– Le combat éliminatoire opposant Esper la Mentali à Nessa la Démolosse va commencer ! Cet affrontement prendra fin lorsque l'une des participantes sera mise hors-combat ou décidera d'abandonner. Tout les coups sont permis, aucune restriction au niveau des attaques mais l'usage d'objets est interdit. Bien évidemment, Nessa n'est pas autorisée à méga-évoluer. Vous êtes prêtes ?
– Un combat entre deux Pokemon civilisés. Cet affrontement promet d'être empli de grâce et d'élégance.
– Ouais, ouais. Parle pour toi, princesse !
– Commencez !
Nessa a immédiatement lancé une attaque Lance-Flammes d'une rare intensité. Mais une telle attaque directe est facilement esquivable, et Esper ne se fait pas prier pour bondir agilement hors de portée des flammes rougeoyantes.
– Quelle brutalité ! Quelle manque de finesse ! Laisse moi te montrer comment un véritable Pokemon sophistiqué se bat.
Esper baisse lentement la tête et ferme les yeux. Peu après, la gemme sur son front se met à briller. Une impression de sérénité émane de sa posture infiniment calme. Elle est entrée en Plénitude, renforçant la puissance de ses attaques spéciales ainsi que sa résistance à ces mêmes attaques.
– Oh, oh, pas si vite princesse.
L'aura ténébreuse projetée par l'attaque Vibrobscur de Nessa atteint Esper de front. Et malgré sa résistance améliorée, cette attaque particulièrement efficace a dû grandement l'affaiblir. C'était idiot d'utiliser Plénitude maintenant, elle s'est rendue vulnérable et la moindre erreur est fatale face à un adversaire au type avantageux.
Elle part maintenant avec un certain handicap.
– Tu peux continuer à te renforcer si ça t'amuse, mais je t'aurais tellement affaiblie d'ici-là que tu t'écrouleras au premier coup de vent.
– Hum... C'est vrai, je risque de subir bien trop de dommages avant d'atteindre ma puissance maximale, si seulement je pouvais y faire quelque chose...
– C'est dommage de n'y penser que maintenant. Mais je vais être gentille, je vais rendre ta défaite encore plus insupportable !
Nessa se met à hurler vers le ciel, de petites flammes apparaissant autour de son corps. En quelques instants, le Soleil se met à briller d'une intensité peu commune et la chaleur devient étouffante. C'est une attaque Zénith, la puissance de feu de Nessa est maintenant décuplée.
– Difficile de supporter cette chaleur hein ? Elle te fatiguera rapidement et tu ne pourras bientôt plus rien faire pour m'arrêter. Prépare toi à perdre !
– En réalité je ne sais pas comment te remercier, je ne pouvais pas rêver mieux.
Dans un mouvement opposé à celui de tout à l'heure, Esper a rapidement levé la tête vers le Soleil et ses yeux se sont immédiatement mis à luire du même éclat que sa gemme. Cette fois-ci, c'est une attaque Aurore. Esper récupère des forces en captant l'énergie des rayons solaires, et avec ce Zénith, elle est d'autant plus efficace. Esper retrouve rapidement une forme olympique tandis que Nessa semble plus qu'agacée par ce changement de situation.
Dans un grognement de colère, cette dernière lance une effroyable gerbe de flammes en forme de croix à son adversaire : Déflagration. Mais grâce à sa santé retrouvée, Esper est tout à fait capable de réagir à temps et d'esquiver l'attaque, ce qui ne fait qu'énerver Nessa plus encore.
Mais elle ne renonce pas. Déployant toujours plus de puissance, Nessa crée une quantité invraisemblable de flammes monstrueuses s'abattant sur l'intégralité du terrain de combat. Il s'agit de son attaque la plus puissante : Feu d'Enfer.
Cette fois-ci Esper n'a aucun moyen d'esquiver, mais qu'à cela ne tienne. Avant que les flammes l'atteignent, elle crée une barrière magique visant à réduire l'impact de l'attaque : un Mur Lumière.
Affaiblie par ce Mur Lumière mais également par la Plénitude d'Esper, le torrent de flammes s'abat avec une puissance certes amoindrie mais toujours redoutable.
Esper semble relativement bien tenir le coup, alors que Nessa est épuisée par l'effort nécessaire à l'utilisation d'une telle attaque. Et Esper ne raterait pas une telle occasion d'attaquer. Des amas d'énergie brillante se forment autour d'elle pour former des sortes de cartes blanches, puis foncent droit sur Nessa... qui réagit à peine sous le choc.
– Quoi, c'est ça ton attaque ? Je l'ai à peine sentie ! J'espère que tu as mieux en stock car tu ne te débarrassera pas de moi avec des bêtises pareilles.
– Oh mais ne t'en fais pas pour ça. Tu seras émerveillée par la puissance de mes attaques.
Je crois que je viens de comprendre la stratégie d'Esper... Cette dernière attaque, Atout, gagne en puissance avec son nombre d'utilisation, la cinquième attaque est si puissante que le Pokemon le plus résistant au monde ne pourrait pas s'en relever.
Esper sait que ses attaques Psy n'auront aucun effet, ce qui la prive de ses atouts offensifs les plus puissants, Atout est sa seule chance de mettre Nessa à terre. Seulement, placer cinq attaques n'est pas facile et prend du temps, elle va devoir se montrer endurante jusqu'à y parvenir, voilà pourquoi elle booste sa résistance avec Plénitude et se soigne avec Aurore. Nessa a l'avantage absolu grâce à son type, mais plus le temps passe et plus la balance bascule en faveur d'Esper. Je me demande si Nessa parviendra à terminer ce combat assez rapidement.
Avant que Nessa passe de nouveau à l'attaque, Esper se place à nouveau en position de Plénitude, comme je le pensais. A ce stade, sa résistance est doublée et les attaques de Nessa auront un impact considérablement réduit.
Comme tout à l'heure, Nessa interrompt la Plénitude avec une attaque Vibrobscur, mais cette fois Esper encaisse mieux l'attaque. Cela dit avec le Feu d'Enfer de tout à l'heure, elle ferait mieux de se...
Soigner, elle n'a pas attendu que j'y pense pour utiliser à nouveau Aurore. Nessa doit s'en vouloir d'avoir favoriser ainsi les soins de son ennemie.
– Tss, ça ne mène à rien. Bats toi au lieu de jouer sur la défensive !
En prenant le temps de parler ainsi, Nessa s'est déconcentrée, et Esper en a profité pour lancer une nouvelle attaque Atout fulgurante, jaune cette fois-ci. Nessa encaisse sans mal l'attaque qui bien que plus puissante reste faible à ce stade.
– C'était un coup bas !
– Nous sommes sur un terrain de combat, pas dans un salon de thé.
Et Esper accompagne ses mots d'une troisième attaque Atout, de couleur orange. Mais cette fois Nessa est prête à esquiver, un léger déplacement suffit pour que les cartes luisantes passent à côté d'elle. Malheureusement pour elle, la puissance d'Atout augmente même si l'attaque rate sa cible. Esper n'est donc plus qu'à deux attaques de la puissance maximale.
– Ha ! Tu n'es pas la seule à pouvoir te booster tu sais.
Nessa prend une pose semblable à celle que prenait Esper lors de ses Plénitude, mais une aura malsaine se dégage à la place de l'aura de sérénité. C'est une attaque Machination, augmentant beaucoup la puissance des attaques spéciales de son utilisateur. Esper et Nessa sont maintenant revenues sur un pied d'égalité, sauf que...
La quatrième attaque Atout - rouge vif - file déjà à toute allure et le choc vient perturber la méditation improvisée de Nessa. La puissance de l'attaque se fait cette fois véritablement ressentir, d'autant plus qu'Esper a renforcée son attaque spéciale à deux reprises. Et comme si ça ne suffisait pas, sa prochaine attaque sera d'une force inouïe. Si elle atteint sa cible, le combat sera terminé.
Mais encore faut-il la réussir du premier coup, car elle n'aura pas de deuxième chance. L'utiliser tout de suite serait trop risqué, sans cette attaque Esper n'a plus aucun moyen de vaincre Nessa.
Elle le sait, et se montre prudente en utilisant Plénitude pour la troisième fois. Et comme les deux fois précédentes, Nessa y répond avec une attaque Vibrobscur. Sauf que cette fois les dégâts sont semblables à la première fois car Nessa s'est également renforcée. Esper a une nouvelle fois subit d'importants dommages, mais le Soleil brille toujours aussi fort alors elle n'aura aucun mal à récupérer.
Comme prévu, Esper utilise Aurore afin de récupérer des forces, mais cette fois-ci Nessa s'élance à grande vitesse dans sa direction.
Surprise par cette soudaine approche brutale, Esper doit interrompre sa récupération et a tout juste le temps de sauter sur le côté pour éviter que Nessa la percute de toute sa force.
Mais soudain, l'image de Nessa s'évapore et cette dernière réapparait juste derrière Esper, lancée à pleine vitesse. Esper ne peut rien faire pour esquiver ce nouvel assaut et est projetée au loin, retombant lourdement sur le sol.
C'était une Feinte parfaitement exécutée. En esquivant l'attaque illusoire de Nessa, Esper a laissé une ouverture, permettant à la véritable Nessa de la frapper avec une force redoutable, cette attaque étant empreinte d'énergie ténébreuse tant redoutée par les Pokemon Psy comme Esper.
Cette dernière est couchée au sol, sonnée et largement affaiblie par ce dernier assaut. Lorsqu'elle parvient à relever la tête et à ouvrir les yeux, Nessa se tient juste au dessus d'elle, arborant une expression des plus effrayantes.
– Je ne suis peut-être qu'une brute manquant de finesse, mais ne t'imagine pas que je n'ai pas vu clair dans ton petit jeu, princesse.
Et met un terme au combat avec une terrifiante attaque Mâchouille.
– Esper n'est plus capable de se battre ! Nessa remporte le combat et accède au second tour !
*...*
Quel retournement de situation, moi-même je ne l'avais pas vu venir. La stratégie d'Esper était finement pensée et presque infaillible, à un détail près. En multipliant les attaques spéciales et en se servant de Machination, Nessa nous a fait oublier qu'elle était également capable d'attaques physiques redoutables. Et si la résistance spéciale naturelle d'Esper est élevée, son endurance physique laisse quant à elle à désirer. La rendant incapable d'endurer correctement le moindre assaut physique.
En définitive, Esper pensait avoir l'avantage stratégique et Nessa a tout fait pour la conforter dans cette idée, sachant pertinemment que ça la rendrait vulnérable à un changement offensif inattendu et qu'elle pourrait ainsi remporter la victoire. C'est comme si Nessa avait tout prévu depuis le début, je suis épaté...
– Bien, le prochain combat opposera Nymphia à Hydra ! Encore un combat opposant deux représentantes de la gente féminine. Préparez-vous bien et bonne chance à toutes les deux !