Aujourd'hui je vous présente le début d'une toute nouvelle aventure !
Pokémon Azur (J'aime bien cette couleur).
Alors la description vous à peut-être interpellé, je vais m'expliquer.
Il y a environ un mois, j'ai commencé la création d'un fangame pokémon qui se nommera, je vous le donne en mille, Pokémon Azur. Comme j'ai globalement finit de faire le scénario, je trouve que faire une histoire basée sur ce jeu, qui n'est donc pas encore terminé (très loin d'être terminé), serait assez sympa. Ca pourrait m'être aussi utile puisque vous pourriez me donner des conseil autant en scénario qu'en matière d'écriture (on sait jamais, des fois que ça m'aide pour les rédactions de français ). Les règles seront celles d'un Nuzlocke classique. Je précise que ce nuzlocke n'est pas basé sur une partie réelle, et relève purement de mon imagination
Rythme de parution : -Mercredi -Dimanche
Je vous laisse avec le sommaire et une courte introduction !
Le Soleil se couche sur l'île de Séphalia. Dans son lit, Maxence aperçoit au loin l'astre du jour peu à peu disparaître. Pour lui, ainsi que pour des centaines d'autres enfants, demain sera le début d'une nouvelle histoire, d'un nouveau voyage. En effet, demain débutera le grand tournoi annuel de la Région de Minos. Celui qui déterminera le nouveau maître Pokémon, le plus puissant de tous les dresseurs. Je la vaincrai ! Je succéderai à Hélène ! Je serai le plus grand, le plus fort, le plus... Epuisé par la fatigue, l'Adolescent de 15 ans s'écroula sur son oreiller, et s'endormit...
Voilà pour la petite introduction ! Bonne journée la population !
Les cieux sont teintés de noir, la terre craque de peur. Au centre-ville, après déjà plusieurs dizaines minutes de combat, les maitres des différentes ligues, aidés des zodiaques, n’arrivaient toujours pas à ne serait-ce qu’a effleurer Xerneas, qui de son côté continuait à détruire les infrastructures de la ville. Zancy sombrait peu à peu dans le chaos.
En haut de la tour d’XT, une bataille acharnée allait désormais débuter.
La lune brille sur la région de Minos.
Patricia tapa ses deux mains entre elles. Une lumière intense se dégagea de la championne d’arène et de son pokémon.
La quantité d’énergie dégagée fut telle que le dernier étage fut soufflé, pulvérisé par l’onde de choc. Aucune protection ne pourrait désormais arrêter une potentielle chute. Un seul faux pas… et la gravité s’occuperait du reste.
Maintenant synergisée, Patricia disposait de pouvoirs incroyables. En ouvrant les yeux, elle se rendit compte qu’Hugo… s’était comme volatilisé. Comprenant immédiatement la situation, Patricia concentra toute son énergie dans sa jambe gauche. Puis, en une fraction de seconde, elle se propulsa de plusieurs dizaines de mètres dans les airs, évitant de peu le coup qu’allait lui infliger Hugo avec son couteau.
Patricia : Se placer derrière moi pendant ma transformation… bien essayé, mais ces vielles tactiques ne marchent pas sur moi, Galmiche ! Voyons ce que tu vaux en esquive…
Patricia (toujours dans les airs) fit apparaître une de lances d’énergie pure, et les envoya sur la tour.
Hélène : Florian, Maxence, Il faut VRAIMENT qu’on quitte cette tour.
Les deux garçons acquiescèrent, et se précipitèrent dans les escaliers, pour atteindre les étages inférieurs.
Les lances s’abattirent avec fracas sur le sommet de l’immeuble. Hugo en esquiva la majorité, et trancha les autres avec ses lames. Patricia atterrit sur le toit, et tapa une nouvelle fois dans ses mains, cette fois ci en signe d’applaudissement.
Patricia : Même pas une égratignure ? Brav…
Elle n’eut pas le temps de finir sa phrase. D’un coup net, sec, précis, Hugo lui trancha l’épaule droite. Le jeune homme remplit de haine s’attendait alors à une réaction, un signe d’affaiblissement, mais non. Patricia se retourna, se lécha les lèvres, et lui fit un sourire malicieux. Puis, sans un mot, elle leva son bras gauche, et lança une nouvelle attaque. Cette fois, des milliers de petites lances très fines virevoltèrent dans les airs. Des attaques très faibles, mais quasiment inévitable.
Hugo commençait à comprendre comment vaincre la patronne. Il fallait simplement qu’elle dépense toute son énergie, il fallait l’affaiblir petit à petit.
Mais, alors que Hélène, Florian et Maxence arrivaient au milieu de l’immeuble, un nouveau choc se fit ressentir. Xerneas avait enfin été touché, et il ne l’avait pas bien pris. La tour commença à vaciller dangereusement. Une troisième attaque du cerf arriva dans la foulée, brisant définitivement les étages supérieurs, qui s’effondrèrent sous leur propre poids…
Maxence se retrouva coincé sous une tonne de débris, suffocant dans les poussières. Il réussit à dégager sa tête, et vit au loin Hélène, inconsciente. A quelques centimètres de lui se trouvait une fenêtre brisée. Mais, quelque chose n’allait pas. Un yoyo était accroché à une des parois de la vitre, et pendait dans le vide, comme si quelque chose y était attaché. Les yeux de Max s’écarquillèrent. Il essaya de se relever, mais son pied était coincé sous une poutre métallique bien trop lourde pour être soulevée. Alors, il cria son nom de toutes ses forces.
Max : FLO !!
Pas de réponse.
Max : FLOOOO !!!!!
Toujours pas de réponse.
