Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

[Ultra-Soleil] Le tour des îles.


Quel Pokémon aimeriez-vous voir Seto emmener à Akala en plus de Cali ?
Plumette (Miaouss-Alola)
[Ultra-Soleil] Le tour des îles. - Page 2 Vote_lcap0%[Ultra-Soleil] Le tour des îles. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Poulpikuz (Sépiatop)
[Ultra-Soleil] Le tour des îles. - Page 2 Vote_lcap0%[Ultra-Soleil] Le tour des îles. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
AC/DC (Magnéti)
[Ultra-Soleil] Le tour des îles. - Page 2 Vote_lcap100%[Ultra-Soleil] Le tour des îles. - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Mirza (Couaffarel)
[Ultra-Soleil] Le tour des îles. - Page 2 Vote_lcap0%[Ultra-Soleil] Le tour des îles. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Luchabrutal (Brutalibré)
[Ultra-Soleil] Le tour des îles. - Page 2 Vote_lcap0%[Ultra-Soleil] Le tour des îles. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 
Sondage clos

Seto

Seto
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 30
Exp : 155
Plante
Poison

Pas de badges gagnés

[Ultra-Soleil] Le tour des îles. - Page 2 Empty
MessageSujet: [Ultra-Soleil] Le tour des îles.   [Ultra-Soleil] Le tour des îles. - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 16:35

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et à toutes ! malheureusement le dessin n'est pas mon fort donc je ne peux pas illustrer, mais j'aime écrire, et j'espère que ça vous plaira. C'est parti pour cette aventure sur Pokémon Ultra-Soleil !

TABLE DES MATIERES.

Chapitre un : le premier ami.
Chapitre deux : le Tour des îles.
Chapitre trois : Le Festival.
Chapitre quatre : L'équipe s'agrandit !
Chapitre cinq : Le Capitaine Althéo.
Chapitre six : Avant l'Epreuve.
Chapitre sept : Normazélite - "Je suis".
Chapitre huit : Les mystères de Lilie.

LES REGLES.


Règle 1 – Un Pokémon K.O. est considéré comme mort ou gravement blessé, il ne combattra plus.
Règle 2 – Je surnommerai les Pokémon que j’utiliserai.
Règle 3 – Le mode de combat sera « défini » (pas de changements entre les Pokémon de l’adversaire).
Règle 4 – Pas de limite de capture de Pokémon. Toutefois, un seul Pokémon capturé dans une île pourra me suivre dans l’île suivante. Exception : le starter ne compte pas comme un Pokémon de Mele-Mele. Après Poni et avant la Ligue, j’aurai donc une équipe de 5 (Starter + 1 Pokémon de chaque île), à laquelle je pourrai ajouter un Pokémon de mon choix.
Règle 5 – Les Légendaires sont autorisés.
Règle 6 – Un Pokémon mis K.O. peut être remplacé par un Pokémon représentant la même île. Par exemple, si mon Pokémon d’Ula-Ula meurt pendant que je traverse Poni, je pourrai le remplacer par un autre Pokémon d’Ula-Ula. Exception : le starter est irremplaçable et laissera une place vide s’il est mis K.O.
Règle 7 – Le Multi Exp. sera désactivé. En revanche, j’exploiterai la Poké Détente (que ce soit l’expérience gagnée plus rapidement ou les Pokémon résistant au K.O.) et le Roto Loto, parce qu’ils jouent sur la connexion entre le Dresseur et ses Pokémon qui fait le cœur d’un challenge run.


Chapitre un : Le premier ami.



Seto ouvre les yeux lentement. Les referme. La lumière qui filtre à travers les stores vénitiens est éblouissante. Il s’étire. C’est son premier matin à Alola – dans sa ville natale de Doublonville, le ciel n’est pas aussi lumineux. Il a envie de replonger dans le confort de ses rêves, mais en se retournant il sent brusquement un contact métallique et froid contre son cou, ce qui finit de le réveiller.

- Agh ! Ah c’est toi Miaouss… Désolé…

Le Pokémon tiré de son sommeil miaule avec reproche. Pour lui aussi, ç’a été un long voyage. Seto et Miaouss ont eu le mal de mer ensemble pendant la première semaine, vomissant leurs tripes par-dessus bord, puis ils se sont habitués au rythme du paquebot qui les emmenait d’Oliville à Mele-Mele. Maman, elle, arpentait le pont sans problème et nourrissait les Goélise. Il faut dire qu’elle est née à Hoenn, un endroit où on ne peut pas faire une demi-journée de route sans tomber sur l’océan. Ou sur un Goélise, d'ailleurs.
Bon, puisqu’il est réveillé, c’est l’heure d’aller découvrir Alola. Seto, Maman et Miaouss ont déménagé pour se changer les idées après l’« accident » de Papa qui travaillait à la Tour Radio lors de l’attaque de la team Rocket ; et le garçon de seize ans a hâte de découvrir sa nouvelle maison, là où  le paysage est dépourvu de tours. Il s’habille à la va-vite et sort de sa chambre.


- Ah Seto, bonjour, pour le petit-déjeuner on a…. des boîtes de conserves, faudra penser à aller faire les courses.

Après une petite hésitation, Seto engouffre une boîte de pêches au sirop. Il vaut mieux avoir quelque chose dans le ventre quand on explore des routes inconnues ! Puis en sortant en coup de vent :

- Je vais faire un peu de reconnaissance ! Je déballerai mes cartons en revenant, promis !

Sac sur les épaules, casquette sur la tête, Seto applique sa crème solaire. Avec un peu de chance il s’acclimatera et n’aura plus besoin d’en mettre après quelques semaines. Il fait chaud, il fait beau, il est heureux d’être là. Il décide de partir sur sa droite. Les dix premières minutes, il va d’arbre en arbre pour regarder les noix de coco, les secoue pour écouter s’il y a du jus, puis il s’en lasse : il y en a tellement…
A force de marcher, le jeune homme arrive au bord d’un carré d’herbes hautes. Il hésite à avancer plus : il sait que des Pokémon sauvages risquent d’y rôder et qu’il est imprudent de s’y aventurer sans défense. Mais il se décide en voyant remuer dans les fourrés une forme qui ressemble à… Miaouss ?! Il est quasiment sûr d’avoir vu le lingot brillant. Mais le pelage de celui-là semble plus sombre. Il y aurait des Miaouss de couleur différente à Alola ? Seto appelle :


- Miaouss ? Je ne te veux pas de mal, tu ressembles à un ami… Miaouss ?

Mais plus moyen de retrouver la trace du Pokémon. C’est alors qu’il sent une morsure à la cheville. Aïe. En se retournant, il s’aperçoit qu’il fait face à deux Pokémons courts sur pattes, à mi-chemin entre l’écureuil et le chien, aux dents pointues, très pointues, et à la tête recouverte de mèches jaunes. Sûrement une espèce locale, mais ce n’est pas pour l’instant la préoccupation de Seto, qui commence à reculer avec précaution. Il sort de son sac une Pokéfève pour essayer de les amadouer, mais ils continuent à grogner. Il dépose la fève au sol et continue à reculer…
Alors que le premier des Manglouton renifle la nourriture, un fin jet d’eau sort de nulle part et le frappe en plein nez. Le Pokémon mouillé et étourdi tourne la tête dans tous les sens, mais ne réagit pas assez rapidement à l’éclair bleu qui fuse hors des herbes pour lui asséner un coup de nageoire sur le crâne. Il s’écroule, sonné. Le deuxième Manglouton fuit sans demander son reste. Seto cligne des yeux. Son sauveur est une espèce de petite otarie mignonne à croquer, avec une collerette bleu clair et un petit nez tout rose et tout rond. Mais malgré son aspect adorable, ce Pokémon a prouvé qu’il était capable d’attaquer sauvagement des ennemis plus nombreux.


- Euh, merci… Je m’appelle Seto. Ravi de faire ta connaissance.

Le Pokémon l’ignore alors qu’il croque avec appétit la fève laissée par terre. Puis se tourne vers le jeune homme, le jauge de la tête aux pieds, et tend une nageoire d’un air impatient. Seto y place une deuxième fève.

- Deux Pokémons sauvages battus, deux fèves… Tu es dur en affaires ! Comment je vais t'appeler... Cali, c'est pas mal Cali ! Ca te plaît ?

Apaisé par la deuxième fève – bleue, tout comme lui – le Pokémon prend la pose et, de sa nageoire humide, tape dans la main de Seto. Le garçon et le Pokémon sortent ensemble du carré d’herbes hautes. Seto se demande combien de temps ce nouvel ami le suivra – sûrement au moins jusqu’à ce qu’il arrive à bout de fèves. Miaouss est un bon Pokémon et un bon ami, mais c’est le Pokémon de Maman, alors… peut-être Seto vient-il finalement de trouver le sien ?
Spoiler:


Run en cours : Le tour des îles.
Si vous voulez me défier sur smogon ou sur cartouche, contactez-moi !
Revenir en haut

AuteurMessage
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[Ultra-Soleil] Le tour des îles. - Page 2 Badge_25 [Ultra-Soleil] Le tour des îles. - Page 2 Badge_19 [Ultra-Soleil] Le tour des îles. - Page 2 Badge_21[Ultra-Soleil] Le tour des îles. - Page 2 Badge_24

[Ultra-Soleil] Le tour des îles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ultra-Soleil] Le tour des îles.   [Ultra-Soleil] Le tour des îles. - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 5:47

Spoiler:
Revenir en haut
Seto

Seto
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 30
Exp : 155
Plante
Poison

Pas de badges gagnés

[Ultra-Soleil] Le tour des îles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ultra-Soleil] Le tour des îles.   [Ultra-Soleil] Le tour des îles. - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 20:41

Encore une fois, merci pour vos commentaires ! Ca fait vraiment plaisir. Voir et savoir que des gens apprécient ce que j'écris, c'est un des trucs les plus motivants pour continuer. Et c'est sympa de voir que vous remarquez les petits détails que j'essaie d'introduire pour rendre le texte plus agréable. =)
Et maintenant, bienvenue dans ce nouveau chapitre riche en émotions !


Chapitre huit : Les mystères de Lilie.


Le lendemain de l’épreuve, Seto et son équipe décident de s’accorder une journée de détente. Le matin, ils se reposent, s’abritent du soleil à l’abri d’un grand pin et jouent les uns avec les autres. Luchabrutal, remis de son combat de la veille, fait la roue autour de l’arbre et propose des bras de fer à tous ses compagnons. Seto est le seul à relever son défi, pour lui faire plaisir, mais n’est pas de taille à lutter contre le Pokémon Combat un peu trop enthousiaste. C’est donc en se massant les muscles et en faisant la grimace que le jeune homme rejoint le petit groupe de cueilleurs de Baies composé de Plumette, Poulpikuz et Cali. La Miaouss grimpe à la force de ses griffes, et saisit les fruits. De temps en temps elle tranche une tige, et la Baie tombe droit dans la bouche de Mirza, qui gambade au pied de l’arbre en aboyant, guettant la nourriture venue d’en haut. Poulpikuz s’applique à décrocher les Baies par la pensée sans les écraser ; puis il les fait léviter doucement jusqu’au sac de Seto où il les range, non sans en manger une de temps en temps. Cali tente de viser avec précision les fruits pour les faire tomber avec son jet d’eau : mais la plupart du temps il ne réussit qu’à les arroser, ou à les faire s’écraser au sol dans une bouillie de pépins. Perdant vite patience, il se met à faire le fou. Il se roule dans le jus de Baie et en badigeonne le malheureux AC/DC, qui était occupé à bavarder tranquillement avec Motisma. Apparemment le Magnéti et l’habitant du Pokédex se comprennent parfaitement bien – entendre une conversation entre eux est d’ailleurs une expérience auditive assez déconcertante, qui rappelle le bruit produit par le vieux modem que Maman a rangé au grenier depuis bien longtemps. AC/DC, taché de jus de Baie collant, se tourne maintenant dans tous les sens pour que Cali le nettoie à coup de Pistolets à O. Seto pousse un soupir de satisfaction : il est heureux d’être ici entouré de ses Pokémon, lui qui il n’y a pas si longtemps n’en possédait pas. Il trouve assez cruelle la tradition du tour des Îles qui l’obligera à laisser à Mele-Mele quatre d’entre eux : le choix s’annonce difficile.      

L’après-midi, sur le conseil de Motisma, l’équipe décide d’aller visiter le fameux jardin de Mele-Mele, un lieu souterrain couvert, paraît-il, de très belles fleurs jaunes. Pour s’y rendre, il faut d’abord traverser la route 3, connue pour être le territoire de chasse d’oiseaux rapaces. Seto se rend assez vite compte qu’elle attire également les dresseurs ornithologues. Heureusement, son équipe possède un atout de choix. Après plusieurs rencontres où AC/DC foudroie sans problème quelques volatiles téméraires, le reste des oiseaux décide sagement de laisser passer les promeneurs en paix. Quand ils arrivent à l’entrée du jardin, le sac de Seto contient plusieurs Jolies Ailes et Becs Pointus.
« Le jardin mérite sa réputation », se dit le jeune homme en le découvrant. Il est certes souterrain, mais richement éclairé par plusieurs lampes placées en hauteur contre le plafond de la grotte, qui mettent en valeur le jaune vif de ses fleurs hautes. Parfois, le bruissement des pétales laisse deviner le passage d’un Pokémon sauvage. D’agréables parfums de nectar et de miel stimulent les narines de Seto. Mais sa contemplation est interrompue par un éclat de voix sur sa gauche. Se retournant, il voit Lilie qui interpelle les fleurs d’un air agacé.


- Doudou ! Reviens ici ! Tu vas encore nous attirer des ennuis !

Dans un premier temps interloqué, Seto remarque en observant mieux la silhouette bleu nuit du petit Pokémon qui se faufile à travers les tiges, puis disparaît dans un tunnel à flanc de rocher. La jeune fille soupire et se retourne vers le dresseur :

- Bonjour Seto. Je suis désolée de t’embêter encore avec ça… Après l’épisode du pont, j’espérais qu’il aurait retenu la leçon, mais non… Si je vais le chercher, à tous les coups je vais être attaquée par des Pokémon sauvages. Est-ce que tu pourrais le faire pour moi, s’il te plaît ?

Le garçon acquiesce. Ni une ni deux, il part à la rescousse ! Il se fraie un chemin dans les massifs de fleurs qui lui arrivent à mi-cuisse, suivi de ses compagnons qui dissuadent toute attaque par des Pokémon curieux. A la suite de Doudou, il se met à quatre pattes et emprunte le tunnel.
Il débouche sur une caverne beaucoup plus vaste, beaucoup plus humide également, où l’air salé de la mer fouette son odorat et remplace le parfum sucré des fleurs.    
En se remettant debout, il voit Doudou… qui vient de buter sur le pied de Rhody. Derrière lui, Zoé se penche et tend la main vers Doudou comme pour le caresser. Le Pokémon recule. Voilà donc la troisième fois en trois jours que la route de Seto croise celle de l’Ultra-Commando. Mais cette fois, Rhody n’a pas l’air dans d’aussi bonnes dispositions. Il effectue consciencieusement le salut traditionnel alolan, mais ajoute :


- Décidément, les gens d'ici se promènent dans des endroits bien étranges.  … Je suis désolé, mais je vais prendre ce Pokémon. On ne peut pas le laisser circuler seul comme cela.

Le sang de Seto ne fait qu’un tour.

- Pardon ? Il n’est pas seul, il est avec moi. De toute façon, ce Pokémon ne vous appartient pas, c’est celui d’une amie.

- Il est bien trop dangereux. Quand il se sent en danger, il ouvre une brèche pour se téléporter, et toutes sortes de créatures terrifiantes peuvent s’y engouffrer à sa suite.

- Une quoi ? Je ne comprends rien à ce que vous dites, et d’ailleurs je me fiche de vos raisons ! S’il y a une chose que je déteste, c’est les voleurs de Pokémon !

Zoé intervient, avec un grand sourire et en battant des mains d’excitation :

- Rho-rho, c’est super ! On a réussi à reproduire la technologie des Balls, et tu vas livrer ton premier combat Pokémon ! C’est comme si on était des locaux !

- En garde.

Rhody tire de sa poche une Pokéball telle que Seto n’en a jamais vue auparavant. Elle est jaune et bleue, zébrée de nervures qui dépassent et l’empêchent d’être parfaitement sphérique. A en croire Zoé, il s’agit d’un prototype ou d’une reproduction expérimentale. Au soulagement de Seto, le Pokémon qui en émerge est un Couaffarel d’apparence tout à fait ordinaire.
Le Couaffarel est très coriace, et adopte la tactique agaçante des Jets de Sable dans les yeux de ses adversaires. Mais il est seul, alors que Seto peut changer de Pokémon à volonté. Il ne s’en prive donc pas, et fait tourner son équipe dès que le Pokémon sur le terrain montre des signes de fatigue, sapant petit à petit l’énergie de son ennemi. Pour en finir, il décide de faire une démonstration de force. Il appelle Mirza, de telle sorte que le combat devient Couaffarel contre Couaffarel, les deux adversaires ayant d’ailleurs un niveau d’entraînement très similaire. Mais Seto possède quelque chose que Rhody n’a pas. Arc de cercle vers l’extérieur. Poings tendus. En bas à gauche. En haut à droite. Poitrine-front.
Le garçon se concentre sur lui-même, sur son Pokémon et sur ce qui les unit. Le cristal de son bracelet devient transparent. Les yeux de Mirza se mettent à briller d’une lumière surnaturelle, et, entourée d’une aura qui rappelle celle du Dominant, elle charge droit devant elle à une vitesse inouïe. L’impact résonne dans toute la caverne. Lorsque l’aura se résorbe, on peut voir le Couaffarel de Rhody tituber vers son maître, sonné, et s’effondrer contre sa jambe pour signifier qu’il ne veut plus continuer le combat. Le membre de l’Ultra-Commando rappelle son Pokémon et relève le visage vers Seto, l’expression neutre, ses yeux toujours cachés par son masque.


- Je suis rassuré. Si ce Cosmog voyage avec un Dresseur puissant tel que toi, il ne sera pas en danger et les risques seront limités. Tu peux le garder. Fais tout de même attention.

Il effectue à nouveau le salut alolan et tourne le dos. Zoé lui emboîte le pas, et Seto entend cet échange :

- Et la blonde ?

- Tant qu’elle ne se met pas en travers de notre chemin, pas besoin de s’en occuper.

Seto reste sur place un moment, écoutant leurs pas se faire de plus en plus lointains, tandis que son cerveau résonne d’une multitude de questions et d’angoisses. Il fait les cent pas avec agitation, sous l’œil intrigué de Doudou. Qu’est-ce qui vient de se passer ? Doudou est-il vraiment dangereux ? Il est vrai qu’il possède des pouvoirs mystérieux. Le garçon n’oubliera pas de sitôt cette nuit sur le pont où le… le Cosmog ? C’est ainsi que Rhody l’a désigné. Où le Cosmog a créé cette nova de lumière et repoussé les Piafabec. Mais s’il possède le don de téléportation, pourquoi ne l’a-t-il pas employé pour se tirer d’affaire alors qu’il tombait du pont ? De deux choses l’une : soit Rhody ne sait pas de quoi il parle, soit Doudou ne maîtrise pas complètement ses pouvoirs. De plus, la téléportation en elle-même n’est pas si ébahissante, le premier Abra venu est capable de Téléport. (Peut-être Cosmog est-il un Pokémon Psy ?) Le problème semble donc être cette histoire de « brèche » et de « créatures terrifiantes ». Ou bien tout simplement Rhody et Zoé sont les deux déséquilibrés profonds qu’ils semblent être, et toute ces histoires d’« Ultra-Commando » et de brèches ne sont que des affabulations issues de leur cerveau malade. Mais alors comment auraient-il créé en vingt-quatre heures un prototype fonctionnel de Pokéball ? Argh !
Seto tape du poing sur le mur et prend Doudou dans ses bras. Il ne sait pas quoi penser de l’Ultra-Commando, mais une chose est sûre, ils ont essayé de voler le Pokémon de Lilie et ils pourraient s’en prendre à elle si elle se met « en travers de leur chemin ». Et ça, il compte bien les en empêcher. Il faut l’avertir et lui demander des éclaircissements sur Doudou, pour qu’il puisse mieux les protéger. Peut-être prévenir la police ? Il n’a rien pu faire quand une autre organisation criminelle, des voleurs de Pokémon en uniforme, ont apporté la ruine dans sa vie des années auparavant, mais cette fois il a des atouts dans sa manche et il a bien l’intention de s’en servir.
C’est donc avec énergie qu’il franchit le tunnel et les massifs de fleurs en sens inverse. Pendant que Lilie remet Cosmog dans son sac et remercie le dresseur, il prend la parole :


- Dis donc, Lilie… Je viens d’être attaqué par deux types en uniforme étrange, qui disent s’appeler « l’Ultra-Commando ». Ils voulaient prendre Doudou, mais je les ai repoussés.

La jeune fille se fige et Seto croit voir dans ses yeux un éclat fugitif de panique. Elle reprend rapidement la maîtrise d’elle-même et pose sur lui un regard neutre et attentif, comme pour le presser de continuer son discours.

- Je suis inquiet pour Doudou et toi, j’ai peur que vous soyez en danger… Ils ont l’air d’en savoir long et ils reviendront peut-être. Ils l’ont appelé Cosmog… ils ont parlé de brèches ? Lilie, quel genre de Pokémon est réellement Doudou ? Si tu me fais confiance, si tu partages avec moi ce que tu sais, je peux peut-être vous aider. J’ai envie de vous aider.

Lilie paraît surprise. Elle se tait pendant un long moment, sérieuse, comme si elle pesait le pour et le contre. Puis elle pose sa main sur l’épaule de Seto avec un sourire d’excuse.

- Tu te souviens, cette nuit-là sur le pont ? Je t’ai demandé de ne rien révéler à personne de Doudou ni de ses pouvoirs. Si tu me fais confiance, toi, j’aimerais que tu tiennes cette promesse et qu’on n’en reparle plus.

En apercevant l’expression peinée du garçon, elle ajoute :

- Merci d’avoir protégé Doudou et d’être allé le chercher. En fait, je ne sais pas grand-chose sur la nature de ce Pokémon et sur l’étendue de ses pouvoirs… Mais ce que je sais, j’ai de bonnes raisons de ne le dire à personne, je t’assure. J’avais peur d’être poursuivie par des gens comme ceux-là – ne t’inquiète pas trop pour nous, maintenant que tu m’as prévenue, je vais faire attention.

- Bon.

Seto s’efforce de faire bonne figure, mais il a bien du mal à ne pas paraître trop renfrogné. Il est blessé par le manque de confiance de Lilie. C’est bien pratique de venir demander de l’aide quand Doudou se fait la malle, et Seto aide parce qu’il est bien brave, mais là il se sent un peu exploité, quand même. Si elle n’est même pas capable de lui faire un peu confiance, si elle n’est pas prête à lui expliquer un tant soit peu ce qu’il passe, elle pourra se débrouiller toute seule la prochaine fois qu’elle laisse son sac ouvert. D’ailleurs c’est pas compliqué de fermer un putain de sac, bon sang. Et puis comment compte-t-elle « faire attention » ? C’est bien beau de dire ça, mais elle n’est pas dresseuse, et apparemment Doudou est incapable de se défendre tout seul sans trouer le putain d’univers. Merde. Le jour où il lui arrivera vraiment une bricole, elle ne pourra pas se défendre, et Seto s’en voudra. Bon, en même temps, c’est pas vraiment comme s’il était le parfait chevalier servant non plus. D’accord, il vient de repousser Rhody et Zoé, mais la fois où Doudou et Lilie, et même Cali, son propre Pokémon, risquaient leur vie, il est resté figé sur place tout seul comme un con. Oui, peut-être que même s’il avait eu des Pokémon, à cette époque-là à Doublonville, il aurait été tout aussi lâche. Il n’a pas le droit d’en vouloir à Lilie, il ne peut s’en prendre qu’à lui-même. Sale type, je suis un sale type. Un lâche et un sale type.

Les pensées s’entrechoquent et résonnent dans l’esprit de Seto, qui suit Lilie sans s’en rendre compte vers la sortie du jardin. Le soleil brutal l’éblouit, lui arrache une grimace. Quand ses yeux s’y habituent, il aperçoit Tili accompagné du professeur Euphorbe. L’un comme l’autre décochent un sourire éclatant et font des signes de la main. Seto grommelle.


- Oh, super. Tili. Salut.

La mauvaise humeur du garçon semble doucher l’enthousiasme de son rival, qui perd son sourire. Le professeur Euphorbe paraît surpris. Seto a soudain un peu honte de lui-même. Effacer le sourire de Tili, c’est comme voler son sac à une vieille dame, ou donner un coup de pied à un Ponchiot : ce n’est pas bien. Il tente de se rattraper, puis de changer de sujet.

- Ca va ?

- Euh… oui, et toi ?

- Ca va, ça va. Tu penses tenter la Grande Epreuve, alors ?

Tili retrouve son expression joyeuse habituelle, ce qui soulage Seto, libre à présent de retourner sans culpabilité à ses idées noires.

- A vrai dire, ça me stresse un peu d’affronter Papé ! C’est le plus grand spécialiste du type Combat à Alola, tu sais ? Mais avant, j’aimerais t’affronter, toi.

- Moi ?

- Oui. Un match amical, pour voir nos progrès, après avoir passé la première Epreuve et avant de se mesurer au Doyen.

- … D’accord, pourquoi pas. Donne tout ce que tu as. C’est parti !

Seto envoie sa Pokéball avec fougue. Son bracelet palpite d’une lueur rouge. Un combat, c’est bien ce qu’il lui faut, pour se défouler, se changer les idées. Les Pokémon sortent : Cali contre Flamiaou. Parfait, se dit le garçon avec un sourire un peu trop large.

- Cali, attaque Pistolet à O !

L’Otaquin se retourne vers son dresseur. Encouragé par les intonations énergiques de sa voix, il glisse sur le sol jusqu’au Flamiaou, qu’il étourdit d’un coup de tête, avant de l’asperger d’eau à bout portant. Voyant venir la défaite, Tili rappelle vite son Pokémon pour envoyer Pikachu. Seto y répond sans perdre un instant.

- Très bien, alors… Mirza, en avant !

S’il avait été d’humeur moins agressive, il aurait sans doute appelé AC/DC. Mais le Magnéti, s’il ne craint rien du Pikachu, ne peut à peu près rien lui faire non plus, ce qui aurait mené à un combat à l’usure.

- Coup d’Boule !

Mirza se précipite vers Pikachu la tête en avant, soulevant derrière elle la poussière du chemin. Elle encaisse un Eclair au passage. Le choc envoie bouler la souris électrique à quelque distance, mais le Pokémon se relève et des étincelles crépitent autour de ses joues.

- PikaCHUUUUUU !

Une décharge frappe la Couaffarel qui frissonne et titube, sonnée. Elle est rappelée à la réalité par un claquement de mains de Seto. Ils ne vont pas se laisser faire comme ça ! Seto entame avec hargne la danse de la Normazélite, faisant appel à la force Z pour la deuxième fois de la journée. Toutefois son bracelet, au lieu de se faire transparent comme du verre, perd simplement un peu d'opacité et devient rouge pâle. Un semblant d’aura vient entourer Mirza, mais une aura incomplète, effilochée. La Couaffarel démarre au quart de tour, mais ne parvient qu’à produire une fraction d’attaque Z. Cela vaut probablement mieux, d’ailleurs, car cet assaut raté suffit pour mettre Pikachu à terre. Le Pokémon émet un couinement et se tient l’abdomen. Euphorbe lève un sourcil. Lilie secoue la tête avec désapprobation. Tili se précipite vers son Pokémon. Seto, encore haletant, prend brusquement conscience qu’il est allé un peu loin, et rejoint Tili.

- Désolé, je me suis laissé entraîner par le combat… Tiens, prends cette Potion. Excuse-moi, Pikachu.

Tili vaporise le médicament sur Pikachu qui semble soulagé. C’est alors qu’un grognement fait se retourner Seto et attire l’attention de tout le monde. Cali, hissé sur sa queue, se dresse de toute sa hauteur et tend ses nageoires vers le haut. Il crache une fontaine d’eau lumineuse qui retombe sur sa tête et coule le long de son museau. En quelques secondes, il est entièrement recouvert de cette membrane brillante. Sa forme semble changer…
Cali l’Otarlette se tient devant le groupe de dresseurs. Il arbore maintenant fièrement une collerette blanche et bleue, et deux oreilles blanches tombantes. Ses yeux sont plus malicieux que jamais. Il regarde à la ronde avec un sourire farceur. Personne n’ose rompre le silence en ce moment magique.

Soudain.


*splotch*

Il envoie un petit jet d’eau sur le nez de Seto. Silence à nouveau. Puis éclat de rire général. Il recommence : un filet d’eau continu en pleine figure déloge le chapeau de son dresseur, lui mouille les cheveux et le col. Pendant ce temps, Cali avance vers lui, s’appuyant sur le sol avec ses nageoires. Au terme de ce parcours, le Pokémon et le jeune homme se retrouvent dans les bras l’un de l’autre, rayonnants. Pour la première fois depuis une demi-heure, Seto a tout oublié de son tumulte intérieur. Il se sent apaisé, mieux, émerveillé.

- Cali, tu es… tu es magnifique !

Il essuie discrètement une larme en se retournant vers Tili. Heureusement, c'est facile car son visage est trempé.

- D’ailleurs, félicitations pour l’évolution de ton Pichu ! Encore désolé pour tout à l’heure, je ne sais pas ce qui m’a pris. Sans rancune ?

Heureusement pour lui, Tili est sans doute la personne la moins rancunière qu’il ait jamais croisée. Après avoir rappelé son Pikachu, il serre la main de son rival et fait un clin d’œil à Cali. Puis, avec un entrain renouvelé, il se tourne vers le sud.

- Direction Lili’i et la Grande Epreuve ! Tu viens, Seto ?

- Bonne chance à toi et à ton équipe ! Non, je crois que j’ai besoin d’un peu d’entraînement… Et de réfléchir… Je vais retourner visiter le jardin. Tiens-moi au courant, passe-moi un coup de fil !

- Compte sur moi !

Tili reprend sa route, suivi de Lilie et du Professeur. Seto, lui, gratte la tête de Cali et fait demi-tour vers le jardin. Il laisse également sortir le reste de son équipe. En reniflant les effluves de nectar et de miel, il se demande ce qui lui est passé par la tête plus tôt. Presque machinalement, il se met à quatre pattes et emprunte à nouveau le passage qui mène à la grotte où Doudou s’était échappé. Il suit l’odeur de la mer et la sensation de l’air frais sur sa peau, cherchant l’ouverture vers l’extérieur. Au fil de ses pensées, il sort son Motisma-Dex et consulte les photos qu’il avait prises avec Tili. Pichu sur la tête de Plumette, Pichu et AC/DC en plein concours d’étincelles. Il n’avait vraiment aucune raison de s’en prendre à Tili et à ses Pokémon comme cela. La photo suivante représente les deux garçons et Lilie au sortir du magasin de mode. Tili fait des oreilles d’âne à la jeune fille, qui cligne de l’œil vers l’objectif. Seto, revêtu des nouveaux habits que Lilie l’a aidé à choisir, fait de la main le V de la victoire. Tous les trois sourient. Il n’avait aucune raison de s’en prendre à Lilie non plus, pense-t-il. Il a réagi de manière complètement disproportionnée. Si elle veut se débrouiller seule, c’est son droit.
Et avait-il raison de s’en prendre à lui-même ? Il trouve la sortie de la grotte Verlamer. Un petit carré rocheux isolé, surplombant un peu les flots. Seto s’assied, balance ses jambes à la surface du lagon. Il a toujours le cœur gros, mais plus léger à la fois. Il est comme porté par les vagues, flottant à leur surface, détaché de ses propres émotions. Il laisse passer ainsi les heures, jusqu’à ce que le soleil commence à tomber. Ses Pokémon profitent en silence du cadre apaisant. Cali s’amuse à plonger et à refaire surface en sautant le plus haut possible hors de l’eau. Après un de ses plongeons, il revient en portant dans sa gueule une bouteille qu’il rapporte à Seto. Elle contient un message d’un frère envoyant des nouvelles à sa sœur. Le garçon la met dans son sac.

A l’heure du dîner, alors qu’il se lève et range ses affaires, il reçoit un coup de téléphone de Tili. Le garçon lui annonce qu’il a perdu la Grande Epreuve. Il a l’air un peu démoralisé par sa défaite, et Seto lui assure qu’il ne faut pas se décourager. Le règlement du tour des Îles stipule qu’en cas d’échec, on peut retenter une Epreuve ou Grande Epreuve une semaine au moins après le premier essai. Seto conseille à Tili d’analyser le match, de repérer ce qui s’est mal passé et de réfléchir à des moyens de renverser la vapeur la semaine suivante. Il lui dit que s’il veut, il s’entraînera lui-même pendant une semaine, et qu’ils pourront ainsi passer la Grande Epreuve en même temps.
Seto inspire un grand coup alors qu’il sort du jardin et traverse la route 3 jusqu’au restaurant le plus proche. Son ventre gargouille, mais il se sent paisible. Il a l’impression que, tout comme Cali, il a grandi aujourd’hui, et tant pis si ce n’est pas aussi spectaculaire. Quelle belle nuit claire à Alola !



_______________________________________________________________

Une semaine a passé. Seto s’est bien entraîné : il a même acquis une Ceinture Pro offerte par un karatéka impressionné par les mouvements de Luchabrutal. Il a attrapé plusieurs nouveaux Pokémon, notamment un Ptiravi, présage heureux et signe de chance. Il a écumé le reste de la route 3, a visité de nouveau la Grotte Verlamer et s’est assis plusieurs fois sur son promontoire à l’air libre qui est en train de devenir rapidement son endroit préféré de Mele-Mele.
...Enfin, presque. Il y a des endroits avec lesquels il est difficile de rivaliser.
Seto toque à la porte. Il sourit comme un gamin en entendant le pas familier, en voyant le visage surpris derrière la porte qui s’ouvre.


- Coucou, Maman. Je passe la Grande Epreuve demain. Je peux dormir à la maison ? J’ai pas mal de nouveaux compagnons à te présenter.


L'équipe actuelle:
Le PC:


Run en cours : Le tour des îles.
Si vous voulez me défier sur smogon ou sur cartouche, contactez-moi !
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[Ultra-Soleil] Le tour des îles. - Page 2 Badge_25 [Ultra-Soleil] Le tour des îles. - Page 2 Badge_19 [Ultra-Soleil] Le tour des îles. - Page 2 Badge_21[Ultra-Soleil] Le tour des îles. - Page 2 Badge_24

[Ultra-Soleil] Le tour des îles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ultra-Soleil] Le tour des îles.   [Ultra-Soleil] Le tour des îles. - Page 2 EmptySam 31 Mar 2018 - 20:30

Seto a écrit:
Effacer le sourire de Tili, c’est comme voler son sac à une vieille dame, ou donner un coup de pied à un Ponchiot
MDR! C'est adorable.


C'est toujours très bien écrit. Continue comme ça! ^^
Revenir en haut
Seto

Seto
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 30
Exp : 155
Plante
Poison

Pas de badges gagnés

[Ultra-Soleil] Le tour des îles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ultra-Soleil] Le tour des îles.   [Ultra-Soleil] Le tour des îles. - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 11:40

Salut ! Comme je l'explique dans le topic des absences, c'est un peu compliqué pour moi de consacrer du temps au Nuzlocke en ce moment (à cause du travail que j'ai à faire notamment), mais je venais vous dire que je n'abandonne pas ! Normalement dans un mois (à partir du 12 mai) je serai beaucoup plus libre et j'espère pouvoir reprendre un rythme de publication soutenu Smile

Je voulais aussi vous remercier de continuer à me lire et à me faire des retours. Vos commentaires rechargent régulièrement ma motivation de sortir les prochains chapitres, et je suis d'autant plus désolé de vous faire attendre ! A charge de revanche. Wink


Run en cours : Le tour des îles.
Si vous voulez me défier sur smogon ou sur cartouche, contactez-moi !
Revenir en haut
eysselia

eysselia
Dresseur
Dresseur

Féminin
Exp : 56
Electrique
Aucun

[Ultra-Soleil] Le tour des îles. - Page 2 Badge_10

[Ultra-Soleil] Le tour des îles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ultra-Soleil] Le tour des îles.   [Ultra-Soleil] Le tour des îles. - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 20:02

J'adore.
Les personnages sont profonds et attachants, c'est bien écrit et en plus il y a de bons surnoms. ^^
Et tes règles sont bien trouvé en plus d'exploiter pleinement la particularité Alola.
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Ultra-Soleil] Le tour des îles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ultra-Soleil] Le tour des îles.   [Ultra-Soleil] Le tour des îles. - Page 2 Empty

Revenir en haut
 
[Ultra-Soleil] Le tour des îles.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Ultra-Soleil]Ultra Soleil Nuzlocke Scan
» [Ultra-Soleil] L'ultra aventure de Peter Pants
» [Ultra-soleil] L'ultra-bizarre aventure de Mitsu
» Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
» [Ultra-Soleil] "La lumière céleste"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Aventures alternatives :: Aventures inachevées et inactives-
Sauter vers: