|
| [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 | |
| Murazakii
Dresseur
Nature : Discret
Niveau : 29
Exp : 80
Pas de badges gagnés
| Sujet: [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 Jeu 18 Juil 2013 - 18:29 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous Je vous présente mon Nuzlocke sur la version Rubis : Hoenn 2.0 Laissez un petit commentaire critique et vos remarques pour que je puisse m’améliorer - Règle NC:
Voici les règles qui ne seront pas citée dans le roman (par les speakers) mais qui seront appliquée tout de même :
Règle NC 1 : -Chaque duel contre le rival réduit l'équipe.
- Spoiler:
1 Pokémon = / 2 Pokemon = 1 Gravement blessé (GB) 3 Pokemon = 1 Ko + 1D(0,1) GB 4 Pokemon = 1 Ko + 1D(1,2) GB 5 Pokemon = 1D(1,2) Ko (Si 1 Ko l'autre GB) 6 Pokemon = 1D(1,2,3) Ko (Si 1 Ko : 2 GB / Si 2Ko : 1 GB)
Règle NC 2 : -Interdiction d'esquiver les dresseurs dans les arènes.
Règle NC 3 : -Si le dresseur n'a plus de Pokemon (Team + Pc), il est disqualifié du test.
Règle NC 4 : -Un Pokemon empoisonné ne peut être soigner en dehors des combats sauf si il est guérit par un antidote ou une baie (Ou CP). -Si le Pokemon est sauvé de justesse (vie dans le rouge) dans un CP (ou maison de repos ) il est considérer comme extrêmement blessé. -Un Pokemon dans le rouge est considéré comme blessé.
- Définition:
1D(x,y) On lance un dé à six face, si le résultat est 1,2 ou 3 la valeur à prendre est "x", si le résultat est 4,5 ou 6 la valeur à prendre est "y". 1D(x,y,z) On lance un dé à six face, si le résultat est 1 ou 2 la valeur à prendre est "x", si le résultat est 3 ou 4 la valeur à prendre est "y", si le résultat est 5 ou 6 la valeur à prendre est "z"
Pokemon blessé : Un Pokemon est considéré comme blessé quand il est dans le rouge, il ne peut plus combattre tant qu'il est dans le rouge. Pokemon Gravement blessé : Un Pokemon considéré comme gravement blessé ne peut être soigner qu'au CP et doit y rester 24h ou lorsque le dresseur obtient un badge d'arène. Pokemon Extrêmement blessé : Un Pokemon considéré comme extrêmement blessé ne peut être soigner qu'au CP et doit y rester 48h ou lorsque le dresseur obtient deux badge d'arène.
Règle NC 5 : Le jeu sera en mode défini.
- Prologue :
-Où suis-je ? La salle est si sombre, je ne me souvient de rien..
Ding* "Bienvenue dresseur" *Ding
La lumière s'alluma.
-Ma chambre ?! La porte s'ouvrit dans un grincement strident. -Rien n'a changé, ma chambre est toujours la même, que se passe t'il ? À l'étage inférieur je vit ma mère dans la cuisine.
-Bonjour mon poussin, bien dormi ? Le professeur Chen est venu me voir pour te demander de le rejoindre à son laboratoire. -Maman ? Que se passe t'il ? Tu n'a pas entendu la voix tout a l'heure ? Le professeur Chen.. qui est-ce ? -Tu devrait allez le voir c'est peut-être important. -Euh, Maman? -Tu devrait allez le voir c'est peut-être important. Pourquoi se répète t'elle ?
Ding*
Encore cette voix ? “Bonjour Murazakii, te voici dans ta nouvelle région, Hoenn 2.0”
Hoenn 2.0?
“Comme tu pourra le constater cette endroit est une copie exact de la région que tu connait, hormis que toutes les personnes que tu croisera seront des robots, rejoint moi à mon laboratoire quand tu sera prêt”
*Ding Son laboratoire hein ?... Le professeur Chen surement.
Je fut surpris en sortant que je me trouvait vraiment dans la copie exact de ma ville natale, un gros bâtiment et des speakers en plus. Le laboratoire doit être ce bâtiment donc.
Devant moi ce dresser ce bâtiment imposant et un peu futuriste, bref, un laboratoire...
