Ceci est bel et bien un nouvel écrit de ma part,(que j'ai posté hier,puis retiré à cause de mon perfectionnisme,puis que je remets une bonne fois pour toute o/),aussi,comme je n'ai pas envie de vous assomer avant le debut de votre lecture avec une présentation bateau du genre : "-Jeu fè ein neuz parsse ke cè quoul et bla et bla et re-bla et mon chat s'appelle Tartiflette et... -TA GUEULE !!! "
*Se racle la gorge*
Se nuz sera basé sur une version qui m'a tenté plus d'une fois pour un éventuel nuz,Snakewood,que vous connaissez probablement o/ Si vous ne la connaissez pas et bien...
Anyway,je compte aussi mettre beaucoup, beaucoup,beaucoup plus de narration dans ce récit, et donc forcément, beaucoup, beaucoup, beaucoup moins de dialogues o/
Je tiens donc note de vos précédents commentaires/conseils sur mes précédents nuzs,car en effet, c'était un peu brouillon
Sans plus attendre :
Triple décimètre:
Un Pokemon K.O. est un Pokemon mort. Donc inutilisable à l'avenir.
5 items par magasins. Bah ouais,c'est très la survie en fait.
One throw catch : autrement dit une seule pokeball par tentative de capture.
Si l'un de mes pokemons voit ses pv arriver dans le rouge cinq fois,il se changera en zombie et je serais donc dans l'obligation de le relâcher.
Surnoms obligatoires...(Un peu banal vous me direz.)
Une seule capture par zone,uniquement la première rencontre.
"Argh...ma tête...je ne me souviens de rien...probablement une belle soirée hier. Que faire...Me relever semble une bonne idée pour commencer...Mais à qui je parle comme ça ? Ça semble plus qu'une simple réflexion, j'ai l'impression de raconter ma vie à quelqu'un. Si c'est ça alors je devrais peut-être consulter.
Quitte à me parler,autant le faire au passé, ça sera hyper classe ! Oh yeah ! Qui sait ? Ça m'aidera peut-être à me remémorer des trucs...ou pas.
J'eus assez de mal à ouvrir les yeux, mes paupières me paraissaient être de pierre. La première chose que j'ai distingué était une silhouette assez petite,autour de moi le silence régnait, deux yeux rouges perçait à travers le brouillard environnant. Avec stupéfaction j'ai découvert petit à petit que cette silhouette appartenait à un Pokemon.
Sur le moment j'ai été un peu effrayé, puis au fur et à mesure que ma vue revenait, je reconnaissais la créature me faisant face,la peur s'estompant avec les quelques souvenirs remontés, je vis ce Bulbizarre que je connaissais en réalité, du moins c'est ce qu'il me semblait.
Étions nous à la même soirée hier ? Cela pourrait expliquer la couleur des yeux...Mes souvenirs étant plus floues que les paysages d'arrière plan de Skyrim sur PS3,il était clair que je ne devais pas en faire ma priorité. Robert le Bulbizarre montrait d'inquiétant signes d'hostilité,et fouillant mes poches,je m'aperçu rapidement que je n'étais pas dresseur. Cependant, une bonne pierre dans sa tronche suffit à m'en débarrasser. Cela m'a inspiré un très mauvais jeu de mot... : "Hurtstone"... Next !
Si d'autres Pokemon venaient à s'en prendre à moi, je ne sais pas si je pourrais toujours m'en sortir de la sorte.Aussi je me devais de trouver un Pokemon.Ce fut chose faite assez vite en réalité puisque environ trois mètres plus loin je suis tombé sur trois pokeballs n'attendant que moi.
Le choix fut très difficile, entre une pokeball qui faisait la toupie, une autre qui sentait aussi mauvais qu'un tas d'ordures et la dernière qui émettait des spores hautement toxiques...je ne savais vraiment pas quoi choisir. D'autant plus que pour ne pas faciliter les choses, un autochtone avait soigneusement collé une étiquette sur chaque ball.Ainsi on pouvait lire "Toupie" ,"Boule de gaz nauséabonde" ou encore "Champis...non"...S'il a laissé ses pokeballs ici,c'est probablement parce qu'il est mort après avoir inhalé les spores du troisième pokemon,et il le méritait pour avoir pondu des étiquettes aussi nazes. Naturellement mon choix c'est porté sur la toupie et je n'ai pas été déçu. Quoi ? J'aurai pu prendre les trois ? Mais pourquoi je ne l'ai pas fait ? J'ai sans doute inconsciemment pensé aux éventuelles personnes pouvant en avoir besoin. Ou alors j'ai reçu un mauvais coup sur la tête... ?
Bah, peu m'importait, j'avais un Pokemon, je pouvais donc partir à l'exploration et je me devais de tester mon nouveau compagnon,ou du moins regarder ce qu'il était. Du halo de lumière caractérisant l'ouverture d'une pokeball sortit...un Balbuto...Le mot toupie aurait dû me mettre sur la piste...J'aurai dû prendre la boule de pets...Il fallait lui trouver un nom pour faciliter nos interactions, et une fois encore cela se fit en moins de deux...
J'ai comme qui dirait omis que les pokemons étant un peu cons,ils prenaient pour nom la première chose entendue en sortant de leurs pokeballs. Donc,mon Balbuto s'appelle "Pourquoi". La première chose à faire était assez complexe...je devais trouver où j'avais atterri. Visiblement pas à Disneyland, à moins que ces jolis pixels encastrés dans les arbres soient une nouvelle attraction,auquel cas j'ai dû dormir un booooon moment,mais la platitude ambiante, le silence abrutissant,et la nature fade m'indiquait que je me trouvais probablement à Hoenn,et si j'en juge aux débris rocailleux m'encerclant, je me trouve à Bourg-en-Vol,ces années de Tetris n'auront pas étés inutiles ! Je pouvais visualiser...trois bâtiments ! Donc je me trouvais visiblement bel et bien à Bourg-en-vol... Au moins je n'étais pas trop dépaysé, les bâtiments n'étaient plus là,certes, mais niveau animation, ça se vaut. Si seulement je me souvenais de ce qui m'est arrivé hier...Le monde semble avoir changé, et ce qui m'inquiète, c'est que quelqu'un ou quelque chose en est venu à s'en prendre à ce petit village insignifiant...L'entité responsable de tout ça doit vraiment être désespérée..."
N'hésitez pas à commenter,critiquer,tant que c'est fondé, j'accepte volontier
Pour commenter,les conditions sont simples : Aucune.
Si par exemple vous vous appelez Invité ,alors vous êtes tout à fait apte à commenter
Chapitre 1 Lisez,lisez,je ne vous l'ordonne pas !:
Chapitre 1
Une avancée chaotique sur le chemin de la mémoire ! Le repos avant la bataille !
"Le silence pesant m'oppressait, et je ne savais pas trop ce que je devais faire ou pouvais faire. Le monde entier est il dans cet état ? Un seul mot me venait alors à l'esprit : Pizza quatre fromages (Et merde ça fait trois >_<). Je n'avais pas non plus trente-six solutions, seul la route 101 s'ouvrait à moi,ce qui tombait plutôt bien puisqu'un connard dont j'ai oublié le nom se faisait victimiser par un Schtroumpf. Comment je l'ai su ? Une intuition.
Sauf que je ne m'appelle pas Leon... Nan,la vraie question est "Pourquoi je l'ai aidé ? ". La réponse est simple,j'ai un mauvais souvenir de "The Smurfs" sur Megadrive.
Mais quel était son nom ? Aussi vexant que cela puisse être pour lui,je ne parvenais pas à m'en souvenir...Seka ? Seki ? Sekouille ?...L'heure n'était pas à la réflexion, je devais agir ! Pour une raison qui m'est encore inconnue,le gamin bleu à l'air particulièrement agressif et...con,envoya un Pokemon,mais depuis quand les Schtroumpfs possèdent ils des pokemons ?...Nevermind...
