|
| Last Dream
Animateur
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 596
| Sujet: [Noir] Code: Unys Dim 29 Sep 2019 - 19:26 | |
| Rappel du premier message : - Vous a écrit:
- Tiens.
Regardez. C'est Last, lea membre qui a un Nuzlocke Inachevé sur Platine depuis belle lurette. Est-ce qu'iel va continuer ce nuzlocke ?
EVIDEMMENT QUE NON! Bonjour, moi c'est Last, ça fait 12 piges que je suis sur le forum et mes seuls nuz terminés ici c'est des CommunityLocke lol mdr. Mais bon, permettez, je suis dans une année où j'ai envie de faire des choses. Prenez vos pistolets et mettez les moi sur la tempe si je poste pas la suite dans 1 mois. Du coup, c'est un Nuzlocke sur Noire. Ouaip, encore un autre, désolée Thunungu.Voici les règles: - Règles:
Les Classiques- ZONE_RULE: Un seul Pokémon par Zone.
- KO_RULE: Un K.O. rend le Pokémon inutilisable. Il sera considéré comme mort ou inapte à vie au combat dans le scénario
- NAME_RULE: Les Pokémon capturés sont obligés de porter un prénom.
Les Secondaires- SHINY_RULE: Si un Chromatique apparaît dans une Zone déjà faite, il peut être capturé et utilisé.
- BOXLIMIT_RULE: Pour éviter les oublis, le PC est limité à 1 boîte.
- DOUBLON_RULE: Si le premier Pokémon d'une zone a déjà été capturé, la zone peut être relancée. Il faudra impérativement capturer le second de la Zone.
- DEAD_RULE: Si un Pokémon tombe K.O. , plus aucun membre de son espèce ne peut être capturé et utilisé.
- Sommaire:
- Prologue:
« Ils en mettent du temps, tes amis »Aurélia a tendance à s’impatienter rapidement. Il est vrai qu’elle nous avait donné rendez-vous aux abords de la Route 1 à 15h30, et qu’il est… « Dis, Aurélia, il est quelle heure? - 15h35 » Impatiente et à cheval sur les heures de rendez-vous, comme Papa. « Ça va, ils ont juste 5 minutes de retard. Ça arrive. - J’ai appris à être ponctuelle, Mégane, et ça a tendance à m’agacer quand les gens ne sont pas à l’heure. » Merci Aurélia, je sais. Ça fait 16 ans que je vis avec toi, j’ai fini par cerner ta personnalité. « À tous les coups, Tcheren est encore en train de rassurer le père de Bianca. - Ah oui, c’est vrai qu’il y a cet obstacle.» Je la vois rouler des yeux au moment où elle prononce sa phrase. Je ne peux que partager son avis sur cet odieux personnage. « Eh, tu peux les sortir de leurs Pokéballs, s’il te plaît ? - Quoi, maintenant ?-Je suis sûre que Tcheren et Bianca ne vont plus tarder, t’inquiète pas. Et puis, Joachim sera avec eux trois ! » À ce moment, Joachim sort alors la tête des hautes herbes où il s’était fourré. Le Pashmilla de ma sœur adore gambader dans les hautes herbes, quitte à salir sa douce fourrure blanche. Il se rapproche rapidement de nous et donne à Aurélia un Antidote qu’il a dû récupérer sur un des Ponchiot de la Route, avant de s’ébrouer et de se nettoyer. « C’est vrai qu’ils n’ont rien à craindre avec lui dans les parages.» Elle fouille dans sa sacoche et en sort trois Pokéballs. Chacune arbort un autocollant avec un symbole : une feuille, une flamme et une goutte d’eau. « Tu te doutes bien de qui il s’agit, n’est-ce pas ? »Je hoche la tête en guise d’acquiescement. Elle appuie sur les trois boutons des Pokéball simultanément. De celle avec la feuille émerge un Pokémon à l’allure naïve. Son corps fin et sa couleur verte prouvent son appartenance au type Plante : Une Vipélierre. De celle avec la flamme sort un Pokémon rondouillard. Il éternue, ce qui fit sortir des petites braises de son groin qui manquèrent de toucher la Vipélierre, si bien qu’il alla se cacher derrière les jambes d’Aurélia : Un Gruikui. Et enfin, de la Pokéball avec la goutte d’eau jailli un Pokémon qui se force à garder les yeux ouverts. Il ajuste alors le coquillage sur son torse puis bâille à s’en décrocher la mâchoire : un Moustillon. C’est avec un de ces trois Pokémon que nous allons débuter notre aventure dans la région d’Unys. ____ Je m’appelle Mégane Keteleeria, et aujourd’hui, j’ai 16 ans, ce qui veut dire que je peux officiellement devenir Dresseuse de Pokémon. « Excusez nous pour le retard, Professeure. »Le jeune garçon qui est en train de présenter des excuses à ma sœur, c’est Tcheren. Il a 16 ans lui aussi, mais cela va bientôt faire un an qu’il les a. Une jeune fille plus petite que lui, mais plus grande que moi, l’accompagne. Il s’agit de Bianca, et elle a 17 ans. Elle les a eu il y a maintenant un mois maintenant, ce qui fait d’elle la plus âgée de nous trois. En fait, Tcheren et Bianca ont tout les deux presque un an de plus que moi, ce qui veut dire qu’ils auraient pu commencer leur aventure l’année dernière. Mais Bianca avait proposé d’attendre que nous soyons tous en âge de devenir dresseur, pour qu’on puisse partir ensemble. Elle avait été très vague sur pourquoi elle souhaitait attendre mes 16 ans pour débuter son aventure, mais Tcheren et moi étions arrivés à la conclusion que c’était une idée de son père. « C’est de ma faute. J’ai eu un empêchement et Tcheren est venu m’aider. Encore. »Bianca a vraiment l’air désolé, mais est surtout très fatiguée. Tcheren enchaîne : « Non non, c’est moi, j’ai perdu du temps avec des… affaires.- C’est pas bien grave, du moment que vous êtes là tous les trois, c’est ce qui compte. » Dit-elle alors qu'il y a cinq minutes, elle se plaignait de leur retard. Aurélia se retourne et rappelle Joachim ainsi que les trois Pokémon de départ. Je me dirige alors vers mes amis et me place entre mes deux amis. Même s’il ne laisse rien paraître, je sens que Tcheren est énervé. Quant à Bianca, elle renifle comme si elle venait de pleurer. Je chuchote à Tcheren : « Tu t’es énervé contre son père ? -Non mais j’ai bien failli. Quand je pense que ce type est policier vu ce qu’il a...» Bianca m'accorde une tape sur l’épaule. « Eh, vous inquiétez pas, pensons à autre chose. » Elle a raison. Après tout, nous allons recevoir notre premier Pokémon. Aurélia réapparaît avec Joachim sur son épaule et les trois jeunes Pokémon devant elle. « Bien. Tcheren, Bianca, Mégane, merci à vous trois d’être venus. Comme vous le savez, Mégane a 16 ans aujourd’hui, donc je tiens à vous confier des Pokémon. Et il s’agit de Pokémon que vous avez déjà côtoyer par le passé. »C’est vrai. Nous avons à plusieurs reprises travailler au laboratoire d’Aurélia avec ces trois petits. Nous jouions avec eux, ils nous aidaient dans certaines tâches. Tcheren demanda : « Ne s’agit-il pas de Pokémon rares ?- Bon point. Ces Pokémon sont en effet rares, peut-être même plus rares que d’autres. Cependant, c’est parce que j’ai confiance en vous. Vous avez passé une année avec ces p’tits pères et c’est grâce à cette expérience que j’ai décidé de vous les confier.» Plus Aurélia parle, plus le visage de mes deux compères s’illuminent. La colère de Tcheren et la tristesse de Bianca s’estompent petit à petit. Et puis, je sens un sourire se former sur mon visage, moi aussi. « D’ordinaire je laisse le choix aux dresseurs de prendre leur premier Pokémon. Je vais faire autrement aujourd’hui. C’est moi qui vais choisir pour vous.» Nous ne disons rien. Nous sommes tous les trois si impatients. Mon cœur bat si fort la chamade que j’ai l’impression de ne plus entendre les légers bruits de la Route 1. « Tcheren.- Ou...Oui ! » Je n’ai pas l’habitude d’entendre Tcheren paniqué comme ça. Je le comprend, après tout, c’est très important pour lui. « Je te confis Noé. Tu as si souvent travailler avec ce Moustillon à mon laboratoire que j’ai été étonnée de voir ce petit flemmard accomplir des tâches ménagères. » Noé s’avance tranquillement vers Tcheren, et celui-ci le saisi dans ses bras. Le Pokémon ne bronche pas. Au contraire, il commence même à faire la sieste dans les bras de son nouveau dresseur. Tcheren a l’air ravi. « Bianca.» Bianca s’avance avec un grand sourire. Ses yeux, toujours soumis à la fatigue, montrent quand même l’émerveillement de mon amie. « Pour toi, je te confis Agnia. Tu as réussi à travailler de concert avec cette petite Vipélierre très naïve et impulsive. Je suis fière de vous deux. » Agnia fonce vers Bianca et grimpe d’elle même sur l’épaule de Bianca. Elle commence à frotter sa tête contre les joues de Bianca. Cette dernière lâche quelques larmes de joies et gratta la tête de son Pokémon en retour. « Et enfin. Mégane. » C’est à mon tour. Il ne reste qu’un seul Pokémon. « Mégane, je te confis Hugo. Tu es peut-être la personne en qui il a le plus confiance, avant moi. Avec toi à ses côtés, il est capable de braver sa timidité et accomplir de grande choses. » Hugo s’était caché derrière les jambes d’Aurélia. Joachim s’approche de lui comme pour lui dire que je suis désormais sa dresseuse. Le petit cochon cours dans ma direction et saute dans mes bras sans trop que je ne comprenne ce qu’il se passe. Je me retrouve les fesses au sol, avec Hugo dans les bras qui colle son groin contre ma joue. Il est fort possible que, comme Bianca, je pleure de joie. « Bien. Vous voici désormais en possession chacun d’un Pokémon. Il ne reste plus qu’une étape à valider avant que vous soyez officiellement considéré comme des dresseurs. Je vous attendrais au Centre Pokémon d’Arabelle. Je vais vous laissez avec vos Pokémon pour l’instant. » Sur ces mots, Aurélia et Joachim se mettent en route vers Arabelle, la ville qui se trouve au bout de la Route 1. « J’en reviens pas, on est bientôt officiellement des dresseurs ! Bianca semble si heureuse. Ces derniers temps, c’était devenu rare de la voir si enjouée. - Il ne nous reste qu’une seule étape et ce sera bon ! » Tcheren ne répond pas. En fait, il s’était endormi avec Noé dans ses bras. « Et si on s’accordait une petite sieste avant d’aller à Arabelle ? »
- Équipe Actuelle, au chapitre 3-1:
Mégane Keteleeria- Hugo le Gruikui Timide très astucieux. Niv 12
- Aymeric le Ponchiot Mauvais qui a horreur de perdre. Niv 12
|
| | |
Auteur | Message |
---|
jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [Noir] Code: Unys Lun 16 Aoû 2021 - 20:44 | |
| - Spoiler:
C'est génial de voir Bianca s'intéresser aux mœurs des Pokémon des diverses routes, sachant qu'elle devient professeure dans N2B2. C'est touchant de voir comme ça la passionne. Et tout est trop bien. La tension, le mystère, les réactions des Pokémon, et de Bianca aussi... Je suis totalement happée dans l'histoire. - Citation :
- - Il suffit. »
Une voix grave, chargée d’une sombre colère, résonne dans la clairière, faisant disparaître en un instant la tension de l’affrontement. Un lourd silence s’installe alors : les visages des deux chevaliers changent radicalement pour afficher de la peur. Leurs corps se tétanisent, par la peur eux-aussi. Ils ne sont pas les seuls : J’entends la respiration sifflante de Bianca, et vois Hugo et Aymeric en position d’attaque, les poils hérissés. Mais surtout, moi. Mon cœur bat à cent à l’heure. Cette voix grave, puissante de colère, venait de me clouer sur place, impossible de bouger le moindre muscle. En réalité, ce n’est pas la voix qui me tétanise.
C’est l’amas d’émotions qui accompagne la gigantesque silhouette cachée dans la brume, accompagnée d’une étrange lueur rouge.
