| | [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) | |
| Sylvelouise
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Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
| Sujet: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) Dim 27 Oct 2019 - 20:20 | |
| Rappel du premier message :Le royaume de Nuzlocke France était depuis peu victime d'un mal insidieux : des Rattatac, créatures voraces et avides de chair humaine, apparaissaient dans de nombreux villages tout autour du territoire, massacrant les innocents villageois autour d'eux. Parfois, les villageois parvenaient à se débarrasser de la vermine, mais non sans pertes.
Le roi, bien conscient de la menace représentée par ces créatures, décida de créer un conseil spécifiquement chargé de lutter contre. Ce conseil, composé des plus éminents érudits de tout le royaume, étudiait à la loupe toutes les données à leur disposition sur ces créatures, et tentait de trouver des solutions pour les neutraliser et les empêcher de proliférer. Ce conseil fut nommé le "Conseil menant l'analyse du fléau qui infeste notre atmosphère", généralement abrégé en Conseil MAFIA, et siégeait dans un grand palais au milieu de la capitale, ou les conseillers vivaient et tenaient leurs réunions.
Ce conseil était dirigé par un vieux Mélofée du nom de Eevee. Grâce à une Ceinture Force bien dissimulée, il avait réussi à survivre in extremis au massacre de Termosta. Son expérience du sujet lui accordait un profond respect de ses pairs. Cependant, un beau matin, son cadavre fut retrouvé dans la salle de réunion. Après analyse du cadavre, les conseillers en arrivèrent à la conclusion que le coupable était un Rattatac. Or, les entrées et sorties du palais étaient très contrôlées. Le coupable était donc un membre du conseil. Un vil Rattatac était parvenu à s'infiltrer dans le conseil MAFIA. Ou peut-être même plusieurs. Les conseillers se mirent alors d'accord que personne ne sortirait du palais tant qu'ils n'avaient pas la certitude d'avoir exterminé le dernier Rattatac infiltré. Il ne fallait surtout pas que ces créatures s'attaquent à la capitale.Ils décidèrent également d'élire un nouveau président du Conseil, ainsi que d'exécuter chaque jour un conseiller, après un vote pour délibérer lequel est le plus suspect d'être un Rattatac.Bonjour, et bienvenue dans cette nouvelle partie de Mafia, pour laquelle je serais votre hôte. C’est ma première fois en tant qu’MJ, donc j’espère que ça va bien se passer. J’ai essayé de faire quelque chose d’un peu différent dans le fond, mais dans la forme, ça restera une partie classique. “Mafia, c’est quoi ?” C’est un Loup-Garou de Thiercelieux, mais avec des Pokémon donc c'est mieux. ”C’est quoi, le Loup-Garou de Thiercelieux ?” C’est ça. - Les rôles:
Les conseillers : leur but est d'éliminer tous les Rattatac. Zigzaton : Grâce à leur talent Ramassage, les Zigzaton ont 25% de chances de ramasser un objet chaque nuit.
Keunotor : Keunotor possède les mêmes pouvoirs que Zigzaton, mais en plus, s'il se fait exécuter au vote, il survivra, son rôle sera révélé et il ne pourra plus voter, mais pourra toujours continuer à débattre. Il est cepandant toujours sensible aux attaques de Goupix, Tarsal et des Rattatac, qui le tuent directement.
Tarsal : Grâce à son attaque Prélèvement Destin, si Tarsal meurt, il désigne un autre joueur qui meurt également.
Chacripan : Lors de la première nuit, le Chacripan a le choix de changer de rôle parmi deux rôles non distribués. Il peut également rester un Chacripan, avec 20% de chances de voler un objet au marchand chaque nuit.
Mélofée : Avec son talent Joli Sourire, Mélofée peut, durant la première nuit, peut rendre deux joueurs de son choix amoureux (voir Amoureux). Il peut être l'un des amoureux s'il le souhaite.
Caninos : En début de partie, Caninos choisit un joueur comme son maître. Si le maître meurt, Caninos hérite de son rôle, et le MJ annonce aux autres joueurs que le rôle du maître mort était Caninos. Les pouvoirs du rôle ainsi hérité sont réinitialisés (sauf si le maître était le Mélofée). Si le Caninos est amoureux, il ne peut changer de rôle.
Kadabra : Chaque nuit, Kadabra peut voir le rôle d'un joueur de son choix, grâce à son attaque Œil Miracle.
Exagide : Chaque nuit, Exagide utilise son attaque Bouclier Royal pour protéger un joueur de son choix d'une attaque des Rattatac. Il peut se protéger lui-même. Il ne peut cependant pas protéger la même personne deux nuits de suite.
Goupix : Goupix possède deux attaques qu'il peut utiliser une fois par partie chacune. Extrasenseur lui permet d'éliminer un joueur de son choix. Rune Protect lui permet de sauver un joueur venant de se faire attaquer par les Rattatac.
Cornèbre : Chaque nuit, Cornèbre viendra déposer une de ses plumes noires devant la porte d'un des joueurs. Ce joueur recevra d'office une voix contre lui au vote du jour suivant. Les Rattatac : leur but est d'éliminer tous les conseillers. Chaque nuit, ils se concertent afin de tuer un conseiller. Les solitaires : Rattatac Noir : Son but est d'éliminer tous les autres joueurs. Il agit avec les Rattatac, qui le prennent pour l'un des leurs. De plus, une nuit sur deux, il tue de lui même un autre joueur de son choix (Rattatac compris).
Feuforêve : Il ensorcèle chaque nuit deux joueurs de son choix. Les ensorcelés se savent ensorcelés, et savent également qui d'autre est ensorcelé. Il gagne lorsque tous les joueurs encore en vie sont ensorcelés (s'il est encore en vie). - Rôles importants a écrit:
- Le Président du Conseil : Élu en début de partie, sa voix lors des votes compte double, et en cas d'égalité lors des votes, c'est lui qui tranchera. À sa mort, il désigne un successeur.
Les amoureux : Désignés par Mélofée en début de partie, ils doivent se protéger l'un l'autre, car si l'un meurt, l'autre meurt immédiatement de chagrin.
- Conditions de Victoire:
S'ils sont tous les deux conseillers, ils gagnent si le Conseil gagne. S'ils sont tous les deux Rattatac, ils gagnent si les Rattatac gagnent. Si l'un des deux est Feuforêve, ils gagnent lorsque tous les autres joueurs sont morts ou ensorcelés. Si l'un est conseiller et l'autre Rattatac ou si l'un des deux est le Rattatac Noir, ils gagnent si tous les autres joueurs meurent.
Le Marchand : Tiré au sort, il peut chaque nuit donner un objet de son stock au choix à un villageois de son choix. À sa mort, son successeur est également tiré au sort.
- Objets:
Ceinture Force : Si le détenteur de cet objet est victime d'une attaque des Rattatac ou du Rattatac Noir, il survivra, mais son rôle sera révélé et il ne pourra plus ni voter, ni utiliser ses pouvoirs. Il mourra cependant d'une seconde attaque des Rattatac, et toute autre cause de mort le tuera du premier coup. Carton Rouge : Si le détenteur de cet objet est exécuté, l'un des joueurs ayant voté pour lui (tiré au sort) verra son rôle révélé, son droit de vote retiré et ses pouvoirs devenus inutilisables. Bouton Fuite : Si le détenteur de cet objet est victime d'une attaque des Rattatac (ou du Rattatac Noir), l'attaque est déviée vers un de ses voisins (dans la liste des joueurs) tiré au sort. Si l'un des voisins est un Rattatac (ou le Rattatac Noir, si c'est lui qui attaque), alors l'autre voisin est forcément touché. Si les deux voisins sont des Rattatac, alors le bouton ne s'active pas. Orbe Toxique : Le détenteur de cet objet meurt le lendemain matin de son acquisition. Point de Mire : Le détenteur de cet objet a 15% de chances de mourir à la place d'un autre joueur victime d'une attaque de Rattatac (Noir) ou de Goupix. Gros Champi : Cet objet n'a aucune utilité. Petit Champi : Cet objet n'a aucune utilité. Son détenteur peut s'en débarrasser en le mangeant, sauf s'il est Exagide. Cela lui prendra une nuit s'il est un rongeur (Zigzaton, Keunotor ou Rattatac (Noir)), deux sinon. Le marchand possède deux Gros Champi, trois Petit Champi et les autres objets en un seul exemplaire. Les joueurs savent quel objet a été donné mais ne connaissent pas l'identité de celui qui l'a reçu. Les objets pouvant être obtenus par Ramassage sont la Ceinture Force, le Carton Rouge, le Bouton Fuite et le Petit Champi.
- Liste des joueurs a écrit:
- MJ : Sylveon
- Feunlic : Keunotor
- Thunungu : Rattatac Noir
- Last : Exagide
- Mitsu : Kadabra
- Chama : Tarsal
- Sébouss : Mélofée
- Skyprad : Cornèbre
- Lex : Goupix - jojoelle : Rattatac
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Auteur | Message |
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jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) Mar 12 Nov 2019 - 15:16 | |
| Eh bien je m'y attendais vraiment pas xD
Rien qu'en commençant à deux Rattatacs j'étais pas tranquille. Encore moins en étant avec Thunungu (ça fait combien de fois d'affilée, sérieux ? Les gens allaient forcément se méfier). Et puis quand Thun' est mort, je me retrouvais toute seule pour le reste alors que j'avais encore jamais été Rattatac dans Mafia, je craignais de pas être taillée pour. D'ailleurs je suis toujours pas franchement convaincue, vu le déroulement. Techniquement ce que j'ai fait dans cette partie : 1) Tuer Skyprad 2) Etre là (vous faisant mal interpréter le testament de Lex) ... Ci tout.
J'ai grave flippé à la fin, peu importe mes mouvements tout reposait sur Sébouss, et je n'avais aucune idée de ce qu'il pensait de moi ou des autres. Franchement j'avais été suspectée par Feunlic d'entrée de jeu, Sébouss avait remarqué que le "j--" de Lex ne voulait probablement pas me désigner... Quand Last a changé son vote après mon message j'étais en panique.
C'est la première fois que je suis Rattatac, la première fois que je survis jusqu'au bout, mais vraiment j'ai plus eu de la chance qu'autre chose. x')
Et GG Sylveon, j'ai adoré ce RP de fin ! xD |
| | | Sébouss
Écrivain
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
| Sujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) Mar 12 Nov 2019 - 19:40 | |
| Le pire, c'est que je m'en doutais ! Last avait l'air trop désespérée, tandis que jojoelle était beaucoup plus pragmatique à la fin. En vrai, le testament de Lex ne m'a pas vraiment induit en erreur. C'est celui de Mitsu : - Mitsu a écrit:
- Avoir ce rôle m'a permis de voir un/une Rattatac.
Au tour précédent, il accusait Chama et Last. Si Chama était innocente, c'est que c'était Last la coupable ! Je ne comprends toujours pas pourquoi Mitsu a mis ça dans son testament. On notera que si Chama a refusé le rôle de Rattatac, elle a tué plus de villageois que ces derniers XD En tout cas, GG jojoelle ! Jusqu'à ce tour-ci, j'étais convaincu que tu étais innocente. La prochaine fois, je me méfierais plus. Et merci à Sylveon pour cette partie ! PS : J'éditerai le palmarès avant la fin de la semaine. La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | | Feunlic
Écrivain
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
| Sujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) Mar 12 Nov 2019 - 19:49 | |
| Comme quoi les enfants, NE FAITES JAMAIS DE TESTAMENT ! xDDe mon côté, la game s'est plutôt bien passée. J'ai juste eu Chama qui a décidé de faire une Kagura, essayant de tuer un maximum d'innocent avant de mourir. Par contre, suite à la théorie de Mitsu, j'ai vraiment cru que c'était devenu obvious que j'étais en couple alors que ça ne l'était pas forcément... J'ai mal joué sur ce tour là (mais en même temps, vous étiez pas futé non plus ! Même si je n'avais pas été en couple avec Chama, je me serais dis "P't'être pas"). 'Fin bref, ce fut plaisant, je reste sur ma faim un p'tit peu à cause de cette fin de partie qui fait contraste avec le premier tour. Hâte de participer au prochain mafia ! (Fin Décembre, Début Janvier, j'espère )Bref, A+ |
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