Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

Théories sur pokémon.

Icebernick

Icebernick
Dresseur
Dresseur

Masculin
Exp : 708
Glace
Feu

Pas de badges gagnés

Théories sur pokémon. Empty
MessageSujet: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. EmptyMer 21 Aoû 2013 - 22:19

Qui est venu en premier, le l'oeuf ou le togépi ?

Si Arcéus a créé mew, comment mew pourrait-il être le premier pokémon ?

A quelle guerre le Major Bob a-t-il participé ? 


A vos clavier !
Revenir en haut
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

Théories sur pokémon. Badge_10 Théories sur pokémon. Badge_12 Théories sur pokémon. Badge_18

Théories sur pokémon. Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. EmptyMer 21 Aoû 2013 - 22:32

Et voila, je savait bien que ce topic allait exister un jour


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
LF1

LF1
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 28
Exp : 656
Psy
Aucun

Pas de badges gagnés

Théories sur pokémon. Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 0:07

Ces questions sont tellement faciles.

L'oeuf est venu avant le Togépi, étant donné qu'il doit éclore d'un oeuf avant d'être un Togépi.

Arceus a créé Mew, le premier Pokémon, à son image, tel Dieu créant Adam et Eve d'après lui. Donc Mew est bel et bien le premier Pokémon existant en tant que tel.

Et j'ai pas vraiment d'éléments prouvant mes dires, mais si Major Bob a participé a une guerre, ça doit être celle du vietnam, étant donné sa nationalité et son age, trop jeune pour être un ancien soldat 40-45.

Je gagne combien de points ? Happy 


Théories sur pokémon. Yatta10

YATTA !!
Revenir en haut
Icebernick

Icebernick
Dresseur
Dresseur

Masculin
Exp : 708
Glace
Feu

Pas de badges gagnés

Théories sur pokémon. Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 0:24

Théories sur pokémon. Medium_phoenix_wright_objection_


Qui a pondu l'oeuf de togépi ?

Diagla et Palkia, et bien d'autres légendaires sont venus avant.

Pokémons se trouve dans un monde parallèle, pas de guerre du Vietnam.


Théories sur pokémon. 1-ani-phoenix-thoughtful

Je dirais que togépi est un oeuf. Un mélofée a pondu un oeuf, et il a été possédé par un pokémon spectre cherchant la rédemption. Les mélofées étant de type fée, ce pokémon a été purifié, et est resté sous la forme d'oeuf. Il a rencontré un métamorph, ils ont eu des bébés, et une nouvelle espèce est née. 

Pour mew, les scientifiques de Kanto ayant une démarche purement darwiniste, ils ont établi que mew était à l'origine de tous les pokémons, sans se soucier du créateur de mew. Mais les scientifiques de Sinoh eux sont doublés de théologiens, ils considèrent donc qu'Arceus est le premier.

Quant au Major Bob, il a participé à une grande guerre entre Kanto et Johto, c'est à cause de cette guerre que les frontières sont fermées et que du coup les pokémons y sont si différents alors que ces régions sont si proches.
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

Théories sur pokémon. Badge_13

Théories sur pokémon. Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 0:36

Iceberg a écrit:


Pokémons se trouve dans un monde parallèle, pas de guerre du Vietnam.

Oui mais
Kanto est une région du Japon, tous les régions sont inspiré de la vie réel.
Le major Bob est surnommé l'américain survolté, il y a donc une amérique, est probablement une guerre du Vietnam alternative.
Le code japonais interdit le maintien d'une armée, une guerre est donc impossible
Il est clairement mentionné que Mew vient d'Amerique du Sud (pokedex) plus particulièrement de Guyane
Kiméra a un accent français ou british selon le pays
La Chine est mentionné dans la description d'Arcanin
Ecrapince vient d'une autre région, surement d'Amérique (Écrevisse Américaine)
Donc la guerre du Vietnam dans pokémon, pourquoi pas :v
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Icebernick

Icebernick
Dresseur
Dresseur

Masculin
Exp : 708
Glace
Feu

Pas de badges gagnés

Théories sur pokémon. Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 0:52

Le territoire est le même, mais strictement rien ne laisse penser que les évènements sont identiques. 

Et la Constitution du Japon a été réinterprétée en 1954, ils ont bien une armée, mais ne se donnent pas le droit de s'en servir pour attaquer.
Revenir en haut
LF1

LF1
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 28
Exp : 656
Psy
Aucun

Pas de badges gagnés

Théories sur pokémon. Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 0:58

Iceberg a écrit:
Théories sur pokémon. Medium_phoenix_wright_objection_


Qui a pondu l'oeuf de togépi ?