Un amas incompréhensible d’émotion. Comme pour Noah. Mais cette fois… L’amas est… Infernal. Inaudible… Insupportable…… Punaise c'est tellement claaaaasse ! Rah et le changement de point de vue et la tension palpable derrière c'est trop coooool. Non seulement N est cool, mais Ghetis aussi ?! Last tu nous gâtes tellement. Parmi tout ça, l'image de trois petits singes qui s'occupent des blessés a quelque chose de rassérénant. C'est juste du délice à lire.
|
| | | Last Dream
Animateur
| Sujet: Re: [Noir] Code: Unys Mar 2 Nov 2021 - 22:51 | |
| Héhé merci du retour jojoelle ! (Je réponds que maintenant, je me sentais pas de répondre sans rien à proposer )
Chapitre 3 Partie 1: Centre - Spoiler:
Le Centre Pokémon d’Ogoesse est quand même bien plus grand que celui d’Arabelle. Rien qu’au rez-de-chaussée se trouve, à droite de l’entrée principale, un point de vente d’objets de dresseurs, un café-restaurant, à gauche, proposant un large choix de boissons chaudes comme froide, et surtout, au fond du centre, plusieurs dortoirs pour les dresseurs de passages, leur offrant donc un endroit pour passer la nuit et reprendre leur voyage le lendemain. Et même au niveau de l’activité, la différence est palpable. Là où celui d’Arabelle était très calme, celui d’Ogoesse déborde d’activité humaine, en tout cas depuis ce matin. De nombreux dresseurs autour de nos âges, la plupart plus âgés, mais tous accompagnés d’un ou deux Pokémon de faibles constitutions, comme des Ponchiot ou des Zébibron, se rassemblent à l’intérieur du centre Pokémon de la ville du Sud Est d’Unys. Les discussions fusent à droite et à gauche, parlant d’une seule chose : Le Défi des Arènes d’Unys. Cet évènement biannuel qui rassemble de nombreux dresseurs des quatre coins de la région d’Unys, s’étalant de la mi-septembre jusqu’en avril de l’année suivante et qui consiste à récupérer un total de huit badges venant des différentes arènes de la région. Pour cette nouvelle édition, et comme il y a deux ans, l’arène d’Ogoesse fait partie des arènes de début de circuit, c’est donc la première arène pour beaucoup de participants.
« Il y a quand même beaucoup de gens ce matin, ça me ferait presque peur, haha. - Hm. »
Mégane répond à côté de la plaque. Ça fait plusieurs minutes qu’elle fixe son petit Gruikui, tandis que celui-ci dévore avec appétit des pancakes aux baies Oran du restaurant.
Ça fait quand même une bonne heure que cette mystérieuse dame nous a ramené ici sans rien dire de plus. Mégane s’était pourtant réveillée quelques secondes après le départ de la dame, mais n’avait pas dit un mot de plus, perdue dans ses pensées. Je me suis dit qu’après ce qui s’était passé ce matin, j’allais lui laisser un peu de calme, le temps qu’elle reprenne ses esprits. J’ai même réussi à confier ses Pokémon à l’infirmière du Centre Pokémon, bien qu’elle fût très réticente à confier Hugo au départ. Mais même là, elle était restée très silencieuse.
« Eh, Mégane ? »
Pas de réponse. Rah, ça m’énerve ! J’arrive pas à lui faire sortir ne serait-ce qu’un mot de sa bouche. Si Tcheren était là, il aurait trouvé un truc, ou au moins une possibilité ! J’ai bien essayé de demander à Aymeric, son Ponchiot, de lui mordiller la jambe, pour la faire réagir, mais il m’a complètement ignoré, préférant se chamailler avec Grisou. J’ai aussi demandé à Agnia d’utiliser ses lianes pour lui donner une petite claque mais elle m’a fait comprendre qu’elle avait peur qu’Hugo réagisse mal. Il ne me reste que Munna.
Ce Munna qu’on a secouru ce matin, ce pauvre Munna qui était maltraité par ces personnes en cotte de mailles. Brrr, rien que de repenser à eux, j’en ai des frissons. Mais ce Munna a été amené avec nous au centre Pokémon par la dame de tout à l’heure, j’en ai alors profité pour le faire soigner par une dame du Centre. Depuis, il se repose sur mon béret. Il est étonnamment très léger, peut-être parce qu’il lévite, c’est sûrement pour ça.
Je me demande de quoi il est capable, j’avoue qu’avant aujourd’hui, je n’avais jamais approché un Munna de prêt. J’ai lu des articles à leurs sujets, comme quoi ils mangeraient les rêves des humains et des Pokémon, mais que ce sont des Pokémon assez rares à voir et qu’on voit plus souvent leurs évolutions, les Mushana.
Je vois Hugo tourner la tête vers moi, après avoir terminé un énième pancake. Il penche la tête.
« Quelque chose ne va pas ? » dis-je au Gruikui.
Celui-ci fait un petit signe de tête pour me montrer quelque chose au-dessus de moi.
« Hein ? Oh tu parles de Munna ? »
Je prends le Pokémon rose dans mes mains et le fais descendre de mon béret. Celui-ci gigote légèrement, et pointe en direction de Mégane.
« Hey, qu’est-ce qui t’arrive, Mun- »
Je n’ai pas le temps de terminer ma phrase que, ni une ni deux, Munna s’élance vers Mégane, se pose sur sa tête et commence à la mordiller, ce qui lui donne un spasme. Je reste quelques secondes, la bouche bée, ne comprenant absolument pas ce qu’il vient de se passer. Hugo est également surpris par ce qu’il vient de se passer. Quelques secondes passent sans qu’aucun de nous ne réagisse, laissant Munna mordiller la tête de Mégane.
Puis Mégane prend le Munna dans ses mains et, avec difficulté, le retire de son crâne.
« Dis donc toi, j’peux savoir ce que tu fais, petit garnement ? » dit-elle alors au Munna, le fixant avec un regard mécontent.
Le Munna laisse échapper un petit rôt au visage de Mégane, qui grimace légèrement.
« Non mais dis donc toi. - Mégane ! Est-ce que tout va bien ?! »
Je m’élance à mon tour vers Mégane, complètement déboussolée par ce qu’il vient de lui arriver.
« Hein ? Bonjour Bianca, oui tout va bien, je crois ? » me répond t-elle désorientée. « Je suis désolée Még’ ! Si j’avais su que Munna allait s’élancer sur toi je l’aurais retenu ! - Eh, ce n’est pas grave, ça m’a donné un coup de boost plus qu’autre chose. »
Je respire un coup, reprend mon calme. Ma réaction a réveillé Agnia, qui commence à me chatouiller en tournant autour de mon cou, et rameuté Grisou et Aymeric.
« Qu’est-ce qu’il s’est passé, avant que Munna commence à te manger les cheveux ? - Euh, je dormais ? me répond Mégane en me regardant de travers. - Tu dormais ? Sérieux ? T’avais les yeux grands ouverts qui fixaient Hugo, tu répondais pas plus que des « Hmm » et des « Ah » à ce que je disais, ça m’inquiétait, Még’. Comment ça, tu dormais ? - Je t’assure que je dormais, Bianca, enfin je crois... D’ailleurs, on est où ? Comment on est arrivé ici ? »
Je soupire. Décidément, plus je la connais, plus elle m’étonne. Entre ça et son histoire d’hier soir…
Je lui raconte ce qui s’est passé après notre affrontement contre les chevaliers bizarres de ce matin, à partir du moment où elle a "perdu connaissance", le géant à l’œil rouge, comment il a fait fuir les chevaliers, et puis la rencontre avec la mystérieuse dame qui nous a amenés au centre.
J’oublie de parler de l’autre chevalier, celui avec le masque vert. Maintenant que j’y repense, il avait l’air bien plus calme que les deux autres, mais aussi plus intrigant. Pourquoi je n’en parle pas à Mégane alors ?
Les mots de la mystérieuse dame se répètent dans ma tête. Quand elle nous a déposé au centre Pokémon, elle m’a dit quelque chose.
« Le masque de jade. N’en parle pas à Mégane. D’ailleurs, n’en parle à personne, gardons ça entre nous, je pense que c’est mieux pour lui. »
Pourquoi m’avoir dit ça à moi ? J’essaye de trouver les mots pour parler de ça, mais aucun mot n’arrive à se former…
« Cette mystérieuse dame, comme tu dis, à quoi elle ressemblait ? - Hein ? Oh c’était une dame assez grande, avec des cheveux longs noirs, une blouse blanche de scientifique, comme celle que porte ta sœur. Elle avait des lunettes carrées et son regard était très fatigué. D’ailleurs, elle avait un Mushana et un autre Pokémon que je ne connais pas, un Kao… rine ? »
Mégane laisse un temps, et en profite pour caresser la tête d’Hugo.
« Mais c’est Oryse en fait. - Qui ? - Oryse, une Professeure Pokémon et aussi ma belle-soeur. La description physique et le Mushana correspondent à elle. - Ah ! C’est pour ça qu’elle a dit ton nom quand elle est venue nous trouver dans les vestiges du Rêve, c’est parce qu’elle te connaît ! - Elle a un appart à Ogoesse, à mon avis ça lui fera plaisir qu’on lui fasse une petite visite, histoire de la remercier. »
Mégane semble prendre plutôt bien la situation. J’aimerais revenir sur le sujet de sa perte de connaissance, mais je ne suis pas sûre qu’elle en sache davantage. Et puis, si c’est pour qu’elle détourne le sujet, comme hier soir…
« Driiiing ♫ ! Driiiing ♫ ! », nos Vokit se mettent à sonner à l’unisson. C’est Tcheren ! Mégane décroche aussitôt, et je m’approche pour apparaître dans la caméra de son Vokit.
« Allô ? - Coucou Tcheren ! - Ah salut Bianca ! Salut Mégane ! Vous êtes où ? - On est au Centre Pokémon d’Ogoesse, et toi ? - Ah ouais ? Super, moi aussi, vous êtes vers où ? - Au niveau du Café Skitty, à gauche de l’entrée. - Ah ouais, j’vous vois ! J’arrive tout de suite ! »
Alors qu’il raccroche directement, on le voit arriver prêt de nous, un Zébibron à ses côtés.
« Hey, comment ça va ? - Bien, merci, enfin arrivé à Ogoesse ? - Ha ha, pour le coup, je suis arrivé hier soir, d’ailleurs vous m’avez pas prévenu que vous étiez arrivés. - Oh, ça fait qu’une heure. Mais t’as dormi où ? Dans les dortoirs du centre ? On t’a pas vu sortir ! - C’est possible, avec tout le monde qui est sorti en même temps des dortoirs, je comprends qu’on se soit loupé. »
Il finit par s’asseoir à notre table. Son Zébibron est attiré par les pancakes aux baies, ce qui ne met pas très à l’aise Hugo. J’approche ma main de sa tête, et il se laisse caresser sans rien dire.
« Bonjour toi ! C’est quoi, son nom ? - Il s’appelle Bolt, je l’ai rencontré sur la Route 3 avant de débuter l’entraînement. Il est à toi ce Munna ? »
Je n’avais pas remarqué que Munna s’était à nouveau posé sur mon béret. C’est vrai qu’il est avec nous depuis ce matin, mais je n’ai pas tenté de lui lancer une Pokéball. Est-ce que c’est une bonne idée ?
« Bianca ? - Hein ? Oh oui, je l’ai rencontré ce matin oui ! - Oh ? Et il a un nom, lui aussi ? - Je t’avoue que j’y ai pas pensé, pour le coup, hé hé... »
Je vois que Noé le Moustillon et le Chacripan de Tcheren sont sortis de leurs Pokéball. Hugo et Agnia sont partis voir le Pokémon Eau qui, comme à son habitude, a sa tête d’endormi. Le Chacripan, quand à lui, venait de donner un coup de patte à Bolt et s’était réfugié dans les bras de son dresseur, laissant le Zébibron déboussolé. Tcheren soupire.
« Maka, allons, je sais qu’il a failli te battre mais ce n’est pas une raison pour lui en vouloir toute la journée. »
Mégane pouffe de rire.
« Toujours aussi caractérielle qu’hier soir à ce que je vois. - Et toi Mégane ? Pas de nouveau Pokémon - Eh non, j’ai pas eu l’occasion de croiser d’autres Pokémon dans les zones qu’on a vu. - Oh je vois. »
Le haut-parleur du Centre Pokémon retentit. Un Infirmier du Centre à la voix monotone prend la parole.
« Votre attention s’il vous plaît. Les challengers au Défi des Arènes d’Unys du Secteur Cristal sont priés de venir à la réception au premier étage, afin de récupérer leur Carte de Dresseur ainsi qu’un Kit de Dresseur. Veuillez vous munir de votre attestation officielle, numérique ou physique, comme ça vous arrange. »
- Petit truc en plus:
Partie plus courte, servant à démarrer le chapitre. J'ai refais plusieurs fois cette partie, ne sachant pas comment la débuter. J'ai enfin trouvé un truc. Au passage oui j'ai changé l'ordre des events, mais vous l'aviez déjà remarqué, c'est juste pour vous dire que j'ai bel et bien capturé un Pokémon sur la Route 2, il arrive.
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
Nature : Bizarre
Exp : 1698
| Sujet: Re: [Noir] Code: Unys Mar 2 Nov 2021 - 23:42 | |
| - Spoiler:
Ça m'a fait un peu bizarre que Bianca passe narratrice au début. J'ai d'abord crû à une erreur En tout cas, j'aime beaucoup les interactions entre les 3 rivaux, et entre les Pokémon. C'est très mignon.
|
| | | jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [Noir] Code: Unys Jeu 2 Déc 2021 - 16:21 | |
| Super chapitre encore une fois ! - Spoiler:
- Citation :
- Je prends le Pokémon rose dans mes mains et le fais descendre de mon béret.
- Citation :
- il m’a complètement ignoré, préférant se chamailler avec Grisou.
- Citation :
- Ma réaction a réveillé Agnia, qui commence à me chatouiller en tournant autour de mon cou
- Citation :
- J’approche ma main de sa tête, et il se laisse caresser sans rien dire.
Déjà, les Pokémon sont adorables dans ton récit. Ils ont des attitudes qui les rendent vraiment vivants. J'ai envie d'aller caresser Hugo moi aussi ! Et cela permet un deuxième point, mettre en avant l'harmonie entre Bianca et les Pokémon en général. La voir entourée de créatures comme ça, entre le Munna qui se repose sur son béret, sa Ratentif dans le cou... même les Pokémon qui ne sont pas à elle apprécient quand même sa compagnie, on sent vraiment qu'elle a quelque chose. Tout en laissant les Pokémon être tout simplement, comme avec Aymeric et Grisou qui préfèrent chahuter à côté. C'est juste top de chez top. - Citation :
- « Le masque de jade. N’en parle pas à Mégane. D’ailleurs, n’en parle à personne, gardons ça entre nous, je pense que c’est mieux pour lui. »
Oh ho ! Nouveau mystère ! C'est follement intrigant.
|
| | | Bubuyog
Artiste
Nature : Bizarre
Exp : 2014
| Sujet: Re: [Noir] Code: Unys Ven 31 Déc 2021 - 11:06 | |
| - Spoiler:
Oh ! Qui est ce Chevalier au masque de jade ?!
Vu les cheveux verts et le côté "important", j'aurais pensé que c'était N ... Mais vu la façon dont il s’exprime … et le Feuillajou qui prépare du thé … Est-ce que c’est Rachid ?! Rachid est dans la team Plasma ?! Et c’est intéressant le changement de focus de Mégane à Bianca ! Bonne façon de continuer l'histoire pendant que Mégane est dans les vapes x) Et puis Bianca est vraiment adorable comme narratrice !
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | | eysselia
Dresseur
Exp : 56
| Sujet: Re: [Noir] Code: Unys Dim 6 Fév 2022 - 13:06 | |
| Coucou, J'arrive en cours de route et je me disais juste un petit chapitre j'ai d'autre chose à faire le reste pour demain. Résultat j'ai tout lut en une fois, je pouvais pas décrocher de ton texte TT. Tu as un style trés agréable à lire, en plus tu arrive à gérer l'équilibre en description et mettre en avant les émotions, la personnalités des personanges avec de l'action. Bref pas étonnant d'avoir dévoré c'est trois chapitre (enfin 2.5 et un prologue). D'ailleur j'ai adore comment tu as intégrer les rivaux, ils ont leur personnalité, Tcheren reste un peu a être découvert, mais on voit l'équilibre qu'il apporte au trio et du coup gros coup de coeur pour Bianca. Je savais pas que j'aimais le personnage avant de te lire. Et les pokémons ils sont si chou uwu, avec une dynamique entre eux. Quand à l'intrigue... Yep je signe dans la catégorie : "Impossible de lacher la suite maitnenant, faut savoir le fin mot de l'histoire." Voilà c'était pour le petit récap retour. - Citation :
- r[quote]]- Eh non, j’ai pas eu l’occasion de croiser d’autres Pokémon dans les zones qu’on a vu.
Je pressen un certain chacripan qui va s'incruster, mais ça se trovue je suis à côté de la plaque.[/spoiler] |
| | | Last Dream
Animateur
| Sujet: Re: [Noir] Code: Unys Mer 9 Fév 2022 - 0:31 | |
| BONSOIR ALORS D'ordinaire je ne ferais pas de post pour répondre aux commentaires sans proposer une update derrière. Mais là euh ouais j'vais ptet le faire, parce que EUH... Sachez que ça fait 4 jours que l'annonce des résultats a été fait, et je suis encore en train de réaliser. Vraiment merci. Merci aussi pour les pour Mégane en tant que meilleure Protagoniste et Bianca en tant que meilleure personnage secondaire, mais aussi pour les pour Noah en tant que meilleure personnage secondaire, ainsi que pour Munna, Hugo et Arsène en tant que Meilleur Pokémon et pour ce Nuzlocke pour la meilleure technique et pour la du meilleur scénario.Genre ce Nuzlocke a bientôt 3 ans, 3 parties avec chacune une ou deux parties, c'est un Nuzlocke qui avance à vitesse de croisière. Sachez que je vous remercie de voir que ça vous plait malgré le peu de contenu !
- Spoiler:
- Sylveon a écrit:
- Ça m'a fait un peu bizarre que Bianca passe narratrice au début. J'ai d'abord crû à une erreur
- Bubuyog a écrit:
- Et c’est intéressant le changement de focus de Mégane à Bianca ! Bonne façon de continuer l'histoire pendant que Mégane est dans les vapes x)
Ravi·e de voir que cette tentative fait réagir, c'est le but héhéhé - Sylveon a écrit:
- En tout cas, j'aime beaucoup les interactions entre les 3 rivaux, et entre les Pokémon. C'est très mignon.
- jojoelle a écrit:
- Déjà, les Pokémon sont adorables dans ton récit. Ils ont des attitudes qui les rendent vraiment vivants. J'ai envie d'aller caresser Hugo moi aussi !
Et cela permet un deuxième point, mettre en avant l'harmonie entre Bianca et les Pokémon en général. La voir entourée de créatures comme ça, entre le Munna qui se repose sur son béret, sa Ratentif [note de Last: C'est la Vipélierre ^^'] dans le cou... même les Pokémon qui ne sont pas à elle apprécient quand même sa compagnie, on sent vraiment qu'elle a quelque chose. Tout en laissant les Pokémon être tout simplement, comme avec Aymeric et Grisou qui préfèrent chahuter à côté. C'est juste top de chez top. - Bubuyog a écrit:
- Et puis Bianca est vraiment adorable comme narratrice !
ça aussi, je suis content·e que ça plaise, j'accorde de l'importance à ces relations humains Pokémon, ça peut avoir de l'importance, on sait jamais. - Bubuyog a écrit:
- Oh ! Qui est ce Chevalier au masque de jade ?! Vu les cheveux verts et le côté "important", j'aurais pensé que c'était N ... Mais vu la façon dont il s’exprime … et le Feuillajou qui prépare du thé … Est-ce que c’est Rachid ?! Rachid est dans la team Plasma ?!
- jojoelle a écrit:
- Oh ho ! Nouveau mystère ! C'est follement intrigant.
Pour répondre à eysselia - Merci beaucoup pour ce message, ça fait drôlement plaisir, j'espère que la suite, qui arrivera... quand elle arrivera, te plaira tout autant que ces précédents chapitres !! |
| | |
| | | | | [Noir] Code: Unys | |
|