Aujourd'hui je vous présente le début d'une toute nouvelle aventure !
Pokémon Azur (J'aime bien cette couleur).
Alors la description vous à peut-être interpellé, je vais m'expliquer.
Il y a environ un mois, j'ai commencé la création d'un fangame pokémon qui se nommera, je vous le donne en mille, Pokémon Azur. Comme j'ai globalement finit de faire le scénario, je trouve que faire une histoire basée sur ce jeu, qui n'est donc pas encore terminé (très loin d'être terminé), serait assez sympa. Ca pourrait m'être aussi utile puisque vous pourriez me donner des conseil autant en scénario qu'en matière d'écriture (on sait jamais, des fois que ça m'aide pour les rédactions de français ). Les règles seront celles d'un Nuzlocke classique. Je précise que ce nuzlocke n'est pas basé sur une partie réelle, et relève purement de mon imagination
Rythme de parution : -Mercredi -Dimanche
Je vous laisse avec le sommaire et une courte introduction !
Le Soleil se couche sur l'île de Séphalia. Dans son lit, Maxence aperçoit au loin l'astre du jour peu à peu disparaître. Pour lui, ainsi que pour des centaines d'autres enfants, demain sera le début d'une nouvelle histoire, d'un nouveau voyage. En effet, demain débutera le grand tournoi annuel de la Région de Minos. Celui qui déterminera le nouveau maître Pokémon, le plus puissant de tous les dresseurs. Je la vaincrai ! Je succéderai à Hélène ! Je serai le plus grand, le plus fort, le plus... Epuisé par la fatigue, l'Adolescent de 15 ans s'écroula sur son oreiller, et s'endormit...
Voilà pour la petite introduction ! Bonne journée la population !
Donc Hugo est capable de rigoler... Intéressant (ou alors c'est Florian qui a des pouvoirs magiques je sais pas) Ça m'a un peu surprise qu'Hugo révèle son but à Flo comme ça, sans qu'il ait trop à insister. Mais bon, il doit avoir ses raisons (il est tellement dark et mystérieux... Désolée je me suis emportée...) L'alliance Flo/Hugo risque peut être de me faire penser au duo Tili/Gladio (ce qui serait logique vu que Flo est inspiré de Tili), en espérant que Florian soit pas changé en viande pour pokémon au bout de 2 chapitres !
Une histoire n'est jamais vraiment finie Elle s'arrête juste.
Le truc avec Hugo c'est que, comme l'a dit Bianca, Il est extrêmement instable. Donc il peut être très posé, ce qui était visiblement le cas avec Florian, comme très impulsif. On le voit dans les 2 premiers chapitres, il fait plusieurs fois des blagues, et se montre assez calme. Quand il est dans cette phase, il peut se comporter comme quelqu'un de normal. Et il est précisé dans le chapitre 2 qu'il considère Max et Flo comme des gens "sympa", donc avec qui il est "normal". Il y'a aussi un autre truc avec Hugo, qui n'est pas précisé mais qui est insinué, c'est qu'il est extrêmement intelligent. Il sait que Florian ne représente pas une menace, il ne voit donc aucune objection à lui expliquer ce qu'il fait, dans les grandes lignes. En fait je trouve que faire en sorte qu'Hugo soit un personnage à 2 cotés le rend plus complexe, et donc plus intéressant. Par contre j'ai pas trop compris "viande pour pokémon" à la fin
Et en plus il est méga intelligent ! Mais donnez lui un oscar (attend c'est pas un peu exagéré...) ! Merci pour les précisions ! Et sinon le truc de fin ça voulait dire "J'espère que Flo va pas dire une boulette (de viande lol) et qu'Hugo va pas chercher à le tuer" (mais c'est moins marrant dit comme ça)
Une histoire n'est jamais vraiment finie Elle s'arrête juste.
Chapitre 6 – La conférence d’XT Le soleil commence à décroître sur la région de Minos. A Cortinum, ville de commerce, Maxence vient de relancer l’économie en achetant pleins de choses, principalement des méga-gemmes, et un magnifique méga-anneau ! Malheureusement, il ne peut pas encore faire méga-évoluer ses pokémons, qui sont à un trop faible niveau.
Max : Shopping fini !
Tous ses pokémons hurlèrent de joie.
Max : C’était si long que ça ? Mascaiman lui fit signe de regarder sa montre.
Max : 17 h 55 ?! On va être en retard !
Maxence et ses pokémons coururent à une vitesse exceptionnelle, excepté Etourvol, qui plannait tranquillement, au-dessus de tous les problèmes.
Max : Attendez, ne partez pas sans nous !
Ils réussirent de justesse à rentrer dans le bâteau.
Max : Je ferais peut-être bien d’appeler Florian, pour voir où il en est.
A Zancy
Flo : Et c’est là que… oh, attend, mon téléphone sonne.
Hugo : ?
Flo : C’est Max !
Hugo : Ca faisait longtemps.
Flo : euh, juste 6 heures, mais passons. Allo ?
Max : Hey ! Ca va ?
Florian : Oui ! Tu fais quoi ?
Max : C’est justement pour ça que je t’appelais. Je vais aller voir la conférence de Xerneas Technology à Zancy, maman y est.
Flo : Quel hasard ! On y allait nous aussi !
Max : On ?
Flo : Ah oui je t’ai pas dit, j’ai retrouvé Hugo !
Max (repensant à tout ce que lui a dit Bianca) : Oh…ok
Flo : Ca va ? T’as l’air perturbé.
Max : Oui, je vais bien. On se voit au port ?
Flo : Yes ! A plus !
Max : A plus.
Max (dans sa tête) : Bon, va falloir faire gaffe…
20 minutes plus tard, le bateau arriva enfin au port. Les trois adolescents se regardèrent plutôt froidement, jusqu’à ce que notre Florian national ne daigne ouvrir la bouche.
Flo : Euh, salut ?
Salut ! Désolé, je pensais à un truc…sans importance, dit Maxence en regardant fixement Hugo (pas du tout suspect comme comportement).
Hugo : Bon, on y va à cette conférence ?
Flo : Ouais !!!!
Tandis que ses deux amis marchaient devant, Maxence se posa de nombreuses questions sur Hugo. Mais c’est surtout une sensation très étrange de peur et d’apréhension qui l’envahit quand il se rendit compte qu’Hugo n’était vraiment pas le même que celui décrit par Bianca. Celui qui marchait devant lui était calme, souriant, même bien plus enjoué qu’au début du voyage. Et si être avec Florian l’avait véritablement apaisé ? Et avec ces pensées, sa crainte ne fit qu’augmenter. En effet, s’il avait en face de lui le « Hugo Normal », à quoi pourrait ressembler le « Hugo Anormal », comme appelé par Bianca. Tant de questions sans réponse…
3 heures plus tard …
Max : Quelle perte de temps cette conférence ! Maman n’était même pas présente, et on n’a trouvé aucune info pour votre enquête.
Hugo : Attend comment tu sais que…
Flo : Je lui ai dit. J’espère que ça ne te dérange pas.
Hugo : Oh, si c’est toi non.
Max (dans sa tête) : Être avec Florian l’a vraiment apaisé. En espérant que ça dure.
Hugo : Au fait, tu dis qu’on n’a pas plus d’indice que ça, mais c’est faux. On sait déjà que les kidnappeurs, car j’ai vu plusieurs silhouettes, ont un intérêt à prendre en otage un pauvre gamin. Et ça élimine déjà pas mal de monde. On pourrait pariez sur un réseau de ravisseurs, mais les silhouettes étaient vraiments nombreuses, je doute qu’ils aient pu se faufiler tout en restant cachés sans une certaine expérience en arts martiaux, voire en gymnastique. Ces gars sont des pros.
Max : Et quoi la conférence nous a avancé ?
Hugo : La conférence ? En rien. C’est juste que XerneasTechnology fait partie de mes principaux suspects.
Max : XT ? L’entreprise entière ?
Hugo : Peut-être pas dans son intégralité, mais ils ont la technologie pour réaliser tout ce que j’ai dit. Minos est une région en avance sur son temps.
Flo : Mais quel intérêt ils auraient à enlever ton frère ?
Hugo : C’est là que je bloque. Je ne vois pas pourquoi ils feraient ça. Mais bon, on ne sait jamais.
Max : Etrange… Je vais aller dormir moi, Il se fait tard.
Flo : Moi aussi !
Hugo : Avant, prenez la CS vol, elle vous sera utile si vous voulez aller dans une ville rapidement.
Flo : Super !
Hugo : Oh, et aussi, j’aurais quelque chose à te demander, Maxence.
Max : Je t’écoute.
Hugo : Je peux savoir ce que Bianca t’as dit sur moi ?
Max (dans sa tête) : QUOI ?! Comment il sait ?
Le sang de Maxence commença à bouillir, son cœur à battre très fort, et son visage à transpirer.
Hugo : Comment je sais ? Hum… Un magicien ne révèle jamais ses secrets. En tout cas, peu importe ce qu’elle ta dit, elle a raison.
Maxence ravala sa salive.
Hugo : Bon, on va se séparer une nouvelle fois, il ne faut pas oublier le tournoi ! Vous voyagez, et je reste ici. Et comme je n’ai aucun doute sur vos chances de réussite, on se voit à la ligue !
Flo : Et l’enquête ?
Hugo : Je pense avoir réuni suffisamment d’indices pour continuer seul. Si je n’ai toujours pas résolu cette énigme quand le tournoi sera terminé, vous pourrez vous joindre à moi. A bientôt !
Hugo se retourna et leva la main gauche en signe d’au revoir, tenant dans sa main droite une pokéball, la cape flottant au vent.
Le soleil se couche sur la région de Minos.
Voilà, c'était le dernier chapitre de la partie 1 (pas le dernier de l'histoire hein). Je vais freiner le rythme de parution parceque comment dire, j'ai une vie à côté (et surtout je profitais des jours fériés pour écrire). Donc on va passer à 2 chapitres par semaine. Mercredi 9h et Dimanche 9h N'hésiter surtout pas à décrire votre ressenti devant l'histoire globale. Ca va m'être extrêmement utile pour m'améliorer. En tout cas merci, la série à l'air d'être vraiment appréciée par beaucoup de personnes et je vous suis très reconnaissant. Sur ce, à mercredi prochain !
Max le mec pas discret XD "notre Florian national" Florian ce héros ! Quand à ton rythme de parution, il me parait bien. Ça reste régulier sans être excessif alors je suis d'accord !
Une histoire n'est jamais vraiment finie Elle s'arrête juste.
Chapitre 7 – Ne Jamais Sous-Estimer les Tournesols
Et c’est le retour de Pokémon Azur ! Alors maintenant que la partie 1, une sorte de longue introduction, est terminée, on va pourvoir s’attaquer au nuzlocke ! Parce que bon, dans toute l’histoire il n’y a eu que 2 combats (c’est peu). En plus, les chapitres 4, 5 et 6 ont été très centré sur le personnage d’Hugo, mais il ne faut pas oublier que ce n’est pas le grand héros de l’histoire, ce rôle étant attribué à Max. Donc, justement, on va plutôt suivre Max à partir d’aujourd’hui. Sur ce, bon chapitre à tous !
Bio… murmura Flobio. Mais rien ne se passa.
Man ? Hésita Mascaiman. Pas même l’ombre d’un mouvement.
Cail ! Dit fermement Racaillou. Il restait immobile.
Etourvol se mit alors à battre des ailes au-dessus de lui. But nobody came.
Flo : Laissez-moi faire.
Florian inspira un bon coup, les pokémons se bouchèrent les oreilles.
Flo : MAIS REVEILLE TOI !!!!!!!
L’onde de choc générée par l’impact se propagea jusqu’à Kalos. Maxence se réveilla en sursaut.
Max : Mais t’es totalement timbré !
Flo : C’est ma spécialité.
Max : Pourquoi tu me réveilles à 5h du matin ? T’as vu une araignée ?
Flo : Mais non ! C’est pour repartir faire le tournoi !
Les yeux de Max s’écarquillèrent.
Max : Tu rigoles j’espère ? On ne va pas partir aussi tôt !
Flo : Mais on a prit du retard sur les autres… Il faut les rattraper pendant qu’ils dorment encore.
Max : Pas faux. Mais tu te sens prêt à faire 20 kilomètres ?
Flo : Oui ! J’ai déjà mes chaussures.
Max : J’ai compris, je vais m’habiller.
30 minutes plus tard, en dehors de l’hôtel…
Max : Il fait encore nuit…
Flo : Mais ne soit pas ronchon ! Regarde, le soleil se lève.
Max : Bon, let’s go ! Si tu veux vraiment les rattraper, va falloir être rapide.
Flo : On se retrouve après l’arène ?
Max : Ca marche !
Florian s’éloigna en courant, comme à son habitude.
Max : Bon, je me retrouve de nouveau seul
Ses pokémons marmonèrent.
Max : Enfin pas vraiment seul, il reste vous. Bref, on va capturer le pokémon de zone, préparez-vous.
Les yeux de l’équipe se remplirent de détermination. Maxence avança doucement en zigzagant à travers les arbres de la route 3. Quand soudain, une ombre passa très rapidement devant lui.
Max : Ah ?
Une tige tomba dans les cheveux de Maxence.
Max : Une…herbe ? Qu’est-ce que…
??? : Pièèèèèèèègle !
Maxence senti un coude s’enfoncer dans son omoplate. Il tomba à la renverse.
Max : Ouch… ca fait pas que du bien. Etourvol, go ! Utilise Cru-Aile !
??? : Piègle !
Le pokémon sauvage se fit très rapidement maitriser, mais n’abandonna pas sa lutte.
Max : Arrête, ça te fait plus mal qu’a moi. Bon, tu veux venir ?
Pandespiègle voulu dire non, mais hésita un peu. Sa vie de pokémon farceur et espiègle était certes intéressante, mais assez répétitive. Il finit par accepter cette nouvelle « carrière ».
Max : Donc on est bon ? Cool ! Merci Etourvol et Racaill… Racaillou ?
Grraaaaaa !
Max : Super ! Tu as évolué en… Gravalanch ?
Valanch, acquiesça-t-il.
Max : D’ailleurs, on arrive à Ere-Sur-Champ. Prêts pour le deuxième badge ?
Toute l’équipe hocha la tête.
Max : Bon bah go alors !
Stagiaire : Bienvenue à l’arène d’Ere-Sur-Champ ! C’est une arène de type…
Max : Plante, c’est écrit sur la devanture de l’arène.
Stagiaire : …certes…
5 minutes plus tard…
Justine : DAICHI WO FUMISHIMETE… Oh, bonjour jeune challenger, je ne t’avais pas vu.
Max : KIMI WA MEZAMETE IKU… bon, on se bat ?
Justine : Bien sûr.
Justine la championne d’arène veut se battre !
Justine : Héliatronc, détruit-le.
Max : Avec héliatronc ? Vous me sous-estimer, ma chère. Etourvol, go !
Justine : C’est toi qui nous sous-estimes. Je te laisse admirer la puissance d’Héliatronc !
Le toit de l’arène s’ouvre et laisse passer le soleil qui brille sur le terrain !
Alerte ! Référence à Undertale en approche ! Par contre Justime t'es gentille mais je parle pas néerlandais donc tu vas me faire le plaisir de... Comment ça c'est du japonais ? Ah ! Autant pour moi alors.
Sinon cet Héliatronc est vachement fort mais bon on va dire que Max a été un peu teubé sur le coup ! Tu met ton pokémon faiblesse X4 sur un pokémon qui fait très mal (on l'a vu avec Etourvol) et sous le soleil ! A quel moment tu voulais que ça finisse bien ? Ahhh ! Quel plaisir de s'emporter de si bon matin pour aucune raison valable !
En tout cas c'était sympa (en plus ça fait faire une pause) ! Bon je dois retourner faire mes devoirs ! A dimanche (je dis ça mais si tu répond je reviens alors...) !
Une histoire n'est jamais vraiment finie Elle s'arrête juste.
C'est vrai qu'il a été un peu (beaucoup) stupide sur ce coup là. Il a peut-être cru qu'il avait que lance-flamme, meme si c'était un peu évident l'arrivée du Lance Soleil. En tout cas c'est pas un très bon stratège !
Je sais pas si t'as vu, mais j'ai rajouté la carte de dresseur en bas, et la musique directement sur la page, c'est plus simple pour la lecture.
C'est vrai qu'il a été un peu (beaucoup) stupide sur ce coup là. Il a peut-être cru qu'il avait que lance-flamme, meme si c'était un peu évident l'arrivée du Lance Soleil. En tout cas c'est pas un très bon stratège !
Je sais pas si t'as vu, mais j'ai rajouté la carte de dresseur en bas, et la musique directement sur la page, c'est plus simple pour la lecture.
Il est pas doué... En plus avec tout ce qu'il s'est passé autour d'Hugo, il a pas pu monter très haut dans mon estime (limite Florian il a fait mieux XD) ! Mais t'inquiète, c'est super simple d'y remédier ! T'as qu'à lui faire faire un ou deux trucs badass et je serais là en mode "Il est trop cool comme perso en fait !" (alerte psychopathe... Mais ça on l'a déjà dit)
Et pour la carte, j'approuve étant donné que je fais pareil !
Une histoire n'est jamais vraiment finie Elle s'arrête juste.
Le truc c'est que Maxence est un "héros" pokémon. Celui avec lequel on voyage. Le problème, c'est que les héros de pokémon ne sont jamais des gars hyper badass (à la limite on a Red, mais c'est tout). Donc globalement il suit la quête des arènes pour devenir le plus fort (en plaçant une quadruple faiblesse sur un lance-Soleil de Mega Héliatronc évidemment). Mais à part ça, Max est un perso assez classique en fait. C'est d'ailleurs pour ça que y'a toutes les histoires autour, comme celle avec Hugo, et une autre intrigue qui va arriver bientôt, parce que sinon ça n'aurait pas grand intêret. Rendre un personnage badass est assez dur en fait. J'essaye de rendre mon histoire assez réaliste, tout en l'incrustant dans le monde de pokémon, en essayant de developper les persos un minimum, mais j'avoue que le héros ne sera pas "le perso badass", ce rôle étant attribué à Hugo. le truc qui le démarque des héros classiques de poké, c'est qu'il s'y connaît un peu plus en terme de mécanique du monde dans lequel il est, et n'est donc pas non plus hyper stupide, malgré le fait qu'il fasse des fois des énormes bourdes. C'est un ado normal en fait !
Ohhhh ! Une nouvelle intrigue ! Ça va être trop cool ! (c'est bon c'est bon je me calme) Je pense que le seul truc du coup qui pourra aider Max à se démarquer (vu que c'est un ado banal comme tant d'autre) c'est le développement de personnage comme tu as dis. Du coup j'ai hâte de voir comment tu vas amener ça !
Une histoire n'est jamais vraiment finie Elle s'arrête juste.
Le soleil danse la macarena sur la région de Minos. Durant le combat contre Justine, la championne d’arène fan d’animés, Maxence a été forcé de perdre un pokémon à cause de la surpuissance d’Héliatronc. Après avoir culpabilisé pendant une demi-heure et rangé Gravalanch dans le PC, il se rappela qu’il devait retrouver Florian. Mais, petit problème, il ne lui avait pas donner le lieu de la rencontre.
Max : Bon, où est-ce qu’il est ? Ere sur champ est un petit village, on devrait facilement le voir.
1 heure plus tard
Max : Je retire ce que j’ai dit.
Pandespiègle montra le téléphone.
Max : J’ai déjà essayé, il ne répond pas.
Flo : Laissez les tranquille !
Maxence regarda sur sa gauche et remarqua une petite rue étroite. Il s’interrogea.
Max : Flo ?
Flo : Vous ne voyez pas que vous leur faites peur ?
??? : Mais tu vas la fermer oui ?!
Max : Hein ?! Mais il se prend pour qui lui ? Tu parles pas comme ça à…
??? : Reste calme. Je m’en occupe. Roserade, Tempête verte.
Des milliers de pétales dansèrent dans le vent, Et vinrent couper les agresseurs.
??? : Aouch ! Qu’est-ce que… LES GARS ! C’EST ELLE ! ON SE TIRE !
Les racailles s’enfuirent en courant.
??? : C’est terminé.
Flo : Euh, merci de votre aide madame. Mais vous êtes qui au juste ?
??? : Moi ? Hélène, pour vous servir.
Pendant ce temps, non loin de la maison d’Arceus…
Luca : Bon, bon, bon. Donc on est 10 aujourd’hui.
Ciza : Exact. Il manque juste Rose et la chef, mais sinon on est bon.
Ora : Petite question, pourquoi nous avoir tous réunis ?
Mysdi : C’est vrai que je n’ai pas que ça à faire non plus.
Luca : C’est assez simple, La chef a disparue des radars depuis maintenant plus d’une semaine, sans laisser aucune trace. Donc la situation est quand même assez importante.
Keld : Quoi ?! Elle a disparue ?!
Luca : C’est ce que je viens de dire.
Keld : Pardon.
Luna : Ecoutez-moi bien. Je ne veux pas que cette situation soit prise à la légère. Nous avons de bonne raison de croire que les humains sont impliqués dans cette histoire.
Mysdi : Toujours eux…
Luna : Demain, on va sur Terre. Demain, on retrouve la boss. J’espère que vous n’avez pas perdus vos réflexes en combat.
Keld : Moi ? Perdre ? Jamais !
Mysdi : C’est pas la modestie qui l’étouffe…
Nobi : Certes…
Le ninja sorti du noir avec une vivacité et une souplesse exceptionnelle.
Nobi : Donc si j’ai bien compris, on va sur terre, on trouve la boss, et on s’amuse avec les coupables.
Luca : On… s’amuse ?
Nobi : Ne m’oblige pas à me répéter.
Luca : Okay… Bref, préparez-vous à l’offensive. On vise la région de Minos. Il en va de l’avenir de la Boss. Pour Xerneas !
Une intrigue basée sur les signes du zodiaque ? C'est une idée intéressante ! Il faudra juste faire gaffe aux personnages, ça en fait quand même 12 en plus en quelques lignes et ça peut être facile pour les lecteurs d'être perdus du coup ! Mais bon, t'as l'air de savoir où tu vas alors pour le moment je me contente de suivre !
Une histoire n'est jamais vraiment finie Elle s'arrête juste.
Le soleil continue… Il est intéressant de savoir que le soleil n’est pas fait de gaz, mais de plasma, un autre état de la matière. Bref, je vous laisse avec le chapitre.
Flo : Hélène ?! La maître de la Ligue ? Je… Je ne m’attendais pas à vous voir là.
Hélène : Je faisais juste un petit tour pour voir où en étaient les challengers. Et j’ai l’impression que j’ai bien fais.
Maxence, accourant vers Florian : T’es sûr que t’as rien de cassé ?! Si je les retrouve je… JE…
Flo (riant) : Calme-toi, Max. Tu t’inquiètes toujours trop pour moi.
Max : Mais… t’aurais pu avoir de gros problèmes…
Flo : Si je n’étais pas intervenu, ils auraient enlevé ce pauvre nymphali ! Je n’allais pas l’abandonner comme ça…
Un long silence s’en suivit.
??? : Oh…que c’est mignon, je vais pleurer des arcs-en-ciel ! Bon, Hélène, écouter les retrouvailles émouvantes de ces jeunes m’ennuie. On a une mission, tu te souviens ?
Max (se retournant) : Qu’est-ce que ? UN POKEMON QUI PARLE !
Flo : Un roserade ?
Rose : J’ai l’apparence, le type, les attaques et la voix d’un Roserade, on peut donc en déduire que j’en suis un ! Où une, plutôt.
Max : Depuis quand les pokémons parlent ?!
Rose : Depuis la nuit des temps, jeune sot ! C’est juste que… ils n'en ont pas vraiment besoin. Et leur langage n’est pas très évolué. Mais certains pokémons ont su comprendre et imiter les humains, et j’en fais partie. Bref, allons-y Hélène !
Max : Attendez, attendez !
Rose : Je n’ai pas le temps de perdre mon temps, y’a plus urgent sur Terre.
Max : Justement, quelle est cette « mission » dont tu parlais ?
Rose : Tu crois que je vais te le dire comme ça ? Amateur !
Hélène : Je m’en occupe Rose. Dis-moi, jeune homme, quel intérêt aurais-je à vous expliquer notre mission ?
Max : On pourrait peut-être vous aider. Nos connaissances sur la nature sont très développées.
Rose : Nous aider ?! C’est la meilleure celle-là ! Vous ne maîtrisez même pas la synergie et prétendez à nous aider !
Hélène regarda fermement Rose, qui se rendit compte de son erreur.
Rose : J’ai trop parlé ?
Hélène : Exact.
Flo : Euh, c’est quoi la synergie ?
Hélène : Vous savez quoi, puisque vous avez vraiment l’air de vouloir nous aider, je vous propose un marché. Venez au Café Théffroi ce soir à minuit en ayant remporté 6 badges, et on en reparlera. Si je ne me trompe pas, vous en avez déjà 2.
Max : C’est d’accord.
Hélène : Bien. Dans ce cas, je vous dis à bientôt. Vous avez 16 heures.
Hélène et Rose s’en allèrent.
Flo : 4 badges ? en 16 heures ? Mais c’est énorme !
Max : Pas tant que ça. Il suffit de se dépêcher un peu et ça sera bon. Ce voyage prend une tournure inattendue. D’abord l’enquête d’Hugo, maintenant la mission de la maître…
Flo : On va bien s’amuser !
Max (souriant) : Si tu le dis…
Bip ! Bip !
Flo : Allo ?
Hugo : Florian !
Flo : Salut ! Alors, t’as élucidé le mystère ?
Hugo : On n’est pas dans une énigme du Professeur Layton ! Mais oui, j’ai trouvé. Et on avait raison depuis le début.
On commence par une anecdote sur le Soleil, c'est toujours intéressant alors merci ! Ensuite Max qui s'inquiète pour Flo c'est le genre de trucs dans une histoire que je trouve beaucoup trop cute ! Un développement de leur amitié sera aussi un très bon point ! Le défi des badges impossible ! J'ai même pas besoin de développer, Florian l'a très bien fait ! Et on finit en beauté par le retour d'Hugo ! Mais que demande le peuple !
Une histoire n'est jamais vraiment finie Elle s'arrête juste.
Wow, Chapitre 10 ! Ca se fête non ? Probablement pas. Let’s go !
Heure : 8 h 30
Le visage de Florian changea d’humeur en moins d’une seconde.
Flo : Es-tu…vraiment sûr ?
Hugo : Si je n’étais pas sûr je ne t’aurais pas appelé.
Quand soudain, il eut une idée.
Flo : Si on se voyait pour en parler ? Ca serait plus… Direct ?
Hugo : Euh… Si tu veux.
Flo : Super ! Ce soir, minuit, au Café Théffroi !
Hugo : MINUIT ?!
Flo : Content de voir que ça te convient ! A plus !
Et il raccrocha le téléphone, l’air blasé.
Max : J’imagine que c’était Hugo ?
Flo : Bingo ! Il a bien avancé dans son enquête. Il a même trouvé le coupable ! Et d’après lui, c’est bien XT.
Max : Hmm… Faudra que je prévienne maman. Rester dans cette boîte est devenu beaucoup trop dangereux. En revanche pourquoi tu lui as donné un rendez-vous au Café Théffroi ? Tu veux qu’il rencontre la maître de la ligue ?
Flo : T’as tout compris ! Peut-être qu’ils pourraient s’entraider.
Max : Maintenant que tu le dis, ça pourrait être une bonne idée.
Flo : T’as vu ! Y’a pas que des blagues qui peuvent sortir de ma tête !
Max (rigolant) : Bon, on sort de cette ruelle sombre ?
Flo : Euh, Ouais !
En voulant s’en aller, Florian sentit quelque chose attraper ses chaussures
??? : Liiii……
Flo : Oh désolé nymphali, j’ai oublié de te dire au revoir.
??? : Li !
Flo : Ah bon ?! Tu veux rester avec moi ? Mais, et ta famille…
??? : Nymph…
Flo : Oh…Je vois. Dans ce cas tu es le bienvenu.
??? : LIIIIIIII !
Fou de joie, Nymphali se jeta directement dans la pokéball.
Max : Euh… Depuis quand tu parles aux pokémons ?
Flo (embarrassé) : Depuis la naissance. Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours parlé avec eux.
Max : Oh, d’accord.
Un silence s’installa de nouveau.
Flo : Ca te dit un combat ? Un peu de rivalité ne fait jamais de mal !
Max : Okay, mais tiens d’abord ça !
Flo : Euh, kesakokececi ?
Max : Des hyper potions, pour soigner tes pokémons, parce que j’imagine que Nymphali doit-être en position délicate.
Flo (encore gêné) : Ah oui, j’avais oublié.
5 minutes plus tard
Flo : C’est bon ! On est prêt !
Les deux équipes se regardèrent avec détermination.
Max : Dans ce cas, Go !
Florian le dresseur veut se battre !
Max : Etourvol, je te choisis !
Flo : Lianaja, go !
Max : Utilise Vol !
Etourvol s’envole dans le ciel !
Flo : Mauvais choix. Galegon, remplace Lianaja. Et utilise Eboulement.
Etourvol fait un piqué magistral en direction de sa cible ! Il est tellement rapide que Galegon n’a pas le temps de sortir de sa pokéball. Lianaja prend de plein fouet l’attaque, et tombe K.O. !
Flo : Mais… Mais j’avais changé de pokémon…
Max : J’avoue que je suis aussi surpris. Etourvol, c’est du bon boulot !
Etourvol retourne vers son maître avec fierté. Galegon, apeuré par la puissance de son ennemi, veut en finir avec lui. Il lance de lui-même éboulement avant que sa cible ne soit totalement retournée vers son maitre. Voyant les pierres virevolter en sa direction, Etourvol se retourne à toute vitesse.
Max : Etourvol, Close Combat !
Les yeux d’Etourvol se remplirent de détermination. Il décupla sa vitesse et se dirigea vers Galegon, plus rapide qu’un faisceau de lumière. Zigzagant entre les rochers, Il atteignit sa cible, et donna le meilleur de lui-même. Galegon est K.O. Mais Nymphali refusa. Il sortit immédiatement de sa pokéball, concentra son énergie au-dessus de lui, énergie qui prit une forme sphérique, comme la lune. Il envoya cette attaque surpuissante sur Etourvol, qui dut l’esquiver en utilisant ses dernières forces. Il envoya ensuite une Cru-Aile surpuissante, qui mit K.O. le Nymphali.
Florian le dresseur a perdu.
Flo : C’était…Intense.
Max : Ouais…
Max ressentit 3 présences derrière lui.
Max : Oh, désolé de ne pas vous avoir utiliser, vous combattrez la prochaine fois.
Entre Hugo qui se fait marcher dessus, Florian qui parle aux pokémons (et qui l'a jamais dit à Max) et tout le monde qui évolue en même temps, ce chapitre fut très intéressant ! J'ai hâte de voir si ils pourront avoir tous leurs badges à temps !
Une histoire n'est jamais vraiment finie Elle s'arrête juste.
Le soleil illumine de son éclat la région de Minos, qui commence à peine à s’éveiller. Après un combat acharné, et une quadruple évolution dans l’équipe de Maxence (ce qui est quand même sacrément rare), nos deux amis doivent maintenant accomplir un défi impossible : obtenir 4 badges avant minuit. Vont-ils y arriver ? Vont-il échouer ? Vaste question…
Max : Are you ready, darling ?
Flo : Of course, sir !
Max : Alors allons-y ! On a des badges à récupérer !
Alors qu’ils allaient (encore) se séparer, Maxence s’arrêta net.
Max : Florian !
Flo : Oui ?
Max : J’avais oublié de te donner ça, la dernière fois. C’est une Majaspite ! Elle permet de faire Méga-Evoluer Majaspic, l’évolution finale de Lianaja. Je l’ai trouvée à Summerville, et je sais que je ne m’en servirai pas.
Flo : Ohhhhhhhhhh… Merci !
Florian s’éloigna en chantonnant, comme à son habitude.
Max : Et nous revoilà seul. Donc, si je suis cette carte, je dois aller… droit devant ! Direction la grande plaine de Minos !
Ses pokémons s’agitèrent.
Max (souriant) : Oui, oui, vous allez avoir un nouveau copain.
Parmi les grandes herbes de la plaine, la menace peut sortir de n’importe quel côté. Le calme que procure les champs de fleur s’estompe bien vite quand survient la bête…
Max : Qu’est-ce que…
Maxence senti son corps tomber en arrière, comme pousser par une entité extrêmement rapide. Dans sa chute, Il regarda le ciel et vit une silhouette draconique entièrement colorée de vert.
??? : KOOOO !
??? : Raptooooooor !
Etouraptor arrêta le pokémon sauvage à temps, mais il se releva, déterminé à combattre.
Max : Un jungko ? Wow ! Il est rapide !
Le jungko s’élança contre Etouraptor, mais il avait oublier un détail important.
Max (se grattant la gorge) : Monsieur le Jungko ?
??? : Ko ?
Max : Etouraptor vole.
Le jungko prit un air blasé.
Max : Tu m’as l’air d’être un combattant aguerri… Que dirais-tu de rejoindre mon équipe ? J’allais justement combattre un champion d’arène.
Jungko hocha la tête, l’air de dire « pourquoi pas, de toute façon je n’ai rien d’autre à faire aujourd’hui ».
Max : Et bien c’est parfait tout ça, allons-y !
30 minutes plus tard
Max : Némiville, la ville cachée de la forêt… l’arène est de type fée.
Max regarda son équipe.
Max : Alors désolé Escroco et Pandarbare, mais ça ne va pas être trop possible. Tiens Laggron, prend cette Laggronite.
Stagiaire : Bienvenue à l’arène de Némiville, celle du type Fée !
Max : Bonjour. Pourriez-vous me dire combien il reste de candidat ?
Stagiaire : 19.
Max : 19 ?! C’est vraiment peu…
Stagiaire : Les 3 premières arènes sont pensées pour faire des ravages dans les candidats, les écrémer au maximum. Le but est de n’avoir que les meilleurs pour le reste du tournoi.
Max : Astucieux.
5 minutes plus tard
Adrien : Bonjour ! J’imagine que tu viens m’affronter ?
Max : Quelle déduction !
Adrien : Je te préviens à l’avance, ce combat ne sera pas dur, mais extrêmement long et pénible.
Max : C’est une présentation pour le moins… efficace.
Adrien attacha sa veste autour de sa taille.
Adrien : Il est temps d’affronter Adrien, le stratège féerique ! Mélodelfe, fais ton entrée sur scène !
Max : Laggron, Go ! Méga évolue et utilise séisme !
Adrien : Ah bon ? Dans ce cas, Mélodelfe, revient. Togekiss, go !
Max : That’s not what I expected.
On va arrêter le chapitre ici, car le combat contre Adrien (très clairement inspiré de… bah moi en fait) est assez long, et ça ferait trop pour un seul chapitre. Mais avant que vous ne partiez, j’aimerais vous poser une question : Que pensez-vous des musiques que j’ai choisi pour l’instant (car elles ne sont pas définitives) ?
La Majaspite ! Je commençait sérieusement à penser que tu l'avais oublié ! Max le poli et Junko le blasé, j'ai bien rigolé à ce passage ! Mélodelfe et Tokekiss... Bon ben je vais chercher du popcorn je reviens (de toute façon c'est pas comme si ça allait finir avant que je revienne) ! Les remarques en anglais me tuent ! Quant aux musiques, je les trouve sympa ! J'aime beaucoup celle de Magearna !
D'ailleurs j'ai remarqué un truc. C'est bien Mascaiman qui a évolué au chapitre précédent ? Si c'est le cas ça devrait être un Escroco et pas un Crocorible. A moins que j'ai loupé un truc mais le pokémon dit bien "caiman" avant d'évoluer donc je ne pense pas me tromper !
Une histoire n'est jamais vraiment finie Elle s'arrête juste.