-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)]

Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_16 Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_20 Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_21

Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Empty
MessageSujet: Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)]   Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] EmptyMar 20 Aoû 2019 - 23:34

Bonjour à toutes et à tous !

Puisqu'en ce moment, le forum est assez calme au niveau des activités, je voulais en profiter pour proposer un nouveau concept de jeu communautaire sur le forum, et voir si cela vous tenterait. Son nom ?

Secret NuzFR Story

OK, Lex. Mais ça tu l'as déjà dit dans le titre. En quoi ce jeu consisterait-il ?

"Secret Story" est un jeu tiré de l'émission du même nom, adapté il y a de cela 8 ans par un membre d'un forum que je fréquente. J'ai déjà pu d'ailleurs y participer à trois reprises.

Le concept est assez simple, pas très demandant en terme de temps, et bien sympathique à jouer.
Voici tout d'abord un bref condensé des règles du jeu, pour vous en donner un aperçu :

Résumé du jeu a écrit:

  • Chaque participant possède en début de jeu un secret que seul lui et La Voix (le MJ) connaitront, ainsi que 10'000 points, qui formeront sa cagnotte de base.

  • L'objectif est de découvrir le secret des autres en récoltant divers indices et en accumulant des points.

  • Pour gagner des indices et/ou des points, il existe plusieurs solutions :

    - Réussir diverses missions attribuées en secret par la La Voix .
    - Parvenir à griller les missions attribuées à d'autres joueurs et les dénoncer à La Voix.
    - Participer à divers évènements organisés par La Voix.
    - Acheter des indices grâce à ses points à un marchand qui se présentera de temps en temps.
    - Utiliser certains objets fournis par le marchand qui se présentera de temps en temps.

  • Il est possible de buzzer un candidat dont on pense avoir trouvé le secret. Un buzz coûte 2500 points, d'où l'importance d'avoir des points.

  • En cas de buzz réussi, le candidat buzzé est éliminé et l'intégralité de sa cagnotte vous revient.

  • Le gagnant est, selon choix du MJ :

    - Soit le dernier a être parvenu à garder son secret intact

    - Soit le joueur ayant le plus de points à une date choisie comme date de fin du jeu.


Et voici donc en plus détaillé les règles du jeu en lui-même, qu'il n'y a aucune besoin de retenir. La Voix s'occupera de vous les rappeler régulièrement au fil du jeu :

Guide des règles de Secret NuzFR Story:

Est-ce que ce concept vous intéresserait, du coup ? Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Voici en conclusion une petite FAQ des questions qui m'ont déjà été posées :

FAQ sur le jeu :


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_25 Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_19 Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_21Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_24

Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Empty
MessageSujet: Re: Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)]   Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] EmptyMar 20 Aoû 2019 - 23:51

Déjà, merci pour cette proposition intéressante, qui me paraît bien expliquée !

Même si je connais mal Secret Story de base, et que je ne suis pas sûre de bien me débrouiller pour débattre...
Au vu des exemples de missions, et le fait qu'il ne soit pas obligé d'être assidu, je pense que ce serait intéressant de le tester et je participerais certainement à une session !
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_24 Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_10Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Medail11

Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Empty
MessageSujet: Re: Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)]   Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 10:12

Le projet me semble pas mal. C'est vrai que quand on lit le gros pavé des règles ça fait un peu peur ... Mais si c'est un truc qui peut se faire sur la durée, sans stress de devoir toujours être là, c'est cool ! 
Je pense que je participerai si le jeu est lancé ! Smile


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_10 Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_24 Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_16
Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_17 Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_19 Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_21
Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_16 Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_19 Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_21
Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_23 Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_12

Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Empty
MessageSujet: Re: Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)]   Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 12:00

Ça peut être sympa, à voir ce que ça donne. En tout cas, je pense que je participerai.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_16 Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_20 Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_21

Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Empty
MessageSujet: Re: Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)]   Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 13:32

Cool ! Du coup on aurait déjà 3 participants potentiels !
Je pense que je vais démarrer le projet du coup à partir déjà de 6 joueurs, pour une partie-test.
Tout en sachant que les gens qui voudraient potentiellement rejoindre après coup peuvent s'insérer quand ils le veulent. ^^

Bubuyog a écrit:
Le projet me semble pas mal. C'est vrai que quand on lit le gros pavé des règles ça fait un peu peur

Aïe, je pense en avoir en effet un peu trop fait ! (Lex et des longs message, name a more iconic duo).

J'ai du coup modifié le premier post en présentant un résumé des règles et en mettant sous "spoiler" les règles complètes et la Fàq, pour plus de lisibilité.

Je lance donc officiellement les inscriptions pour la première partie de Secret NuzFR Story !

Liste des joueurs a écrit:
MJ : Lex
- jojoelle (à confirmer)
- Bubuyog (à confirmer)
- Sébouss (à confirmer)


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_25 Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_19 Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_21Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_24

Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Empty
MessageSujet: Re: Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)]   Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 17:21

Ah oui pas mal non plus d'avoir un "condensé" des règles pour revoir rapidement.
Après, comme n'importe quel jeu, je pense que tout sera plus clair quand on aura testé ! Surtout avec le peu d'implication demandé, je pense qu'on peut y aller les yeux dans le nez. Very Happy Wait...

Liste des joueurs a écrit:
MJ : Lex
- jojoelle
- Bubuyog (à confirmer)
- Sébouss (à confirmer)
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_10 Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_24 Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_16
Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_17 Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_19 Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_21
Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_16 Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_19 Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_21
Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_23 Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_12

Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Empty
MessageSujet: Re: Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)]   Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 18:20

J'approuve le condensé des règles !

Liste des joueurs a écrit:
MJ : Lex
- jojoelle
- Bubuyog (à confirmer)
- Sébouss


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_24 Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_10Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Medail11

Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Empty
MessageSujet: Re: Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)]   Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 19:28

Ah, je disais pas ça contre tes pavés Lex, t'inquiète ! Je voulais juste dire que le jeu en lui-même avait l'air très complexe quand on regarde comme ça, mais qu'au final, compte tenu du fait que ça s'étale sur la durée, c'est bien plus faisable que ça n'en a l'air.

Ceci étant, le résumé est bien pratique !

Bref, je confirme ma participation !

Liste des participants a écrit:
MJ : Lex
- jojoelle
- Bubuyog
- Sébouss


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_17 Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_20 Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_21
Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_11

Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Empty
MessageSujet: Re: Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)]   Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] EmptyVen 23 Aoû 2019 - 9:19

Ça à l'air sympa. Je tente le coup !

Liste des participants a écrit:
MJ : Lex
- jojoelle
- Bubuyog
- Sébouss
- Skyprad


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_16 Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_20 Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_21

Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Empty
MessageSujet: Re: Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)]   Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] EmptyVen 23 Aoû 2019 - 10:26

Super ! 4 c'est un début.

Les inscrits peuvent d'ores et déjà me transmettre en MP (ou sur Discord) le secret qu'ils ont envie de garder pour cette partie.

Je propose aux potentiels futurs inscrits de faire de même au moment de leur inscription au jeu.
Comme ça, le jeu pourra démarrer dès que nous aurons atteint le bon nombre d'inscrits. ^^


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
kagura-chan

kagura-chan
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Gentil
Niveau : 24
Exp : 1007
Glace
Spectre

Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_24

Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Empty
MessageSujet: Re: Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)]   Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] EmptyVen 23 Aoû 2019 - 22:04

J'étais une grosse fan de cette émission quand j'étais plus jeunne XD ça me tente bien! Je participe!


Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] 943576baniere

Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Kagu_s10          super sprites fait par Last! Very Happy          Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] May-211
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_16 Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_20 Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_21

Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Empty
MessageSujet: Re: Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)]   Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] EmptyVen 23 Aoû 2019 - 22:26

La liste se remplit gentiment ! Plus qu'un joueur et nous démarrerons le jeu.

Si toutefois personne ne se rajoute d'ici dimanche soir, je propose de débuter déjà l'évènement à 5 joueurs. (Tout en rappelant que les gens ont toujours la possibilité de rejoindre après coup).

Comme nous sommes un petit comité, je pense prendre également un secret que vous pourrez tenter de deviner pour empocher 10'000 points. (Évidemment, trouver le secret du MJ n'éliminera pas le MJ xD)

Liste des participants a écrit:
MJ : Lex [alias La Voix]
- jojoelle (secret proposé et validé par La Voix)
- Bubuyog (secret proposé et validé par La Voix)
- Sébouss (secret proposé et validé par La Voix)
- Skyprad (secret proposé et validé par La Voix)
- Kagura (en attente d'un secret à proposer à La Voix)


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_16 Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_20 Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_21

Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Empty
MessageSujet: Re: Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)]   Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] EmptyDim 25 Aoû 2019 - 19:13

Nous sommes dimanche soir.

La Voix est encore en attente d'un secret, et le jeu débutera gentiment la semaine qui arrive. Je me suis également choisi un secret.

Les nouveaux venus seront toujours les bienvenus, même après le début du jeu !
N'hésitez pas à demander de nous rejoindre à n'importe quel moment de la partie.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_16 Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_20 Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_21

Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Empty
MessageSujet: Re: Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)]   Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] EmptyLun 26 Aoû 2019 - 20:38

Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Logo-secretstory-oeil-1

Bonsoir à tous, ici La Voix. Bienvenue dans cette toute première édition de Secret NuzFR Story.
La Voix vous remercie tout d'abord des différents secrets que vous lui avez confiés. Certains d'entre eux étaient particulièrement inventifs.

Comme vous le savez, votre objectif est simple : amasser des points et des indices en remplissant des missions sur le forum, afin de découvrir les secrets de vos adversaires.

Tout d'abord, voici la liste des participants à cette première édition et leurs cagnottes respectives, toutes identiques puisque nous sommes en début de partie :


Liste des participants et de leur cagnotte a écrit:


MJ : Lex [alias La Voix] : 10'000 points
- jojoelle : 10'000 points
- Bubuyog : 10'000 points
- Sébouss : 10'000 points
- Skyprad : 10'000 points
- Kagura : 10'000 points
- Kjbi :10'000 points (arrivera plus tard)


Trèves de bavardages, la chasse aux secrets est ouverte !

La Voix va très prochainement vous distribuer vos premières missions.
Soyez donc rusés et adroits pour ne pas vous faire repérer, et soyez attentifs aux prochaines actions de vos adversaires !
Les missions peuvent en effet toucher l'ensemble du forum et sont variées dans leurs formes !

Si vous pensez avoir trouvé un secret, buzzez en envoyant un MP ou un message sur Discord à La Voix en disant de qui et de quel secret il s'agit. Un buzz vaut 2500 points de votre cagnotte personnelle.

Si vous pensez avoir découvert la mission d'un participant, vous pouvez le signaler en MP à La Voix, en précisant en quoi elle consistait selon vous. Vous serez récompensé en cas de réussite. En cas d'erreur vous perdrez 250 points (une somme symbolique pour empêcher le spam).

La Voix viendra vers vous par moment pour vous annoncer des évènements spéciaux et n'oubliez pas de vous méfiez des apparences car la voix peut à tout moment donner des missions secrètes aux candidats !

Tiens, d'ailleurs... Mais qu'entendez-vous ? Ne serait-ce pas... Un téléphone qui sonne ? Qui sait ce qui pourrait bien se passer si vous décrochez ?

Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] 2Q==
Dring... Dring... Dring...


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_24 Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_10Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Medail11

Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Empty
MessageSujet: Re: Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)]   Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] EmptyLun 26 Aoû 2019 - 20:39

Se jette sur le téléphone en trébuchant à moitié
Allô oui ?


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_16 Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_20 Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_21

Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Empty
MessageSujet: Re: Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)]   Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] EmptyLun 26 Aoû 2019 - 20:50

Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Logo-secretstory-oeil-1

Bubuyog, tu as décroché le premier téléphone bleu de Secret NuzFR Story.

Pour fêter cet évènement, La Voix te propose deux dilemmes, et te demande d'en choisir un parmi les deux.

Bubuyog, préfères-tu :



  • Perdre 2'500 points mais gagner un indice léger sur le secret d'un des participants de ton choix (La Voix incluse)

    ou

  • Obtenir un indice moyen sur l'un de tes adversaires mais fournir en échange un indice moyen sur ton propre secret à l'adversaire en question ?





Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_24 Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_10Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Medail11

Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Empty
MessageSujet: Re: Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)]   Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] EmptyMar 27 Aoû 2019 - 10:06

Hmmm ... Je préfère dépenser 2500 points ! Dois-je annoncer publiquement la personne que je veux passer au scanner ?


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_16 Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_20 Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_21

Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Empty
MessageSujet: Re: Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)]   Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] EmptyMar 27 Aoû 2019 - 10:34

Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Logo-secretstory-oeil-1

Très bien. Bubuyog, tu perds donc 2'500 points et gagne par la même un indice léger sur le secret de la personne de ton choix.

La personne doit en effet être annoncée publiquement pour le drama. La Voix te donnera alors en privé l'indice en question.

La Voix en profite pour faire encore un petit update de la situation en cours :

  • Toutes les missions distribuées ont été reçues par les participants et sont donc en cours.

  • Rappel : si vous pensez avoir découvert la mission d'un participant, vous pouvez le signaler en MP ou sur Discord à La Voix sous la forme suivante : "Je soupçonne [nom du participant] d'avoir pour mission de [intitulé supposé de la mission]. Un bon soupçon amènera une récompense pour vous et l'échec de la mission du participant découvert. Un mauvais soupçon vous fera perdre la somme symbolique de 250 points (pour éviter le spam).

  • La Voix a à présent mis dans sa signature le résumé des cagnottes des participants, qu'elle modifiera en temps réel. Par exemple, Bubuyog est passée à 7'500 points. Soyez attentifs ! Certaines missions peuvent faire gonfler discrètement et progressivement les cagnottes des participants sans être annoncées sur ce sujet !

  • Lorsqu'une mission sera terminée, La Voix l'annoncera sur ce topic tout en précisant la mission concernée et le gain obtenu par le participant.


C'est tout, pour le moment.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_24 Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_10Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Medail11

Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Empty
MessageSujet: Re: Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)]   Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] EmptyMar 27 Aoû 2019 - 14:38

Je choisis Kjbi !


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_16 Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_20 Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Badge_21

Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Empty
MessageSujet: Re: Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)]   Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] EmptyMar 27 Aoû 2019 - 14:41

Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Logo-secretstory-oeil-1

Toutes mes excuses : Kjbi n'étant pas encore entré officiellement dans le jeu, il n'est pour le moment pas sélectionnable. (Par mesure de fair play, comme il ne peut pas lui-même encore gagner des points / trouver des indices).

Tu as le choix entre Lex, jojoelle, Sébouss, Skyprad et Kagura.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Contenu sponsorisé




Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Empty
MessageSujet: Re: Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)]   Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)] Empty

Revenir en haut
 
Secret NuzFR Story [Saison 1 terminée - victoire de Skyprad (et jojoelle)]
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secret NuzFR Story 2 - La Maison des Secrets [VICTOIRE DE LIMITROPHE HOUSTON !]
» [MAFIA] Les flocons de Fris'quai [PARTIE TERMINÉE: VICTOIRE DU VILLAGE]
» [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]
» [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]
» [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: