|
| [Platine] Les journaux de bord de Daniel | |
| Lex
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 30
Exp : 910
| Sujet: [Platine] Les journaux de bord de Daniel Sam 5 Mai 2012 - 20:58 | |
| Bonjour à vous, qui arrivez sur cette page. Ce que vous trouverez ici est un Nuzlocke romancé, écrit sous la forme d'un journal de bord, que j'avais composé il y a de celà 7 ans, en 2012. J'ai décidé de relancer ce topic étant donné que, pour 2 chapitres publiés ici, j'en avais encore 14 que je n'avais pas encore posté. Le nuzlocke en soi a été terminé fin janvier 2019, et l'écriture reprise en février 2019 après la publication de ces 16 chapitres. Reste à écrire les derniers chapitres pour boucler cette aventure ! J'ai donc d'avantage poussé sur le côté scénaristique que le côté pure aventure, ne vous étonnez pas de quelques débordement par rapport au scénario initial. Mais c'était pour le bien du journal de bord. Mes règles ? Eh bien, les deux règles principales du Nuzlocke, ma fois. Un Pokémon KO est considéré comme mort ; Un seul Pokémon ne peut être attrapé par zone. Avec en plus, le fait de donner un surnom à chacun des Pokémon attrapés, ainsi que le choix des Pokémon lors du combat sous "défini". Prenez donc du plaisir à lire, c'est ce qui compte. Les journaux de bord de Daniel - Sommaire- Sommaire du Nuzlocke:
Chapitre 1 : Délocalisé- Partie 1 - Celui qui a tout changé:
Samedi 17 décembre, 21h30
C'est une blague ? Dites-moi que ce que je viens de vivre n'est qu'une simple hallucination. C'est un coup monté, je ne vois pas d'autres explications.
C'était une matinée comme les autres, dans mon paisible village de Bonaugure. Une de ces matinées où d'habitude, je me dis : aujourd'hui, c'est un temps magnifique pour ne rien faire, et rester paisiblement sur mon ordinateur, à discuter en ligne avec différentes personnes toute la journée. Une journée que je passe donc d'habitude cloîtré chez moi, seul, dans ma chambre, avec pour seul accompagnant mon fidèle ordinateur. Ordinateur que j'avais d'ailleurs changé tout récemment, au profit d'un bien plus puissant. Le moment de la séparation avec mon vieux PC, qui avait partagé en tout cas 5 ans de ma vie avait été particulièrement pénible, d'ailleurs. Je m'en rappelle encore, à regarder passer le camion de récupération, devant ma maison, emportant mon fidèle ami au loin, vers un destin bien plus funèbre...
J'ai horreur de perdre des choses qui me sont proches. J'ai une tendance à beaucoup trop m'attacher à tout ce à quoi je peux m'attacher. C'est pourquoi il est vrai que je n'ai que très peu d'amis en dehors de mon portable. Il fut un temps où je sortais tous les jours pour aller jouer dehors, et je ne rentrais qu'à la nuit tombée. Mais il est venu ce fameux jour. Un vieil homme avec une blouse blanche est venu rendre visite aux enfants de notre village. Il leur avait présenté à tous la vie future de dresseur qu'ils pourraient mener, et tout ce qui les attendaient dans leur prochaine aventure avec ces créatures qu'on appelle "Pokémon". Ça avait été l'enthousiasme général ce jour-là ; tous les enfants s'étaient précipités chez leur parents avec un nouvel espoir, un nouveau désir de vie, ils avaient tous en eux cette lueur qui s'était mis à brûler en leur esprit : cette flamme qui anime un esprit de nouveau dresseur. Une semaine plus tard, le village était vidé de toute sa population infantile. Toute, sauf moi. Cette histoire ne m'avait absolument pas touché, elle ne m'intéressait absolument pas, à la base. Après tout, pourquoi partir ? Je détestais l'idée de devoir quitter un jour l'endroit où je vivais, et comme j'en avais le choix, j'ai décidé de rester. Ma mère n'a rien dit à ce moment-là, mais cela se sentait qu'elle avait été un peu déçue de ma décision, même si je ne le lui ai jamais fait remarquer... Et c'est alors qu'est entré mon ordinateur dans ma vie, et que 5 ans se sont déroulés, sans que rien de spécial ne se passe... Jusqu'à aujourd'hui.
Il a déboulé en trombe dans ma chambre. Un garçon blond, d'une quinzaine d'années, au tempérament très marqué, absolument surexcité avait déboulé sans prévenir dans un lieu que je considérais alors comme sacré : ma chambre. J'étais confortablement installé devant mon PC flambant neuf, en train de jouer à différents jeux en ligne que j'avais l'habitude de pratiquer. Il parlait à toute vitesse, et son débit de paroles était tellement impressionnant que je n'arrivais absolument pas à suivre, ni à saisir ce qu'il voulait me dire. Et sans crier gare, ce garçon hyperactif dont je n'étais même pas sûr de l'identité est sorti comme il était entré : à toute vitesse, sans crier gare.
La seule chose que j'avais compris à cette histoire, c'est qu'il voulait absolument que je l'accompagne pour aller à la rencontre d'un vieux monsieur qui distribuait quelque chose. Mais je n'avais absolument aucune idée de ce qu'il voulait dire à ce moment-là. Et si j'avais su, je ne l'aurais sûrement pas suivi...
Avec un grand soupir, j'ai souhaité à contrecœur un au revoir à mon portable, et après l'avoir éteint, je suis sorti de ma chambre.
Ma mère a paru étonnée de me voir sortir, du moins, je le pense, puisqu'elle m'a regardé descendre les escaliers avec un grand sourire de satisfaction aux lèvres. C'était étonnant venant de sa part. Elle m'a dit que "mon ami" avait quitté la maison précipitamment, et qu'il m'attendait chez lui. Super, je ne savais même pas où il habitait.
En sortant de chez moi, j'ai poussé un léger cri de surprise : la lumière du soleil m'avait quelque peu perturbé, moi qui ne connaissais plus que la lueur pâle de mon ordinateur, une lueur aussi puissante dans les yeux tout à coup n'était pas très agréable.
Heureusement que le village n'est pas grand : j'ai trouvé sa maison sans problème. La porte de chez lui était restée ouverte. Curieux de savoir ce qu'il voulait réellement, je me suis approché de l'entrée. BOUM ! Il m'est rentré dedans. Sans même que j'aie eu le temps de me dire quoi que ce soit, il m'a crié dessus de le suivre aussi vite que je le pouvais, comme si c'était une question de vie ou de mort. Sur ces paroles, il a recommencé à courir comme un dératé en direction de la route qui menait à Littorella. J'ai tenté de le suivre comme j'ai pu, mais j'ai vite été essoufflé par un si brusque effort physique. Je n'avais absolument pas l'habitude.
Lorsque j'ai réussi à le rattraper, il était en train de tenter de passer les hautes herbes qui nous empêchaient de nous rendre au prochain village. Je n'était jamais sorti de Bonaugure, et je ne savais absolument pas ce qu'il fallait faire, si bien que je l'ai laissé faire.
C'est à ce moment qu'un vieil homme a commencé à nous sermonner, le garçon blond et moi. Il nous avait vu faire, et n'avait absolument pas l'air d'accord avec ce que nous étions en train d'essayer. "Vous n'avez pas de Pokémon", "c'est trop risqué"... J'aurais dû m'y attendre, c'est pour ça qu'on ne nous laissait pas partir du village quand on était plus jeunes...
C'est là que je l'ai reconnu. Le vieil homme... C'était celui qui était venu 5 ans plus tôt dans notre village ! Celui qui avait provoqué indirectement la disparition de tous les enfants du village ! Celui à cause duquel j'avais passé 5 ans de ma vie seul, cloîtré chez moi, pensant que je n'avais plus personne avec qui m'amuser... J'avais l'impression qu'il m'avait volé une parcelle de ma vie à cette époque... Et là, mon "ami" s'est écrié "C'est vous le professeur Sorbier, qui distribuez des Pokémon, non ?" J'ai eu l'impression que cette remarque avait provoqué comme une sorte de grand déclic chez ce vieil homme. Il est soudainement devenu silencieux pendant plusieurs longues secondes, comme pris dans un monologue intérieur. Puis il s'est approché de nous et nous a dit : "Votre vision pourrait changer le monde, j'ai besoin de vous." Son brusque changement d'état d'esprit m'avait un peu perturbé : pourquoi avait-il tout à coup l'air totalement différent ? Il nous regardait comme si nous étions le Messie revenu sur terre. Il a appelé son assistante et ordonné que l'on choisisse l'une des Pokéballs qui se trouvait dans cette dernière. ... ..Des Pokéballs..? ... ... C'est là que je me suis souvenu du discours qu'il nous avait tenu 5 ans plus tôt. Il en avait parlé, mais je n'avais toujours pas saisi de quoi il s'agissait. Le garçon blond m'a demandé avec insistance de choisir celle que je voulais en premier. Tous me regardaient avec grande insistance, et à la pression qu'ils me mettaient, je n'avais d'autre choix que de choisir. Mais, pourtant... Elles étaient les trois identiques ?! Je ne comprenais encore pas du tout ce qui m'attendait. Si j'avais su...!
J'ai pris la Pokéball du milieu. Une fois en main le garçon m'a poussé assez violemment pour prendre celle qui se situait à sa gauche.
Le vieil homme avait paru satisfait de nos choix, et nous a demandé de le rejoindre chez lui, à Littorella. Et puis quoi encore ?! Il croyait vraiment que j'allais aider l'homme qui avait provoqué mon isolement ? Il pouvait se mettre le doigt dans l'oeil !
Et là, sans prévenir, comme à son habitude apparemment, le type que j'avais accompagné jusque là m'a crié qu'il voulait me défier en duel singulier, chose qu'il avait l'air de tenir comme à sa vie. Mais de quoi il parlait ? Un duel de quoi ? Il voulait qu'on se batte ? Dans la plus totale incompréhension, je l'ai regardé tiré l'objet que l'on avait récupéré tout à l'heure au sol. Et là, à ma grande surprise, sous une lumière rouge est sortie une sorte de petite tortue verte qui avait l'air d'avoir le même caractère que celui qui l'avait lancée.
...D'un réflexe machinal, sans même savoir ce que je faisais j'ai lancé la mienne.
Un pingouin. C'était un pingouin que contenait la Pokéball que j'avais en main. Et alors, qu'est-ce qu'il voulait maintenant ?
Et c'est là qu'il lui a donné l'ordre de m'attaquer. La petite tortue apparemment ravie d'avoir été lancée au combat s'est précipitée droit sur la créature que j'avais moi-même engagée.
Ce fut le déclic.
J'ai alors saisi de quoi il s'agissait, et ce que nous étions en train de faire. Ce que ce vieil homme nous avait montré il y a 5 ans...
J'ai été partagé entre deux émotions pendant un certain laps de temps. Que faire, maintenant ? Est-ce qu'il est trop tard pour revenir en arrière ? Est-ce qu'il fallait vraiment que je continue ? Une soudaine montée d'adrénaline m'avait envahi, sensation totalement nouvelle que je ressentais alors. Mais en même temps, cela signifiait que je devais quitter tout ce qui m'avait entouré durant tout ce temps, et comme je l'ai déjà dit, je détestais me séparer des choses que j'aimais... Que faire ?
