*Un quart d’heure et un quart des Nosferapti du Mont Sélénite exterminés plus tard*
Thunungu : C’est bon je la vois, Pikip garde tes billets, je vais vous montrer comment parler aux filles !
??? : A ce rythme je serais débusquée avant d’avoir pu savoir quoi que ce soit…
Thunungu : T’es ravissante toi, c’est quoi ton petit nom ?
Bobard, Pikip et Cornu :
Boule : Faites-vous des câlins !
Thunungu : Moi c’est Thunungu célèbre dresseur d’Alola, tu connais ?
??? : Toi non, Alola oui et pour ta précédente question, je te dirais juste mon nom de code au sein de la Team Rocket, Cif pour Combattre Informer et Faucher…
Thunungu : Sympa l’acronyme, dis-moi Cif est-ce que tu aurais des informations sur les projets de ton boss ?
Cif : Hum……..… Montres-moi que je peux te faire confiance et je serais prête à te le dire, dès que tu seras venu à bout des 5 dresseurs du Pont Pépite à Azuria on pourra éventuellement en discuter…
Thunungu : Ok cool on se voit là-bas !
Sans prêter attention aux dernières paroles de Thunungu, la mystérieuse fille lui tourna le dos et s’en alla, sur ce Cornu fît une remarque véridique :
Cornu : Elle t’a mis un vent !
Thunungu : Absolument pas ! Elle veut juste avoir l’air dark je parie…
Bobard : Plus préoccupant, est-ce qu’elle va nous tendre un piège ?
Pikip : Le bambino à raison c’est pas clair tout ça, il faudra qu’on reste sur nos gardes…
Thunungu : J’ai entièrement confiance en moi vous avez entendus ce qu’elle a marmonnée avant que je lui parle ?
Pikip : « A ce rythme je serais débusqué avant d’avoir pu savoir quoi que ce soit… »
Thunungu : 1 point pour
Griffondor Pikip, Sacré mémoire!
Pikip : Hé pour faire du chantage c’est pratique.
Thunungu : Pour revenir à ce que je disais cela me permet d’en conclure qu’elle est une taupe parmi la Team Croquette !
Bobard : 1 C’est la Team Rocket et 2 ta théorie est trop bancale !
Thunungu : Woooah vous avez vu l’heure ?! Il va bientôt faire nuit il faut qu’on fonce à Azuria !
Sur le chemin le groupe rencontra un Intello qui ne voulait pas partager ses fossiles, Pikip lui appris la générosité à coups de Tornades sur ses Pokémon poison, il pût ainsi évoluer à son tour. Enfin ils atteignirent la sortie du Mont Sélénite puis deux minutes après Azuria.
Thunungu : Aaaaahhhh… Retour à la civilisation ! On va au Centre Pokémon passer notre nuit et demain on partira en direction du Pont Pépite.
*Une nuit plus tard* (Oui ca coupe le récit mais il faut bien qu’il se repose à un moment donné ! Tu comprends Invité ?)
Thunungu : Je me sens frais et en pleine forme, quant à vous ?...
Bobard : Tu nous as laissé dans nos Poké balls toute la nuit…
Thunungu : Simple précaution !
Bobard : Précaution inutile…
Thunungu : Ben voyons… Bref traversons le Pont Pépite, Cif nous attends.
Green : Un instant minable, cette fois-ci tu ne t’échapperas pas!
Bobard : Qu’est-ce qu’il veut dire par là ?
Thunungu : Eh bien il m’avait donné rendez-vous sur la Route 22 et j’avais accepté et je ne suis jamais venu !
Bobard : Ca explique pourquoi il a l’air enragé…
Green : Abra, vas-y !
Thunungu : Pikip, je compte sur toi pour… lui voler dans les PLUMES !
Pikip : Pas de problème je vais semer un VENT de panique dans son équipe !
Le Roucoups s’empressa d’enchaîner les Tornades sur l’Abra qui ne parvenait pas à contre-attaquer car il ne pouvait tout simplement pas… Il avait juste Téléport… Triste…
Bobard : J’en ai marre de ces jeux de mots qui ne volent pas très haut… Un instant… OH NON C’EST CONTAGIEUX !
Green : Rattata termine-le !
Pikip n’avait qu’à enchaîner les Vive-attaques pour battre le Rattata qui a pu utiliser une attaque puissante cependant : Croc de mort.
Thunungu : Hé… Pikip t’es sûr que tu tiendras ?
Pikip : Je vais les emplumer t’inquiètes !
Bobard : Et c’est reparti…
Green : Tu te croyais malin, mais moi aussi j’ai un Roucoups !
Thunungu : On t’attends, mais avant Green permet moi d’utiliser une Super potion !
Un coup de spray suffit pour rendre toute sa vigueur à Pikip !
Green : Roucoups ! Vive-attaque !
Pikip se révéla plus rapide que son congénère et pris rapidement l’avantage sur le Roucoups de Green jusqu’à ce qu’il mette celui-ci K.O.
Pikip : Désolé Mio Amico, mais ma Vive-attaque est plus rapide que la tienne !
Green : Salamèche venge mon honneur !
Pikip attrapa le lézard avec ses serres et le lâcha dans la rivière.
Thunungu : Et de deux ! C’était parfait Pikip !
Green : Mon Salamèche !
Cornu : Boule et moi on s’est occupé des 5 dresseurs sur le pont pendant que vous étiez en train de faire mumuse.
Thunungu : Avec Boule ?
Cornu : Lui il chantonnait des Berceuses et moi je fais quelques tours de CHOC MENTAL pendant ce temps-là !
Thunungu : Parfait, alors si le chemin est libre allons-y !
Thunungu se baladait sur le pont vide en chantonnant, lorsqu’il fût interpellé au bout de celui-ci par un homme visiblement impatient.
??? : Tutungu, un truc dans le genre c’est ça ? Moi c’est Larry je me charge du recrutement, c’est « elle » qui m’as envoyé de te faire une proposition.
Thunungu : J’écoute…
Larry : Que dirais-tu de rejoindre les rangs de la Team Rocket? Si tu acceptes tu pourras rapidement monter dans la hiérarchie avec ton talent.
Thunungu : Laisse-moi y réfléchir un instant ! *discrètement* Alors on fait quoi ?
Boule : Faisons leurs des câlins !
Pikip : Je suis d’accord avec Boule si on les rejoints on pourra se renseigner plus facilement, pour mieux les trahir !
Cornu : Si on veut gagner la confiance de cette fille, rejoindre la Team Rocket est la meilleure option.
Larry : Alors, deal ?
Thunungu : Deal!
Larry : Oh merci! Merci! Tu ne peux pas savoir à quelle point ça fait plais’! D’habitude on me dit toujours d’aller me faire voir !
Après moultes explications Thunungu reprit la route en direction de la maison du célèbre Pokémaniac Léo, où il trouva un Mélofée abandonné, ainsi qu’un billet pour une croisière à bord de l’Océane, voyant qu’il n’y avait personne il fila avec le billet sans se préoccuper du Mélofée, puis retourna à Azuria pour obtenir son deuxième badge.
Thunungu : Bien on NOIE la Championne d’attaques plantes et c’est plié !
Bobard : Pas de repos pour moi on dirait…
Pikip : On vous attends dehors, pareil que la dernière fois ! Tsssk déjà partis…
Thunungu : Je suis là pour le badge et je repars !
Ondine : Tu te prends pour qui ?! Stari fait lui fermer son clapet !
Bobard : C’est contre moi que tu te bas l’étoile de mer(de) ! Fouet lianes !
Evidemment c’est un K.O en un coup.
Ondine : Staross go ! Tu ne changes… pas de Pokémon ?
Thunungu : Pourquoi faire ? Pas besoin.
Ondine : Tu n’es qu’un débutant pour laisser un Pokémon poison face à un Pokémon psy !
Thunungu : Est-ce que ton Staross a une attaque de ce type au moins ?
Ondine : Non
Thunungu : Dommage pour toi, Bobard explose moi ce truc !
Bobard devais s’y reprendre à plusieurs fois avant de mettre K.O le Staross résistant mais incapable de faire des dégâts convenables au Herbizarre sans attaques psy…
Thunungu : Alors salée ?
Ondine : Prends ce badge et dégage de mon Arène !
Thunungu : Et de deux ! Déjà à un quart des badges, si on tient ce rythme tout devrais bien se passer !
Bobard : J’ai quand même eu une sacré frousse quand j’ai vu son Staross…
Résumé de l'équipe:
Herbizarre Surnom: Bobard
Roucoups Surnom: Pikip
Papilusion Surnom: Cornu
Rondoudou Surnom: Boule
Morts: 1
Rattata Surnom: Rattata