Rolalah ce début d'aventure avec un personnage qui était si proche de la fin du jeu et qui se retrouve à tout devoir se retaper rappelle de terribles traumatismes d'enfance avec les sauvegardes effacées !
"Pas sa mère, juste une femme un peu fêtarde sur les bords qui s'appelle Maman"
-> C'est super étrange comme situation. xD Il y avait une nouvelle à ce sujet d'ailleurs, sur un mec qui revient chez lui, sauf que ce n'est plus chez lui et que pour tout le monde il n'existe plus. Enfin, c'est une situation assez angoissante quand on y pense !
Ah OK non, ce n'est pas une autre personne que sa mère, mais bien sa mère. L'univers des Ultra-Brèches se prête bien à un début d'explication un peu alambiquée de ce genre, ça joue très bien. Mais du coup on aura un personnage qui sait exactement comment tout se passe et comment tout va se passer ! Est-ce qu'on pourra avoir un effet de surprise et de découverte tout de même dans ce Nuz ? C'est à voir !
Ah j'ai cru que c'était Mitsu qui avait pété un câble et envoyé de râge un high-kick dans la tronche du Manglouton. xD
Mais du coup c'est un Euphorbe qui n'en est pas vraiment un ? Un Euphorbe guindé, mdr. Ok, la fin du chapitre répond à peu près à ma question précédente : on est bien dans un univers où tout est sensiblement pareil tout en pouvant être sensiblement différent. Donc on aura certainement un effet de surprise. Tout va bien.
A voir donc comment tout cela se dégoupille par la suite. ^^
Tu écris bien, et ça se lit de manière très fluide, agréable. Je serai là pour lire la suite des aventures de Mitsu dans un Alola qui est bien Alola tout en n'étant pas tout à fait Alola.