Et j'ai croisé son regard. Le regard de cette créature que j'avais lancé au combat. Un regard plein de tendresse, de compassion, un de ces regards qui transpercent le cœur d'un simple coup d’œil.Je me rappelle encore de ce regard à la fois pétillant et passionné qu'elle me lançait, comme si elle attendait avec impatience ce qu'elle devait faire. Car oui, c'était une femelle, et cela se voyait tout de suite. J'ai donc serré le poing et pris ma décision :
"Vas-y, attaque !"
- Partie 2 - Le premier combat:
Mon Tiplouf (j'ai appris son nom par la suite) s'est alors lancé dans le combat avec une motivation absolument surprenante. Alors que le Pokémon de mon adversaire se répandait en Replis, mon Tiplouf s'acharnait en Ecrase-face du mieux qu'il pouvait. L'implication qu'elle donnait était totalement hallucinante, je n'avais jamais rien vu de tel. Mon "ami" n'en est tout de même pas resté là. Sans prévenir, il a alors ordonné à son Tortipouss de charger de nombreuses fois mon Pokémon. Mon Tiplouf semblait un peu déstabilisée que ses résultats ne donnent pas tout à fait l'effet escompté : le Pokémon ennemi avait considérablement augmenté sa défense, et ses attaques semblaient vaines. Mais elle n'abandonna pas pour autant et se mit à attaquer avec insistance, et l'on sentait qu'elle voulait donner tout ce qu'elle avait en elle. Les deux camps commençaient à montrer des signes de faiblesse, et le combat commençait à s'éterniser. Et moi, je restais là, absolument fasciné par le combat qui se déroulait sous mes yeux... C'était bien réel, cette fois ! Cela n'avait pas du tout la même envergure que tout ce que j'avais joué jusque là, c'était tout autre chose... Et finalement, ça a été la victoire. Le Tortipouss de mon "ami" s'est couché sur le flanc, l'air totalement épuisé. Mon Tiplouf lui donna un dernier coup décisif en pleine poitrine, et ce dernier s'écroula alors sur le dos, incapable de se relever. Elle était prête à lui donner encore d'autres assauts, s'il l'avait fallu. Mais lorsqu'elle a vu le Pokémon ennemi dans une telle position de faiblesse, elle a fait quelque chose qui m'a profondément marqué... Mon "ami" était tellement sous le choc de la défaite qu'il était resté immobile, la bouche béante, devant sa propre défaite. Elle s'est alors approchée du Tortipouss et s'est mis à se frotter contre lui, d'un air tout à coup amical... Elle l'a aidé à se remettre sur ses pattes, et a bien veillé à vérifier si ce dernier était toujours en vie... J'avais beau être un jeune homme très peu impressionnable, la scène m'en laissa tout de même bouche bée, tout comme le garçon blond.
Il m'a serré la main en me félicitant de ma victoire, et a couru faire soigner son Pokémon blessé chez lui.
Je l'ai regardée très fixement pendant plusieurs minutes, et elle faisait de même. Elle avait mené son premier combat brillamment, tout en veillant à ne pas humilier son adversaire, jusqu'à même lui porter secours lors qu'il en avait besoin... Son regard plein de tendresse et de vivacité rentrait en contact avec le mien, pris par ses yeux si... doux.
Je me suis alors mis à genoux, et l'ai prise dans mes bras. C'était décidé, je la garde ! Elle allait devenir l'amie que je n'ai jamais eue, celle qui comblerait mes moments de solitude les plus sombres. C'est elle qui m'accompagnerait dans ma future vie ! Et sur ce, je suis rentré à Bonaugure, bien décidé à profiter du reste de l'après midi pour découvrir tout ce que pouvait faire ce Pokémon... dans ma chambre.
- Partie 3 - Candice:
Je n'ai même pas eu le temps de retourner dans ma chambre. Il est revenu en sens inverse en courant, comme à son habitude, en me défiant de le suivre comme il le pouvait jusqu'à Littorella, soi-disant que le professeur Sorbier avait quelque chose d'important à nous confier. Mais d'où est-ce qu'il tient autant d'énergie ? C'est juste inhumain. Après un très grand soupir et un râle d'insatisfaction je me suis alors contraint à le suivre, étant donné que je n'avais pas d'arguments véritables pour justifier ce que je voulais faire.
La route qui mène à Littorela m'a permis de me rendre compte d'une chose : Elle était vraiment d'une compagnie agréable. Manifestant toujours des signes de bonne humeur, d'entrain, d'intérêt pour tout son entourage, gambadant dans les hautes herbes, en respirant les fleurs, en sautillant un peu partout l'air insouciant, elle avait vraiment quelque chose qui m'apaisait et me motivait à continuer ma route. C'est pourquoi j'ai décidé de l'appeller Candice. Ce regard si innocent, si pur, si dénué de toute violence que peut manifester le monde... elle était la candeur à l'état pur... Les différents Etourmi qui se présentèrent sur son passages n'ont été que des anecdotes, et nous sommes arrivés pour ainsi dire sans encombres jusqu'au village donné.
Je l'ai vu entrer dans le laboratoire, alors je l'ai suivi. Du moins, je ne l'aurais pas fait si elle ne s'était pas elle-même soudainement précipitée dans sa direction en poussant des petits cris de joie. Elle est vraiment exceptionnelle...
Une fois à l'intérieur, le professeur nous parla d'une voix très solennelle, proche du discours qu'il avait tenu lorsqu'il présentait les Pokémon aux futurs dresseurs. Il se sentait dans le devoir de nous investir d'une mission, nous envoyer collecter des informations aux quatre coins du globe sur les Pokémon ! S'il ne nous avait pas regardé avec un air aussi insistant, j'aurais refusé catégoriquement ce qu'il nous avait demandé. Mais mon "ami", rempli d'entrain à cette annonce, a jugé bon de parler pour nous deux et c'est donc de cette manière que je me suis retrouvé avec un Pokédex dans la main, sans avoir pu formuler d'objections. Au départ, je pensais que ce n'était pas grave. Après tout, j'avais gagné un gadget à mettre en évidence dans ma chambre, qui prendrait la poussière au bout d'un moment. Cela ne m'empêchait pas en soi de rester là où j'avais envie de rester, après tout. Surtout que j'avais de la compagnie d'ailleurs. Candice était là. Alors, après avoir encore écouté tout ce que voulait nous dire absolument le professeur, je suis rentré tranquillement chez moi accompagné de Candice, qui s'amusait avec tout ce qu'elle pouvait trouver en route.
Mais quand je suis arrivé chez moi, résolu à me poser tranquillement dans ma chambre, j'ai remarqué que la mère du type qui m'avait harcelé toute la journée était en visite chez ma mère. Jusque là rien d'anormal, ma mère avait l'habitude d'inviter des amies à discuter. Mais là où les choses se sont gâtées, c'est lorsque la mère de mon "ami" m'a annoncé que ce dernier avait oublié d'emporter avec lui certaines affaires, et qu'en voyant le Pokémon qui m'accompagnait, m'a demandé de le lui amener au plus vite. Mais qu'est-ce qu'ils ont tous aujourd'hui à me dire de faire ceci ou de faire cela ? Quand je vois où ça me mène !
C'est ainsi que je me suis retrouvé une fois de plus sur la route, pour la 3ème fois de la journée...
Il est 22h30, et je ne l'ai toujours pas retrouvé. Le professeur Sorbier, qui a gentiment accepté de m'accueillir pour une nuit, m'a annoncé qu'il l'avait vu courir en direction de la prochaine ville : Féli-Cité.
Magnifique. Encore une combine à me retrouver à des kilomètres de chez moi...
Ils le font exprès, je suis sûr. Équipe actuelle :- Spoiler:
- Candice, Tiplouf femelle niveau 8
|
| | | Ex-dragon
Dresseur
Nature : Modeste
Niveau : 31
Exp : 121
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Platine] Les journaux de bord de Daniel Sam 5 Mai 2012 - 21:13 | |
| Et bien écoute, pour 'linstant ca me parait très bien. ^^ J'attends la suite avec impatience (et la surprise )
Le roi et le démon vont ici et maintenant ne faire qu'un ! Une âme enragée ! Fais s'élever les cris de la création toute entière ! Invocation Synchro ! L'âme suprème, le Dragon Nova Rouge !
|
| | | LF1
Dresseur
Nature : Calme
Niveau : 28
Exp : 656
Pas de badges gagnés
| | | | Kroki
Dresseur
Nature : Bizarre
Exp : 401
Pas de badges gagnés
| | | | Nick Walrus
Dresseur
Niveau : 32
Exp : 153
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Platine] Les journaux de bord de Daniel Sam 5 Mai 2012 - 23:33 | |
| - Citation :
- Mes règles ? Eh bien, les trois règles classiques du Nuzlocke, ma fois. Avec en plus, le fait de donner un surnom à chacun des Pokémon attrapés.
Quelles trois règles? Je suis le cafard des bas fonds de ton âme petit pingouin. |
| | | Lex
Dresseur
| Sujet: Re: [Platine] Les journaux de bord de Daniel Sam 5 Mai 2012 - 23:42 | |
| Merci de vos commentaires ! Je posterai les deux autres parties du Chapitre 1 lundi je pense. Pour les 3 règles, me semble qu'il y avait 3 règles principales, du coup je les ai pas forcément citées, mais si vous le désirez : - Un Pokémon attrapé par route, et uniquement le premier. - Un Pokémon KO est un Pokémon mort. - Le choix dans les combats est défini : à l'image de la tour de combat, les Pokémon ne peuvent être échangés entre deux Pokémon adverses lors d'un combat : ils se font durant les tours de jeu. |
| | | Nick Walrus
Dresseur
Exp : 153
Pas de badges gagnés
| | | | Lex
Dresseur
| Sujet: Re: [Platine] Les journaux de bord de Daniel Sam 5 Mai 2012 - 23:53 | |
| Arf, Sérieux ? X) Mince j'ai toujours cru que c'était aussi une règle de base. C'est assez ballaud, parce que du coup ça m'aurait permis d'éviter pas mal de fails par la suite... Bah quoiqu'il en soit j'ai utilisé cette règle aussi, avec celle des surnoms. Du coup, t'as bien fait de me poser la question, j'avais pris ça pour une évidence. |
| | | Nanard
Dresseur
Nature : Malpoli
Exp : 66
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Platine] Les journaux de bord de Daniel Dim 6 Mai 2012 - 7:24 | |
| J'ai pas vraiment lu, mais j'ai survolé et je constate que tu as beaucoup de potentiel en écriture, tu as un beau style, tu fais pas de faute et c'est agréable à lire (agréable à survoler en ce qui me concerne hihihi). |
| | | Lex
Dresseur
| Sujet: Re: [Platine] Les journaux de bord de Daniel Dim 6 Mai 2012 - 10:32 | |
| Ah bah merci beaucoup. Bon, vu que je suis là alors que je le pensais pas, j'en profite pour poster les parties 2 et 3 du chapitre 1. Enjoy. [EDIT 22/01/19] J'ai regroupé dans le premier post les trois parties du chapitre 1, pour que ce soit plus facile à la lecture. |
| | | Ivanhoé
Dresseur
Exp : 9
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Platine] Les journaux de bord de Daniel Lun 7 Mai 2012 - 18:45 | |
| Shame on me, j'avais jamais pris le temps de lire tes journaux auparavant Q.Q
C'est très plaisant à lire: il y a extrêmement peu de fautes d'orthographe et ton style est assez bon. Quelques répétitions de temps à autres, mais de rien de très important =).
Bonne continuation (: ! |
| | | Ex-dragon
Dresseur
Niveau : 31
Exp : 121
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Platine] Les journaux de bord de Daniel Lun 7 Mai 2012 - 19:19 | |
| Je plussoie tout ce qui a été dit, c'est très bien écrit et j'attends la suite ^^
Le roi et le démon vont ici et maintenant ne faire qu'un ! Une âme enragée ! Fais s'élever les cris de la création toute entière ! Invocation Synchro ! L'âme suprème, le Dragon Nova Rouge !
|
| | | Lex
Dresseur
| Sujet: Re: [Platine] Les journaux de bord de Daniel Lun 7 Mai 2012 - 21:42 | |
| Ah, j'attendais des commentaires pour la suite. ^^ La voici donc ! Chapitre 2 : Le début d'une quête- Partie unique - Premières captures:
18 décembre, 17h00
J'en suis persuadé, cette fois. Il le fait exprès, ce n'est pas possible autrement. Aujourd'hui a été un jour plutôt faste et sympathique, loin de toute la pression et la tension de la veille, le tout était retombé pendant la nuit. Candice m'a réveillé ce matin par les même petits piaillements d'impatience qu'elle avait faits la veille, lors de mon combat avec l'étrange garçon blond. J'ai pensé qu'elle voulait certainement prendre l'air, chose que je trouvais absolument normale venant d'un Pokémon qui avait été jusqu'à peu encore un Pokémon sauvage. D'un grognement, je lui ai frotté doucement la tête, histoire d'émerger du monde des songes et réaliser que ce que j'avais vécu était bien réel. Eh oui, j'étais devenu malgré moi un dresseur, qui commençait à parcourir sa route, même si c'était simplement pour rattraper un garçon aux excès de testostérone, au fond. Le professeur Sorbier m'a accueilli plutôt gentiment, et m'a même fait offrir gracieusement par son assistante quelques Pokéballs, en prétendant qu'elles me seraient fortement utiles pour la suite de mon aventure. Soit. Je lui ai poliment souhaité au revoir, bien que je nourrissais encore en moi quelques élans d'appréhension envers ce vieil homme, et je suis parti sereinement de chez lui, accompagné de Candice, qui semblait toujours aussi motivée que la veille. Curieux de savoir comment fonctionnaient les étranges objets que m'avait confiés le professeur Sorbier, je me suis rendu sur la route 201, dans l'espoir de trouver un Pokémon intéressant à capturer, afin de voir comment fonctionnait les Pokéballs. Mes attentes n'ont pas été déçues, très vite, j'ai trouvé ce que mon Pokédex appelait un "Keunotor". Après avoir envoyé Candice au combat j'ai réfléchi au moyen de me servir de ces trucs. Laissant mon Pokémon se défouler légèrement sur ce dernier à coups de charges, je restais pantois devant l'un de ces objets. Un bouton. C'est la seule chose qui attirait mon attention sur cette balle bicolore. J'ai appuyé dessus, mais sans effets. J'ai répété maintes fois l'action, mais sans succès. Finalement, pris d'un soudain énervement, j'ai jeté l'objet de rage contre le Pokémon qui m'importunait depuis tout à l'heure. Et sous le regard perplexe de Candice et de moi même, la balle, après avoir cogné le Keunotor de plein fouet, s'est ouverte, et le Pokémon a disparu dans une simple lumière rouge. La balle a bougé une fois. Puis deux. Puis Enfin trois, et plus rien. J'avais capturé mon premier Pokémon ! De par la nature malchanceuse d'être tombé sur nous je l'ai renommé Ballaud, à l'image aussi qu'il m'inspirait.
Puis, fort de cette brillante réussite, nous nous sommes rendus sur la route suivante, la route 202, afin de faire semblant de poursuivre tout de même mon "ami". Bien décidé à ne pas rester sur une seule capture, je me suis longuement promené dans les hautes herbes qui parcouraient le long de la route. C'est là que Candice a poussé un léger cri de surprise : elle s'était faite agresser par un simple Étourmi. Ce Pokémon avait quelque chose en lui qui m'inspirait : il avait une certaine audace de se confronter à nous deux, lui qui par nature est plutôt du genre à rester en groupe et n'est pas du genre à chercher la bagarre. Relevant le défi que nous lançait l'impertinent Pokémon, nous avons réussi à faire de lui l'un des nôtres, grâce à nouveau au travail formidable que fournissait Candice. Ballaud, quant à lui, restait plutôt à l'écart, l'air un peu benêt face à ce qu'il se passait. Je ne sais pas vraiment si au final on va réussir à pouvoir travailler ensemble, lui et moi. Il n'a pas l'air de vouloir trop donner du sien... J'ai renommé cet Étourmi si particulier Stomp, à nouveau à l'image qu'il m'inspirait. En compagnie de ma toute nouvelle équipe, j'ai commencé à organiser un léger programme d'entraînement visant à parfaire les capacités des nouveaux venus, qui ne semblaient pas tout à fait aptes à poursuivre tout de suite l'aventure. Mes craintes sur Ballaud se sont avérées justifiées. S'il montrait bien qu'il faisait de son mieux, il avait clairement un niveau de combat inférieur à celui de Stomp, largement motivé, et qui a prouvé sa détermination proche de celle de Candice en triomphant brillamment seul du premier combat de dresseurs que nous avons mené sur la route face à un gamin. Ses capacités sont particulièrement intéressantes. On ne peut malheureusement pas tout à fait dire la même chose de Ballaud, mais je laisse faire la chose pour l'instant. On verra le reste plus tard... Fort de cet entraînement, nous sommes arrivés malgré tout dans la bonne humeur et pleins d'entrain à la ville de Féli-cité. Après un détour au centre Pokémon, j'ai aperçu Candice qui se dirigeait rapidement en direction d'un bâtiment ressemblant à une école.
Le blond malchanceux de la veille en sortit au même moment, apparemment aussi motivé que Stomp l'avait été lors de l'entraînement. Il a aperçu que je tenais un colis dans la main -le colis même que sa mère lui avait demandé que je lui rende- et s'est précipité dans ma direction. D'un simple "merci" il m'arracha le colis des mains et s'en alla de plus belle en criant qu'il se rendait à Charbourg pour faire je ne sais quoi, des combats en arène apparemment. Super. Tout ça pour ça.
C'est là que j'ai réalisé qu'il avait arraché en même temps que le colis ma clé USB que je gardais toujours en pendantif autour du coup et qui contenait des années de sauvegardes de jeu.
Il faudra que je m'excuse au propriétaire des poubelles de cette rue, qui ont été victimes de ma réaction lorsque j'ai réalisé la chose.
Et c'est ainsi que je me suis ENCORE remis en route à la recherche de ce type qui décidément, me portait la poisse.
Equipe :- Spoiler:
- Candice, Tiplouf femelle - Stomp, Etourmi mâle - Ballaud, Keunotor mâle
|
| | | Lex
Dresseur
| Sujet: Re: [Platine] Les journaux de bord de Daniel Jeu 17 Jan 2019 - 12:33 | |
| Après presque 7 ans d'interruption, j'ai récemment retrouvé les différents chapitres (au nombre de 16) qui suivaient cette aventure. En les relisant, je me suis dit qu'il aurait été dommage de ne pas vous les partager, d'autant plus que, de toute manière, ils étaient déjà écrits. Merci au modérateur qui a sorti ce topic des Limbes ! Afin de revenir tranquillement, je pense les poster à un rythme de un à deux jours d'intervalle, jusqu'à arriver au chapitre 16, qui est le dernier que j'avais écrit à l'époque. A partir de là, si je retrouve ma version Platine (après 7 ans, j'avoue que j'espère pouvoir la retrouver xD) je terminerai ce Nuzlocke, en hommage à mon moi du passé. Allez, on poursuit donc avec le chapitre 3 ! Chapitre 3 : Black Christmas- Partie 1 - De Féli-Cité à Cherbourg:
24 décembre, 14h00
Cette veille de Noël restera marquée à jamais dans ma mémoire, par la tragédie qui s'y est déroulée. Aujourd'hui, j'ai vraiment compris à quel point mon attachement maladif envers quoi que ce soit pouvait être influent sur mon comportement actuel...
Tout avait pourtant superbement commencé. Après la résolution de poursuivre mon "ami" aux cheveux blonds, j'ai tout d'abord décidé de flâner dans les routes aux alentours de Féli-Cité. De mes agréables promenades sur ces chemins, j'en ai ramené deux nouveaux compagnons : Un Lixy, que j'ai nommé Chance, du fait que je suis tombé absolument par hasard sur ce dernier alors qu'il était tranquillement en train de batifoler joyeusement dans les hautes herbes. Une Pokéball bien lancée a suffi pour qu'elle fasse à présent partie de mon équipe, elle n'a même pas tenté de résister, c'en était presque à croire qu'elle désirait se faire capturer. Mon autre compagnon d'infortune s'avère être un second Etourmi, que j'ai renommé Gloire. Au départ, je ne voulais pas le rajouter à l'équipe actuelle que je possédais, mais Stomp s'avérait réticent à laisser ce dernier Etourmi à l'état sauvage. Je crois simplement qu'il était tombé sous le charme de cette ravissante femelle qu'il venait de rencontrer. Touché par l'attachement que ce dernier semblait manifester pour ce second Etourmi, je me suis décidé à lui faire plaisir, et lui ai offert cette nouvelle partenaire de jeu.
Cette nouvelle rencontre a semblé (sans faire de mauvais jeux de mots) littéralement donner des aile à Stomp, qui s'est alors montré d'une détermination sans faille dans les différents combats que j'ai mené dans le but d'entraîner ma toute nouvelle équipe alors formée. Et ce qui m'est arrivé ensuite m'en a absolument persuadé.
Je me suis dirigé en direction de Charbourg, étant donné que les autres routes m'étaient pour l'instant totalement inaccessibles. Et là, ça n'a pas manqué, je me suis fait à nouveau agresser par ce même garçon blond duquel j'étais à la poursuite afin de retrouver la clé USB qu'il m'avait arrachée par erreur. mais sans préavis, il m'a déclaré en duel pour me montrer à quel point ses Pokémon avaient évolué depuis notre première rencontre. Soit.
Il avait une sacrée estime de lui quand il a lancé le combat, on sentait qu'il voulait donner de son mieux pour remporter la victoire. Mais la chose à laquelle il ne s'attendait pas, c'est que moi aussi je m'étais préparé à un affrontement de ce type contre lui, avant d'emprunter la route sur laquelle nous nous sommes rencontrés.
Sans même que j'eusse à m'inquiéter, Stomp, pour impressionner sa belle a absolument tout donné pour cet affrontement envers celui qui se considérait à présent comme mon rival. Que ce soit son Etourmi qu'il possédait lui aussi, ou son Tortipouss, qui avait été source d'un affrontement épique lors de notre premier combat, aucun des deux ne faisait le poids face au courage et à l'envie de donner de son maximum de Stomp. A lui seul, il avait réussi à mettre la pâtée à l'équipe que mon "rival" avait formée dans le but de pouvoir me battre. J'en ai été très impressionné, il faut dire, je le savait puissant, mais alors à ce point... Cela présageait pas mal de grandes choses de sa part.
Candice semblait aussi admirative devant le talent de Stomp, je pense que ce dernier a du succès devant l'équipe. j'espère que lui, je ne le perdrais pas... Je ne suis pas sûr que je le supporterais...
Il a filé dès qu'il avait perdu le combat, sans même que j'aie pu lui parler. Évidemment, cela aurait été trop facile sinon. Je n'avais d'autre choix que de poursuivre ma route en direction de Charbourg, dans l'espoir de trouver un moment ou ce gosse hyperactif qui n'avait pas vraiment l'air d'avoir de chance dans sa vie soit à peu près calme pour que je puisse lui parler.
La route n'a pas été trop couverte d'embûches, pour mon plus grand soulagement. Chance avait un peu de mal à s'intégrer à l'équipe au départ à cause de son apparente faiblesse au combat, qui n'était pas loin de celle que présentait Ballaud la veille lors de son entraînement... Mais au fur et à mesure de ses entraînements, tout comme Gloire, Chance montrait qu'il pouvait devenir quelqu'un de respectable par sa manière de combattre. Même si elle miaulait encore parfois d'appréhension face à l'ennemi, elle se montrait de plus en plus performante au combat. Si bien que lors d'un affrontement assez ardu, laissant sa rage de vaincre monter en elle, de petites étincelles sont sorties de ses joues, ce qui a paru la surprendre la première fois. Mais elle s'en est très vite habituée. Celui pour qui je m'inquiétais un peu était Ballaud, il avait toujours un cran de retard sur les autres et peinait souvent à garder le rythme dans les affrontement, ce qui faisait que j'avais à le changer bien souvent pour un autre. Je pense qu'il sentait aussi qu'il n'était pas tout à fait à la hauteur, et ça lui faisait mal, je le voyais... Il n'était pas heureux... Et ça me touchait aussi.
Après avoir capturé un Racaillou, que j'ai nommé Racaillou faute d'inspiration, dans la petite grotte qui menait à Charbourg, je suis enfin arrivé dans le grand complexe minier que formait cette ville.
De la terre partout, des maisons en tôle, et surtout une immense mine de charbon surplombaient les alentours à perte de vue. la ville était en elle-même assez impressionnante pour que l'on s'y arrête quelques instants, ce que j'ai bien voulu faire.
Candice s'est de nouveau montrée soudainement toute agitée. Elle sautillait partout et piaillait d'impatience tout en me regardant dans les yeux : de toute évidence, elle avait repéré quelque chose. J'ai donc décidé de la suivre à nouveau. Elle courait plutôt vite pour un petit Pokémon de moins d'un mètre ! Je l'ai vue disparaitre dans les profondeurs de la mine, et là, j'ai pris peur.
Je l'avais perdue de vue ! Il pouvait lui arriver n'importe quoi là-dedans ! Elle s'était lancée seule dans cet immense tas de roche où se trouvaient certainement mille dangers, et comme un inconscient, je l'ai laissé faire... J'ai failli à mon devoir de dresseur pour la première fois, je n'aurais pas dû...
Je n'ai jamais couru aussi vite ni autant eu peur. A l'intérieur de la mine, les gens qui travaillaient ainsi que leurs Pokémons me regardaient tous d'un air intrigué : il faut dire que j'étais totalement paniqué, et que je sentais que quelque chose allait mal se passer... Même très mal...
Je suis arrivé dans une salle avec un immense monticule de charbon en son centre. A droite ? A gauche ? Où est-ce qu'elle aurait pu aller ? Où et comment retrouverais-je Candice ? Et si j'allais à gauche et qu'elle sortait de l'autre côté ? Si je ne la revoyais plus ? Peut-être s'était-elle fait ensevelir par un éboulement ?
Comme pour attiser encore plus mes craintes, un bruit sourd, de pierre qui se brise a retenti de l'autre côté du monticule, un horrible bruit rocailleux de quelque chose qui s'effondre... Non ! Je me suis précipité de l'autre côté, et là...
Un jeune homme aux longs cheveux qui portait des lunettes et un casque rouge m'a salué de la main et m'a demandé... "C'est à toi ceci ?" Dans ses bras, c'était Candice... inanimée. "Qu'est-ce qu'il s'est passé ?" Elle ne bougeait pas, mais ne semblait pourtant pas blessée... "Oh, rien de grave rassure-toi." D'après ce qu'il m'a dit, elle avait simplement poursuivi ce fameux garçon blond dans la mine du mieux qu'elle a pu, et elle a simplement trébuché lorsqu'il travaillait la pierre. Et puis elle a ouvert les yeux. J'étais soulagé.
Nous sommes sortis accompagné du garçon de la mine, qui m'a avoué être le champion d'arène de cette ville, ce à quoi j'ai répondu que cela m'importait peu, et que je désirais un moyen de savoir où était passé mon "rival".
Évidemment, il ne me dirait rien sans un combat, j'aurais dû m'en douter... J'étais donc obligé de l'affronter si je voulais retrouver ma clé USB au final... Pourquoi tout le monde a cette même réponse quand on leur pose une question ? Ils ne peuvent pas simplement me la dire et point final ? Il a certains comportements que je ne comprendrais jamais...
- Partie 2 - J'ai foiré:
Je suis donc reparti m'entraîner dans les hautes herbes qui ornaient un chemin non loin de la ville. J'y ai fait la rencontre d'un Ponyta, ce qui, d'après ce qu'on m'a dit par après, était un phénomène plutôt rare dans les environs. Je l'ai nommé Feuerwerk, soit "feu d'artifice" en allemand, persuadé que nous allions former un tandem explosif. Heureux de ma nouvelle capture, j'ai voulu intégrer Feuerwerk dans mon équipe. Qui sait, les Pokémon Feu sont si rares et si précieux, il pouvait m'être particulièrement utile. J'ai commencé son entraînement en même temps que celui de Racaillou.
J'ai... J'ai foiré.
J'ai surestimé la force de Feuerwerk.
L'entraînement se passait sans problèmes au départ, je changeais souvent Feuerwerk pour un autre Pokémon, afin de l'entraîner de manière partagée, et il est vrai que je ne l'ai pas souvent laissé se battre contre des Pokémon tout seul... Et quand je l'ai senti suffisamment prêt pour affronter seul différents Pokémon sauvages, je l'ai envoyé au combat. Il paraissait puissant, pourtant... J'avais plutôt confiance, l'autre Pokémon, un Machoc, ne semblait pas si dangereux que ça à son égard... Le combat s'est déroulé normalement au départ, mais... je ne sais pas ce qu'il s'est passé...
Il...Il est mort sous mes yeux. Le Machoc sauvage lui avait dans un accès de puissance brisé les côtés par un balayage, et Feuerwerk est tombé inanimé devant moi...
Sous le choc, d'un accès de rage, j'ai demandé à Stomp d'achever le Machoc assassin...
Les deux cadavres jonchaient l'un à côté de l'autre... Et je suis parti, la tête dans les mains.
"Merde."
- Partie 3 - Nous sommes tous capables de grandes choses:
Cet évènement m'avait particulièrement perturbé. J'imaginais déjà de grandes choses avec Feuerwerk, mais de toutes évidence, il allait falloir se passer de lui. Paix à son âme.
Malgré le choc, j'ai continué à entraîner les 6 Pokémon qu'il me restait, sur les 7 que j'avais capturé.
Racaillou ne me paraissait pas trop mauvais, et je pense que le garder dans mon équipe pourrait m'être plutôt utile. Les autres suivaient l'entraînement comme d'habitude et sans trop de peine, à l'exception de Ballaud, assurément, qui malheureusement, peinait toujours en combat. Il était déçu de lui, de ne pas pouvoir réussir, même en donnant tout ce qu'il avait... Et d'avoir vu mourir sous ses yeux un Pokémon faible n'avait pas arrangé les choses, Ballaud semblait redouter les combats de plus en plus, et désespérait de se rendre utile, là où Stomp, Candice réussissaient sans problèmes.
Gloire et Chance avançaient aussi à leur rythme. Même s'ils n'était pas exceptionnellement bons, ils réussissaient à s'adapter progressivement au niveau de l'équipe.
...Après un long moment de réflexion j'ai alors décidé d'aller affronter le champion d'arène de la ville. J'ai longuement hésité avant de le faire après ce qui était arrivé, mais je me suis estimé assez endurant pour pouvoir tenir le coup.
En entrant à l'intérieur, j'ai reconnu un décor qui ressemblait en pas mal de points à la mine que j'avais précipitamment visitée ce matin. Des petits chemins taillés dans la pierre montraient le chemin en direction du Champion.
Deux gamins m'ont barré la route, mais pas pour longtemps. Candice n'en a fait qu'une bouchée. Il faut dire que les Pokémon Roche résistent très mal au type eau, du coup, je n'ai pas eu de problème à accéder jusqu'à Pierrick (d'après ce que j'ai vu sur la pancarte à l'entrée.)
Il m'a aperçu, et m'a salué d'un signe de tête. J'avais considérablement regagné en confiance après les deux autres combats menés brillamment dans l'arène, et j'ai supposé qu'il en serait de même face au champion.
Lourde erreur que de se surestimer, erreur que j'avais commise ce matin même avec Feuerwerk, et que j'allais commettre à nouveau...
Le combat a commencé. Son premier Pokémon, un Racaillou, n'a été qu'une simple anectode pour Candice, qui d'une attaque écume, a su s'en débarrasser sans trop de problèmes. De même, le Pokémon suivant, un Onix, qui, malgré sa taille impressionnante, ne résista pas longtemps face aux attaques Eau de mon Tiplouf.
Un sourire avait alors parcouru mon visage. Il ne lui restait déjà plus qu'un Pokémon, et je n'avais pas été touché une fois du combat. Mes chances de gagner étaient considérables. Mais Pierrick fit la même mimique sur son visage, en me disant : "Je t'ai réservé le gros morceau pour la fin."
Un Kranidos. Je n'en avais jamais vu auparavant, et je ne savais pas trop à quoi j'allais faire face. Le Pokémon semblait bien plus résistant que ses congénères, et a paru bien méprisant envers Candice, un mépris que je ne comprenais pas au départ : les deux autres Pokémon qu'il avait envoyé précédemment avaient paru montrer de la crainte face à Candice, lors de leur combat, mais pour ce Pokémon-là, c'était différent. Il avait l'air d'avoir particulièrement confiance en lui, malgré la faiblesse évidente qu'il éprouvait lui aussi pour le type Eau.
le vrai combat a commencé tout de suite. Kranidos a attaqué Candice par surprise, en premier. Elle ne s' attendait pas, et s'est pris un coup de boule de plein fouet. Tout de suite, j'ai senti que ça allait s'annoncer plutôt difficile pour nous. Même si j'avais l'avantage du type, Candice était le seul Pokémon capable de mettre à mal des Pokémon de type Roche. Les autres n'avaient absolument aucune chance.
J'ai été pris d'une soudaine panique.
Candice paraissait avoir mal accusé le coup, et semblait tout à coup bien moins confiante qu'elle ne le paraissant avant le coup qu'elle a reçu par surprise. Malgré la douleur, elle me regardait d'un air déterminé, et me demanda du regard ce qu'elle était sensée faire. Je lui ai ordonné d'user de la même stratégie que l'on a utilisé jusqu'à présent : Ecume.
Mais tout ne s'est pas passé comme prévu... Là où un Pokémon de type Roche normal aurait succombé directement, le Kranidos lui, a résisté, et paraissait même encore plutôt en forme, malgré le coup qu'il s'était reçu. Pierrick a ordonné à son Kranidos d'attaquer à nouveau mon Pokémon d'un coup de boule. Cette fois Candice s'y attendait, et se préparait à esquiver l'attaque. Mais elle a cette fois été surprise par la vitesse d'attaque, et par une mauvaise anticipation, mêlée au fait qu'elle ne se sentait plus tout à fait bien, et a reçu de nouveau l'attaque de plein fouet.
Le stress a alors commencé à sérieusement m'envahir. Que faire ? J'ai attaqué à nouveau d'une Ecume, mais le Pokémon résistait toujours. Comment était-ce possible ?!
Il l'a attaquée encore une fois. Un horrible bruit. Celui d'un petit corps qui s'écrase sur un autre. "Candice !"
Elle était au sol, et ne se relevait pas. Il fallait que j'abandonne ? Est-ce qu'elle était... morte ?
Non !
J'ai couru en sa direction, inquiet de savoir comment elle allait, et s'il elle était toujours vie. Mon coeur battait la chamade, et sous l'effet du stress, ma vue se brouillait au fur et à mesure qu j'approchais.
Pierrick me regardait d'un air vainqueur, ignorant tout de la situation de mon Pokémon qui jonchait alors au sol. Je l'ai prise dans mes mains, les larmes aux yeux. Je l'ai secouée, plusieurs fois en lui criant "Candice, répond-moi !" Elle ne bougeait plus. ...
"Kranidos, non !"
Supris par le cri qu'avait poussé Pierrick, je me suis brusquement retourné, et c'est alors que j'ai aperçu une masse furieuse nous foncer droit dessus. Il n'avait pas réussi à empêcher son Pokémon de lancer une dernière attaque furieuse contre Candice et moi, et ce dernier nous arrivait droit dessus.
Par réflexe de survie, j'ai fermé les yeux, et me suis roulé en boule, Candice toujours serrée dans les bras. Une larme a coulé de mes yeux.
"Nooooon ! Reviens !"
Il était trop tard, le Kranidos était inarrêtable. Et Candice n'était plus en état de finir le combat.
Le moment m'a paru durer trois siècle, je n'entendais plus que le bruit sourd des pas du Kranidos qui fonçait droit sur nous, et je m'attendais à subir une attaque violente et certainement définitive...
Et puis un autre bruit, un bruit de choc, un bruit de deux choses qui rentraient en collision, puis s'effondraient au sol, et puis...
Plus rien.
Aveuglé par la soudaine poussière qui s'élevait du sol, je me suis relevé en toussant, et j'ai regardé la scène d'un air interdit. Qu'est-ce qu'il s'était passé ? Pourquoi le Kranidos avait-il stoppé sa charge si brusquement ? Pierrick semblait tout aussi paniqué que moi, et m'a demandé si j'allais bien en criant. Ce à quoi j'ai répondu affirmativement.
La poussière se dissipait peu à peu, pour soudainement libérer un spectacle d'horreur. Il y avait deux corps au sol, baignant dans une légère mare de sang... Comme ce matin.
L'un d'entre eux était le Kranidos de Pierrick, la tête en avant, posée contre le sol.
Et sous le corps de ce dernier s'en trouvait un autre, bien plus petit... Une petite touffe de fourrure brune... tachée de rouge...
C'était Ballaud, mon Keunotor.
Voyant la scène, lui qui s'est toujours senti inutile lors de mes combats ou de mes affrontements, lui qui a toujours été celui qui était le plus faible de l'équipe... Il avait décidé de montrer qu'il pouvait tout de même servir à quelque chose... Et c'est en se sacrifiant pour sauver notre vie qu'il l'a fait.
Je regardais la scène, les larmes aux yeux. Je repensais à la scène de ce matin. La même chose venait de se dérouler devant mes yeux, sans même que j'aie pu faire quoi que ce soit.
Je suis tombé en pleurs sur les genoux, et j'ai posé le corps de Candice par terre.
Pourquoi ?! Pourquoi fallait-il que cela se passe comme ça ?!
Je ne voyais plus rien, un écran noir m'avait parcouru les yeux. J'avais vraiment perdu encore deux de mes Pokémon, simplement pour vaincre un combat...?
Pierrick est venu se mettre à côté de moi, et après m'avoir fait une tape de consolation à l'épaule, sans rien dire, il m'a donné le badge de l'arène dans la main.
"Je suis désolé... Je ne pensais pas que cela pouvait se passer comme ça..."
Nous sommes restés un long moment dans l'arène sans rien dire.
Soudain, j'ai senti quelque chose de duveteux qui se frottait à moi...
C'était Candice. Elle était toujours en vie, bien faible, mais toujours vivante. Je l'ai serrée dans mes bras dans une longue étreinte sans pouvoir m'arrêter de pleurer...
Adieu, Ballaud. Et merci. Sache que ton sacrifice n'a pas été vain...
Je suis reparti de l'arène, la mort au cœur. Je n'avais de nouveau plus que 5 Pokémon avec moi. Mais eux, je ne les perdrai pas... Je n'ai pas le droit ! Equipe :- Spoiler:
Equipe : - Stomp : Etourmi mâle niveau 14 - Gloire : Etourmi femelle niveau 13 - Chance : Lixy femelle niveau 13 - Racaillou : Racaillou femelle niveau 13 - Candice : Tiplouf femelle niveau 15 Morts : - Feuerwerk : Ponyta mâle niveau 7, balayé par un Machoc - Ballaud : Keunotor mâle niveau 12, défragmenté par le Kranidos de Pierrick. De manière non littéraire, j'ai simplement et sans aucun état d'âme sacrifié mon Keunotor pour sauver Candice, qui était dans le rouge.
|
| | | Lex
Dresseur
| Sujet: Re: [Platine] Les journaux de bord de Daniel Ven 18 Jan 2019 - 13:00 | |
| Et voici, après les 24h de mise avant de pouvoir poster à nouveau, le chapitre 4 ! Je pense garder un rythme de publication des chapitres à un par jour, jusqu'au chapitre 16. N'hésitez pas à commenter si vous passez par là, c'est toujours sympa d'avoir des retours ! ^^ (même sur les chapitres précédents, d'ailleurs !) Chapitre 4 : De Charbourg à Vestigion, en passant par Floraville- Partie 1 - Transition:
25 décembre, 23h50
La fête de Noël est bientôt terminée, et je viens de partir me coucher, après une soirée plutôt animée dans la ville de Vestigion. C'est à peine si j'arrive à tenir la plume pour pouvoir écrire mon journal du jour, c'est dire...
Après le coup dur que j'avais reçu la veille dans l'arène de Charbourg, où j'avais perdu l'un de mes alliés les plus proches jusqu'alors, j'ai décidé de me remettre en question. Il fallait que je change la stratégie de combat que j'avais adoptée jusque là, et que je m'en remette le moins possible à la chance. C'était surtout ce dernier point qui avait provoqué le massacre de la veille, que je n'étais pas prêt d'oublier.
J'ai enterré le corps de Ballaud à côté de celui de Feuerwerk, non loin des hautes herbes qui se trouvaient à l'extérieur de la ville. Mes Pokémon et moi avons fait une minute de silence à ses côtés pour le saluer une dernière fois, puis nous sommes repartis.
Pierrick m'avait gentiment accueilli la veille chez lui et offert l'hospitalité, encore bouleversé par les évènements qui s'étaient déroulés dans l'arène. Il avait passé la soirée à s'excuser de ce qu'il s'était passé et à essayer de me consoler de la perte d'un de mes membres. Il m'avait par la même occasion, comme promis, indiqué où se rendait mon "ami" ou "rival" blond, afin que je puisse poursuivre ma quête de la clé USB.
Je me suis donc rendu sur la route en direction de Floraville. J'ai rencontré au passage le professeur Sorbier accompagné de son assistante, apparemment aux prises avec deux hommes habillés en tenues de cosmonautes. N'étant absolument pas d'humeur à plaisanter ou à supporter les moqueries des hommes de ce genre, je leur ai mis une pâtée monumentale, avec l'aide de la charmante assistante du professeur. Sur cette pitoyable défaite, les deux hommes se sont enfuis en direction de Floraville.
N'ayant plus rien à faire là, j'ai planté le professeur ainsi que tous les gens qui étaient venus admirer le combat que j'avais mené contre les malfrats, et j'ai continué ma route en direction de la ville des fleurs.
Après un chemin sans encombres, je suis arrivé dans une ville au parfum floral enivrant, l'un de ces parfums qui met du baume au cœur à une âme en peine... Je me suis posé peut-être une heure au milieu du parterre de fleurs qui recouvrait une très grande partie de la ville, après avoir pris soin d'y laisser gambader quelque peu mes Pokémon, pour laisser à tous le soin de s'aérer l'esprit après la dure journée que l'on avait passé la veille...
Après cette pause digne de ce nom, j'ai décidé de poursuivre ma route en direction de Vestigion, là où l'on avait aperçu mon "ami" se diriger. Mais là, j'ai été obligé de faire un nouveau détour sur le trajet que je voulais initialement mener.
Une petite fille s'est dirigé vers moi en pleurant. D'après ce que j'ai pu comprendre entre deux de ses chouinements, son père s'était fait prendre en otage dans la centrale éolienne où ce dernier travaillait, et cela, par de mystérieux hommes habillés comme pour une expédition dans l'espace.
... Encore ces imbéciles.
J'ai voulu me défiler à la demande de la fillette, étant donné que franchement, je n'en avais pas grand chose à faire, et que je n'avais surtout pas envie de jouer les héros. Moi, je faisais route simplement pour récupérer une clé USB, pas pour rechercher la gloire ou me faire embrigader dans des situations dangereuses... Le problème, c'est que cette même troupe d'ahuris m'a empêché d'aller plus loin, prétextant des recherches dans la forêt de Vestigion. J'aurais très bien pu choisir d'attendre qu'ils aient terminé leur travail, mais il faut dire que si je faisais ça, je risquais d'en avoir pour des mois, et d'ici là, le blondinet serait déjà certainement à des centaines de kilomètres de moi.
J'ai donc malgré moi décidé de sauver ce pauvre homme, qui après tout, pourrait peut-être me donner son aide en échange.
Mais avant tout, il fallait que je passe par un moment plutôt barbant mais néanmoins nécessaire pour le bien de mon équipe, moment qui m'a semblé absolument vital, si je ne voulais pas répéter la tragédie de la veille : une remise à niveau de l'équipe.
Elle avait pas mal souffert jusque là d'une légère infériorité en nombre ainsi qu'en puissance dans la plupart des occasions, c'est pourquoi j'ai pensé qu'un entrainement près de la centrale des Eoliennes était propice sur le moment.
Je n'ai pas été déçu du résultat.
Un nouvel arrivant nous a rejoint, le remplaçant officiel de feu Ballaud. C'est un simple sancoki que j'ai trouvé plutôt résistant à la plupart des attaques que j'ai menées et qui m'a procuré un élan d'espérance pour la suite des opérations, c'est ainsi que nous a rejoint Espoir.
- Partie 2 - Les premières évolutions:
L'entraînement intensif a battu de son plein durant plusieurs heures. C'est là que j'ai assisté à un phénomène qui était alors tout à fait nouveau pour moi : une évolution. Enfin pas une, mais bien plutôt quatre évolutions successives !
D'abord, ça a été Stomp. Mon petit Etourmi, à la suite de l'un de ses combats remportés haut-la-main, s'est alors fait entourer d'une lumière blanche. L'instant d'après, c'était un oiseau plus grand, plus musclé et d'ailleurs encore plus enclin au combat qui m'avait rejoint : c'était devenu un charmant Etourvol. Puis Gloire a connu le même évènement, auquel je m'attendais, cette fois. Et un second Etourvol a rejoint nos rang par son évolution. Ce qui m'a d'avantage surpris, c'est que Chance, ce petit Lixy que j'avais rencontré quelque temps auparavant, change de forme aussi vite. Du petit chaton qui semblait quelque peu inoffensif, il est passé au stade d'un chat sauvage à l'air plus motivé, et bien plus dangereux que sa forme précédente. D'ailleurs, sa force au combat s'est avérée augmentée, et pas qu'un peu. Ses attaques, qui auparavant faisaient simplement trembloter ses adversaires, provoquaient alors une crainte plus importante de la part de ses adversaires. Elle n'avait pas trop l'air d'apprécier ce qu'elle était devenue, mais elle s'en est vite habituée. Candice a également été particulièrement déstabilisée de sa nouvelle forme. Elle qui n'était qu'un petit pingouin qui attirait souvent le regard des passants à sa vue, elle était devenue une sorte de manchot un peu maladroit et à l'apparence un peu badaude, et la maîtrise de son corps ne lui était pas toujours facile. Il faut avouer que sur le coup, c'est moi qui suis un peu déçu... Même si son regard qui m'a fait devenir ce que je suis était intact, son apparence m'attirait un peu moins qu'avant. Mais enfin... les choses changent, même si j'ai un peu peine à l'accepter...
Espoir n'est pas facile à entraîner, mais je fais de mon mieux pour l'intégrer à l'équipe. Je ne veux pas répéter l'erreur de Ballaud.
Après cette séance faste, je suis donc entré dans la station des Eoliennes, après avoir très gentiment demandé à coup de pieds au sbire gardant l'entrée de s'en aller. D'une fois à l'intérieur, je me suis débarrassé sans trop de problèmes des autres sbires qui me barraient le passage. L'entraînement portait ses fruits, et mon équipe sentait la différence. Je ne voulais plus laisser part à la chance, je ne voulais plus de pertes, ce serait trop difficile, cette fois...
Je suis arrivé face à une femme qui se proclamait être l'un des commandants de la Team Galaxie. Le commandant Twix, je crois. Je savais pas trop ce que c'était ce truc, mais le fait qu'elle se proclame comme un commandant m'a fait me dire que le combat serait peut-être un peu moins facile que les précédents. D'un air de défi, nous nous sommes regardés droit dans les yeux, et elle m'a lancé ce défi : "- Je gagne, tu pars, tu gagnes, on part !" Défi accepté. Cette fois, c'est Racaillou qui voulait me montrer ses preuves. Je n'ai donc pas hésité à l'envoyer au combat, d'autant plus que le premier Pokémon envoyé par le commandant Bounty était un Nosférapti. Et hop, de deux petits coups de jet-pierre, le Nosférapti du commandant Milky Way s'était retrouvé au tapis, n'ayant fait qu'une légère égratignure à la surface rocheuse de mon Racaillou, qui semblait exulter de se sentir autant puissant face à son adversaire.
Le deuxième Pokémon envoyé par le commandant Février avait l'air quand à lui, d'être un adversaire sacrément redoutable. D'un affreux miaulement celui-ci lança un cri particulièrement intimant à notre encontre et engagea le combat. Il s'est élancé pour mordre mon Racaillou, qui d'un léger gémissement saisit l'attaque. Mais Racaillou ne se laissait pas faire, il a répliqué immédiatement d'un Eclate-roche. Le Chaffreux adversaire semblait un peu déstabilisé que mon Pokémon connaisse cette attaque, mais réattaqua sans autres préavis. Rebelotte, après s'être reçu l'attaque du Chaffreux de plein fouet, Racaillou s'est relevé sans trop de problèmes et renvoya un grand coup de poing destiné à détruire de petits rochers en plein poitrail du chat adverse. Ce dernier reçu l'attaque d'un miaulement rauque. Ne se laissant pas faire, le commandant Avril a décidé de soigner son Pokémon d'un potion. Geste inutile. Racaillou a lancé une dernière attaque agressive en direction du Chaffreux adverse et ce dernier traversa la salle pour s'écraser contre le mur du fond. Il en tomba inanimé. Racaillou avait littéralement démonté son adversaire à lui seul.
Le commandant Mars (ça y est, je crois que c'est ça en fait.) m'a regardé d'un air estomaqué, avant de fuir, larmoyante, en portant son Pokémon évanoui dans ses bras. Toute son équipe l'a suivie sans trop brocher, et s'en est allée sans autres préavis.
Bon, c'était super, j'ai sauvé le type de la centrale d'une attaque terroriste, et il m'a remercié en me disant merci. Nan mais sérieux, j'ai risqué de sacrifier encore un de mes Pokémon pour que le type me dise simplement merci ? Super, quoi. Je le referai plus ce genre de trucs alors.
J'ai donc pris légèrement consterné le chemin en direction de Vestigion, que j'ai atteinte sans trop de problèmes, après avoir traversé la forêt en compagnie d'une charmante demoiselle aux cheveux verts accompagnée de son Leveinard.
Juste avant d'arriver en ville de Vestigion, j'ai réussi à capturer un Rozbouton que j'ai renommé par la suite Souci. Il faut dire que je ne sais pas si l'intégrer à mon équipe était vraiment une bonne idée, mais au moins, cela me permettait de varier un peu la composition de mon équipe.
Je vais surement passer la journée de demain à entraîner Souci, qui commence à me donner de l'espoir, alros qu'Espoir, lui, commence à me causer un peu de souci...
J'ai pu profiter des fêtes dans la ville, qui, illuminée de partout, rendait également un hommage particulier aux anciennes traditions qui entouraient cette ville de mystère. Jeunes et vieux se retrouvaient ensemble pour cette soirée un peu magique, pour faire des danses traditionnelles sur la place de la statue du village, ou encore simplement boire un verre dans les vieux quartiers de la ville. J'ai passé une soirée sympathique à me balader un peu entre les deux. Ma nouvelle équipe avait également l'air d'être à son aise, et m'a accompagnée durant les festivités d'un air plutôt enjoué.
On verra la suite demain... Equipe :- Spoiler:
Equipe :- Candice, Prinplouf femelle niveau 18 - Chance, Luxio femelle niveau 19 - Stomp, Etourvol mâle niveau 18 - Espoir, Sancoki mâle niveau 18 - Souci, Rozbouton mâle niveau 16 - Racaillou, racaillou femelle niveau 18 PC :- Gloire, Etourvol femelle niveau 18 Morts :- Ballaud, Keunotor mâle niveau 12 (Tué par le Kranidos de Pierrick) - Feuerwerk, Ponyta mâle niveau 7 (Balayé par un Machoc sauvage)
|
| | | Chama
Dresseur
Nature : Gentil
Niveau : 24
Exp : 1055
| | | | Lex
Dresseur
| Sujet: Re: [Platine] Les journaux de bord de Daniel Sam 19 Jan 2019 - 13:19 | |
| - Chamaloum a écrit:
- Gloire à racaillou le racaillou
L'un des meilleurs Pokémon de cette série. Il est l'heure ! L'heure du chapitre 5 ! Bonne lecture ! Chapitre 5 - Tragédie à Vestigion- Partie unique - A en perdre espoir:
27 décembre, 14h00
Je suis en train de perdre espoir...
Tout a commencé hier soir. Après une longue séance d'entraînement ayant duré toute la journée, et n'ayant pas retrouvé le garçon blond qui m'avait volé ma clé USB depuis, j'ai décidé de me rendre en direction de la ville suivante, étant donné que la championne de la ville m'avait dit qu'il s'était dirigé dans cette direction.
Manque de bol, cet abruti est passé par la piste cyclable, du coup, ben pour y aller il me faut un vélo. Or, pour avoir un vélo, il faut que je sauve un type prisonnier du bâtiment Galaxie de la ville, et pour entrer dans le bâtiment Galaxie de la ville, il faut que j'obtienne le badge de la ville, badge que je ne peux qu'obtenir évidemment qu'en affrontant la championne de la ville.
Bref, donc, je me suis rendu dans l'arène en compagnie de Stomp et Gloire, mes deux Etourvol, dans le but de terminer vite les choses afin de pouvoir rapidement sauver le pauvre type aux vélos.
Aussitôt dit, aussitôt fait, en moins de deux je me suis retrouvé face à la championne de la ville, et l'affrontement a commencé.
J'avais une légère appréhension à cause du dernier combat que j'avais mené contre un champion, qui m'avait valu un sacrifice, mais cette fois-ci, j'avais d'avantage confiance. Stomp s'est débarassé du Tortipouss sans trop de difficultés, Gloire en a fait de même face à un Ceriflor plutôt résistant tout de même, et a enchaîné en détrônant en moins de deux Roserade, le Pokémon fétiche de la championne. Le combat a plutôt été simple, donc, et cela était particulièrement rassurant pour la suite.
J'ai poussé un soupir de soulagement à l'annonce du combat terminé, et la championne -dont j'ai oublié le nom- m'a remis donc le badge de la ville. Je me suis assis un moment à ses côtés, pour discuter un peu au sujet de la ville, dont le charme enchanteur m'avait particulièrement séduit, ainsi que de la mystérieuse statue du village.
Après cette brève enquête, je me suis rendu ni une ni deux dans le bâtiment Galaxie de la ville, afin d'en expulser les résidents, qui m'empêchaient d'obtenir un vélo normalement. C'est un monde quand même !
D'une fois à l'intérieur, j'ai été surpris par la naïveté de la plupart des sbires. Ils ne savent absolument pas pourquoi ils sont là, ni dans quel but leur chef leur font faire les différentes manœuvres, dont l'assemblage d'énergie des éoliennes fait partie. Super, en plus d'être pénibles, ils sont stupides.
Accompagné fidèlement de Candice, Stomp, Espoir, Souci, Chance et Racaillou, je suis parvenu sans trop de mal à atteindre le sommet du bâtiment, tout en prenant soin de mettre la pâtée au plus grand nombre possible de sous-fifres, dans le but d'entraîner au maximum mes Pokémon au vu d'un affrontement plus important.
Lorsque je suis parvenu au sommet, j'ai trouvé le gérant du magasins de vélos aux prises avec ce que j'imaginais être un autre des commandants de la Team Galaxie. J'ai poliment demandé à l'homme de me filer un vélo, pour le laisser tranquillement ensuite discuter avec le commandant, mais cet abruti m'a dit qu'il ne partirait pas sans avoir récupéré les Pokémon qu'il s'était fait voler.
D'un profond soupir, j'ai donc défié le commandant Saturne en duel, étant donné que c'était le seul moyen pour parvenir à mes fins, et je commençais à connaître la chanson...
J'avais au préalable envoyé Racaillou en premier lors de l'affrontement, car je m'attendais à ce que mon adversaire envoie en premier un Nosférapti. Pari gagné, le premier Pokémon envoyé par le commandant Saturne fut ce dernier.
Très confiant en moi, j'ai ordonné à Racaillou de lancer un simple Jet-pierre sur l'adversaire, qui devait s'avérer suffisant pour terrasser sans mal la chauve-souris adverse. Mais c'est là qu'elle nous a pris par surprise : Nosférapti a pris l'avantage d'attaquer en premier, et a lancé une terrifiante attaque envers Racaillou, l'une des attaques qu'il craignait le plus : Méga-sangsue. J'ai regardé sans pouvoir rien faire la chauve-souris ennemie aspirer la vie entière de mon fidèle allié... Jusqu'à ce qu'il tombe inanimé, dépourvu de force... Le commandant laissa échapper un long rire rauque à la vue de mon compagnon écroulé au sol, dénué de toute énergie. "NOOOON !" L'attaque m'avait totalement pris par surprise, je ne m'y attendais vraiment pas...! Ce n'est pas la chance qui m'avait joué ce mauvais tour, mais la surprise... Encore un. Encore un à ajouter au palmarès des héros tombés au combat. Du moins... c'est ce que je croyais. A la surprise de tous, dans un élan qui semblait être celui du dernier espoir, Racaillou se releva, et lança très faiblement l'attaque que j'avais prévue au préalable : Jet-pierre. Le coup suffit pour écraser au sol et broyer sous un rocher pointu la chauve-souris qui avait tenté d'assassiner mon Pokémon. Le commandant Saturne, soudainement poussé à la rage par le meurtre de l'un de ses Pokémon, envoya son second allié au combat : un redoutable Moufflair.
Je ne pouvais laisser Racaillou affronter ce terrible Pokémon pour l'instant. Il était trop faible. Je l'ai donc mis de côté pour envoyer Espoir, mon Sancoki, qui possédait lui aussi des attaques pouvant en finir aisément avec le Moufflair. Profitant du premier tour pour soigner au préalable Racaillou, au vu qu'il reprenne le combat dès que possible, j'ai oublié de donner un quelconque ordre à Espoir, qui s'est retrouvé démuni face à son terrifiant adversaire. Terrible erreur. Il s'est pris un tranche-nuit de plein fouet, avant même que je puisse réagir.
Il montrait des signes de faiblesses, mais semblait me dire qu'il voulait continuer... Il pensait qu'il serait assez résistant pour soutenir un second assaut de l'adversaire et contre attaquer... J'ai fait confiance à sa demande, et je lui ai demandé de lui asséner une puissante attaque de type sol en face pour pouvoir le mettre à mal. Mais... Il a attaqué d'abord, et bien plus violemment que la première fois.
Je l'ai vu. Je l'ai vu asséner un coup de griffe monumental à Espoir, qui le fit éclater en une multitude de morceaux gélatineux. Je l'ai vu littéralement imploser devant moi et se répandre son petit corps gluant dans toutes les parties de la pièce... L'Espoir avait rendu l'âme. Sous le même rire insupportable du commandant Saturne, qui exultait d'avoir pu tuer l'un de mes Pokémon, là où son propre Pokémon avait eu de la chance.
J'ai perdu le contrôle.
J'ai renvoyé Racaillou sur le terrain. D'un cri guttural horrible, je lui ai ordonné... "TUE-LE ! AMPLEUR !" Jamais Racaillou n'avait envoyé un séisme de cette magnitude sur l'ennemi. Le bâtiment entier s'est mis à trembler violemment, si violemment qu'il a fini par s'effondrer sur lui-même...
Nous avons fait une chute de 4 étages.
La dernière chose dont je me souviens est le corps du Moufflair enseveli sous les décombres du bâtiment, et le gérant du magasin de vélo qui s'enfuyait des décombres, ses deux Pokémons volés dans les bras.
Puis j'ai perdu connaissance.
Au réveil, on m'a annoncé que la Team Galaxie avait pu quitter le bâtiment à temps pour s'enfuir, et que Racaillou n'avait subi aucun dommage de la chute de l'immeuble. Pour ma part, je n'avais rien, si ce n'est quelques égratignures dues au choc, et un bras gauche inutilisable pendant une semaine. Mais ça va. J'ai eu ma revanche. Et si jamais je recroise un de ces types... Je tuerai leurs Pokémon. Tout comme ils ont tué mon Espoir.
- Equipe:
Non mais abusé quoi, depuis quand un Nosférapti peut apprendre méga-sangsue ?! J'ai vraiment flippé sur le coup pour mon Racaillou. Il était à deux PV de la mort. J'ai eu du bol pour lui, mais moins pour Espoir, qui a été la victime d'un terreible coup critique. Equipe :- Candice, Prinplouf femelle niveau 22 - Chance, Luxio femelle niveau 22 - Stomp, Etourvol mâle niveau 22 - Souci, Rozbouton mâle niveau 22 - Racaillou, racaillou femelle niveau 23 PC :- Gloire, Etourvol femelle niveau 21 - Whynot, Nosférapti mâle niveau 14 Morts :- Ballaud, Keunotor mâle niveau 12 (tué par le Kranidos de Pierrick) - Feuerwerk, Ponyta mâle niveau 7 (tué par un Machoc lors d'un entrainement) - Espoir, Sancoki mâle niveau 22 (tué par un Tranche-Nuit critique du Moufflair du commandant Saturne)
|
| | | jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [Platine] Les journaux de bord de Daniel Dim 20 Jan 2019 - 20:31 | |
| - Spoiler:
J'ai bien aimé les blagues sur le commandant Mars. Et le coup final de Racaillou sur son Chaffreux, très classe! Le combat contre Saturne est lui aussi très intéressant. La transition "maladroite" entre Racaillou et Espoir était sympa, et derrière l'intensité est montée d'un cran pour le héros! Un nuzlocke bien chouette!
|
| | | Lex
Dresseur
| Sujet: Re: [Platine] Les journaux de bord de Daniel Lun 21 Jan 2019 - 9:19 | |
| Merci de ton commentaire ! Ca fait toujours plaisir de voir que l'écriture de ce Nuzlocke plait aux gens ! ^^ - Réponse à jojoelle:
Racaillou a en effet fait un sacré job, j'avais été surpris à l'époque d'ailleurs qu'un Pokémon que je jugeais particulièrement faible puisse être aussi utile et efficace !
Après un jour de pause vu que je n'ai pas eu le temps d'upload, voici le chapitre 6 des aventures de Daniel ! Et la poisse continue. A partir de ce chapitre, j'ai divisé les chapitres en "entrées de journal" pour donner un côté plus axé sur justement le "journal de bord", dans lequel au fil de la journée, on écrit plusieurs textes qui parfois n'ont pas forcément de liens entre eux. Les entrées sont donc ici de longueur assez variables, d'une 30aine de lignes à trois ou quatre lignes seulement, c'est volontaire. Cette précision étant faite, poursuivons ! ^^ Chapitre 6 - Entre Vestigion et Unionpolis- Entrée 1 - Il était si impressionnant:
27 décembre, après midi
Il était si impressionnant...
Je l'avais trouvé totalement par hasard, lors de mes pérégrinations d'entraînement dans les hautes herbes sous la piste cyclable qui partait de Vestigion. On s'était rencontré droit en face, et dès lors que nos regards se sont croisés, je me suis dit "toi, tu es pour moi !" Son regard si vif m'avait tout de suite fait prédire qu'il serait un élément central de mon équipe, celui qui aurait pu changer complètement la donne.
Mais voilà, j'ai foiré. J'ai complètement foiré, et cela n'a pas été sans conséquences.
Ce Griknot m'avait regardé d'un air de défi, comme s'il me soufflait "attrape-moi si tu peux !". Comme un imbécile trop confiant en mes capacités, j'ai accepté l'épreuve qu'il me lançait, et je me suis servi de Stomp pour lui prouver ma supériorité. Mon Etourvol lui avait asséné plusieurs coups, sans que mon adversaire n'ai pu nous infliger trop de dégâts. C'est donc le moment que j'ai choisi pour lancer ma première Pokéball, dans le but d'en faire un de mes nouveau alliés, qui pourrait remplacer le vide qu'avait provoqué le départ si brusque d'Espoir, mon Sancoki. Il s'en est échappé. Une fois, puis deux, puis trois. Mon stock de Balls diminuait à vue d'oeil, et mon adversaire ne semblait pas broncher pour autant. Stomp regardait la scène attentivement sans intervenir. Il savait que s'il attaquait à nouveau, ma cible périrait, et toute chance de l'avoir disparaîtrait.
Il nous a pris au dépourvu. Jusque là, je l'imaginais plutôt inoffensif, étant donné qu'il n'avait pas infligé de nombreux dommages à Stomp. Mais il... Une flamme bleue d'une violence sans précédents est sortie de sa bouche, et nous a frappés de plein fouet. J'ai dû rester plusieurs minutes à terre sans savoir ce qu'il se passait. Puis, lorsque je me suis réveillé... Ils n'étaient plus là. Ni le Griknot sauvage, ni Stomp. Ils avaient les deux disparu. Tout comme mon stock de Balls. Plus rien. Le vide, le néant. J'étais seul. Ils n'étaient plus là. Je l'ai appelé plusieurs fois pour savoir où il aurait pu passer, mais aucune réponse. Jusqu'à ce que je retrouve sur le sol calciné quelques plumes qui traînaient... J'aurais voulu taper du poing, mais mon bras blessé m'a fait perdre l'équilibre. Je ne pouvais même pas l'enterrer, je n'avais pas de dépouille. C'était peut-être mieux ainsi.
J'ai donc réintégré Gloire à l'équipe, mon second Etourvol, qui est devenu le successeur officiel de feu Stomp. Je préférais penser le moins possible d'avoir perdu un autre allié qui m'avait accompagné depuis le début de l'aventure.
- Entrée 2 - Petite précision:
J'ai oublié de le préciser, mais le type aux vélos a bien voulu m'en procurer un, et de compétition. Mais bon, avec un bras en bandouillère à cause de l'accident d'hier, descendre la piste cyclable n'a pas été de tout repos. Et c'est en me vautrant dans la rivière en dessous que j'ai remarqué l'entrée d'une grotte, où j'ai fait la rencontre de ce Griknot...
- Entrée 3 - Racaillou:
Je me dirigeais vers Unionpolis, et Racaillou a évolué. C'est un peu ballaud qu'il garde son surnom de Racaillou alors qu'il était devenu à présent un Gravalanch, mais j'ai trouvé ça plutôt sympa. C'est un battant, il a souvent survécu à des assauts violents, et c'est lui qui avait défait les deux commandants de la Team Galaxie, et qui comprenait le mieux ma douleur et mon aversion pour ces derniers...
- Entrée 4 - Souci:
Souci a disparu. Je ne sais pas où il est passé. J'espère le retrouver bientôt. Il tarde à évoluer, et reste un Rozbouton peu utile pour l'instant.
Suite à cette disparition étrange, j'ai fait venir dans notre équipe un Nosférapti que j'avais capturé quelques temps avant, dans la grotte à l'est de Vestigion, qui passe sous le Mont Couronné. Je l'avais appelé Whynot, parce qu'après tout "pourquoi pas ?". Si les débuts d'entraînement ont été difficiles, depuis qu'il a évolué en Nosféralto, tout a été d'avantage facile, et il faut avouer qu'il n'est pas si mal comme nouvel élément de l'équipe. J'espère que lui va durer, parce que pour l'instant, il faut dire que les Pokémon que j'ai en réserve ne sont plus très nombreux, et s'il m'arrive un coup bas, récupérer va s'annoncer plutôt difficile...
- Entrée 5 - Arrivée à Unionpolis:
Je suis arrivé à Unionpolis. Quelle ville immense ! Des bâtiments à perte de vue, qui grimpent jusqu'au ciel ! C'est impressionnant. Je ne m'y sens pas vraiment à l'aise, il faut dire, je n'ai absolument pas l'habitude de me promener seul dans des villes aussi grandes... Les Pokémon qui m'accompagnent me paraissent aussi un peu déboussolés, tu m'étonnes.
Je n'ai pas encore revu le garçon blond, et ça commence à me taper sur les nerfs... Je m'éloigne de plus en plus de chez moi à cause de cet ahuri, et je suis obligé de connaître la perte de plusieurs de mes amis à cause de lui ! Cette fois, si je le croise, je le plaque au sol, et je lui arrache cette clé USB. en espérant qu'il l'ait toujours sur lui... Equipe :- Equipe:
Equipe :- Candice, Prinplouf femelle niveau 27 - Chance, Luxio mâle niveau 26 - Gloire, Etourvol femelle niveau 26 - Racaillou, Gravalanch femelle niveau 26 - Whynot, Nosféralto mâle niveau 26 PC :- Soufifre, Togépi niveau 6 - Banjo, Scorplane niveau 16 Morts :- Ballaud, Keunotor mâle niveau 12 (tué par le Kranidos de Pierrick) - Feuerwerk, Ponyta mâle niveau 7 (tué par un Machoc lors d'un entrainement) - Espoir, Sancoki femelle niveau 22 (tué par un Tranche-Nuit critique du Moufflair du commandant Saturne) - Stomp, Etourvol mâle niveau 23 (réduit en cendres par un Griknot sauvage) - Souci, Rozbouton mâle niveau 27 (Explosé par un Racaillou de manière nulle lors d'un entrainement. J'ai préféré romancer sa mort en disparition)
|
| | | Lex
Dresseur
| Sujet: Re: [Platine] Les journaux de bord de Daniel Mar 22 Jan 2019 - 13:13 | |
| Et voici la fin du premier arc de ce Nuzlocke, avec la partie 7. Bonne lecture ! Chapitre 7 : Unionpolis - le tournant- Entrée 1 - Retour en force:
30 décembre, par là autours
Après une longue journée d'inactivité où je n'ai pas fait grand chose, si ce n'est intégrer d'avantage Whynot à l'équipe, j'ai décidé de précipiter un peu les choses le lendemain. Et c'est ainsi que hier, j'ai passé une très longue soirée à booster du mieux que je pouvais les capacités de mes Pokémon, à un tel point que cela m'a fortement été positif pour la suite de mon aventure.
Aucune perte à déplorer ces deux derniers jours ! Et cela n'est pas sans me réjouir de savoir que toute mon équipe tient de mieux en mieux le coup face aux adversaires qu'ils affrontent. Enfin, il faut dire que j'ai pas mal forcé l'entraînement aussi, c'est certainement aussi l'un des facteurs de réussite qui m'a permis de donner un bon coup de fouet à la suite de mon aventure !
Un nouveau membre a rejoint l'équipe, qui par la suite pourrait bien m'être particulièrement utile : c'est Surprise, un Evoli qu'une gentille demoiselle m'a offert lorsque je me suis incrusté chez elle avant-hier soir, pour chercher un coin où dormir. Je crois que je lui plaît bien d'ailleurs. Sinon, elle ne m'aurait pas fait un tel cadeau... si ?
Enfin bref, mon équipe compte enfin 6 Pokémon à son actif, ce qui ne m'était plus arrivé depuis la disparition mystérieuse de Souci, mon Rozbouton. Bon, Suprise ne m'est pas encore vraiment utile, mais le fait qu'il ait appris morsure et qu'il ne soit pas sensible au type spectre aurait pu m'aider à vaincre la championne de la ville, alors j'ai pensé à le garder. Après tout, je ne pouvais pas vraiment le refuser...
- Entrée 2 - Chance:
L'évolution de Chance en Luxray a été l'élément déclencheur pour ma décision d'aller en découdre avec le champion d'arène de cette ville. Je ne pensais pas qu'il changerait de forme aussi vite, et de voir que du simple chat dégourdi, il était passé au stade de... d'une créature un peu... plus intimidante et beaucoup plus costaude qu'elle ne l'avait jamais été auparavant, il faut dire que ça m'impressionnait beaucoup. A voir la forme athlétique qu'il avait acquise, j'ai directement songé à aller à l'arène. Lui n'avait vraiment pas l'air à l'aise dans son nouveau corps, mais je le comprends... Il gagne en puissance ce qu'il perd en attrait.
J'ai également été surpris par Whynot, qui par deux fois a fait mine de vouloir évoluer encore une fois. Comme je sentais qu'il n'était pas encore prêt pour devenir un Nostenfer, j'ai décidé de stopper son évolution ces deux fois. Je préfère qu'il pratique encore un peu plus avant de se parer d'une nouvelle forme.
- Entrée 3 - Kiméra:
L'opération arène a été un franc succès ! Une victoire les doigts dans le nez ! Kiméra, la championne de la ville n'en revenait pas : Que ce soit son Skelénox, son Feuforêve ou son Magirêve, aucun n'a su résister à la nouvelle puissance que procurait Chance. Décidément, il était devenu bien plus fort qu'auparavant, il n'en a fait qu'une bouchée... littéralement. C'est en effet à coups de morsure qu'il avait facilement triomphé. Presque sans dégâts. Si je n'avais pas ce fichu bras en bandouillère autour du cou, je me serai précipité pour l'étreindre de satisfaction.
Racaillou, mon confident, m'a semblé me regarder avec un sourire, le genre de sourire qui dit : "Tu vois, il suffit d'être suffisamment fort pour éviter les catastrophes que tu as produites récemment." Et il n'avait pas tort. J'avais acquis une avance assez considérable par rapport à la puissance de mes adversaires, et ça me rendait heureux.
- Entrée 4 - Le doute:
Kiméra, après m'avoir donné son badge, m'a informé qu'un gamin blond lui avait également réglé son compte peu auparavant. Cette information a provoqué une soudaine montée d'adrénaline : il était passé il y a peu ! D'après ce qu'elle avait pu comprendre, il se dirigeait vers Bonville. Ravivé par cette nouvelle, je me suis alors précipité à la sortie pour prendre la direction de cette nouvelle destination.
Je me suis stoppé soudainement net.
Avais-je une raison cette fois, d'aller affronter la championne de cette ville ? J'aurais pu simplement poursuivre ma route, sans faire attention à ça, cela m'aurait d'ailleurs permis d'économiser pas mal de temps... Mais non, j'y étais allé, sans autres raisons, et j'avais même considérablement boosté mes Pokémon avant de le faire... Qu'est-ce qui m'arrive ?
...Est-ce que je prendrais finalement goût à cette aventure ?
- Entrée 5 - La clé:
Je l'ai enfin rencontré à nouveau. Le garçon blond. Il se tenait là, face à moi, à l'entrée de la route qui mène à Bonville. Il m'attendait, impatiemment. La lueur du soleil baignait tout son corps de lumière, et donnait à son arrivée quelque chose d'assez théâtral et impressionnant. J'étais pour ma part soulagé. J'allais enfin peut-être pouvoir avoir une discussion un peu mature avec lui.
Il la tenait ! Dans ses mains ! Ma clé USB, celle que j'avais eu tant de mal à récupérer ! Il m'attendait pour me la rendre. C'était presque une vision miraculeuse que j'avais en face de moi. Allais-je enfin pouvoir toucher au but ? Cela paraissait trop beau... Et ça l'était.
Il m'a défié en duel. Avec pour unique prix de la victoire cette fameuse clé, la clé de mes soucis, et mon unique but de voyage jusque là.
Le combat fut intense. Racaillou, mon fidèle compagnon, s'est débarrassé de justesse de son Etourvol, qu'il semblait avoir beaucoup à cœur. Il avait en effet exécuté l'attaque effort sur Racaillou, alors qu'il n'avait presque plus de forces en lui : mon Racaillou se retrouva alors tout aussi épuisé que l'adversaire, rendant la situation périlleuse. J'ai alors décidé de changer de Pokémon, pour m'assurer de ne plus prendre aucun risque inutile lors de mes combats.
D'une fois l'Etourvol mis au tapis, ce fut au tour de son Mustebouée d'entrer en action. Sentant le piège qu'il tendait face à mon Racaillou, j'ai préféré envoyer Candice face à ce dernier. Il fut tellement surpris qu'il n'eut même pas le temps de stopper son attaque Aqua-Jet, et vint se percuter face à son adversaire du même type que lui. Ma stratégie avait marché. Ce fut alors un affrontement singulier entre deux Pokémon Eau : Candice se démenait pour infliger des coups de griffes à son adversaire qui quant à lui essayait tant bien que mal d'éviter les coups grâce à son agilité particulièrement impressionnante.
Il m'a ensuite envoyé le gros morceau : son Boskara, la version évoluée du Pokémon qu'il avait choisi en même temps que moi au départ. Candice et Boskara se regardaient d'un air de défi particulièrement intense, et semblaient les deux prêts à en découdre. Je m'apprétais à lui demander de lancer une attaque quand une image m'est revenue à l'esprit...
Celle de Feuerwerk, mon Ponyta dont les vertèbres avaient été brisées par ce Machoc, à cause d'une erreur stupide de négligence et surestimation de ma part...
Non, pas de risques. J'ai changé Candice, malgré ses piaillements de protestation contre une valeur plus sûre : Gloire, mon Etouvol. Le combat ne fut alors plus très long. Son Boskara fut mis à mal rapidement, et son dernier Pokémon, un Ponyta ne fit pas d'avantage le poids face à une Gloire au top.
- Entrée 6 - Et maintenant ?:
Il me la rendue ! Je l'ai en ce moment même dans les mains ! Ma clé, objet d'une quête si périlleuse ! J'allais enfin pouvoir rentrer chez moi...
Il est reparti de plus belle en direction de Bonville. Pour ma part, j'ai soudain été pris d'une forte hésitation.
L'idée de rentrer me paraissait soudain bien moins réjouissante qu'elle ne l'avait été jusque là. Je n'avais plus ce plaisir, cette envie soudaine de retrouver mon foyer, accompagné de ma fidèle équipe... Pourquoi ? Moi qui ai passé tant de temps à être si bien dans ma chambre, face à mon ordi, seul à seul... J'avais l'occasion de retrouver ce bonheur.
Mais non, c'était comme si une partie de moi ne le voulait pas, et résistait à cette idée. "Va plus loin !" Me soufflait mon inconscient. Je ne savais plus que faire... Pour une fois que j'avais l'occasion de visiter ce vaste monde... J'étais pris entre deux feux. L'aventure ou le calme...? En temps normal, mon choix aurait été immédiat, mais là... Je dois réfléchir.
- Entrée 7 - Le tournant:
C'est décidé. Je continue. L'ambition a grandi en moi. Je veux poursuivre, je veux !
Je suis donc parti d'un pas décidé vers Bonville. Une nouvelle aventure venait de commencer pour moi. C'est le début de la quête aux badges ! Equipe :- Equipe - Fin du premier arc:
Equipe :- Candice, Prinplouf femelle niveau 31 - Chance, Luxray mâle niveau 30 - Gloire, Etourvol femelle niveau 30 - Racaillou, Gravalanch femelle niveau 31 - Whynot, Nosféralto mâle niveau 30 - Surprise, Evoli mâle niveau 30 PC :- Soufifre, Togépi niveau 6 - Banjo, Scorplane niveau 16 - Soupir, Castorno niveau 19 Morts :- Ballaud, Keunotor mâle niveau 12 (tué par le Kranidos de Pierrick) - Feuerwerk, Ponyta mâle niveau 7 (tué par un Machoc sauvage sur un coup critique) - Espoir, Sancoki femelle niveau 22 (tué par un Tranche-Nuit du Moufflair du commandant Saturn) - Stomp, Etourvol mâle niveau 23 (Réduit en cendres par le Griknot que je voulais absolument capturer) - Souci, Rozbouton mâle niveau 28 (Explosé par un Racaillou en hors-champ)
|
| | |
| | | | | [Platine] Les journaux de bord de Daniel | |
|