Diagla et Palkia, et bien d'autres légendaires sont venus avant.

Pokémon se trouve dans un monde parallèle, pas de guerre du Vietnam.
1. Un Togétic, bien entendu. santa 

2. Non, ils sont venus après, étant donnés qu'ils sont nés dans le futur, à une époque ou Cynthia existe.

3. Monde parallèle mes fesses, c'est juste un gros bordel. Les créateurs eux-mêmes sont jamais d'accord la dessus: un coup dans le monde Pokémon il y a des animaux et des pays existant sont mentionnés et montrés (Hollywood), un autre coup il y a plus d'animaux du tout puisque ce sont les Pokémons les animaux, un jour on parle de guerre, mais on en parle plus jamais après, on aime les Pokémons mais ensuite on les bouffe (puisqu'il n'y a plus d'animaux dans ce monde), un coup on est dans des régions qui existent pour de vrai (Kanto) mais un autre coup on est dans une région qui S'INSPIRE du monde réel (genre Unys) même si c'est plus de la repompe que de l'inspiration, on dit que Major Bob est américain mais en fait il peut pas l'être vu que l'Amérique chez les Pokémons c'est Unys. Etc etc...


Iceberg a écrit:
Théories sur pokémon. 1-ani-phoenix-thoughtful

Je dirais que togépi est un oeuf. Un mélofée a pondu un oeuf, et il a été possédé par un pokémon spectre cherchant la rédemption. Les mélofées étant de type fée, ce pokémon a été purifié, et est resté sous la forme d'oeuf. Il a rencontré un métamorph, ils ont eu des bébés, et une nouvelle espèce est née. 
Okay stuveux. Un peu capillotracté, mais okay. Et les Mélofées c'est pas des fées c'est des aliens. Ou des aliens-fées. Ou des Pokémons. Ou des cornets de glace. Les scientifiques sont jamais d'accord.

Iceberg a écrit:
Pour mew, les scientifiques de Kanto ayant une démarche purement darwiniste, ils ont établi que mew était à l'origine de tous les pokémons, sans se soucier du créateur de mew. Mais les scientifiques de Sinoh eux sont doublés de théologiens, ils considèrent donc qu'Arceus est le premier.
Etant donné que les scientifiques de Kanto pensaient qu'il n'y avait que 151 Pokémons et qu'ils savaient pas qu'ils habitaient à côté d'une région ou il y en a 100 de plus, je peux pas dire le contraire.


Théories sur pokémon. Yatta10

YATTA !!
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

Théories sur pokémon. Badge_13

Théories sur pokémon. Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 0:59

Donc Johto ne peut pas attaquer Kanto et Kanto ne peut pas attaquer Johto, la belle affaire.
Justement, rien ne laisse penser, mais il n'y a rien qui affirme le contraire non plus tu ne peut donc pas réfuter le fait que la guerre du Vietnam est exister dans pokémon. Et puis déjà, Registeel, il fait un salut nazi donc voilà
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Icebernick

Icebernick
Dresseur
Dresseur

Masculin
Exp : 708
Glace
Feu

Pas de badges gagnés

Théories sur pokémon. Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 1:15

K-J, je me demande bien qui peux bien troller qui...
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

Théories sur pokémon. Badge_13

Théories sur pokémon. Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 1:18

Je me posai la même question
Heureusement que tu es là, je m'ennuyais un peu ce soir :v
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Théories sur pokémon. Badge_10 Théories sur pokémon. Badge_24 Théories sur pokémon. Badge_19
Théories sur pokémon. Badge_21 Théories sur pokémon. Badge_22 Théories sur pokémon. Badge_12

Théories sur pokémon. Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 8:09

Ne nous emballons pas. Discutons entre gentlemen, voulez-vous ?

Iceberg a écrit:
Qui est venu en premier, le l'oeuf ou le togépi ?
Si mes souvenirs sont exacts, Arceus est né du néant d'un œuf originel. Arceus étant considéré comme le créateur de tous les Pokémon " divins ", dont Mew, considéré lui-même comme le " père " des Pokémon (Dieu est le père de toute chose, mais Adam et Eve sont les parents de l'humanité. Serai(en)t.), et probablement parent éloigné de Togepi et de sa lignée, l'oeuf est techniquement venu le premier. Si les légendes Sinnohites sont à croire, bien sûr.

Fun fact : Arceus est en fait basé sur le Qilin chinois. Une bête mythique, certes, mais pas un dieu (ou alors pas le seul dieu).

Iceberg a écrit:
Si Arcéus a créé mew, comment mew pourrait-il être le premier pokémon ?
Mais qu'est-ce qui est définit par le terme de " Pokémon " ? J'ai émis la théorie dans un de mes Nuzlocke que tout ce qui n'est pas humain est considéré par défaut comme Pokémon. D'ailleurs, tous les Pokémon ont les mêmes caractéristiques : ils ont, selon N, un langage commun, et peuvent tous être appelés par des Poké Ball (sauf si ce scénario du Pokéwood est à prendre pour fait plausible, et un humain peut aussi être capturé par " accident "). Mais peut-être y a-t-il une scission claire entre les Pokémon divins et les " autres " qui n'a pas été nommée. Mew constituerait alors un chaînon manquant, vu qu'il a les pouvoirs d'un divin mais une fertilité induite que les autres n'ont pas. Mew est le père du " Pokémonhood ", excluant les Pokémon mythiques.

LF1 a écrit:
3. Monde parallèle mes fesses, c'est juste un gros bordel. Les créateurs eux-mêmes sont jamais d'accord la dessus: un coup dans le monde Pokémon il y a des animaux et des pays existant sont mentionnés et montrés (Hollywood), un autre coup il y a plus d'animaux du tout puisque ce sont les Pokémons les animaux, un jour on parle de guerre, mais on en parle plus jamais après, on aime les Pokémons mais ensuite on les bouffe (puisqu'il n'y a plus d'animaux dans ce monde), un coup on est dans des régions qui existent pour de vrai (Kanto) mais un autre coup on est dans une région qui S'INSPIRE du monde réel (genre Unys) même si c'est plus de la repompe que de l'inspiration, on dit que Major Bob est américain mais en fait il peut pas l'être vu que l'Amérique chez les Pokémons c'est Unys. Etc etc...
Il ne s'agit pas tant d'un " gros bordel " que d'un cas sévère de retcon. En effet, lorsque les deux premières générations ont été créées, le succès commercial que deviendra la série principale Pokémon n'était pas prévue, et donc il était difficile de planifier en avance que l'Amérique / New York donnera une région nommée Unys ou que Fantina viendrait de Kalos et non de France (dans les versions non-françaises, en tout cas). Ceci étant, à partir de la troisième génération, mis à part les incursions dans le Pokédex, les différents canons ont fait un effort pour donner une cohérence dans ce monde et enlever toutes les références au monde réel (ah, Izan ... " Il a été piqué par un Apitrini " " qui va loin ménage son Ponyta " et j'en passe). (Quant à la question " On aime les Pokémon mais ensuite on les bouffe " ... c'est un argument digne de la PETA.) Donc :

Iceberg a écrit:
A quelle guerre le Major Bob a-t-il participé ?
Comme Unys a été spécifiquement basée sur New York, et pas sur " l'Amérique ", il est possible qu'il ait participé à une guerre d'une région qui n'a pas été dévoilée (et qui ne le sera peut-être jamais, de fait).

Théories sur pokémon. Tumblr_mm1e7lp8691r26gfbo5_500


Théories sur pokémon. RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Théories sur pokémon. URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Théories sur pokémon. 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Veguito

Veguito
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 28
Exp : 1005
Fée
Roche

Théories sur pokémon. Badge_10 Théories sur pokémon. Badge_25 Théories sur pokémon. Badge_12
Théories sur pokémon. Badge_13

Théories sur pokémon. Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 12:05

Sinon on peut aussi considérer qu'Unys est une région de l'Amérique Pokémon.


Veguito's Fire Red Nuzlocke Challenge :
Théories sur pokémon. Signch4
The Veguito's X Nuzlocke : >>>Ici<<<
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Théories sur pokémon. Badge_10 Théories sur pokémon. Badge_24 Théories sur pokémon. Badge_19
Théories sur pokémon. Badge_21 Théories sur pokémon. Badge_22 Théories sur pokémon. Badge_12

Théories sur pokémon. Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 12:32

Oui, mais si cette carte est à prendre comme canon ...

Spoiler:

... On ne peut pas vraiment parler d'Amérique aussi facilement qu'on peut parler du Poké-Japon (ce que les créateurs appellent très librement la nation Pokémon), vu que la forme du continent, ou même les frontières du pays, n'est / ne sont pas du tout la / les même(s). La frontalité avec Unys n'est donc pas assurée, pas plus que dans le cas des autres régions - pour ce qu'on en sait, Kalos pourrait être adjacente à Unys, dans la géographie du monde Pokémon (ça pourrait même expliquer cette mixité de l'Est de cette dernière, si elle est frontalière à Kalos, qui n'a pas cette même " exclusivité du Pokédex "). Tout ça pour dire que désigner le pays dans lequel s'intègre Unys " Amérique " serait une erreur dans la continuité actuelle.

Tout ça me rappelle une énigme ...

Quelles seraient les langues du monde Pokémon ?

Il serait assez facile de dire que le Poké-Japon (donc Hoenn, Sinnoh, Kanto et Jotho) on parle le japonais (ou son équivalent), à Unys l'anglais américain, et à Kalos le français. Sauf qu'il y a des contradictions dans les jeux, où les personnages ont des " accents " là où ils ne sont pas supposés en avoir (le phrasé de Beladonis ressemble bien à comment parlerait un anglais, quand on traduit mot à mot, mais il garde le même tic verbal à Unys) et inversement (Cynthia vient de Sinnoh, alors pourquoi elle a un Unys-ien parfait, si les langues sont différentes ?), sans parler des libertés de traduction (Fantina est une française sauf dans la version française, où elle est anglaise) ... Quel est votre idée ?

Théories sur pokémon. Tumblr_mjpqz5rd2v1rhm9ago3_500


Théories sur pokémon. RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Théories sur pokémon. URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Théories sur pokémon. 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

Théories sur pokémon. Badge_13

Théories sur pokémon. Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 13:25

Et Olga a un accent Germanique aussi. Donc Ile 4 = Allemagne.
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

Théories sur pokémon. Badge_10 Théories sur pokémon. Badge_12 Théories sur pokémon. Badge_18

Théories sur pokémon. Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 13:34

Heu... dire que l'île 4 = Allemagne, et ben putain, c'est petit l'Allemagne XD


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Veguito

Veguito
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 28
Exp : 1005
Fée
Roche

Théories sur pokémon. Badge_10 Théories sur pokémon. Badge_25 Théories sur pokémon. Badge_12
Théories sur pokémon. Badge_13

Théories sur pokémon. Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 17:32

Hmm. En tout cas, dans mon Nuzlocke, je pars du principe que la carte du Poké-Monde est identique à la notre et qu'Unys se trouve en Amérique.

Car oui, je vois loin. Je suis qu'au début de l'aventure à Kanto là, mais Veguito ira en Amérique \o/


Veguito's Fire Red Nuzlocke Challenge :
Théories sur pokémon. Signch4
The Veguito's X Nuzlocke : >>>Ici<<<
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

Théories sur pokémon. Badge_13

Théories sur pokémon. Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 17:57

On risque d'attendre longtemps Pleased *taunt*
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

Théories sur pokémon. Badge_10 Théories sur pokémon. Badge_12 Théories sur pokémon. Badge_18

Théories sur pokémon. Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 18:36

Pas tord... Faudrait déjà que Veguito avance XD


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
DrNeko

DrNeko
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 24
Exp : 895
Dragon
Fée

Pas de badges gagnés

Théories sur pokémon. Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. EmptyVen 23 Aoû 2013 - 9:49

Nom de dieu , un topic sur la pokéscience , le phénomène Pokebip nous a atteint , fuyez ! o/

Plus sérieusement , ça ira tant que je verrais pas des conneries sur les creepypastas de Lavanville ,etc... x)

D'ailleurs , je me suis toujours dit un truc étant gosse , Giovanni serait pas un peut un Homme Trouble (Mass Effect) ?

Je veux dire ,il a créer Mewtwo , un pokémon surpuissant qu'il a forcé à l'exil parce qu'il n'arrivait pas à le contrôler , du coup a il été obligé de faire les pires basseses pour créer la master ball pour capturer tous les pokémons (fantômes de lavanville inclus , je pense) et le scope silphe pour évidemment voir et stopper les fantômes.

S'il voulait sauver le monde d'une manière plus radicale en fait ?



" Quick ! Let's do the plot twist dance ! "
Revenir en haut
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/
Veguito

Veguito
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 28
Exp : 1005
Fée
Roche

Théories sur pokémon. Badge_10 Théories sur pokémon. Badge_25 Théories sur pokémon. Badge_12
Théories sur pokémon. Badge_13

Théories sur pokémon. Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. EmptyVen 23 Aoû 2013 - 10:26

C'est ce qu'avance le scénario du rouge feu de Nuzlocke.


Veguito's Fire Red Nuzlocke Challenge :
Théories sur pokémon. Signch4
The Veguito's X Nuzlocke : >>>Ici<<<
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Théories sur pokémon. Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. Empty

Revenir en haut
 
Théories sur pokémon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer un fan-game Pokémon : interview d'Amras Anárion - Pokémon Sacred Phoenix
» Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri
» Pokémon GO
» New Pokémon Snap™ est-il le pire jeu Pokémon jamais sorti ?
» Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Pokémon-
Sauter vers: