Aujourd'hui je vous présente le début d'une toute nouvelle aventure !
Pokémon Azur (J'aime bien cette couleur).
Alors la description vous à peut-être interpellé, je vais m'expliquer.
Il y a environ un mois, j'ai commencé la création d'un fangame pokémon qui se nommera, je vous le donne en mille, Pokémon Azur. Comme j'ai globalement finit de faire le scénario, je trouve que faire une histoire basée sur ce jeu, qui n'est donc pas encore terminé (très loin d'être terminé), serait assez sympa. Ca pourrait m'être aussi utile puisque vous pourriez me donner des conseil autant en scénario qu'en matière d'écriture (on sait jamais, des fois que ça m'aide pour les rédactions de français ). Les règles seront celles d'un Nuzlocke classique. Je précise que ce nuzlocke n'est pas basé sur une partie réelle, et relève purement de mon imagination
Rythme de parution : -Mercredi -Dimanche
Je vous laisse avec le sommaire et une courte introduction !
Le Soleil se couche sur l'île de Séphalia. Dans son lit, Maxence aperçoit au loin l'astre du jour peu à peu disparaître. Pour lui, ainsi que pour des centaines d'autres enfants, demain sera le début d'une nouvelle histoire, d'un nouveau voyage. En effet, demain débutera le grand tournoi annuel de la Région de Minos. Celui qui déterminera le nouveau maître Pokémon, le plus puissant de tous les dresseurs. Je la vaincrai ! Je succéderai à Hélène ! Je serai le plus grand, le plus fort, le plus... Epuisé par la fatigue, l'Adolescent de 15 ans s'écroula sur son oreiller, et s'endormit...
Voilà pour la petite introduction ! Bonne journée la population !
Du haut de la tour, Charlène voyait Maxence partir sur son laggron en direction de l’est, sur la mer victorienne. Elle chargea alors son corvaillus d’aller apporter une lettre à l’hopital de Caracité. Le message était le suivant : « Prépare toi Hélène, Ils arrivent bientôt ».
La traversée de la mer victorienne fut longue, très longue. Plusieurs dizaines de kilomètres à dos de Laggron, en direction de la ligue.
En arrivant sur l’île du conseil, Maxence passa quasiment inaperçu. Les habitants discutaient entre eux des évènements de la veille, plus personne ne faisait attention au tournoi des dresseurs. Il arriva devant le Mont Constance, baptisé ainsi en l’honneur de l’ancienne reine de Minos, Constance 1e.
Après avoir présenter ses badges, il commença l’ascension de la montagne, en empruntant cette route sinueuse que l’on appelle « route victoire ».
Les dresseurs se succédèrent, tous plus durs les uns que les autres. A plusieurs reprises, chaque pokémon de Maxence faillit y passer. Mais il y avait un autre problème, bien plus étrange. Le jeune homme commençait à reconnaitre des rochers, des murs, des salles entières : il tournait en rond. Et pourtant, il n’y avait qu’une seule entrée à chaque fois, qu’une seule sortie également. Comment était-il possible de se perdre dans une ligne droite ? Il s’assit sur un rocher, et observa la pièce : elle n’avait aucune différence avec la précédente. Aucune… le terme est un peu éxagéré. Il y avait une différence, une petite. D’un rocher dépassait une sorte de fourchette noire à trois branche…
Maxence : Mais quand est-ce que les pokémons psy vont me lâcher ?
??? : Rooooo !
Un cryptéro sauvage apparait !
Ce même cryptéro se fit instantanément capturé par une hyperball capture critique.
Max : …c’était plus facile que prévu. Il faudra que je dise à Bianca que les cryptéros peuvent manipuler l’espace-temps, je trouve ça légèrement OP.
Il sortit de la grotte, la route victoire touchait à sa fin. Au loin, on pouvait apercevoir la ligue pokémon, située au sommet de la montagne. Le voyage semblait presque terminé, mais avant d’affronter le conseil, il restait encore un obstacle à abattre, un mur à briser. Maxence reconnu la silhouette qu’il avait vu dans l’arène d’Altéapolis, en montant les marches, silhouette qui était cette fois ci de dos, et semblait attendre quelqu’un. L’adolescent s’approcha doucement, sans faire de bruit. Quand il arriva à son niveau, la silhouette se retourna.
Flo : La prochaine fois je te cloue au lit pour pas que tu t’échappes.
Max : Florian… qu’est-ce que tu fais ici ?
Le vent soufflait dans un bruit assourdissant.
Flo : Réfléchis un peu Max. Il ne reste plus que nous deux dans ce tournoi, tous les autres ont abandonné. Tu vois où je veux en venir ?
Maxence recula de quelques pas, et sortit une pokéball.
Flo : Eh, je vois que tu as compris. Finissons-en, Maxence. Voyons qui de nous deux sera le maître !
Florian le dresseur veut se battre !
Florian envoie Galeking !
Maxence envoie Laggron !
Max (DST) : Un simple séisme devrait suffir.
Florian était parfaitement conscient de la double faiblesse de son galeking, mais il était aussi parfaitement conscient de la statistique de défense de ce dernier. Laggron fit trembler la montagne de toutes ses forces, et le galeking subit d’immenses dégâts, mais cela ne suffit pas. Il tenu l’attaque, prit des pierres qui étaient posées sur le sol, et les lança sur le terrain adverse. Le second séisme de laggron suffit à l’achever, mais les pièges de roc étaient désormais posés sur le terrain.
Florian envoya Drattak, immunisé aux attaques sol de Laggron. Florian avait en effet remarqué le bandeau que portait laggron, et qui le bloquait sur séisme.
Max (DST) : Une petite minute, comment a-t-il obtenu un drattak ?
Il appela laggron, qui revint dans sa pokéball. Gali sortit de la sienne. Petit problème : Drattak commença à…
Ce qui, étrangement, le rendit plus rapide et plus fort.
Heureusement, le talent de Gali, turbo, lui permettait lui aussi d’augmenter sa vitesse à la fin du tour. Pour dépasser drattak, il fut cependant forcé de méga-évoluer. Il fit alors surgir des lames rocheuses tranchantes de la montagne, transperçant la peau dure du drattak, qui tomba K.O.
Moyade arriva, contrant totalement Gali et le menaçant fortement avec ses attaques de type eau. Il rappela donc son pokémon, et envoya Sucreine. A peine la reine arrivée sur le terrain, un bruit sourd venu du bas de la montagne se fit entendre. Puis, une odeur particulière, celle de la mer, se fit sentir. En quelques secondes, un ras de marée de plusieurs dizaines de mètres de haut vint s’abattre sur Sucreine, qui tint l’attaque sans difficulté.
Sucreine : Sérieusement, essayer de noyer la reine, quel manque de dignité !
Sans demander à son dresseur, elle créa plusieurs lianes qu’elle tint fermement entre ses mains, avant d’en fouetter la pieuvre, qui tomba K.O. sous le choc. Sucreine se frotta en suite les mains, et rangea ses lianes.
Max : Wow.
Majaspic arriva ensuite, lui aussi contrant totalement son adversaire. Cette fois ci, des météores tombèrent du ciel, explosant un quart de la montagne.
Max : DEPUIS QUAND CE SERPENT EST DE TYPE DRAGON ?! Bon, au moins, son attaque spéciale va baisser.
Mais majaspic fit non de la tête, et son attaque spéciale augmenta.
Max : et merde.
Sucreine se retroussa les manches qu’elle n’avait pas, et s’avança lentement mais surement vers le serpent. Arrivée à sa hauteur, elle tendit ses bras et lui fit un câlin. Un câlin si fort, si sincère, qu’il mit K.O. le majaspic en un coup.
Max : Oh.
Nymphali arriva ensuite, prêt à venger ses camarades. Mais sucreine ressortit ses fouets, les lança sur l’adversaire, et tua en un coup le nymphali. Florian resta bouche bée pendant plusieurs secondes, avant d’envoyer un certain Elecsprint. Maxence, lui, envoya Gali. Son expression changea du tout au tout. Jusqu’alors calme et sérieux, il avait désormais un visage agacé, crispé par la frustration. Son équipe allait encore une fois se faire terrasser par son ami, et ça, il ne pouvait l’accepter.
Alors qu’Elecsprint méga-évoluait, Maxence remarqua un symbole étrange sur le dos du pokémon, une sorte de Z. Ses yeux s’écarquillèrent, tandis qu’une aura de lumière commençèrent à entourer son ami. Il ferma les yeux, et quand il les rouvrit, Florian et le pokémon ne faisait plus qu’un.
Florian : Viens te battre.
Un halo de lumière enveloppa Maxence à son tour. Synergie contre Synergie, Rivaux contre Rivaux, Ami contre Ami.
Florian : Tu ne peux pas gagner à chaque fois, Maxence.
Plus rapide que la lumière, Florian se projeta vers lui, manquant de lui briser le dos. Maxence riposta fort, en lançant des coups de pieds boostés par la synergie. Mais Florian les esquiva tous, un par un. L’enfant aux cheveux châtains qui avait toujours souri faisait preuve d’une concentration inédite.
Rochers, poings, flammes, éclairs, coups de pied, griffes… Ils ne laissaient aucun moment de répit à l’autre. Au bout de 5 minutes, cependant, Florian tenait toujours devant la ligue telle une forteresse imprenable. Ils sortit 2 yoyos, les chargea d’électricité, et les envoya sur Maxence.
L’Adolescent réussi à les esquiver, avec sa vitesse qui augmentait de plus en plus grâce à turbo. Il sauta alors sur une pierre, tapa dans un des deux jouets, et lança un nouveau coup de pied. Florian se prépara à esquiver l’attaque, mais le yoyo revint et l’enroula, l’empêchant de bouger. Il ne put donc pas esquiver, et le coup le projeta au sol, K.O.
La synergie se désactiva, et Maxence se précipita pour démêler Florian de son propre yoyo.
Florian (souriant, mais fortement affaibli) : …Eh…on dirait que je me suis trompé…tu gagnes à chaque fois...
Maxence se pencha sur lui, le regardant droit dans les yeux.
Max (paniqué) : T’as besoin d’aide ? Si tu veux, je peux…
Florian le coupa net en posant une main sur son épaule.
Jeez... I'm so late ! Pourquoi toi parler Anglais ? Pourquoi tu parle en infinitif ? Ah voilà c'est bon !
Donc le tournoi est annulé mais Max s'en fout et va affronter Hélène quand même ! Au moins il est déterminé, je vais pas m'en plaindre cette fois ! Cryptéro ! Désolée... Des flashbacks de mon histoire Pokémon... Fait pas gaffe...
Avant de dire ça à Bianca faudra que vous discutiez de ton ami mort... Si compter que c'était ton ami bien sur là encore, ça reste flou pour moi. D'ailleurs on parle pas mal de pokémons psy depuis un temps ! Sachant qu'il y avait un Symbios dans le laboratoire, je peux pas m’empêcher de penser que c'est une sorte de clin d’œil !
Florian ! Tu tombe bien, on te cherchait ! T'inquiète pas pour Max, je l'ai surveillé ! Pourquoi l'expression "un mur à briser" me fait peur en sachant qu'il affronte Florian ? Je dois surement PSYchoter ! Haha ! Avouez elle était bonne celle là !
Combat contre Florian ! Le seul rival qu'on affrontera dans ce jeu (oui je suis rancunière) ! Est ce que je dois reparler de la musique ? Je pense que non ! Voyons voir qui est le meilleur dresseur ! En tout cas Florian semble très stratège ! Ça promet quelque chose intéressant ! Par contre Max te demande pas pour le Drattak car toi t'as un zodiaque alors hein ! Voilà !
Gali et Sucreine, le duo de fou et le Majaspic Contestation qui brise tes rêves XD Ohhhhh ! La Synergie qui va tous nous défoncer ! Bonjour ! *met son casque de protection* Allez y les mecs ! Peu importe qui gagne, j'en ai rien à battre tant que c'est épique ! Bah tiens d'ailleurs, c'est l'heure de changer de musique !
Oulà, c'est que le garçon joyeux commence à devenir violent là ! Et vachement déterminé, concentré, étonnant sérieux ! Ça dépasse Tili là ! En vrai je pense que la mort d'Hugo doit y être pour quelque chose et je dis pas ça juste comme ça ! Ça serait logique que ça pousse Florian à encore plus se dépasser ! On sort les yoyos ! Ça devient sérieux ! *se protège des explosions* Parce que ça l'était pas avant ?!
Bon ben au final ça l'aura plus handicapé qu'autre chose... C'est bien dommage... Mais c'était trop cool ! Vous m'avez impressionné les mecs ! Et vu à quoi le combat au corps à corps devait ressembler... J'en connais un qui serait aussi impressionné si il vous regardait... Tu pleure ? Bien sur que non voyons...
Et on fini avec un moment trop cute (je les aimerai toujours ces moments là) ! Bien que je m'inquiète quand même pour Flo, c'est jamais facile la synergie on l'a bien vu avec Max la dernière fois ! Ce chapitre m'a beaucoup plu (comme d'habitude tu me diras) ! Hâte de connaitre le suite des événements !
Une histoire n'est jamais vraiment finie Elle s'arrête juste.
Avant de dire ça à Bianca faudra que vous discutiez de ton ami mort... Si compter que c'était ton ami bien sur là encore, ça reste flou pour moi.
Maxence n'est toujours pas au courant pour la mort d'Hugo, et concernant leur amitié... Maxence avait quand même pas mal peur d'Hugo. Et puis, ils ont connu Hugo pendant 2 jours, je sais pas si on peut devenir ami en deux jours. Ils étaient proches, mais je pense pas qu'on puisse dire qu'ils étaient ami.
Chapitre 40 – Les portes de la ligue
Bernard classait, comme chaque jour, des dossiers sur son bureau. Il appela christine qui, à l’autre bout de la pièce, faisait exactement la même chose.
Bernard : Tu t’en sors ?
Christine : Oui, mais avec leurs histoires d’annulation et la paperasse qui s’accumule, mon bureau commence à ressembler à une librairie.
Bernard : Eh, t’inquiètes pas. Aucun dresseur ne devrait venir cette année, t’auras pas à gérer le bordel administratif qu’est la succession du maître de la ligue.
Les portes coulissantes de l’accueil s’ouvrir, laissant apparaitre un jeune dresseur au cheveux bleus, lui-même portant un garçon aux cheveux bruns sur son dos.
Bernard : Pourquoi j’ai ouvert ma bouche ? (à Maxence) Bienvenue à la ligue pokémon !
Maxence assit Florian sur un banc. Ce dernier s’endormit instantanément, épuisé et fortement amoché.
Max : Merci monsieur. Les portes de la ligue sont bien ouvertes ?
Bernard : Euh… normalement oui.
Après avoir soigné ses pokéons, Maxence se dirigea vers le long couloir qui menait au conseil.
De l’autre côté de la région, à Zancy, Les habitants commençaient vraiment à se rendre compte de l’ampleur des dégâts. Les ruines s’étendaient à perte de vue, et les cadavres écrasés par les bâtiments effondrés jonchaient le sol. Au centre-ville, prêt des débris de la tour d’XT, une jeune femme marchait, inquiète, à la recherche de quelqu’un. Soudain, au sommet d’un immense tas de briques et de poussière, Elle vit un corps. Un corps inerte, mais réfléchissant toujours les rayons du soleil couchant. Le reconnaissant, elle commença à gravir les pierres, allant de plus en plus vite à chaque rocher, rattachée à l’espoir que peut-être… Mais non, Il était bien là, immobile, terne, sans vie. La lumière qu’elle avait tant cherché à rallumé depuis 4 ans était éteinte, perdue à jamais dans les vagues de l’autre monde. Des larmes commencèrent à couler sur ses joues, tandis qu’un léger sourire se dessina sur son visage. Elle prit la tête du jeune homme, et la serra fort contre sa poitrine lourde de tristesse.
Bianca : …Fait un beau voyage, Hugo…
Maxence entra dans la première salle, la chambre de l’honneur. Des militaires et pratiquants d’arts martiaux de tout le pays venaient s’entrainer ici dans des duels présidés par Karine, première membre du conseil et spécialiste des combats synergiques. Malheureusement, l’usage de la synergie étant interdit pour les champions d’arène et pour le conseil 4, elle ne peut exprimer sa pleine puissance en combat officiel.
Alors que l’adolescent s’approchait de Karine, tous les combattants de la chambre arrêtèrent leur entraînement, et pointèrent leurs yeux sur l’estrade où le combat allait avoir lieu.
Karine : Bienvenue à toi, jeune dresseur en devenir. Voici le conseil 4. Ici, tu affronteras chaque membre un par un, et ces combats jaugerons de ta capacité à battre le maitre de la ligue. Pour devenir un dresseur d’exception, il te faut maitriser les énergies de ton corps, et celles de tes pokémons. Bien que pouvant être déclenchée par des émotions fortes, la synergie ne peut-être maitrisée qu’avec un entrainement efficace. Toi qui as gagné tous les badges, tu dois avoir un grand potentiel. Montre-le-moi.
Karine du conseil 4 veut se battre !
Karine envoie bétochef !
Maxence envoie cryptéro !
Max (DST) : Il a forcément poing-glace. Tous les bétochefs de cet univers ont poing-glace. MAIS, est-ce qu’il tient un psyko… et est-ce que cryptéro tient un poing-glace ? Si je change de pokémon et qu’il lance un vampipoing, je serais dans une mauvaise position pour la suite… je ne peux pas prendre le risque.
Des vagues rosées commencèrent à entourer cryptéro, qui commença à hyptotiser le bétochef adverse. Les vagues psychiques s’abattirent sur l’ennemi, qui ne put absolument rien faire… du moins c’est ce qui était prévu. Le bétochef tint l’attaque avec 3 pv, on ne sait pas comment, et riposta de son poing-gelé. Cryptéro survécu de peu, mais le problème arrivait : mach punch. Les points de vie de cryptéro étaient bien trop bas pour pouvoir tenir un mach punch, même avec sa double résistance.
Max : Utilise Vif-Psy !
…J’imagine qu’il n’y a pas de problème au final ? Cryptéro avait lui aussi sa priorité : Vif Psy. Priorité qui mit immédiatement K.O. Bétochef. L’objet de bétochef tomba lui aussi au sol, une sphère rouge et brûlante.
Maxence était satisfait. Le bétochef, qui devait surement être une des plus grandes menaces, était éliminé. Certes, cryptéro était presque mort, et c’était de loin son meilleur contre au type combat mais eh, il allait bien réussir à compenser ça…
Son expression changea radicalement quand Karine envoya son second pokémon. Ses yeux s’écarquillèrent alors que la silhouette féminine et très maigre du pokémon ennemi se dessinait devant ses yeux. « Comment… comment elle peut avoir un… »
Karine envoie cancrelove !
Là, les problèmes commencèrent vraiment à arriver. Par chance Maxence s’était renseigné, et savait exactement à quel pokémon il avait à faire. Mais savoir contre quoi tu te bats ne t’empêche pas de perdre. Et en l’occurrence, Maxence était bien parti pour. Cancrelove est un monstre de puissance, et je pèse mes mots. Le jeune homme se rendit rapidement compte qu’un des ses pokémons devait tomber K.O., et cryptéro fut choisi pour la tâche. Pour la dernière attaque de son voyage qui n’avait pourtant commencé qu’il y a une heure, le pokémon lança vif psy. Il s’approcha de cancrelove à toute vitesse, et l’attaqua avec tout ce qu’il pouvait donner.
Coup critique ! C’est super efficace ! Cancrelove est K.O !
Karine : oh.
Maxence était soulagé, il avait de nouveau une chance. Lucario et chapignon furent envoyés successivement, et ne posèrent pas de problème majeur à Gali. Le coq ne put cependant pas profiter de son talent, à cause des tomberoche successives de chapignon. Arriva charmina, le dernier pokémon de Karine.
Karine : Si tu as collecté tous les badges, tu as déjà dû combattre le charmina de ma fille. Mais ne t’attend pas à la même chose…
Méga-Braségali contre Méga-Charmina
Max (DST) : Alors… Charmina a pour sûr psykoud’boul, et Gali ne peut pas tenir cette attaque. Mais si je change de pokémon, et qu’il lance un pied voltige… j’aurais de gros problèmes.
Il décida de faire confiance à Gali, qui avait exactement la même vitesse que charmina. Le hasard allait décider du sort de ce duel. Les deux pokémons s’élancèrent dans les airs, mais les flammes de Gali touchèrent en premier l’ennemi, terminant le premier combat du conseil 4.
Alors ok pour Max, de toute manière je savais que leur relation à eux deux était pas ouf... Par contre Florian je continue à dire qu'il y a plus de matière ! Alors ok 1 heure dans un café c'est pas beaucoup mais on peut quand tisser pas mal de lien en 1 heure (bien qu'avec Hugo ça doit pas être simple je l'accorde) ! Mais Flo avait quand même l'air bien affecté, je pense qu'il l'aimait bien quand même !
C'est clair Bernard... Dans ce genre de moment faut toujours la fermer XD Donc on laisse Florian ici ? Tout seul ? Bon ok il y a le personnel donc ça va mais bon...
Oh non... Oh non... Pas encore... Retiens toi... Allez... *sent de l'eau, encore plus d'eau* Et merde... En plus c'est tellement bien écrit putain... Je suis désolée... *sort de la pièce*
10 minutes plus tard: Pardon... Il me fallait un break... On y retourne... Aller... On passe au conseil 4... On essaye d'oublier... Je peux pas... Je peux pas faire ça ! Un paragraphe ! Et une ligne de dialogue ! Mais c'était si beau ! On peut pas en rester là ! Bon... Pour le bien du script... Et pour ma santé mentale... On va passer au conseil... On va lancer la musique... Et on va s'enjai... Essayer de s'enjailler...
Ça fait du bien de voir Cryptéro quand même... Ok tu commence à devenir cinglée je pense ! Non... J'aime juste beaucoup Markov c'est tout... Bon sang...
Super... Une ultra-chimère... T'es complétement apathique ! Attend... Cryptéro qui passe ! Ah ! C'est déjà mieux ! Allez on se ressaisit ! Et Gali qui fait relativement bien son taf... Oui ! Et elle est plutôt cool la musique ! Voilà ! C'est ça l'esprit !
Ce fut bref... Mais plutôt... Sympa... *soupir* Tu vas devoir reprendre rendez vous chez le psy...
Une histoire n'est jamais vraiment finie Elle s'arrête juste.
Alors ok pour Max, de toute manière je savais que leur relation à eux deux était pas ouf...
Leur relation n'était pas mauvaise, mais ils étaient pas les meilleurs amis non plus.
PocketMonster04 a écrit:
Par contre Florian je continue à dire qu'il y a plus de matière !
C'est sûr que c'était déjà mieux. Après est-ce qu'on peut les qualifier "d'ami" ? Je vous laisse décider.
PocketMonster04 a écrit:
Donc on laisse Florian ici ? Tout seul ? Bon ok il y a le personnel donc ça va mais bon...
Vu le sommeil qu'il est en train de piquer, je pense pas que Florian ait besoin d'aide x)
PocketMonster04 a écrit:
Oh non... Oh non... Pas encore... Retiens toi... Allez... *sent de l'eau, encore plus d'eau* Et merde... En plus c'est tellement bien écrit putain... Je suis désolée... *sort de la pièce*
Et si, encore. Je pouvais pas juste laisser Hugo mourir et ne plus jamais en reparler après. Fallait que je donne une vrai fin à son histoire. En plus ça me permettait de faire intervenir Bianca qu'on avait pas vu depuis le... depuis le chapitre 4 ! Et puis faut bien qu'un perso se rende compte de sa mort, ça permet de définitivement l'officialiser.
PocketMonster04 a écrit:
Et elle est plutôt cool la musique !
Visiblement, tu sembles apprécier la soundtrack de l'histoire, c'est cool !
Chapitre 42 - Le conseil des 4
En quittant la première salle, Maxence eut des frissons qui lui parcoururent le corps. Le couloir était très froid et sombre, ses bruits de pas résonnait partout dans le bâtiment. Au centre de la seconde salle se trouvaient deux bougies qui éclairaient faiblement un fauteuil se lequel siégeait un jeune garçon. Si jeune que Maxence se demandait comment il avait pu devenir membre du conseil. Ses cheveux étaient d’un blond pâle, et ses yeux d’un indigo perçant. Il se leva timidement du fauteuil, prit une allumette, et commença à marcher vers Maxence en allumant chaque bougie qui se trouvait sur son chemin. Puis, arrivant à la hauteur de Maxence, sans un bruit, il souffla sur l’allumette. Des lampes à huile s’allumèrent partout dans la salle, Tandis que les lugulabres sortirent de leurs sommeils, et s’allumèrent, éclairant les lieux d’une lumière pâle.
Ludovic du conseil des 4 veut se battre !
Ludovic envoie Spiritomb !
Maxence envoie Laggron !
Max (dans sa tête) : Spiritomb… Est-ce que cette bestiole a au moins une faiblesse ? Ah oui !
Maxence rappela Laggron, et envoya Sucreine sur le terrain. Le spiritomb adverse matérialisa des vagues d’énergie sombre, qui ne firent que peu de dégats à la reine. Cette dernière marcha ensuite vers lui pour lui faire un très gros câlin, qui mit K.O. le spiritomb en un coup. Lugulabre arriva ensuite.
Lugulabre est un pokémon très dangereux. Il est plus rapide que Laggron, Sucreine et Métalosse, et a la même vitesse que Gali. Seul Cryptéro le dépasse, mais il ne peut pas faire beaucoup de dégât en retour.
Max (encore dans sa tête) : J’imagine que je vais juste envoyer Laggron… Non, non. Il a forcément éco-sphère. Il a éco-sphère ou je ne m’appelle pas Maxence.
Gali remplaça sucreine, tandis que le lugulabre créa une étoile d’énergie rouge. Maxence ne remarqua qu’au dernier moment que le lugulabre portait des lunettes.
La déflagration fut violente, très violente. Malgré sa résistance, Gali perdu près de la moitié de ses pv. Grâce à turbo cependant, le coq dépassait désormais le lugulabre. Il fit surgir du sol des rochers tranchants qui transpercèrent le lustre. Ce dernier tomba K.O. immédiatement.
Arriva mimiqui, protégé derrière son déguisement. Les flammes de Gali le firent malheureusement tomber, laissant mimiqui à nu. Il attrapa alors son déguisement, l’envoya sur le coq, et lui fit à son tour un énorme câlin qui déstabilisa le pauvre Gali, baissant son attaque. Maxence fut obligé de changer son pokémon. Métalosse arriva, se précipita à toute vitesse sur le petit monstre, et le mit K.O.
L’équipe de ludovic fondait, mais le jeune garçon restait implacable, n’ayant toujours pas prononcé un mot depuis le début du combat. Il envoya lanssorien, semi-légendaire de la région de Galar.
Tandis que le dragon commençait à danser la macarena, ce qui augmenta son attaque et sa défense, Métalosse lança son poing gelé, ce qui mit presque K.O. lanssorien. Puis il s’élança de nouveau à toute vitesse sur l’adversaire, pouvant le dépasser grâce à son attaque Pisto-poing.
Il ne restait plus qu’un ennemi à abattre : Magirêve. Le pokémon sorcier méga-évolua, Maxence fut forcé de changer de pokémon, et envoya Laggron. Les ball’ombre successives affaiblirent fortement Laggron, mais il fut capable de gagner en l’attaquant avec plusieurs surf.
A peine le combat fut-il terminé que toutes les lampes, lustres et autres bougies s’éteignirent. La porte s’ouvrit, et Maxence se précipita à l’extérieur.
La salle suivante était bien plus chaude, remplie de lave et de lumières incandescentes. Dans la salle se trouvait une petite fille encore plus jeune que le précédent membre. Elle devait avoir dans les 6 ans, et jouait avec son arcanin, n’arrêtant pas de lui faire des caresses.
??? : Ohhh oui ça c’est un bon chien-chien, un bon gros chien-chien à sa maman…
Max : Euh, bonjour ! Tu sais où se trouve la membre suivante ?
??? : …Elle est pas là…
La petite fille se leva (mais resta petite), et prit une posture pleine de fierté.
Camille : Du coup c’est moi qui la remplace ! Camille du conseil 4 !
Max : Qu’est-ce que…
Camille du conseil des 4 veut se battre !
3 minutes plus tard, l’équipe de Camille s’était faite détruire.
Camille : Mais…Mais…
Max : … J’imagine que je vais allé dans la salle suivante.
La dernière salle était tapissée d’argent et de cuivre, remplie de rouages métalliques qui s’entrechoquaient les uns les autres. Quentin, le dernier membre du conseil, se tenait debout alors que les portes se refermaient derrière Maxence. Quentin : Cela fait bien 8 ans que personne n’était arrivé jusqu’ici. Je dois bien le dire, tu es très impressionnant. Mais, vas-tu t’en sortir contre une équipe plus défensive ? Je suis Quentin, le membre de fer, et il est temps pour toi de faire face… au type acier !
Quentin du conseil des 4 veut se battre !
Quentin envoie airmure !
Maxence envoie Laggron !
Max : Quelques poing-éclairs devraient suffire.
Laggron prit sa paume qu’il chargea d’électricité, et donna un puissant coup de poing à l’airmure, qui tint sans difficulté majeure l’attaque. Ce dernier prit des pierres avec son aile, et les envoya sur le terrain ennemi.
Quentin changea ensuite de pokémon, et amena steelix.
Laggron créa un ras-de-marée qui, emportant les objets de la salle avec lui, infligea de sérieux dégats au steelix. Le serpent méga-évolua, mais il était trop tard. Le surf de laggron détruisit le pokémon adverse. Maxence était satisfait, mais une nouvelle menace arriva, peut-être encore plus dévastatrice que la première : Katagami.
Katagami est extrêmement dangereux. Maxence était basiquement obligé de changé de pokémon, sous peine de se faire instantanément one-shot par la lame-feuille. Gali était le choix obligatoire ici : Métalosse et Cryptéro se font détruire par sabotage, Laggron par lame-feuille, et Sucreine par toute les attaques. Le coq arriva , et l’ultra-chimère le cisailla du tranchant de son papier.
Grâce à turbo, Gali dépassait maintenant katagami. Cette fois-ci, Quentin était à son tour obligé de changer de pokémon. Il envoya donc pingoléon. Mais Max avait anticipé cette action. Il lança des épées au coq, qui les fit tourner autour de lui.
Maxence était désormais sûr de gagner. Il mit K.O. pingoléon avec un pied voltige, airmure avec boutefeu, exagide avec boutefeu également. Katagami connu le même sort. Ce combat était plus simple que prévu, mais n’était qu’un avant goût de ce qui l’attendait ensuite.
Je pense que ça dépend du point de vue. Celui d'Hugo je sais pas je le connais pas (et c'est bien dommage) ! Max comme on l'a dit il avait plus l'air flippé donc... Bof... Quant à Florian, connaissant son caractère, c'est probable qu'il l'ait considéré comme un ami ! C'est vrai c'est vrai... Il fait un bon gros dodo donc ça va... Mais bon il dort dans un canapé merde ! Vu la gueule du bâtiment ils auraient pu fournir un lit ! Et oui je m'énerve pour rien et alors tu veux te battr... *BIP* Mes excuses... *sirote sa limonade à la menthe* Et tu finis tout !
Ah mais c'est clair, si t'en avais pas reparlé ça m'aurait pas plu ! J'avoue Bianca que tout le monde a oublié XD Sinon RIP les parents d'Hugo qui viennent de perdre leur deuxième fils (parce qu'en perdre un c'était pas assez) ! Et Florian s'en était déjà rendu compte alors bon... D'ailleurs je me disais que c'était par lui qu'on en reparlerais, ça serait dommage de ne pas le faire vu que ça a l'air de l'affecter quand même ! N’empêche j'ai rien contre le fait de reparler d'Hugo mais t'étais obligé de me refaire chialer ? Et encore ça serait surement pas arrivé si c'était pas aussi bien écrit ! Non mais écoutez ça: "La lumière qu’elle avait tant cherché à rallumer depuis 4 ans était éteinte, perdue à jamais dans les vagues de l’autre monde." Je suis censée réagir comment en lisant ce truc ?!
Sinon oui ! J'adore la musique que tu met ! Elles sont toujours hyper épiques ! J'en ai même mis quelques unes dans ma playlist d'écriture "action" juste au cas où... Bon ! On va enfin pouvoir continu... Ok donc on commence direct avec un gamin creepy, super... Ca annonce de cette ambiance pour la suite ! Joyeux Noël... *souffle dans un sans-gêne*
"Il a éco-sphère ou je ne m’appelle pas Maxence" Cette phrase m'a fait rire ! Et le plus drôle... C'est que je suis même pas sûre de pourquoi ! J'ai lu un peu en diagonale, j'ai cru que Gali avait été mis KO, j'ai relu correctement, j'ai eu l'impression qu'on venait d'échapper à un cataclysme ! Note à moi même: ne jamais, JAMAIS, lire en diagonale ce genre d'histoire où ça peut partir en vrille en deux secondes !
"danser la macaréna" mais.. Mais... Mais mdr ! Mais j'en peux plus là, c'est quoi ce chapitre hilarant là ! J'en connais un qui veut se faire pardonner. Ça marche, ça marche ! Je te pardonne XD
On parie combien que le dernier membre c'est un bébé de 2 ans XD En plus avec l'autre qui perd en 3 minutes ! Je t'ai déjà pardonné mec ! Quentin... J'ai l'impression que ça va bien avec Fildrong, je sais plus pourquoi par contre... Non mais ces ultra-chimères je te jure !
Bon... Ce conseil 4 fut... Très amusant ! Wouaw ! Il n'a fallu que 3 jours et quelques blagues pour que tu retrouve ta bonne humeur ! Ben c'est aussi la surprise quoi ! Thanks for the Wednesday gift buddy ! Je me disais aussi qu'elle pouvait pas être redevenue totalement saine d'esprit...
Une histoire n'est jamais vraiment finie Elle s'arrête juste.
La dernière salle était bien plus vaste que les précédentes, bien plus lumineuse aussi. Maxence balaya la pièce du regard, mais il n’y avait rien. Seule une personne se tenait debout, face à la fenêtre et à l’étendue de l’eau. Ses cheveux argentés et sa robe bleue habituelle flottaient au vent, tandis que sa main tenait fermement une pokéball.
Hélène : 8 ans. 8 ans que je suis maître de la ligue. 8 ans que je dois protéger cette région, 8 ans que je n’ai jamais failli à mon devoir. 8 ans que, chaque année, des centaines de personnes tentent le tournoi des dresseurs, sans jamais y arriver. 8 ans d’attente pour que finalement, mon frère vienne me défier.
Elle se retourna, faisant désormais face à Maxence.
Hélène : Gabrielle m’a appelé, elle pensait que t’étais au courant… Meh, c’est pas grave, t’allais bien l’apprendre un jour de toute façon… Ca fait un peu cliché, non ? Un frère et sa soeur qui se battent pour le titre de maitre, on dirait un scénario de série. On a beaucoup de chose à se dire, toi et moi... mais bref, on parlera de ça plus tard. Place à l'action ! Moi, Hélène, maitre de la ligue, j’accepte ton défi !
Hélène la maitre de la ligue veut se battre !
Hélène envoie tyranocif !
Maxence envoie Laggron !
Des milliers de grains de sable virevoltèrent dans la pièce, Protégeant les deux pokémons. Maxence n’avait aucune idée de ce à quoi l’équipe d’Hélène ressemblait. Il savait juste que cette équipe était très, très forte.
Laggron commença à taper le sol de ses poings pour provoquer un séisme, mais tyranocif le dépassa, et lui mordit le flan gauche. Laggron, voyant le tyranocif s’accrocher à lui, lui donna un énorme coup de poing qui le propulsa à l’autre bout du terrain.
Quand le semi-légendaire se releva, le pokémon en face de lui avait disparu. Il leva les yeux juste à temps pour voir Sucreine lui donner un énorme coup de pied au visage. Tyranocif tomba K.O., mais la tempête sable était toujours présente. Soudain, elle s’intensifia. Sucreine ne voyait plus rien autour d’elle. Plus rien, excepté deux billes jaunes au loin. En moins d’une seconde, ces billes étaient arriver à la hauteur de la reine, laissant apparaître une mâchoire remplie de dents acérées et rouges vives. Sucreine se jeta sur la gauche, esquivant de justesse l’attaque.
Ecrasée au sol, mais bien vivante, elle faisait face à un monstre connu pour sa puissance. Elle resta tétanisée alors que la mâchoire brûlante du dragon s’ouvrait. Soudain, venant de l’autre bout de la pièce, un poing gelé s’abattu sur carchacrok. Métalosse était arrivé à temps, mettant K.O. en un coup le dragon. Puis, il tourna son regard vers Sucreine. Les deux pokémons se regardèrent, puis la reine se releva, rentrant péniblement dans sa pokéball.
1 minute plus tard, La tempête de sable se calma. Maxence rouvrit ses yeux, il pouvait enfin voir ce qu’il se passait sur le terrain. Et il n’aurait préféré ne pas avoir retrouver la vue. Métalosse était K.O., immobile sur le sol, une taupe se tenant face à lui. Max était triste, pour sûr, puis il commença à paniquer. Il venait de perdre son immunité au type poison. Et autant il ne connaissait pas l’équipe d’Hélène, autant il savait très bien qu’un certain pokémon s’y trouverai.
Gali arriva, et fut forcé de Méga-évoluer pour dépasser minotaupe. Il s’élança dans les airs, tendit sa jambe, et frappa de plein fouet la taupe. Minotaupe était battu, et Gali était sur la bonne voix pour détruire l’équipe adverse.
Hélène envoie léviator !
Max : Oh.
Le serpent de mer regardait Gali avec un air menaçant.
Gali : Well I think my attack will drop.
L’attaque de Gali baisse !
Gali : And I was right.
Maxence changea de pokémon, et amena Laggron. Le pokémon chargea sa paume d’électricité, mais avant même qu’il ne puisse attaquer, un rideau d’eau s’abattu sur Laggron avec une force inimaginable, laissant le pauvre pokémon avec moins d’un quart de ses points de vie. En vengeance, il plongea son poing électrifié dans la cascade, électrocutant léviator. Il restait seulement deux pokémons dans l’équipe d’Hélène, contre quatre dans celle de Maxence.
La maître envoya son avant dernier pokémon : Flambusard.
Flambusard était clairement moins dangereux que les pokémons précédents, mais la situation de l’équipe de Maxence était plutôt bancale.
Max : Cryptéro est le seul qui peut tenir les attaques de cet oiseau… mais je ne peux pas le ramener sur une attaque, où il va y passer…
Maxence posa son regard sur son laggron. Il était le seul pokémon qui avait reçu de graves dégâts durant le combat, le seul qui ne pouvait plus tenir aucune attaque. Il restait prêt à combattre, mais il n’y avait aucune chance pour qu’il tienne un rapace de flambusard. Et pourtant, c’était la seule solution pour gagner. Laggron, voyant Maxence hésiter, compris ce qu’il se passait. Il fit un mouvement de la tête et un léger sourire. La seconde suivante, flambusard se jeta sur lui, le prit dans son bec, et l’envoya valser contre le mur, le mettant K.O.
Cryptéro fut ensuite capable de mettre à son tour K.O. le flambusard avec plusieurs psyko.
Hélène envoya son dernier pokémon, connu pour être la plus grande menace de la région : Rose.
A peine la pokémon fut-elle arrivée sur le terrain que l’atmosphère de la pièce commença à changer. Rose dégageait une énergie très négative, et stressante à la fois. Pourtant, sur le visage de la fleur, seul un sourire satisfait se dessinait. Cette dernière méga-évolua, tandis que cryptéro créa de nouvelles vagues psychiques, qui ne firent pas tant de dégâts que ça à la zodiaque. Une sorte de champ la protégeait.
Etonemment, elle lança l’attaque “Canon amazone”, une attaque de type plante de 200 de puissance, résistée par cryptéro, qui a pour effet de diviser l’attaque spéciale et la vitesse de l’attaquant par deux.
Max : Mais… pourquoi elle a fait ça ?
Contestation de Méga-Rosérade ! Son attaque spéciale et sa vitesse augmentent beaucoup !
Maxence sentit un horrible sentiment de panique s’abattre sur son dos. Toute son équipe se faisait désormais one shot par Roserade. Le combat était basiquement perdu. Cryptéro tenta de lancer psyko, mais avant de pouvoir attaquer, il subit de plein fouet la ball’ombre envoyée par Rose, et fut instantanément mit K.O.
Sucreine arriva, en espérant pouvoir tenir une attaque résistée, mais fut à son tour one-shot par la bombe beurk.
Il ne restait plus qu’un seul pokémon : Gali. Maxence ressentit exactement le même sentiment que devant Xerneas. Inquiétude, peur, mais surtout une immense détermination qui le poussait à se battre. Une nouvelle fois, un halo de lumière apparu autour de lui, et… rien de se passa. Gali n’était pas d’accord, il ne voulait pas de la synergie. Il voulait gagner ce combat seul, venger ses camarades seul. Roserade attaqua avec ball’ombre, que Gali prit de plein fouet. Il fut propulsé contre le mur, écrasé contre le marbre, immobile.
Gali est K.O. !
Gali : No, I’m not.
Des rochers sortirent du sol, brisant le carrelage, et transperçant Roserade qui, sur un coup critique, tomba K.O.
Roserade est K.O. !
Hélène la maitre de la ligue a perdu !
Maxence se précipita sur Gali.
Max : Gali ! Tu… tu vas bien ?
Gali : Well I’m pretty sure I’ve like one HP left so…
L’adolescent prit le coq dans ses bras, le serrant fort contre lui.
Hélène : se racle la gorge C’est pas que j’ai pas envie que vous fêtiez votre victoire, mais vous devez venir avec moi au Panthéon.
Pendant ce temps, en bas de la montagne…
Stellaria : Eh, il semblerait que le petit a terminé son voyage. Du coup… j’imagine que c’est la fin de l’histoire…
Le vendeur de chaussure regarda son chien.
Stellaria : Du coup, Harpie, tu veux qu’on l’appelle comment ?
Le chien montra la mer.
Stellaria : Pokémon Marin ? Pokémon Mer ? Nah, c’est étrange comme nom. Pokémon Bleu et Pokémon Saphir c’est déjà pris… Ah ! Je sais, Pokémon Azur ! Ca claque non ?
Le chien hocha la tête.
Stellaria : Faut vraiment qu’on rentre, où Maman va commencer Noël sans nous. Bon… bah à ceux qui vont lire cette histoire… Joyeux Noël !
Wouaw ! C'est gentil de prendre du temps lors du réveillon pour nous servir la fin ! Pour la peine je vais te donner de mon temps pour le lire ! Chapitre final ? Déjà ! Que le temps passe vite ! On finit sur le combat du maitre ! Voyons voir ce que ça nous réserve !
"On a beaucoup de choses à se dire toi et moi" J'ai une impression désagréable, mais comme je sais pas la suite je vais pas juger ! Je vais attendre de voir !
Petite musique sympatoche, il y a de l'action entre les pokémons, ça part bien ! Ah oui ! C'est sur que Roserade c'est obligé ! Et un combat Gali VS Roserade synergisés me semble bien probable aussi ! Gali, toujours là pour une bonne réplique ! *prend des notes* Ah mais oui, le Flambusard géant ! Je l'avais oublié celui là ! Les adieux de Laggron... Encore mieux qu'Etouraptor...
Oh mon dieu... On y arrive... Tout le monde se fait avoir ! Ok tu m'as accroché là ! En plus ça rend la musique encore meilleure ! Gali sera t'il encore notre héros ? Il veut se débrouiller en plus, il semblerait que je me sois encore trompé... *ricane* Il se relève... Et gagne ! Ça c'est mon héros !
Ohhh... Ce câlin... C'est trop touchant ! Tu sens qu'ils s'aiment énormément ces deux là ! Et on finit sur une musique... Encore une fois très cool ! Arf, cette impression... J'en étais sûre... J'aurais l'occasion d'en reparler... Peut être a tu un épilogue de prévu ? Dans tous les cas je vais devoir travailler sur mon commentaire conclusif donc tu as le temps pour ça !
On se revoit bientôt...
Une histoire n'est jamais vraiment finie Elle s'arrête juste.
Il y aura surement un épilogue oui (qui sortira juste avant la fin des nuzlocke france awards j'imagine).
Concernant ton impression, c'est peut-être un manque de réponse à certaines questions qui sont posées dans l'histoire, Pokémon Azur a encore pas mal de mystère qui n'ont jamais été élucidé. Je pense à peut-être faire une suite, mais dans pas mal de temps (peut-être fin 2021-début 2022). En tout cas y'a certaines zones d'ombres qui mériteraient, je pense, d'être éclaircies.
Il y aura surement un épilogue oui (qui sortira juste avant la fin des nuzlocke france awards j'imagine).
Concernant ton impression, c'est peut-être un manque de réponse à certaines questions qui sont posées dans l'histoire, Pokémon Azur a encore pas mal de mystère qui n'ont jamais été élucidé. Je pense à peut-être faire une suite, mais dans pas mal de temps (peut-être fin 2021-début 2022). En tout cas y'a certaines zones d'ombres qui mériteraient, je pense, d'être éclaircies.
Les nuzlocke france awards... Je savais même pas que ça existait ! Du coup j'ai aucune idée de quand c'est la fin XD
Tu as parfaitement compris ! La fin me parait beaucoup trop abrupte... On a évoquée pleins de trucs, laissé plusieurs choses en cours, mais Maxence bat Hélène donc on s'arrête là et je trouve ça trop dommage... Et c'est justement ce que je redoutais en début de chapitre, quand j'ai vu que ça serait le combat contre Hélène, j'avais peur que ça n'aille pas plus loin... J'en reparlerais dans mon commentaire de conclusion plus en détail (quand j'arrêterai d'avoir la flemme et que je me mettrai enfin à l'écrire)
Une histoire n'est jamais vraiment finie Elle s'arrête juste.
Petite annonce rapide pour dire que l'épilogue sortira demain. Et là pour le coup, l'histoire sera vraiment finie... Quoique.
Attention, ça sera bien la fin de pokémon Azur mais... Il manque des trucs. Cette impression d'incomplétude qu'à évoqué pocketmonster04, je la ressens aussi. Quand j'ai sorti le premier chapitre de cette histoire, c'était à la base censé être une petite histoire rapide. Le personnage d'Hugo devait être différent à la base, plus indifférent du monde que véritablement "sombre avec une backstory profonde qui pert de sa profondeur tellement c'en est devenu classique de nos jours". Puis il a encore évolué, et est devenu ce gars sympa qu'il faut pas faire chier... Avec toujours la backstory pas très profonde au final.
J'ai ajouté plein de trucs qui n'étaient pas censé être là à la base : les zodiaques, gali, le vendeur de chaussures, la mort d'Hugo, cette fin (car même la fin était censée être différente), Hélène qui est en fait la soeur de Max (tout les plot twist en général d'ailleurs, y'en a même que j'ai du supprimé tellement y'en avait).
Je savais que cette histoire ne serait pas complète dès la fin de la partie 3. J'avais introduit beaucoup de trucs, et je savais que je ne pourrais pas leur donner une fin. J'ai même introduit des éléments dans la partie 4 avec les messages qui apparaissent sur le sol, c'était au départ pour une autre fin. Mais comme cette fin ne collait pas avec ce que je voulais faire ensuite, je l'ai abandonné. En fait, le problème est là : tout ce que j'ai introduit ne pouvait pas avoir la fin que je voulais en une seule histoire. Il va en falloir 2, voire peut être 3. Vous l'avez compris, c'est une certitude maintenant : Pokémon Azur aura une suite, qui servira de conclusion au scénario.
J'ai introduit 70000 trucs, ces 70000 trucs auront une fin, il le faut. En plus, une nouvelle histoire me permettera de parler de pleins de nouveaux thèmes, notamment la religion qu'il faut absolument que j'aborde, la politique au sein de Minos, l'amour (je suis mauvais en romance, mais ne vous attendez pas à un truc hyper niais avec des bisous, des câlins et des "je t'aime" dans tout les sens. Y'en a qui aime, je juge pas, mais c'est vraiment pas mon truc. Ici, on aura du désir, de l'obsession presque dévorante, et oh boy de la folie, de la folie de partout !), Et aussi... Louis. Louis, c'est particulier. C'est sûrement le personnage le plus important de l'histoire, mais je ne l'ai absolument pas développé pour le moment. Il faut absolument que je m'occupe de lui, que je lui donne une vrai histoire claire. Et tout ça, sous la forme d'un nuzlocke !
Pour terminer, j'essayerai d'imaginer le scénario de cette suite dans sa globalité avant de la poster, ce qui n'était absolument pas le cas avec Pokémon Azur.
Et t'as moi qui a toujours pas commencé à écrire le commentaire conclusif...
Après moi les bad boys avec une backstory profonde et classique, je les adore donc ça me dérange pas du tout ! C'est pour ça que j'ai autant aimé le personnage dès le début d'ailleurs !
Les zodiaques sont plutôt sympas, Gali est une putain de bonne idée, le vendeur de chaussure était un concept marrant, la mort d'Hugo... Je vais pas en reparler pour mon bien, la fin j'en reparle plus tard et les plots twist sont pas mal (Hélène qui est la sœur de Max passe assez bien) D'ailleurs, il me faut une liste des trucs que tu voulais mettre mais que t'as supprimé ! Ça va me perturber sinon XD
Une suite ! Une suite ! Une suite ! Il en fallait une ! Et j'ai hâte de revoir tout le monde ! L'amour ? Ouiiii ! Ship power ! En vrai Flo va bien plus avec Max qu'avec... Et voilà.... Elle est partie...
Louis.... Louis... Louis... Lui aussi j'en reparle dans quelques jours... Sous la forme d'un nuzlocke ? Intéressant... J'attends de voir !
Savoir où on veut aller avant de poster pour éviter les problèmes... Tu fais des progrès ! Bref, ce message m'a fait plaisir ! Je vais finir ce que je faisais, dormir et peut être enfin me mettre à la rédaction de ce fichu commentaire conclusif !
Une histoire n'est jamais vraiment finie Elle s'arrête juste.
Epilogue (très court hein, c'est juste un petit truc pour bien finir l'histoire)
Alors que les réparations de Zancy continuaient, partout à Minos, les gens faisaient la fête. La fête pour oublier le cataclysme qui avait ravager la ville, la fête pour revoir ses proches perdus depuis l’accident, la fête pour célébrer le nouveau maitre de la ligue. Le peuple ne voulait pas se morfondre, il voulait passer à autre chose, et vite. Ils avaient adoré Hélène en tant que maître, mais Maxence représentait pour eux l’espoir d’un avenir meilleur pour la région. Il était jeune et avait prouvé sa force à plusieurs reprises au cours de son voyage. Le peuple avait un nouveau guide, une nouvelle étoile à suivre. D’autres, moins optimistes, attendaient les élections présidentielles pour se réjouir.
Pendant ce temps, dans un des nombreux cafés de la capitale
Hélène : Roh, mais arrête de te plaindre, t’as été excellente dans ce combat.
Rose (ayant bu son quatrième whisky de l’heure) : Je me suis fais battre par un gosse au style vestimentaire plus que douteux , et par un POULET. Je vais TRES BIEN.claque le verre vide contre la table
A Séphalia, Les deux adolescents foulaient de nouveau le sol de leur terre natale, qu’ils avaient quitté il y a… il y a seulement 4 jours. Maxence rentra dans sa maison, y reconnu les photographies de ses parents, la tête remplie de souvenirs. Maintenant qu’il n’y avait plus sa mère, il allait devoir vivre dans cette maison, seul. Soudain, une main vint lui donner une petite tape dans le dos.
Flo : Hey, si tu veux, tu peux toujours… dormir chez moi… Je peux installer un matelas par terre, et…
Il fut interrompu par Maxence, qui le pris dans ses bras, le serrant fort contre lui. Florian ne savait pas quoi dire, et lui répondit par un léger sourire, alors que ses joues prirent une teinte rouge-rosée.
Dans les laboratoires de la tour d’XT, protégés des dégâts car situés sous terre, une porte s'ouvrit. Des bruits de pas rapides résonnaient dans les couloirs, alors que les lumières brillaient faiblement. Dans la salle B3, symbios, qui était resté caché dans le laboratoire durant la destruction de Zancy, était terrifié par ces bruits. Quand la porte de la salle s’ouvrit, une silhouette familière lui apparu.
Oui ! Epilogue ! Voyons voir ça ! Je comprend la stratégie, faire la fête pour oublier les problèmes, ça peut marcher... Et puis bon ils ont échappés à la destruction de l'humanité, ils ont le droit de se détendre ! Cette intervention de Rose si courte, mais pleine de vérité XD
Ohhhh... C'est trop triste ! Et trop mignon à la fois ! Je fond ! Ils vont tellement bien ensemble ces deux là ! Tu pleure encore ? Pas tout à fait ! Et ce sont des larmes de choupitude ! C'est différent, là il a le droit !
What the... Oh mon dieu, je m'y attendais pas ! Surprise !
C'est déjà fini ? Ah non t'as pas le droit ! Louis ! Reviens ici ! Je te connais pas assez ! *pleure* Donc je m'étais encore planté, Symbios est un gamin lambda (cettefautedeconjugaisonétaitparfaitementvolontaireinutiledemelafaireremarquermerci) Mais du coup, Louis n'est vraiment pas mort et le Symbios non plus ! Conclusion, Patricia fait vraiment des estimations de merde XD
Une histoire n'est jamais vraiment finie Elle s'arrête juste.
Les nuzlocke france awards... Je savais même pas que ça existait ! Du coup j'ai aucune idée de quand c'est la fin XD
C'est une compétition qui a lieu chaque année sur Nuzlocke France pour élire le nuzlocke qui a le plus plu aux gens. Pour la date, les votes se terminent demain (ou ce soir, je sais plus).
PocketMonster04 a écrit:
Conclusion, Patricia fait vraiment des estimations de merde XD
Ok bah écoute je viens d'apprendre un truc ! Merci ! Bon ça me servira à rien mais chut faut pas le dire...
Toute cette partie avec Louis et le Symbios me dérange...Pas dans le mauvais sens... Plus dans le sens ou elle me fait me poser des questions... Trop de questions Je crois que le plus dur à piger c'est la logique de Patricia en fait... Si je fais une liste de tout ce qu'on a maintenant:
-Deux sujets de test ont survécu (pas 0, pas un, deux) -Louis a survécu et vu qu'il marche rapidement il a pas l'air en mauvais état -Le Symbios l'appelle "monsieur" donc ils se connaissent donc c'est pas la première fois que Louis se pointe ici sauf que vu que ces labos sont secrets et sous terre ils doivent être hyper bien surveillés donc la question c'est "Comment Louis a pu se pointer dans le labo sans que Patricia n'en sache rien ?" (ah oui et aussi le fait qu'on appelle un gosse de 13 ans "monsieur" je m'y attendais pas trop mais bon... Le Symbios a l'air hyper jeune... Ou Louis est devenu un membre haut placé mais c'est débile vu que Patricia n'aurait pas pu ne pas le savoir) -Si encore Patricia pensait qu'ils étaient tous morts au début, ok ! Maintenant je me demande comment elle peut encore penser ça après qu'Hugo lui ait montrer une photo du Symbios en question ! La solution serait que cette photo vient d'un dossier (que ce soit pas Hugo qui l'ait prise ce que je pensais ilo y a encore 2 minutes) -Mais que ce soit ça ou pas, la logique est la même pour Hugo, comment a t'il pu croire Patricia aussi facilement alors qu'il a vu il y a quoi... 30 minutes, que c'était faux, qu'ils n'étaient pas tous morts ? J'y réfléchis et je me dis que quelqu'un d'aussi intelligent et déterminé aurait essayé de trouver des preuves, des moyens de dire que "non c'est faux il est en vie" et surtout qu'il aurait pas oublié un détail pareil alors qu'encore une fois, ça fait moins d'une heure qu'il a vu le Symbios et que Patricia en parlait encore 30 secondes avant (elle lui parlait de ses expériences, le Symbios lui est forcément revenu à l'esprit) !
Il y a une idée qui m'est venu à l'esprit ! Ça part de rien de concret (tout dépend de comment ça marche pour toi), ça explique pas tout mais au moins ça pourrait expliquer à la fois pourquoi Patricia pense que Louis est mort, ce qu'il fout ici et comment il a pu entrer dans le labo aussi facilement pour rencontrer Symbios ! L'idée ce serait que Louis est effectivement mort mais que ce soit devenu un pokémon spectre, ni plus ni moins ! Du coup oui il est mort, oui quand t'es un spectre c'est pas dur d'entrer quelque part sans te faire remarquer, et au final l'épilogue ne démonte pas cette théorie, la "silhouette" (notons le choix du mot qui bien que générique peut avoir une connotation fantomatique) n'étant décrite que par le mot "familière", rien ne dit qu'elle est humanoïde donc... Pourquoi pas ? Oui je sais j'en ai toujours des théories à la con mais que veut tu ? Ça me permet de réfléchir !
C'est le bordel je te l'accorde mais il fallait que je pose les éléments pour voir si il y a pas moyen de piger (avec ton aide parce que moi toute seule... Voilà quoi on voit ce que ça donne) !
Une histoire n'est jamais vraiment finie Elle s'arrête juste.
Concernant si Louis est mort ou pas, je ne peux rien dire. Si ça se trouve, le symbios a juste confondu avec quelqu'un d'autre, qui sait ?
Ensuite, concernant le symbios. Dans ce passage...
Patricia a écrit:
Ton frère fut le 81e cobaye. Son destin ne fut pas différent des 80 autres, enfin environ 80, qui le précédèrent.
...le environ a toute son importance. Il y a eu 81 sujets de tests, 80 précédèrent Louis. Mais environ 80 moururent des expériences. Autrement dit, quelques un ont survécu. Déjà, on a Max, Flo et Hugo qui sont, comme les plaques l'indiquaient, eux aussi des sujets . Et enfin, le symbios semble bien vivant également, ce qui nous fait 4 survivants pour le moment.
En fait, peu importe si Louis est vivant ou non : Patricia pense qu'il ne l'est pas.
Concernant Hugo, mettons nous à sa place. Il cherche son frère depuis 4 ans, mène une vaste enquête, est au bord de la rupture. Il finit enfin par trouvé la responsable, applique tout son entrainement, se fixant à l'espoir de trouver la vérité. Et au final, après 4 ans d'enquête, chaque jour et chaque nuit passés à réfléchir et à espérer, la seule personne qui semble savoir la vérité lui dit que son frère est mort. Il est épuisé par le combat, épuisé par la vie, et comme l'a dit Bianca au chapitre 4 :
Bianca a écrit:
Si tu le brusques ne serait-ce qu’un tout petit peu, ça risque de mal se finir.
Ce n'est pas tant qu'il croit ce que Patricia dit, mais plutôt que son corps ne peut pas supporter ce qu'elle dit. Son esprit se désactive à ce moment là, et bizarrement, alors que rien ne se passe, il a perdu le contrôle. C'est un vide total qui se créer dans sa tête. Et seul le choc que la lance provoqua en le transperçant pu le ramener à la réalité... jusqu'à ce qu'il meure.