Mon fidèle Pourquoi utilisa une attaque tour rapide des plus efficaces qui cloua au sol le frère jumeau de Robert le Bulbizarre venu se venger,ne me demandez pas comment ça marche,je ne sais pas plus que vous. Le gamin bleu tomba en poussière, ce qui est totalement con,mais ici la logique ne semble pas présente, j'ai donc aidé le professeur Sekouille à se relever,une chance,il était encore en vie. J'ai dit une chance ?
Brièvement il m'expliqua que ce que je venais d'affronter était un gosse en short zombie accompagné d'un Bulbizarre lui aussi zombie. Le plus drôle c'est qu'il m'a annoncé ça d'une voix calme et posée comme ci c'était normal. Alors que moi de mon côté, je n'étais absolument pas paniqué non plus en fait...Bien sûr ceci ne me rassurait pas,mais si tout les zombies sont aussi faciles que ça à vaincre,alors ça s'annonce encore plus facile que Resident Evil 5 cette histoire.
Sekouille m'accompagna par la suite jusqu'à Rosyères ,seul rempart de l'humanité ? Je pense savoir pourquoi mais je ne dirais jamais que c'est à cause du peu d'intérêt de cette vil...*Siffle*. La route 101 était longue et pénible, si je vous assure,quand le professeur vous parle de sa recette de pudding aux crevettes, ça parait tout de suite plus long. Mais bon,il ne m'a pas raconté que ça, il m'a aussi narré la fois où je lui ai fait tondre la pelouse avec les dents. Je m'en souvenais bien de celle là puisque ça c'est passé il y a cinq minutes,juste après qu'il m'ait gavé avec son pudding. À ma place VOUS auriez craqué aussi.
Cela dit Rosyères fut finalement l'occasion de me rétablir complètement et d'essayer de mieux connaître Pourquoi. Ce qui se solda en échec puisqu'il semble plus muet que Bernardo et ne semble pas posséder le don de télépathie...en même temps pour la parole ça s'annonçait compliqué étant donné qu'il ne possède pas de bouche. Mais mis à part ça...je me suis rapidement lassé de la ville. Ville censé nous protéger des zombies alors que dans la boutique, il y'en avait une en train de faire ses courses.
Elle avait plutôt l'air pacifique,sait-elle qu'elle est zombie ?... Honnêtement, balek. Le professeur Sekouille m'a lâché pour se rendre sur la route 103,au nord de Rosyères pour cueillir des baies Framby,hors,ma mémoire était formelle,on y trouve que des Baies Fraives.
Tout ceci était particulièrement louche, et étant donné que je n'avais franchement rien à faire en priorité, je l'ai suivi tel Solid Snake...dans une armure de casseroles...Bah ouaip,je me suis rapidement fait repérer et Sekouille n'était vraiment pas joisse de me voir l'espionner, ce que je peux comprendre. Il semblait stressé et je m'attendais à me faire engueuler,mais surtout je me demandais ce qu'il pouvait faire accroupi dans l'herbe.C'était louche,et comme réponse j'ai seulement reçu un oeuf de provenance inconnue. Sur le moment j'ai demandé au professeur si les parents de l'oeuf étaient d'accord et il n'a pas su me dire quels étaient les parents. À vrai dire je m'en moque un peu,mais...se pourrait il que Sekouille accroupi dans l'herbe ai... ? Je ne voulais pas en savoir plus. En plus de ça il m'a offert un vieux Nokia,(et ouaip,même l'apocalypse n'en veux plus)ça peux être utile,après le problème reste l'autonomie de la batterie et...Bon ok on s'en fiche.
Merci,hasta luego et bye,et je me suis rapidement tiré loin de lui...La scène était déjà assez improbable comme ça et je ne pouvais pas rester près de lui plus longtemps...
De retour à Rosyères, Pourquoi a pas mal gagné en expérience, ce qui était pour moi,totalement inutile puisqu'il est toujours aussi faible qu'auparavant. Je n'ai toujours pas trouvé de moyen de communiquer avec,mais il semble comprendre le polonais ,langue que je ne parle pas.
Mais en hurlant un peu,il semble comprendre ce que j'attends de lui,ce qui est déjà pas mal. Du côté de la route 102,une femme en cosplay d'Ezio semblait attendre quelqu'un,ou quelque chose,ou moi vu le regard insistant et menaçant qu'elle me lançait. Avec ces yeux méchants et ses grandes dents(Si vous n'avez pas compris la référence...bah tanpis ^^'),il est clair que je n'étais pas pressé de venir lui parler maintenant.
Heureusement je venais de découvrir une particularité de notre monde,je pouvais en effet choisir à quel moment une personne arrêtait une phrase pour passer à une autre.
De cette manière, en allant parler à cette inconnue, j'ai largement eu le temps de me préparer mentalement à mon premier vrai combat Pokemon contre un humain "normal" et...*Ronfle*...
Ha, deux possibilités m'étaient venues pour "toupie", mais je n'avais pas pensé à Balbuto! Je le connais mal.
Place à la critique:
Quelques fautes:
Mitsuna a écrit:
J'eus assez de mal à ouvrir les yeux, mes paupières me paraissaient être de pierre.
S'il a laissé ses pokeballs ici
Bah peu m'importait
à moins que ces jolis pixels encastrés dans les arbres soient une nouvelle attraction
ça se vaut.
J'ai dit une chance ?
juste après qu'il m'ait gavé avec son pudding
(Je n'ai pas tout égrainé, j'en laisse aux bêta-correcteurs. )
Sinon comme j'en avais parlé à Pocky (si jamais tu l'as lu), je te conseillerais de revoir tes ponctuations. C'est ma passion.
Mitsuna a écrit:
La première chose que j'ai distingué était une silhouette assez petite,autour de moi le silence régnait, deux yeux rouges perçait à travers le brouillard environnant.
Mitsuna a écrit:
Visiblement pas à Disneyland, à moins que ces jolis pixels encastrés dans les arbres soit une nouvelle attraction,auquel cas j'ai dû dormir un booooon moment,mais la platitude ambiante, le silence abrutissant,et la nature fade m'indiquait que je me trouvais probablement à Hoenn,et si j'en juge aux débris rocailleux m'encerclant, je me trouve à Bourg-en-Vol,ces années de Tetris n'auront pas étés inutiles !
Ce n'est pas toujours coupé à des endroits judicieux; et surtout ne pas hésiter à varier avec des parenthèses, tirets, ou point-virgules, par exemple. Aussi, le chapitre 1 fait un peu pavé là où il n'y a pas d'image. N'hésite pas à sauter une ligne de temps en temps si ça peut s'y prêter. Tout ça peut faire gagner en clarté, intonation, rythme, ... Et je trouve personnellement le rythme très important pour l'humour; comme c'est le ton que tu as choisi je me permets de te le suggérer.
Niveau histoire, une curiosité: as-tu prévu de dire d'où vient le héros plus tard dans l'histoire? Comme il cite des choses réels (références vidéoludiques, etc.), il semble venir du "monde réel", mais il ne faut pas négliger de le préciser si c'est bien le cas. Après n'ayant pas joué à Snakewood j'ai eu un peu de mal à tout suivre (mais tant pis pour moi =P).
La narration me semble réussi et le parti pris du gars qui se parle à lui-même au passé est amusante.
Merci Jojo et désolé pour les fautes,c'est vrai qu'en plus ce sont des fautes stupides en réalité x) J'aurai dû vous prévenir qu'il risquait d'y en avoir
Pas que je sois mauvais de base en orthographe mais juste que je rédige sur un clavier virtuel,ce qui rends la tache vraiment pénible...Parole de L o/ D'où les fautes que tu as relevé et les nombreuses autres dissimulées...Après, je ne pense pas que ça gêne tant que ça à la lecture,mais je comprends que ça ne soit pas forcément agréable et je m'en excuse
Promis je vais faire des efforts niveau clarté,si tu n'aimes pas les pavés (chose que je comprends parfaitement) ,alors tu ne dois pas être la seule ^^
Sinon,ce n'est pas vraiment que mon perso vient du monde réel, mais seulement j'ai trouvé ça amusant de faire comme si o/
En fait Snakewood,c'est,au niveau de la map,vraiment comme Hoenn ,sauf deux trois petites exceptions
Sinon je te remercie pour les compliments et je suis heureux que ça te plaise \o/
Pas de souci pour les fautes, elle ne sont pas très gênantes, c'était histoire de les mentionner. Je n'ose pas imaginer le bazar d'écrire sur un clavier virtuel
Je vois que tu as aéré ton texte, je trouve ça plus agréable à l’œil. En fait pendant, voire avant de lire un texte, mes yeux ont tendance à se balader sur la suite du récit, donc je préfère quelque chose d'aéré du coup (en général je me réfère aux dialogues, mais comme là c'est sans... =P). Les images n'étant pas présentes juste dans cette partie, ça renforce peut-être un peu cet effet.
Si par exemple vous vous appelez Invité ,alors vous êtes tout à fait apte à commenter
Il semblerait que je sois apte à commenter
Bon, blague à part, rien de particulier à dire vu que je cherche pas les fautes et que je me suis pas ennuyé pendant la lecture ( je repasse dans un futur proche ( ou pas ))
Le bon,la mouette et le démon ! La piste d'un frère !
À mon réveil ,avec stupéfaction j'ai retrouvé cette encapuchonnée ,me fixant de ses yeux. J'avoue m'être endormi suite à ma réflexion car en effet,bah c'était ennuyeux... Dans mon sommeil elle ne m'a pas tué, mais ceci vous vous en doutiez sinon je ne serais pas en train de vous parler.
Donc elle me demandait ce que je voulais et je lui ai répondu naturellement "du fric"... Plus sérieusement, puisqu'elle n'avait pas d'argent,j'ai juste demander le droit de passer étant donné qu'elle bloquait quiconque était...moi.C'était un peu discriminant en fait. Le fait est que nous avons livré par la suite un combat Pokemon, mon premier vrai combat Pokemon. Et ce fût...facile. Mon nouvel allié, Cool le Goelise,capturé sur la route 103, lui a littéralement collé une raclé mémorable. Étant donné que j'ai oublié pas mal de choses à commencer par mon nom,c'est mémorable. Par contre pour le nom de mon prochain Pokemon,il fallait que je fasse attention à ce que je prononce, parce que "Cool",c'est pas si mauvais mais bon.
Après avoir hurlé haut et fort "Omelette au fromage",l'encapuchonnée a pris la fuite en poussant des rires maléfiques du genre,je cite : "Mwahahahahahah ! ". Pourquoi pas ? C'est ça la survie,certaines personnes perdent leurs facultés mentales et...en fait je crois juste qu'elle est conne. Heureusement pour moi,certaines personnes étaient "N.O.R.M.A.L.E"(le "s" est volontairement absent o/)."N.O.R.M.A.L.E" étant évidement les initiales de : "Naïf-Obsédé- Radin-Maléfique-Abruti- Lâche- Égoïste". Si vous vous reconnaissiez parmi ces traits de caractère, alors vous étiez une personne "N.O.R.M.A.L.E". Traits de caractères qui bien évidement, ne me correspondent pas. Quoi ? Le gâteau que j'ai arraché des mains du gosse de Rosyères pour le jeter à la mer ?...VOUS n'avez rien vu,ok ? Ni le coup du gâteau,ni son frère que j'ai enterré derrière la boutique. Coucou je suis ton grand frère,je mange ton gâteau ! ...*Soupir*Ah...j'ai des problèmes...
La route 102 fût assez paisible, j'y ai rencontré un nouvel allié, une aaaaaadorable petite Skitty que j'ai renommé Woa. Je me suis encore fait avoir oui. Mais pour moi c'était l'alliée idéale. Son CV indiquait : Tueuse de Zombie professionnelle,possèdant le pouvoir de l'amour qui terrasse n'importe quel démon, plutôt mignonne,Wi-Fi intégré. Tout ce qui est marqué sur son CV est vrai,elle capte le Wi-Fi grâce à ses moustaches.Pratique sans aucun doute. Avec un Pokemon pareil,plus rien ne pouvait m'arrêter, mis à part une mauvais affinité élémentaire, un manque d'expérience, ou encore, une porte. Mon arrivée à Clementi-Ville fût sans encombre et précipitée grâce aux chaussures de sport que j'ai piqué sur un cadavre.Le pauvre,je ne suis pas arrivé à temps.Bah,ce sont des choses qui arrivent,la preuve. Grâce à ces nouvelles chaussures pile à ma taille,je pouvais courir,chose que je n'avais pas envisagée avant. Pourquoi ? Je ne sais pas,peut-être que je suis juste un peu con. La ville qui autrefois était vivante (un peu plus que Rosyères ? )était désormais telle une ville fantôme. Dans certaines maisons subsistaient des corps inanimés, entre autre une dame sans jambe posée sur une chaise. Ces zombies semblent avoir fait pas mal de victimes. Pour moi,finalement c'était tout benef' ! Je pouvais entrer chez les gens sans que ça les gênes et récolter quelques objets traînant de ci de là. Mais...ceci ne fait il pas parti de la vie d'un dresseur lambda ? *Consulte le guide du parfait dresseur pour les nazes trouvé chez les parents de Timmy*...Ah si en effet ! Le centre Pokemon avait été mis à sac,sans mauvais jeu de mot,promis,il avait vraiment été transformé en sac ! Je vous montrerai les photos de mon voyage plus tard. L'arène était close,les portes étant totalement obstruées par des os humains,il était impossible de passer.
En même temps en période pseudo post apocalyptique,les badges ne me semblait pas vraiment importants. Jolis,décoratifs,garantis un an,satisfait ou remboursé,MAIS useless. Par la suite,au moment où je m'apprêtais à quitter la ville,un parfait inconnu m'a dit "Hey ! Tu ressembles à ton frère !"...j'ai un frère ? Il faudrait peut-être que je poursuive cette piste,c'est donc ça que le professeur Sekouille essayait de me dire !... Faut dire que ce n'était pas si clair sortant de sa bouche : "TU AS UN FRÈRE CONNARD ! TU COMPRENDS CE QUE JE TE DIS OUI OU MERDE ?!? " ...C'était pas dit de la même façon...bref.
J'ai finalement laissé cet inconnu du côté de Clementi-Ville,il tenait absolument à retenir les zombies qui arrivaient vers nous. Un brave type, ouaip. Après coup je me dis que...j'aurai pu l'aider.Trop tard,tant pis. Mon prochain obstacle était le bois Clementi, à vrai dire j'avance au pif,et comme Hoenn est aussi linéaire qu'un vieux jeux vidéo,c'était donc ma prochaine destination. Il y avait bien la possibilité d'emprunter le bateau de se bon vieux Briney,mais il semblait développer une vilaine tendance au cannibalisme, donc je l'ai laissé tranquille. Dans le bois,le silence régnait, les arbres coupaient tout bruit extérieur. Je ne me sentais pas à l'aise,c'était calme,trop calme. Je n'ai rencontré aucun zombie, seulement un scout. C'est chiant,mais c'est pas un zombie ! Un courant d'air frais jouait avec les arbres,produisant un sifflement de temps à autre des plus angoissant... La lumière parvenait également difficilement à percer la cime des arbres,j'étais donc dans une obscurité presque totale. Parfois il me semblait entendre des cris de terreurs, parfois des murmures,ou bien des pleurs...quel drame a bien pu se passer ici ? Je n'en avais pas la preuve,mais je ne voyais pas pourquoi ce bois aurait échappé à cette horreur...Heureusement, mon Nokia que Sekouille avait modifié possédait entre autre une fonction mp3,et grâce à Wao je pouvais écouter autant de musiques que ne voulais. Je continuais donc d'avancer tout en écoutant Barbie Girl d'Aqua,quand soudain je suis tombé. Oui je suis tombé, comme une merde...mais n'en parlons plus...
Je suis doublement tombé d'ailleurs puisque je suis tombé sur une mémé Démoniaque sans jambes en lévitation. Je n'ai pas trop compris ce qu'elle voulait, mais je suppose que "Je veux ton corps",c'était tout sauf amical... Le pouvoir de l'amour de Woa a permis de réduire en poussière le Malosse sans tête de la vieille,et le Psychornèbre fut vaincu rapidement. Tout ça grâce au pouvoir de l'amour !....et quelques lancés de pierres dans la tronche,merci Pourquoi ! La vieille était donc bel et bien un démon,c'est elle qui me l'a dit. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs,c'est comme si quelqu'un parvenait à me vaincre et que je lui disais : "Je suis un dresseur ! "... Ça aurait le même effet. Vu la tronche de la mamie,je me doutais bien qu'elle n'étais franchement pas humaine.
Elle laissa tomber de sa poche un badge,ce qui déclencha une sorte de flash-back dans ma tête, je me souvenais que ces badges appartenaient normalement aux champions et...mais c'est de la merde ce flash-back ! Je le savais déja que les champions possèdent les badges qu'ils délivrent aux dresseurs victorieux !
C'est écrit blanc sur noir dans le guide du parfait dresseur débutant pour les nazes... La nuit tombant,je suis allé me réfugier dans une boutique de fleurs,les zombies ne semblent pas s'y intéresser,donc je pouvais tranquillement m'y rétablir.
Ma route promettait d'être longue. Longue,sinueuse et pleine de mystères. Quelle est cette entité qui se cache derrière les zombies et les démons ? Y'a t'il des villes épargnées ? Ai-je réellement un frère et si oui, où est-il ? Qui suis-je ? Si les zombies existent,les licornes existent elles ? Perso je n'en savais rien, et surtout !...*Ronfle*
Quelques photos souvenir x) (Oui,mon Nokia fait aussi appareil photo o/):
Mon combat fort sympathique contre le Maril'yn Manson o/
La vieille démoniaque.
Zabulon,ça me rappelle le manège enchanté...et c'est pas un bon souvenir x)
L'adorable compagnon à quatre pattes de la vieille.
Garanti sans morsures
Un Selfi-kachu !
Je suis photogénique ?
Voici ce qu'on appelle un zombie en short,ou "Schtroumpf"
L'occasion de voir que je suis stylé de dos
Mais...comment j'ai fait pour me prendre en photo de dos ?...
Henumi : En fait dans le bois Clémenti c'est juste que je n'ai rien trouvé de bien intéressant. Ma première rencontre était un chenipotte,or je voulais un balignon x) Mis à part ça, j'espère bien moi aussi pouvoir aller jusqu'au bout
jojoelle : Merci beaucoup pour tes encouragements
ShadowEevee : Ok m'sieur,je vais continuer Content de voir que les références faites sont comprises x)
I ssenk ya sceau meuch \o/
Le prochain chapitre sera disponible probablement dans la soirée/nuit o/
Quelle est la plus intelligente, la blonde, la rousse ou la brune ? La rousse parce que c’est un dictionnaire.
Chapitre 3 o/:
Chapitre 3
Mer Ou Ville ? Labée/Jtebez le Demon Buster entre en scène ! o/
Cette belle nuit étoilée m'a presque fait oublié le contexte...J'ai dit PRESQUE. Mais cela n'empêche que c'était une nuit bien calme,malgré le fait que je sois visiblement allergique au pollen et donc mon départ précipité de chez le fleuriste...Dommage c'était sympa. Donc pour résumer, je n'avais pas d'endroit où dormir en sécurité, pas mal de préoccupations, une allergie, pas d'amis et pour couronner le tout le jour tardait à se lever... Mais bon,faut voir le positif aussi, j'avais une équipe de choc ! Une toupie,une mouette,un chaton avec Wi-Fi intégré, et un raton laveur squatteur tout terrain que j'ai appelé "Hubert". Ouaip, une bien chouette équipe. Et surtout, un gros point positif : J'AI...UN...ARROSOIR !... *Soupir*Je n'arrives même pas à me convaincre moi même... Youpi youpi...joie ?... Quatorze thermos de café plus tard...
J'avais pour objectif d'atteindre Merouville,à savoir la première ville importante de la région. Je me suis dit que j'y trouverai peut-être des réponses à mes questions. Mais pour y accéder, il y avait une route iiiiiiiiiiiiiincroyablement courte mais paradoxalement, sa traversée me parût longue.
(Après Sebouss et ShadowEevee...)
L'ennui sans doute...Faut dire que c'était pas très l'animation... À part une vieille qui a vu en moi le sauveur de l'humanité, un pêcheur que j'ai poussé dans la flotte,et un couple de zombies,je suis désolé mais la route était ennuyeuse. Dommage,ils étaient sympa ces zombies,ils n'ont pas hésité une seconde à porter secours au pêcheur. Dommage,c'était de l'eau salée. À ce moment-là, Woa avait décidé de me faire écouter "Libérée délivrée ". Du coup,ce joli couple de zombies bravant même la mort pour essayer de sauver ce pauvre type,c'était presque beau. Si on oublies que les zombies sont tout simplement très cons,c'était presque classe...Enfin...Ça m'apprendra à être mature ! Je ne pouvais pas déviner que ce pêcheur ne savait pas nager.
C'est peu de temps après que je suis arrivé à Merouville.Aaah,Merouville ! Son enclos à zombie,son arène plus déserte qu'un meeting de J.Cheminade,la société Devon fermée aux visiteurs,sa caisse de potions version sac de Mary Poppins,(ça ne compte pas comme une boutique à ce que je sache,donc vous vous doutez bien que je me suis servi ! Donc phoque da ruuuuuules \o/)et...c'est à peu près tout... Je ne voyais pas de centre pokemons alors que Sekouille m'avait dit par poképhone que j'en trouverai un ici. Il n'y avait que deux possibilités, soit il s'est bien foutu de ma gueule, soit ils ont réussis à déguiser le centre en bâtiment lambda. Auquel cas le centre Pokemon de Merouville serait...un Tardis ?!? Nevermind...
Ma quête visant à trouver un centre Pokemon pouvait enfin commencer,et elle ne fût pas de tout repos,il y avait trois putain de maisons !!! Vous vous rendez compte ??? Ça a dû me prendre au moins cinq minutes ! La tâche n'était pas si aisée, et pour choisir quelle maison visiter...ce n'était vraiment pas facile non plus,du coup j'ai fait appel à la bonne vieille technique du "au pif" ,qui promet toujours son lot de surprises. Entre autre,une maison abritant une vieille démoniaque et la tête d'un gosse ninja qui lui sert de petit fils,j'ai bien crû qu'ils allaient m'avoir. Puis finalement une simple porte les stoppèrent. Comme quoi... À partir de là il ne restait plus que deux maisons... La tension était à son comble,l'air marin ne perçait pas jusque ici,le ciel semblait quant à lui immobile. Au loin,nous n'entendions rien,tout était calme et tout était sauva...*Tousse*. Les oiseaux volent,les poissons nagent,la team Rocket racket,où plus probablement doit se faire racketter,quelque part sans doute,et cette porte en bois en face de moi refuse de s'ouvriiiiiiir !!! Je n'avais aucun moyen de l'ouvrir,l'éventualité de me déboîter l'épaule contre celle-ci ne me tentait pas vraiment (Oui je suis faible...),quand soudain, une idée me traversa l'esprit ! ...Passer par la fenêtre ! Un abruti avait oublier de la fermer,oui je sais c'est facile tout compte fait. ...Ne restait plus qu'une porte donc. La suite vous la connaissez je suis allé au centre Pokemon dans l'optique de m'y ressourcer et de soigner mon équipe, et la porte est fermée et... La porte est fermée ?!? Woh...J'abandonne,je ferai sans...
À ce moment-là, j'étais loin de me douter que je tomberai en plus de ça sur l'encapuchonnée de l'autre fois ! Zen...Zen...Zen...C'est ce que je n'ai pas arrêté de me répéter à ce moment là, seulement,quand elle a dit je cite : "Hello,It's me...",une montagne de gravats lui tombèrent sur la tronche. C'est dingue, localisée uniquement sur elle alors que nous sommes si loin des montagnes ! (J'ai bien fait d'apprendre ça à Pourquoi. Gniark gniark gniark gniark gniark !! *S'étouffe*).
Plus tard(soit environ 30 secondes),j'ai fait la rencontre de Labée,accompagné de son assistante,une Demon Slayer du nom de Jtebez.Une chouette équipe, au détail près qu'en réalité ils s'appellent Gleis et Dantalion,mais vu que Gleis je trouves que c'est pas terrible et que Dantalion ça fait nom de dentifrice,je préfère les appeler Labée et Jtebez. Et puis d'abord ce sont MES souvenirs ! Nah !
*Se racle la gorge* Donc,pour faire court,Labée m'a demander de l'aider puisque visiblement lui aussi se bat contre les zombies,et pendant que Jtebez est partie en éclaireuse en direction de la route 116, pour rekt les zombies jusqu'au tunnel Merazon, il a testé mes compétences. Comprenez nous nous sommes affrontés lors d'un combat Pokemon et j'ai O.S. son Pokemon. Ensuite il a commencer à me parler de mon grand frère qui serait apparemment passé récemment du côté de Vergazon,(pas la jardinerie,le village o/ Ouvert du lundi au vendredi,de 9h à 12h et de 14h à 19h. Si vous arrivez hors de ces horaires , allez vous faire scalper avec une poêle à frire.)cette piste n'était absolument pas vérifiée,et je ne connais pas plus que ça ce Labée mais honnêtement... Si ce type pouvait me permettre d'y voir plus clair,alors je n'allais certainement pas négliger cette piste !
D'autant plus que je n'ai pas grand chose d'autre à faire pour le moment, alors chasser les zombies et les demons...pourquoi pas ! La route 116 avait déjà été débarrassée de tout zombie par Jtebez,vraiment impressionnante ! J'ai donc pu aisément passer cette route sans encombres. La nature semblait être parfaitement calme ici.Le bruissement des feuilles, les pokemons jouant dans les hautes herbes,le ciel d'un bleu indigo et le chant des Nirondelles. Vraiment,c'était très appréciable comme traversée. L'oeuf que le professeur Sekouille m'a confié à fini par éclore, et un oeuf en est sorti. Quoi ? Non c'est pas plus bizarre que ça, dans ce monde ça paraît presque normal. Entre les grimaces qui ralentissent les mouvements ennemis,les Roucools qui peuvent transporter à travers le ciel n'importe quelle personne et la coupe de cheveux d'Iris,l'oeuf qui sort de l'oeuf est presque normal ! Pour information,je l'ai appelé Wut,enfin appelé...vous commencez à avoir l'habitude non ? Mais comme je sais que cet oeuf est vraiment pas intéressant... Next !
Le tunnel Merazon aura été témoins d'un Troll modèle géant : Alors que je m'apprêtais à aller ramasser une pokéball deux pas plus loin,un Chuchmur a bondi de nul part ! J'étais à deux doigts de ramasser cette fichue ball ! Et je n'en avais plus en stock... Je n'ai donc pas pu attraper ce Chuchmur...
J'ai heureusement pu me calmer en défonçant deux trois démons qui sortaient d'une fille qui leurs servait de portail entre leurs monde et le nôtre...Ne me demandez pas comment ça marche,même Labée n'a pas su m'expliquer ! Retenez juste que j'ai rekt les démons et que Demons May Cry ,ce qu'ils ont fait.Tout ça grâce à la magie de Disney ma team badass off ze dèd. Suite à cette belle raclée, Labée m'a expliqué que je venais de refermer l'une des brèches permettant aux démons de venir par ici,ce qui a malheureusement eu pour conséquence de désintégrer cette fille qui servait de portail... "On se souviendra toujours de cette fille totalement inconnue" C'est effectivement ce qu'on avait dit tous les trois, puis on a totalement zappé,jusqu'à ce que j'en reparle ! (Hey ! Je fais vraiment bien le mec qui raconte son passé ! Alors qu'en fait c'est du passé,mais très très proche.)
Sur ces belles paroles,je me suis endormi à même le sol pendant que Labée et Jtebez m'ont laissé en plan comme une merde.Mais bon,je suis sûr que nous nous reverrons. Sur ce...zzz...zzz...*Ronfle*...
Pas de nouvelles photos ce coup ci,mon Nokia n'a plus de batterie,désoley ! Bon maintenant zzz...zzz...*Ronfle*
Ma team:
Pourquoi le Balbuto Lv 21 Woa la Skitty Lv 13 Cool le Goelise Lv 14 Hubert le Zigzaton Lv 3 Wut l'oeuf lv 7
Mon équipe est un peu déséquilibrée au niveau de l'expérience... Mais je vais remédier à ça avec un peu de farming ! Ouaip,et je vais tellement farmer que l'on m'appellera Mylène...au moins j'aurais un prénom !
Le chapitre 3 vous a t'il plu ? J'espère que oui ^^
Vu que j'ai aéré le tout avec de zolis images,je voulais avoir votre ressenti. jojoelle m'avait dit que en effet quand il y avait des images c'était plus aéré, donc j'ai fait un essai dans ce chapitre. Personnellement je trouve ça bien comme ça, mais après tout ce n'est pas moi le lecteur
Vu que je poste normalement un chapitre par jour,le prochain arrivera ce soir/cette nuit o/
Je n'ai pas trop compris ce qu'elle voulait, mais je suppose que "Je veux ton corps",c'était tout sauf amical...
Attends, tu lui tombes dessus, elle te dit "je veux ton corps" et tu la vaincs avec le pouvoir de l'amour ? Moi, j'dis, t'as une touche. Et dans un monde post-apocalyptique, c'est pas la peine de faire la fine bouche.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
Je n'ai pas trop compris ce qu'elle voulait, mais je suppose que "Je veux ton corps",c'était tout sauf amical...
Attends, tu lui tombes dessus, elle te dit "je veux ton corps" et tu la vaincs avec le pouvoir de l'amour ? Moi, j'dis, t'as une touche. Et dans un monde post-apocalyptique, c'est pas la peine de faire la fine bouche.
Maintenant, c'est l'heure du du-du-du-du-du-du-du-duel !...
Oh tiens , mescaissequesais ?:
Pas un nouveau chapitre,mais un petit post récapitulatif/explicatif o/ (Comme ça, ce sera plus compréhensible,au cas où...^^) Donc place à la séquence explicative,j'ai nommée o/ :
"LA PUTRÉFACTION DE LA MORTELLE MORT TUEUSE À HOENN,PETITE RÉGION MORTELLEMENT D'UN ENNUI MORTEL o/" *Reprends son souffle* pour les nuls o/ (N'y voyez rien de personnel,vraiment car vous n'êtes pas nuls. Vous avez tous beaucoup beaucoup beaucoup de...talent il faut le reconnaître. Chacun à votre manière mais...n'oubliez pas : NuzlockeFrance a un incroyable talent. Et NuzlockeFrance c'est je,tu,il/elle, nous,vous,ils et elles ! Même Invité ! Donc vive la République, vive Pokemon et vive NuzlockeFrance ! Sur ce,fin de cette parenthèse )
Petite explication donc,de ce truc. Je posterai de temps à autre,entre deux chapitres, des posts de ce genre !
Mais ça va servir à quoi ?
Très bonne question ! Tout simplement, cela permettra une meilleure compréhension de mon nuzlocke,car on m'a reproché un manque de clarté sur mes deux précédents nuzs écrits o/ Chose que je comprends tout à fait. Même si ici c'est totalement différent, je préfère vous proposer de plus amples détails
C'est vraiment nécessaire de lire ça pour comprendre ton nuz ? ...Nop.
Une autre question ? Non ? Ok !
Résumé de l'histoire jusqu'à present :
Un jeune homme de 19ans qui c'est auto-nommé après avoir pas mal farmé,"Mylènn",viens de se réveiller avec une légère amnésie dans ce bon vieux Bourg-en-Vol. Pour des raisons d'anonymat, nous allons flouter son visage,et l'appeler Sabrina.
Il tombe sur un Bulbizarre agressif et bizarre, qu'il assome d'une pierre,puis ramasse une pokeball traînant dans le coin,et se met en route pour essayer de comprendre ce qui lui arrive.
Il lui manque pas mal de souvenirs,à commencer par son nom,et se réveille dans un monde post-apocalyptique. Il est donc bien paumé.
La pokéball trouvée contenait un Balbuto qu'il nomma par accident "Pourquoi".Il se mit en route et tombe sur le professeur Seko(Sekouille) se faisant agressé par un gosse zombie et son pokemon zombifié. Il le sauve et partent se réfugier dans la petite ville forteresse du nom de Rosyères.
Sur la route 103,Seko lui confie un Oeuf mystérieux et un vieux Nokia,et il capture Cool,un Goelise qui lui permettra de vaincre une femme étrange vêtue d'une longue robe munie d'une capuche,bloquant l'accès à la route 102.
La route 102 fût l'occasion de capturer Woa,une Skitty zombie slayer avec Wi-Fi intégré. Il "trouva" également une paire de chaussures de sport lui permettant de courir o/ Clémenti-Ville ne fût pas d'un grand intérêt il faut le reconnaître,mais cependant, c'est grâce à un survivant de cette ville que Sabrina pris conscience qu'il avait un frère quelque part et qu'il devait le retrouver. Le Bois Clémenti bien que calme,a été un moment clé puisque Sabrina y a rencontré et vaincu son premier démon, "Zabulon",prenant ainsi conscience de la force de l'entité à laquelle il faisait désormais face. Un badge fût récolté après cette belle victoire.
Sortit du bois,Sabrina se réfugia pour la nuit chez le fleuriste du coin,lieu déserté lui assurant une certaine sécurité. Un Zigzaton renommé Hubert vint grossir les rangs.
Puis il quitta la boutique à cause d'une allergie au pollen gênante. Il gagna rapidement la plus grande ville d'Hoenn,Merouville,ou il croisa de nouveau le fer avec l'encapuchonnée du nom d'Alicia. Une fois encore,ce fût une victoire écrasante pour Sabrina. Au sens propre.
De nombreux démons peuplaient la ville,ils y avaient établi un enclos à Zombie qui leurs assurait une source d'alimentation.
Ne demandez pas plus de détails c'est déjà assez bizarre comme ça !
Il fit aussi la rencontre d'un Taoïste du nom de Labée et de son acolyte Jtebez,Demon Slayer redoutable. L'occasion pour Sabrina d'en apprendre un peu plus sur son frère, qui pourrait se trouver du côté de Vergazon.
Il prêta donc main forte à Labée et Jtebez pour latter les zombies/démons, fermer une brèche menant au plan démoniaque et fit un somme. Sur la route 116,juste avant d'aller fermer la brèche, son oeuf a éclot en...oeuf.
Un oeuf renommé "Wut". Leurs tâche accomplie, Labée et Jtebez repartirent vers de nouvelles aventures en laissant entendre à Sabrina que leurs collaboration n'était pas terminée.
Équipe de Sabrina à ce moment là :
Pourquoi(Balbuto) : Rencontré à Bourg-en-Vol. Premier Pokemon de Sabrina. Sabrina pensant que les pokemons étaient doués de parole,il fût rapidement déconcerté par le mutisme de Pourquoi. Il se nomme ainsi car "Pourquoi" est la première chose que ce Balbuto a entendue en sortant de sa pokéball.
Cool(Goelise) : Pour le nom,même chose que pour Pourquoi. Un Pokemon capturé sur la route 103 et qui permis entre autre à Sabrina de remporter une belle victoire sur Alicia(L'encapuchonnée)lors de leurs premier combat à Rosyères.
Woa(Skitty) : Idem pour le nom. Rencontrée sur la route 102. Une zombie slayer possédant le pouvoir de l'amour avec Wi-Fi intégré grâce à ses moustaches. Pour l'instant,malgré quelques belles victoires, ce n'est pas un Pokemon central.
Hubert(Zigzaton) : Un CS slave pur et simple rencontré à la boutique de fleurs. Pour le nom,bah...Uber.Ouaip c'est très l'imagination x).
Wut(Oeuf) : Oeuf mystérieux confié par le professeur Sekouille sur la route 103. Sabrina l'a vu éclore sur la route 116...en oeuf. Pour info c'est un type insecte/normal.
Maintenant, les personnages :
No name alias Mylènn alias Sabrina :
Jeune homme de 19ans à la mémoire fortement perturbée ne se rappelant même pas de sa propre identité. Devenu dresseur par la force des choses. Cherche des réponses à ses nombreuses questions, et est notamment à la recherche de son frère. Assez immature par moment. A fait une alliance avec Labée et Jtebez pour éradiquer la menace zombie/démon. Si on devait le résumer en une phrase : "I'm not gonna fight you,I'm gonna kick your ass ! ".
Le professeur Sekouille(Seko) : Bah à part nous donner le Pokephone et le kinder surprise... Pour l'instant, il est parfaitement inutile. Recherche sa fille May ou un truc comme ça...
Alicia :
Une mystérieuse jeune femme( ? ) semblant être du côté des démons. Très mauvaise dresseuse. C'est tout.
Labée : Taoïste dont le but est d'éradiquer la menace démoniaque. Sabrina le rencontre pour la première fois à Merouville. Il semble connaître le frère de Sabrina. Son vrai nom est Gleis,mais je trouves ça vraiment pas terrible. Donc j'ai préféré l'appeler Labée.
Jtebez : Demon slayeuse incroyablement expérimentée et binôme de Labée. Ensemble ils forment une équipe redoutable. Son vrai nom est Dantalion,mais je trouves que ça fait nom de dentifrice, donc je l'ai rebaptisée Jtebez.
Eeeet c'est à peu près tout en fait(je pense "^^)...
Si vous pensez à autre chose que vous souhaiteriez que j'éclaircisse, n'hésitez pas à demander !
Notre service après-vente trouve toujours une solution pour vous satisfaire au mieux o/ Quelques témoignages :
"Je suis Mitsu ,et ce post à changé ma vie !"
"Le soleil est bleu et ce post...y'a de quoi être vert "
"Un super service après-vente ! L'autre jour,mon poisson rouge était mort. Maintenant ça va mieux !"
100 % satisfait ou satisfait o/ (La maison ne rembourse pas ^^')
Labée (TM) et Jtebez (TM) sont des marques déposées par FeunlicCorporation o/
Un nouveau chapitre est bel et bien prévu pour ce soir/cette nuit o/
Juste,si vous passez par là, niveau "format" pourriez vous me dire si vous préférez mes chapitres en mode "pavé" ,ou plus aéré comme le troisième ? De toute façon, ça ne me dérange pas plus de faire pavé qu'aéré donc après c'est surtout pour vous
Quel est le meilleur contraceptif chez les personnes âgées ? La nudité.
Chapitre 4 \o/(Désolé pour le retard ^^):
CHAPITRE 4 LES QUATRES CAVALIERS ET LE VRAI REMPART DE L'HUMANITÉ ?
*Ronfle*
Ouah... ! Sympa le rêve, mais très surréaliste.
Le rêve:
"Sabrina : Très bien Sephiroth ! Tu ne m'échapperas pas ! Battons nous maintenant et laisse les autres en dehors de ça ! Tu veux savoir ? On s'en balek de ta mère !!
Sephiroth : Effronté...Tu crois m'impressionner ? C'est moi qui ai la plus grosse épée, tu ne peux pas me vaincre ! Et ne parles pas de ma mère !
Sabrina : Vatfair !
Sephiroth : ...
Sabrina : Ce n'est pas pour toi que je dis ça, j'étais juste en train d'appeler Cid.
Cid Vatfair : Très bien Sabrina, pas besoin de longs discours,j'ai pigé. ... BON BANDE DE @%* ! ON PART DANS 2 MINUTES ! ... Voilà c'est fait.
Sabrina : Ok cool.Bouges pas j'arrive ! Très bien Sephiroth,I'm not gonna fight you I'm gonna kick your ass !!!
Sephiroth : Mwahahahahahah !!! *Prends un air méchant*
Sabrina : oooOAAAAAAAAAAH !
Sephiroth : iiiiiiiiAAAAAAAAAAAAH !
*Sephiroth glisse sur une peau de banane*
Sabrina : Gotcha ! Tu es cuit ! Cuit ! *Cri viril* YahaaaaaaaaaaaAAAAA !!!
Sephiroth :...J'ai perdu ? Ok.Donc c'est là que ...je meurs...Argh... *Meurt tel Marion Cotillard*
Sabrina : Ok Vatfair, j'arrives ! (On a bien sauvé le monde aujourd'hui) End
Red XIII : Ah ! Venez les enfants,c'est à nous de jouer ! Allez balancez la 'ziiiique ! *C'est l'histoire de la viiiiiiiie ! Le cycle éterneeeeeeeel ! [La suite]* Donc vous voyez les enfants,là c'est le symbole de notre victoire ! Beaucoup de gens vivaient à Midgar,mais balek, Sephiroth ne nous fera plus chier avec sa mère,et on a bien sauvé la nature o/ Bon maintenant fin ! "
Bref... Sabrina ? Je ne savais pas d'où me venait ce prénom. Le problème est que je ne savais plus non plus si c'était un prénom masculin ou féminin...Bof,Mylènn c'est naze finalement, à partir de ce moment là, j'ai décidé de me faire appeler Sabrina !
À mon réveil, Labée/Jtebez s'avérant être, selon la loi de la FeunlicCorp, une seule et même personne douée du multi-clonage (ou atteinte de schizophrénie, mais ceci est une autre histoire o/),c'était bel et bien tiré loin de moi. Il fallait que je m'entraîne sérieusement, j'en avais conscience. Mon équipe était fortement déséquilibrée...Mais en même temps,mes adversaires se révélaient faibles,je n'avais donc pas la nécessité de surmener mes pokemons pour décrocher la victoire. Nan...à qui je vais faire croire ça ? ...La flemme. Le temps de me repérer dans ce nuage de brume que formait l'humidité du tunnel,et j'étais en route pour Vergazon. Le bruit des Chuchmurs résonnait dans le tunnel. Cette belle symphonie était un parfait réveil, non pas le brouhaha qu'ils produisent pour se défendre, mais plutôt comme un doux murmure caraissant le silence. Alors que je progressais dans le tunnel,j'essayais veinement de me souvenir de mon grand frère, mais rien ne me revint... Si seulement je pouvais en savoir plus,le moindre détail pourrait déverrouiller ma mémoire... En même temps,c'est plutôt sympa cette chasse aux souvenirs. C'est comme derrière les paquets de céréales. "Aidez Ducon à trouver Tamair parmis ces 1 chemins"... "1"...Bah ouais,encore cette foutue linéarité dans ma tête... Je voyais enfin le bout du tunnel,et soudain,je voyais...la lumière... Hey ! Mais je ne suis pas mort ! Bref,je voyais la lumière...du jour,Vergazon était exactement comme je ne me l'imaginais pas : En forme de cratère fumant,sans habitations, sans services ,sans vie même si ça c'est discutable,et sans Timmy. Sans Timmy !!! Bande de lâches il était si...si...Timmy ! Alors que j'avançais d'un pas affirmé sur le sol brut et les débris,*Se casse la gueule en loupant une "marche"*(Aouch),j'ai reconnu au centre de se cratère cette Alicia accompagnée d'une jeune femme à la peau violette. Je ne suis pas expert dermatologue,mais...ça existe une telle maladie de peau ? Parce que la c'était vraiment préoccupant.
Ah Alicia,toujours là quand on ne voudrais vraiment pas l'avoir sur notre chemin. Nan parce que sinon, un arbuste, on le coupe,un rocher on l'éclate ou on le pousse selon la taille,mais une Alicia on en fait quoi ??? L'autre fois une avalanche de rochers s'est abattue sur elle et l'a elle était encore là pour me les briser ! Elle m'a accosté en criant : "Ah Ah ! ",je lui ai collé une raclé, elle est partie chouiner. Problème résolu.
Par la suite c'est Miss Laviolette qui s'est adressée à moi. Je ne sais pas vraiment,tout est allé si vite, mais... : "Putain t'es pas mort ?!? Et merde,j'aurai dû te lacher du sommet d'une plus haute montagne...",on est d'accord que ce n'est absolument pas du tout amical ? Pour être sûr j'ai préféré lui demander de plus amples informations. Elle m'a répondu exactement (à quelques mots près) : "Je suis Pestilence, j'aime le violet,les Runaway Five et martyriser les Ptiravi. Je suis membre des quatre Cavaliers de l'Apocalypse même si on a pas de Galopa ni de Bourinos. Quand je serais grande,ce que je suis, je mettrais ta tête au dessus de la niche de mon Couafarel violet comme trophée. Pourquoi ? Parce que je ne t'aime pas ! Bwahahahahah ! Pourquoi je ne t'aimes pas ? Parce que tu es un gentil ! Et pourquoi je veux t'arracher la tête ? Parce que je suis une méchante ! Bwahahahahahahah !! !*S'étouffe*...Bois bois...".
Ayant un doute quant à mon potentiel décoratif, nous avons livré un combat Pokemon incroyablement intense. Pour le coup, j'ai envoyé Woa se battre contre le Tadmorv Zombie de Pestilence. L'effet d'Attraction était toujours aussi utile,mais le combat traînait malgré ça en longueur et je déteste ce genre de choses au réveil. Aussi,vu que Pestilence avait utilisé une ruse infâme sur Woa connue sous le nom de "pelote de laine",il y'avait de mon côté un chat qui refusait de se battre ou même de laisser sa place,et du sien un Tadmorv figé par "Da Powa Off Lov". J'ai craqué au bout d'un quart d'heure,mais retenons que peu importe comment j'ai fait,j'ai gagné.C'est ça qui est important les enfants !
J'ai fait un tour du côté d'une petite clairière pleine d'herbe où j'ai trouvé de quoi me ressourcer,puis,de retour sur la route 116,un appel de Sekouille me mena sur une nouvelle piste : Le village Myokara.
Apparemment, l'île aurait été épargné grâce à l'eau de mer qui l'entour,en même temps c'est une île. J'étais prêt à surfer du côté de la maison de Briney direction Sud,Hubert était prêt à me transporter,et là,c'est le drame ! Hubert ne savait pas nager, malgré la CS Surf que j'avais trouvé sur un Magicarpe que l'on m'a offert,que j'ai pillé, puis envoyé au PC.(Vous suivez ? Non ? Ça nous fait donc un point commun).Heureusement, Cool parvint à le repêcher. J'ai fini par comprendre mon erreur,le guide du parfait dresseur débutant pour les nazes stipulait que je devais avoir le badge balance précisément pour pouvoir surfer. Hors ,Norman le delivre en temps normal,et je crains ,au vue de l'état de sa ville,que le monsieur ne puisse plus me recevoir... Mais là encore,je n'avais pas dis mon dernier mot ! Moogle étant notre ami,et Woa m'assurant une connexion internet stable,un guide trouvé au pif m'indiqua qu'une représentante de l'arène pouvait me filer le badge et qu'elle se trouvait au nord de Merouville sur une plage. ...C'est hyper loin !!!
Ok,pour vous faire patienter...un peu de musique ?
...Je suis venu,j'ai vu,j'ai vaincu. Autrement dit c'était un "pan pan file le badge " Ah oui,et bien entendu je suis revenu o/ Désormais je pouvais atteindre Myokara car grâce au saint pouvoir du badge Balance, Hubert est devenu un pro du surf o/ Ne me demandez pas comment était le paysage lors de notre traversée ,je me suis endormi le temps du voyage,je me réveillerai pile à notre arrivée au village. Vous pensez sûrement que je dors beaucoup, mais après tout,cette histoire est tellement bizarre que si ça se trouve, je suis un chat... Bref sur cette belle réflexion métaphysique...bonne nuit !
CHAPITRE 5 SEA REKT AND SUN ! MYOKARA,UN VRAI PETIT PARADIS !?
Ah ! L'air marin.*soupir* L'occasion de me rappeler que je supporte mal les moyens de transport maritimes... Je n'ai finalement pas pu dormir,j'étais trop occupé à essayer de ne pas vomir sur Hubert. Certes c'est un CS-slave,mais quand même, je l'aime ce petit squatteur surfeur sécateur dynamiteur aviateur déblayeur. Qu'est ce que je ferai sans lui ? Ma vie serait très compliqué...J'en serais réduit à prendre un bateau, un avion,prendre une pioche, une hache comme un non-dresseur... *Frissonne* Ça aurait été atroce... Quelques dresseurs semblant faire de l'aquagym en pleine mer ou de l'aqua ponyta sans le ponyta, me défièrent en plein milieu de la mer... Nauséeux, j'ai eu du mal à livrer ces combats,bien que ce soit mes pokemons qui fassent tout le boulot,mais quand même !
Woa ne pouvait pas nager,Cool ne degnait pas venir se battre,Wut...bah...c'est Wut quoi,Hubert ne pouvait de toute façon pas se battre sinon je me serais noyé,Pourquoi pouvait léviter mais était fortement désavantagé face aux pokemons marins. Aussi comme je n'avais pas de moyens de me battre,nous avons menés des combats...spéciaux diront nous...ou ...dirais moi. La règle était simple,moi je ramasse un Qwilfish,je le lance,et l'autre doit l'arrêter avec sa tête. Si il y parvient, je gagne et bye o/ Le match peut-être annulé en cas de mort de Lapersonne. Ça a considérablement pimenté notre traversée, et l'a aussi accéléré par la même occasion. C'est ce que j'appelle faire d'un Qwilfish deux coups. Cette traversée n'a en aucun cas été inutile,pour sûr. J'ai inventé le Toxikball et j'en ai profité pour ajouter un Qwilfish à mon équipe. Qwilfish que j'ai appelé Kisifrott.Car Kisifrott s'y pique. Et qui si pique se blesse. Et qui se fait blesser par les piques de Kisifrott bah...meurt dans d'atroces souffrances.
Communiqué de la MitsunaCorp : Aucun Pokemon n'a été maltraité durant cette séquence. Nous tenons à insister sur "Pokemon" . Les enfants, les nageurs/nageuses,bien qu'aussi faibles que des Magicarpes(voir plus) ne sont PAS des pokemons.
Foulant le sable de Myokara,je foulais également l'inconnu, le doute,et un pêcheur de la secte des magicarpes qui avait revêtu une tenue de camouflage sable pour mieux surprendre ses proies. Pour s'excuser de s'être mis sur mon chemin,il m'a offert une canne et une brochure de la secte.
Plutôt sympa ce type finalement, mais je n'ai pas rejoins la secte. Pourquoi ? Parce que je n'aimes pas la couleur rouge. Comment ça ma veste est rouge ? Je l'aurai remarqué si...BWAAAAH ! !
L'île était bel et bien protégée de tout zombie et c'était appréciable. C'était ma première visite d'une ville vivante.(Je ne compte pas Rosyères ! ).
Ainsi je pouvais me promener tranquillement sur la plage,profitant du soleil radieux,admirant la danse des vagues. Les pokemons en harmonie avec la nature,les Tentacools,ces rubis de la mer donnant à cette étendue d'eau un reflet grenat. Cette océan solaire parvenait presque à déverouiller en moi une certaine mélancolie, comme si les souvenirs perdus tentaient d'émerger... Mais rien ne me revint ,aucun éclat dans cette abysse qu'était ma mémoire...leurs etaient ils impossible de remonter à la surface ? Et surtout quel était la cause d'un tel naufrage ? Noyés ? L'étaient t'ils réellement ? Mon épopée leurs etait dévouée, à ses morceaux de passé, qui dans l'ombre me guettent. Toujours auprès de moi mais si lointains pourtant...
Mais des songes je devais d'abord moi même émerger pour retourner au coeur de l'action, sans quoi,mes questions resteront à jamais sans réponses... Les quatre cavaliers se cachent derrière les démons et les zombies. Ils ont apparemment tenté de me tuer,mais pourquoi ? Cela avait-il un lien avec mon frère ? Comment en étais- je venu à entrer en contact avec ces entités ?
Le galimatias de Pestilence ne m'avait guère plus éclairé que ça. Je sais juste qu'elle m'a raté. En quelque sorte c'est un point positif. Je ressentais cette horible pression,celle d'être un rouage au milieu d'une grande machine,sans avoir la moindre indication pour la réintégrer. J'étais comme à part et je devais avant tout composer avec.
Ma première idée géniale du jour était de glaner des informations à la championne de la ville.
L'arène semblait toujours ouverte,une championne du nom d'Haruko en avait pris la tête. Remarquez une championne Ténèbres dans une arène plongée dans l'obscurité à cause de l'impossibilité de la raccorder à un réseau électrique, au moins elle est dans son élément. De ce que j'ai pu apprendre auprès de la population locale,l'ancien champion, Bastien,a été viré pour avoir frapper accidentellement un Challenger. Le manque de clarté sans doutes. Honnêtement, en longeant les murs,j'ai pu rejoindre le fin fond de l'arène easy peasy. Je me l'a suis joué en mode Ninja offf zeu darque sceau darque offff zeu dèd,j'ai rekt quelques dresseurs et le pouvoir de l'amour de Woa a permis de vaincre les ténèbres. Il paraît que quelque part,le pouvoir de l'amour existe sous le nom de "type fée". Pfff,fée...ça "fée" mauviette quand même... Alors que ma Zombie Slayeuse et son pouvoir de l'amour,c'est badass !
Ça déboîte du pâté à trois heures du mat' ! Et ça...virilise pas trop mais d'un autre côté...
Je gagne c'est ce qui compte.
Mon entretien avec Haruko fût bref. Je cite : "Bonjour parfait inconnu,je ne te connais pas et pour te faire perdre ton temps(et aussi parce que j'ai la flemme) je te demanderai d'aller enquêter sur les bruits bizarres entendus dans la grotte solaire. Tu sais ,l'ancienne grotte Myokara ! Bah vas y,explore la jusqu'à ce que tu tombes sur un truc anormal et viens ensuite me faire ton rapport. Alors ,à ce moment là je te donnerai les informations(que je n'ai pas)que tu veux ! ". Immédiatement après cela,je me suis rendu dans cette fameuse grotte "solaire"...Bah ouais,en fait c'est juste une grotte...pekakimkasslescouillesalors ?!? C'est ce que je me suis demandé, et vu que je n'avais pas tellement envie de me lancer dans l'exploration à cause de l'influence de l'astre "Balek" qui joue sur mon signe,j'ai juste farmé intensivement mon équipe, c'est toujours plus relax et surtout moins épuisant.Pour moi en tout cas. D'ailleurs mon signe astrologique est le cacatoès. Ou un truc comme ça...
Vous voulez savoir :
Ce qu'a donné mon entraînement ? Ce que j'ai capturé ? Ce que j'ai bien pu trouver dans cette grotte ? Comment gagner 10 000 000 000 de pokédollars(ou équivalent chez vous) grâce à une ficelle et une cuillère en bois ?
Et bien vous allez devoir attendre le prochain "chapitre" de mes souvenirs ! Et je me moque de savoir si vous aimez les tenues motifs vichy car ça n'a rien à voir avec le sujet ! *Roule sur le côté*
Ça m'encourage,me conseille,me fait progresser, alors juste,si vous avez le temps de me donner votre avis... J'accepte toutes remarques/idées/critiques