Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

Let's Imagine!

Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

Let's Imagine! Badge_10 Let's Imagine! Badge_24 Let's Imagine! Badge_19
Let's Imagine! Badge_21

Let's Imagine! Empty
MessageSujet: Let's Imagine!   Let's Imagine! EmptyVen 31 Jan 2020 - 21:21

Bonjour les Nuzamis !  Salamèche

Aujourd'hui, Je vous propose un tout nouveau jeu sur le fofo : Imagine !

L'idée m'est venu du jeu de société "Speech" (édition conte de fée).
Les règles de base sont très simples : piocher 6 cartes et raconter une histoire en utilisant autant d'éléments que voulu, mais en employant au moins une fois chacun des mots représentés par les cartes piochées.
Dans la version que je vous propose, les 6 types de cartes possibles seront les suivantes : dresseurs, Pokémon, objets, lieux, actions, capacités.
A noter que vous pouvez utiliser les mots comme vous le voulez et que vous n'êtes donc pas forcé de vous en servir dans la catégorie de cartes à laquelle il appartient. Par exemple, si vous tombez sur la capacité "tonnerre", vous pouvez vous en servir comme élément de la météo et non une attaque de Pokémon. Si vous tombez sur la capacité "malédiction", vous pouvez utiliser ce terme comme bon vous semble, et ainsi de suite.

Pour ne pas brider votre créativité, je vous propose de raconter votre histoire en utilisant le format de votre choix : écrire une nouvelle, illustrer une bande dessinée, tourner une vidéo, faire des collages, réaliser un scrapbook, créer un album de photographies, et ainsi de suite... Le tout devra évidemment être fait en ayant recours aux 6 cartes piochées.

Pour cette première édition, vous avez deux semaines, c'est-à-dire jusqu'au Dimanche 16 février, pour envoyer directement ici vos créations. Chacun est libre de commenter comme il le souhaite les productions de ses camarades, l'idée étant juste de se faire plaisir et de faire quelque chose de différent du Nuzlocke à proprement parler, même si rien ne vous empêche de vous inspirer de vos parties, voire de faire des liens avec vos créations originales ^^

* * * * * * * * *

Pour ce premier challenge, on commence avec "peu de difficulté" sur une spéciale Galar !
Pour l'occasion, j'ai choisi un des lieux qui m'a le plus marqué avec des éléments qui y sont liés.


• Dresseur Arrow Travis
• Pokémon Arrow Ponyta de Galar
• Objet Arrow Lichen Lumineux
• Lieu Arrow Forêt de Lumirinth
• Action Arrow Briller
• Capacité Arrow Demi-Tour

Let's Imagine!


* * * * * * * * *


~ Choose your Nuzlocke ~

Let's Imagine! Logo_The_Ice_QueenLet's Imagine! 2GLet's Imagine! 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Let's Imagine! Badge_10 Let's Imagine! Badge_24 Let's Imagine! Badge_19
Let's Imagine! Badge_21 Let's Imagine! Badge_22 Let's Imagine! Badge_12

Let's Imagine! Empty
MessageSujet: Re: Let's Imagine!   Let's Imagine! EmptySam 1 Fév 2020 - 16:13

Chouette idée ! Je vais m'essayer à l'exercice Hihi ! Je pense que pour cette semaine et les semaines suivantes, je vais répondre au tirage en faisant des drabbles (100 mots, pas un de plus, pas un de moins !).

S1 a écrit:
Il pouvait bien faire demi-tour, encore et encore, tant de fois que ses pas se confondaient dans ses sabots. Il pouvait bien laisser le lichen lumineux ramper sur ses jambes, dans l'attente de ce fantôme caché dans le dédale forestier ; Travis ne sortirait pas de Lumirinth sans avoir capturé le Ponyta. D'être reconnu de ce Pokémon, capable de lire l'esprit de n'importe quel humain, prouverait sa valeur au Président. (Alors pourquoi lui infliger ce cruel jeu de piste, lui qui n'avait que le meilleur des sentiments ?) Et pour briller ainsi devant son bienfaiteur, il était prêt à tout.


Let's Imagine! RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Let's Imagine! URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Let's Imagine! 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

Let's Imagine! Badge_10 Let's Imagine! Badge_24 Let's Imagine! Badge_19
Let's Imagine! Badge_21

Let's Imagine! Empty
MessageSujet: Re: Let's Imagine!   Let's Imagine! EmptySam 1 Fév 2020 - 16:22

Hello Mimoze !

Content que mon idée te plaise Smile

J'aime beaucoup ton court texte. Te rajouter la contrainte des 100 mots n'est pas facile !
A la base, je voulais justement limiter à quelque chose entre 100 et 500 mots, mais au final, je me suis dit que ça collerait pas à l'idée que je me faisais de ne pas brider votre imagination, donc après chacun est libre de se mettre des règles en plus s'il ou elle le souhaite ^^

En tout cas, très bonne tentative de ta part ! J'apprécie vraiment cette petite histoire qui colle à la fois aux "cartes" piochées et à l'histoire de Travis Smile On le reconnait bien dans cette scène !


~ Choose your Nuzlocke ~

Let's Imagine! Logo_The_Ice_QueenLet's Imagine! 2GLet's Imagine! 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Let's Imagine! Badge_25 Let's Imagine! Badge_19 Let's Imagine! Badge_21Let's Imagine! Badge_24

Let's Imagine! Empty
MessageSujet: Re: Let's Imagine!   Let's Imagine! EmptyVen 7 Fév 2020 - 2:17

Trouble :
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

Let's Imagine! Badge_10 Let's Imagine! Badge_24 Let's Imagine! Badge_19
Let's Imagine! Badge_21

Let's Imagine! Empty
MessageSujet: Re: Let's Imagine!   Let's Imagine! EmptySam 8 Fév 2020 - 0:20

Jojoelle, honnêtement, je vais me passer d'un commentaire long et détaillé pour cette fois, parce que très sincèrement, j'ai qu'une seule chose qui me vient en tête à la lecture de ton texte et c'est que je le trouve absolument génial !
J'ai adoré le lire, on est directement dans l'ambiance, c'est fluide, le vocabulaire est bien choisi, tout est bien ficelé, on arrive à ressentir toutes les émotions, à ressentir les choses, à se mettre à la place du perso, à se représenter la scène + les termes sont bien placés.
C'est top ! Bravo à toi aussi pour ce bel exercice de style ^^


~ Choose your Nuzlocke ~

Let's Imagine! Logo_The_Ice_QueenLet's Imagine! 2GLet's Imagine! 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

Let's Imagine! Badge_10 Let's Imagine! Badge_24 Let's Imagine! Badge_19
Let's Imagine! Badge_21

Let's Imagine! Empty
MessageSujet: Re: Let's Imagine!   Let's Imagine! EmptyMer 26 Fév 2020 - 15:56

WOUP ! J'ai 10 jours de retard pour proposer la suite.
Je voulais moi-même écrire un texte pour la première édition, mais je n'ai pas eu le temps.
Désolé pour ces contre-temps :/

Je vous propose donc un deuxième thème pour l'occasion !
Etant donné que nous sommes encore en février, le deuxième mois de l'année, je vous propose un thème autour de la deuxième génération ^^
Vous avez jusqu'au dimanche 08 mars pour poster votre histoire/BD/vidéo/autre =)

• Dresseur Arrow Sandra
• Pokémon Arrow Hyporoi
• Objet Arrow Badge Lever
• Lieu Arrow Antre du Dragon
• Action Arrow Sentir
• Capacité Arrow Dracosouffle

Let's Imagine!


~ Choose your Nuzlocke ~

Let's Imagine! Logo_The_Ice_QueenLet's Imagine! 2GLet's Imagine! 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Let's Imagine! Badge_10 Let's Imagine! Badge_24 Let's Imagine! Badge_19
Let's Imagine! Badge_21 Let's Imagine! Badge_22 Let's Imagine! Badge_12

Let's Imagine! Empty
MessageSujet: Re: Let's Imagine!   Let's Imagine! EmptyLun 9 Mar 2020 - 19:58

Prétendez très fort que c'est une update de mon Nuzlocke, ça deviendra peut-être vrai Razz

S2 a écrit:
Wabi sentait la condensation du souffle du dragon, froid méprisant, perler contre sa nuque. Aurait-il été un peu moins vif, et l'Hyporoi aurait touché ; le Badge Lever, échappé. Mais il n'avait pas traversé Johto pour trembler devant Sandra. Et ce qu'elle ne comprenait pas - car il avait appris que les champions rivalisaient de cette forme d'absence qu'était l'arrogance -, c'est qu'il avait l'avantage du terrain : il ne souffrait pas de l'obscurité de l'Antre du Dragon. Il en était l'ami particulier depuis des années. Une attaque manquée n'était qu'un autre pas vers l'inévitable victoire contre les vrais aveugles.


Let's Imagine! RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Let's Imagine! URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Let's Imagine! 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Contenu sponsorisé




Let's Imagine! Empty
MessageSujet: Re: Let's Imagine!   Let's Imagine! Empty

Revenir en haut
 
Let's Imagine!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: