Ceci est bel et bien un nouvel écrit de ma part,(que j'ai posté hier,puis retiré à cause de mon perfectionnisme,puis que je remets une bonne fois pour toute o/),aussi,comme je n'ai pas envie de vous assomer avant le debut de votre lecture avec une présentation bateau du genre : "-Jeu fè ein neuz parsse ke cè quoul et bla et bla et re-bla et mon chat s'appelle Tartiflette et... -TA GUEULE !!! "
*Se racle la gorge*
Se nuz sera basé sur une version qui m'a tenté plus d'une fois pour un éventuel nuz,Snakewood,que vous connaissez probablement o/ Si vous ne la connaissez pas et bien...
Anyway,je compte aussi mettre beaucoup, beaucoup,beaucoup plus de narration dans ce récit, et donc forcément, beaucoup, beaucoup, beaucoup moins de dialogues o/
Je tiens donc note de vos précédents commentaires/conseils sur mes précédents nuzs,car en effet, c'était un peu brouillon
Sans plus attendre :
Triple décimètre:
Un Pokemon K.O. est un Pokemon mort. Donc inutilisable à l'avenir.
5 items par magasins. Bah ouais,c'est très la survie en fait.
One throw catch : autrement dit une seule pokeball par tentative de capture.
Si l'un de mes pokemons voit ses pv arriver dans le rouge cinq fois,il se changera en zombie et je serais donc dans l'obligation de le relâcher.
Surnoms obligatoires...(Un peu banal vous me direz.)
Une seule capture par zone,uniquement la première rencontre.
"Argh...ma tête...je ne me souviens de rien...probablement une belle soirée hier. Que faire...Me relever semble une bonne idée pour commencer...Mais à qui je parle comme ça ? Ça semble plus qu'une simple réflexion, j'ai l'impression de raconter ma vie à quelqu'un. Si c'est ça alors je devrais peut-être consulter.
Quitte à me parler,autant le faire au passé, ça sera hyper classe ! Oh yeah ! Qui sait ? Ça m'aidera peut-être à me remémorer des trucs...ou pas.
J'eus assez de mal à ouvrir les yeux, mes paupières me paraissaient être de pierre. La première chose que j'ai distingué était une silhouette assez petite,autour de moi le silence régnait, deux yeux rouges perçait à travers le brouillard environnant. Avec stupéfaction j'ai découvert petit à petit que cette silhouette appartenait à un Pokemon.
Sur le moment j'ai été un peu effrayé, puis au fur et à mesure que ma vue revenait, je reconnaissais la créature me faisant face,la peur s'estompant avec les quelques souvenirs remontés, je vis ce Bulbizarre que je connaissais en réalité, du moins c'est ce qu'il me semblait.
Étions nous à la même soirée hier ? Cela pourrait expliquer la couleur des yeux...Mes souvenirs étant plus floues que les paysages d'arrière plan de Skyrim sur PS3,il était clair que je ne devais pas en faire ma priorité. Robert le Bulbizarre montrait d'inquiétant signes d'hostilité,et fouillant mes poches,je m'aperçu rapidement que je n'étais pas dresseur. Cependant, une bonne pierre dans sa tronche suffit à m'en débarrasser. Cela m'a inspiré un très mauvais jeu de mot... : "Hurtstone"... Next !
Si d'autres Pokemon venaient à s'en prendre à moi, je ne sais pas si je pourrais toujours m'en sortir de la sorte.Aussi je me devais de trouver un Pokemon.Ce fut chose faite assez vite en réalité puisque environ trois mètres plus loin je suis tombé sur trois pokeballs n'attendant que moi.
Le choix fut très difficile, entre une pokeball qui faisait la toupie, une autre qui sentait aussi mauvais qu'un tas d'ordures et la dernière qui émettait des spores hautement toxiques...je ne savais vraiment pas quoi choisir. D'autant plus que pour ne pas faciliter les choses, un autochtone avait soigneusement collé une étiquette sur chaque ball.Ainsi on pouvait lire "Toupie" ,"Boule de gaz nauséabonde" ou encore "Champis...non"...S'il a laissé ses pokeballs ici,c'est probablement parce qu'il est mort après avoir inhalé les spores du troisième pokemon,et il le méritait pour avoir pondu des étiquettes aussi nazes. Naturellement mon choix c'est porté sur la toupie et je n'ai pas été déçu. Quoi ? J'aurai pu prendre les trois ? Mais pourquoi je ne l'ai pas fait ? J'ai sans doute inconsciemment pensé aux éventuelles personnes pouvant en avoir besoin. Ou alors j'ai reçu un mauvais coup sur la tête... ?
Bah, peu m'importait, j'avais un Pokemon, je pouvais donc partir à l'exploration et je me devais de tester mon nouveau compagnon,ou du moins regarder ce qu'il était. Du halo de lumière caractérisant l'ouverture d'une pokeball sortit...un Balbuto...Le mot toupie aurait dû me mettre sur la piste...J'aurai dû prendre la boule de pets...Il fallait lui trouver un nom pour faciliter nos interactions, et une fois encore cela se fit en moins de deux...
J'ai comme qui dirait omis que les pokemons étant un peu cons,ils prenaient pour nom la première chose entendue en sortant de leurs pokeballs. Donc,mon Balbuto s'appelle "Pourquoi". La première chose à faire était assez complexe...je devais trouver où j'avais atterri. Visiblement pas à Disneyland, à moins que ces jolis pixels encastrés dans les arbres soient une nouvelle attraction,auquel cas j'ai dû dormir un booooon moment,mais la platitude ambiante, le silence abrutissant,et la nature fade m'indiquait que je me trouvais probablement à Hoenn,et si j'en juge aux débris rocailleux m'encerclant, je me trouve à Bourg-en-Vol,ces années de Tetris n'auront pas étés inutiles ! Je pouvais visualiser...trois bâtiments ! Donc je me trouvais visiblement bel et bien à Bourg-en-vol... Au moins je n'étais pas trop dépaysé, les bâtiments n'étaient plus là,certes, mais niveau animation, ça se vaut. Si seulement je me souvenais de ce qui m'est arrivé hier...Le monde semble avoir changé, et ce qui m'inquiète, c'est que quelqu'un ou quelque chose en est venu à s'en prendre à ce petit village insignifiant...L'entité responsable de tout ça doit vraiment être désespérée..."
N'hésitez pas à commenter,critiquer,tant que c'est fondé, j'accepte volontier
Pour commenter,les conditions sont simples : Aucune.
Si par exemple vous vous appelez Invité ,alors vous êtes tout à fait apte à commenter
J'étais un peu paumée au début du chapitre 4... Pour qu'on comprenne tout de suite que c'est un passage à part de l'histoire principale, il faudrait une petite séparation (style des tirets, des étoiles, ...). Mais à vrai dire j'ai trouvé ce passage assez superflu. Même si le clin d’œil peut être sympa, je pense que c'est trop long pour ce que ça apporte au récit. =/ Pour le format, les deux me conviennent. J'ai l'impression que tu as trouvé ton aise en "plus aéré" avec les images, et c'est plutôt chouette les zimages.
Mitsuna a écrit:
J'ai inventé le Toxikball et j'en ai profité pour ajouter un Qwilfish à mon équipe. Qwilfish que j'ai appelé Kisifrott.Car Kisifrott s'y pique. Et qui si pique se blesse. Et qui se fait blesser par les piques de Kisifrott bah...meurt dans d'atroces souffrances.
Du... Quillfish! (ouais, nan, je cherchais un truc entre Qwilfish et Quidditch, mais j'ai pas trouvé...) Premier pokémon auquel le héros donne un surnom sans que ce soit pas fait exprès! o/ Ah, c'est vrai, il y a Hubert... Mais bon, c'est pas tout à fait pareil.
Mitsuna a écrit:
Vous pensez sûrement que je dors beaucoup, mais après tout,cette histoire est tellement bizarre que si ça se trouve, je suis un chat...
A vrai dire, j'ai pensé qu'il était peut-être narcoleptique... A moins que ce ne soit un effet secondaire de l'accident qui a causé son amnésie (d'ailleurs c'est passé on dirait ).
Quelques trucs où j'ai tiquée quand même:
Mitsuna a écrit:
À mon réveil, Labée/Jtebez - s'avérant être, selon la loi de la FeunlicCorp, une seule et même personne douée du multi-clonage (ou atteinte de schizophrénie, mais ceci est une autre histoire o/) - s'était bel et bien tiré loin de moi.
Je le mettrais plutôt comme ça pour plus de clarté.
Mitsuna a écrit:
Cool ne daignait pas venir se battre
Mitsuna a écrit:
des combats...spéciaux dirons-nous...ou ...dirais moi.
"dirais-je" à vrai dire, mais pour la blague ça peut passer j'imagine.
Rroooh ! Un chapitre par jour ! C'est pas excessif x)
Communiqué de la Mitsuna Corp : Pour votre santé, lisez un chapitre posté par notre société par jour o/
Nan sérieusement, le pire c'est qu'il m'est déjà arrivé de poster deux chapitres le même jour quand je bossais sur "Otherworld" x)
Alors là vois-tu...je me suis calmé ^^'
Pour ce qui est de "degnait",bah en effet je trouvais que "déniait" ça faisait bizarre. Mais m'a correction automatique comptait "degnait" comme une faute x) Je crois qu'elle a autant de mots en réserve que Donald Trump...C'est inquiétant.
Je suis content que mes zimages te plaisent,c'est vrai que ça aère pas mal
Euh...sinon,si le Toxikball est une variante du Quidditch...alors Hubert serait une variante du balai magique !?! Mais c'est génial ! *Tousse*
L'épisode avec Sephiroth n'était pas censé apporter grand chose au récit, c'est plus une connerie qui m'a traversé l'esprit et que j'ai retranscrite x) Je vais y remédier en le mettant à part de ma manière
En tout cas merci de commenter, ça encourage de se sentir lu ^^
Tes conseils m'aident beaucoup \o/
Edit 15h02 : Ayè j'ai corrigé la faute et je me suis occupé de la partie "rêve" o/ Merci encore
CHAPITRE 6 LE ROI DES DRAGONS ? DE L’OMBRE LA LUMIÈRE VAINCRA !
Grâce au farm intensif que j’ai fait enduré à mon équipe,nous étions prêts ! Prêt à quoi ? Ne me le demandez pas ! Ça tuerai le suspens ! Laissez le en vie le pauvre. Donc,*se racle la gorge* je disais… (Le prochain qui m’interrompt je lui fait manger la pierre stase que je viens de ramasser -.o) Mon équipe n'avait jamais été aussi forte. Hubert à évolué, et même si ce n’était qu’un cs-slave,je venais d’apprendre depuis le peu de temps que je suis devenu dresseur, que n'importe quel Pokemon peut s’avérer utile dans un combat Pokemon…Woa Kisifrott et Pourquoi ont également bien progressé,le poison de Kisifrott laissera de nombreuses marques dans les parrois rocailleuses de la grotte. J’ai conscience que cet entraînement a été intense et éprouvant pour eux,Cool aussi c'est pas mal démené. Tenant même tête aux Tarinors et autres Hombone peuplant la grotte. Les Hombones,ces infâmes créatures qui pullulent dans les cavernes. Un corps rocailleux armé d’une pince capable de taillé un diamant comme une simple feuille de papier…De terrifiantes créatures… Hubert c’était fait salement amoché près de la nuque…Ces fourbes créatures avaient surgit de l’ombre en masse cette fois malheureuse… Ce pauvre Pokemon en portera les stigmates à vie,c’est à ce moment précis que je me suis rendu compte de sa force exceptionnelle. Quand il a noyé d’une seule attaque surf la horde de Hombones,j’en ai eu le souffle coupé…
Notre dernière recrue, Vatfair,jeune Makuhita que nous avons littéralement secourus des pinces des Hombones,serait un atout majeur contre Haruko,d'autant plus qu'ayant lui aussi pris part à l’entraînement, nous l'avons vu évoluer en Hariyama…
Je ne pouvais toujours pas comprendre le langage des pokemons,bien que j’ai cet instinct de venir leurs parler. Mais je pouvais lire sur le visage de Vatfair une détermination sans pareille. Il avait l'air de vouloir me remercier de lui avoir sauvé la vie,mais j’espèrait seulement que notre rencontre ne sonne pas le début d’un Requiem…
C’est pour cela que j'essayais , peu importe la force de mon équipe, de ne jamais partir vainqueur,et ce en toutes circonstances. Sans eux je n'irais pas bien loin, de même que sans moi,ils seraient à la merci des zombies.En somme nous formons de ce fait une équipe solide et deter'. Ce n’est pas vivre qui est difficile,c'est survivre. J’en expérimentais chaque jour le parfait exemple. Les zombies et les démons étaient certes vraiment peu expérimentés, mais je ne pouvais pas me permettre la moindre seconde d’inattention. Chaque erreur était potentiellement fœtalfatale. Nous étions fin prêt à explorer le fin fond de cette grotte. Où allons nous ? Au fond de la grotte ! Nos pas résonnaient dans des sortes d’échos, et ces échos étaient en parti couverts par un grognement puissant. Parmi ce vacarme je distinguais le bruit des goutes d’humidité tombant sur la roche.Plus j’avançais dans cette grotte,et plus j’entendais ce grognement, des souvenirs vagues me revenaient…Sans en comprendre la siginfication réelle… Je voyais…une sorte de dragon,mais ne pouvait en distinguer correctement la forme…Cela aurait très bien pu être le souvenir d'un Dracolosse, ou encore le souvenir d'un vieil épisode de l’île aux enfants. Vatfair se tenait à mes côtés, l’air inquiet,intrigué par ce bruit terrifiant. Dégageant les Tarinors comme de vulgaires cailloux,nous laissant ainsi la voix totalement libre. Nous avancions prudemment ,comme calculant chacun de nos pas,dans cette grotte ,les pinces des Hombones tapis dans l’ombre pouvaient nous faucher en un éclair. Cool surveillait la grotte depuis les hauteurs,nous avertissant d’éventuels danger…Nous étions à l’affût de la moindre activité anormale.Ghost Buster ! Cette tension ambiante aurait pu rendre paranoïaque n’importe quel personne…
Finalement,nous parvenions enfin à la fin de cette grotte,et rien.Il n'y avait rien dans cette grotte. Et pourtant…ces grognements semblaient se rapprocher de nous… Soudain,venant de nulle part,surgit un aigle noir un dragon colossal, une sorte de Dracaufeu en bien plus imposant. Ce dragon possédait la parole,il était un allié des quatre cavaliers et son nom était Meteor. Bon alors,c'est bien beau,il connait son nom,il est du côté des vilains pas beaux,mais l'info capitale,c’est qu’il était le Roi des Dragons…Autrement dit…Oh shit… La Mistuna Corp ouvre son jeu concours : Quizz pour la viezz ! Commençons ! Le roi des dragons se pointent,que faites vous ? A-Je l'invite à venir converser autours d’un pique-nique. B-Je lui montre ma collection de timbre rangée dans ma poche. C-J’utilise l'ancestrale technique « poudre d’escampette ». D-Joker ! Eeuuuuuuuh…*Reflexion en cours…Veuillez patienter…* … J'ai finalement choisis la bonne vieille collection de timbre…Toujours là quand j’en ai besoin !
… La vie sauve,la grotte explorée de fond en comble et un truc anormal à raconter à Haruko,il était grand temps d’utiliser cette bonne vieille corde sortie magique. *Vous utilisez une corde sortie ! * …
… Je n'ai jamais trop compris comment ça marchais en fait…C’était la première fois que je m’en servais…Désolé…
« La prophétie de Lukan dit : Quatres guerriers de lumière possédant chacun un cristal viendront se dresser contre les ténèbres » Hey ! Ce sont mes souvenirs alors…SHUT UP !! Bref,un dresseur vient se dresser contre les ténèbres accompagné de ses pokemons,il arrive jusqu’à l’arène d'Haruko,va lui faire son rapport, se rends compte qu'elle l’a mené en bateau,l’a rekt lors d'un combat Pokemon easy peasy à l'aide de son fidèle et puissant Vatfair ,récolte son badge,fait une roulade arrière et sort de l’arène. Fin de la fantaisie légende. Et ce dresseur,c’était moi ! Sur ces belles paroles,un type louche m'a appelé : « Seko : Hey…Truc ! C’est Seko à l'appareil ! Sabrina : Seki ? Seko : Seko ! Sabrina : Mmh…Connais pas. Seko : What !? Sabrina : *raccroche* »
J’ai pu récolter quelques informations sur mon frère à défaut de le trouver.On m’a dit « Désolé mec,mais ton frère est ailleurs ! » .Ailleurs s’avérant être Poivressel… Ce qui veux dire que j'allais devoir reprendre la mer et jouer de nouveau au Toxikball… Pourquoi faut il que cette région soit composée à 80 % d'eau !?!?.... Heureusement, la boutique locale vendait des médicaments. Un nausicalme(En cas d'effets secondaires, consultez votre médecin. Si votre médecin ne réponds pas,contactez S.O.S Joëlle.Si Joëlle ne réponds pas,contactez votre opérateur.Si votre opérateur ne réponds pas,arrêtez tout simplement de prendre ce médicament et ne nous faîtes pas chier ! ) ingéré, j’étais fin prêt pour cette nouvelle traversée en quête de mon frère, et de mes souvenirs.
Maintenant je rédige sur Word,toujours sur un clavier virtuel, mais sur word. C'est mieux que GoogleDocs x) C'est peut-être un détail pour vous,mais pour moi ça veux dire beaucoup o/ *Mistuna sort
CommunityLocke utilise Attraction Mitsu craque,met son nuz en pause et prépare son CommunityLocke o/
Édit du vendredi 12 mai à 14h47 : Je reprendrai ce nuz plus tard,actuellement je bosse sur un screenlocke, et de toute façon je n'ai pas envie de faire ce nuz écrit d'un seul coup comme pour mes deux autres écrits sinon je risque de me lasser et de faire de la merde. Merci de votre compréhension o/ De toute manière c'est quand même un petit peu moi qui décide...x)