C'est un CommunityLocke, et contrairement à certains qui expliquent même pas les règles ni késkeucé un ComunityLocke (je citerai pas de noms), je vais expliquer.
En gros, plusieurs nuzlockers vont faire un nuzlocke sur les mêmes jeux (ici, Rubis Saphir et Emeraude), et ces nuzlockers sont regroupés dans deux teams : la Team Magma et la Team Aqua. Pour ma part, je fais partie de la Team Aqua, c'est à dire celle qui va gagner.
Certaines actions durant la partie font gagner des points à notre équipe : - Obtenir un Pokémon (+1) - Obtenir un shiney (+1) - Battre un champion ou un membre du C4 (+1) - Finir le jeu et visionner les crédits (+3)
D'autres actions font perdre des points : - Perdre un Pokémon (-1) - Game Over (perdre toute son équipe) (-1)
Mis à part, ça reste un nuz, donc avec des règles :
Règles de base : - 1 Pokémon KO est inutilisable - 1 seule capture par zone, le premier Pokémon rencontré, dès l'obtention des premières balls - Tous les Pokémon porteront un surnom (pour plus de fun, les surnoms seront des pseudos des membres du forum) - Les Shineys peuvent être capturés en toute circonstance
Règles imposées par le CommunityLocke : - Doublons obligatoires - Je ne peux capturer un Pokémon que si il possède un des types suivants, ou s'il l'obtient en évoluant Type : Normal, Eau, Glace, Vol, Combat, Dragon, Psy, Spectre, Insecte
Dans le cas conraire, la zone est perdue (ces types sont différents pour la Team Magma. Seul le type normal est commun aux deux teams)
Voila. Bonne lecture :
Prologue:
Ah, les déménagements, quelle galère. Surtout pour le jeune Amaro, qui avait fait le trajet vers sa nouvelle maison avec les meubles : preuve s’il en fallait qu’il n’était pas désiré. Mais parlons un peu de lui. Il se nomme Amaro et est atteint d’une maladie très grave qui fait qu’il a déjà des cheveux totalement blancs à l'âge de quinze ans. Ses parents sont Norman Xuavaht, champion d’arène et youtuber à succès et Brigitte Poop, sœur du capitaine Poop, membre des alcooliques anonymes. Bien qu’en froid avec ses parents, Amaro aimait bien son oncle, Marcelin Poop, célèbre capitaine. Il lui avait transmis sa passion de la mer et désormais, Amaro souhaitait rejoindre la Team Aqua. Il éprouvait une profonde aversion contre la Team Magma, des fanatiques de la terre qui souhaitent l’étendre un maximum. “Tu parles d’un projet de vie. Et comment ils comptaient l’étendre, ces gogoles ?”, se disait souvent Amaro. La Team Magma était beaucoup plus extrémiste que la Team Aqua. Les Magmas n’ésitaient pas à commettre des actes criminels pour arriver à leurs fins, là où les Aquas restaient toujours du bon côté de la loi (oui, je suis sur Pokémon Rubis, j'avais oublié de le dire plus tôt). Il était d’ailleurs très content de son déménagement à Hoenn, la région ou vivait son oncle, déjà, mais surtout là où étaient basées les Teams Aqua et Magma.
Bourg-en-Vol
Brigitte : Allez, Amaro. On est arrivé. Amaro sauta hors du camion de déménagement. Brigitte : Ici, c'est Bourg-en-Vol. C'est là qu'on va vivre. Amaro : C'est… pittoresque. Brigitte : Ah ! Amaro : Enfin, c'est une manière polie de dire que c'est de la merde. Brigitte : Petit con. Vas te présenter aux voisins ! Amaro se rendit chez les voisins. C’était fermé alors il défonça la porte. Une grognasse l’attendait à l’intérieur.
Flora : Eh ! J’espère que tu vas rembourser. Amaro : Même pas en rêve. Flora : Tu vas avoir des problèmes, mec. Amaro : Balek. Flora : J’en peux plus de voir ta gueule de puceau alors je m’casse. Elle quitta la maison. Amaro partit lui aussi en emportant quelques meubles au passage, puis partit au nord.
Route 101
Un type obèse était poursuivi par un Medhyena. Gros : Eh, toi. Aide-moi. Dans mon sac, il y a des Poké-Balls. Amaro : C'est quoi le mot magique ? Gros : S’il te plaît. Amaro : Bon, d’accord. Il s’avança vers le Medhyena et fit une partie de Paf le Chien. Gros : Merci de m’avoir sauvé. Je suis le Professeur Seko. Et toi ?
Ils ont la même morphologie.
Amaro : Amaro. Seko : Je vais t’offrir un Pokémon. Après, tu iras voir ma fille et tu vas la *** pour qu’elle me rapporte de l'argent, car ton père est riche. Amaro : D’accord pour le Pokémon, mais non pour le reste. Il piocha une ball dans la sacoche de Seko.
Obtenu : Sébouss, Gobou mâle +1
Amaro : Allez, j’me casse.
À suivre …
Total des points : 1
A lire après le prologue:
Pourquoi j'ai nommé mon personnage Amaro ?
En fait, je cherchais un prénom un peu nul. Alors j'ai cherché "prénom garçon moche" sur Google. Et je suis tombé sur cette page.
Alors je sais que c'est déjà le nom d'un filtre instagram champion d'arène à Kalos mais tant pis.
Sur la Route 103, il retrouva Flora, qu’il affronta et battut facilement, en seulement 4 attaques Charge de Sébouss. En partant, elle avait laissé tomber des Poké-Balls. Amaro commença alors ses captures. Sur la Route 103, il croisa un Medhyena et sur la 102, un Grainipiot. Amaro : C'est pas mon jour.
Amaro se rendit à l’arène de Clémenti-Ville pour défier son père Norman.
Oui, je sais, c'était facile.
Mais ce dernier l’envoya gentiment se faire mettre. Un gamin asmathique, Timmy, entra dans la salle et demanda de l’aide pour sa première capture.
Non, j'ai rien à ajouter.
Amaro l’a alors accompagné sur la Route 102, le mettant en garde qu’il y avait que des Pokémon de merde sur cette route car il était très rancunier. Mais Timmy croisa un Tarsal dès son premier pas dans les herbes. Quel enfoiré, se dit Amaro. Timmy captura le Tarsal puis partit pour de nouvelles aventures, tout comme Amaro.
Après un tabassage collectif de dresseurs, Krehion évolua en Blindalys.
Dans le Bois Clémenti, il croisa un loser poursuivi par un sbire Magma. Il le tabassa (le sbire, pas le loser) et reçut une Super Ball en cadeau. Cet événement était plus qu’anecdotique.
Puis Amaro arriva à Mérouville, ville ou toutes les maisons ressemblent à des prisons. Un peu glauque, pour ainsi dire. Il continua au nord-est :
Et il obtenu son premier doublon, et surement pas son dernier. Il les envoya tous les deux au PC. Après un bref entrainement, Krehion évolua en Papinox et Sébouss en Flobio, puis Amaro alla s’attaquer à la championne de l'arène, Roxane.
Elle voulait se taper le beau gosse de l'armée, mais il est mort. Puis elle a voulu se taper son cousin, mais il est mort aussi.
Roxane envoya un Racaillou, qui se fit arroser à mort par le Pistolet à O de Sébouss, puis Roxanne envoya un Tarinor. Pas vraiment dur, mais assez chiant parce que sa dresseuse arrêtait pas de le soigner et il arrêtait pas de spammer Armure comme un Chrysacier. Après de nombreux Tirs de Boue (et pas Tir Assis), il est mort et Amaro a eu son premier badge. +1
J'ai rajouté des joulies zimages sur les précédents chapitres.
Ce format peut rappeler un certain nuzlocke de Sébouss. Je vous rassure, c'est un plagiat éhonté et totalement assumé.
Chapitre 2:
Chapitre 2 : Nous Devon y aller
En sortant de l’arène, Sébouss recroisa le loser du bois Clémenti qui s’était encore fait voler son goûter par la Team Magma.
Quel fragile, je vous jure.
Amaro partit à la poursuite du Magma et finit par l’acculer (lol) dans un cul-de-sac. Il tenta de se défendre avec un Medhyena, qui l’a pas très bien défendu. Il s’est barré chez sa maman, a rendu le pack à Amaro, ainsi qu’un Goélise kidnappé, ou plutot Pokénappé. Puis arrive M. Marco, un vieux.
M. Marco porte toujours un polo.
Il invita Amaro dans sa cabane pour faire des choses Guikui femelle. Ce dernier lui répondit d’aller se faire mettre par son Goélise. De retour à Mérouville, la victime et son patron confondirent Amaro avec un livreur Chronopost et lui filèrent des merdes à livrer. Bien sur, Amaro accepta car c’était bien payé. Il retourna à Clémenti, dans la cabane de M. Marco et le surprit en train de poursuivre son Goélise, sans doute pour le violer. Amaro passa outre et demanda un trajet pour Myokara gratuit. Marco accepta parce que TG C magik. Puis, arrivé à Myokara, un type chelou lui donna une Canne à Pêche, qu’il utilisa sur le champ.
Je tenais quand même à m’excuser auprès de Jojoelle.
Arrivant dans la Grotte Granite, il vit sur le Wiki que le seul Pokémon qui pouvait lui faire perdre sa zone, Racaillou, n’avait qu’une chance sur dix d'apparaître. Et bah devine quoi ? Il est apparu, ce FDP. Amaro l’a mangé et après un court entraînement, il partit défier le champion de l’arène locale, Bastien.
Quel athlète.
Bastien envoya un Machoc, que Krehion défonça en trois Choc Mentals. Puis vint Makuhita qui se fit tuer en deux Chocs Mentals, dont un coup critique. Merci du badge, adieu. +1
Puis, grâce à ce badge, Krehion put éclairer les profondeurs de la Grotte Granite (parce que avant, elle pouvait pas. Cherchez pas). Après une traversée relativement linéaire, il trouva Pierre, le destinataire d’une des merdes qu’Amaro devait livrer.
J’ai jamais précisé son nom de famille.
Il fila une CT à Amaro, puis partit. Puis Amaro aussi partit, vers Poivressel.
Total des points : 9
Equipe : - Sébouss, Flobio niveau 17 - Krehion, Papinox niveau 16 - Mikana, Zigzaton niveau 12 - Neowstix, Magicarpe niveau 6
Whaou ! C'est mon le starter, j'suis trop fort ! *regarde la tronche de Laggron* Ouais... C'est pas un vrai compliment en fait...
ShadowEevee a écrit:
Ce format peut rappeler un certain nuzlocke de Sébouss. Je vous rassure, c'est un plagiat éhonté et totalement assumé.
On est plus à un plagiat près
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
Toujours pas de menaces de mort de la part de Neowstix ? C'est bon signe.
Chapitre 3:
Chapitre 3 : Du poivre, du sel et des tas de bonnes choses
M. Marco, le violeur de Goélise préféré des français, mena Amaro à Poivressel. Ce dernier tabassa des mecs sur la plage, puis alla voir son oncle, à qui il avait un paquet à livrer. Au chantier naval, on lui dit d’aller au musée océanique (lol, il a dit nique) et au musée, il trouva des sbires magma. Heureusement, son tonton s’était caché au premier étage.
Mille milliards de mille millions de mille sabords.
Puis deux sbires arrivèrent à l’étage. Amaro leur cassa la gueule puis le grand patron, Max, arriva.
Photo d’archive de kant il avait 8 ans.
Max a menacé Amaro, “agrougrou je sui méchen”, puis s’est barré, tout comme Amaro. La Route 110 était remplie de mauvais Pokémon bons pour la team Magma. D’ailleurs, Amaro réalisa que les zones à venir seraient pour la majorité comme ça. Il allait devoir faire attention à ne pas perdre trop de Pokémon. Puis Flora apparut pour le défier. Heureusement, son scénario-meter l’avait alerté et il s’était entraîné avant. Flora envoya un Wailmer, que Mikana tua en quelques Coup d’Boules. Puis un Chamallot que Sébouss arrosa à mort. Puis un Massko. Amaro envoya Mikana pour l’affaiblir à coups de Mimi-Queue, afin que Krehion l’achève à coups de Dards Venin. Tout se passa bien, Amaro s'apprêtait à switcher sur Krehion quand Flora ordonna à son Massko d’utiliser Poursuite, qui fut fatal pour Mikana. -1 Krehion euthanasia le Massko et Amaro jeta sa dresseuse à la mer. Dans l’esprit d’Amaro, une phrase tournait en boucle.
Bien sur, à l’attention de Flora, pas de Mikana.
Arrivé à Lavandia, il enterra Mikana et pris Brasévivi en remplacement. Il se rendit dans une boutique de vélos tenue par un type nommé Rodolphe.
Rodolphe, c'est pas un prénom très net.
Il lui proposa deux types de vélo. Un qui va vite et un qui va aussi vite que quand tu marches mais avec lequel tu peux rouler sur la roue arrière. Bien sur, Amaro pris le vélo rapide parce que l’autre ne sert à que dalle. Heureusement, Rodolphe était altruiste et lui proposa de venir changer de vélo quand il voulait. C'est pas comme ça qu’il ferait des bénéfices. Bref, Amaro tabassa des dresseurs aux alentours pour entraîner son équipe. Sur la route de la pension, dont il avait oublié le nom, il vit un Rosélia, qu’il mangea aussi. Puis finalement, Neowstix évolua en Léviator et Amaro partit à l’attaque de Voltère, le champion de Lavandia.
Est-ce que je vous ai raconté la fois où j'étais pilote de table basse ?
Combat ridiculement facile. Un Tir de Boue de Sébouss suffit à tuer chaque membre de son équipe. +1 Blablabla, badge, en route pour de nouvelles aventures.
Équipe : Sébouss, Flobio niveau 24 Krehion, Papinox niveau 21 Neowstix, Léviator niveau 20 Brasévivi, Chuchmur niveau 6
La Team Aqua vaincra. Pourquoi ? PARCE QUE C'EST NOTRE PROJET, ET VOUS ALLEZ LE FAIRE GAGNER. VIVE LA TEAM AQUA, VIVE HOENN.
Chapitre 4:
Chapitre 4 : Too much fire
Son badge en poche, Amaro se rendit au nord car c’était les corons le scénario était par la bas. Une traversée relativement peu intéressante car très peu de captures y ont été faites, que des Pokémon bons pour la Team Magma. À part l’évolution de Brasévivi en Ramboum, rien d’intéressant sur le chemin. Près d’Autequia, il trouva la maison d'Annette, la créatrice des boîtes PC.
On se lève tous pour le PC d’Annette. PS : ce n'est pas un placement de produit.
Mais on s’en fout, Amaro avança, tabassa des dresseurs et ne pouvait toujours rien capturer. Jusqu’au Site Météore :
Obtenu : TimFusée, Solaroc assexué (comme tous les Solarocs, en fait) +1
Pas le temps de se réjouir : le scénario is back. La Team Magma était au Site Météore, notamment leur admin, le cruel Kelvin.
Oui, je me base sur son design dans les remakes. En même temps, dans les versions originales, Kelvin, c’était juste un sbire avec une cape.
Ce méchant a kidnappé le Professeur Kosmo.
SPAAAAAAAAACE !!!!
Kelvin sembla content d’avoir volé un météorite, Amaro arriva et Kelvin, en nabot colérique qu’il est, attaqua Amaro mais fut interrompu par Arthur, le boss Aqua.
On est dans un monde de pirates ou pas ?
Il était accompagné de ses admins : Sarah …
Encore une fois, je me base sur les remakes. Dans les anciens jeux, Sarah était rousse (horreur).
… et Matthieu.
Ouais, ça fait beaucoup d’images d’un coup.
Kelvin et ses larbins s’enfuirent comme des lâches puis Arthur et Amaro discutèrent. Arthur félicita Amaro de ses exploits contre la Team Magma et en fit officiellement un sbire Aqua à part entière. Et sa première mission consistait à stopper les exactions de la Team Magma au Mont Chimnée. Amaro prit quand même le temps d'entraîner TimFusée avant d’aller affronter la Team Magma. Finalement, il croisa un sbire qu’il défonça, puis Kelvin qu’il défonça aussi, puis vint Max. Max envoya un Grahyena, que Neowstix et Brasevivi tuèrent en spammant Force. Puis Max envoya un Nosferalto, contre lequel Amaro envoya TimFusée, qui aurait dû le gérer facilement, s’il ne s’était pas pris un Morsure coup critique. -1 Tout colère, Amaro envoya Neowstix pour casser de la chauve souris. Puis Max envoya un Camerupt que Sébouss arrosa à mort.
Bref, Max s’est enfui et Arthur vint féliciter Amaro. Ce dernier ne pleura pas longtemps TimFusée et se rendit vers Vermilava. Au passage :
Le chapitre précédent était plutôt court, il s’y est pas passé grand chose. Alors pour me faire pardonner, le chapitre que vous vous apprêtez à lire contiendra 3 arènes.
3 arènes ? C'est pas possible.
Mais si, c'est possible avec la carte Eevee. Le nuz de moins de 16 chapitres, et tous ses lecteurs ont jusqu'à 3 arènes en un seul chapitre.
Chapitre 5:
Chapitre 5 : Too many cooks
Après un léger entraînement, Mimoze évolua en Machopeur et Amaro se rendit à l’arène de Vermilava pour défier la championne locale, Adriane.
Elle est chaude-patate.
Elle envoie deux Limagma, arrosés à mort par Sébouss, puis un Chartor. Et ce gros FDP se prit quelques Tirs de Boue, mais survécut à quelques PV près, et utilisa Fléau, coup critique, sur Sébouss. Et ça a fait mal, trop mal. -1 Fou de rage, Amaro envoya Neowstix finir le travail, puis éventra le cadavre du Chartor et le mangea (on dirait pas comme ça mais ça a super bon goût). +1 Puis il ligota Adriane. Amaro : Pour qui tu travailles ? Adriane : Je ne répondrai pas. Amaro : Réponds ou Mimoze te brise la nuque. Adriane : D’accord. Je travaille pour la Team Aera. Amaro : C'est qui, c'est gusses ? Adriane : Nous voulons réveiller Rayquaza et étendre le ciel. Amaro : Étendre le ciel ? Mais c'est complètement con. Adriane : Comme toi. Amaro : Bon, je vais te poser quelques questions, et selon tes réponses, je t'épargnerais ou pas. Pain au chocolat ou chocolatine ? Adriane : Chocolatine. Amaro, tendu : Que penses-tu des derniers jeux Pokémon ? Adriane : C'était mieux avant. Amaro, serrant les poings : Quel est le thème musical de Chara dans Undertale ? Adriane : Megalo Strike Back. C'est ma musique préférée, on l’entend très souvent dans le jeu. Amaro : Désolé, je peux plus rien pour toi. Amaro la noya dans les sources chaudes, puis partit s'entrainer pour affronter son père, puis… Norman : Alors te voilà enfin, mon fils. Amaro : Ne perdons pas de temps. Norman avait trois Pokémon : un Vigoroth que Mimoze tua en une attaque Mickaël … NB : l’attaque Mickaël, c'est le pseudonyme de l’attaque Vendetta … puis deux Monaflémits, que Krehion battit facilement en utilisant Abri un tour sur deux, Toxik au début du combat et Rafale Psy le reste du temps. Un combat pas hyper compliqué, Amaro obtint son badge, puis la CS Surf. +1 Et c'est là que les choses sérieuses commencent : Obtenus : - Line, Tylton femelle (Route 115) +1 - Ryiko, Okeoke femelle (Autequia, œuf éclos) +1 - Bubuyog, Tentacool femelle (Chenal 105) +1 - W. Shewolf, Tentacool femelle (Chenal 107) +1 - Pocky, Tentacool femelle (Chenal 108) +1
Amaro : N’empêche, je croise beaucoup de femelles. C’est surement pour ça que le chapitre s’appelle Too many cooks.
A Lavandia, Amaro croisa Voltère, qui lui demanda d’aller à New Lavandia, ce qu’Amaro refusa. Il n’avait rien à gagner à aller la bas. Les Pokémon n’avaient pas de bon type et à part la CT Tonnerre, rien de bon à en tirer. Toujours à Lavandia, dans une maison, Amaro croisa une femme qui n’avait plus de PQ et qui avait la flemme d’aller en racheter. Amaro lui offrit une lettre qu’il avait trouvé par terre dans la Maison des Pièges. Généreuse, elle lui offrit une Boîte Jetons. C’était bien payé, et cette boîte lui serait utile plus tard.
Bref, Amaro partit à l’est de Lavandia, explorer un tout nouveau monde, vers Cimetronelle.
Sur la route, Amaro tomba sur un laboratoire qui étudiait la météo, et la Team Magma y faisait encore des siennes. Amaro cassa la gueule aux sous-fifres, puis vint une admin, Courtney.
Les cheveux roses, c’est pas naturel.
Elle envoya un Grahyena auquel Mimoze brisa la nuque, puis un Camérupt que Neowstix noya. Elle partit en pleurant chez sa mère puis Amaro continua sa route, et il croisa Flora, ce qui ne lui fit pas très plaisir parce qu’il l’aimait pas. Elle envoya un Chamallot que Neowstix noya à mort, un Wailmer que Neowstix (toujours lui) tua à coups de Force, puis un Massko, que Krehion empoisonna à mort. Elle partit en pleurant aussi puis Amaro arriva enfin à Cimetronelle. Il aurait aimé affronter l’arène locale mais une statue invisible bloquait son chemin. Il continua alors vers l’est, sur la route 120. Il vit une mare ou barbotaient les Marill. Une aubaine. Il voulut aller en capturer un mais une autre statue invisible lui bloquait le chemin. Heureusement, il croisa quelques mètres plus loin sur un pont Pierre Menés, qui lui donna le Devon Scope, un ballon de foot qu’il fallait shooter sur les statues pour les rendre visibles. D’ailleurs, il y en avait une sur le pont.
Obtenu : Feunlic, Kekleon mâle (Route 120) +1
Bref, Amaro s’entraina un peu, Line évolua en Altaria, puis Amaro vint défier l’arène. Mais contre un des premiers dresseurs, un Doduo lança une Triplattaque coup critique sur Brasévivi qui n’a pas survécu. -1
Amaro mangea le Doduo et son dresseur, puis alla jusqu’au fond de l’arène défier la championne, Alizée.
Une championne 100% en papier recyclé.
Elle envoya : - un Héledelle, que Neowstix tua en quelques Forces. - un Bekipan, que Line tua en quelques Dracosouffles. - un Altaria, assez compliqué. Line aurait pu, avec ses quelques niveaux en plus, le tuer en 3 Dracosouffles. De plus, Line avait eu la chance de le paralyser dès son premier Dracosouffle. Hélas, il spammait Danse Draco tandis que sa dresseuse le soignait dès que ses PV tombaient proches de 0. Finalement, Alizée se retrouva à court d’Hyper Potions et Line put tuer son adversaire avant qu’il ne puisse profiter de son boost d’attaque. - un Airmure, quelques Surfs de Neowstix et on en parle plus.
Bref, plus de peur que de mal. Amaro obtint son badge. +1
Il prit K-J, l’autre Chuchmur, pour remplacer Brasévivi. Puis, fin du chapitre.
Pokémon : Neowstix, Léviator niveau 37 Line, Altaria niveau 37 Mimoze, Machopeur niveau 35 Krehion, Papinox niveau 33 K-J, Chuchmur niveau 5 KaguraChan, Zigzaton niveau 25
Bref, pendant l’entrainement, K-J s’est pris un coup critique et a mourru. -1 Amaro a donc repris Ryiko du PC et lui a donné le Multi Exp, puis est reparti vers le sud.
Succès déverrouillé : blague de merde.
Blabla tabasser des dresseurs blabla Ryiko évolue en Qulbutoké blabla putain de Mystherbe de merde qui m’a fait louper ma zone blabla… Amaro trouva le Parc Safari. Il voulait y faire un tour mais on l'y a fait chier passkil avait pas de boîte Pokéblocs. Quelles conneries. Pourquoi il pouvait pas mettre ses Pokéblocs dans un grand sac plastique ? Aussi, il a vu la Team Dézincompétan aller au Mont Mémoria. Mais le script attendra. Tout d’abord, direction Nénucrique.
La bas, il trouva l’effaceur d’encre de capacités.
Ce qui lui permit d’enfin faire oublier Flash à Krehion et Éclate-Roc à Neowstix. Et c'est bien. Amaro avait aussi retrouvé la grognasse, qui lui demanda un combat ultime. Et si elle perdait, elle rejoindrait la Team Aqua. Une aubaine. Elle envoya un Héledelle, que Neowstix défonça. Puis un Chamallot qui se noya, encore. Un Wailmer, trop facile. Puis un Massko, du gâteau pour Krehion. Flora rentra chez sa mère puis Amaro partit pour le Mont Mémoria.
MeihB vint remplacer Ryiko, qui était un peu nulle (le Pokémon, hein. Pas la personne). Puis, au sommet de la montagne, il retrouva Max, qui avait volé une boule magique.
Il va pouvoir étendre la terre avec un lavage à froid.
Ladite boule était gardée par un couple de petits vieux.
Nan, j’ai rien à dire de plus.
Max : Hahaha. Tu arrives trop tard, Amaro. Et si on allait rendre une petite visite à ton tonton ? Amaro : Laissez-mon oncle en dehors de ça. Amaro se rendit à toute vitesse vers Poivressel, mais Max l’avait doublé et avait volé le sous-marin de son oncle. Capitaine Poop : Amaro, comment allons-nous continuer nos explorations sans ce sous-marin ? Amaro : Ça, je m’en occupe.
Il retourna à Nénucrique, dans la planque Magma. La planque était un vrai labyrinthe avec des téléporteurs. Tu parles d’une galère pour vivre et bosser ici. Il euthanasia tous les sous-fifres et trouva, en fouillant un peu, le bureau de Max, ainsi que son petit trésor : une Master Ball en parfait état. Amaro la vola puis se rendit sur les quais. La, Kelvim Jong Un l’attendait et le défia. Il envoya un Chamallot, puis un Camérupt qui se noyèrent dans le Surf de Neowstix, puis un Grahyena auquel Mimoze brisa la nuque. Kelvin : Raaah. J’ai perdu. Je ne comprends pas. Amaro : Parce que t’es nul. Kelvin : Vous, les Aqua, vous êtes comme le H de Hoenn. Vous servez à rien. Amaro : Vous, les Magma, vous êtes comme le K de Camérupt : vous existez pas. Kelvin : Peu importe. Pendant qu’on combattait, Max, Courtney et quelques sbires sont partis en sous-marin. Amaro : Peu importe. Pendant notre combat, la Team Aqua a investi votre base. Kelvin : Quoi ? Mais comment l’ont ils trouvé ? Amaro : Parce que je les ai appelés. Soudain, Arthur entra dans la pièce. Arthur : Bon boulot, Amaro. La base est sous notre contrôle. Quand à roi, Kelvin, c'est fini pour toi. Kelvin : Vous m’aurez jamais vivant. Soudain, Kelvin sortit une télécommande, appuya sur un bouton et toutes les lumières s'éteignirent. Amaro : Merde. Je regretterais presque d’avoir fait oublier Flash à Krehion. Quelques minutes plus tard, les lumières se rallumèrent mais Kelvin avait disparu. Arthur félicita Amaro et le promut au rang d’admin. Puis Amaro repartit vers Algatia.
Équipe : Neowstix, Léviator niveau 38 Line, Altaria niveau 38 Mimoze, Machopeur niveau 35 Krehion, Papinox niveau 35 MeihB, Skelenox niveau 28 KaguraChan, Zigzaton niveau 25
Moi, il y a quelque jours. “C’est bon. Je me met bien. Je suis en tête. Personne n’est plus loin que moi dans le jeu.”
Mitsuna a écrit:
Mon CommunityLocke est teeeeerminé
“Fock. En plus, c’est un membre de la Team Magma. J’ai du retard à rattrapper.”
Chapitre 6:
Chapitre 6 : Le chenal, c’est trop génial
Amaro arriva à Algatia ou il trouva la Méga Canne. Et il allait très bien s’en servir. En effet, il avait laissé plein de zones en attente pour y utiliser cette Méga Canne une fois obtenue. C’est l’heure de la douche de points :
Obtenus : - Ishami, Ecrapince femelle (Clémenti-Ville) +1 - Slyaquali, Barloche femelle (Route 111) +1 - SarahEvans, Carvanha femelle (Route 118) +1 - MarvDaBomb, Wailmer mâle (Nénucrique) +1 Enfin, j’aurais aimé mais ce salow de MarvDaBomb a tué Krehion, en la bloquant avec Siphon puis en spammant Roulade. -1 - Byo, Wailmer mâle (Chenal 124) +1 - Val, Wailmer mâle (Chenal 125) +1 - Skypad, Nosférapti mâle (Grotte Tréfonds) , car je sais à quel point il aime ce Pokémon +1 - Ixigrekke, Sharpedo femelle (Algatia) +1 - InsomniHrt, Tentacool femelle (Chenal 126) +1 - Yukomokona, Tentacool femelle (Chenal 127) +1 - Lareya, Lovdisc femelle (Chenal 128) +1 - Meyrime, Corayon mâle (Eternara) +1 - Last Dream, Tentacool mâle (Chenal 129) +1 - Eeveechou, Tentacool femelle (Chenal 130) +1 - Exoskellet, Goélise femelle (Chenal 131) +1 - Watson, Wailmer mâle (Pacifiville) +1 - Spyritte, Goélise femelle (Chenal 132) +1 - Ezhyo, Sharpedo mâle (Chenal 133) +1 - Eevee33, Wailmer femelle (Chenal 134) +1
Maintenant, Amaro devait retrouver Max. À Algatia, Pierre Ménès lui avait donné la CS Plongée mais pour l’utiliser, il avait besoin du badge d’Algatia. Et il appréhendait un peu cette arène alors il partit pour une longue session d'entraînement. Il déposa aussi Mimoze au PC, car son incapacité à évoluer devenait handicapante.
Chanson pour résumer ma souffrance:
Qui dit Commu dit Nuzlocke Qui dit Eevee dit Shadok Qui dit Nuzlocke dit France Qui dit Macron dit ordonnance Qui dit Tim dit Fusée Qui dit Mitsuna dit terminé Qui dit Aqua dit respect Qui dit Magma dit pitié Et pour pouvoir les empêcher De changer le monde en Pangée Il va falloir les défoncer Et bien s’entrainer
Alors on pèxe Alors on pèxe Alors on pèxe …
Après un très long entraînement : - Slyaquali évolue en Barbicha - MeihB évolue en Teraclope - Ely Sion évolue en Armaldo
Equipe : Neowstix, Léviator niveau 43 Ely Sion, Armaldo niveau 44 Line, Altaria niveau 42 Slyaquali, Barbicha niveau 43 MeihB, Teraclope niveau 43 KaguraChan, Zigzaton, première fournisseuse de Super Bonbons en Nuzlocke
Bref, Amaro alla jusqu’au fond de l’arène et trouva les deux champions, Lévy et Tatia, aussi nommés les soeurs jumelles nées sous le signe des gémeaux.
Mi Fa Sol La Mi Ré - Ré Mi Fa Sol Sol Ré Do
Surnom assez étrange étant donné que Levy était un garçon. C’est plutôt incohérent. Pour les plaintes, adressez vous à Mitsuna (encore lui) qui m’a volé l’idée de la blague sur Klaus et Lukas.
Bref, combat plus facile qu’il n’y paraissait. Neowstix et MeihB spammaient Surf et Poing Ombre tandis que Séléroc et Solaroc tentaient désespérément de contre-attaquer. Bref, plus de peur que de mal. +1
Maintenant, direction la Caverne Fondement Fondmer. Pas difficile à trouver, il suffisait de suivre la musique de merde que les sbires écoutaient, à savoir “Alors Wesh” de Charl.
Une fois sur place, Amaro tabassa quelques sbires, ainsi que Courtney qui passait dans le coin. Puis il arriva face à Groudon, majestueux dans son sommeil millénaire. Mais Max l'interrompit. Max : C’est beau, hein ? Amaro : Encore toi ? Tu sais que tu me repousses, Max ? Max : ASSEZ ! Toi et tes tafioles de la Team Aqua, j’vais vous démonter. Allez, viens te battre ! Bref, un Grahyena que Neowstix Hydrocanonna à mort, puis un Camérupt que Neowstix noya, encore, puis un Nostenfer que Ely Sion lapida. Max fit un NOOO à la Dark Vador puis Arthur et ses pélos arrivèrent. Max : De toute manière, c’est trop tard. Max brandit l’Orbe Bleu vers Groudon qui se réveilla et partit loin. Max : Quewaaah ? Arthur : Tu pensais que la boule magique permettait de contrôler Groudon ? C’est juste une boule que tu met dans ton lave-linge pour décorer. Amaro : Baka ! Max : De toute manière, j’ai gagné. Le soleil de Groudon assèchera tous les océans. Ah, un appel ! *Il décrocha* Allo, Kelvin ? Tu es ou ? À Algatia ? Et le soleil brille très fort ? Oui, c’était notre objectif. Comment ça, trop fort ? Comment ça, tout ton corps est couvert de coups de soleil ? Hein ? Les tissus brûlent et les objets en plastique fondent ? Allo ! Allo ! Raaah, s’il dit vrai, son talkie walkie a du fondre. Amaro : Des talkies walkies ? Vous êtes vraiment des clochards. Max : Ce n’est pas ce que j’espérais. Je ne pensais pas que ça irait aussi loin. Il faut faire quelque chose. Amaro : Tkt, je suis le héros, c’est mon boulot. Direction Atalanopolis !
Atalanopolis
Amaro retrouva Pierre. Pierre : Amaro, Groudon s’est planqué dans la Grotte Origine. Tu vas y aller pour le combattre pendant qu’on reste tous ici pour être inutiles. Amaro : ‘k.
Groudon est officiellement une légende de merde. Neowstix l’a tué en deux Hydrocanon alors qu’il avait deux niveaux de moins et qu’il avait placé sa Sécheresse. Bref, Amaro avait tué un dieu, il était temps d’obtenir son dernier badge. Devant l’arène, il retrouva Arthur : Arthur : Gamin, t’as fait du bon boulot. Max, Courtney et les derniers sbires Magma. Par contre, Kelvin court toujours mais il ne représente plus une menace. Maintenant, je crois que je vais prendre ma retraite. Pour ma succession, j’avais pensé à deux personnes… Amaro : Matthieu et Sarah ? Arthur : Non, des gens de confiance. Vois-tu, le champion de cette ville est un ami d’enfance qui soutient les actions de la Team Aqua, et ma succession l’intéresse. Mais tu l’as également bien méritée, après tout ce que tu as fait pour nous. Donc, vous allez vous battre, et le gagnant me succèdera. Amaro : Simple. Bref, Amaro s’entraina un peu, puis alla défier Marc, aka Wallace en anglais.
Un champion qui a du chien.
Bref, combat pas hyper compliqué. Marc envoya : - un Lovdisc, quelques Séismes de Slyaquali et c’est réglé. - un Barbicha (le copieur), que Neowstix euthanasia en quelques attaques Force. - un Phogleur un peu nul. Slyaquali en profita pour se placer avec Amnésie puis tua l’ennemi à coups de Séisme. - Poissoroy et Milobellus, blabla Séisme blabla ils meurent blabla dernier badge +1
A la sortie, Arthur : Bien joué, gamin. Tu es officiellement le boss de la Team Aqua. J’ai une dernière faveur à te demander. j’ai toujours rêvé de voir un membre de la Team Aqua sur le trône du maître. Tu veux bien me rendre cet hommage. Amaro : C’était dans mes projets, de toute manière.
Equipe : - Neowstix, Léviator niveau 46 - Slyaquali, Barbicha niveau 45 - Ely Sion, Armaldo niveau 44 - MeihB, Teraclope niveau 43 - Line, Altaria niveau 42 - KaguraChan, Zigzaton niveau 25
Total des points : 48 (ouais, mon score a doublé par rapport au dernier chapitre, truc de ouf)
Puis, à la fin de la grotte, il croisa Timmy, accompagné de Kelvin qui venait de l'enrôler dans la Team Magma. Kelvin : Mais vu qu’on est que deux, bah c’est toi le chef. Timmy : C'est vrai ? Wahou, je suis le boss d’une organisation criminelle, maintenant. Amaro : Et bien en tant que boss de la Team Aqua, je te défie, pour pouvoir enfin dissoudre la Team Magma définitivement. Timmy : O.. OK. En tant que boss, je ferais de mon mieux. Timmy envoya : Altaria, battu sans difficulté par Line. Delcatty, que Slyaquali Séisma à mort comme un Haïtien.
Tu devrais arrêter de faire ce genre de blagues. Ça fait un peu mauvais goût.
Ferme-la, texte en gras, et retourne narrer le Scrunlocke. Bref,
Magnéton, même combat. Rosélia, one shot par Line. Gardevoir, mort en trois Poings Ombre de MeihB. Timmy : Oh, j’ai perdu… Kelvin : Incompétent ! Timmy : On parle pas comme ça à son boss. Amaro : C’était courru d’avance. Il faut bien être un Magma pour avoir un Gardevoir mâle. Timmy : C'est quoi, le problème de Gardevoir mâle ? Amaro : Tu comprendras à tes 13 ans. Soudain, Sarah arriva accompagnée de sbires Aqua. Sarah : Beau boulot, boss. Kelvin, ta cavale s’arrête la. Kelvin : Merde ! Sarah : Et Timmy, on l’embarque aussi ? Amaro : Laissez-le. Il est pas méchant, juste influenceable. Sarah : Très bien. Et bonne chance pour la Ligue. Et après un très très très long entraînement :
Équipe:
Neowstix:
Source Espèce : Léviator Niveau 60 Attaques : Surf Force Morsure Danse Draco Objet : Roche Royale
Line:
Source Espèce : Altaria Niveau 60 Attaques : Vol Dracosouffle Requiem Danse Draco Objet : Baie Sitrus
Ely Sion:
Source Espèce : Armaldo Niveau 60 Attaques : Pouvoir Antique Taillade Tranche Abri Objet : Vive Griffe
Slyaquali:
Source Espèce : Barbicha Niveau 60 Attaques : Séisme Cascade Laser Glace Amnésie Objet : Sable Doux
MeihB:
Source Espèce : Teraclope Niveau 60 Attaques : Ball’Ombre Psyko Feu Follet Onde Folie Objet : Grelot Coke
Bref, Amaro entra dans la première salle. Son adversaire était Damien, le seigneur ultime des ténèbres, des Enfers et du maaaaal.
Trop dark, mais full charisme.
Damien envoya un Grahyena que Slyaquali Cascada à deux reprises, avant qu’il ne décède. Puis un Cacturne, que Ely Sion déchiqueta en deux Taillades. Puis un Sharpedo, mouru en deux Dracosouffles de Line. Puis un Absol, qui avait un Rattata sur chaque épaule et commença en direct une critique YouTube en direct. Pendant ce temps, Ely Sion avait pris un Précision +, merveilleux objet permettant de mieux viser sa cible (mesdames, sachez que cet objet fonctionne également sur les hommes lorsqu’ils urinent). Bref, le youtuber fut déchiqueté en quelques Taillades, puis Damien envoya un Tengalice qui ne fit pas long feu non plus. +1
Amaro arriva face à la deuxième dresseuse. La déesse de la mort, Spectra.
Vu son nom, je me demande bien quel type elle utilise.
Bref, elle envoya un Teraclope que Neowstix et Line tuèrent à coups de Morsures et Dracosouffle. Un Branette, shooté à coups de Ball’Ombre par MeihB. Un autre Branette, lapidé par le Pouvoir Antique d’Ely Sion. Un Tenefix, Dracosoufflé par Line. Et un autre Teraclope, mordu à mort (mort-du, en quelque sorte) par Neowstix. Allez, salut. +1
S’en suit Glacia, aka le rempart.
Je me demande bien quel type elle utilise, elle aussi.
Elle envoya : - Deux Oniglalis, lapidés par Ely Sion. - Deux Phogleurs, “Forcés” de se rendre par Neowstix. - Un Kaimorse, un peu plus compliqué. Il était plus résistant mais il connut le même destin que - les Phogleurs. Ça a juste demandé plus d’attaques Force. +1
Et enfin, le dernier membre du Conseil 4, Aragon.
Source Le maître Dragon, parfois aussi appelé l’Enfant de Dragon.
Aragon envoya : - Un Drakhaus, qui s’est fait tuer en deux Drakhaus-ouffle de Line (tuez moi). - Un Altaria, mort en un Laser Glace de Slyaquali. - Deux Libégons, les grands frères de Dag Berna, qui sont mort gelés (ce qui est un comble, tout de même) de la même manière qu’Altaria. - Un Drattak. Line l’a tué de façon audacieuse, avec l’attaque Requiem.
Finalement, c’est comme chaque année. On a fait beaucoup de bruit et on s'est quand même retrouvés seizièmes.
Bref, Line l’a embrassé, lui a dit qu’elle l’aime, puis a switché sur Neowstix qui tankait tandis que Drattak décédait. +1
Now, it is time to DAAAANCE end this (attends, pourquoi je parle en anglais d’un coup ?).
Amaro arriva face à Pierre, bogosse dans son costume. Il envoya : - Un Airmure, que Neowstix noya - un Kaorine, qui connut le même destin - un Armaldo, qui se fit Cascader par Slyaquali - Un Galeking, qui connut le même destin qu’Haïti - Un Vacilys, plus compliqué qu’il n’y parait. Amaro voulait le faire taillader par Ely Sion mais ses Pouvoirs Antiques faisaient mal. Il envoya alors MeihB, qui termina la besogne à coups de Ball’Ombre et Feu Follet. - Un Métalosse. Il faisait peur. Amaro employa une stratègie qui avait fait ses preuves :
Le hic, c’est que Métalosse faisait assez mal et que Neowstix était mal en point. Amaro envoya Slyaquali, qui tenut bon face aux Séismes du Métalosse. Dans sa dernière attaque, Métalosse tenta un Ultralaser, très douloureux, qui a failli faire passer Slyaquali de l’autre coté, mais elle tint bon et Métalosse fut emporté par les foudres de l’Eurovision. +1
Pierre : Bravo, tu es le nouveau maître. Amaro : Bien. Mes subalternes arriveront d’une minute à l’autre. Entrent Sarah, Matthieu, Flora et Arthur. Arthur : Bon boulot, petit. Je peux prendre ma retraite tranquille. Flora : Les Magma sont sous les barreaux… Matthieu : … et le sous-marin a été rendu au Capitaine Poop. Amaro : Bien. Vous m’accrocherez des bannières de la Team Aqua dans cette salle. Moi, je vais m’enregistrer au Panthéon. Et c’est ce qu’il fit. +3 Amaro : Bien. Je suggère que ce lieu devienne le nouveau QG de la Team Aqua. Après tout, je suis le maître, je fais ce que je veux. Sarah : Soit. Nous allons déménager tous nos aménagements ici. Aussi, vous avez reçu une lettre de la part d’une certaine Miss A. Amaro : Fais-moi voir ! Voyons ça. Blabla Adrianne noyée blabla Team Aera blabla rejoignez-moi au Pilier Céleste. Soit. J’y vais de ce pas.
Puis : Amaro : C’est vous, Miss A. ??? : Oui. Mais vous pouvez m’appeler Amaryllis.
Ah, si tous ces idiots de lecteurs savaient que j’ai jamais regardé Game of Thrones et que j’ai rien à dire. Lol.
Amaryllis : Je suis le boss de la Team Aera, qui veut étendre le ciel. Enfin, vu qu’il n’y avait que deux membres et que l’autre membre, Adriane, a été noyée, je suis toute seule. Amaro : C’est triste. Et si vous rejoignez la Team Aqua ? Vous m’avez l’air d’une puissante dresseuse et vous pourriez vite devenir une admin. Amaryllis : C’est tentant. Mais d’abord, prouvez-moi votre valeur en capturant le Pokémon du Pilier Céleste. Amaro : Soit.
Obtenu : Yunlihn, Rayquaza (Pilier Céleste, à la Master Ball) +1
Amaryllis : Je suis un personnage écrit à la va-vite dans ce nuzlocke pourri, alors j’accepte de me joindre à vous. Amaro : Parfait. Maintenant, j’ai aucune idée de comment conclure alors … David Pujadas.
THE END ça veut dire “la fin”, en anglais, pour ceux qui savaient pas, je pense à vous
Crédits:
PNJ : Flora - Sakura (Naruto) Seko - Apple Kid (Earthbound) Norman - Norman Thavaud (Vie Réelle) Timmy - Timmy (South Park) Roxanne - Roxanne (Cyrano de Bergerac) Chercheur Devon - Le geek (SLG) M. Marco - Marco Polo (Vie Réelle) M. Rochard - Merde, je l’ai complètement oublié, lui Bastien - Little Mac (Punch Out) Pierre - Pierre Ménès (Vie Réelle) Capitaine Poop - Capitaine Haddock (Tintin) Max - Max (Animé Pokémon) Voltère - Papy Grenier (JDG) Annette - Danette (euh....) Professeur Kosmo - Cosmo (Mes Parrains sont magiques) Kelvin - Kim Jong Un (Vie Réelle) Arthur - Marshall D. Teach (One Piece) Sarah - Yennefer (The Witcher) Matthieu - Matthieu Sommet (SLG/Vie Réelle) Adrianne - Azula (Le dernier maître de l’air) Courtney - Aelita (Code Lyoko) Alizée - Conan (Détective ConanConan le barbare Naruto) bordel, cette blague n’est pas drôle et ne l’a jamis été Les Vieux du Mont Mémoria - Chester & Muriel (King’s Quest) Lévy & Tatia - Delphine & Solange (Les Demoiselles de Rochefort) Marc - Wallace (Wallace & Gromit) Damien - Mard Geer (Fairy Tail) Spectra - Rem (Death Note) Glacia - Olivier Mira Armstrong (Fullmetal Alchemist) Aragon - Miraak (Skyrim) Amaryllis - Daenerys (Le trône de fer)
Hommage à tous les Tentacools (en vrac) : Call Me Karma - Bubuyog - White Shewolf - Pocky - Stannys the Mannys - Mitsuna - Yukomokona - Insomni Heart - Last Dream - Eeveechou
Total final des points : 58
Bon bah c'était sympa. J'espère que j'aurais contribué à la victoire de la Team Aqua (j'espère pas qu'on gagne, car je sais qu'on va gagner. J'espère juste que j'y aurais bien contribué).
Moi, il y a quelque jours. “C’est bon. Je me met bien. Je suis en tête. Personne n’est plus loin que moi dans le jeu.”
Mitsuna a écrit:
Mon CommunityLocke est teeeeerminé
“Fock. En plus, c’est un membre de la Team Magma. J’ai du retard à rattrapper.”
Yep o/ Mais moi j'ai 73 points ~
Sinon, ouaip pour Claus et Lucas,c'était juste évident, disons que j'ai juste été plus rapide mais c'était presque logique de faire le lien x)
(Ouaip fait gaffe quand tu écris "Claus",c'est un "C" pas un "K",étant donné que c'est fait exprès pour être l'anagramme de "Lucas". Bah ouaip : "Claus","Lucas" )
Sinon,en toute objectivité, je pense que la team Magma,malgré ma contribution,est mal partie... Avec Sebouss et toi,la Team Aqua est une adversaire redoutable je l'admets x)
Mais il reste 6 jours,tout est encore possible o/ (Message pas du tout caché : BOUGEZ VOUS LES MAGMAS !!! x) )
N'ayant eu droit d'être le surnom d'aucun Pokémon, j'espère que vous allez perdre.
C'est triste. Allez, je veux bien faire un geste :
(nb : on me l'avait offert mais j'ai jamais pu l'utiliser car j'avais déjà chopé un Pokémon dans cette zone)
Mitsuna a écrit:
Yep o/ Mais moi j'ai 73 points ~
C'est louche. Y a Limonde sous Grolem, voire Wailord sous Racaillou.
Mitsuna a écrit:
(Ouaip fait gaffe quand tu écris "Claus",c'est un "C" pas un "K",étant donné que c'est fait exprès pour être l'anagramme de "Lucas". Bah ouaip : "Claus","Lucas" )
Que j'écrive Claus & Lucas ou Klaus & Lukas, l'anagramme est toujours présente, donc ça va.
Mitsuna a écrit:
(Message pas du tout caché : BOUGEZ VOUS LES MAGMAS !!! x) )
C'est louche. Y a Limonde sous Grolem, voire Wailord sous Racaillou.
Allez rage pas !!! x)Tu sais comment j'ai fait ? Déjà j'ai eu la chance de ne rater aucune capture,ensuite ayant l'habitude de cette gen je n'ai perdu aucun pokemon,et pour finir j'ai trouvé un Galekid shiny à la route victoire xP
Je penses que j'ai surtout été aidé par la divinité de la chance,probablement nommée "Tadubol"