1 : Ben c'est ce que j'ai dit, les pokémon existait déjà avant l'invention du nucléaire
2 : Mary pour savoir pourquoi je t'appelle Mary, c'est parce que d'abord, y'a Mary dans ton pseudo et parce que je préfère t'appeler Mary que Judy, Mary fait plus féminine que Judy
3 : J'ai atteint les 2000 messages, Yeah !!!!!!!!!!!!!! XD
___________________________________________________________ Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
Au pire, appelle là JM :v Fin bon, on ne pas dater, on ne peut pas savoir quand le nucléaire est apparu. Et les savants de pokémon sont des incompétent. Plus de 3000 ans qu'ils connaissent les pokémon et incapable de créer un pokedex contenant tous les pokémons v:
Hmm à moins que je me trompe les films Pokémon n'entrent pas tant que ça en contradiction avec le jeu.
Et puis même en excluant l'histoire de Aaron et Lucario, y'a cette foutue histoire de Floette et A.Z qui prouvent bien que les Pokémons actuels ne sont pas le fruit d'un bidule nucléaire à la seconde guerre mondiale. XD
OUI MAIS 1- Mes véritables prénoms sont Judikaël Maï, Judikaël étant un prénom masculin a la base, c'est clair que ça le fait pas, mais bien trouver, Maï signifie Marie en breton
2- Je parlais de guerre juste avant la première génération. On ne sait pas vraiment combiens de temps séparent les différentes génération (a moins qu'on prennent l'exemple de Sacha qui les a toutes parcourus avant d'avoir des cheveux blancs), si on se base sur les jeux vidéos, on peut très bien dire que Kalos et ses pokémons sont nés bien après le Kanto. Après, j'ai pas de preuves concrètes et je fais la gueule a poképédia
Si on veux jouer à ça, il y a sans doute un énorme écart en terme de temps entre les différentes générations, c'est la solution la plus logique (soit ça, soit les meilleurs scientifiques de Kanto n'ont jamais pris la peine d'aller jeter un oeil à Johto qui est pourtant juste à côté).
Nan j'ai du mal à penser qu'il y ai un grand écart de temps entre chaque générations. Il y a sûrement plusieurs années entre les histoires. Mais les régions ne se sont pas mises à exister les unes après les autres au bout de quelques années, ça me paraît absurde.
Comment vous expliquer les vieux monument sinon ? Personnellement je préfère à penser que le déroulement des jeux est contemporain à leur sorties, ne serait-ce que pour la technologie, tout ça... C'est ce qui me paraît le plus cohérent.
On peut supposer que les scientifiques ne se penchent que sur la faune peuplant leur région, c'est tout.
Si y a bien un truc qu'on sait, c'est que la seconde génération se passe trois ans après la première.
Ensuite, au PWT de Noire 2 et Blanche 2, les vieux personnages qui apparaissent ont leurs sprites de la secondes génération, donc on peut supposer que ça se passe à peu près en même temps.
On a donc :
Année X : Pokémon Rouge/Bleu Année X+1 : Pokémon Noire/Blanche Année X+3 : Pokémon Or/Argent et Pokémon Noire 2/Blanche 2
Plus qu'à savoir placer les troisième, quatrième et sixième génération.
Veguito's Fire Red Nuzlocke Challenge : The Veguito's X Nuzlocke : >>>Ici<<<
La quatrième génération se passe forcément avant NB premier du nom, puisque Cynthia fait référence dans ce jeu au dresseur (Lucas / Aurore) qui l'a battu. Après, je ne me servirais pas des sprites comme indicateur du temps qui passe entre chaque génération (je pense juste que les graphistes ont eu la flemme de faire de nouveaux sprites pour des dresseurs connus). Par contre, si on pense qu'Emeraude est une suite chronologique - sur la même année - à RS (corrigez-moi si je me trompe là-dessus, ça fait un bail que j'y ai pas joué ), le PWT a comme champion d'Hoenn Juan (E), et pas Marc (RS), donc RSE se situerait aussi avant NB2. Ce serait plus logique d'avoir une continuité " simple " donc RSE prendrait place avant NB aussi, et avant DPP. Moi, je vois ça assez simplement, en fait, pour moi, les jeux se suivent avec une période plus ou moins longue entre :
X : Pokémon Rouge / Bleu X + 3 : Pokémon Or / Argent X + 3 + Y1 : Pokémon Rubis / Saphir X + 3 + Y2 : Pokémon Emeraude X + 3 + Y2 + Z : Pokémon Diamant / Perle / Platine X + 3 + Y2 + Z + α : Pokémon Noire / Blanche X + 5 + Y2 + Z + α : Pokémon Noire 2 / Blanche 2
Pour en revenir aux Creepypastas, j'ai récemment trouvé une perle: Si on retrouve Blue à la tour de Lavanville et a Safrania, ce serait parce que il fait partie de la Team Rocket x) Sérieux c'est débile, mais si on refléchit, c'est plausible (à 25%)
Liste des Nuzlockes. Cliquer sur le message pour ouvrir le nuz. Ordre Chronologique Dynastie Clémentin De l'Alpha a l'Oméga
Lieux gagnés via Showdown: -Forêt de Vestigion -Lavandia
Best of ChatBox:
[01:23:02] Wulffen : nique la femme plutôt, au moins ça vide les boules XD
Je pense pas que Blue fait partie de la TR, je pense surtout que c'est parce que il voulait montrer a tout le monde qui l'est le plus fort mais nous on arrive après, après avoir gagné, il part car si il n'arrive pas a nous battre, il n'aura aucune chance contre Giovanni
___________________________________________________________ Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
Je up ce vieux topic pour répondre à la question de la chronologie des événements entre les jeux qui avait été abordée plus haut. L'info a été donné y'a longtemps, mais je passais par hasard ici et donc je réponds. :Y
C'était un tweet d'un scénariste de chez GF qui est là depuis Pokémon Jaune.
Donc on a:
RBJ contemporain à RSE 3 ans après DPP contemporain avec OAC Plus tard vient NB et 2 ans après NB2 contemporain à XY
(ce qui suit au passage ma série de NC de Mudri, wesh sisi, trop ouf tu peux pas test)
je vais repondre a toute les question puisque que je déparque(ce n'est que mon point de vue) œuf ou togepi: œuf,facile,puisque même arceus et nait d'un œuf si mew est le premier pokemon qui est arceus: arceus n'est pas dieux,mais une forme de vie spirituelle un peu comme bouddha donc arceus est effectivement un pokemon apparue APRES mew mais qui a réussi a s'élever au point de surpasser les "ancien dieux" cronologie:elle est logique jusqu'à DPP,mais est remise a zéro a NB eh oui,c'est pour ca que diagla et palkia qui sont l'espace et le temps vienne a la fin de DDP crée un univers parallèle ou tout est identique mais différents(par exemple le red de VBRJ n'est pas le mémé que celui de NB2) la guerre: il s'agit d'une guerre mondiale qui opposa tout les régions,qui extermina tout trace d'animaux,mais les pokemon plus évoluer ont survécu,elle causa un froid entre les régions qui interdire les recherche scientifique d'expert étranger(mais comme dit plus haut noir et blanc remet ca a plat)
J'ai pas bien compris ton analyse de la chrono... Pourquoi une remise à zéro à ce moment précis? Toute façon elle est officielle, alors difficile de contester.
D'autant que tu oublies le personnage de Percila qui montre bien que NB se passe quelques années après DPP (au moins ça).
C'est évident que NB prend place après DPP, ce serait-ce que par la présence de Cynthia qui fait référence à " ce dresseur " (Lucas / Aurore). NB2 contemporain à XY, je le savais aussi, mais je m'en doutais moins pour la relation 1G/3G et 2G/4G. Ça met le boxon dans ma chronologie RP, mais c'est une information intéressante
Le thème de la divinité créatrice naissant d'un oeuf est une image récurrente dans de nombreuses mythologies (pour exemple : Rê)
Cependant, Mew n'est PAS le créateur d'Arceus. Il est l'Embryon Originel, mais ne concerne pas les dieux que sont les Pokémon Légendaires (Mewtwo et Genesect exceptés pour des raisons évidentes. Mais Mewtwo si n'est qu'un demi-Dieu, Genesect n'a aucune divinité en lui) Mew est une création d'Arceus, comme tous les autres Légendaires (sauf pour Zekrom, Reshiram et Kyurem)
... Faut pas me lancer sur le sujet de la cosmogonie pokémonesque...
pourquoi a ce moment: nintendo avait clairement indiquer que noir et blanc était une remise a zéro,de plus lors de l'attaque aux colonne aux vérité palkia et diagla on crée un univers parallèle,ou se passe la suite(jolie lien entre l'intention du studio et le scenario)aprés c'est vrai que c'est un peu bancal,mais c'est plus que probable