– Le combat éliminatoire opposant Legacy le Lucario à Storm le Luxray va commencer ! Cet affrontement prendra fin lorsque l'un des participants sera mis hors-combat ou décidera d'abandonner. Tous les coups sont permis, aucune restriction au niveau des attaques mais l'usage d'objets est interdit, Legacy ne pourra donc pas méga-évoluer. Vous êtes prêts ?
– Tu sais Legacy, je ne compte pas te faire de cadeau.
– Je n’en demande pas moins.
Les deux adversaires sourient. Un sourire à la fois amical et déterminé, il montre bien que les deux Pokémon se connaissent et s’apprécient mais qu’ils comptent tout de même donner leur maximum. C’est ce qu’il faut, ils ne sont pas réellement ennemis mais doivent s’affronter comme tel.
– Commencez !
Legacy engage directement le combat d’une Aurasphère qui lui est si emblématique. Celle-ci fonce droit sur Storm qui reste calme et ne bouge pas d’un cil jusqu’à ce que la sphère ne soit plus qu’à quelques centimètres de lui. Une fois suffisamment proche, il ouvre la gueule pour faire apparaître de larges crocs électrifiés avant de détruire l’Aurasphère d’un coup de mâchoire.
– Je sais bien qu’on ne peut pas esquiver une Aurasphère, alors il fallait que je la détruise directement. Tu ne m’auras pas avec ce genre d’attaques.
– Humpf, il va falloir agir différemment dans ce cas…
Utilisant sa Vitesse Extrême, Legacy se retrouve en un éclair juste en face de Storm, qui ne peut qu’écarquiller les yeux face à une rapidité aussi prodigieuse. Legacy en profite pour frapper son adversaire d’un coup de pied monstrueux renforcé par son élan. Storm est projeté quelques mètres plus loin et se relève péniblement, mais il est loin de s’avouer vaincu.
Ce dernier se mit à hurler à plein poumons tout en envoyant des arcs d’énergie électrique tout autour de lui. En quelques instants, le sol se teinta d’un éclat jaune et brillant : un Champ Electrifié. Grâce à celui-ci, les attaques électriques seront renforcées pendant plusieurs minutes, rendant un assaut de ce type particulièrement redoutable, en particulier pour un Pokémon tel que Legacy qui ne brille pas par ses prouesses défensives. Ce dernier fixe Storm d’un regard plus sérieux que jamais, il sait qu’il ne doit pas se laisser toucher par la moindre attaque électrique, sans quoi les dégâts seraient colossaux.
Sachant cela, il décide de faire apparaître plusieurs dizaines de copies de lui-même à l’aide de Reflet afin de minimiser les risques. Storm ne se laisse pas intimider par ces soudaines apparitions cependant, il saute dans les airs avant de lancer une attaque Météores qui vient détruire les copies une à une. Seulement, le véritable Legacy s’est élancé dans les airs à son tour, évitant les projectiles étoilés et propulsant violemment son adversaire au sol d’une attaque Poing-Boost.
Les dommages engendrés par un choc aussi violent sont difficiles à encaisser, mais ils auront en plus renforcé la puissance des futures attaques physiques de Legacy. Storm se relève encore une fois, avec plus de difficultés que jamais tandis que Legacy se tient face à lui et en parfaite santé. L’avantage du second est flagrant à ce stade du combat, mais rien n’est encore joué.
Storm se met à hurler à nouveau, projetant cette fois-ci de larges éclairs sur toute la surface du terrain, aussi bien au niveau du sol que vers le ciel. C’est une attaque Coud’jus, qui se propage absolument partout est qui est en plus renforcée par l’énergie électrique ambiante.
Legacy aurait bien du mal à éviter une attaque d’une telle envergure, alors il se contente de se protéger derrière une attaque Abri. Mais lorsque l’orage électrique prend fin et que son bouclier se dissipe, Legacy peut constater que Storm est entouré d’un imposant rideau de foudre. Il a chargé sa puissance à l’aide d’une attaque Chargeur, et ajoutée au Champ Electrifié, elle rendra sa prochaine attaque électrique tout bonnement cataclysmique. Legacy est peut-être avantagé dans l’absolu, mais une seule attaque le mettra hors-combat à coup sûr. Il va devoir être particulièrement prudent s’il ne veut pas que la victoire lui échappe.
Ne pouvant prendre le risque de s’approcher, Legacy décide de frapper le sol du poing. L’énergie qu’il diffuse à l’aide de ce coup lui permet de créer un Séisme redoutable qui s’étend rapidement jusqu’à Storm.
Contre toute attente, ce dernier n’est pas affecté du tout par cette attaque qui devrait pourtant représenter sa faiblesse. Il a utilisé Vol Magnétik afin de flotter au-dessus du sol et de ne pas ressentir les effets du tremblement de terre.
– C’était bien essayé, mais je m’attendais bien à ce que tu utilises une attaque Sol de ce genre.
– Voilà qui est bien pensé, mais tu restes largement affaibli. Il suffit que je t’atteigne avec une attaque supplémentaire et tu ne pourras pas te relever.
– Et tu sais bien que l’inverse est également vrai, tu ne résisteras pas à la moindre attaque électrique maintenant que je suis au maximum de ma puissance.
– Tch…
Les deux adversaires se fixent pendant un long moment. Chacun sait que la moindre attaque serait décisive et qu’il leur faut donc être plus prudent qu’ils ne l’ont jamais été. La moindre erreur serait fatale.
Finalement, c’est Legacy qui esquisse le premier mouvement. Utilisant à nouveau Vitesse Extrême pour foncer vers son adversaire à une vitesse que mes yeux sont incapables de suivre avant de le percuter avec la même force que tout à l’heure.
Je pensais que cette attaque mettrait fin au combat, que Storm ne pourrait à nouveau pas réagir, mais il s’y attendait visiblement. Il ne réagit presque pas sous l’impact, se contentant de grimacer légèrement de douleur. Je pourrais me demander comment une telle chose est possible si je ne connaissais pas Storm et son attaque Ténacité, lui permettant de résister à n’importe quel assaut.
Alors il avait prévu d’encaisser le choc pour que Legacy soit vulnérable à une contre-attaque ? C’est assez impressionnant je dois dire, bien que risqué. En tout cas cela a parfaitement fonctionné, car Legacy n’a pas le temps de se remettre de sa précédente attaque avant que Storm ne lui assène une attaque Crocs Eclairs bien trop puissante pour que Legacy puisse s’en remettre.
Du moins, Legacy n’aurait pas dû avoir le temps. Mais contre toute prévision, il parvient à éviter l’attaque d’un mouvement complètement surnaturel.
C’est impossible, il n’avait pourtant aucun moyen d’esquiver cet assaut dans la posture où il se trouvait juste après avoir délivré son dernier coup ! Alors comment… ?
Me coupant dans ma réflexion, Legacy qui se retrouve maintenant derrière Storm le frappe de plusieurs coups d’une force rare : une attaque Close Combat.
Utiliser cette attaque est habituellement risqué car elle diminue les résistances physiques et spéciales de son utilisateur, mais elle ne l’est pas lorsque, comme dans le cas présent, elle mérite bien son nom et vient clore le combat.
Storm s’effondre, incapable de se relever tandis que Legacy l’observe avec une pointe de tristesse dans les yeux.
– Ta puissance est admirable. Ta dernière attaque t’aurait sans le moindre doute valu de remporter la victoire si je n’avais pas pu utiliser Détection pour l’esquiver. Je suis désolé…
Détection ? Alors c’était donc ça ? Je dois admettre que je ne me souvenais même plus qu’il pouvait utiliser cette attaque. En tout cas je comprends pourquoi cette victoire semble le peiner un peu. Elle ne s’est jouée qu’à très peu de chose, Storm l’aurait tout autant méritée. En plus, j’imagine que même si Legacy apprécie de pouvoir se battre ainsi, devoir s’en prendre à ses compagnons doit raviver en lui de mauvais souvenirs…
Il faudra que j’en parle avec lui, mais dans l’immédiat…
– Storm n’est plus capable de se battre ! Legacy emporte la victoire et accède au second tour du tournoi !
*…*
Je dois avouer que je m’attendais à ce que Legacy sorte vainqueur de cet affrontement, il possède une panoplie d’attaques bien plus grande que celle de Storm, il est de ce fait plus versatile et peut s’adapter à presque toutes les situations.
Cependant, même s’il est vrai qu’au final Legacy n’a pas encaissé la moindre attaque, il serait faux de dire qu’il a complètement dominé son adversaire. La puissance renforcée de Storm représentait une réelle menace et il s’en est fallu de peu pour que Legacy n’y succombe pas.
Mais il s’avère que l’éventail d’attaques de Legacy lui offrait l’avantage dans presque tous les scénarios possible. Bien que les Météores de Storm fonctionnent comme l’Aurapshère de Legacy et soient censés atteindre leur cible à coup sûr, cette garantie n’existe plus lorsque les cibles sont très nombreuses comme cela a été le cas après le Reflet de Legacy. Tout du moins, il n’est pas garanti que les Météores atteignent bien leur véritable cible et non les copies de celle-ci.
Enfin, il est grand temps d’annoncer le prochain combat.
– Le prochain combat opposera Berzerker le Mammochon à Inferno le Simiabraz. Tenez-vous prêts et bon courage à tous les deux !