-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)

Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_10 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_25 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_21
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_18 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_11 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_23
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_12[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Medail10

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Empty
MessageSujet: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019 - 20:20

Rappel du premier message :

Le royaume de Nuzlocke France était depuis peu victime d'un mal insidieux : des Rattatac, créatures voraces et avides de chair humaine, apparaissaient dans de nombreux villages tout autour du territoire, massacrant les innocents villageois autour d'eux. Parfois, les villageois parvenaient à se débarrasser de la vermine, mais non sans pertes.

Le roi, bien conscient de la menace représentée par ces créatures, décida de créer un conseil spécifiquement chargé de lutter contre. Ce conseil, composé des plus éminents érudits de tout le royaume, étudiait à la loupe toutes les données à leur disposition sur ces créatures, et tentait de trouver des solutions pour les neutraliser et les empêcher de proliférer. Ce conseil fut nommé le "Conseil menant l'analyse du fléau qui infeste notre atmosphère", généralement abrégé en Conseil MAFIA, et siégeait dans un grand palais au milieu de la capitale, ou les conseillers vivaient et tenaient leurs réunions.

Ce conseil était dirigé par un vieux Mélofée du nom de Eevee. Grâce à une Ceinture Force bien dissimulée, il avait réussi à survivre in extremis au massacre de Termosta. Son expérience du sujet lui accordait un profond respect de ses pairs. Cependant, un beau matin, son cadavre fut retrouvé dans la salle de réunion. Après analyse du cadavre, les conseillers en arrivèrent à la conclusion que le coupable était un Rattatac. Or, les entrées et sorties du palais étaient très contrôlées. Le coupable était donc un membre du conseil. Un vil Rattatac était parvenu à s'infiltrer dans le conseil MAFIA. Ou peut-être même plusieurs. Les conseillers se mirent alors d'accord que personne ne sortirait du palais tant qu'ils n'avaient pas la certitude d'avoir exterminé le dernier Rattatac infiltré. Il ne fallait surtout pas que ces créatures s'attaquent à la capitale.



Ils décidèrent également d'élire un nouveau président du Conseil, ainsi que d'exécuter chaque jour un conseiller, après un vote pour délibérer lequel est le plus suspect d'être un Rattatac.

Bonjour, et bienvenue dans cette nouvelle partie de Mafia, pour laquelle je serais votre hôte. C’est ma première fois en tant qu’MJ, donc j’espère que ça va bien se passer. J’ai essayé de faire quelque chose d’un peu différent dans le fond, mais dans la forme, ça restera une partie classique.

“Mafia, c’est quoi ?” C’est un Loup-Garou de Thiercelieux, mais avec des Pokémon donc c'est mieux.

”C’est quoi, le Loup-Garou de Thiercelieux ?” C’est ça.

Les rôles:
Rôles importants a écrit:
Le Président du Conseil : Élu en début de partie, sa voix lors des votes compte double, et en cas d'égalité lors des votes, c'est lui qui tranchera. À sa mort, il désigne un successeur.

Les amoureux : Désignés par Mélofée en début de partie, ils doivent se protéger l'un l'autre, car si l'un meurt, l'autre meurt immédiatement de chagrin.
Conditions de Victoire:

Le Marchand : Tiré au sort, il peut chaque nuit donner un objet de son stock au choix à un villageois de son choix. À sa mort, son successeur est également tiré au sort.

Objets:

Liste des joueurs a écrit:
MJ : Sylveon

- Feunlic : Keunotor
- Thunungu : Rattatac Noir
- Last : Exagide
- Mitsu : Kadabra
- Chama : Tarsal
- Sébouss : Mélofée
- Skyprad : Cornèbre
- Lex : Goupix
- jojoelle : Rattatac


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut

AuteurMessage
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_10 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_24 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_17
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_11[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Medail10

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 19:27

Je vais voter pour moi. 
Mais pourquoi je ferais ceci mis à part pour juste voter pour ma pomme ?
Par méfiance de l'afflux de votes pour Lex que je trouve des plus suspicieux, à l'origine je comptais voter pour Feunlic mais en voyant qu'il suivait Lex j'ai décidé de voter pour moi, quitte à jouer égoïste.

Votes a écrit:
-Feunlic: 0
-Lex: 3 (Mitsu, Feunlic, Chama) 
-Thunungu: 2 (Jojoelle, Thunungu) 
Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_20 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_19 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_22
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_18 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_11 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_23
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_12[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_24[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Medail11


[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 20:43

"Vous voulez vraiment que je vote ? Fin je veux bien mais on sait tous que je suis une gourde donc bon...
Bon ok"

La jeune Last n'était clairement pas à son aise. Elle ne connaissant les trois candidats ni d'Adam ni d'Eevee... Mais il lui fallait voter.

"C'est bon. A voté"


Bon hors RP je vote pour Thun'. Je vous passerai pas mon argumentaire, parce que j'en ai pas. On espère juste que j'en aurais plus pendant la partie

Votes a écrit:

-Feunlic: 0
-Lex: 3 (Mitsu, Feunlic, Chama)
-Thunungu: 3 (Jojoelle, Thunungu, Last)




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_17 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_20 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_21
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_11

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 23:09

Je vote pour Feun, il me fait de la peine, ce petiot.

Votes a écrit:
-Feunlic: 1 (Skyprad)
-Lex: 3 (Mitsu, Feunlic, Chama)
-Thunungu: 3 (Jojoelle, Thunungu, Last)


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_16 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_20 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_21

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2019 - 12:01

La partie a à peine commencé que déjà tout le monde se méfie de tout le monde. xD

Je croyais que notre candidature faisait qu'on votait direct pour nous-mêmes, whoups, du coup je me retrouve dans les derniers à voter. Dans tous les cas, pour qui que ce soit que je vote, cela aura quand même le risque de paraître suspect. sweatdrop

Je pense donc, au vu des résultats actuel et au vu du fait qu'il ne restera plus qu'à Sébouss à voter, que je vais pragmatiquement voter Feunlic. D'une part pour lui rendre la pareille pour le vote qu'il m'a attribué, mais surtout aussi puisque mathématiquement et logiquement à ce moment de la partie, voter Feunlic revient à voter blanc et laisser ainsi à Sébouss le choix final entre Thun et moi.

(A moins que Sébouss ne vote Feunlic et dans ce cas-là on pourra former un triumvirat XD ).


Votes a écrit:
-Feunlic: 2 (Skyprad, Lex)
-Lex: 3 (Mitsu, Feunlic, Chama)
-Thunungu: 3 (Jojoelle, Thunungu, Last)


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_10 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_25 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_19
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_22[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Medail10

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2019 - 13:17

Sébouss, je t'interdis de voter pour moi. Évitons l'égalité s'il vous plaît ! Miaouss
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_10 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_22 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_17
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_20 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_21 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_22
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_12

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2019 - 13:51

Ce serait particulièrement cocasse *Sirote son chocolat Skitty*.


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Hyouvi10

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_10 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_24 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_16
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_17 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_19 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_21
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_16 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_19 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_21
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_23 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_12

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2019 - 20:29

Désolé pour la citation, je suis sur PC.

Je vote pour Feunlic, pas par adhésion, mais parce qu'il y a des trucs louches. Donc je préfère conserver l'égalité plutôt que de placer un Rattatac à la présidence du Conseil.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_10 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_25 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_19
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_22[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Medail10

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2019 - 20:45

Bon, pour niquez l'égalité, je change mon vote pour moi. Je suis sur tel et en soirée donc je peux pas faire le quote, dsl... Au moins, ca ne fera plus d'égalité
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_10 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_25 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_21
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_18 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_11 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_23
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_12[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Medail10

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2019 - 21:39

Après que Sébouss ait donné son vote à Feunlic, Arceus lui donna une gifle, ayant bien précisé sur Discord qu'elle ne voulait pas d'égalité.

Néanmoins, l'habile manœuvre de Feunlic lui permit d'être élu nouveau président du conseil. Après toute cette agitation, les conseillers se retirèrent dans leur dortoirs.

La nuit tombe sur le Palais.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_10 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_25 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_21
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_18 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_11 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_23
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_12[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Medail10

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 EmptySam 2 Nov 2019 - 23:38

Au chant du Galifeu, tous les conseillers se retrouvèrent dans la salle de réunion, comme à l'accoutumée. Une tension régnait dans l'air. Il ne fallut pas longtemps aux plus observateurs pour remarquer qu'ils n'étaient que huit. Celui qui manquait était... le nouveau président, Feunlic. Tous se ruèrent devant sa chambre et toquèrent. Pas de réponse. Ils ouvrirent et découvrirent que Feunlic... ne s'était pas réveillé.

Le jour se lève, et personne n'est mort.

"Au fait, Thunungu, j'ai trouvé ça devant votre porte.
- Mais c'est...
- Oui, une plume de Cornèbre."


Thunungu avait une plume de Cornèbre devant sa porte. Il a d'office un vote contre lui.

Votes a écrit:
Thunungu : 1 (Cornèbre)


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_25 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_19 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_21[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_24

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2019 - 0:17

Pas de mort ! On est donc sur un Goupix ou un Exagide qui se serait protégé, ou aurait protégé le Maire, à priori...

Cornèbre a laissé une plume contre Thunungu, a-t-il/elle des doutes sur Thunugu ? En début de partie, difficile de trouver quoi que ce soit contre qui que ce soit.
Tout ce qu'on a c'est les élections, qui ont terminé en queue de poisson je dois dire. Feunlic qui finalement vote pour lui-même et devient de facto Maire...
Mais à vrai dire je comprends assez son geste. C'est plutôt Sébouss qui a causé l'embarras de la situation, pour moi, en choisissant de ne pas choisir. Lex également a choisi de "voter blanc" selon ses propres mots (même si ça a mené à tout autre chose), et "pour lui rendre la pareille"... Ce qui me paraît louche ou, à défaut, trop passif.

Je ne vois pas quoi dire de plus pour le moment... Je ne vote évidemment pas encore, en attendant de voir les différentes réactions.
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_10 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_25 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_19
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_22[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Medail10

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2019 - 0:52

Feunlic sortit ainsi de chez lui, à moitié étonné que tant de gens se soient rassemblés devant la porte de sa chambre, non pas pour le tuer, mais pour savoir s'il l'avait été. Il prit la peine de sortir de chez lui, installa une chaise au milieu de nul part, se positionna devant, et, avec un air un peu dérangé, pris finalement la parole: "Je suis bien agacé... Agacé qu'il n'y ait pas eu de mort ? Eh bien, même si ça peut paraître bizarre, oui. J'aurais préféré que quelqu'un meurt aujourd'hui, histoire de faire avancer la partie au plus vite... Cependant, ce n'est pas nouveau, je suis quelqu'un d'assez impatient alors, le fait de pouvoir profiter encore quelques instants de ce jeu macabre, aussi dangereux soit-il, je dois avouer que cela m'amuse assez".


Bon, hors-RP, j'ai des choses à vous dire. Pourquoi ai-je voté pour moi-même alors que j'ai pourtant proclamé au début des votes que je ne voulais pas voter pour moi-même ? Et surtout, pourquoi ne pas avoir voté pour Thunungu du coup ? Et bien, premièrement, j'ai plus confiance en moi qu'en Thunungu, mais surtout... Bah j'avais oublié que Thunungu aussi avait 3 voix quand j'ai décidé de changer mon vote. Et c'est surtout car, poussé par Lex et Sébouss qui avaient tout les deux votés pour moi, j'ai cru inconsciemment que la majorité des gens voulaient me voir maire et que certains avaient voté, non pas pour Thun, mais contre Lex (et Thun avait plus de voix que moi). Cependant, après analyse, bah personne n'a réellement voté POUR moi... Lex et Sébouss ont "votés blancs" et Skyprad, par "pitié"... Quel maire incroyable ! Gonk

Sinon, effectivement, ça m'agace que personne ne soit mort ce soir. J'ai conscience que c'est bizarre de dire ça et qu'avec mon changement de vote ninja, je passe pour quelqu'un d'extrêmement suspect, mais je n'en pense pas moins. En attendant, tout ce qu'on peut dire, c'est que soit le Goupix a protégé X (lui même, son amant ou le maire), soit l'exagide a protégé X (lui même, son amant, le maire). Dans tous les cas, X est un inconnu, et seul les rattatacs savent de sûr qui a été protégé. L'exagide a peut-être protégé correctement X et le goupix n'aurait ainsi pas connaissance de la dîtes personne... Mais l'exagide ne saurait pas s'il a bien protégé X ou si c'est le goupix qui l'a sauvé. BREF, c'est chiant.

Je n'ai pas grand chose à rajouter, je pense que j'ai dis à peu près tout ce que j'avais à dire, bonne soirée.
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_10 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_22 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_17
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_20 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_21 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_22
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_12

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2019 - 9:04

Le Mitsu ouvrit les yeux, et, allant dans la salle du conseil, constata soulagé que personne n'était mort cette nuit. Il eût alors quelques doutes quant à la véracité de la menace, pensant alors qu'il s'agissait bien d'une sorte de bisutage, qu'Eevee allait revenir.
Mais, voyant l'air grave et suspicieux des autres membres, il retourna brusquement à la dure réalité des choses : la mort rôdait et pouvait frapper librement, sans pitié. 
Il eût alors mal au ventre suite à cette pensée, mais alla prendre tout de même un petit-déjeuner pour réfléchir à la situation.


Bon, en premier lieu, j'ai eu de sérieux doutes sur Feunlic et Sébouss, je dois le reconnaître. Mais comme l'a fait remarquer Feunlic (je prends quand même ça avec des pincettes), il a plus été choisi par dépit (votes blancs + pitié (bien que l'argument de la pitié soit un peu léger, et les votes blancs, surtout celui de Lex à cause du motif exposé, me paraissent un peu faciles, légers.)).
La plume contre Thunungu, je ne sais pas trop quoi en penser. À ce stade, la personne lui ayant attribué cette dernière ne peut avoir de certitudes quant à sa vraie nature, donc ce serait juste une intuition. Pourquoi le viser lui ? Pour influencer les votes sur lui mais dans quel but ? Par peur de son expérience ?  

Personne n'est encore mort, il est encore trop tôt pour émettre de réelles hypothèses. 
Si ce n'est que la victime de cette nuit a été protégée par Goupix voire Exagide.


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Hyouvi10

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_20 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_19 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_22
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_18 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_11 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_23
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_12[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_24[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Medail11


[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2019 - 10:51

L'air grave de tous les membres du Conseil mettait mal à l'aise Last. Elle souhaitait avoir des réponses aux questions qu'elle se pose, mais elle préférait ne rien dire et éviter de faire n'importe quoi.

On est dans une situation bien compliqué, les débuts de parties, c'est jamais foufou.
Je crois que l'Exagide ne connait pas le nom de la victime des Rattatac, au contraire du Goupix, ce qui veut dire que la situation Exagide protège ET Goupix sauve est tout à fait possible. Dans tous les cas, je pense que le Goupix a sauvé la victime présumée.

Je suppose que le Rattatac Noir n'a pas agit, et agira ce soir s'il est en jeu.

Pour l'instant j'agis pas non plus.




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_10 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_24 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_17
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_11[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Medail10

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2019 - 11:49

Pas de victime cette nuit, mais un vote contre moi, un mal pour un bien je suppose.  Dunno

Tout d'abord je suis étonné de ne voir personne ne se soit rendu compte que le choix du Cornèbre de me laisser une plume était une bonne idée, pourquoi? Parce que je me suis présenté pour être maire, je fais donc parti des personnes suspectées d'être rat, je suppose que ce que le Cornèbre a voulu faire était probablement de faire démarrer les débats et par la même occasion de vérifier ses soupçons, de ce fait je pense que le Cornèbre savait ce qu'il faisais en donnant sa plume.

Pour revenir sur la phase de vote du maire, je l'ai trouvé super intéressante, pour plusieurs raisons:

-L'avantage en terme de votes qu'avait Lex au début des élections: je ne sais pas si c'est juste Lex qui inspire confiance ou si c'est un Rattatac aidé par un allié, mais l'afflux de votes me semble curieux dans tous les cas.

-Le changement de vote de Feunlic: Stratégie de Rattatac ou villageois voulant éviter que le poste de maire ne se retrouve dans de mauvaises mains, je ne saurais dire.

-Les votes "blancs" de Lex et Sébouss: Celui de Lex est justifié par le fait que Feunlic avait voté pour lui, cela ne lui aurait servi à rien de voter pour lui-même, Feunlic aurait sûrement retiré son vote en retour et voter pour moi n'aurai pas beaucoup de sens, celui de Sébouss était justifié par l'égalisation des voix même si je me demande si il avait pensé à l'éventualité que Feunlic ou Lex changent leur vote au dernier moment.


Je ne reviendrais pas sur les théories Exagide/Goupix, Feunlic a résumé tout ce qui pouvait être dit à ce sujet.

Pour l'instant je ne voterais pas non plus, je n'ai rien qui pourrais justifier un vote contre qui que ce soit pour le moment et je voudrais entendre ce que les autres ont à dire avant.
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_16 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_20 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_21

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2019 - 16:35

Lex reprenait gentiment son souffle. Son âge canonique ne lui avait pas pardonné la précipitation avec laquelle il avait tenté de suivre ses collègues jusque devant la porte de leur nouveau président du conseil. Ayant attendu patiemment que ses derniers collègues s'expriment, il se racla la gorge, premier signe avant-coureur signalant qu'il allait certainement se lancer dans un de ses fameux monologues dont il avait le secret.

"Alors, personne n'est mort et je m'en réjouis. D'aucun pensent que cette situation mène à une impasse quant à notre enquête, néanmoins, je pense qu'il serait intéressant pour le futur de nos procédures et de nos votes de prendre en note le résumé de nos différents comportements et remarques entre hier et aujourd'hui. Nos comportements de vote et nos réactions aux évènements peuvent peut-être déjà être en un sens assez révélatrices.

Je ne compte pas m'épargner non plus, je vous le rassure, et je répondrai à vos remarques me ciblant plus tard. Mais je pense que l'intérêt commun prime pour le moment."

Lex saisit la petite ardoise qu'il avait toujours sur lui et l'accrocha de manière un peu artisanale sur la poignée de la porte de son collègue Feunlic.

Ardoise a écrit:
Jour de l'élection

Faits

Feunlic est élu maire grâce à un vote de Skyprad, Lex, Sébouss et de lui-même.

Lex n'est pas élu, ayant récolté les votes de Mitsu et Chama.

Thunungu n'est pas élu, ayant récolté les votes de jojoelle, Last et lui-même.

Réactions aux faits

- Mitsu a voté pour Lex après avoir lu les autres parties de Mafia.
- jojoelle se méfie de Feunlic et Thunungu, et fait pseudo-confiance à Lex. Elle se méfie de cette confiance et vote finalement Thunungu.
- Feunlic se méfie de Thunungu et choisit Lex, bien qu'il craigne un peu son inexpérience. Il finira par ninja lors de l'égalité parfaite et voter pour lui-même.
- Chama se méfie de Feunlic et Thunungu et choisit Lex, notamment aussi parce qu'il est assez nouveau.
- Thunungu voulait voter pour Feunlic, mais il a trouvé suspect que Mitsu, Feunlic et Chama votent "groupé" pour Lex. Il se choisit lui-même.
- Last vote Thunungu sans réelle raison.
- Skyprad vote Feunlic parce qu'il n'avait pas de vote.
- Lex vote Feunlic pour lui rendre la pareille, et pour laisser le choix final à Sébouss, pensant qu'avec un 3 à 3, Sébouss trancherait entre lui et Thunungu.
- Sébouss vote Feunlic parce qu'il soupçonne quelque chose de louche dans les votes pour les deux autres candidats.

En résumé :

- Les gens ayant voté pour Feunlic ont plutôt voté "pour voter blanc" que pour Feunlic. Son ninja-vote pour lui-même a surpris.
- Thunungu attire naturellement la méfiance de Feunlic, Chama et jojoelle. Il a cependant eu les voix de jojoelle et Last.
- L'afflux de votes pour Lex et son avance en début de votations (Feunlic, Mitsu et Chama) a poussé à l'interrogation. Son "vote blanc" n'a pas vraiment convaincu.

Après la première nuit

Les faits

- Personne n'est mort.
- Thunungu a reçu une plume du cornèbre.
- Soit l'Exagide a visé juste et sauvé la bonne victime des Rattatacs / soit le Goupix a décidé de sauver la victime des Rattatacs.

Réactions aux faits

- jojoelle n'est pas convaincue par le "vote blanc" de Lex (louche, trop passif) et regrette celui de Sébouss.
- Feunlic justifie son ninja-vote par son manque de confiance à Thunungu, par le fait qu'il avait oublié que Thunungu avait aussi 3 votes, et parce qu'il pensait avoir été voté par confiance et non par défaut. Il pense que les gens ont plus voté contre Lex que pour Thunungu.
- Mitsu n'est pas convaincu non plus par les "votes blancs" envers Feunlic, notamment par celui de Lex. Il a eu des doutes sur Feunlic et Sébouss. Il soulève le rôle du Cornèbre comme une "intuition".
- Last soulève que peut-être Exagide et Goupix ont tous deux sauvé la victime.
- Thunungu pense que le Cornèbre savait ce qu'il faisait en le désignant. Il s'étonne de l'afflux de votes au départ pour Lex ;et du ninja de Feunlic. Il "défend" les votes blancs de Lex et Sébouss.

"Comment interpréter tous ces éléments que je vous ai résumés ici ? Eh bien, permettez moi de donner mon avis pour certaines réactions."

[Je continue en HRP parce que c'est un peu plus simple pour ça xD]

Un peu en vrac, voici donc plusieurs de mes interprétations quant aux évènements de cette nuit et aux rôles qui pourraient incomber à chacun. Je finirai par une autojustification.

=> Je suis d'avis que le Cornèbre a voté Thunungu certainement parce qu'il avait une méfiance de base envers celui-ci. Les actions que nous avons faites avant la première nuit ne suffisent généralement pas pour changer / se forger un avis. Je pense donc que le Cornèbre fait partie des gens qui n'avaient pas confiance en lui dès le début. Par conséquent, sa plume ne me semble pas être un élément décisif, mais plutôt effectivement une intuition qui lance les débats.

=> Si l'Exagide a sauvé la victime, c'est donc plus ou moins une bonne intuition ou un coup de chance, étant donné qu'il protège une personne avant le tour des Rattatacs. Si le Goupix a sauvé la victime, il devrait donc savoir au moins l'identité d'un innocent auquel il puisse faire confiance. Est-ce que cela se sent réellement dans nos discussions ? Difficile à dire si tôt. A réfléchir.

=> A titre personnel, je suis désolé Feunlic, mais je ne suis pas entièrement convaincu par ta justification de ton changement-express de vote. Au vu de ta rapidité à te présenter en tant que président, ta hype envers le jeu, et au vu de ta rapidité à changer de vote, je pense que tu es bien trop à fond dans le jeu pour avoir fait une "double erreur de calcul". xD Mais ce n'est que mon ressenti.

=> Il semble donc que jojoelle et Mitsu trouvent mon vote blanc louche, ce que je peux comprendre. Thunungu semble au contraire le défendre, ainsi que celui de Sébouss. Je trouve cette réaction très intéressante à titre personnel. En fait, le comportement de Thunungu est tout à fait à contresens de celui auquel on pourrait s'attendre avec une situation telle que celle à laquelle on fait face :

- Au lieu de s'inquiéter de la plume du Cornèbre, il relativise et justifie le choix de celui-ci.
- Il est le seul à "justifier" les votes blancs de Sébouss et moi-même.
- Mais en même temps, il souligne également une nouvelle fois l'afflux de votes envers moi au premier tour, fait qu'a également souligné Sébouss.

En fait, je trouve ça très intéressant (mais je vais certainement trop loin) que, comme je ne me suis pas encore exprimé, on me "dame le pion" en quelque sorte pour justifier mon action.
En effet, maintenant, si je réponds "exactement, j'ai voté blanc pour les raisons que Thunungu énonce", cela pourrait faire en sorte que l'on pense "eh beh, il profite d'une corde de sortie que lui tend un autre joueur, comme s'il était rassuré qu'on puisse justifier ses actions" et, de même, c'est également peut-être aussi une manœuvre volontaire de Thunungu pour voir si je me réfugie derrière sa justification et ainsi juger du caractère louche de mon vote ou non.

Après il est tout à fait possible qu'il me défende sans arrière pensée, mais dans ce jeu, on se méfie de tout le monde. Et surtout, pourquoi sinon défendre mon vote blanc et en même temps soulever l'avantage de vote que j'avais au début ?

Si j'ai voté "blanc", comme je l'avais déjà dit, c'est que j'étais déjà, même sans voter, placé dans une situation où dans tous les cas je serai la cible d'attaques :

1) Je vote pour moi-même : cela aurait été, si j'avais vraiment voulu être président du conseil, la meilleure stratégie. Cependant on aurait pu me rétorquer :  "il a un bel avantage, il sécurise son vote avec 4 voix pour battre les autres, c'est louche" ; "Feunlic vote pour lui alors qu'il est candidat, et Lex, égoïstement, vote pour lui-même ? étrange." Autant dire qu'il est facile de m'attirer la vindicte populaire et les arguments de mes ennemis.

2) Je vote Thunungu : déjà, cela n'aurait pas eu beaucoup de sens effectivement et surtout on aurait pu me dire : "tiens, Thunungu trouve l'afflux de votes envers Lex étrange et voilà que Lex vote pour lui ? C'est comme s'il voulait se protéger et passer pour un gentil, c'est pas très subtil..." Pas mieux, donc.

3) Je vote Feunlic : j'ai choisi ce choix parce que, justement, il me semble que c'était la situation perdante la moins "perdante", justement. Néanmoins, même cette situation attirait les soupçons et j'en étais bien conscient : "voter blanc c'est louche" a-t-on dit du coup.

=> En résumé, j'étais de toutes façon perdant dans tous les cas, et je tenais juste à signaler ceci, bien que cela n'ôtera pas les doutes.

D'ailleurs, pour conclure, cet argument de "l'avantage de votes" qu'on m'a imputé est-il si pertinent que cela ?

On était avec Thunungu à un vote partout lorsque Feunlic et Chama ont tous deux décidé de voter pour moi. A partir de là, Thun a voté pour lui-même avec cet argument et depuis là... ben je n'ai plus eu de votes. Et même mieux, l'un des deux qui me permettait d'avoir cet "avantage énorme" de 2 votes sur lui m'a fait une ninja au dernier moment. Je me retrouve au final celui qui a eu le moins de votes : celui de Mitsu et celui de Chama. S'il y avait une stratégie de Rattatac mise en place là-derrière, elle était bien foireuse à mon sens. xD

Mais c'est évidemment à vous de vous faire un avis.

Je suis conscient qu'il y a beaucoup d'autojustification, mais j'avais l'impression au vu de mon résumé que, même si personne ne s'est prononcé, il y avait tout de même plusieurs éléments que je devais éclaircir à mon sujet.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_10 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_25 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_19
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_22[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Medail10

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2019 - 20:25

Tout le monde n'a pas encore parlé (coucou Chama, coucou Sébouss, coucou Skyprad) et, vous en faîtes ce que vous voulez, mais je suis près à parier que y a un Rattatac qui se cache dans le lot et qui préfère ne pas parler car il ne sait pas jouer et qu'il risquerait de mourir vite. M'enfin, je préfère attendre avant de me précipiter sur eux. C'est vrai, cela ne fait que 20 heures que le jour s'est levé (???). Mais bref, Chama, Skyprad, je vous ai à l'oeil !Byo 6

Aussi, ça me démangeait, mais je voulais absolument en parler. Vous avez à peu près tous soulever le fait que le Cornèbre puisse avoir un "super instinct" et qu'il ait voté pour Thunungu car son instinct lui dictait... Et si c'était plus simple ? Si c'était juste un vote random du Cornèbre ? Oui, bon, ça paraît con... Sauf si j'y rajoutes le couple. Un cornèbre amoureux aurait tout à gagner à poser une plume sur le premier venu ne faisant pas parti du couple (sauf si son amant fait parti du couple du conseil gentil, mais même si c'était le cas, le cornèbre ne pourrait pas le savoir,...) Bon, en tout cas, c'est possible. (Mon dieu qu'est-ce qu'il s'est passé cette nuit maintenant que j'y pense !?)


Bien, cela fait, il ne me reste plus qu'à revenir sur ce que vous avez tous déjà pu dire.
Je ne sais pas trop quoi penser de Jojoelle. J'ai l'impression que mon pouvoir de maire et mon expérimentation dans Mafia la poussent à me "protéger" en prenant "ma défense", tout en essayant d'être discrète sans trop en parler. Je doute sérieusement... Peut-être trop... Cependant, elle s'attarde sur quelque chose sur laquelle je reviendrais plus tard.
Mitsu, quant à lui, c'est à peu près la même chose que jojoelle, sauf que je ne connais pas son style de jeu et que, en temps que nouveau, il m'inquiète moins. Il ne m'a pas prouvé son niveau de jeu et je préfère par conséquent attendre.
Je n'ai absolument rien à dire sur Last Dream. Son message pue la neutralité absolue et est littéralement indescriptible. Elle ne prend pas réellement parti et ne revient pas sur les événements de la veille. Elle ne parle que de la nuit. J'ai pas le courage de pousser ma réflexion plus loin pour savoir si c'est louche ou pas.

Jusque là, rien de très important (sauf peut-être pour le cas de Jojoelle), mais là, on arrive aux deux messages de deux personnes qui me paraissent étrangement louche.
J'ai l'impression que Thunungu essaye de rester neutre à sa façon, mais j'ai comme l'impression que mon changement de vote de la veille l'a surpris et que ça l'a marqué en quelque sorte. En effet, si certains d'entre vous n'en ont pas réellement parlé, Thun s'y attarde pas mal. Bien sûr, ça ne veut strictement rien dire, mais j'ai l'impression qu'il est dégoûté, dégoûté que j'ai subtilisé sa place ou celle de Lex au pouvoir. Aussi, il parle vite fait d'une théorie que je trouve ultra bidon par rapport au Cornèbre. Aussi, il parle vite fait d'une autre personne, la défendant, en vers qui j'ai des doutes.
LEX, ça me dérange, t'as écrit un super pavé, mais tu ne m'inspires tellement pas confiance, c'est un truc de dingue. T'as eu 3 voix pour toi au début des élections ? Cool, ça je m'en fiche un peu. Je trouve que ce n'est pas tant bizarre que ça, Thun et moi ayant déjà été responsable de trahison bien pensée. Non, ce qui me dérange plus, c'est le contenu de ton message. Je m'en fiche que tu doutes de moi, cependant, tu sembles avoir un besoin incroyable de justifier ton vote qui n'a pourtant pas tant d'importance que ça. T'as voté blanc, ok, tu t'es pas mouillé mais t'avais une "raison" de me voté. Et puis, à ce compte là, Skyprad est plus bizarre que toi. Pourtant, dans un long pavé ayant comme objectif de résumé la partie, je trouve ça bizarre que ça prenne autant de place. Tu justifies ça par le fait que tu semblais avoir besoin d'éclaircir certains points à ton sujet. Mais je n'en reste pas moins convaincu. Aussi, ce n'est peut-être que moi mais... J'ai l'impression que vous vous défendez beaucoup avec Thunungu, non ?


(Partie théorie)
J'ai déjà dis que je doutais de Lex et de Thunungu, ok, pas de souci, mais j'aimerais maintenant recontextualiser tout ça en partant du principe qu'ils sont tout les deux rattatacs, avec les événements d'hier.
Avant les élections, Feunlic s'inscrit à la minute où c'est possible. Deux rattatacs s'inscrivent aux élections alors.
Début des votes, Lex a l'avantage avec 3 voix, Thun n'en a qu'une et Feunlic en a 0.
Milieu des votes, l'occasion semble trop belle de prendre la place de maire, alors Thunungu, pour creuser l'écart avec moi et se donner du crédit, vote pour lui même. De plus, Last le suit et les votes passent à 3-3 rattatacs à 0 pour Feunlic.
Fin des votes, Skyprad vote pour moi et Lex, vote pour moi également, par gentillesse, fair-play, car il ne pensait pas que lui ou Thun pourrait perdre les élections ? En tout cas, Sébouss me vote moi et je change mon vote tel un ninja pour devenir maire.
Les rattatacs sont sur le cul et sentent le besoin de revenir sur ce qu'il s'est passé la veille, m'accusant, se retenant le plus possible de faire transparaître leur amertume. Aussi, afin de se protéger, ils se défendent mutuellement. Ainsi, les doutes continuent de planer sur moi, et moins sur eux. Thun ayant fait "cool, on a voté pour moi #Cornèbre" et Lex "Je résume ce qu'il s'est déjà passé", ils paraissent ainsi moins bizarre que moi.

Si j'ai vu juste, et que troisième rattatac il existe (sait-on jamais, je sais pas si c'est possible), il ne serait pas impossible que les 3 auraient initialement prévu de se présenter ensemble.
Je me permets de rajouter que les 3 candidats se sont présentés à 0 (Feunlic), 19 (Lex) et 31 minutes (Thunungu) du début des inscriptions. C'est peut-être bizarre, peut-être pas... Mais cependant, ma théorie ne tient pas la route quand j'y pense. Pourquoi, alors qu'à la dernière partie (ou celle encore avant) les 3 candidats s'étaient inscrits en moins de 5 minutes, ils auraient mis autant de temps à s'inscrire ? Raaaaaaaaah, plus j'y pense, plus je me dis que c'est bizarre. Je doute des deux, de Jojoelle, et des deux afk "moins bons"... Que faire... J'ai l'impression de ne douter que des personnes douées, et pas des personnes "faibles", j'ai l'impression d'accorder toute ma confiance à des personnes envers qui je ne devrais pas... Serait-ce une erreur de ne pas m'inquiéter de Mitsu et de Last ? J'ai beau y réfléchir, je n'en sais rien...

Il faut cependant faire bouger les choses, faire avancer le débat... Alors c'est bon, je sais ce que je vais faire. Thun, Lex, Jojoelle, sachez que vous êtes dans ma ligne de mire. Mais pour l'heure, j'ai besoin de faire parler quelqu'un d'autre. Quelqu'un dont je n'ai soulevé aucun point et que j'ai même plutôt "innocenté" alors qu'il reste tapis dans l'ombre...


Feunlic se leva soudainement. Il se retourna alors d'un air déterminé vers cette fameuse personne tapis dans l'ombre et, avec un air déterminé, pointa du doigt un homme en retrait dans la foule. Son nom était connu, parfois même craint. Cet homme qui avait pourtant voté pour celui qui le pointait aujourd'hui, c'était...



Votes a écrit:
Thunungu : 1 (Cornèbre)
Sébouss : 2 (Feunlic)
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Chama

Chama
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Gentil
Niveau : 24
Exp : 1048
Glace
Aucun

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_18

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2019 - 20:48

Attention pour moi,
Le cornebre avait un presentantiment sur thunungu et Feunlic pense que c'est sébouss.on sais que Sébouss est très dangereux, Feunlic peux retourner les gens facilement.
Thun joue la neutralite pour essayer de se doit être innocent ou rattatac. Mais comme le cornebre a déposé une plume sur thun donc ça doit être Sébouss ou Lex car sébouss soit il observe et ne dit rien pour vote contre quelqu'un innocent et préparer un plan pour monter les un contre les autres et on doit voter contre lui.
Soit Lex et un Rattatac donc analyse les propositions et se met en retrait et analyse les votes pour savoir qui se méfier en premier lieu.
Je vais votée pour
Votes a écrit:

Thunungu : 1 (Cornèbre)
Sébouss : 3 (Feunlic, Chama)


Longue vie à Givrali.
Nuzlocke en cours:
Snowy bizarre Nuzlocke adventure: https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t2191-pokemon-snowy-nuzlocke-bizarre-adventure-kanto-s-story
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_10 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_22 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_17
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_20 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_21 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_22
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_12

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2019 - 21:20

J'ai re-analysé un peu le tout, et lu vos pavés (ou pas pavés) respectifs. 
Il reste encore pas mal de personnes ne s'étant pas manifestées. 

Bizarrement, (j'ai peut-être tord ?) Feunlic ne m'inquiètes pas tant que ça actuellement. Sébouss a provoqué une égalité, et Feunlic étant habile, il a profité de la situation pour passer en ninja, et alors ? Il a raison, Rattatac ou pas, étant un joueur d'expérience il peut exploiter ce poste à sa guise.
Jojoelle ? Je crois qu'elle et moi en sommes au même point. À savoir : pas bien loin à vrai dire.
Lex ? Comme à l'accoutumée, une loooooooongue analyse détaillée, qui ne transcrit rien mais qui noie un peu le poisson. Se défendant évidemment au passage.
Last ? Comportement neutre, pas beaucoup plus avancée que nous.
Thunungu ? J'ai toujours des interrogations quant à la plume, est-ce un débutant qui aurait peur de lui ? Est-ce un vote random ? Est-ce un joueur confirmé qui aurait capté quelque chose que je n'aurais pas noté ? 
Feunlic ? S'interroge sur Jojoëlle, Lex, Thun et vote contre Sébouss. 

C'est vrai qu'il y'a eu une fluctuation de votes envers Lex pour les élections. Personnellement c'était plus par crainte des joueurs plus expérimentés que j'ai voté pour lui, vu que c'est ma 1ère partie c'est peut-être débile mais bon, c'est comme ça.
Feunlic a voté pour Lex par connaissance des habitudes de Thunungu. Et au vu des précédentes parties, cela me semble légitime. 
Chama a voté pour Lex pour les mêmes raisons que moi. La différence, c'est que je ne suis pas dans la tête de Chama et qu'il y'a donc peut-être d'autres raisons plus obscures derrières ce vote. Ou pas d'ailleurs.
Notons tout de même qu'elle précise qu'elle se méfie "surtout de Thunungu". Ce qui pourrait être une manière d'influencer les votes contre Thunungu.

J'ai ma petite idée sur l'identité du Cornèbre et sur ses motivations. 
J'ai peut-être faux mais bon.

Je changerai peut-être d'avis plus tard, mais je vais poser mon vote sur Lex.
Après étude, c'est la personne qui m'interroge le plus actuellement.

Votes a écrit:
Thunungu : 1 (Cornèbre)
Sébouss : 3 (Feunlic, Chama)
Lex : 1 (Mitsu)


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Hyouvi10

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_25 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_19 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_21[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Badge_24

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2019 - 21:42

Last Dream a écrit:
Je crois que l'Exagide ne connait pas le nom de la victime des Rattatac, au contraire du Goupix, ce qui veut dire que la situation Exagide protège ET Goupix sauve est tout à fait possible. Dans tous les cas, je pense que le Goupix a sauvé la victime présumée.
Non, si l'Exagide a protégé la victime, il n'y a pas eu de victime à sauver pour le Goupix, on ne peut donc pas avoir une victime sauvée à la fois par l'Exagide et le Goupix. Si le Goupix a effectivement sauvé la victime des Rattatacs, c'est que l'Exagide protégeait quelqu'un d'autre.


Lex a écrit:
Si j'ai voté "blanc", comme je l'avais déjà dit, c'est que j'étais déjà, même sans voter, placé dans une situation où dans tous les cas je serai la cible d'attaques :

1) Je vote pour moi-même : cela aurait été, si j'avais vraiment voulu être président du conseil, la meilleure stratégie. Cependant on aurait pu me rétorquer :  "il a un bel avantage, il sécurise son vote avec 4 voix pour battre les autres, c'est louche" ; "Feunlic vote pour lui alors qu'il est candidat, et Lex, égoïstement, vote pour lui-même ? étrange." Autant dire qu'il est facile de m'attirer la vindicte populaire et les arguments de mes ennemis.

2) Je vote Thunungu : déjà, cela n'aurait pas eu beaucoup de sens effectivement et surtout on aurait pu me dire : "tiens, Thunungu trouve l'afflux de votes envers Lex étrange et voilà que Lex vote pour lui ? C'est comme s'il voulait se protéger et passer pour un gentil, c'est pas très subtil..." Pas mieux, donc.

3) Je vote Feunlic : j'ai choisi ce choix parce que, justement, il me semble que c'était la situation perdante la moins "perdante", justement. Néanmoins, même cette situation attirait les soupçons et j'en étais bien conscient : "voter blanc c'est louche" a-t-on dit du coup.

=> En résumé, j'étais de toutes façon perdant dans tous les cas, et je tenais juste à signaler ceci, bien que cela n'ôtera pas les doutes.

D'ailleurs, pour conclure, cet argument de "l'avantage de votes" qu'on m'a imputé est-il si pertinent que cela ?
Pour moi l'afflux de votes envers Lex n'est pas forcément significatif. Chacun vient voter quand il est disponible à priori. De même pour ceux qui se sont présentés, et à quel moment ; perso j'arrive généralement bien après le lancement des inscriptions à l'élection donc ça ne veut rien dire. Je pense que ceux qui se présentent sont là au bon moment et puis c'est tout. Neutral
Je suis aussi d'accord sur ce que tu dis que "tout le monde se méfie de tout le monde", c'est le principe, et sur un début de partie - d'autant plus quand il n'y a pas de mort - on ne peut s'appuyer que sur les élections.

Mais je ne suis pas vraiment d'accord sur ton idée d'être la cible d'attaques peu importe ton vote, et donc d'avoir choisi de voter blanc. Pour commencer, ton point n°2 ne veut rien dire : on ne serait pas passé des doutes de Thunungu à ton vote pour toi-même, puisque les doutes de Thunungu ne sont arrivés qu'après la première mort, il n'aurait peut-être même pas mentionné ce fait, enfin tu mets la charrues avant les bœufs dans ce point. Même si, certes, ça aurait été louche que tu votes pour ton concurrent, c'est l'explication que tu donnes qui est bancale.
Ensuite, je pense qu'il aurait été moins louche que tu votes pour toi-même. C'est ce que la plupart des gens font, quand ils se présentent (sinon pourquoi se présenter ?). Et, encore une fois, si tu étais venu voter plus tôt, tu aurais sans doute voté pour toi avant que Mitsu, Feunlic et Chama ne le fassent et tu te serait retrouvé avec 4 votes quand même.
En fait comme le dis Feunlic pendant que j'écrivais mon message, tu cherches tellement à justifier ton vote que ça fait louche.


Feunlic a écrit:
Vous avez à peu près tous soulever le fait que le Cornèbre puisse avoir un "super instinct" et qu'il ait voté pour Thunungu car son instinct lui dictait... Et si c'était plus simple ? Si c'était juste un vote random du Cornèbre ?
Personnellement c'est ce que j'entendais par mon message. Je ne pense pas qu'il est question de "super instinct" : comment peux-tu savoir à coup sûr que la personne que tu désignes soit un Rattatac, paf d'entrée de jeu ? Par contre j'ai remarqué dans ma (très) courte carrière de Cornèbre qu'il aurait été mieux d'effectivement poser une plume pour secouer la fourmilière. On remarque d'ailleurs que dans un cas comme celui-ci, ça permet d'avoir un minimum de matière à débattre, vu qu'il n'y a pas eu de mort sinon pour extrapoler.
Maintenant, on reste encore et toujours au début de la partie...

Feunlic a écrit:
Je ne sais pas trop quoi penser de Jojoelle. J'ai l'impression que mon pouvoir de maire et mon expérimentation dans Mafia la poussent à me "protéger" en prenant "ma défense", tout en essayant d'être discrète sans trop en parler. Je doute sérieusement... Peut-être trop... Cependant, elle s'attarde sur quelque chose sur laquelle je reviendrais plus tard.
... Ça m'apprendra à poster sans tout relire pour une fois, dans mes souvenirs tu avais voté aux élections plus tardivement, quand Lex et Thun' avaient déjà de l'avance sur toi (du coup tu aurais choisi de parier sur le moins louche à tes yeux au début, avant de te rétracter pour toi quand finalement il y a eu égalité).
Je ne vois pas bien quelle partie de mon message t’interpelle sinon, à part si tu parles de Sébouss ou Lex ?

Sur 9 joueurs, on est sûrs qu'il y a un Cornèbre, un Exagide ou un Goupix, et au moins 2 Rattatacs. Est-ce qu'il y aurait la place d'un troisième ?
Très souvent il y a un Exagide ET un Goupix, ainsi qu'un Kadabra et un Tarsal. Ça ferait 7 rôles. Il y a souvent un Mélofée aussi, même si perso j'avais choisi de ne pas en mettre la fois d'avant. Sinon il pourrait y avoir un autre rôle comme un Chacripan. J'ai le sentiment qu'il y a aussi toujours au moins un Zigzaton/Miaouss (pas de Miaouss ici, donc au moins un Zigzaton)... Après, bon, difficile à dire. Mais la présence d'un 3è Rattatac semble peu probable, avec tout ce monde.
Et pour un Rattatc Noir ou un Feuforêve, je pense qu'on n'est pas assez nombreux pour les avoir inclus.

Feunlic a écrit:
J'ai l'impression de ne douter que des personnes douées, et pas des personnes "faibles", j'ai l'impression d'accorder toute ma confiance à des personnes envers qui je ne devrais pas...
... C'est pas comme ça pour tout le monde pendant chaque partie de Mafia ? xD Enfin, pour avoir pas mal joué Miaouss, c'est pas facile de se dire qu'on fait confiance ou pas à telle ou telle personne, vu qu'on n'a vraiment rien sur quoi s'appuyer.



Pour moi, les plus suspects à ce stade sont Thunungu et Lex, pour les mêmes raison que Feun' : ils se défendent un peu trop vivement vu la situation. Thunungu se défend de l'accusation de Cornèbre alors que tous les autres disent que ce doit être de l'instinct, donc du pif. Et Lex, malgré son long message, tourne en rond sur l'explication de son vote. Sachant qu'il est relativement inexpérimenté, il peut tout aussi bien être un innocent maladroit qu'un Rattatac maladroit, mais bon...
Entre les deux Lex est plus louche à mes yeux, je vote donc contre lui.
Votes a écrit:
Thunungu : 1 (Cornèbre)
Sébouss : 3 (Feunlic, Chama)
Lex : 2 (Mitsu, jojoelle)
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 2 Empty

Revenir en haut
 
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]
» [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)
» [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac)
» [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]
» [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: