|
| [X] Nom de code P [Terminé] | |
| PocketMonster04
Dresseur
Nature : Jovial
Niveau : 20
Exp : 206
Pas de badges gagnés
| Sujet: [X] Nom de code P [Terminé] Jeu 5 Juil 2018 - 16:15 | |
| Rappel du premier message :Salut à tous ! Voici mon premier nuzlocke sur Pokémon X dont les règles sont simples: -Ne capturer que le premier pokémon que je trouve dans une zone -Un pokémon KO est considéré comme mort -Si sur une nouvelle route je croise un pokémon que j'ai déjà je peux le passer et en prendre un autre -Je peux capturer n'importe quel shiny que je rencontre -J'ai le droit de déposer un pokémon à la pension (je précise au cas où) Commençons par un résumé histoire de se mettre en jambes: Pascale, agent secrète au service du professeur Platane, est envoyée à Kalos afin de réaliser une mission particulière. Au fur et à mesure de son voyage, elle entrera en possession d'enveloppes mystérieuses semblant être reliées à ses pokémons. Ce lien, que la jeune fille doit découvrir pourrait bien avoir une nature légendaire. Malgré son expérience et ses facultés en tant qu'agent, Pascale va devoir prendre garde ! En effet, un accident survenu il y a peu pourrait bien s'immiscer dans son équipe et chambouler le cours de la partie...Le petit sommaire pour s'y retrouver... Prologue: Il est juste en dessous ...et un prologue pas cher: Prologue Salut! Euh... je suppose que je dois me présenter. Je m'appelle... enfin mes parents ont eu la "merveilleuse" idée de me nommer Pascale (je sais, c'est laid). A cause de ce nom, je ne sortais presque jamais de chez moi (faudrait pas qu'on se moque d'un choix qui n'est pas le mien non plus). Pour tout vous dire, je ne suis même pas allée à l'école. J'ai appris la vie toute seule. Bref, ma vie était plutôt banale et je n'avais à me plaindre de rien (à part du fait que j'avais un prénom tout pourri). Jusqu'au jour où j'ai décidé de bouger mon cul et d'aller faire une ballade dehors. Et allez savoir pourquoi c'était précisément ce jour là que le professeur Platane, de la région de Kalos, cherchait de jeunes dresseurs pour intégrer son entreprise. Il m'a donc proposé un poste et je n'avais pas vraiment de raison de refuser (je vous rappelle que je restais tout le temps dans ma chambre et que je ne faisais rien de ma vie avant ça). Sauf que j'ai rapidement appris que "l'entreprise" que j'étais censé intégrer était en fait composée d'agents secrets. Ok j'avais vraiment rien à faire de mes journées mais... agent secrète... vraiment ? C'était un boulot sérieux qui ne pouvait pas être réalisé par une glandeuse comme moi. Mais visiblement ça ne dérangeait pas Platane qui me répétait souvent qu'il ne se trompait jamais. Dans un sens, il avait raison. J'enchainais les missions très facilement et j'étais douée. C'est en voyant ça que le professeur m'a envoyé à Kalos pour qu'il puisse me confier en personne une mission spéciale. D'ailleurs, à l'heure où je vous parle, ma mission est déjà terminée. Vous voulez que je vous raconte mon aventure? Bon, maintenant que c'est fini il faut bien que je m'occupe autrement alors j'accepte de vous en parler. Donc, voila ! Si vous avez des avis à me donner, aucun problème. Faut juste que ça reste constructif. J'espère vraiment que ça vous plaira ne serait ce qu'un peu. A bientôt pour la suite. |
| | |
Auteur | Message |
---|
PocketMonster04
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé] Lun 6 Juil 2020 - 17:20 | |
| - Mimoze a écrit:
- Du spoil en vrac dans ces réponses :
- PocketMonster04 a écrit:
- Pour Pierce Hanlov, on dit ça mais dans la 5G, t'en as un qui s'appelle Aimé Daillon (si si je te jure) !
Alors, je t'arrête, Aimé Daillon est un personnage hautement charismatique et irremplaçable du casting de la cinquième génération, donc le nom est absolument charmant, rien à voir avec cet énergumène de Pierce Hanlov, et ce n'est pas quelqu'un qui ne reconnaît pas la beauté du nom de " Pascale " qui me dira le contraire (Blague à part, quand j'ai vu que Pierce Hanlov était un personnage qui existait vraiment dans XY, mais qui en plus a une espèce de backstory dans ROSA (d'après Poképédia) où il est passé de dépressif à ... héritier du pouvoir des auras, je suis tombée sur les fesses :o ) - PocketMonster04 a écrit:
- Comme je l'ai précisé plus tard, je ne voulais en effet pas donner à Pascale un aspect trop méchant, c'est moi qui ai été maladroite pour le coup ! J’admets ne pas m'être spécialement attachée aux premières victimes. Si encore elles étaient mortes lors d'un combat épique ! Mais non ! Toujours contre un dresseur lambda ou un pokémon sauvage que t'essayais de tuer pour entrainer ton nouveau pokémon ! Donc j'avoue avoir été plus agacée qu'attristée pour eux.
C'est compréhensible, et c'est aussi un défi du Nuzlocke narratif d'essayer d'embellir des choses qui ne le sont pas forcément dans le jeu ; je pense qu'on peut dire la même chose de tous les combats " mineurs " ou des captures (que tu " expédies " aussi, mais ça c'est normal, si tu devais décrire les 30+ captures possibles dans le jeu on serait pas encore à la fin et personnellement dans mes Nuzlocke, j'ai pris le parti de tout simplement zapper les Pokémon qui atterrissent au PC, donc je peux pas te reprocher ça). Maintenant, effectivement avec le recul, c'est vrai que toutes tes morts (sauf Pica, qui a été vraiment oubliée pendant un temps par Pascale, donc elle a une excuse ) se sont passées peu après la capture / la donation du Pokémon en question, donc ça explique au moins en partie le détachement de Pascale, aussi - PocketMonster04 a écrit:
- Le problème avec Frogga (et les autres membres de l'équipe), c'est qu'il n'ont pas le Troisième Œil, et que communiquer verbalement avec Pascal est donc impossible ! Cette problématique sera d'ailleurs abordée dans une prochaine histoire.
Après, comme dit tu t'es servi de Xiv comme intermédiaire, mais tu pourrais aussi passer par la communication non verbale, même si Frogga et les autres Pokémon de l'équipe ne peuvent pas " parler " proprement dit, ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas se faire comprendre d'une manière ou d'une autre. Après, il y a plusieurs manières de le faire. Je vais pas faire de l'auto-promo pour mon Nuzlocke en cours (je ... suppose que c'est trop tard ), mais mon protagoniste ne peut pas du tout communiquer avec ses Pokémon, et j'ai essayé de passer par le langage non-verbal, je me suis basée sur des recherches des gestes que peuvent faire les chiens guides d'aveugle pour coller à une certaine " réalité ", vu que la majorité des Pokémon sont des animaux glorifiés (et c'est aussi le cas de Frogga, pour le coup). Sinon, tu as le Nuzlocke de Thunungu qui traîne par là, La Noire Réalité de la Sourde, où la protagoniste est la seule qui ne peut pas communiquer avec ses Pokémon, mais on suit le point de vue de son starter et donc comment il essaie de se faire comprendre " de l'intérieur ". Et enfin j'ai déjà dû poser ce topic plein de fois mais je le trouve toujours intéressant : Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke. ... Oups, c'était un peu long. Bien sûr, maintenant que tu as dit que ça va peut-être poser problème dans ta prochaine histoire, je l'attends au tournant - PocketMonster04 a écrit:
- A la base
(quand j'écrivais comme une brèle), Markov était censé être un enfoiré pur (rien de positif) ! A la Route Victoire, il devait utiliser le Troisième Œil pour pousser Kalem au suicide (comme Monika l'a fait avec Sayori) et Pascale l'aurait arrêté à temps. A la Ligue, il aurait essayé d'effacer le monde entier et Kalem se serait sacrifié pour le stopper, donnant lieu à une réalité où lui et Markov n'avaient jamais existé, permettant donc à Chigo et Pica de ne pas mourir (vu que personne ne les a supprimés). Markov devait totalement disparaitre pendant que Kalem finirait dans le Void seul. Je te jure qu'il y a deux ans, je trouvais ça cool ! Mais mes intentions ont changé et je me suis rendue compte que c'était pas terrible au final. Nan, il faut pas dénigrer tes premiers chapitres, c'est pas bien.L'idée de la réalité alternative aurait aussi été intéressante (peut-être réapparaîtra-t-elle plus tard ...), même si effectivement, en voyant le Markov plus " tragique " qu'on a maintenant, j'ai du mal à imaginer un Markov en mode " Détruire le monde ! Bouahaha ! " total x) En tout cas je trouve toujours ça sympa de voir comment un récit peut évoluer par rapport à la " vision d'origine " - PocketMonster04 a écrit:
- J'en reviens aux voix. Tu les a dans le mille !
La voix en italique représente ce qu'il reste de Mark. Celle en gras, il s'agit du Troisième Œil qui ne cherche qu'à foutre la merde. Quant à la voix normale, il s'agit d'un entre deux qu'on peut qualifier comme étant le Cryptéro en lui même. Un Mark corrompu mais pas suffisamment pour perdre le contrôle de lui même. Ah-ah !² Bon, cette théorie étant confirmée, il ne reste plus qu'à savoir comment Mark-ov s'est retrouvé corrompu et quel est le rôle qu'ont joué Kalem (apparemment dans l'épilogue c'est plutôt quelque chose que Kalem n'a pas fait pour Mark, du coup, retour au tableau des théories pour moi !) et Xiv dans cette transformation. Je suppose que je n'ai pas d'autre choix que d'attendre le prochain Nuzlocke sur Lune pour savoir ce qu'il se passe
Et encore bravo pour avoir terminé ce Nuzlocke ! Déjà, merci pour ton bravo ! Je suis heureuse de voir que ça t'a plu ! - Réponse:
Mais... Je n'ai rien contre les Pascale... C'était juste rigolo... Ouin ! Je suis vraiment un gros bébé des fois (quand je suis pas une grosse psychopathe) !
Surtout que Pascale a l'habitude de ça (si on exclut Chigo et Pica). Ça combiné au contexte de KO pas ouf, ça fait juste de Sally l'abandon N°43 !
J'irais jeter un coup d'oeil au topic, ça peut toujours être intéressant. Pour le Nuzlocke sur Lune (qui sera le prochain nuzlocke), je pense que tu as compris qu'il s'agirait du voyage d'Amy. Donc la communication ne sera pas un souci. Concernant l'histoire dans laquelle je comptais évoquer cette problématique (qui sortira plus tard), je comptais partir sur la même technique de Thunungu (sans même le savoir, tu viens de me l'apprendre), faire passer l'histoire du point de vue du starter ne pouvant parler à sa dresseuse. Étant donné que l'histoire en question est un solorun, je vais pouvoir développer un lien entre les deux (vu qu'ils voyageront du coup seuls).
Je préfère largement le Markov tragique que le psychopathe (qui était là juste pour être méchant en plus) ! De plus, j'ai découvert de nouvelles choses au fil du temps et au bout d'un moment ça a germé et je me suis dis: "Mais qu'est ce que je suis en train de faire avec ce Cryptéro ? C'est comme ça que je dois faire !" Et du coup j'ai changé, et j'en suis ravie !
Quant aux réponses concernant Markov, désolée, mais ce ne sera pas dans le nuzlocke sur Lune (bien que son histoire y sera évoquée, elle ne s'arrête pas là) ! Ce ne sera d'ailleurs pas dans un nuzlocke tout court ! Donc il faudra passer par Wattpad mais pas de panique, ma galerie des artistes (qui ouvrira bientôt) se fera le plaisir de t'informer de chaque nouvelle histoire (bien qu'il faudra attendre un peu pour celle là) !
C'était moins long que ce que je pensais ! En tout cas ravie de savoir que mes travaux à venir t'intéressent (rien que là j'en ai évoqué 3) ! |
| | | burbigo1
Dresseur
Nature : Calme
Exp : 4
Pas de badges gagnés.
| | | | PocketMonster04
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé] Mer 8 Juil 2020 - 21:37 | |
| - burbigo1 a écrit:
- Je trouve ça excellent, je te félicite aussi, tu as fais du bon boulot je dois l'avouer !
Wouaw ! Tant d'éloges en une ligne ! C'est très gentil merci beaucoup ! Heureuse que ça t'ait plu ! |
| | | jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé] Jeu 9 Juil 2020 - 21:00 | |
| J'ai enfin lu tout ce qu'il me restait. - Spoiler:
- Citation :
- -Sans blague Sherlock ! Allons affronter le Conseil 4, ces tableaux me rendent marteau !
:v Mark, le type parfait quoi. Parfaitissime même. Mais c'est assez fun, on sent un certain suspense monter, envie de savoir qui c'est ce type et quelle importance il aura, tout en gardant le mystère de Markov (que je soupçonne être la même personne quand même) ; de même que toute cette bonne ambiance et ce "tout se passe super bien" qui évidemment augure du pire... Ce qui comble parfaitement ce Conseil 4 expédié. - Citation :
- -Maintenant, tu as de quoi écrire un mémoire complet sur cette soirée !
x') En effet. - Citation :
- -Tous les possesseurs du Troisième Œil y ont accès. Quand ils suppriment un fichier, ils ont le choix de ce qu'ils font de l'être qui y est relié. Soit ils le rayent de l'existence pour toujours, soit ils l'envoient dans le Void où il demeurera jusqu'à ce que son fichier soit restauré, ce qui est impossible lors d'une suppression pure et dure. Mais la suppression est très peu utilisée, de ce fait le Void demeure souvent vide.
- Citation :
- -Tu... Les as gardé exprès ?
-Pas vraiment... C'est surtout l'autre qui n'a pas eu le courage d'aller jusqu'au bout ! Mais maintenant je peux en profiter ! C'est excellent et super fun de voir de voir le méchant de l'histoire retourner la mécanique contre les héros. En plus on a le côté traîtrise avec Markov qui était dans l'équipe. Bref, des points qui font très climax d'action, j'adoore ! - Citation :
- Que pouvais je faire d'autre à part gagner du temps en espérant que Markov ne s'attaque lui même, ne se raisonne lui même, ne négocie avec lui même.
J'aime beaucoup cette phrase. Déjà, la tension est palpable dans le texte, et cette phrase fait espérer l'ouverture qu'on attend, prêts à bondir de notre siège. Et puis j'aime beaucoup le côté câlin émouvant mais intérieurement elle cherche seulement à gagner du temps. Souvent dans ce genre de situation ça tombe plutôt dans la mièvrerie et l'émoi, et la preuve en est qu'il n'y en a pas besoin. - Citation :
- mon regard restait à présent concentré sur Markov, me disant que cela le retiendrait d'accomplir son sombre projet. Mais il n'en était rien. Il a pourtant hésité, je l'ai vu. Mais quelques secondes plus tard, le Troisième Œil reprenait le dessus, Kalem disparut et mes anciens pokémons l'ont remplacé. Je voulais crier, frapper quelqu'un de toutes mes forces ! Mais qui ?
Ohhhh C'était trèèès divertissant. - Pascale a écrit:
- D'ailleurs j'en ai profité pour prendre du pop-corn ! N'hésitez pas à vous servir car vous allez en avoir besoin !
- Citation :
- A défaut de connaitre son paternel, Amy avait tout misé sur la relation avec sa mère et elle en était très satisfaite !
*pousse tous ses jetons de poker* - Citation :
- Mais avant cela, il fallait récupérer Titi, l'Etourmi de Joëlle.
Trop bien. Sympa tous les clins d’œil aux différentes régions. Et les éléments de la future histoire sont bien amenés pour avoir envie de la lire. - Citation :
- un jour, elle pourrait rendre à son Cryptéro la vie qui lui revenait de droit.
Alors Markov est toujours dans le Void... #BringBackMarkov (Cela dit j'aime bien ce choix en vrai, il est intéressant.)Mark reste toujours un mystère ! Damn c'est intéressant mais j'ai aussi envie de savoir ce qu'il en est ! ... OMG cet épilogue ! C'est super intéressant ! Ça répond pas aux questions pourtant ! Ça en amène d'autre encore ! C'est géniaaaaaal !
C'était vraiment top ces derniers chapitres. Oh et bravo pour ce nuzlocke terminé ! Avec tout ça, j'ai hâte de découvrir tes prochaines histoires !! - Mimoze la super enquêtrice a écrit:
- ... C'est probablement tout faux, mais j'ai hâte de voir la vérité dans l'épilogue
Moi ça me paraissait vachement au point quand même ! Je te pensais dans le mille au contraire (et d'ailleurs tu as l'air d'avoir eu raison à genre 95%). - PocketMonster04 a écrit:
- Disons que c'est quelqu'un qui préfère faire passer les autres avant lui.
C'est très intéressant ! J'aime beaucoup ce genre de personnalité, qui est trop peu utilisée à mon goût :v - PocketMonster04 a écrit:
- Mimoze: Moment théorie !
Moi: Enfin ! Huhu. Pour ma part mes réflexions n'allaient pas assez loin pour en faire mention (d'autant que j'arrivais toujours "à la bourre"). Dans les derniers chapitres, je me doutais pas mal de... - Spoiler:
La voix en gras = le Troisième oeil, et Mark = Markov. Mais je ne suis pas vraiment allée plus loin dans mes pensées. Depuis le début je pensais à une voix d'enfant genre 5-6 ans en plus, donc j'ai vraiment pas fait le lien avec Mark. (Et au départ je pensais à 3 personnes différentes dans un corps de Cryptéro, avant les mentions au sujet de Marko.) J'avais aussi pensé que Markov était l'ancien Pokémon de Kalem et que suite à un événement ils s'était fâchés et séparés. Par contre j'ai jamais pensé au côté méta, le fait que tout ça se passe virtuellement, d'où les fichiers et tout. Même avec les mentions à 2-3 reprises dans l'histoire. Même à la fin. Je n'y pensais juste pas du tout, pour moi je me laissais porter par l'histoire. C'est ce qui fait que je ne trouve jamais le meurtrier. - PocketMonster04 a écrit:
- -Alors, la théorie de la jalousie... Est fausse ! Désolée !
Oh mince ! Moi qui pensais que ça expliquait enfin quel était ce passif entre eux ! Mais alors que s'est-il passé ? On ne le saura peut-être jamais. Puisqu'on en est à se raconter nos petites théories, je suppose que le Void où sont prisonniers les "fichiers" qu'on n'a pas le cœur de supprimer... C'est les Pokémon KO mis au PC dans les règles du nuzlocke, en opposition aux joueurs qui relâchent leurs Pokémon "morts" ? L'idée n'est pas confirmée donc j'ai préféré ne pas le mentionner plus haut finalement, mais c'est ce que je trouve d'autant plus intéressant dans le fait que Markov l'utilise contre les héros. Ce qu'on fait par pitié, par attachement à nos Pokémon et donc paraît "gentil", qui se retrouve utilisé de manière mauvaise par le vilain. Kiffant ! En espérant que ce soit ça du coup xD - PocketMonster04 a écrit:
- Et puis comment il mange si il a pas de bouche hein ? Hein ?
*se rappelle de son Magnéti mangeant des Pofiteroles* ... Ouais.
- J'avoue que tout ça a fait que j'aime beaucoup plus Cryptéro (alors qu'avant c'était un pokémon assez osef pour moi), c'est la magie du Nuzlocke Challenge !
Je plussoie ! Bon, perso j'aimais déjà beaucoup Cryptéro avant donc j'ai d'autant plus apprécié Markov. Mais pour ma part j'aimais franchement pas Snubbull et à cause de mon nuz je l'aime bien héhé. C'était vraiment top de suivre l'évolution du nuz (et du coup je lis que tu as terminé un an après, jour pour jour ? Chapeau bas). J'ai envie de dire merci, c'était très chouette. Edit : J'oubliais ta réponse juste avant le début du Chapitre Final (décidément ce post est long). - PocketMonster04 a écrit:
- C'était pas un Nostenfer Crochette ? Juste par curiosité car je trouve que ça lui irait bien comme surnom !
C'est une Paras. Comme je réfléchissais autour du thème "piraterie", mais sans avoir l'inspiration pour autant, j'ai choisi Crochette pour le côté "je crochette des serrures" (avec ses pinces) et le Capitaine Crochet... |
| | | PocketMonster04
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé] Jeu 9 Juil 2020 - 22:20 | |
| - jojoelle a écrit:
- J'ai enfin lu tout ce qu'il me restait.
- Spoiler:
- Citation :
- -Sans blague Sherlock ! Allons affronter le Conseil 4, ces tableaux me rendent marteau !
:v Mark, le type parfait quoi. Parfaitissime même. Mais c'est assez fun, on sent un certain suspense monter, envie de savoir qui c'est ce type et quelle importance il aura, tout en gardant le mystère de Markov (que je soupçonne être la même personne quand même) ; de même que toute cette bonne ambiance et ce "tout se passe super bien" qui évidemment augure du pire... Ce qui comble parfaitement ce Conseil 4 expédié. - Citation :
- -Maintenant, tu as de quoi écrire un mémoire complet sur cette soirée !
x') En effet. - Citation :
- -Tous les possesseurs du Troisième Œil y ont accès. Quand ils suppriment un fichier, ils ont le choix de ce qu'ils font de l'être qui y est relié. Soit ils le rayent de l'existence pour toujours, soit ils l'envoient dans le Void où il demeurera jusqu'à ce que son fichier soit restauré, ce qui est impossible lors d'une suppression pure et dure. Mais la suppression est très peu utilisée, de ce fait le Void demeure souvent vide.
- Citation :
- -Tu... Les as gardé exprès ?
-Pas vraiment... C'est surtout l'autre qui n'a pas eu le courage d'aller jusqu'au bout ! Mais maintenant je peux en profiter ! C'est excellent et super fun de voir de voir le méchant de l'histoire retourner la mécanique contre les héros. En plus on a le côté traîtrise avec Markov qui était dans l'équipe. Bref, des points qui font très climax d'action, j'adoore ! - Citation :
- Que pouvais je faire d'autre à part gagner du temps en espérant que Markov ne s'attaque lui même, ne se raisonne lui même, ne négocie avec lui même.
J'aime beaucoup cette phrase. Déjà, la tension est palpable dans le texte, et cette phrase fait espérer l'ouverture qu'on attend, prêts à bondir de notre siège. Et puis j'aime beaucoup le côté câlin émouvant mais intérieurement elle cherche seulement à gagner du temps. Souvent dans ce genre de situation ça tombe plutôt dans la mièvrerie et l'émoi, et la preuve en est qu'il n'y en a pas besoin. - Citation :
- mon regard restait à présent concentré sur Markov, me disant que cela le retiendrait d'accomplir son sombre projet. Mais il n'en était rien. Il a pourtant hésité, je l'ai vu. Mais quelques secondes plus tard, le Troisième Œil reprenait le dessus, Kalem disparut et mes anciens pokémons l'ont remplacé. Je voulais crier, frapper quelqu'un de toutes mes forces ! Mais qui ?
Ohhhh C'était trèèès divertissant. - Pascale a écrit:
- D'ailleurs j'en ai profité pour prendre du pop-corn ! N'hésitez pas à vous servir car vous allez en avoir besoin !
- Citation :
- A défaut de connaitre son paternel, Amy avait tout misé sur la relation avec sa mère et elle en était très satisfaite !
*pousse tous ses jetons de poker* - Citation :
- Mais avant cela, il fallait récupérer Titi, l'Etourmi de Joëlle.
Trop bien. Sympa tous les clins d’œil aux différentes régions. Et les éléments de la future histoire sont bien amenés pour avoir envie de la lire. - Citation :
- un jour, elle pourrait rendre à son Cryptéro la vie qui lui revenait de droit.
Alors Markov est toujours dans le Void... #BringBackMarkov (Cela dit j'aime bien ce choix en vrai, il est intéressant.)Mark reste toujours un mystère ! Damn c'est intéressant mais j'ai aussi envie de savoir ce qu'il en est ! ... OMG cet épilogue ! C'est super intéressant ! Ça répond pas aux questions pourtant ! Ça en amène d'autre encore ! C'est géniaaaaaal !
C'était vraiment top ces derniers chapitres. Oh et bravo pour ce nuzlocke terminé ! Avec tout ça, j'ai hâte de découvrir tes prochaines histoires !!
- Mimoze la super enquêtrice a écrit:
- ... C'est probablement tout faux, mais j'ai hâte de voir la vérité dans l'épilogue
Moi ça me paraissait vachement au point quand même ! Je te pensais dans le mille au contraire (et d'ailleurs tu as l'air d'avoir eu raison à genre 95%).
- Disons que c'est quelqu'un qui préfère faire passer les autres avant lui.
C'est très intéressant ! J'aime beaucoup ce genre de personnalité, qui est trop peu utilisée à mon goût :v
- Mimoze: Moment théorie !
Moi: Enfin ! Huhu. Pour ma part mes réflexions n'allaient pas assez loin pour en faire mention (d'autant que j'arrivais toujours "à la bourre"). Dans les derniers chapitres, je me doutais pas mal de...
- Spoiler:
La voix en gras = le Troisième oeil, et Mark = Markov. Mais je ne suis pas vraiment allée plus loin dans mes pensées. Depuis le début je pensais à une voix d'enfant genre 5-6 ans en plus, donc j'ai vraiment pas fait le lien avec Mark. (Et au départ je pensais à 3 personnes différentes dans un corps de Cryptéro, avant les mentions au sujet de Marko.) J'avais aussi pensé que Markov était l'ancien Pokémon de Kalem et que suite à un événement ils s'était fâchés et séparés. Par contre j'ai jamais pensé au côté méta, le fait que tout ça se passe virtuellement, d'où les fichiers et tout. Même avec les mentions à 2-3 reprises dans l'histoire. Même à la fin. Je n'y pensais juste pas du tout, pour moi je me laissais porter par l'histoire. C'est ce qui fait que je ne trouve jamais le meurtrier. - PocketMonster04 a écrit:
- -Alors, la théorie de la jalousie... Est fausse ! Désolée !
Oh mince ! Moi qui pensais que ça expliquait enfin quel était ce passif entre eux ! Mais alors que s'est-il passé ? On ne le saura peut-être jamais. Puisqu'on en est à se raconter nos petites théories, je suppose que le Void où sont prisonniers les "fichiers" qu'on n'a pas le cœur de supprimer... C'est les Pokémon KO mis au PC dans les règles du nuzlocke, en opposition aux joueurs qui relâchent leurs Pokémon "morts" ? L'idée n'est pas confirmée donc j'ai préféré ne pas le mentionner plus haut finalement, mais c'est ce que je trouve d'autant plus intéressant dans le fait que Markov l'utilise contre les héros. Ce qu'on fait par pitié, par attachement à nos Pokémon et donc paraît "gentil", qui se retrouve utilisé de manière mauvaise par le vilain. Kiffant ! En espérant que ce soit ça du coup xD - PocketMonster04 a écrit:
- Et puis comment il mange si il a pas de bouche hein ? Hein ?
*se rappelle de son Magnéti mangeant des Pofiteroles* ... Ouais.
- J'avoue que tout ça a fait que j'aime beaucoup plus Cryptéro (alors qu'avant c'était un pokémon assez osef pour moi), c'est la magie du Nuzlocke Challenge !
Je plussoie ! Bon, perso j'aimais déjà beaucoup Cryptéro avant donc j'ai d'autant plus apprécié Markov. Mais pour ma part j'aimais franchement pas Snubbull et à cause de mon nuz je l'aime bien héhé.
C'était vraiment top de suivre l'évolution du nuz (et du coup je lis que tu as terminé un an après, jour pour jour ? Chapeau bas). J'ai envie de dire merci, c'était très chouette.
Edit : J'oubliais ta réponse juste avant le début du Chapitre Final (décidément ce post est long).
- C'était pas un Nostenfer Crochette ? Juste par curiosité car je trouve que ça lui irait bien comme surnom !
C'est une Paras. Comme je réfléchissais autour du thème "piraterie", mais sans avoir l'inspiration pour autant, j'ai choisi Crochette pour le côté "je crochette des serrures" (avec ses pinces) et le Capitaine Crochet... Coucou Jojoelle ! Trop contente de te voir ! J'ai hâte de connaitre ton avis final ! - Réponse:
Crois moi, Mark n'est pas quelqu'un de parfait ! Mais ses défauts ne le rendent ni horrible, ni infréquentable (*tousse* pas comme Lysandre *tousse*). Lors de "l'histoire", on aura l'occasion de se rendre compte qu'ils mettent en valeur le personnage ! Tu le soupçonne juste ? Vraiment ? Réellement ? Et en effet à la base, le Conseil 4 devait être fait en 2 secondes. Mais alors que j'avais eu l'idée de l'histoire de Narcisse et que je l'écrivais je me suis dit: "Allez ! On fait ça pour tout le monde !". Surtout que cette fameuse fête au Palais Chaydeuvre où Mark humilie Lysandre de manière magistrale était présente depuis le début (depuis l'invention de Mark) dans ma tête ! Je me disais "quand j'écrirais "l'histoire" je place une scène comme ça quelque part ! Elle est censée montrer le coté plaisantin du garçon et est donc très importante dans le développement du personnage (en plus de vous rappeler une certaine scène du chapitre 15) ! Pour le contexte et la scène en elle même, tu l'as compris, ce sera dans "l'histoire" (en fait ça aussi c'est chiant à dire mais je veux pas révéler le titre donc je fais comme je peux)
Après, le coté traitrise avait déjà été amené par le fait que justement, c'est lui qui était derrière les morts de Chigo et Pica depuis le début ! Mais c'était aussi le but de cette partie, faire monter l'action pour qu'on ne sache pas à l'avance quel coté va l'emporter entre la folie et la raison !
Moi aussi j'aime cette phrase ! En reprenant les éléments d'une phrase précédente, je tenais à montrer que le seul qui pouvait accomplir les actions pouvant libérer Markov, c'était lui même ! Lors du "câlin émouvant", Pascale pensait évidemment ce qu'elle faisant, mais faisait durer le moment en espérant qu'elle pourrait gagner LA seconde qui suffirait pour sortir son pokémon de là ! Et encore une fois, c'était le but ! Laisser planer ce minuscule espoir qui fait que le lecteur ne peut pas être sûr à 100% de comment cela allait se finir ! Va t il réussir à s'arrêter avant qu'il ne soit trop tard, ou était il déjà trop tard ?
Ha ha, sympa le coup de poker ! Amy et sa mère s'entendent vraiment bien ! Étant donné que c'est tout ce qui leur reste coté familial (bon il y a le père d'Elyssa mais bon je sais même pas si 15 ans après il sera encore vivant)
Surprise ! J'avais eu il y a déjà un moment l'idée de faire un personnage basé sur toi et d'en faire l'une des écoutantes de l'histoire de Pascale (vu que tu es ma lectrice la plus assidue) ! Quant à l'Etourmi, il ne s'agit pas d'un clin d’œil à Sinnoh, mais d'un clin d’œil à ton ancienne photo de profil ! J'espère que ça t'a fait plaisir !
Eh oui, Markov y est toujours ! Impossible de restaurer son fichier sans le laisser corrompu donc il faut trouver une autre solution ! J'ai lu le hashtag j'étais en mode mdr ! Celui là je le garde il est trop beau !
"L'histoire" t'en apprendra plus sur Mark. Mais pas mal d'élément sont déjà là, elle servira à combler les trous (et à connaitre d'avantage Mark et Elyssa car ils sont importants quand même)
La situation de Mark et Kalem est délicate en effet ! Omg sortirons t il de là un jour ? Ravie que l'épilogue t'ait plu en tout cas !
Pour les prochaines histoires, je t'invite à passer voir ma galerie des artistes (que je vais bientôt ouvrir) ou j'y annoncerais chaque nouvelle histoire, qu'elle soit sur Nuzlocke France ou non (en sachant que "l'histoire" ne sera pas un nuzlocke il faudra bien la voir ailleurs)
En effet, Mimoze était très proche de la vérité ! Mais dans chaque théorie il y a une part de faux !
Pourtant j'aime beaucoup cette personnalité ! Je l'avais déjà imaginé pour un autre personnage (à l'époque où je n'écrivais pas encore) et j'aimais le principe du personnage qui pense tellement aux autres qu'il ne peut plus penser à lui même !
Crois moi même avec deux lignes de théories j'aurais été satisfaite ! Avec moi faut pas avoir peur ! Vous avez une idée, vous la balancez, je suis joie, je la lis, j'y répond, on en débat ! Il faut savoir qu'avec moi votre message aura beau faire deux mots, je répondrais toujours avec un gros pavé ! C'est mon principal problème sur Internet d'ailleurs, mais c'est marrant ! C'est mon petit même personnel !
Alors oui, la voix d'enfant... C'est vrai que c'est un peu bizarre vu que Mark a 16 ans ! Mais on a pu constater que Mark est également quelqu'un de très enfantin: il dit et fait ce qui lui passe par la tête sans trop se soucier des conséquences tant qu'elles ne concernent que lui. Et c'est justement là ou je voulais aller ! Mark avait conservé son âme d'enfant avant qu'elle ne se fasse déchirer par cette horreur qu'est le Troisième Œil (du moins celui qui est en lui depuis) J'ai vraiment écrit Mark comme un enfant qui fait face à une réalité cruelle et y perd son innocence. C'est de là que part tout le coté tragique du personnage !
Epepep ! Tu pense pouvoir t'en aller comme ça ? Bien sûr que si tu vas le savoir ce qui s'est passé entre eux ! "L'histoire" est là pour ça (Mon dieu j'en parle beaucoup de celle là ! Et dire que c'est même pas mon prochain projet !) !
Alors j'y avais jamais pensé, mais cette comparaison est super intéressante ! Et fait en plus une bonne ironie vu que Markov a tout fait pour ne pas retourner au PC et qu'il se retrouve finalement dans le Void qui est censé le représenter (selon ta théorie) ! Je t'applaudis pour cette comparaison, bien qu'elle n'ait jamais germé dans ma petite tête ! Et au final ça pourrait être possible (de manière purement symbolique et pas scénaristique) ! La différence entre ceux qu'ont met de coté mais auquel on ne touche généralement plus ou pas avant longtemps (oui je transfère toujours tout après un nuzlocke) et ceux qu'on laisse définitivement tomber pour ne pas être tenté de les réutiliser, sans possibilité de les récupérer !
Ouais mais je suis sûre que les Magnéti ont une bouche cachée !
Alors pas un an mais deux (lors du premier anniversaire je foutais toujours rien) ! Mais en effet le prologue et l'épilogue sont tous les deux sortis un 5 Juillet (à deux ans d'intervalle du coup) !
Je suis vraiment ravie que ça t'ait plu et je te remercie de m'avoir suivie même après un an et demi d'absence (t'étais là depuis le début snif) ! J'en veux pas aux autres, c'est vrai qu'à leur place j'aurais fait "bon tant pis" ! |
| | | jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé] Mar 21 Juil 2020 - 20:40 | |
| J'avais oublié de poster ma réponse. - Spoiler:
- Tu le soupçonne juste ? Vraiment ? Réellement ?
Disons juste que j'avais pas de confirmation officielle. Parfois on peut se faire avoir, donc j'ai préféré être prudente. - PocketMonster a écrit:
- Surtout que cette fameuse fête au Palais Chaydeuvre où Mark humilie Lysandre de manière magistrale était présente depuis le début (depuis l'invention de Mark) dans ma tête ! Je me disais "quand j'écrirais "l'histoire" je place une scène comme ça quelque part ! Elle est censée montrer le coté plaisantin du garçon et est donc très importante dans le développement du personnage
C'est réussi ! J'avais un sourire tout du long quand chaque membre du Conseil 4 y allait de sa petite histoire. Tu as réussi à me faire apprécier le personnage sans même qu'on le rencontre (en considérant que Markov ne compte pas). Ça donne envie de le rencontrer, et donc de lire "l'histoire" x) - PocketMonster04 a écrit:
- Laisser planer ce minuscule espoir qui fait que le lecteur ne peut pas être sûr à 100% de comment cela allait se finir ! Va t il réussir à s'arrêter avant qu'il ne soit trop tard, ou était il déjà trop tard ?
Je pensais vraiment que la situation se retournerait, haha. - Pocket (c'est ok comme surnom ?) a écrit:
- Surprise ! J'avais eu il y a déjà un moment l'idée de faire un personnage basé sur toi et d'en faire l'une des écoutantes de l'histoire de Pascale (vu que tu es ma lectrice la plus assidue) ! Quant à l'Etourmi, il ne s'agit pas d'un clin d’œil à Sinnoh, mais d'un clin d’œil à ton ancienne photo de profil ! J'espère que ça t'a fait plaisir !
Yes ! J'ai reconnu le clin d’œil à l'Etourmi et ça m'a fait très plaisir. ^^ - PocketMon ? a écrit:
- Alors oui, la voix d'enfant... C'est vrai que c'est un peu bizarre vu que Mark a 16 ans !
Après il a peut-être pas encore mué.Le fait qu'on "découvre" cette voix d'enfant avant le personnage de Mark joue aussi. Et puis, je pense que le côté représentation personnelle, dans la tête du lecteur, joue. Je peux me représenter physiquement un personnage très différemment de comme il est décrit et ne pas en démordre dans mon imagination, alors la voix... x) - PocketMonster ? a écrit:
- Epepep ! Tu pense pouvoir t'en aller comme ça ?
Bien sûr que si tu vas le savoir ce qui s'est passé entre eux ! "L'histoire" est là pour ça (Mon dieu j'en parle beaucoup de celle là ! Et dire que c'est même pas mon prochain projet !) ! Non mais j'espère bien ! Y a intérêt ! Nan parce que le mystère c'est cool mais ne pas avoir nos réponses aux questions c'est trop frustrant, alors dépêche-toi de nous pondre tes 15 spin-offs que j'ai mes réponses ! - PocketMonster04 à ce stade a écrit:
- Alors j'y avais jamais pensé, mais cette comparaison est super intéressante ! Et fait en plus une bonne ironie vu que Markov a tout fait pour ne pas retourner au PC et qu'il se retrouve finalement dans le Void qui est censé le représenter (selon ta théorie) !
Je t'applaudis pour cette comparaison, bien qu'elle n'ait jamais germé dans ma petite tête ! Comme quoi, ma p'tite théorie était quand même techniquement fausse. :v Mais je l'aime bien et elle me semble bien coller, niveau symbolique.
|
| | | PocketMonster04
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé] Mar 21 Juil 2020 - 21:11 | |
| - jojoelle a écrit:
- J'avais oublié de poster ma réponse.
- Spoiler:
- Tu le soupçonne juste ? Vraiment ? Réellement ?
Disons juste que j'avais pas de confirmation officielle. Parfois on peut se faire avoir, donc j'ai préféré être prudente. - PocketMonster a écrit:
- Surtout que cette fameuse fête au Palais Chaydeuvre où Mark humilie Lysandre de manière magistrale était présente depuis le début (depuis l'invention de Mark) dans ma tête ! Je me disais "quand j'écrirais "l'histoire" je place une scène comme ça quelque part ! Elle est censée montrer le coté plaisantin du garçon et est donc très importante dans le développement du personnage
C'est réussi ! J'avais un sourire tout du long quand chaque membre du Conseil 4 y allait de sa petite histoire. Tu as réussi à me faire apprécier le personnage sans même qu'on le rencontre (en considérant que Markov ne compte pas). Ça donne envie de le rencontrer, et donc de lire "l'histoire" x) - PocketMonster04 a écrit:
- Laisser planer ce minuscule espoir qui fait que le lecteur ne peut pas être sûr à 100% de comment cela allait se finir ! Va t il réussir à s'arrêter avant qu'il ne soit trop tard, ou était il déjà trop tard ?
Je pensais vraiment que la situation se retournerait, haha. - Pocket (c'est ok comme surnom ?) a écrit:
- Surprise ! J'avais eu il y a déjà un moment l'idée de faire un personnage basé sur toi et d'en faire l'une des écoutantes de l'histoire de Pascale (vu que tu es ma lectrice la plus assidue) ! Quant à l'Etourmi, il ne s'agit pas d'un clin d’œil à Sinnoh, mais d'un clin d’œil à ton ancienne photo de profil ! J'espère que ça t'a fait plaisir !
Yes ! J'ai reconnu le clin d’œil à l'Etourmi et ça m'a fait très plaisir. ^^ - PocketMon ? a écrit:
- Alors oui, la voix d'enfant... C'est vrai que c'est un peu bizarre vu que Mark a 16 ans !
Après il a peut-être pas encore mué.Le fait qu'on "découvre" cette voix d'enfant avant le personnage de Mark joue aussi. Et puis, je pense que le côté représentation personnelle, dans la tête du lecteur, joue. Je peux me représenter physiquement un personnage très différemment de comme il est décrit et ne pas en démordre dans mon imagination, alors la voix... x) - PocketMonster ? a écrit:
- Epepep ! Tu pense pouvoir t'en aller comme ça ?
Bien sûr que si tu vas le savoir ce qui s'est passé entre eux ! "L'histoire" est là pour ça (Mon dieu j'en parle beaucoup de celle là ! Et dire que c'est même pas mon prochain projet !) ! Non mais j'espère bien ! Y a intérêt ! Nan parce que le mystère c'est cool mais ne pas avoir nos réponses aux questions c'est trop frustrant, alors dépêche-toi de nous pondre tes 15 spin-offs que j'ai mes réponses ! - PocketMonster04 à ce stade a écrit:
- Alors j'y avais jamais pensé, mais cette comparaison est super intéressante ! Et fait en plus une bonne ironie vu que Markov a tout fait pour ne pas retourner au PC et qu'il se retrouve finalement dans le Void qui est censé le représenter (selon ta théorie) !
Je t'applaudis pour cette comparaison, bien qu'elle n'ait jamais germé dans ma petite tête ! Comme quoi, ma p'tite théorie était quand même techniquement fausse. :v Mais je l'aime bien et elle me semble bien coller, niveau symbolique.
Et voici la mienne (cette conversation va jamais finir mais je m'en tape j'adore ça): - Ma 350ème réponse:
Disons que Markov compte à moitié. Mais c'est vrai qu'il est plus légitime de découvrir un personnage quand t'as pas une présence maléfique pour lui faire faire n'importe quoi ! J'ai tellement hâte de bosser sur ce projet (c'est pas pour tout de suite mais bon quand même) ! J'ai déjà noter des idées en plus ! Il faut pas que je me loupe sur celle là ou je m'en voudrais toute ma vie !
Alors mon coup a réussi ! Que c'est satisfaisant d'être sadique avec les gens de voir son effet fonctionner ! J'imagine la scène:
Jojoelle: Non je suis sûre qu'il va se calmer pile à la fin et qu'on aura une happy end ! Moi: I will break this girl's whole life !
A voir l'âge maximal de la mue chez les garçons. J'ai recherché vite fait c'est 12-14 et ça dure entre 6 mois et 1 an. Après y a des garçons de ma classe (de seconde donc 15-16 ans) qui n'avait pas une voix grave et sexy (tu vois le genre) donc soit ils ont pas mué, soit muer ne veut pas forcément dire perdre sa voix de gamin ! Surtout en disant "enfantine" je voulais surtout dire "innocente". La voix que Mark avait avant de la perdre suite à sa transformation. Je trouvais que le terme "enfantine" collait bien à l'idée d'innocence alors c'est ce que j'ai utilisé même si du coup on pourrait croire que Mark a 8 ans
15 spin-off ? C'était pas 72 ? Non plus sérieusement, concernant Mark(ov), il n'y a qu'un spin-off de prévu (qui comportera toutes les réponses bien sûr). Après pour le nuzlocke sur Blanc 2 (je l'ai fait avant Blanc 1 mais il sortira après et les deux seront des solorun), j'ai également prévu un spin-off, mais tout ça c'est pour plus tard donc ça a rien à faire ici !
Moi aussi j'aime beaucoup la comparaison ! Elle est bien trouvé ! Quand même ce que j'aime ceux qui me lisent !
Ah ! Et pour les surnoms, PocketMonster (sans les nombres) ne m'a jamais dérangé ! Pocket à la limite si vraiment t'as la flemme d'écrire le pseudo en entier ! |
| | |
| | | | | [X] Nom de code P [Terminé] | |
|