Tugul : Alalah Jadielle que de souvenirs !
Bobard : Je me souviens que tu courrais comme un dératé pour me rattraper… Que du bonheur !
Tugul : Yep vient avec moi à la Boutique, j’ai un truc à faire !
Yep : Yep !
*Drigling drigling*
Vendeur : Bonjour ! Que puis-je faire pour vous ?
Tugul : Je t’avais dit que je reviendrais non ?
Vendeur : …
Tugul : Yep ? Pourrais-tu procéder à la démolition de cette Boutique ?
Yep : YEP !
*Quelques Surf plus tard*
Tugul : Bien passons à l’arène ! Yep pareil qu’à Cramois’île !
Agent : Faites preuve d’élégance en entrant dans l’Arène ! N’oubliez pas de toquer avant d’entrer !
Mais Yep pulvérisa malencontreusement la porte en voulant toquer…
Tugul : Humpf bon ok… La prochaine fois c’est moi qui le ferai, d’accord ?
Yep : Yep…
Giovanni : Tu es enfin là ! Tu ne peux pas comprendre à quel point je brûlais d’envie d’avoir ma revanche ! Je pensais reformer la Team Rocket à partir de mon Arène, mais tu essayes encore de t’opposer à moi… Je n’ai pas le choix je vais devoir utiliser les Pokémon les plus puissants que mes hommes ont pu volés, tu vas regretter d’avoir refusé ma proposition ! Triopikeur détruit son Aquali !
Tugul : Trop lent !
Yep noya le Triopikeur sans lui laisser le temps d’attaquer !
Giovanni : Pas mal ! Mais mon Rhinocorne ne lui laiss…
Yep utilise Surf ! C’est super efficace !
Rhinocorne ennemi est K.O !
Giovanni : Niquodeen résistera à co…
Nidoqueen ennemi est K.O !
Giovanni : Mais…
Nidoking ennemi est K.O !
Giovanni : Rhinoféros ne…
Rhinoféros ennemi est K.O !
Giovanni : *Soupir* Bien bien j’ai compris… Voici le badge Terre nécessaire pour rentrer à la Ligue Pokémon !
Tugul : Héhé merci.
Giovanni : Je comprends mieux à présent… La force de ton Aquali provient sûrement des liens solides que tu as tissés avec lui, n’est-ce pas ?
Tugul : Eh bien à vrai di…
Yep : YEP !
Tugul : Heu… Ouais c’est ça !
Giovanni : Ayant été battu la Team Rocket n’a plus de raison d’exister ! Je la déclare dissoute sur-le-champ ! Quant à toi… Je compte sur toi pour vaincre la Ligue Pokémon, ce serai une honte pour moi d’avoir accordé mon Badge à un faible, sur ce je vais partir étudier les Pokémon dans d’autres régions, à défaut de pouvoir être un Dresseur convenable…
Tugul : UN INSTANT ! Tu ne peux pas te barrer tranquillou sans me dire ce que tu comptais faire une fois que tu m’aurais vaincu !
Giovanni : Humf… Tu veux savoir ce que je voulais faire ? Je souhaitais corriger une erreur commise il y a longtemps, pour cela j’avais besoin de la Master Ball pour recapturer un clone du Pokémon Mew créé par la Team Rocket s’étant échappé de nos laboratoires, ensuite avec l’aide de ce Pokémon surpuissant j’avais pour projet de dominer le monde!
Tugul : CONNERIES ! Tu avais autre chose derrière la tête, tu as oublié ton fameux dossier et j’ai vu plein de trucs intéressant dedans, alors déballe le reste...
Giovanni : A ce stade-là, ça ne me coutera rien de tout te dire…
Il marqua un silence avant de reprendre…
Giovanni : Mon autre plan était une alternative au premier, au lieu de m’embêter avec un monstre d’une agressivité sans limite, je pensais à une solution plus simple, pourquoi ne pas modifier les données d’un Pokémon présent dans un PC ? En théorie c’était simple, changer les statistiques d’un Pokémon ? Du gâteau ! Faire en sorte qu’il voue un amour indestructible envers vous ? Possible à 100% ! Le ressusciter ? Une formalité ! Nous avions la technologie nécessaire pour tenter l’expérience mais il nous manquait le principal : Un cobaye, mort de préférence. Cependant aucun Sbires ne souhaitaient prendre de risque, avec notre précédent échec cela n’avait rien d’étonnant et puis les conséquences étaient imprévisibles avec des Pokémon ayant une haine contre leur Dresseur, le projet fût gelé pendant plusieurs années jusqu’à ce qu’une nouvelle recrue se présente, c’était une fille relativement jeune son nom était…
Thunungu : Cif ! Hum… Ça commence à devenir chiant mais continue…
Giovanni : Elle tenait un Carapuce mort dans ses bras et voulait rejoindre la Team Rocket pour je-ne-sais-quel-raison-puérile, j’acceptai de la prendre parmi nous à une condition : Qu’elle me donne son Pokémon décédé pour qu’on le ramène à la vie. Elle n’hésita pas longtemps, et répondit favorablement à ma proposition, ce fût pour moi une grande joie d’avoir enfin le Pokémon nécessaire pour le bon déroulement de cette expérience, on démarra celle-ci peu de temps après, afin d’éviter tout dérapage on se contenta de modifier les données nécessaires pour rendre la vie au Carapuce…
Tugul …
Giovanni : …
*Insérez silence gênant ici SVP*
Tugul : Et?
Giovanni : Ce fût un demi-échec.
Tugul : Ouais ben avoue-le que tu t’es vautré…
Giovanni : Il était bien vivant, mais son corps n’était plus le même, il était… Corrompu… Puis dans la panique provoquée par ce résultat pour le moins effrayant il s’échappa et on ne le revit plus jamais…
Tugul : Et malgré tout Cif est resté parmi la Team Rocket ?
Giovanni : Sans aucun doute pour se venger, cela ne fait aucun doute… Et c’est justement le fruit de cette vengeance que tu tiens dans tes mains qui me pousse à te raconter cette histoire, la boucle est bouclé !
Tugul : Une dernière question : Vous avez fait tout ça au manoir de Cramois’île ?
Giovanni : Oui, enfin bon on a fait avec le Labo qui est à côté vu que le clone s’est amusé à anéantir le manoir dans lequel on avait l'habitude de faire toutes nos expérimentations.
Tugul : Mais t’as oublié de parler du passage du dossier qui parle des voyages à travers les mondes parallèles !
Giovanni : Oublie ça, c’est quelque chose qui ne verra jamais le jour…
Tugul : ... Bon bon bon... Je crois qu’on s’est tout dis, tu peux partir !
Giovanni : Je te laisse les clés de l’Arène, je ne reviendrais pas…
Tugul : Pas d’problème, adios !
Giovanni esquissa un sourire narquois avant de faire ses derniers adieux.
Giovanni : Tu l’as attrapé n’est-ce pas ? Tu as même peut-être découvert ses pouvoirs… Enfin je m’attarde inutilement ici… Adieu Dresseur d’Alola, en espérant que l’on se rencontre à nouveau et dans de meilleures conditions !
Tugul : Ah enfin ! J’ai la Ligue qui m’attend, il aurait pu abréger !
Résumé de l'équipe:
Florizarre Surnom: Bobard
Roucarnage Surnom: Pikip
Aquali Surnom: Yep
Kicklee Surnom: Gummy
Tadmorv Surnom: Agent
MissingNo Surnom: Louis
A la pension:
Mimitoss Surnom: Poilu
Morts: 6
Rattata Surnom: Rattata
Sabelette Surnom: Deeze