Bon je vais vite exposer un possible nuzlocke qui m'a traversé l'esprit (en fait qui me trotte depuis un moment mais bon).
Est-ce que ça intéresserait des gens de faire un nuzlocke à plusieurs (bon, pas à 20 quoi, mais entre 3 et 6 ça serait pas mal [fin ça reste à voir]). Le but étant de jouer sur PokéMMO http://pokemmo.eu/
On se retrouverait sur le même serveur et on avancerait, en général, ensemble, un peu comme le groupe de Sacha dans l'anime, un vrai groupe qui pourrait se voir. Le but étant, au final, de pouvoir dessiner (ou écrire, le support reste à décider) l'aventure du dit groupe, et de ne plus se centrer sur un héros mais sur cette bande qui peut être parfaitement hétéroclite et disparates.
Il faudrait, au possible, jouer avec les mêmes règles pour éviter d'avoir des handicaps ou autre avantages. Avancez supposément en même temps (ou séparément avec un point d'attente, mais bon, y aurait pas d'intérêt à faire une expérience de groupe alors).
Il faudrait qu'à chaque champion battu, on se donne lieu de rendez-vous pour des duels entre nous, les ko lors de nos duels ne comptant pas (bah sinon on à vite fait d'éliminer la moitié des membres du groupe dès le premier champion, sauf si quelqu'un veut soudainement trahir et/ou tuer sans le vouloir, et donc être rejeté, avec l'accord de quelqu'un, faire un combat ou un certain nombre de poké, tiré au dés ou choisis, devront mourir, tiré aussi au dés pour éviter de supprimer simplement les useless).
Une fois le support choisis, on peut se diviser les tâches afin d'aller plus vite ou en fonction des facilités de chacun, genre tel fait le crayon, tel s'occupe de le transformer en line, tel le colorise, ou tel fait la 1ere page, tel fait la seconde, etc. ou en version écrite, tel donne une structure, tel fait cette partie, etc.
Voilà, c'était une idée toute bête et je me disais que ça pourrait être un truc pas trop nul, pour monter une histoire sympa ou chacun aurait son mot à dire, le but étant de faire ça avec une certaine cohésion et pas chacun pour soit, sinon autant faire un nuzlocke solo =o
Bref, je sais qu'un soucis majeur sera de jouer en même temps, c'est pour ça que je le propose à la fin des vacances, la période des cours, pour ceux qui en ont, offrant un quadrillage horaire un peu moins "compliquée" à gérer, il sera plus simple de placer une heure (ou plus, ou moins) en fin de journée. (ou comme je l'ai dit, chacun évolue de son côté et on se rejoint à un point défini pour faire une sorte de résumé, mais bon, autant jouer sur des parties différentes).
Je propose ça mais je suis pas obligé de faire partie du dit groupe qui fera ça, je balance une idée à exploiter, si c'est de la marde, c'est de la marde \o_ Si c'est bien bah c'est bien.
Voilà, au pire ça finira dans les abysses noires et profondes du forum ou au pas \o_
Si vous êtes chauds pour faire PokéMMO aujourd'hui, je veux bien vers 17h. Sinon beh on reporte ça à samedi prochain vers 14h? Faudrait se mettre d'accord sur une horaire.
J'espère que y'aura pas autant de gens qui vont lâcher le nuz' sur le prochain communitylock, ce serait fort dommage. :/
J'espère aussi, mais j'espère aussi que plein ne le perdrons pas, ce serait con, je veux pas revivre ça... Hyporoi... Noctali... Pyroli... Empiflor... Nostenfer... Rhinocorne... !
C'est pas très gentil dis-donc. :I Je trouve que c'est carrément le contraire.
J'ai vécu ça sur Y en hors nuz' heureusement. Je combattais mon premier duc au château de combat et toute ma team se fait OS par le Rapace d'un Etourapator (sauf Ymphect qui se prend un Close Combat, yey). En plus avec les animations, tu vois comment l'attaque est violente. Je voulais juste entraîner mes pokés pour les faire évoluer mais ils avaient carrément pas le niveau. Du coup, c'était comme à l'abattoir. Punaise, même en hors-nuz', ça m'a fait un ptit pincement au coeur à chaque coup.
C'est fou comment jouer en Nuzlocke Challenge a changé ma perception du jeu.
Je ne me suis absolument pas entrainée, mais je m'en fou. Jusqu'à quel membre du conseil je vais tenir? Lequel me fera perdre? Est ce que (avec une chance super extrême de la mort qui tue) je vais gagner? Quels pokémons vont mourir en héros? Vous le saurez après la pub tout à l'heure, 14h.
Si j'ai une seule mort, c'est grave la honte vu que j'ai que des n.60. Et ouais, j'ai pris du Power Grind. Sérieusement, la mort de Sully ma Sablaireau m'a super dég', donc je veux plus perdre personne. J'ai juste peur contre Peter parce que j'ai pas d'attaque glace je crois, mais le reste devrait passer comme dans du beurre.
Tout le monde a remporté la ligue, avec plus ou moins de morts. Pour ma part, j'en ai eu 4, tous face à Trouduc, mon rival, son alakazam ayant fait une vraie boucherie dans mes rangs:
-Wrap, Arbok femelle, tuée par lui lvl 52
-Amy, la faible Ponyta lvl 37 qui a tenu je sais pas comment jusqu'au rival, sacrifiée pour la bonne cause
-Blood, nostenfer femelle, je pouvais pas switch à cause de danse-flamme, il ne lui restait que quelques PV, lvl 53
-Ombrelle, ectoplasma femelle, morte lvl 54 en première face à l'alakzam. Quand elle est morte, j'ai vraiment cru que j'allais perdre, c'était la seule qui était apte à le tuer. Je l'ai finalement eu avec Blood, j'ai eu beaucoup de chance qu'il se blesse dans sa confusion à presque chaque tour, j'ai pu l'achever avec Vol.
Et, les deux survivants:
-Bulbiz', mon fidèle starter Florizarre lvl 53
-Waterly, mon aquali d'amour, et franchement, sans lui, j'aurais jamais gagné. Il s'est fait le loklhass de la conseil 4 de glace, presque toute l'équipe d'Aldo, toute l'équipe de Peter sauf le léviator, et la moitié de l'équipe du rival, dont son dracaufeu. lvl 60
En tout, donc, j'ai eu 8 morts, celles citées plus haut, et: -Kelogs et Lion, deux rattatas niv 3 et 7, morts aux tout débuts de l'aventure, je me souviens plus comment, mais sûrement d'une façon bête, pendant l'entrainement.
-Birdy, lvl 14, papilusion morte face à l'Onyx de Pierre, tomberoche fatal.
-Emeraude, ma colossinge, lvl 43, elle était in da team avant de mourir, à cause de l'explosion d'un foutu électrode à la silph. Elle a ainsi laissé un vide dans l'équipe, Amy a donc pris sa place, en humble bouche-trou. J'aurais tellement voulu qu'elle fasse partie de l'équipe finale...
Mais je tiens à dire que je n'ai absolument pas pris ce nuz au sérieux, pour moi c'était plutôt un moment de détente, un jeux. Du coup j'ai fait n'importe quoi, et ça m'étonne vraiment que j'aie réussit à vaincre la ligue.
Et ce que je retiens de cette aventure c'est que... C'était trop bieeeeen !!!
Ca y est, c'est terminé. Beaucoup de personnes et de Pokémons sont tombés, mais maintenant c'est fini...
TOUS POUR UNE MEGA FIESTA!
Bilan (7 morts sur 11 Pokémons):
- Grand Manitou le Roucool et mon starter(n.2-2) massacré par un Rattata. En même temps, upper un n.2 dès le début avec presque pas de soin, fiou.
-Anna la Taupiqueur (n.21-23) Elle s'est faite avoir au Saint-Anne mais je ne sais plus contre qui...
- Fluttershy mon Papilusion (n.4-29) capturé à la Route 2 (n.4-29) OS par un Jet de Pierre d'un Racaillou. J'aurai dû faire gaffe aux travaux...
- Hachy la Persian (n.10-32). Une bûcheronne que m'avait donné Marv sur la Route 6 pour que je puisse utiliser Coupe. Elle a succombé à cause d'une fkjdifj de Destruction dans le Repaire Rocket.
- Sully la Sablaireau (n.17-47) capturée sur la Route 10. Une mort absolument dégueulasse puisque je me suis pris une confusion pui un coup critique d'une Onde Boréale d'un Crustabri. Vraiment dégueulasse.
- Watcha le Colossinge (n.2-61), ma première capture sur la Route 22. Ca m'a grave touché puisque bah justement c'était ma première capture et qu'il ne m'a pas lâché tout le long de l'aventure jusqu'à ce prendre un fsuidshfuhdrj de CC par le Dracolosse de Peter! nan mais merde, il était au rouge! J'avias 2 Gonflettes! Et lui il me sort un CC avec Cru-aile! Monde de merde sérieux!
- Mascara la Roucarnage (n.7-60) capturée sur la route 3 mais je la considérais comme mon starter vu la mort précoce de Grand Manitou. C'était une bonne killeuse étonnamment. Mais Elle a pas tenu face au Hydrocanon de Tortank. Encore une mort dégueulasse qui me laisse un goût amer. C'était le dernier Pokémon de Gary et encore une fois, il était au rouge. Mais OS par Hydrocanon. Ce sont vraiment des enfoirés à la Ligue.
4 Survivants:
- Lord Spooningford The fucking Alakazam! (n.60) Je savais qu'il tiendrait jusqu'au bout, c'est mon Lord quand même.
- L'Oracle Aéromite (n.60) Il a servi à rien à la Ligue mais il est top quand même.
- Dora la Nidoqueen (n.60). Revelance me l'a échangée contre Osselait parce que j'avais pas besoin d'un sol pur vu que j'avais déjà Sully à ce moment là et que j'avais personne pour Surf. Vraiment, elle a été hyper utile malgré sa venue tardive. Elle s'est tapé les 2 derniers champions quoi!
- Swagirl, la Tartard (n.60). Elle est invincible. Elle a cassé la gueule d'Aldo et de Tortank. Elle est venue tout à la fin, je l'ai pêché à Jadielle juste avant de traverser la Route Victoire. Elle restera dans ma mémoire surtout pour la phase énorme de grind où j'écoutais du Rocky. Epic. C'était une bonne idée de l'avoir intégrée à l'équipe.
Vraiment, c'était une expérience très sympa. Le Communitylock sur PokéMMO, c'est ce qui se prête le mieux. Il faudrait d'autres PokéMMO sur des versions différentes en fait. Parce que le but dans un communitylock, c'est d'avncer en même temps, mais là en plus on a le "avancer ensemble", et c'est cool.
J'espère que d'autres personnes se prêteront à l'expérience.
Le truc , c'est que je suis pas fan de la version Vertfeuille , je l'ai trop jouée. Mais pourquoi pas un community sur X/Y quand tout le monde l'aura ?