que je me présente, seul, à Kokoyashi ou Kokohio, le repère de Guzma. C'est pas que tabasser du sbire, ça m'ennuie mais tu veux pas un autre Manglouton ? Regarde, j'ai reçu celui-là à l'Échange Miracle. Putain, ça me rappelle le Chacripan de la sœur de Matis dans NB2. Bref, ni une ni deux, on fonce.
Mais on est tout de suite arrêté par Pieris, membre du Conseil 4 d'Unys qui me donne une nouvelle Poké-monture. Un Sharpédo. Merci du caméo. Adieu.
Je fais un petit détour par le Lac du Halo Solaire. Un petit quelque chose me dit qu'il va falloir que je revienne par ici avant la fin du scénario. Bref, on continue Route 17.
À partir d'ici, on est dans une zone de non-droit. Ou dans la Seine-Saint-Denis locale. Bref, j'arrive à Kokohio, une ville que la Team Skull a barricadé. Heureusement, Dahn, le chef de la police du coin (et très certainement le Doyen...) vient... ne rien faire ? Ouais... Bah, merci pour rien du coup.
Cette image va faire Fuhrer !
On tabasse les sbires par dizaines. On entre dans le Manoir Chelou. Et on retape sur les sbires par dizaines. Voici un résumé de la situacion :
Malheureusement, le manoir est protégé par un système de trois mots de passe et par une question secrète. J'ai choisi « J'ai oublié mon mot de passe » et je l'ai remplacé par « Uppercut dans le menton », « Direct dans l'estomac » et « Lancé de Métang dans les gencives ». Et la question secrète est devenue « Que font les Sbires de la Team Skull ? ». Réponse : « Ils recherchent leurs dents ».
J'arrive finalement dans la suite du « roi », Guzma.
vs Guzma : Mimiqui vs Sarmuraï : Rayon Chargé/Danse-Lame Rayon Chargé Mimiqui vs Migalos : Ombre Portée/Psyko Coup Bas/Psyko Mimiqui vs Sarmuraï : Rayon Chargé
Une fois remis à sa place (c'est-à-dire dans la poubelle des déchets non recyclables), Guzma me rend le Manglouton et je reçois l'Insectozélite. Génial. Et pour la forme, je lui pique sa chaîne en or, sa montre en or et son calbute en or.
Équipe à la fin du chapitre : Mimiqui, niv. 41 Papilusion, niv. 40 Mastouffe, niv. 40 Froussardine, niv. 40 Métang, niv. 40 Drackhaus, niv. 41
Je tenais à dire que j'adore le travail de Invité.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Moi aussi je trouve que le travail de Invité est très cool.
Chamaloum a écrit:
Sébouss as tu terminer un premier fois soleil/lune?
Pas encore mais j'y travaille. In game, j'en suis à la dernière Épreuve.
Je ressors à peine du Manoir Chelou que Dahn me dit que j'ai fait son boulot mais que par contre, il ne va pas me donner son salaire. Dommage. C'est alors que Margie, qui était pliée en quatre dans la poche de son tonton, apparaît de nulle part et récupère le Manglouton. On retourne donc au Foyer Aether.
Là-bas, j'apprends qu'Apocyne et ses sbires ont kidnappé Lilie. Soudain, Gladio apparaît et m'engueule parce que je n'ai pas su protéger Lilie et Cosmog. Alors, de un, prends-toi en à Tili, c'est lui le responsable. De deux, comment t'es courant ? De trois, nik ta mair. Ces dernières paroles, pourtant pleines de sagesse, l'énervent et il m'attaque.
Vs Gladio : Mastouffe vs Nosféralto : Acrobatie/Tomberoche Tomberoche Métang vs Type:0 : Poursuite/Casse-Brique*3 Métang vs Farfuret : Feinte/Casse-Brique
Je lui met donc un fessée et je le met au coin. Ça lui apprendra. Mais il me dit qu'il faut de tout urgence retrouver Cosmog et qu'il sait où il est. Donc, je résume. Tu sais grâce au scénario que Lilie et Cosmog ont été capturé, tu viens perdre du temps à m'engueuler et à me défier pour ensuite me demander mon aide. Grrrr.... Pas tapé...
Il me donne donc RDV à l'embarcadère, soit à l'autre bout de l'île. Là-bas, alors qu'on est très très pressé, Dahn se ramène. Va-t-il nous aider ? Non. Il veut juste un petit combat. Ok, niktamair toi aussi. Et comme je suis très pressé, j'accepte. Olatéribléreur...
Vs Dahn : Mastouffe vs Ténèfix : Bluff/Trouille Aéropiqué/Rayon Gemme*3 Hyper Potion/Aéropiqué Drackhaus vs Ténèfix : Rayon Gemme Ball'Ombre/Dracogriffe Mastouffe vs Ténèfix : Ball'Ombre/Aéropiqué Froussardine vs Escroco : Vantardise/Ébullition Papilusion vs Persian : Rayon Gemme Mimiqui vs Persian : Trou Noir des Ombres/Malédiction Froussardine vs Persian : Vibrobscur Vibrobscur/Ébullition
Mort de Papilusion niv. 2 – niv. 40
NOOOOOONNN ! Pas toi ! Tu offrais à l'équipe une vraie couverture de type ! Putain ! Et je reçois la Ténébrozélite, merde ! Bref, on est donc très très pressé. C'est pour ça qu'il faut que je rééquilibre mon équipe.
Mais comme ils sont tout deux au niveau 1 et qu'on est très très pressé, je vais aller les entraîner. Et c'est long. Très long. Comme ma bite. Heureusement que Gladio est très conciliant. Par contre, j'ai pas eu la patience d'entraîner Riolu.
Salamèche évolue en Reptincel. Reptincel évolue en Dracaufeu.
Maintenant que c'est fait, on peut aller au Paradis Aether. Mais on est rejoint par Tili, ce superbe boulet. Heureusement, comme on est très pressé, on peut se permettre de le prendre avec nous. Par contre, Margie et Dahn, eux, ils s'en foutent comme de l'an 40 de nous aider à sauver le monde.
PS : Ça fait vide, un chapitre sans image...
Équipe à la fin du chapitre : Mimiqui, niv. 42 Froussardine, niv. 41 Métang, niv. 40 Drackhaus, niv. 42 Dracaufeu, niv. 36 Riolu, niv. 1
PS : J'ai fini le scénario principal (oui, enfin, il ne m'aura fallu "que" quatre mois). Je vais mettre un sondage pour savoir si vous voulez que le fasse le post game ou pas.
Ha je cherchais le chapitre 14, mais ce filou s'est changé en chapitre 15. Bref, j'ai rattrapé mon retard. Je suis curieuse de voir les blagues de la suite!
Rha ! Maudit chapitre 14 qui ose se transformer en chapitre 15 alors que je n'étais pas (R)attentif !
Mais faîtes place au vrai chapitre 15 !
Chapitre 15:
Le con, la pute et le méchant
À peine descendu sur l'embarcadère, on se fait agresser par d'honnêtes employés de la Fondation Aether. Ou plutôt, à peine arrivé, moi et Gladio agressons d'honnêtes employés de la Fondation Aether. Ça défoule.
On prend ensuite tous ensemble l'ascenseur et on tombe sur Saubohne, le Dirlo d'Aether. Bref, violence gratuite (et musique de merde) is coming !!!
Vs Saubohne : Mimiqui vs Hypnomde : Griffe Ombre
Oh ! Ce viol ! Il en a été tellement retourné comme une crêpe qu'il nous donne de lui même ses empreintes et un de ses yeux pour nous conduire au labo secret. Et comme avec Tili, on a déjà un boulet, on laisse le corps agonisant au rez-de-chaussé.
Au sous-sol, le labo secret est protégé par des Power Rangers des employés cosplayés en Power Rangers. Du coup, je leur explose leur casque sur mon Métang. On peut donc dire, qu'ils ont... un pète au casque !
Hmm... Reprenons. Grâce à mes talent d'interrogateur et de hackeur, j'apprends que les scientifiques bossaient sur « Comment ouvrir une Ultra-Brèche avec Cosmog ? » et sur « Comment tabasser une Ultra-Chimère ? ». Et c'est ainsi qu'est né Type:0. Mais en fait, tout ça, on s'en fout. C'était juste pour meubler (et pour ça rien de mieux que Ikea Castorama).
Du coup, on remonte. Vicky nous soigne et nous twiste. Gladio et Lilie sont frères et sœurs (du coup, j'ai encore toute mes chances) et Elsa-Mina est leur mère... Ouais. Mais là-dessus, c'est l'anime qui m'a spoilé. Ah, et Vicky me dit qu'Elsa-Mina pourrait peut-être éventuellement savoir quelques ténus renseignements sur l'endroit où pourrait éventuellement se trouver Lilie.
Mais c'était sans compter sur la revanche de Saubohne. Le fourbe s'est mit un cache-oeil, un crochet de pirate et a rassemblé un équipage. Enfin, une équipée... Un trio... Bref, il est toujours aussi nul.
Vs Saubohne : Dracaufeu et Raichu vs Flagadoss et Coxyclaque : Tonnerre/Mur Lumière/Rebondifeu/Psyko Drackhaus et Raichu vs Flagadoss : Tonnerre/Bâillement Tonnerre/Mâchouille Drackhaus et Raichu vs Hypnomade : Dort/Entrave/Entravé Dort/Psyko/Griffe Ombre Tonnerre/Psyko/Griffe Ombre Métang et Raichu vs Denticrisse : Tonnerre
Une fois ceci fait, il me donne la clé du bureau d'Elsa-Mina. Je décide donc tout naturellement de défoncer la porte avec la tête du Directeur. De l'autre côté de la porte, se trouve des sbires de la Team Skull.
Riolu évolue en Lucario.
Et Guzma. Gladio se précipite. Et se fait rétamer. Je me précipite donc à mon tour. Et c'est pas passé loin que je me fasse moi aussi rétamer.
Vs Guzma : Mimiqui vs Sarmuraï : Rayon Chargé/Coquilame Rayon Chargé Mimiqui vs Migalos : Super Potion/Ombre Portée Dracaufeu vs Migalos : Ombre Portée Coup Bas/Rebondifeu Hyper Potion/Coup Bas (raté)*2 Coup Bas/Rebondifeu Drackhaus vs Sarmuraï : Escarmouche/Dracogriffe Froussardine vs Sarmuraï : Coquilame Ébullition Dracaufeu vs Maskadra : Lame d'Air/Trouille Hyper Potion/Lame d'Air Lame d'Air/Trouille Hyper Potion/Lame d'Air Lame d'Air/Vol (cc) Froussardine vs Scarabrute : Ébullition/Plaie-Croix Métang vs Scarabrute : Plaie-Croix/Psykoud'Boul
Olavache, c'était cho. Bref, je pénètre enfin dans les appartements d'Elsa-Mina. La cruelle mère est en pleine discussion avec sa fille. Crise de la quarantaine versus crise de l'adolescence. On découvre ensuite le paradis cryogénique de la Présidente. Elle marave donc Cosmog jusqu'à ce que celui-ci ouvre l'Ultra-Brèche. Et c'est l'apocalypse sur Terre Alola.
Pendant ce temps, sur Mele-Mele, alors que Pectorius était en promenade dans la nature, il est attaqué par une Ultra-Chimère. Heureusement, Tokoriko arrive, prêt au combat. Autre catastrophe, à Kanto, au Bourg-Palette, le Professeur Chen a posé son coude sur une miette de pain.
Bref, là où je me trouve, une Ultra-Chimère apparaît. Heureusement, Gladio décide de s'en occuper. Guzma se ramène. Apparemment, la fessé ne lui a pas suffit. Tili va donc lui en coller une deuxième. Et moi, je m'occupe d'Elsa-Mina.
Vs Elsa-Mina : Métang vs Mélodelfe : Pisto-Poing/Force Cosmik Pisto-Poing/Métronome → Copie-Type Pouvoir Lunaire/Poursuite Pouvoir Luanire/Casse-Brique*3 Super Potion/Pouvoir Lunaire Pouvoir Lunaire/Casse-Brique Mimiqui vs Magirêve : Rayon Gemme/Griffe Ombre Dracaufeu vs Fragilady : Danse-Folle/Rebondiefeu Danse-Fleur/Aéropiqué Mimiqui vs Milobellus : Câlinerie/Rune Protect Câlinerie Métang vs Chelours : Marto-Poing (cc)/Psykoud'Boul Dracaufeu vs Chelours : Marto-Poing Mimiqui vs Chelours : Bélier Regard Touchant/Câlinerie*6
Elsa-Mina est furieuse. Elle décide d'utiliser l'Ultra-Ball mais elle et Guzma sont aspirés dans l'Ultra-Brèche. Quand à Doudou, il a changé d'apparence. Et après une bonne nuit de sommeil, Lilie a elle aussi changé d'apparence.
Elle peut invoquer mon Shenron quand elle veut.
Elle me donne la Flûte du Soleil et la Master Ball. Et on conclut se chapitre sur le départ pour l'île de Poni. Où l'on ne fait pas de poney. Enfin, je crois.
Équipe à la fin du chapitre : Mimiqui, niv. 46 Froussardine, niv. 44 Métang, niv. 43 Drackhaus, niv. 44 Dracaufeu, niv. 44 Lucario, niv. 27
P.S. : N'oubliez pas de répondre au sondage !
P.P.S. : Il y a des chances que le rythme de parution soit hasardeux pendant le mois de juin à cause du bac.
Hey ! J'ai une bonne nouvelle ! Je reprends ce Nuz dès maintenant ! J'ai aussi une mauvaise nouvelle, j'ai perdu mes notes sur le combat contre Kahili et vous-savez-qui. J'espère pouvoir les retrouver...
Chapitre 16:
Le cheval, le cheval, c'est trop génial !
Oui, vous pouvez me haïr.
On arrive donc au Village Flottant. Qui n'est pas sans rappeler Pacifiville. Ou Papeloa. Bref, en fouillant les maisons, je trouve un Pokémon que j'échange direct. Pas l'temps d'niaiser.
Village Flottant : Ptéra → Sovkipou (niv. 1)
Bref, le Village Flottant a un autre point commun avec Pacifiville. Les deux ne servent à rien. Du coup, direction la Prairie de Poni. Et il y avait un combat très très chiant avec une meuf avec ses quatre Plumeline. Mais ça a été quand même utile pour mon Métang qui est devenu un fier Métalosse.
Nous arrivons donc à la Vieille Route, où je retrouve Lilie et Paulie. On pourrait faire un mot-valise avec ça. Paulilie. Bref, on doit aller rendre visite au Pokémon Légendaire du coin. Et pour cela, la mamie de Paulie me donne une nouvelle Poké-monture, Mackogneur. Ouais. Cool. Whouhou. C'est trop la joie.
Bref, on arrive aux Ruines de l'Au-Delà. Lilie espère pouvoir soigner Doudou avec l'eau de Tokopisco ou Tokopesto (moi et les à-peu-près...). Là, Paulie invoque le Légendaire et est faite Doyenne après avoir signé un ptit contrat avec le Gardien. Comme ça. Pif, paf, pouf. OKLM. Mais finalement, pour soigner Doudou, il va falloir la Flûte de la Lune en plus de celle du Soleil qu'on a déjà. La Flûte manquante se trouve sur l'Île Noadkoko.
Bref, à peine arrivé, je sauve Lilie de l'attaque d'un Noadkoko que je capture. Ensuite, il se met à pleuvoir, du coup on se met à l'abri. On parle de choses et d'autres, on se rapproche, je passe mon bras autour de ses épaules, nos lèvres se rapprochent... Et il ne pleut plus. Merde. Et c'est ainsi qu'on a récupéré la Flûte de la Lune.
Il est temps de traverser le reste de l'Île de Poni. Direction, le Grand Canyon. Là, deux sbires de la Team Skull m'attaquent. Ils veulent sauver leur boss et me piquer les deux Flûtes. Du coup, je leur casse les jambes.
Drackaus évolue en Drattak.
Apocyne arrive alors, s'excuse. Fait son blabla pour dire qu'elle est plus méchante et tout le tralala. Et elle me donne la Toxizélite. C'est dommage, j'aurais bien aimé la recombattre.
Bref, on arrive au Grand Canyon. Là, Paulie décide de m'affronter pour sa première Grande Épreuve. Je suis chaud.
vs Paulie : Froussardine vs Triopikeur : Séisme/Ébullition Froussardine vs Bourrinos : Ébullition Mimiqui vs Libégon : Telluriforce/Câlinerie Mimiqui vs Tritosor : Câlinerie/Occroupi Griffe Ombre/Occroupi Drattak vs Tritosor : Soin Dracogriffe/Occroupi (raté)*2 Dracogriffe
Le seul moment où j'ai vraiment eu peur, c'est lorsque j'ai laissé Froussardine (il lui restait plus beaucoup de PV) contre le Bourrinos. Mais il l'a OS. Et ça, c'est cool. Bref, je reçois la Terrazélite et Lilie m'offre des soins gratuits et un Rappel Max. Et comme d'habitude, cela signifie la fin du chapitre.
Équipe à la fin du chapitre : Mimiqui, niv. 50 Froussardine, niv. 50 Métalosse, niv. 50 Drattak, niv. 50 Dracaufeu, niv. 50 Lucario, niv. 50
Comment ? Tu as déjà fait la Ligue ? Mais non ! Moi, je voulais suggérer un ordre pour affronter le Conseil 4, et tout...
Ahaha ! Il a cru que j'allais faire participer mes lecteurs ! Et puis quoi encore ? Faire un sondage pour leur demander s'ils veulent que je fasse le post-game ? Allons, restons sérieux !
ShadowEevee a écrit:
Bref, si tu arrives pas à retrouver tes notes, il faudra faire appel à ta mémoire vive, ou improviser.
Mouais... Ça fait depuis avril que j'ai battu la Ligue du coup, la mémoire vive... Mais j'vais trouver à m'arranger. Ou alors, dans le pire des cas, j'écrirai du bullshit complet. Je verrais.
J'ai retrouvé mes notes ! Elles étaient tombées derrière mon étagère ! Mais en attendant, nouveau chapitre !
Chapitre 17:
L'Ultime Dragon Blanc aux Yeux Bleus
Il est temps de visiter le fameux Grand Canyon de Poni. La grotte est pas très difficile, par contre, qu'est-ce qu'il y a comme péquenots dans le coin !
Grand Canyon de Poni : Géolithe → Doudouvet (niv. 9) → Tiboudet (niv. 13) → Kangourex (niv. 1)
Sur le chemin j'obtiens deux superbes CT : Lance Flamme et Éclats Magique mais ça change pas grand chose à ma vie.
Sur un pont en bois, le genre d'endroit parfait pour un duel, je rencontre Oléa, la Capitaine locale, spécialiste dans le type Fée et en classe de Terminale L.
So swag !
Alors que je suis prêt à dégainer mes Pokéball (celles qui contiennent des Pokémon, espèce de gros dégueulasse). Mais non. Elle me donne Nymphozélite Nymphézélite et... c'est tout. J'voulais botter des culs moi ! Du coup, j'me venge sur les Dresseurs du coin.
Finalement, à la sortie du Grand Canyon, Lilie me rejoint et soigne mes Pokémon. Il ne me reste plus qu'un obstacle. Une dernière Épreuve. Et ça mérite bien une musique épique !
D'abord, je trouve la CT Dracogriffe. Et ça, c'est bien. Premier obstacle, un Bébécaille. Mimiqui s'en occupe. R.I.P. Bébécaille. Deuxième obstacle, un Ekaïd. Mimiqui s'en occupe. R.I.P. Ekaïd. J'arrive devant un piédestal et c'est là que le dominant apparaît. Un dragon. Blanc. Aux yeux bleus. Allemand. Un dragon Aryen.
Qu'est-ce que nous faisons en boîte de nuit ? Nous dragons.
vs Dominant : Mimiqui vs Ekaïser : Abri/Câlinerie + renfort (Ekaïd) Câlinerie/Luminocanon/Allègement Abri/Câlinerie/Allègement Rengorgement/Câlinerie (K.O. Ekaïser) Rengorgement/Câlinerie
All < Mimiqui ! Ça pourrait résumer ce Nuz. J'obtient la Dracozélite. Les épreuves d'Alola sont finies mais ce n'est qu'une étape dans mon voyage...
Équipe à la fin du chapitre : Mimiqui, niv. 53 Froussardine, niv. 53 Métalosse, niv. 53 Drattak, niv. 53 Dracaufeu, niv. 53 Lucario, niv. 53
P. S. : Oui, je sais que ce chapitre est court (comme ta bite, lol). Arrête de te plaindre. Efface ce commentaire haineux. Merci.
Qu'est-ce qui est jaune et qui attend ? Un touriste Chinois qui fait la queue pour visiter la Tour Eiffel.
Chapitre 18:
Yamete kudasai !
Nous arrivons enfin à l'Autel de la Lune où nous attendent déjà Paulilie (je savais que ce mot resservirait), même si la nouvelle Doyenne ne sert que de décoration. Pas de temps à perdre, moi et Lilie nous plaçons là où il faut qu'on se place et on joue de la flûte.
L'autel s'active et Doudou sort du sac et évolue en Lunala.
Pas sur qu'il rentre dans le sac désormais...
Il ouvre une Ultra-Brèche et on se retrouve dans l'Ultra-Dimension, entourés de pleins d'Ultra-Chimères (tous ces « Ultra » commencent à me casser les Ultra-couilles). Dans ce monde, on croise Guzma qui est pas si content que ça de se retrouver ici, puis Elsa-Mina. Lilie et elle se disputent (et c'est pas gentil de dire « pute » à sa maman).
Le ton monte tellement qu'Elsa-Mina décide de m'attaquer mais avant elle fusionne avec un Zéroïd. Les japonais et les trucs avec des tentacules...
C'est normal au Japon !
Vs Elsa-Mina : Lucario vs Mélodelfe : Direct Toxik (poison)/Métronome → Éboulement (raté) Direct Toxik/Rayon Lune Direct Toxik/Pouvoir Lunaire Direct Toxik Mimiqui vs Chelours : Câlinerie/Balance*2 Regard Touchant/Câlinerie Câlinerie/Balance Regard Touchant Lucario vs Chelours : Balance Aurasphère Drattak vs Magirêve : Balance/Mâchouille Mimiqui vs Milobellus : Rune Protect/Rayon Chargé Hydrocanon/Câlinerie Potion Max/Soin Hydrocanon (raté)/Câlinerie (cc) Hydrocanon/Câlinerie (raté) Potion Max/Rune Protect Hydrocanon (raté)/Griffe Ombre Dracaufeu vs Fragilady : Danse-Fleur (cc)/Lance-Flamme
Malgré sa défaite, Elsa-Mina veut quand s'occuper de moi définitivement, heureusement, Lunala la remet à sa place (c'est-à-dire hors d'un Zéroïd) et Elsa-Mina est mise hors d'état de nuire.
On sort de l'Ultra-Dimension avec Guzma et Elsa-Mina. Et c'est à ce moment que Lunala décide de rejoindre mon équipe. Tu t'es pris pour qui Doudou ? T'es un Légendaire, tu vas moisir au PC, non mais !
Capture de Lunala (inutilisable).
Dahn apparaît alors (il devait être caché derrière un poteau) et me dis que je peux accéder à la Ligue Pokémon. Qu'à cela ne tienne ! J'y vais avec lui.
Au pied du Mont Lanakila, Gladio m'attend pour me remercier. Ouais... C'est pour ça qu'il m'agresse. Bref, je le remet à sa place de faux-badass.
Vs Gladio : Métalosse vs Nostenfer : Acrobatie/Psykoud'Boul Froussardine vs Sylvallié : Plaie-Croix/Ébulition Dracaufeu vs Lucario : Aurasphère/Lance-Flamme Dracaufeu vs Dimoret : Tranche-Nuit/Lance-Flamme
Nous voici donc au Mont Lanakila aka la Route Victoire la plus courte et la plus simple tous jeux confondus. Au passage, je trouve la CT Laser Glace et la Cryozélite.
Mont Lanakila : Farfuret → Cresselia (niv. 50 et shiny OKLM (inutilisable))
Arrivé presque au sommet, Tili me rejoint et me combat. Mais il croit quoi ce gosse ? Qu'il a le niveau pour que le combat ne soit pas unilatéral ?
Vs Tili : Mimiqui vs Raichu : Tonnerre/Griffe Ombre Métalosse vs Dodoala : Marto-Poing Froussardine vs Pyroli : Boutefeu/Ébullition Lucario vs Oratoria : Direct Toxik (poison)/Pouvoir Lunaire Direct Toxik
Bref, avant de rentrer dans la Ligue Pokémon, je croise le Prof. Euphorbe qui me fait un discours sur je-sais-pas-quoi-parce-que-j'ai-pas-écouté-lol. Il ne reste plus qu'un obstacle. Le Conseil des Quatre. Mais d'abord, un entraînement s'impose.
Équipe à la fin du chapitre (et de l'entraînement) : Mimiqui, niv. 58 Froussardine, niv. 58 Métalosse, niv. 58 Drattak, niv. 58 Dracaufeu, niv. 58 Lucario, niv. 58