Il regarda alors à travers les fissures du mur et du sol, et vit Florian, accroché à la tour par la corde du jouet, pendant dans le vide. Cette même corde semblait s’étirer, s’amincir…
Maxence chercha de nouveau à se relever pour l'atteindre, mais son pied restait bloqué. Alors, la main tremblante, le souffle court, il prit un morceau de métal...
...et se coupa la cheville.
Il hurla comme il ne l’avait jamais fait, la douleur faisant vibrer ses nerfs.
Les yeux humides, il dégagea sa jambe, et commença alors à ramper vers la vitre. Il attrapa la corde au moment où elle allait se rompre, et remonta Florian, lui aussi à moitié inconscient, à l’étage.
Voilà, voilà. Petit message en fin de chapitre pour prévenir va passer à un chapitre par semaine (tout les dimanches) avec la rentrée. Bonne soirée !
Rien qu'à la description du début, tu sens que ça va chier ! Du coup Patricia synergise ! Exactement comme je l'avais prévu ! Et la tour a deux doigts de tomber ! J'espère que vous avez bien suivi mes instructions les mecs parce que je vais pas les redonner ! Les autres qui se barrent en laissant Hugo et Patricia dans leur merde jpp ! Hugo, toujours aussi intelligent, comprend vite comment faire ! J'aime tellement ce mec !
Oh. Mon. Dieu ! Ce moment de fin était tellement tendu ! J'ai bien cru que Florian allait mourir ! Par contre le coup de se trancher la cheville pour pouvoir le sauver, c'était vraiment courageux ! C'est ça mon problème avec Max en fait ! Des fois je le déteste parce qu'il est très con, mais des fois je l'adore parce qu'il fait de ces trucs !
La fameuse rentrée que tout le monde attendait avec impatience (non) ! Hâte d'être à dimanche prochain ! C'est fou comme c'est devenu trop prenant ton truc !
Une histoire n'est jamais vraiment finie Elle s'arrête juste.
Par contre le coup de se trancher la cheville pour pouvoir le sauver, c'était vraiment courageux ! C'est ça mon problème avec Max en fait ! Des fois je le déteste parce qu'il est très con, mais des fois je l'adore parce qu'il fait de ces trucs !
Par contre le coup de se trancher la cheville pour pouvoir le sauver, c'était vraiment courageux ! C'est ça mon problème avec Max en fait ! Des fois je le déteste parce qu'il est très con, mais des fois je l'adore parce qu'il fait de ces trucs !
Les protagonistes d'animés in a nutshell.
C'est ça ! C'est un pur animé en fait ! C'est peut être pour ça que c'est si intéressant d'ailleurs !
Une histoire n'est jamais vraiment finie Elle s'arrête juste.
Dans une atmosphère chargée de carbone qui ne laissait que trop peu la lumière passer, perdue et désorientée, Hélène se réveilla.
Hélène (dans sa tête) : On m’a encore assommé ?
Elle écarta les débris, se releva, et commença à marcher. Rapidement, elle remarqua une silhouette masculine assise sur le sol en tailleur. Sur les genoux de cette même silhouette se trouvait une autre personne qui semblait dormir.
Hélène : … Maxence ?
Max : …oui…
Hélène commença alors à s’approcher, soulagée de les avoir retrouvés. Soudain, elle s’arrêta. Quelque chose… semblait avoir disparu. L’expression de la maître de la ligue changea drastiquement, passant du soulagement à la peur. L’adolescent, portant le corps (toujours inconscient) de Florian, se retourna, les larmes aux yeux. Hélène se précipita à son secours.
Hélène : Oh bordel ! Com… comment tu t’es fais ça ?!
Maxence pointa du doigt la lame métallique teintée de rouge, mais resta silencieux, toujours sous le choc de ce qu’il venait de se passer. Puis, il regarda le visage de son ami, qui avait perdu de son éclat.
Maxence : Il… ne respire plus.
Hélène retira sa veste, qu’elle posa sur le sol. Puis, elle prit Florian et l’allongea par terre.
Hélène : Dans ma veste, tu trouveras un stylo. Fais-toi un garrot avec ça. Serre fort jusqu’à ce que le sang ne coule plus, même si ça fait mal, compris ?
L’Adolescent acquiesça. Hélène porta alors son regard sur le corps inerte de Florian, et commença une série de massage cardiaque. 30 secondes plus tard, un souffle se fit enfin entendre.
Hélène : Je savais que cette formation de secouriste me servirait à quelque chose.
Elle jeta un coup d’œil à la jambe de Max.
Hélène (souriante) : Pas mal comme garrot !
Dans sa douleur, le jeune homme leva son pouce, en signe d’approbation.
Hélène : Bon, c’est bien tout ça, mais il faut atteindre le bas de la tour à pied, on ne peut pas risquer de se faire attaquer par Xerneas, ce qui pourrait arriver si jamais on utilise nos pokémons pour s’envoler par la fenêtre. Donc, on doit continuer à descendre les escaliers. Mais tu ne peux pas vraiment continuer à marcher… Donc on va devoir attendre que Florian se réveille. Sauf que les étages peuvent toujours s’effondrer, et cette fois ci nous enterrer pour de bon. Ce n’est donc pas une solution non plus… A moins que…
Pendant ce temps, au sommet de la tour, des centaines, non, des milliers de coup étaient échangés entre les deux combattants. Ce n’est qu’au bout de 5 minutes de combat qu’Hugo réussit enfin à toucher la patronne, au ventre cette fois-ci. Elle fut propulsée au centre du toit.
Patricia commença à rire.
Patricia : Eh bien, je ne pouvais pas rêver mieux comme dernière expérience. Tu es vraiment un enfant incroyable, Hugo ! Mais ne crois pas encore que tu as gagné… Admire ! Voici l’acte final de mon existence !
Plusieurs centaines de milliers de lances, faites en énergie pure, furent propulsées à plus de 150 km/h. Hugo les évita comme il le pouvait, mais fut tout de même blessé. Après avoir finalement survécu à l’attaque, il pointa une lame sur la patronne, qui ne pouvait plus lutter.
Hugo : Bien, tu as eu ce que tu voulais. Maintenant, explique-moi tout ce qui s’est passé avec mon frère. Et quel rapport il a avec Xerneas.
Patricia, déjà aux portes de la mort, prit un air sérieux.
Patricia : Aucun. Il n’a aucun rapport avec Xerneas. En fait, aucun des sujets de test n’ont de rapport avec Xerneas. Le Cerf n’est intervenu que tard dans ma stratégie. Après tout, pourquoi s’embêter à aller capturer un légendaire… quand on peut en créer un.
Hugo : Continue.
Patricia : Les humains et les pokémons ne sont pas totalement différents, ils ont un ancêtre commun. Cela permet l’existence de techniques comme la synergie, qui permettent de démultiplier la force d’un dresseur et de son pokémon quand ils sont en « harmonie ». C’est cette force, cette puissance créée par la synergie, que je voulais contrôler. Pourquoi ? C’est très simple. Un pokémon synergisé dispose de stastistiques exceptionnelles, dépassant parfois celles des pokémons légendaires. Plusieurs de ces pokémons peuvent facilement devenir inarrêtables, ce qui est parfait pour ce que je cherchais à accomplir. Mais, comme d’habitude, il y a des contreparties. En l’occurrence, il n’y a qu’un seule, mais elle est vraiment dérangeante : un pokémon synergisé de peut pas rester sous cette forme trop longtemps. Il finit par épuiser son énergie. A moins… que l’on modifie sa génétique. Pour les humains, j’ai choisi ceux qui disposaient d’excellentes capacités, fortement au-dessus de la moyenne. Mais, le plan a dérapé. Les expériences ont vraiment mal tourné. Les cobayes et leurs pokémons fusionnaient, certes, mais pas de la meilleure des manières. Leur énergie s’est peu à peu dissipée, et leurs corps ont commencés à… est-ce vraiment nécessaire que j’ajoute des détails ?
Hugo resta de marbre, seuls ses yeux changèrent de couleur, pour devenir de plus en plus vifs.
Patricia : Ton frère fut le 81e cobaye. Son destin ne fut pas différent des 80 autres, enfin environ 80, qui le précédèrent.
Hugo (essayant de rester calme) : Et quel fut le destin des 80 autres ?
Patricia : La mort.
Au plus profond de l’âme d’Hugo, quelque chose se brisa. Tout ses rêves, tout ses espoirs, pulvérisés. Ses yeux passèrent du rouge au noir. Ils étaient vides, sans expression.
Patricia savait très bien ce qui l’attendait : Un déferlement de haine, une explosion de colère. La patronne allait mourir. Mais non. Aucune forme de rage ne se fit ressentir, aucune émotion violente n’était palpable. Absolument rien.
Hugo s’effondra sur ses genoux, et des larmes commencèrent à couler sur son visage. De son côté, Patricia sentait son esprit vaciller, les blessures que lui avait infligé L’adolescent devenaient critique. Se sentant partir, voyant le jeune homme brisé devant elle, la patronne fit un geste de la main, prononçant ses derniers mots.
Patricia : On se revoit en enfer.
L’adolescent sentit quelque chose de pointu transpercer son dos, et traverser son abdomen : Une lance. Il regarda devant lui, voyant une sorte d’entité lumineuse. Ses souvenirs d’enfant, avec sa famille. Pour la première fois depuis longtemps, un sourire sincère se dessina sur son visage tandis que son corps commençait à faiblir. Il tendit la main vers le ciel, et ferma les yeux. Les étoiles illuminèrent la tour dans un battement final.
Je ne reviendrais pas sur le fait que le trio est dans la pire merde possible ! Au moins tout le monde est en vie !
Des milliers de coups ?! Les mecs vous voulez pas vous calmer et discuter autour d'un thé ? Ah bah c'est ce qu'ils ont finis par faire finalement ! Bon sans le thé mais on peut pas tout avoir ! A fondre ! Ils ont commencés à fondre ! Je suis sure c'est ça !
Non... T'as pas fais ça ! T'as pas tué Louis ! Dis moi que t'as pas fais ça ! Et en plus t'as tué Hugo ! Mais... Et la scène de fin ou il se revoit enfant... Pourquoi ? Pourquoi je chiale putain ? Pourquoi je chiale pour de vrai ?
On se revoit la semaine prochaine... J'ai besoin d'une thérapie...
Une histoire n'est jamais vraiment finie Elle s'arrête juste.
Les mecs vous voulez pas vous calmer et discuter autour d'un thé ? A fondre ! Ils ont commencés à fondre ! Je suis sure c'est ça !
Trop de références à un seul et même jeu dans cette histoire x)
Mais oui ! En plus quand je parlais du thé je pensais réellement à Asgore ! Sinon je vais un peu mieux, je chiale plus physiquement mais mon âme va pleurer jusqu'à ce que tu annonce qu'en fait ils sont en vie... Tous les deux...
Une histoire n'est jamais vraiment finie Elle s'arrête juste.
Hey ! Je sais je sais on est pas dimanche mais bon ! Il fallait que je te parle de ça ! J'ai eu besoin d'extérioriser après le dernier chapitre du coup j'ai commencé un petit dessin pas piqué des hannetons (sérieux meuf ?) sur le passage final ! C'est pas encore fini mais je pourrais te le montrer si ça t’intéresse ! Je pose ça là ! C'est à toi de voir !
...........................................
Merde chuis en retard ! A plus ! *Pars en courant chez le psy*
Une histoire n'est jamais vraiment finie Elle s'arrête juste.
C'est pas encore fini mais je pourrais te le montrer si ça t’intéresse !
Avec Joie !
Chouette ! Bon comme c'est pour extérioriser c'est plus sur ma réaction mais j'ai essayé de rendre ça joli j'te jure ! J'ai pas cours Mercredi, j'en profiterais pour le finir ! Je te l'enverrais à ce moment là !
Une histoire n'est jamais vraiment finie Elle s'arrête juste.
Je suis en train de me marrer toute seule en voyant à quel point je suis partie loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! Je m'explique: Ce projet de dessin s'est transformé en... *cherche un nom*... Ah oui ! En "projetdelamortquituesamère" ! Rien que ça !
Pour tout à l'heure donc (vu que je dois bientôt partir je te montrerais tout ça à mon retour), je t'ai prévu un petit repas pas piqué des hannetons (faut que j'arrête avec cette expression franchement) alors j'espère que t'aura pas mangé ce midi parce que tu vas déguster ! Au programme donc:
-Entrée: Une petite intro écrite par mes soins décrivant le moment de la sortie du chapitre. -Plat principal: Une petite fiction en 3 chapitres sur comment le dessin a été fait. Les dialogues prendront la forme d'une conversation entre deux parties de moi appelées Wendy (la dirigeante des opérations surexcitée) et Sarah (la sagesse sarcastique). Étant donné que tu n'aura pas le dessin tout de suite, tu pourra t'amuser à essayer de l'imaginer à partir de la fiction (tout en m'écoutant m'agacer sur le moindre défaut). Il y a des passages un peu "personnel" (un peu fort comme mot mais j'ai pas trouvé mieux) mais comme j'y reviendrais un jour, ça me gène pas d"en parler un peu là dedans. -Fromage: Une théorie sur la suite des événements ou comme j'aime plus communément l'appeler "La possibilité que t'imagine pour garder un brin d'espoir" ! Il y aura notamment une analyse un peu plus poussée du chapitre de dimanche. Analyse qui a été complétement occultée à cause de... Voilà quoi... -Dessert: Le dessin car t'es quand même là pour ça à la base !
Si tu commente entre chaque message, je pourrais tout te donner aujourd'hui (je répète quand même qu'il faudra que tu attende mon retour pour commencer mais ça fait déjà deux jours alors je pense que t'es plus à ça près... Ou alors t'es vraiment impatient de voir ça et... J'en suis très surprise mais ça changera pas le délai XD)
Je sais... Je vais beaucoup trop loin... Ou je devrais me contenter de garder ça pour moi... Mais comme je le dit: "Pourquoi pas ? C'est son histoire après tout !" Ou alors tu es aussi taré que moi et ça te tente bien, dans ce cas là ça va ! D'ailleurs je m'inquiète juste de savoir si ça va passer ici mais je pense que j'ai le droit (enfin j'espère...) tant que ça te dérange pas !
Une histoire n'est jamais vraiment finie Elle s'arrête juste.
Bon, par contre j'ai pas trop compris. Tu veux poster ta fiction sur ce topic ou sur la galerie des artistes ? Si tu veux la poster ici, pas de problème, mais je vais juste te demander deux petits trucs :
-De la mettre entre balise "spoiler" (je pense à la personne qui lit juste l'histoire et qui tombe d'un coup sur une fiction de trois chapitre x) )
-De mettre l'entièreté de ton projet dans un seul et même message (tu peux edit les messages, donc tu peux continuer à faire au fur et a mesure si tu le souhaites)
Ici ! Vu que c'est un peu TON truc je me vois pas aller le mettre dans un lieu externe ! Deux règles seulement ? Je m'attendais à une liste bien plus longue mais soit *joint ses mains et les retourne pour les faire craquer* Allons y !
Entrée: Introduction: Comment tout a commencé:
Dimanche 6 Septembre 2020: 19h25 Une jeune fille, se trouvant dans sa chambre, se met à souffler d'ennui. Elle venait de terminer un devoir court mais tout de même pénible (comme n'importe quel devoir te forçant à lui accorder ton précieux temps). Il était déjà tard et elle ne savait pas trop quoi faire. Dans 3 heures, elle devrait aller dormir pour une nouvelle semaine de cours et ça ne l'enchantait pas des masses. Elle aurait préféré récupérer les minutes que ce devoir lui a fait perdre. Mais la vie ne marche pas comme ça.
Alors elle attend, sans trop savoir quoi, quand une pensée lui revint en mémoire: "C'est vrai que Pokémon Azur sort aujourd'hui ! Vu l'heure qu'il est il ne devrait plus tarder ! J'ai attendu ce moment toute la semaine alors que j'ai laissé Max la jambe coupé ! Et n'oublions pas qu'Hugo est encore en train de se battre en haut ! Hiiiii ! Ça va être tellement jouissif !"
A ce moment précis, un "Ding" se fit entendre depuis son téléphone. L'adolescente, voyant l’icône d'un email ne put réprimer un "Aha !" victorieux. "Nuzlocke France: Réponse au sujet "Pokémon Azur""
Un immense sourire de satisfaction apparut. Elle fonça sur le site en question pour démarrer sa lecture qui serait, certes courte, mais très enrichissante, elle en était convaincue. Si seulement elle avait su que, 10 minutes plus tard, ce sourire et les pensées qui la réjouissait aurait disparues...
Plat principal: Fiction: Artistes Zigzaguant entre Utopie et Réalité:
Chapitre 1: Bienvenue au club:
Lundi 7 Septembre 2020: 15h15 Wendy fixait la feuille sur laquelle était inscrit son sujet d'Arts Plastiques. Aucune idée pertinente ne lui venait à l'esprit. Enfin... Si. Elle avait bien des idées, mais elle n'avait pas le matériel nécessaire pour les réaliser. Les paroles du professeur lui revinrent à l'esprit: "Je vous donne un sujet et une date limite pour le réaliser. Si vous désirez y travailler entièrement à la maison, vous faites comme vous voulez. L'important est que vous me rendiez le sujet à la date prévue et qu'en classe, vous ayez des arts plastiques à faire."
Pas le choix, sans pouvoir travailler sur son sujet, Wendy allait devoir dessiner autre chose... Mais quoi ? Elle laissa ses pensées dériver quelques minutes supplémentaires, mais une seule chose pouvait s'imposer ce jour là: sa lecture de la veille. Depuis, les scènes et fins alternatives se multipliaient. Pas que ce soit un mauvaise chose, imaginer ce genre de trucs l'amusait beaucoup. Mais sur le coup, elle voulait extérioriser ces émotions. En imageant la scène peut être ? En quelques secondes, Wendy leva la main et demanda une feuille blanche au professeur. Soudainement, une voix rieuse s’immisça:
-Bah alors ? On veut pas bosser sur le sujet ?
Sa feuille sur la table, Wendy attrapa son crayon et commença à dessiner, alors qu'une scène qu'elle seule pouvait voir débuta dans son esprit.
-Je peux pas bosser sans une représentation physique alors je vais faire autre chose pour la demi-heure qui reste. -"Pokémon Azur" je suppose ?
Les deux jeunes filles se sont observées. Wendy déglutit, pas étonnant que Sarah sache à quoi elle pense, elle venait du même cerveau après tout.
-*soupir* Si t'en arrive là alors ça ne peut vouloir dire qu'une seule chose... -Que "Pokémon Azur" a rejoint "Frères de sang", "Convoitée", "Alice au Pays des Cauchemars", la série "Raiponce", etc... -Ou ce que j'aime appeler... "Le club du Nuzlocke Rattata Challenge"... -Où est le rapport ? -C'est bien la première histoire à t'avoir fait cet effet non ? -Oui... -Bah voilà !
Wendy ricana. Elle se souvenait de ce moment où, dans un moment d'ennui, elle avait débuté "Pokémon Azur" qui commençait tout juste. "Au moins j'ai pas à la prendre en cours de route et à rattraper 40 chapitres" se disait elle à ce moment là. Elle ne se doutait pas que cette histoire rejoindrait sa liste star de "scénarios tellement cools qu'elle en imaginera pleins de films improbables pendant au moins 40 ans". Elle sourit pendant qu'elle se dessinait au centre de la feuille.
-Du coup, c'est quoi le projet ? -Une retranscription de la mort d'Hugo avec ma réaction en même temps. -Ambitieux... Je peux regarder ? -Te gène pas.
Wendy continua, le cœur toujours un peu gros, mais elle savait que ce moment tragique était essentiel pour elle. Et elle ne se gênerait pas pour en parler plus en détails dans sa conclusion à la fin du Nuzlocke.
Lundi 7 Septembre 2020: 19h40 Devant son ordinateur, Wendy observa le message qu'elle venait d'envoyer satisfaite. Sarah haussa un sourcil.
-Tu es sûre que tu veux lui montrer ? -Pourquoi pas ? C'est son histoire après tout ! Et puis ça a l'air de lui faire plaisir.
Sarah attendit quelques secondes avant de répondre innocemment.
-Certes...
Les deux filles rigolèrent. Wendy aimait cette manie que Maxence avait de toujours dire "Certes" et Sarah avait joué là dessus. Quelque chose disait que le duo n'en avait pas fini avec ce projet.
Chapitre 2: Les éléments se mettent en place:
Mardi 8 Septembre 2020: 21h00 -Ça avance bien à ce que je vois ! -En effet...
Wendy avait décidé de continuer le dessin débuté la veille. Elle terminait son brouillon et en était satisfaite.
-J'aime beaucoup la petite ombre en haut. C'est... Très représentatif on va dire... -Ça donne un coté "seul et désespéré". -C'est ça ! Pour reprendre les mots de Max "Ça transpire pas la bonne humeur". Et de part et d'autres de ta petite bouille... J'y crois pas ! Tu lui as fais la jambe coupée ? -Ben oui. Ça parait logique. -En tout cas ils sont trop mignons tous les deux ! Et à gauche... Oh...
Sarah semblait découvrir un tout nouveau monde.
-Tu tente le coup alors ? -Ouais, ça aurait été dommage de ne pas le représenter. Mais vu qu'on ne sait rien de lui physiquement, j'y vais au feeling. -En cachant sa tronche ? -J'ai pas fait exprès ! Déjà que sans les yeux ça lui fait un sourire de psychopathe, remue pas le couteau dans la plaie ! -"Le couteau"... Lol... -*souffle d'exaspération* -Hihi... Passons... Et entre tout ça, un parallèle entre Hugo et toi si j'ai bien compris. -C'est ça ! Par contre, je sais pas quel sourire lui faire. Un grand sourire jusqu'au oreilles, ça lui va pas du tout ! Mais il faut que ça ait l'air sincère, c'est dit dans le texte ! -Essaye un sourire en coin, ça aura quand même l'air vrai. Et ça correspondra mieux au personnage, surtout comme il voit ses souvenirs d'enfance quand il était encore malicieux et insouciant. -Arrête ! Tu vas encore me faire chialer ! -En parlant de ça, t'as ajouté des dialogues ? -Surtout mon commentaire en fait. Pour la ligne d'en haut j'avais d'abord pensé à "La mort." pour faire écho entre les morts de Louis et Hugo. Mais après coup, "On se revoit en Enfer" est tout aussi percutant et permet de bien rentrer dans la scène. Un peu comme si la conclusion commençait. -C'était pas censé être un simple fanart à la base ? -M'en fout ! J'ai un projet, je vais jusqu'au bout ! -D'accord d'accord ! Tu vas faire les contours au feutre noir ? -Affirmatif ! Comme ça, ça va sécher pendant la nuit et j'en mettrais pas partout en coloriant. -Astucieux.
Alors que chaque trait était repassé, Wendy restait très concentrée. Hors de question que ce dessin soit gaché !
Chapitre 3: Des couleurs infernales:
Mercredi 9 Septembre 2020: 8h30 -Pourquoi tu vas aussi doucement ? Le noir n'a pas bien séché ? -Si, mais figure toi que j'ai oublié des éléments et que eux n'ont pas séché du coup ! -Ah ! C'est con ça ! -Je ne te le fais pas dire ! -Fait gaffe avec le jaune, ça se mélange facilement au noir en plus ! -T'inquiète je gère ! -Du coup, Hugo aura les cheveux jaunes poussin ? -J'ai pas de blond platine. -Et Louis ? -Pareil. Et merde... -Quoi ?
Wendy montre sa feuille à Sarah. Elle remarqua ce qui n'allait pas au bout de 10 secondes.
-Comment t'as pu te planter ? -Le marron foncé était rangé, je pensais que j'avais fait mes cheveux en marron clair ! Du coup je l'ai pris pour la deuxième touffe !
Sarah fit un facepalm magistral.
-Bon, pas le choix, tu vas devoir finir comme ça ! Après ça se voit pas trop alors ça peut encore aller. Par contre... Le manteau d'Hugo est vachement... Clair. -J'ai pas de gris foncé, et le noir se verrait pas vu qu'il y en a partout à cet endroit. -Ah ! -Deuxième fois. -Peu importe !
Wendy sort un feutre vert d'eau de sa trousse.
-Pas de gris foncé, mais du vert d'eau tu as ! C'est une blague ! -C'est pas moi qui ai choisi ok ! Et puis au moins Maxence sera épargné par l'absence de couleurs cohérentes ! -T'exagère, Louis... -Il compte pas vu qu'il vient totalement de moi ! -Mais t'as même pas encore fait Flor... -Tu crois vraiment que je vais réussir quelque chose avec lui ? C'est Tili ! Déjà que le bronzage je m'attend à une descente aux Enfers, alors les cheveux... -Ils sont verts très foncés d'après Poképédia.
Wendy attrapa son vert foncé et ajouta son marron clair avant de fixer les deux feutres. Sarah observa la scène, sentant la tension qui montait.
-Florian... Je t'aimais bien... Je suis désolée...
Sarah se retint de rire tandis que son homologue se faisait violence pour terminer le dessin. Lorsque les deux feutres furent posés, elle regarda le résultat.
-Ca pourrait être pire en vrai ! -Ouais... Pas convaincue...
Sarah attrapa la feuille et la leva devant son visage.
-Moi je le trouve cool ! -Vraiment ? -Mais oui ! Tu compte rajouter un fond ? -Si c'est juste pour faire un fond noir et user mon feutre fétiche, je passe ! -T'as raison ! Il est très bien comme ça !
Wendy reprit le dessin et le posa sur le coté, elle l'enverrait à Stellaria dans l'après-midi. Malgré ses défauts, elle en était satisfaite et espérait qu'il plairait au jeune écrivain, histoire de lui rendre la pareil au moins une fois.
Fromage: Théorie: Un espoir pour les Galmiche:
L'émotion du dernier chapitre écoulé, j'ai fait comme je faisais à chaque fois que ce genre de tragédie arrivait. J'essayais de trouver un espoir ! Un moyen de dire "Tout va bien, ils vont bien" ! Et j'ai pu remarqué quelques trucs.
Pour commencer, je vais aller doucement et partir du principe le plus simple, à savoir "Hugo et Louis sont morts tout les deux". Dans ce cas là, je me dis que Xerneas (en tant que légendaire de la vie) pourrait surement les ressusciter, comme pour s'excuser de la destruction de la région ou un truc comme ça (en gage de bonne foi quoi).
Bon là ça reste simple, les deux sont morts donc Xerneas pourrait s'occuper d'eux. Maintenant, passons sur un point qui m'a fait tiquer.
J'ai trouvé ça bizarre que Patricia annonce que les 81 expériences sont mortes. Louis est la 81ème et surement la dernière expérience sinon il y aurait eu d'autres tubes. Donc de un, si les 81 expériences sont censées être mortes, pourquoi Max, Flo et Hugo sont encore vivants. Visiblement ils n'ont pas subis la moindre expérience et sont pourtant considérés comme les sujets 78, 79 et 80. De deux, si toutes les expériences sont mortes, comment expliquer la présence du Symbios dans le labo ? Alors oui Patricia n'aurait eu aucun intérêt à mentir et justement ! Dans le cas notamment ou Xerneas ne pourrait pas ramener les morts à la vie mais juste soigner les blessures (même grave), ça nous permettra déjà de pas finir le jeu avec un pied en moins, et j'ai une théorie plus complexe qui expliquerait pourquoi Patricia annonce au moins Louis comme mort alors qu'il ne le serait pas vraiment (par contre pour Max, Flo et Hugo j'ai aucune idée). Cette théorie part aussi du principe qu'Hugo ne serait pas mort non plus après cette révélation. Allons y partie par partie.
Partie 1: Louis Pour moi, en tant que dernière expérience, il serait logique que la seule fusion encore présente dans le laboratoire soit Louis. Il faut donc répondre à la question "Pourquoi Patricia dit elle que Louis est mort ?" Je pense que Patricia a dit ça car elle pensait justement que c'était le cas.
Dans le chapitre du laboratoire, il est dit que le Symbios humain (que je vais désigner comme étant Louis à partir de maintenant) laisse une trainée de liquide visqueux comme celui qui tapisse les murs. Si les fusions ont toutes fondues (et il est censé y en avoir 80 même si on a vu que le compte avait quelques soucis) alors il est logique que toute la pièce soit couverte de leur... Substance. Ce qui veut dire que quand Hugo a trouvé Louis, il était déjà en train de fondre. Patricia a peut être vérifié son état avant de chercher Hélène et en a déduit (2 heures plus tard je dirais vu qu'on a plus d'indication temporelle) que Louis était maintenant totalement fondu, donc mort, même si ce n'était pas réellement le cas.
Ce qui me pousse aussi à dire que Louis est en pleine fonte et donc en pleine mort, c'est le fait qu'il a beaucoup de mal à s'exprimer. Rien que dire "Madame Patricia" lui demande un effort assez conséquent. Au départ je pensais que comme c'était un enfant il avait du mal mais j'y crois moins maintenant. Surtout qu'en essayant de deviner son age, je pense que dans le présent il a 9 ans grand minimum (et encore j'exagère vraiment car à mon avis ça doit plus tourner vers du 12/13 ans) donc niveau communication, il doit s'en sortir un minimum, surtout pour un titre qu'il doit donner à Patricia et donc dire de nombreuses fois depuis le début. A mon avis cette dernière expérience s'est révélée plus concluante que les précédentes et Louis fond donc moins rapidement. Quand Xerneas sera libérée de sa colère, elle pourra donc le sauver de la mort à temps.
Partie 2: Hugo Cette partie est un peu plus courte mais je trouve ça cohérent dans le sens où je pense que le choix des mots dans un texte est toujours important. En l'occurrence, le fait que la lance transperce l'abdomen d'Hugo et non son cœur me fait un peu réagir. En partant de là on peut imaginer qu'il est juste très affaibli suite à cela et qu'il s'est évanoui mais ne soit pas complétement mort et que, là encore, Xerneas pourrait faire quelque chose.
Et surtout ce serait bien construit dans le sens où Xerneas sauverait les deux Galmiche en même temps ! Ça serait beau un peu !
Et voici le fameux ! Celui qui a lancé tout ce bordel ! Tu peux le remercier, ou lui demander pourquoi il existe (je t'en voudrais pas en vrai) !
Dessert: Dessin: Pokémon Azur: Pourquoi je chiale ?:
J'espère que ça t'a plu ! En attente de ton verdict, je prend congé, on se revoit très vite !
Une histoire n'est jamais vraiment finie Elle s'arrête juste.
pourquoi Max, Flo et Hugo sont encore vivants. Visiblement ils n'ont pas subis la moindre expérience et sont pourtant considérés comme les sujets 78, 79 et 80.
Alors la, pour le coup, j'ai pas d'explication non plus. Tu as décelé une incohérence scénaristique x). Je vais modifier ça, en remplaçant "les 80 autres qui le précédèrent" (citation de patricia) par "les 80, enfin presque, qui le précédèrent."
Tes théories sont très intéressantes, et dans la fin originelle, Xerneas devait bien sauver quelqu'un (pas Hugo). Mais, cette fin était légèrement trop... sombre, et beaucoup plus courte, occultant totalement le combat entre Hugo et Patricia (et par la même occasion, la mort d'Hugo). En fait, je n'ai décidé de la mort d'Hugo qu'au dernier moment, pendant que j'écrivais le chapitre.
PocketMonster04 a écrit:
le fait que la lance transperce l'abdomen d'Hugo et non son cœur me fait un peu réagir
J'avais pensé à ça. C'est pour ça que j'avais rajouté la dernière ligne "les étoiles brillèrent dans un battement final" (je te laisse deviné quel autre chose effectue des battement).
La fiction est très sympa, content que l'histoire t'ait inspiré !
Et pour le dessin, il me plait aussi (j'ai beaucoup rigolé quand j'ai vu que Florian était littérallement tili)
Ha ha ! Quelque part, je me doutais que ce n'était qu'une erreur ! Oh ! J'aimerais en savoir plus sur cette fin maintenant du coup ! Tu pourras en dire plus (maintenant ou plus tard) ?
T'es en train de me dire que non seulement Hugo et Louis sont réellement morts, mais qu'en plus Hugo était à deux doigts de ne pas mourir ? Tu veux ma mort c'est ça ! Tu veux me tuer ! Réponds !
Ravie que le projet t'ait plu ! Ben, t'avais dit "Tili avec les cheveux plus courts" ! Moi je fais ce qu'on me dit !
Une histoire n'est jamais vraiment finie Elle s'arrête juste.
Oh ! J'aimerais en savoir plus sur cette fin maintenant du coup ! Tu pourras en dire plus (maintenant ou plus tard) ?
Et bien, pourquoi pas.
Ready ?:
Florian se fait accidentellement tuer par Patricia (comment se fait-il tuer ? je ne sais pas, je n'avais pas assez développé cette fin). Maxence entre dans une colère noire, mêlée à de la tristesse (pour ceux qui ont déjà vu HxH, c'est comme avant le combat Gon vs Pitou), et... comment dire... décapite sa mère du tranchant de la main. Puis, il tente de se jeter dans le vide (la joie est présente) en récitant lentement les paroles du générique de pokémon, avant de se faire rattraper au dernier moment par Hugo qui le ramène à la raison, et Xerneas ramène Florian à la vie.
Il y avait beaucoup de problèmes avec cette fin, donc j'ai laissé tombé en cours de route.
Et les marques d'affection que Max aurait montré par rapport à Flo (la colère et la tristesse tout ça) m'auraient tellement plu ! Quelque part j'aurais trouvé ça trop mignon car ça montrerait à quel point Max tient tellement à Florian ! Tout comme j'ai aimé quand Flo se disait "Pour une fois que c'est pas toi qui t'inquiète pour moi" (j'ai trouvé ça trop choupi) et quand, bien évidemment, Max a pas hésité à abandonner son pied pour Flo !
De plus, ça montrerait à quel point Hugo aurait pu évoluer ! C'est lui qu'on présentait comme le détraqué à la base et au final, il ramène Max à la raison et ne se laisse pas aller au désespoir (alors que Louis est aussi censé être mort) !
En vrai, si elle avait été développée, j'aurais surement adorée cette fin (elle m'aurait donné de la peine pour Max ce qui n'était pas encore arrivé c'était soit de l'admiration, soit de l'agacement selon ce qu'il faisait) !
Je sais que je suis très demandeuse aujourd'hui, mais aurais tu des exemples de paroles qu'auraient prononcé Hugo à ce moment là ? Histoire que je puisse encore l'imaginer vivant et l'aimer encore plus !
Une histoire n'est jamais vraiment finie Elle s'arrête juste.
Hélène : A moins que nos pokémons soient plus rapides que lui.
Maxence : … plus rapide que lui ? Même Deoxys est plus lent !
Hélène : Tu as oublié quelque chose, Maxence.
Hélène sortit de sa poche 3 petites capsules bleues, Puis lança une pokéball sur le sol.
??? : Saaaaaaaaaaaard !
La jeune femme caressa affectueusement l’oiseau rouge.
Max : Wow… Il est grand.
Hélène : Le désastre qui a touché Alola il y a 13 ans n’a pas seulement affecté les pokémons de l’archipel, mais également toute L’hémisphère nord, en moindre mesure évidemment. Si bien que certains pokémons ont commencés à grossir, tel des pokémons dominants. C’est le cas de mon flambusard. 3 mètres d’envergure, le plus grand de son espèce ! Bref, flambusard, on va avoir besoin de toi. Emmène-nous au centre-ville, s’il te plait.
??? : Flaaammm !!!!
Max : Mais… Tu viens de me dire que Xerneas risquait de nous attaquer…
Hélène : En y repensant, quitte à décéder, je préfère me faire désintégrer par le cerf magique plutôt que de mourir écrasée par les étages supérieurs.
Max : Pas faux.
Rapidement, Hélène prit Maxence sur son bras droit, Florian sur son bras gauche, et les déposa sur l’oiseau.
Hélène (faisant un clin d’œil) : 4 ans de salle de sport. Bon, Busard, t’es prêt ?
Le pokémon fit un mouvement de la tête, tandis qu’il mangeait les capsules que lui avait donner Hélène.
Hélène : ALORS ON Y VA ! YEAHHHHHHHHHHHHH !
Flambusard s’élança à toute vitesse, perçant les cieux. Xerneas n’eut même pas le temps de le remarquer. Il atterrit à quelques centaines de mètres du combat.
Hélène : Merci Busard ! Bon, Maxence, comme tu n’es pas vraiment en état de combattre, ça te dérange si je te laisse ici avec lui ? C’est un oiseau intelligent, il vous protégera en cas de problème.
Max : Okay. Hum… Bonne chance !
Hélène : Merci.
Courant dans les rues de la ville, Hélène se posait beaucoup de question. Allait-elle y arriver ? Ses coéquipiers étaient-ils encore en état de combattre ? Xerneas possédait-il l’attaque soin ? Elle n’avait pas la réponse à ces questions. Mais elle était sure d’une chose : Elle devait essayer. Les zodiaques étaient jusque-là suffisants pour contenir la bête, mais combien de temps allaient-ils résister ? Elle arriva au niveau du café Theffroi, lieu du combat. Elle y trouva Kalem, blessé mais toujours en forme.
Kalem : Hélène ! Rien de cassé ?
Hélène (essoufflée) : Non, je vais bien.
Rose, bien qu’occupée à combattre le cerf, remarqua le retour de la jeune femme, et se précipita à sa rencontre.
Rose : Hélène ! Tu m’as fait une de ces peurs…
Hélène : Ne perdons pas de temps en salutations, et rentrons dans le vif du sujet. Comment se passe le combat ?
Kalem : Une bataille d’endurance s’est lancée. Xerneas évite toutes nos attaques, et on essaye d’éviter un maximum des siennes.
Hélène : Huh… l’endurance… Ce n’est pas une situation qui nous arrange. Primo-Xerneas est plus défensif que n’importe quel autre pokémon… Bon, et bien on va faire comme d’habitude avec le stall… ON BOURRINE ! Rose, vient avec moi. On va finir ça une bonne fois pour toute !
Roserade se plaça devant elle. Puis, d’un geste vif, Hélène traça un Z au sol. Une lumière intense, presque solaire émana de la jeune femme, suivie par une immense vague de chaleur.
Hélène (souriant malicieusement) : Fait attention à toi, le cervidé ! La saison de chasse est ouverte… et je ne rate jamais ma cible !
Fin du chapitre
Réponse A PocketMonster04 : J'aimerais bien te parler des dialogues d'Hugo, mais comme je l'ai dit, je n'ai pas approfondi cette fin, donc je n'avais pas fait de dialogue
Ouais ! Allez je fonce ! J'ai besoin d'oublier le chapitre précédent !
Du coup Hugo... Tout le monde s'en fout ? Ok... D'accord... Comme vous voulez...
Flambusard power ! J'aime ce pokémon ! Toujours là quand il faut ! Bourrinage ! Y a que ça qui marche de toute façon ! Et synergie aussi ! Et référence à Undertale aussi ! Triple combo !
Oh... Trop dommage... J'aurais tellement aimé savoir ! Ne serait ce que les arguments qu'il utiliserait tu vois ! Nan parce qu'Hugo ça doit pas du tout être le genre de type à sortir une solution de son cul ! Peut être qu'un jour... Tu te penchera vite fait dessus... Et que t'aura quelques idées... Faut vraiment que j'arrête de demander des trucs...
Une histoire n'est jamais vraiment finie Elle s'arrête juste.