- Chapitre 1:
À l’intérieure se trouve un vielle homme en blouse blanche, le professeur ? Et à ses côtés un garçon de mon âge, un robot ?
-Bonjour Murazakii, comme tu a pu le deviner je suis le professeur Chen. -Qu'est-il arrivé à ma mère ? Pourquoi m'avez-vous emmenez içi ? -Du calme je ne te ferait rien, je vais tout expliquer. Ta mère est au courant. Tu à été sélectionner, toi et mon petit-fils que voici. -Vous n'êtes donc pas des robots ? Sélectionner, mais pour quoi ? -Pour devenir Maître de la ligue de Sinnoh. -Maître de la ligue ?! Mais comment, je n'ai jamais eut de Pokémon ! -Je vais laisser mon petit-fils t'expliquer la suite, je doit allez chercher quelque affaire.
Le professeur sort par une porte au fond du laboratoire
-Salut ! Je m'appelle Nuzlocke, comme te la dit le professeur, je suis son petit-fils. -Pourquoi suis-je ici ? Il y'a eut une erreur non ? -Tu à été sélectionner car tu as un grand potentiel, tu ne doit pas être au courant mais ton père a longtemps été au conseil des 4 de la Ligue d'Hoenn, puis il est parti sans laisser de trace. Juste un mot où il était écrit : "Je part à l'aventure" [...]
Mon père ? Il est donc encore en vie ?! Il à disparu alors que je n'avait que 3 ans...
[...] De plus tous comme moi tu à été un des meilleurs élèves à l'école Pokémon. -Et en quoi consiste cet endroit ? -Cette copie de notre région est un test, nous devons récupérer les 8 badges d'arène et battre le conseil des 4 ainsi que le champion de la Ligue. -Mais pourquoi ne pas faire ce test dans la vraie région ?
Le professeur re-rentre dans la salle les bras chargé d'une caisse et affirme d'une grosse voix :
-Car il y'a des règles ! Cette région n'a pas été crée juste pour vous, tout les dresseurs qui sont et ayant été Maître d'une ligue de n'importe quel région ont passer un test comme celui-çi. -Et qu'elles sont ces règles ? -Tu les découvrira au fil de ton aventure, pour l'instant la seul règle que je peut vous donner est la règle n°3 : À partir de maintenant, vous êtes rivaux. -Rivaux ? -Rivaux ? -Oui vous avez bien entendu. Vous vous battez pour le titre de Maître de la ligue ! Le premier à avoir battu cette ligue sera désigner Maître. [...]
[...] Bien, maintenant que vous connaissez l'issue du test, voici 5 PokéBall et un PokéDex pour chacun d'entre vous. Pour cet examen je l'ai un peu modifié afin qu'il affiche l'état de santé de vos Pokemons, et celle de ceux face à vous, ainsi que les attaques qu'ils connaissent, car oui dans cette région les Pokémon ne peuvent pas connaitre plus de 4 attaques. J'y ai aussi ajouter un onglet qui vous permet de vous remémorez les règles rencontrées.
-Euh Pépé tu te moque de nous ? C'est juste un carnet et un stylo ! -Héhé, et bien.. je n'ai pas vraiment eut le temps de me pencher sur cette modification.. Désolé !
Si ma mémoire est bonne il faut capturer un Pokémon lorsqu'il est affaibli, ce PokéDex sera donc un atout de taille.
-En parlant de Pokémon comment allons nous faire ? Nous n'en avons pas !
-Très bonne remarque Murazakii, c'est pourquoi je vous prête un Pokémon le temps que vous en capturiez un dans la Route 1.
Le professeur me donna un Poussifeu et un Tiplouf à Nuzlocke. Nous sommes maintenant prêt pour allez capturer notre premier Pokémon.
- Chapitre 2:
Après avoir récuperer la potion dans le P.C de ma chambre, comme me la conseiller le robot-assistant du professeur, nous nous lançons, Nuzlocke et moi, à la recherche de notre premier Pokemon sur la route 101.
-C'est donc ici la route 101, comme le professeur nous l'a dit. -Je me demande quel genre de Pokemon on peut trouver ici..
Après quelque minute de recherche un Pokemon s'offre enfin à nous.
-Mura ! Là derrière toi ! -Qu'elle est ce Pokemon ? -Je ne sait pas, regarde ton PokeDex !
Mon PokeDex à peine ouvert se mis à parler.
Zigzaton, Pokemon raton. Ca curiosité lui fait se promener un peu partout. Taille du Pokemon : 30/40cm Poids du Pokemon : 17,5/20 kg -Chouette ! Mon premier futur compagnon ! Tu est prêt Poussifeu ? -Poussiii ! -Bien ! Attaque griffe pour l'affaiblir !
Aussitôt, il bondit sur le zigzaton pour l'assaillir de coup. Le Pokemon sauvage répliqua par un charge que Poussifeu ne put esquiver.
-Poussifeu ça va ?!
Bien il doit être assez affaibli pour que je puisse le capturer.
Ma PokeBall lancée, le stress et l'excitation m'envahirent. Lorsque celle-ci arriva au niveau du zigzaton, elle l'entraîna à l’intérieur dans un halo violet pour ensuite tomber au sol.
-C'est bon tu croit ? -Je sait pas, regarde, elle bouge encore.
La PokeBall faisait des balancements comme si le zigzaton se débattait à l’intérieur. Au bout de quelque seconde elle s'immobilisa suivi d'une lumière blanche pour ensuite reprendre son aspect d'origine.
-La lumière blanche ! Pépé m'en avait parler. C'est bon maintenant tu as enfin ton premier Pokemon !
Ding*
Le professeur ?
La voix est, cette fois-ci, féminine.
"Règle n°0 [...]
-Ah, ça devint intéressent !
[...] Enfreindre une règle déjà citée est punissable, dans le cas contraire la règle est citée et l'action annulée. [...]
Punissable ?
-On va devoir bien les noté alors !
[...] Règle initiale : Après la capture du premier Pokemon, celui prêté est rendu.
*Ding
-Mura regarde le pilier du haut-parleur, il y'a une sorte de trappe, surement pour rendre la Pokemon.
La PokeBall en place dans la trappe, elle se referma et la PokeBall disparue
"Poussifeu du Professeur Chen détecter"
-Bien ! À moi maintenant ! Retourne voir Pépé, je te rejoint lorsque j'ai enfin capturé mon Pokemon !
De retour au laboratoire le professeur avait l'air très occuper dans des calculs complexes, des tournevis et autre fer à souder étalés sur son bureau. Il se retourna, un PokeDex en main, et dit d'une voix joyeuse.
-Enfin fini ! -De quoi parlez vous professeur ? -Oh ? Murazakii tu est rentré -Oui je vient de capturer mon premier Pokemon !
La porte du laboratoire s'ouvrit dans un énorme vacarme et Nuzlocke courut dans notre direction avec une PokeBall dans la main.
-Pépé ! Pépé ! J'a réussi à capturer un Pokemon ! -Très bien, montrez-les moi. -Et voilà... Nirondelle ! -Zigzaton vient dire bonjour ! Un Nirondelle.. -Voilà deux Pokemon qui on l'air en pleine forme ! Maintenant que vous vous êtes lié à eux, vous devriez leurs donner un surnom. -Moi je l'appelerai.. Flap ! Car quand il bat des ailes ca fait FlapFlap ! -Héhé très bien, bienvenue à toi Flap ! Et toi Murazakii, comment va tu l'appeller ? -Mhhh.. Snaff ! Il me fait penser à un chien qui renifle partout, mais comme Sniff ca fait trop triste donc, Snaff !
Snaff leva la tête vers mi et tourna sur lui même à plusieurs reprise.
-Eh bien, il à l'air heureux de son nouveau nom ! Bienvenue à toi aussi Snaff ! -Euh dites moi professeur, quand je suis rentré, sur quoi aviez vous fini de travailler ? -Ah, ca? Et bien tu te souvient de l'onglet sur les règles de ton PokeDex ? -Le carnet et le stylo Pépé.. -Oui, voilà ! Je l'ai enfin amélioré ! -Ah génial ! Plus besoin de noter alo[...] -Il peut maitenant être accrocher directement au PokeDex ! Et il y'a même une fente pour le stylo ! -Mais !! Pépé ! Ce professeur me surprendra toujours...
- Chapitre 3:
-Bien, vous êtes maintenant prêt pour partir à l'aventure ! -Tu vas faire quoi Nuz ? -Je vais allez à Clementiville faire la première arène puis allez battre Roxanne à Merouville ! -Tu ne compte pas capturer de Pokémon ? -Ne sous-estime pas mon Flap ! Héhé ! Toi tu vas faire quoi ? -Je pense que je vais retourner à la route 101 en capturer d'autre et faire un petit arrêt à Rosyeres -Hmpf, héhé.. -Pourquoi tu ricane Pépé ? -Oh non pour rien je vient de me souvenir d'une chose. Il devient de plus en plus étrange... -Bon, pas le temps de parler ! À plus Pépé -Il est parti vite.. -Tu devrait y allez toi aussi, ne prend pas de retard. -Oui, vous avez raison, allez Snaff on y va ! -Bonne chance pour la suite.. Et pour capturer des Pokemon ! Hmpf..
Quelque minute plus tard, de nouveau sur la route 101.
-Prêt Snaff ? On va capturer un nouvel ami !.. Enfin, Quand on l'aura trouver...
L'attente ne fut pas longue pour qu'un nouveau Pokemon s'offre à nous.
-Ah enfin ! Snaff charge le !
Le pauvre Chenipotte se pris un gros coup de tête de Snaff qui le désorienta.
-Ok, je lance ma Pokeball, revient Snaff.
Cette fois-ci la Pokeball fit quelque étincelle pour ensuite finir sa course dans la tête du Chenipotte qui pris peur et fuit.
-Hein ? Quoi ?
Ding*
-Une règle ?
"Règle n°2 : La capture de Pokemon est limitée au premier rencontrer d'une nouvelle zone."
*Ding -Je comprend mieux pourquoi le professeur c'est mis à rigoler quand j'ai parler de re-capturer un Pokemon sur la route 101... Bref, vient Snaff, on va à la prochaine ville, Rosyres.
Rosyeres, un petit village pas très différent de Bourg-en-Vol, deux trois petite maison, pour la plupart des maisons de vacances, mais un centre Pokemon à la toiture rouge écarlate et un magasin de fourniture en tous genre, potions, Pokeball, rappel , antidote... Son toit, quand à lui, est bleu ciel.
-Bienvenue dresseur, puis-je vous offrir un echantillon gratuit, une potion qui soignera vos Pokemon de leurs blessure. -Euh merci..
Ding*
"Règle n°4 : L'achat d'objet au magasin est autorisé, mais pas la vente"
*Ding
-La vente interdite ? Il va falloir trouver un autre moyen de gagner de l'argent...
Avant de me diriger vers la route 102 pour me rendre à Clementiville et enfin décrocher mon premier badge je suis d'abord allez capturer un Medhyena sur la route 103, son nom est Spike.
- Chapitre 4:
Après avoir capturer Slut, un jeune chenipotte rencontré sur la route 102, nous nous dirigeons enin vers Clementi-ville, la prochaine ville ou nous attends notre premier badge. Je n'ai pas eut de nouvelle de Nuz depuis que nous nous sommes séparés au laboratoire du professeur Chen, j'espère qu'il n'a pas pris trop d'avance ! En m'avancant dans la route 102 pour rejoindre Clementi-ville je vis une personne au loin.
-Nuz ? Non il ne se serait pas arrêter, lui qui était si pressé !
Snaff n'avait pas un air rassuré. Il s'approcha doucement et croqua d'un coup sec la jambe de l'inconnu, un jambe métallique.
-Mon pauvre Snaff, ça t’apprendra à fouiner partout ! J'espère que tu ne l'a pas abîmer le professeur va nous gronder !
Cette personne était en fait un robot qui n'avait pas l'air de réagir à mes paroles. Au moment de continuer ma route une force me tira en arrière en me retourna le bras du robot avait attraper le miens.
-Tu as un Pokémon tu est forcement dresseur, tu ne peut pas refuser mon combat ! -Bien il est temps de t’entraîner Spike !
Il n'a pas fallu longtemps pour que le Chenipotte du dresseur se fasse écraser par Spike. Ce fut ma première victoire contre un dresseur.
-Bravo tu ma vaincu ! Voici 50 Poke$ en récompense. -50 Poke$ ? Ça doit être la monnaie de ce "monde". C'est génial, c'est simple de gagner le l'argent !
Deux ou trois dresseur et quelque Poke$ de plus en poche nous arrivons enfin à Clementi-ville, un village un peu plus grand que Rosyères qui comporte 3 maison, un centre, un magasin et bien-sûr la première arène sur ma route, l'arène de type Normal.
-Prêt les amis ? On va enfin obtenir notre premier badge !
-Si je ne me trompe pas l'arène se trouve... Içi ! Euh, Hein ?
Sur la porte était écrit sur un panneau "arène en réparation suite à un problème technique merci de repasser plus tard !"
-Bon je croit qu'on va devoir remettre ça à plus tard... Il n'y a plus rien à faire dans cette ville, vient Snaff on continu, la prochaine ville devrait être après le Bois Clementi, d'après la carte que j'ai vu au centre Pokemon. En route pour Merouville !
En passant sur la route 104 menant vers le Bois Clementi Snaff se precipita vers une petite plage, Spike le suivi de près.
-Eh ben, tu ne va pas les rejoindre ? -Dresseur ! Accepte mon défi ! -Bien il n'y a plus que toi Slut ! En avant !
Le combat fut compliqué contre l'etourmi du dresseur, mais Slut fini par réussir à l'immobilisé grâce à sécrétion et finir le combat de justesse.
-Snaff, Spike ! Vous êtes tout mouillé et plein de sable ! Bon allez, un tour au centre Pokemon !
Le Bois Clementi, une petite réserve naturelle que les chasseurs de Pokemon apprécie pour son calme, c'est aussi dans celle-ci ou j'ai rencontré et capturé Champif, un Balignon un peu mystérieux.
-Bien ça m'a l'air un bon endroit pour t’entraîner Wings, tu m'avait l'air un peu faible quand je t'es capturer sur la route 104 ! On va arranger ça !
Les combats défilent depuis que Wings à appris picpic, il est maintenant au même niveau que les autres, il est temps de se diriger à Merouville, première grande ville, qui à elle aussi une arène, de type Roche. C'est aussi la ville ou j'ai tout appris grâce à son école unique dans la région, école même où j'ai apparemment était avec Nuz d’après le professeur Chen.
Nuzlocke inachevé : Hoenn 2.0
|
| | |
Auteur | Message |
---|
white shewolf
Écrivain
Nature : Calme
Exp : 1773
| Sujet: Re: [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 Jeu 25 Juil 2013 - 22:42 | |
| bon... correction du chapitre 2... je crois qu'il me serait plus rapide de le réécrire lol(sans vouloir être méchante, il y a vraiment de grosses fautes) - des erreurs de temps(rares, juste deux): "le stress et l'excitation m'envahirent" car c'est bref tu as mis du présent: "s'ouvrit" au lieu de s'ouvre... ah si, mais je sais pas où la placer cette faute. juste après la porte qui s'ouvre, tu as écris: nuzlocke courant je crois... c'est nuzlocke courut! - beaucoup d'erreurs de participes: "pépé ne m'en avait(et pas avais, c'est pépé qui avait) jamais parlé" "étalés sur son bureau(et tournevis s'écrit en un seul mot, c'est peut être ton correcteur orthographique qui l'a écrit ainsi, ça arrive) - et pis des fautes de à/a: "tu as ton premier pokémon(pas tu à)" bon, je n'ai pas tout écrit, j'ai juste donné des exemples... à part ça, ton jeu m'intrigue: on dirait un gros mélange de plusieurs versions... c'est marrant. le reste est bien! je me demande ce que tu vas inventer dans ton monde un peu étrange qui me fait beaucoup penser à de la science fiction(j'ai peut être trop joué à des jeux de science fiction dernièrement aussi) j'attend la suite avec impatience! et fais attention aux fautes bêtes comme les terminaisons de verbes au moins(t'as pas de bescherelle par hasard? ce peut être utile...) et les participes. |
| | | Murazakii
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 Jeu 25 Juil 2013 - 22:49 | |
| Bah justement pour les fautes j'en avais déjà corriger pas mal héhé :/ Mais je vais y arriver un jour à ne plus en faire ! Oui en fait je raconte pas vraiment le scénario, à la base le rival est May (Flora en français je croit) et Timmy. Mais la il n'y en a qu'un du coup. Comme pour la team aqua et manga, je pense ne faire qu'une seule team Rocket (sans trop vouloir spoil). En fait je me sert de la version Rubis juste de support pour raconter l’histoire
|
| | | white shewolf
Écrivain
| Sujet: Re: [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 Jeu 25 Juil 2013 - 22:56 | |
| dans ce cas, compte sur moi pour chercher tes fautes(même si je pense que j'en oublie encore pas mal).
ah c'est spécial ça, en gros, c'est presque de l'invention quoi... on dirait un mélange 1(pour le rival et pépé) et 3g(pour les poké) |
| | | Murazakii
Dresseur
Pas de badges gagnés
| | | | white shewolf
Écrivain
| Sujet: Re: [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 Jeu 25 Juil 2013 - 23:05 | |
| contente que t'acceptes sans trop grogner mes correction... c'est pas toujours comme ça... j'y peux rien si les gens font des fautes, quand ils n'en font pas, j'ai rien à dire ^^ |
| | | Murazakii
Dresseur
Pas de badges gagnés
| | | | Comabon
Dresseur
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 2373
| Sujet: Re: [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 Jeu 25 Juil 2013 - 23:12 | |
| Moi : Mais t'arrête pas de corriger
Quanto : J'approuve ce que dit ce con. Dès que tu vois quelqu'un poster un chapitre, tu t'empresse de corriger les fautes ___________________________________________________________ Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains - Nuzlocke principal terminé:
|
| | | white shewolf
Écrivain
| Sujet: Re: [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 Jeu 25 Juil 2013 - 23:24 | |
| je fais comme joueur du grenier lorsqu'il se retrouve dans un jeu avec plein de bugs... quand il est dans un jeu comme ça, il ne fait que chercher les bugs... et ne fais plus attention au jeu en lui même d'ailleurs, ce qui n'est pas mon cas. ben mi je cherche les fautes. du coup je lis deux fois: une fois pour corriger les fautes, l'autre fois pour lire l'histoire... ps, coma: j'ai vu que t'avais posté un nouveau chapitre, mais quand j'ai constaté la longueur, j'ai manqué de courage... surtout que je ne me souviens plus de qui est qui... et tout le monde poste de nouveaux romans ces temps ci! beaucoup sur la 5g d'ailleurs(3 au moins) |
| | | Murazakii
Dresseur
Pas de badges gagnés
| | | | white shewolf
Écrivain
| Sujet: Re: [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 Jeu 25 Juil 2013 - 23:42 | |
| certes oui, mais que veux tu, je suis quelqu'un d'important, donc je ne retiens pas toujours les êtres inférieurs *méga lol*
bon, murazakii, on devrait arrêter de flooder, le maître de ce topic va nous ligoter à une chaise et nous fouetter... |
| | | Comabon
Dresseur
| Sujet: Re: [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 Jeu 25 Juil 2013 - 23:50 | |
| White : De toute façon c'est bientôt la fin et je commencerai a faire moins court dans mon prochain Nuz ___________________________________________________________ Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains - Nuzlocke principal terminé:
|
| | | Murazakii
Dresseur
Pas de badges gagnés
| | | | Comabon
Dresseur
| Sujet: Re: [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 Ven 26 Juil 2013 - 0:12 | |
| Ta qu'a aller lire mon Nuz pour voir XD, bon au début c'est rempli de faute puis après je m'améliore mais prépare toi a lire beaucoup ___________________________________________________________ Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains - Nuzlocke principal terminé:
|
| | | Murazakii
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 Ven 26 Juil 2013 - 0:15 | |
| Non mais je parle la longueur des chapitres, justement si ils sont long et que tu fait moins cours, ça va être un roman à chaque chapitre
|
| | | Comabon
Dresseur
| Sujet: Re: [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 Ven 26 Juil 2013 - 0:16 | |
| XD C'est même pas vrai XD ___________________________________________________________ Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains - Nuzlocke principal terminé:
|
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 Ven 26 Juil 2013 - 9:57 | |
| Bon, je vais peut-être répéter ce que d'autres ont déjà dit, mais je trouve le début de l'histoire plutôt original, même si avec deux chapitres c'est difficile de juger ... C'est assez drôle aussi, le coup du Pokédex-carnet (et son amélioration ) dans un univers futuriste ! Après, il y a quelques fautes, notamment les accords des verbes, des confusions entre " a " et " à " (c'est le verbe avoir que tu utilises par exemple dans " Tu à été ", donc " Tu as été ") ... Si je peux te conseiller un site, c'est Bonpatron.com : il ne te corrige pas lui-même la faute, mais c'est pour que tu puisses vraiment voir où est l'erreur, et à force, la faute ne se fait plus. Et si j'ai le droit de chipoter ... A quoi correspondent les [...] disséminés dans le texte ? J'aurais dit que ça correspondait à des endroits de "lecture de texte abrégé", où c'est justifié (si tu veux vraiment respecter la stylistique d'un roman, il faudrait enlever les crochets et mettre le texte cité en italique. Après, c'est pas gênant-gênant !), mais il y a des endroits où ça a l'air mis au hasard ... Enfin, c'est un Nuzlocke que je vais suivre de près, d'autant qu'un Nuzlocke sans le starter, ça peut être une très bonne comme une très mauvaise chose (je sais que moi, sans mon starter, je suis perdue !). Bonne chance camarade ! |
| | | Murazakii
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 Ven 26 Juil 2013 - 11:56 | |
| Merci pour le site il me sera bien pratique Les [...] c'est pour quand un personnage se fait couper (Quand le speaker parle, Nuzlocke parle en plein milieu) Oui je joue à Pokemon depuis pas mal de temps donc je me suis dit que j'allez pas faire un simple Nuzlocke "facile" mais pousser la difficulté un peu plus
|
| | | white shewolf
Écrivain
| Sujet: Re: [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 Ven 26 Juil 2013 - 13:22 | |
| c'est bien mimoze, on a trouvé les mêmes fautes... je ne connaissais pas du tout le site dont tu parles.
je me suis déjà dit que si je devais faire un jour la version noire(ou blanche j'ai les deux), je la ferai sans starter... parce je n'ai jamais vu de version où les starters étaient si nuls(cas du gruikui, surtout en nuz) ou si peu originaux(clamiral). la seule bonne surprise étant le majaspic car résistant pour un plante.
mimoze, si je puis me permettre, si tu joues en mode nuz, il faut s'attendre à perdre tous les poké, même tes favoris, même ton starter... on a tous tendance à beaucoup s'appuyer sur les starters car ils sont forts généralement, mais c'est un tort(j'ai tendance à faire pareil, c'est pour cela que je vais essayer de faire mon prochain nuz(sans fic) sans starter, pour tester, et je t'invites à faire de même, si ça se trouve c'est pas si compliqué... sauf si tu joues sans la règle anti-doublon: équipe: 6 rattatas >< lol) |
| | | Comabon
Dresseur
| Sujet: Re: [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 Ven 26 Juil 2013 - 13:29 | |
| Ben moi, je ferai tout mes Nuz avec les Starter ___________________________________________________________ Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains - Nuzlocke principal terminé:
|
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 Ven 26 Juil 2013 - 19:50 | |
| - Murazakii a écrit:
- Les [...] c'est pour quand un personnage se fait couper (Quand le speaker parle, Nuzlocke parle en plein milieu)
Ah d'accord, c'est plus clair, merci Si je peux faire une suggestion, tu pourrais peut-être utiliser des verbes d'expression à la place, alors ? Ca rendrait tes dialogues plus dynamiques. " Il l'interrompit ", " Il compléta ", " Il continua sans se soucier ", etc. White > On va pas s'entendre, Vipélierre / Majaspic est le starter que j'aime le moins de la cinquième génération Je trouve qu'il a un moveset vachement restreint pour un starter (Clamiral peut au moins apprendre des attaques Glace et Insecte), et Manternel a des stats bien plus cohérentes avec une Attaque élevée tout en étant possible à capturer très tôt (en non Nuz) ... Bah, ça dépend de la façon de jouer de chacun, en fait. Et je sais que je peux perdre mon starter à tout moment en Nuz ... Ca ne m'empêche pas d'appréhender cette éventualité ! Je devrais peut-être aussi faire un Nuzlocke sans starter pour voir comment je m'en sortirais. Et je n'utilise jamais la règle anti-doublon, de tous mes Nuz faits pour l'instant, j'ai eu plutôt de la chance de ce côté-là (c'est une idée aussi, six Rattata au départ, et c'est tout, en avant ! ). |
| | |
| | | | | [Rubis] Nuzlocke Rubis : Hoenn 2.0 | |
|