|
| [Platine] Les journaux de bord de Daniel | |
| Lex
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 30
Exp : 910
| Sujet: [Platine] Les journaux de bord de Daniel Sam 5 Mai 2012 - 20:58 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à vous, qui arrivez sur cette page. Ce que vous trouverez ici est un Nuzlocke romancé, écrit sous la forme d'un journal de bord, que j'avais composé il y a de celà 7 ans, en 2012. J'ai décidé de relancer ce topic étant donné que, pour 2 chapitres publiés ici, j'en avais encore 14 que je n'avais pas encore posté. Le nuzlocke en soi a été terminé fin janvier 2019, et l'écriture reprise en février 2019 après la publication de ces 16 chapitres. Reste à écrire les derniers chapitres pour boucler cette aventure ! J'ai donc d'avantage poussé sur le côté scénaristique que le côté pure aventure, ne vous étonnez pas de quelques débordement par rapport au scénario initial. Mais c'était pour le bien du journal de bord. Mes règles ? Eh bien, les deux règles principales du Nuzlocke, ma fois. Un Pokémon KO est considéré comme mort ; Un seul Pokémon ne peut être attrapé par zone. Avec en plus, le fait de donner un surnom à chacun des Pokémon attrapés, ainsi que le choix des Pokémon lors du combat sous "défini". Prenez donc du plaisir à lire, c'est ce qui compte. Les journaux de bord de Daniel - Sommaire- Sommaire du Nuzlocke:
Chapitre 1 : Délocalisé- Partie 1 - Celui qui a tout changé:
Samedi 17 décembre, 21h30
C'est une blague ? Dites-moi que ce que je viens de vivre n'est qu'une simple hallucination. C'est un coup monté, je ne vois pas d'autres explications.
C'était une matinée comme les autres, dans mon paisible village de Bonaugure. Une de ces matinées où d'habitude, je me dis : aujourd'hui, c'est un temps magnifique pour ne rien faire, et rester paisiblement sur mon ordinateur, à discuter en ligne avec différentes personnes toute la journée. Une journée que je passe donc d'habitude cloîtré chez moi, seul, dans ma chambre, avec pour seul accompagnant mon fidèle ordinateur. Ordinateur que j'avais d'ailleurs changé tout récemment, au profit d'un bien plus puissant. Le moment de la séparation avec mon vieux PC, qui avait partagé en tout cas 5 ans de ma vie avait été particulièrement pénible, d'ailleurs. Je m'en rappelle encore, à regarder passer le camion de récupération, devant ma maison, emportant mon fidèle ami au loin, vers un destin bien plus funèbre...
J'ai horreur de perdre des choses qui me sont proches. J'ai une tendance à beaucoup trop m'attacher à tout ce à quoi je peux m'attacher. C'est pourquoi il est vrai que je n'ai que très peu d'amis en dehors de mon portable. Il fut un temps où je sortais tous les jours pour aller jouer dehors, et je ne rentrais qu'à la nuit tombée. Mais il est venu ce fameux jour. Un vieil homme avec une blouse blanche est venu rendre visite aux enfants de notre village. Il leur avait présenté à tous la vie future de dresseur qu'ils pourraient mener, et tout ce qui les attendaient dans leur prochaine aventure avec ces créatures qu'on appelle "Pokémon". Ça avait été l'enthousiasme général ce jour-là ; tous les enfants s'étaient précipités chez leur parents avec un nouvel espoir, un nouveau désir de vie, ils avaient tous en eux cette lueur qui s'était mis à brûler en leur esprit : cette flamme qui anime un esprit de nouveau dresseur. Une semaine plus tard, le village était vidé de toute sa population infantile. Toute, sauf moi. Cette histoire ne m'avait absolument pas touché, elle ne m'intéressait absolument pas, à la base. Après tout, pourquoi partir ? Je détestais l'idée de devoir quitter un jour l'endroit où je vivais, et comme j'en avais le choix, j'ai décidé de rester. Ma mère n'a rien dit à ce moment-là, mais cela se sentait qu'elle avait été un peu déçue de ma décision, même si je ne le lui ai jamais fait remarquer... Et c'est alors qu'est entré mon ordinateur dans ma vie, et que 5 ans se sont déroulés, sans que rien de spécial ne se passe... Jusqu'à aujourd'hui.
Il a déboulé en trombe dans ma chambre. Un garçon blond, d'une quinzaine d'années, au tempérament très marqué, absolument surexcité avait déboulé sans prévenir dans un lieu que je considérais alors comme sacré : ma chambre. J'étais confortablement installé devant mon PC flambant neuf, en train de jouer à différents jeux en ligne que j'avais l'habitude de pratiquer. Il parlait à toute vitesse, et son débit de paroles était tellement impressionnant que je n'arrivais absolument pas à suivre, ni à saisir ce qu'il voulait me dire. Et sans crier gare, ce garçon hyperactif dont je n'étais même pas sûr de l'identité est sorti comme il était entré : à toute vitesse, sans crier gare.
La seule chose que j'avais compris à cette histoire, c'est qu'il voulait absolument que je l'accompagne pour aller à la rencontre d'un vieux monsieur qui distribuait quelque chose. Mais je n'avais absolument aucune idée de ce qu'il voulait dire à ce moment-là. Et si j'avais su, je ne l'aurais sûrement pas suivi...
Avec un grand soupir, j'ai souhaité à contrecœur un au revoir à mon portable, et après l'avoir éteint, je suis sorti de ma chambre.
Ma mère a paru étonnée de me voir sortir, du moins, je le pense, puisqu'elle m'a regardé descendre les escaliers avec un grand sourire de satisfaction aux lèvres. C'était étonnant venant de sa part. Elle m'a dit que "mon ami" avait quitté la maison précipitamment, et qu'il m'attendait chez lui. Super, je ne savais même pas où il habitait.
En sortant de chez moi, j'ai poussé un léger cri de surprise : la lumière du soleil m'avait quelque peu perturbé, moi qui ne connaissais plus que la lueur pâle de mon ordinateur, une lueur aussi puissante dans les yeux tout à coup n'était pas très agréable.
Heureusement que le village n'est pas grand : j'ai trouvé sa maison sans problème. La porte de chez lui était restée ouverte. Curieux de savoir ce qu'il voulait réellement, je me suis approché de l'entrée. BOUM ! Il m'est rentré dedans. Sans même que j'aie eu le temps de me dire quoi que ce soit, il m'a crié dessus de le suivre aussi vite que je le pouvais, comme si c'était une question de vie ou de mort. Sur ces paroles, il a recommencé à courir comme un dératé en direction de la route qui menait à Littorella. J'ai tenté de le suivre comme j'ai pu, mais j'ai vite été essoufflé par un si brusque effort physique. Je n'avais absolument pas l'habitude.
Lorsque j'ai réussi à le rattraper, il était en train de tenter de passer les hautes herbes qui nous empêchaient de nous rendre au prochain village. Je n'était jamais sorti de Bonaugure, et je ne savais absolument pas ce qu'il fallait faire, si bien que je l'ai laissé faire.
C'est à ce moment qu'un vieil homme a commencé à nous sermonner, le garçon blond et moi. Il nous avait vu faire, et n'avait absolument pas l'air d'accord avec ce que nous étions en train d'essayer. "Vous n'avez pas de Pokémon", "c'est trop risqué"... J'aurais dû m'y attendre, c'est pour ça qu'on ne nous laissait pas partir du village quand on était plus jeunes...
C'est là que je l'ai reconnu. Le vieil homme... C'était celui qui était venu 5 ans plus tôt dans notre village ! Celui qui avait provoqué indirectement la disparition de tous les enfants du village ! Celui à cause duquel j'avais passé 5 ans de ma vie seul, cloîtré chez moi, pensant que je n'avais plus personne avec qui m'amuser... J'avais l'impression qu'il m'avait volé une parcelle de ma vie à cette époque... Et là, mon "ami" s'est écrié "C'est vous le professeur Sorbier, qui distribuez des Pokémon, non ?" J'ai eu l'impression que cette remarque avait provoqué comme une sorte de grand déclic chez ce vieil homme. Il est soudainement devenu silencieux pendant plusieurs longues secondes, comme pris dans un monologue intérieur. Puis il s'est approché de nous et nous a dit : "Votre vision pourrait changer le monde, j'ai besoin de vous." Son brusque changement d'état d'esprit m'avait un peu perturbé : pourquoi avait-il tout à coup l'air totalement différent ? Il nous regardait comme si nous étions le Messie revenu sur terre. Il a appelé son assistante et ordonné que l'on choisisse l'une des Pokéballs qui se trouvait dans cette dernière. ... ..Des Pokéballs..? ... ... C'est là que je me suis souvenu du discours qu'il nous avait tenu 5 ans plus tôt. Il en avait parlé, mais je n'avais toujours pas saisi de quoi il s'agissait. Le garçon blond m'a demandé avec insistance de choisir celle que je voulais en premier. Tous me regardaient avec grande insistance, et à la pression qu'ils me mettaient, je n'avais d'autre choix que de choisir. Mais, pourtant... Elles étaient les trois identiques ?! Je ne comprenais encore pas du tout ce qui m'attendait. Si j'avais su...!
J'ai pris la Pokéball du milieu. Une fois en main le garçon m'a poussé assez violemment pour prendre celle qui se situait à sa gauche.
Le vieil homme avait paru satisfait de nos choix, et nous a demandé de le rejoindre chez lui, à Littorella. Et puis quoi encore ?! Il croyait vraiment que j'allais aider l'homme qui avait provoqué mon isolement ? Il pouvait se mettre le doigt dans l'oeil !
Et là, sans prévenir, comme à son habitude apparemment, le type que j'avais accompagné jusque là m'a crié qu'il voulait me défier en duel singulier, chose qu'il avait l'air de tenir comme à sa vie. Mais de quoi il parlait ? Un duel de quoi ? Il voulait qu'on se batte ? Dans la plus totale incompréhension, je l'ai regardé tiré l'objet que l'on avait récupéré tout à l'heure au sol. Et là, à ma grande surprise, sous une lumière rouge est sortie une sorte de petite tortue verte qui avait l'air d'avoir le même caractère que celui qui l'avait lancée.
...D'un réflexe machinal, sans même savoir ce que je faisais j'ai lancé la mienne.
Un pingouin. C'était un pingouin que contenait la Pokéball que j'avais en main. Et alors, qu'est-ce qu'il voulait maintenant ?
Et c'est là qu'il lui a donné l'ordre de m'attaquer. La petite tortue apparemment ravie d'avoir été lancée au combat s'est précipitée droit sur la créature que j'avais moi-même engagée.
Ce fut le déclic.
J'ai alors saisi de quoi il s'agissait, et ce que nous étions en train de faire. Ce que ce vieil homme nous avait montré il y a 5 ans...
J'ai été partagé entre deux émotions pendant un certain laps de temps. Que faire, maintenant ? Est-ce qu'il est trop tard pour revenir en arrière ? Est-ce qu'il fallait vraiment que je continue ? Une soudaine montée d'adrénaline m'avait envahi, sensation totalement nouvelle que je ressentais alors. Mais en même temps, cela signifiait que je devais quitter tout ce qui m'avait entouré durant tout ce temps, et comme je l'ai déjà dit, je détestais me séparer des choses que j'aimais... Que faire ?
Et j'ai croisé son regard. Le regard de cette créature que j'avais lancé au combat. Un regard plein de tendresse, de compassion, un de ces regards qui transpercent le cœur d'un simple coup d’œil.Je me rappelle encore de ce regard à la fois pétillant et passionné qu'elle me lançait, comme si elle attendait avec impatience ce qu'elle devait faire. Car oui, c'était une femelle, et cela se voyait tout de suite. J'ai donc serré le poing et pris ma décision :
"Vas-y, attaque !"
- Partie 2 - Le premier combat:
Mon Tiplouf (j'ai appris son nom par la suite) s'est alors lancé dans le combat avec une motivation absolument surprenante. Alors que le Pokémon de mon adversaire se répandait en Replis, mon Tiplouf s'acharnait en Ecrase-face du mieux qu'il pouvait. L'implication qu'elle donnait était totalement hallucinante, je n'avais jamais rien vu de tel. Mon "ami" n'en est tout de même pas resté là. Sans prévenir, il a alors ordonné à son Tortipouss de charger de nombreuses fois mon Pokémon. Mon Tiplouf semblait un peu déstabilisée que ses résultats ne donnent pas tout à fait l'effet escompté : le Pokémon ennemi avait considérablement augmenté sa défense, et ses attaques semblaient vaines. Mais elle n'abandonna pas pour autant et se mit à attaquer avec insistance, et l'on sentait qu'elle voulait donner tout ce qu'elle avait en elle. Les deux camps commençaient à montrer des signes de faiblesse, et le combat commençait à s'éterniser. Et moi, je restais là, absolument fasciné par le combat qui se déroulait sous mes yeux... C'était bien réel, cette fois ! Cela n'avait pas du tout la même envergure que tout ce que j'avais joué jusque là, c'était tout autre chose... Et finalement, ça a été la victoire. Le Tortipouss de mon "ami" s'est couché sur le flanc, l'air totalement épuisé. Mon Tiplouf lui donna un dernier coup décisif en pleine poitrine, et ce dernier s'écroula alors sur le dos, incapable de se relever. Elle était prête à lui donner encore d'autres assauts, s'il l'avait fallu. Mais lorsqu'elle a vu le Pokémon ennemi dans une telle position de faiblesse, elle a fait quelque chose qui m'a profondément marqué... Mon "ami" était tellement sous le choc de la défaite qu'il était resté immobile, la bouche béante, devant sa propre défaite. Elle s'est alors approchée du Tortipouss et s'est mis à se frotter contre lui, d'un air tout à coup amical... Elle l'a aidé à se remettre sur ses pattes, et a bien veillé à vérifier si ce dernier était toujours en vie... J'avais beau être un jeune homme très peu impressionnable, la scène m'en laissa tout de même bouche bée, tout comme le garçon blond.
Il m'a serré la main en me félicitant de ma victoire, et a couru faire soigner son Pokémon blessé chez lui.
Je l'ai regardée très fixement pendant plusieurs minutes, et elle faisait de même. Elle avait mené son premier combat brillamment, tout en veillant à ne pas humilier son adversaire, jusqu'à même lui porter secours lors qu'il en avait besoin... Son regard plein de tendresse et de vivacité rentrait en contact avec le mien, pris par ses yeux si... doux.
Je me suis alors mis à genoux, et l'ai prise dans mes bras. C'était décidé, je la garde ! Elle allait devenir l'amie que je n'ai jamais eue, celle qui comblerait mes moments de solitude les plus sombres. C'est elle qui m'accompagnerait dans ma future vie ! Et sur ce, je suis rentré à Bonaugure, bien décidé à profiter du reste de l'après midi pour découvrir tout ce que pouvait faire ce Pokémon... dans ma chambre.
- Partie 3 - Candice:
Je n'ai même pas eu le temps de retourner dans ma chambre. Il est revenu en sens inverse en courant, comme à son habitude, en me défiant de le suivre comme il le pouvait jusqu'à Littorella, soi-disant que le professeur Sorbier avait quelque chose d'important à nous confier. Mais d'où est-ce qu'il tient autant d'énergie ? C'est juste inhumain. Après un très grand soupir et un râle d'insatisfaction je me suis alors contraint à le suivre, étant donné que je n'avais pas d'arguments véritables pour justifier ce que je voulais faire.
La route qui mène à Littorela m'a permis de me rendre compte d'une chose : Elle était vraiment d'une compagnie agréable. Manifestant toujours des signes de bonne humeur, d'entrain, d'intérêt pour tout son entourage, gambadant dans les hautes herbes, en respirant les fleurs, en sautillant un peu partout l'air insouciant, elle avait vraiment quelque chose qui m'apaisait et me motivait à continuer ma route. C'est pourquoi j'ai décidé de l'appeller Candice. Ce regard si innocent, si pur, si dénué de toute violence que peut manifester le monde... elle était la candeur à l'état pur... Les différents Etourmi qui se présentèrent sur son passages n'ont été que des anecdotes, et nous sommes arrivés pour ainsi dire sans encombres jusqu'au village donné.
Je l'ai vu entrer dans le laboratoire, alors je l'ai suivi. Du moins, je ne l'aurais pas fait si elle ne s'était pas elle-même soudainement précipitée dans sa direction en poussant des petits cris de joie. Elle est vraiment exceptionnelle...
Une fois à l'intérieur, le professeur nous parla d'une voix très solennelle, proche du discours qu'il avait tenu lorsqu'il présentait les Pokémon aux futurs dresseurs. Il se sentait dans le devoir de nous investir d'une mission, nous envoyer collecter des informations aux quatre coins du globe sur les Pokémon ! S'il ne nous avait pas regardé avec un air aussi insistant, j'aurais refusé catégoriquement ce qu'il nous avait demandé. Mais mon "ami", rempli d'entrain à cette annonce, a jugé bon de parler pour nous deux et c'est donc de cette manière que je me suis retrouvé avec un Pokédex dans la main, sans avoir pu formuler d'objections. Au départ, je pensais que ce n'était pas grave. Après tout, j'avais gagné un gadget à mettre en évidence dans ma chambre, qui prendrait la poussière au bout d'un moment. Cela ne m'empêchait pas en soi de rester là où j'avais envie de rester, après tout. Surtout que j'avais de la compagnie d'ailleurs. Candice était là. Alors, après avoir encore écouté tout ce que voulait nous dire absolument le professeur, je suis rentré tranquillement chez moi accompagné de Candice, qui s'amusait avec tout ce qu'elle pouvait trouver en route.
Mais quand je suis arrivé chez moi, résolu à me poser tranquillement dans ma chambre, j'ai remarqué que la mère du type qui m'avait harcelé toute la journée était en visite chez ma mère. Jusque là rien d'anormal, ma mère avait l'habitude d'inviter des amies à discuter. Mais là où les choses se sont gâtées, c'est lorsque la mère de mon "ami" m'a annoncé que ce dernier avait oublié d'emporter avec lui certaines affaires, et qu'en voyant le Pokémon qui m'accompagnait, m'a demandé de le lui amener au plus vite. Mais qu'est-ce qu'ils ont tous aujourd'hui à me dire de faire ceci ou de faire cela ? Quand je vois où ça me mène !
C'est ainsi que je me suis retrouvé une fois de plus sur la route, pour la 3ème fois de la journée...
Il est 22h30, et je ne l'ai toujours pas retrouvé. Le professeur Sorbier, qui a gentiment accepté de m'accueillir pour une nuit, m'a annoncé qu'il l'avait vu courir en direction de la prochaine ville : Féli-Cité.
Magnifique. Encore une combine à me retrouver à des kilomètres de chez moi...
Ils le font exprès, je suis sûr. Équipe actuelle :- Spoiler:
- Candice, Tiplouf femelle niveau 8
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Lex
Dresseur
| Sujet: Re: [Platine] Les journaux de bord de Daniel Lun 4 Fév 2019 - 9:14 | |
| The plot thickens, et notre héros est plus remonté que jamais. Ce chapitre a reçu la palme d'or du meilleur titre par la Communauté des Amateurs de Titres Nuls. Il y a beaucoup d'entrées, mais elles sont toutes assez courtes. Le chapitre en lui-même n'est pas très long. Bonne lecture ! Chapitre 13 : KA-BOOOOOM !- Entrée 1 - Un départ explosif:
C'est le bordel dans tout Sinnoh.
Juste après ma sortie de l'arène, Padbol m'a invité à le suivre à la bibliothèque de Joliberges, en insistant sur le fait que le professeur Sorbier avait une requête à nous formuler. Sans grande motivation, je me suis retrouvé un peu obligé de le suivre dans un bâtiment qui ne m'intéressait absolument pas. La bibliothèque ressemblait à... une bibliothèque. Un lieu où l'on entasse des livres sur des étagères, jusqu'à ce que ces dernières soient pleines, pour ensuite se fournir de nouvelles étagères et recommencer le processus. Super... Le professeur Sorbier nous attendait en compagnie de son assistante au troisième étage. Je suis rassuré, ils ont quand même une télévision ici, cette bibliothèque n'est peut-être pas totalement inutile. Il a commencé à nous parler de son étude sur les mystères de l'évolution en se posant la question si les Pokémon évoluaient à cause d'une certaine forme d'imperfection, et que les Pokémons qui se sentaient parfaits n'évoluaient pas. Encore un discours sur la perfection, tel que l'avait également formulé plus tôt Hélio... C'est plutôt perturbant comme phénomène, en effet... Il était en train de nous demander de vérifier pour lui l'existence des Pokémon légendaires des trois lacs quand une énorme explosion a retenti.
KA-BOOOOOOM !
Le bâtiment entier a tremblé sur lui même, de nombreux livres sont tombés des étagères qui les soutenaient, quand ces dernières parvenaient encore à tenir debout suite au choc. De grands bruits sourds évoquant des meubles qui s'effondrent se faisaient entendre. La télé a survécu, c'est l'essentiel. Padbol a mis la chaîne des infos pour savoir ce qu'il se passait. Une bombe, on avait posé une bombe au Lac Courage ! Comme ils l'avaient fait au Grand Marais !
Le professeur Sorbier, à moitié devenu fou par cette nouvelle, nous a chacun répartis à un Lac différent pour s'occuper du phénomène. Padbol s'est rendu à toute vitesse au Lac Savoir, l'assistante au Lac Vérité, moi, je fonce au Lac Courage ! Je suis sur le dos de Whynot en direction de Voilaroc en ce moment. Allez, je fonce !
- Entrée 2 - Lac Courage:
C'est encore une oeuvre de la Team Galaxie !
Quand je suis arrivé au lac, un spectacle de désolation s'offrait à moi. Le lac était totalement vidé de son eau, et un grand nombre de Magicarpe gisaient faiblement au sol, absolument inutiles, comme à leur habitude. Comment ont-ils osé s'attaquer à un pareil monument naturel ? Ils vont le payer !
- Entrée 3 - Je suis un homme en colère:
Les sbires qui se trouvaient sur le passages sont tous à terre, dénués de forces. C'est à peine s'ils arrivent à se trainer à terre après la raclée que je leur ai mis. L'un a le nez cassé, l'autre un oeil au beurre noir, l'autre encore est recroquevillé sur son ventre... Ils vont tous payer. Tous. J'arrive en direction d'une sorte de grotte au milieu du lac. J'ai l'impression qu'il y a quelqu'un dedans.
- Entrée 4 - Saturne mal:
C'était un autre commandant, le troisième commandant de la Team Galaxie, le commandant Saturne.
Contrairement aux autres commandants, celui-ci ne m'a pas donné énormément de fil à retordre. J'avais comme à mon habitude laissé l'honneur à Racaillou de mener le combat, mais j'ai rapidement du changer ce dernier suite à un changement du côté du commandant Saturne également. Il n'a pas pu mener ma vengeance cette fois, mais il comprenait bien... Je l'ai battu à plat de coutûre. Son Coatox n'ayant pas résisté aux attaques répétées de Whynot.
- Entrée 5 - Trop tard:
Les ordures ! J'arrive trop tard, le Pokémon du Lac est déjà loin ! Il faut que je me dépêche de me rendre au Lac Vérité pour vérifier si l'assistante du professeur se débrouille... J'ai un mauvais pressentiment.
- Entrée 6 - Lac Vérité:
Même scénario au Lac Vérité ! Le Lac dans lequel j'aimais à me baigner des années en arrière, qui se situait proche de ma ville natale était envahi par la Team Galaxie. Je vois que l'assistante se bat face au commandant Mars, et que le professeur Sorbier est au prises avec un sbire. Le temps presse...
- Entrée 7 - Mars attack:
C'est pas vrai ! J'arrive trop tard ici aussi ! Crefollet, le Pokémon du Lac est déjà sous la possession de la Team Galaxie.
Je suis pourtant parvenu sans mal jusqu'au Commandant Mars, qui n'avait pas l'air très heureuse de me revoir. Nous avons fêté nos retrouvailles par une sympathique défaite de sa part. A nouveau, Racaillou n'a pas pu assurer la vengeance que j'éprouvais. Mais c'est Candice qui a rétamé seule l'équipe adverse. Une brave fille.
Padbol est parti pour le Lac Savoir en direction de Frimapic, mais je m'inquiète pour lui. Il a tendance à souvent trop se précipiter cela ne m'étonnerait pas qu'il subisse une mauvaise suprise... Je fonce. Equipe :- Equipe:
Equipe :- Candice, Pingoléon femelle niveau 44 - Chance, Luxray mâle niveau 43 - Racaillou, Gravalanch femelle niveau 42 - Whynot, Nostenfer mâle niveau 43 - Surprise, Phyllali mâle niveau 42 - Banjo, Scorplane niveau 28 PC : - Soufifre, Togépi niveau 6 - Soupir, Castorno niveau 19 - Azur, Marill niveau 22 - Ralbol, Racaillou niveau 18 - Pomme, Fantominus niveau 14 - Espoir II, Sancoki niveau 25 - E, Zarbi niveau 27 - Anonymous, Porygon niveau 25 - Ballaud II, Keunotor niveau 19 - Poiret, M. Mime niveau 30 - Kwa?, Psykokwak niveau 28 Morts : - Ballaud, Keunotor mâle niveau 12 (tué par le Kranidos de Pierrick, par sacrifice) - Feuerwerk, Ponyta mâle niveau 7 (tué par un Machoc sauvage sur un coup critique) - Espoir, Sancoki femelle niveau 22 (tué par le Moufflair du commandant Saturne, par une erreur d'estimation de ma part) - Stomp, Etourvol mâle niveau 23 (tué par le Griknot que je voulais absolument capturer, par surprise.) - Souci, Rozbouton mâle niveau 28 (mort explosé par un Racaillou) - Gloire, Etouraptor femelle niveau 38 (morte foudroyée par un Raichu) - Malchance, Etourvol niveau 30 (Tué par un Empal'Corne de Poissirène)
|
| | | Lex
Dresseur
| Sujet: Re: [Platine] Les journaux de bord de Daniel Mar 5 Fév 2019 - 16:37 | |
| Nous approchons de la fin des chapitres que j'avais écrits il y a de cela sept années. Ce chapitre (plutôt court) a une place assez spéciale dans mon Nuzlocke, je vous laisse en découvrir la raison en le parcourant. Bonne lecture. Chapitre 14 : Toundra- Entrée 1 - A la recherche de Padbol:
Le Lac Savoir n'est vraiment pas à côté...
Pour que j'y accède, il faut d'abord que je passe dans le Mont Couronné, réputé pour être un sacré labyrinthe, et ensuite que je parcoure une longue route qui, d'après ce que j'ai pu en déduire, est continuellement recouverte de neige, rendant l'accès particulièrement difficile à toute personne. Je ne sais pas comment peuvent faire des gens pour vivre là, sérieusement. Bon, je me mets en route, elle s'annonce être longue et pénible
- Entrée 2 - Premier contact:
Je viens de sortir du Mont Couronné.
Grâce au nombre conséquent de Max Repousse que j'avais au préalable achetés, le chemin qui mène jusqu'à la sortie s'est fait de manière plutôt paisible et sans encombres majeurs. Je pensais que la route serait plus longue que ça, mais pour finir ça va, c'est acceptable.
Ici, il fait un froid de canard. Plus j'avançais vers la sortie, plus je sentais les poils sur ma peau se hérisser en réaction à la soudaine fraîcheur des lieux. Lorsque je suis sorti de la grotte, j'ai été ébloui par le reflet des rayons de soleil se reflétant dans la neige blanche, neige qui d'ailleurs tombait légèrement au moment où je suis arrivé. Je sens que cette route va être difficile...
- Entrée 3 - Winter is here:
Pfouh, je ne me trompais pas !
J'écris depuis une Cabane qui se trouve sur le chemin de Frimapic, et qui accueille volontiers les dresseurs qui y font route. Le gîte est tenu par un sympathique montagnard et sa fille, et ne contient qu'un seul lit. Ils ne doivent pas voir énormément de monde...
Mes Pokémon ont beaucoup de peine avec la neige. Aucun n'a vraiment une constitution qui lui permettrait de résister mieux que les autres face au froid intense qui règne dans les environs. Il n'y a que Candice, qui grâce à sa couche d'Acier parvient à avancer plus ou moins convenablement. Je m'inquiète déjà pour Racaillou, j'ai l'impression qu'il a choppé un mauvais refroidissement, même si à la base, la température des Pokémon de type roche n'est jamais très haute...
Des Topdresseurs pullulent sur toute la route, c'est juste un calvaire. Ils viennent là aussi pour s'entraîner, et n'hésitent pas à exercer leur sadisme sur les rares dresseurs qui passent dans le coin. Jusque là, je les ai tous rétamés, et j'espère que ça va continuer.
- Entrée 4 - Blizzard:
Je ne suis pas loin de la rive du Lac Savoir.
La route était horrible ! Si jusqu'à la Cabane où j'avais écrit précédemment, la neige tombait par flocons épars, sur la route qui mène droit en haut au Lac Savoir, elle s'était transformé en un intense blizzard. Avancer dans une tempête de neige pareille était juste impossible. Il fallait que je lutte contre les éléments pour parvenir à faire deux pas en avant, alors que le vent était assez fort pour me pousser trois pas en arrière.
Les dresseurs qui parcouraient la route rendaient les choses encore moins faciles. Non content de lutter contre la neige avec une facilité déconcertante, ils utilisaient cet avantage pour me défier en duel en pleine tempête, m'obligeant à exposer mes fidèles Pokémon au froid mordant des environs ainsi qu'à ce véritable ouragan neigeux...
J'ai croisé Mélina, la championne de Voilaroc, qui me disait faire un entraînement corporel dans les environs. Elle était à pieds nus, c'est une vraie dure à cuire, je suis impressionné par ce moral d'acier, à la limite de l'inconscience...!
Mais là n'est pas le plus important. Racaillou est vraiment mal. Je ne sais pas ce qu'il a mais il a de plus en plus de peine à bouger, et est pris de violents spasmes au contact avec le froid. Mon plus fidèle allié, celui qui comprend mes souffrances m'inquiète, il faut que je me dépêche d'arriver à Frimapic.
- Entrée 5 - Urgence:
L'état de Racaillou empire de minute en minute.
J'ai aperçu Padbol qui m'a dit se rendre à l'instant au Lac Savoir. Je ne peux le rejoindre qu'après avoir obtenu le badge de Frimapic, d'après ce qu'il m'a dit. Mais ce n'est pas le plus important, il faut que je me dépêche d'arriver au centre Pokémon...!
- Entrée 6 - Mon meilleur ami:
Frimapic est en vue... Mais c'est trop tard. Racaillou est mort. Dans mes bras. Je suis anéanti. C'est comme si tout s'effondrait tout à coup en moi.
Pourquoi lui ? Pourquoi maintenant ? J'avais encore besoin de lui... C'était lui qui me comprenait le mieux...! On avait une promesse à tenir tous les deux... On se devait d'annihiler ensemble la totalité de la Team Galaxie...
Mais je n'ai rien pu faire pour le sauver ! Rien ! C'était trop tard ! Je me suis écroulé au sol, Racaillou encore dans les bras. Et j'ai pleuré. C'est la première fois que j'ai pleuré autant depuis la perte de Ballaud. Même la mort de Gloire ne m'avait pas causé un pareil sentiment... C'est comme si c'était une partie de moi qui venait de quitter ce monde. C'est horrible comme sentiment, j'ai envie de mourir aussi pour le rejoindre...
- Entrée 7 - Une rage sourde:
On m'a accompagné jusqu'au centre Pokémon, bien que je ne voulais pas bouger de là où j'étais...
J'ai attrapé un mauvais coup de froid, parce que je suis resté bien trop longtemps inactif lors de la mort de Racaillou. Dans son autopsie, il s'est avéré que c'est une attaque de Pokémon qui lui avait provoqué un refroidissement soudain de l'organisme et qui l'avait tué à petit feu. On n'aurait de toutes façons rien pu faire dans l'état dans lequel il était. C'était donc encore un Topdresseur. Je hais ces personnes, encore plus que je hais la Team Galaxie. Je fais le serment de tous les détruire, en mémoire de la mort de Racaillou. J'ai à présent deux cibles : la Team Galaxie et ces ordures de Topdresseurs.
- Entrée 8 - Bloqué:
Il va falloir que je trouve un remplaçant à Racaillou. Mais pour l'instant, les médecins m'empêchent de bouger du lit. Cela va être compliqué, je ne sais même pas si je vais parvenir à vaincre la championne de cette ville, en l'état dans lequel se trouve mon équipe... Equipe :- Equipe :
Bon j'ai un peu romancé la mort de Racaillou, mais en fait, il s'est simplement fait exploser par un laser glace d'Oniglali. Equipe :- Candice, Pingoléon femelle niveau 44 - Chance, Luxray mâle niveau 44 - Whynot, Nostenfer mâle niveau 44 - Surprise, Phyllali mâle niveau 44 - Pomme, Fantominus niveau 22 - Ralbol, Racaillou niveau 18 PC :- Soufifre, Togépi niveau 6 - Soupir, Castorno niveau 19 - Azur, Marill niveau 22 - Espoir II, Sancoki niveau 25 - E, Zarbi niveau 27 - Anonymous, Porygon niveau 25 - Ballaud II, Keunotor niveau 19 - Poiret, M. Mime niveau 30 - Kwa?, Psykokwak niveau 28 - Givrée, Blizzi niveau 34 - Banjo, Scorplane niveau 28 Morts :Ballaud, Keunotor mâle niveau 12 (tué par le Kranidos de Pierrick, par sacrifice) - Feuerwerk, Ponyta mâle niveau 7 (tué par un Machoc sauvage sur un coup critique) - Espoir, Sancoki femelle niveau 22 (tué par le Moufflair du commandant Saturne, par une erreur d'estimation de ma part) - Stomp, Etourvol mâle niveau 23 (tué par le Griknot que je voulais absolument capturer, par surprise.) - Souci, Rozbouton mâle niveau 28 (mort explosé par un Racaillou) - Gloire, Etouraptor femelle niveau 38 (morte foudroyée par un Raichu) - Malchance, Etourvol niveau 30 (Tué par un Empal'Corne de Poissirène) - Racaillou, Gravalanch femelle niveau 44 (Tué par un Laser Glace d'un Oniglali d'un enfoiré de Topdresseur.)
|
| | | Lex
Dresseur
| Sujet: Re: [Platine] Les journaux de bord de Daniel Jeu 7 Fév 2019 - 8:27 | |
| Aujourd'hui, l'avant-dernier chapitre de mes écrits d'il y a 7 ans. Le ton est très différent des précédents puisqu'il quitte un peu l'intrigue principale, pour se laisser un peu respirer, vivre, vagabonder. Bonne lecture. Chapitre 15 : Redémarrage- Entrée 1 - Au revoir:
J'ai été transféré au Centre Pokémon de Bonville.
Je m'en suis rendu compte quand Candice m'a réveillé avec ses piaillements incessants à côté de mon lit. Même si c'était un Pingoléon, après tout, elle gardait quand même une part du petit Tipflouf sensible qu'elle était à la base, et c'en est particulièrement touchant... On me déconseille de me rendre à Frimapic avant que je ne sois totalement rétabli du coup de froid que j'ai subi précédemment. Évidemment, je ne peux pas me permettre de gaspiller autant de temps alors que Padbol doit être aux prises avec la Team Galaxie au moment où j'écris ce journal. Et il me paraît important de ne pas le laisser seul.
C'est pourquoi je suis discrètement parti alors que les infirmières avaient le dos tourné, et j'ai récupéré le corps sans vie de Racaillou, qu'ils avaient également transféré en même temps que moi, dans le but de le remettre plus tard à la Tour Perdue, pour lui permettre d'être enseveli.
Je me suis occupé de cette tâche moi-même. En compagnie d'une nouvelle équipe que j'avais formée dans le but de retrouver un certain équilibre depuis le départ de deux de mes meilleurs éléments, je m'y suis tranquillement rendu, encore tremblant et avec peine, n'ayant pas du tout récupéré depuis hier. C'était limite si mon état n'avait pas empiré.
- Entrée 2 - Mes fidèles compagnons:
J'ai perdu mon confident. Je ne savais à présent plus à qui je pouvais raconter mes peines. Même si certains m'avaient accompagné presque depuis le début, notre rapport n'était pas du tout le même que celui que j'avais eu avec Racaillou. Même Candice, qui a pourtant été mon premier Pokémon, n'était pas en mesure de comprendre ce que je ressentais.
Elle avait un esprit trop pur encore, trop plein d'innocence naturelle pour comprendre. Elle exécutait mes ordres sans se poser de questions, avec une confiance inébranable, c'est tout. Elle me rend ma joie de vivre quand je la perds, mais elle n'est pas là pour écouter mes peines quand j'en ai besoin.
De même Chance n'a jamais représenté une place aussi importante, quand bien même il avait été l'un des premiers à nous rejoindre. C'était devenu un mâle aguerri et endurant, fier de lui et confiant, toujours fort dans les coups dur, jamais il n'a montré de signes de faiblesses, ni désiré abandonner au combat. C'est certes un pilier de l'équipe, mais encore une fois, rien ne remplace aussi facilement un confident.
Whynot m'a surpris également de jours en jours. Plus il devenait performant, plus il devenait puissant, et plus il assurait un bon maintient d'équilibre parmi les autres. Il avait su se faire une place d'honneur et était devenu indispensable depuis le départ de Gloire. Je n'avais jamais pensé qu'il puisse occuper une telle place dans l'équipe, et c'est un vrai motivateur de troupes. Fourbe, hyperactif et surtout terriblement efficace. Je l'ai vu grandir et se développer, depuis qu'il était un Nosférapti. Ses progrès ont toujours été impressionnants.
Quant à Surprise, je ne suis pas encore tout à fait certain de son efficacité dans l'équipe. Néanmoins, il est discret, particulièrement gracieux en combat, et ne cause jamais de problèmes. Il a un caractère plus réservé que l'ensemble de l'équipe, et n'aime pas trop le contact avec les autres. Il préfère rester sagement à mes côtés quand tous se lancent à corps perdu au combat. Il m'a néanmoins sorti de différentes mauvaises passes quand même, je dois l'avouer...
- Entrée 3 - Vide:
L'enterrement de Racaillou s'est fait de la même façon que celui de Gloire. Anonyme, simple et sobre, dans une atmosphère légèrement brumeuse, à côté de la tombe de sa compatriote tombée au combat. La pierre froide n'a pas tardé à se refermer sur le corps de mon fidèle ami, et après quelques minutes de contemplation silencieuse ainsi que de remémorations des bons et des mauvais moments passés ensemble, je suis reparti, accompagné des miens.
J'ai l'impression d'être une sorte de coquille vide, une âme sans émotions. Je ne sais plus que ressentir, je suis vidé. Ils ont beau être là, à mes côtés, je ne sais plus si je peux encore jouir de quoi que ce soit dans ce monde. Pendant que j'écris, appuyé contre un pommier situé sur la route entre Bonville et Célestia, Whynot est encore en train de chicaner les nouveaux arrivants. Il ne s'arrête donc jamais... J'essaye de me changer les idées en essayant de me ressourcer au bord de ces paysage entourés de brume et oublier Frimapic. Mais ce n'est pas simple.
Les deux nouveaux arrivant sont d'anciennes captures que j'avais effectuées il y a longtemps, et que je passe à l'essai pour un bout de temps, même si c'est à présent sans réel entrain. Pomme, un Fantominus que j'avais capturé dans le Vieux Chateau perdu dans la forêt de Vestigion, semble plutôt bien s'entendre avec Whynot. Il faut dire que tous deux sont des as en fourberie... Ils viennent d'ailleurs encore une fois déranger Surprise, qui tentait de faire une petite sieste tranquille au bord du ruisseau. Avec la brume, ce n'est pas compliqué de trouver un moyen de surprendre les gens après tout. L'autre, c'est Ralbol, un autre Racaillou, que j'avais renommé comme ça à l'époque où je n'en voyais pas l'utilité. Je ne pensais pas une seconde que je pouvais perdre mon propre Racaillou, après tout ! Il va tenter d'être son remplaçant. Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée de le prendre... A chaque fois que je le vois, je ne peux m'empêcher de penser à Racaillou. Mais sa présence était indispensable, et je le constate de jour en jour. C'est pourquoi j'ai décidé de le garder.
- Entrée 4 - Toujours aller de l'avant:
Quand on tombe de cheval, il faut immédiatement remonter dessus, dit le proverbe.
J'ai décidé d'entraîner le plus efficacement possible les nouveaux venus, et de me rendre aussitôt que possible à Frimapic à nouveau. Avec mes sentiments personnels, j'avais peut-être laissé Padbol dans une situation critique, et je m'en veux de ne pas avoir repris plutôt. L'arène de Frimapic va très certainement être la plus difficile que j'aie à affronter, notamment par le fait qu'aucun des Pokémon que je n'aie ne puisse résister très longtemps face à un Pokémon de type Glace. Je n'ai aucun Pokémon de type Combat, et mon seul Pokémon de type Feu est mort il y a bien longtemps. C'est là que je vois l'utilité qu'aurait eu Feuerwerk dans mon équipe, lui qui est mort trop tôt...
- Entrée 5 - Coeur de glace:
L'entraînement avance. Lentement, mais sûrement. Ralbol a évolué en Gravalanch, et Pomme en Spectrum. Ils sont encore loin de pouvoir affronter les terribles froids de Frimapic, mais j'ai décidé de pratiquer un exercice d'endurance moral et physique assez impromptu. Nous nous sommes ainsi rendus sur la route enneigée menant à Frimapic, et nous y avons menés de nombreux combats d'entraînement. Ils tentent de résister comme ils peuvent, mais je pense que c'est la meilleure méthode pour se forger un caractère fort.
Même si mon état a encore rechuté, et que l'aubergiste de la Cabane me dit que je suis un fou de sortir m'entraîner avec 39°C de fièvre, je ne renoncerai pas pour autant.
Il faut que je reparte, même après un si grand choc. C'est important pour eux et pour moi... J'ai juré à feu Racaillou de détruire la Team Galaxie pour nous, je tiendrai parole du mieux que je pourrai. C'est promis. Equipe- Equipe:
J'ai du reprendre de longues heures d'entraînement qui sont loin d'êtres finies, mais ça avance... Equipe :- Candice, Pingoléon femelle niveau 44 - Chance, Luxray mâle niveau 44 - Whynot, Nostenfer mâle niveau 44 - Surprise, Phyllali mâle niveau 44 - Pomme, Spectrum niveau 26 - Ralbol, Gravalanch niveau 35 PC :- Soufifre, Togépi niveau 6 - Soupir, Castorno niveau 19 - Azur, Marill niveau 22 - Espoir II, Sancoki niveau 25 - E, Zarbi niveau 27 - Anonymous, Porygon niveau 25 - Ballaud II, Keunotor niveau 19 - Poiret, M. Mime niveau 30 - Kwa?, Psykokwak niveau 28 - Givrée, Blizzi niveau 34 - Banjo, Scorplane niveau 28 Morts :- Ballaud, Keunotor mâle niveau 12 (tué par le Kranidos de Pierrick, par sacrifice) - Feuerwerk, Ponyta mâle niveau 7 (tué par un Machoc sauvage sur un coup critique) - Espoir, Sancoki femelle niveau 22 (tué par le Moufflair du commandant Saturne, par une erreur d'estimation de ma part) - Stomp, Etourvol mâle niveau 23 (tué par le Griknot que je voulais absolument capturer, par surprise.) - Souci, Rozbouton mâle niveau 28 (mort explosé par un Racaillou) - Gloire, Etouraptor femelle niveau 38 (morte foudroyée par un Raichu) - Malchance, Etourvol niveau 30 (Tué par un Empal'Corne de Poissirène) - Racaillou, Gravalanch femelle niveau 44 (Tué par un Laser Glace d'un Oniglali d'un enfoiré de Topdresseur.)
|
| | | Lex
Dresseur
| Sujet: Re: [Platine] Les journaux de bord de Daniel Ven 8 Fév 2019 - 13:47 | |
| Eeeeet voici aujourd'hui le dernier chapitre que j'avais écrit il y a 7 ans. Ce qui veut dire qu'à présent, le délai entre deux chapitres sera bien plus long que la publication somme toute assez rapide jusqu'ici. J'ai encore sous la main de quoi écrire deux autres chapitres, grâce à des résumés de ce qu'il s'était passé dans mon aventure (je suis déjà à Rivamar in-game). Ayant retrouvé ma version Platine, je suis en mesure de poursuivre et peut-être conclure ce Nuzlocke. Maintenant, c'est juste une question de temps à disposition, et de motivation à terminer ce que j'avais commencé. Bref, appréciez bien ce seizième chapitre, assez long, et merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusque là ! ^^ Chapitre 16 - Retour en force à Frimapic- Entrée 1 - Petit bilan:
Mon entraînement a porté ses fruits.
A présent c'est comme si mes Pokémon avaient toujours fait partie de la famille. Ils ont acquis exactement le même niveau que tout le reste de l'équipe et ont l'air de plutôt bien se faire accepter. Évidemment Ralbol n'a pas du tout le même caractère qu'avait Racaillou, c'est certain, chaque personne est unique en son genre, et ce dicton marche aussi pour la génération Pokémon. Si Racaillou était plutôt du genre à être très proche de moi et était toujours présent lorsque j'avais quelque chose exprimer, Ralbol reste simplement stoïque face à la plupart des évènements qui lui arrivent. Il ne semble guère impressionnable, et affronte avec philosophie la plupart des dangers qui s'opposent à lui. Du moins, je le crois, c'est peut-être simple inconscience.
Quant à Pomme, mon Spectrum, il s'est avéré plutôt surprenant lors de son entraînement. Il faut dire que je me suis un peu amusé à la manipulation génétique en tentant de me servir de CT improbables sur les Pokémon de mon équipe et à mon grand étonnement, ce dernier est parvenu à apprendre l'attaque Tonnerre qui a considérablement pu permettre son développement rapide.
Ce dernier fait peut paraître anodin, mais lors de mes différents voyages d'entraînement en dehors de Frimapic, j'ai remarqué qu'il y avait certaines zones que je n'avais pas explorées et qui m'étaient à présent accessibles. Notamment une jolie voie maritime qui reliait Littorella à un certain endroit que d'aucuns appellent le "Parc des Amis". Ce lieu était malheureusement fermé lorsque je suis parvenu jusqu'au bâtiment qui le représente. J'ai dû donc faire demi-tour et je ne m'y suis pas trop attardé.
J'ai aussi fait une petite visite à la Forge Fuego, une petite forge un peu cachée derrière le charmant village de Floraville. Elle est d'ailleurs pourvue d'un système de déplacement plutôt original composé de flèches situées au sol qui vous envoie dans une direction sans que vous ne puissiez rien faire. Je me suis donc surpris à devoir me fracasser contre des murs plusieurs fois d'affilée avant de pouvoir répliquer quoi que ce soit. Enfin bon, mon état n'arrangeait pas vraiment les choses non plus, je devais toujours avoir 39 de fièvre et ces flèches n'ont pas tardé à me faire tourner la tête rapidement, et j'ai dû renoncer à la visite complète pour cette fois.
- Entrée 2 - C'est reparti !:
Bon. C'est parti, j'ai pris la décision de revenir à Frimapic, et d'affronter Gladys, la championne de la ville ! Je me dois de reprendre une revanche envers cet environnement glacial si hostile ! Et cette revanche, je l'obtiendrai de cette victoire. Je pense. Je l'espère.
- Entrée 3 - L'arène de Frimapic (attention pavé):
MWOHOHOHOHOHOHOH !
Cette fois-ci, cela mérite une description plus profonde. Je n'ai jamais été très fort et très partant pour décrire en entier les combats que je menais, notamment parce que c'est un exercice de style plutôt compliqué, et que cela ne m'apportait pas grand chose de l'écrire dans mon journal. Cependant ! Vraiment j'ai peut-être intérêt à me l'écrire cette fois. Je veux m'en rappeler, en garder un souvenir net et définitif, car cet affrontement vaut la peine d'être couché sur papier.
L'arène était bien plus hostile que toutes les précédentes. Elle était surtout peuplée de ces horribles, atroces, terrifiantes, pullulantes, parasitoïdes, dégoûtantes, révoltantes, méprisantes races de Topdresseurs, et la plupart du temps fort coriaces. Pour ne pas arranger les choses, le sol était verglacé, rendant la force de frottement très proche de zéro, permettant une glissade plutôt aisée. J'ai un peu ressenti le même effet que dans la Forge Fuego, le froid terrible en moins.
Mais bref, passons ! L'important est le combat que j'ai mené contre la délicieuse Gladys. En personnage, elle n'était pas du tout la femme que je me représentais. Je l'imaginais plutôt froide, distante, à l'instar de ce que l'on aurait pu penser d'elle. Mais tout au contraire, c'était une fille vigoureuse confiante et pleine de vie et d'entrain. Cela annonçait plutôt bien les choses. Elle avait un côté très séduisant, je dois bien l'avouer. Je crois même qu'elle m'a fait un petit clin d'oeil à la fin, c'est dire... Et moi qui voulait rester cloîtré devant mon ordi, mais quelle idée.
Le combat a débuté comme l'on avait l'habitude de le faire, par un petit discours introductif de notre adversaire. Enfin, je suppose... J'étais en train de regarder son superbe visage et le mouvement gracieux que formaient ses lèvres lorsqu'elles parlait, brûlantes d'entrain... Mais je m'égare. Je suis nul pour raconter ce genre de choses de toutes façons. Sur ce donc, le combat a débuté. 4 Pokémon à sa ceinture. Elle avait donc 4 compagnons que je me devais de vaincre, ce qui représentait déjà quelque chose de conséquent.
Elle a saisi la première de celles-ci. En est sorti sous le reflet rouge orangé habituel un simple petit Farfuret vigoureux qui m'a d'ailleurs fait un peu penser à Padbol pour son côté un peu hyperactif. Je n'avais de mon côté malheureusement pas de Pokémon capable de porter des coups super efficaces à mes adversaires, ce qui annonçait déjà un combat plus long, mais également plus intense. J'ai envoyé à mon tour ma fidèle Candice, étant la seule à peu près à l'aise dans un territoire aussi froid. Farfuret s'est élancé rapidement droit sur Candice. Cette dernière, sachant prévoir l'attaque qu'il allait effectuer, s'est enquis d'un simple geste de protection par ses deux ailes blindées afin de minimiser les dégâts. Sous un léger bruit métallique, le Farfuret ennemi a du faire face à une résistance un peu inattendue, et n'a laissé qu'une légère marque de griffe sur l'une des ailes de Candice. Cette dernière n'a d'ailleurs pas tardé à répliquer, un peu offusquée de cette très légère blessure à son aile - oui, elle a toujours ce côté un peu "précieux" qui ne l'a jamais vraiment quittée - en lançant une vague dévastatrice en direction de son adversaire. Le Farfuret adverse n'a pu se protéger convenablement, et n'a pas eu d'autre choix que de subir l'attaque de plein fouet. Une fois le déluge passé, son petit corps gisait au sol, inanimé. Une petit moment de silence s'en est ensuivi. J'avais peur d'avoir malencontreusement tué le Pokémon adverse... Mais un léger toussotement suivi d'un faible mouvement de poitrine indiquait qu'il était encore en vie. Gladys ne tarda pas à le rappeler vers elle.
Mon deuxième adversaire a été un Cochignon. Candice semblait vraiment très excitée du combat que nous menions, et n'arrêtait pas de lancer des petits cris stridents tout en sautillant pour montrer certains gestes d'impatience. Si bien qu'à peine le Pokémon sorti de sa Pokéball, sans que je ne demande quoi que ce soit, elle s'est directement attaqué au Cochignon en lui balançant à nouveau une déferlante aquatique qui a réduit le Pokémon au même niveau que son précédent collègue.
Ensuite cela a été une autre paire de manches. Le troisième allié, et non des moindres était un titanesque Pokémon que je n'avais jamais vu auparavant. Il ressemblait à une sorte d'immense sapin enneigé à mi-chemin avec une forme particulière du yéti, un Blizzaroi. Candice avait tout de suite senti la menace qui pesait à présent sur elle, mais ne voulait pas tout de suite laisser sa place, ce que je comprenais. Elle s'est lancée tête baissée contre le géant des neiges pour lui infliger un simple coup de bec. La masse de neige a paru légèrement trembler face à l'attaque lancée, mais n'a pas tardé à renvoyer d'un puissant coup de bras Candice loin de lui. Le temps qu'elle reprenne ses esprits pour se relever, l'imposant Pokémon se déplaçait déjà très lentement en direction de cette dernière. Son bras a semblé se recouvrir rapidement de branchages pour ressembler rapidement à une sorte de grand marteau de bois. Il a lancé d'un coup violent l'embout de son bras sur Candice, de manière à l'écraser au sol. Elle a reçu l'attaque d'une manière assez violente. La légère neige qui s'était un instant éparpillée dans les airs retombée, le géant a relevé son bras pour révéler ses actes : il ne restait qu'un simple trou dans la neige. J'ai couru pour voir l'état de Candice, que je voyais déjà comme un tas de tôle. le yéti sembla avoir lui aussi souffert du choc et d'une légère éraflure de son bras s'échappait un peu de sang . Fort heureusement, la cuirasse de Candice était solide, et elle est parvenue à se relever de ce choc, avec difficulté néanmoins. Je n'ai pas voulu prendre de risques et j'ai changé de Pokémon pour envoyer Pomme, qui me semblait absolument vouloir se mêler à la confrontation. L'imposant Blizzarroi est alors devenu comme fou face à ce Fantôme, et avant que l'on ne puisse réagir, il avait renvoyé un violent coup de Martobois en direction de Pomme. Il a traversé la salle de manière assez brusque, mais s'est remis rapidement du choc et lui a lancé une Ball Ombre. Surpris par l'attaque, notre ennemi s'est alors plongé dans une colère profonde et a utilisé une troisième fois son bras pour envoyer Pomme telle une balle de Base-Ball dans le décor. Le tour suivant a été utilisé par les deux partis pour soigner nos alliés. Il fallait que je tente une nouvelle stratégie, et j'ai ordonné à Pomme de rendre son adversaire confus. L'onde folie est parvenue à toucher sa cible, et le géant a paru totalement déstabilisé. Il a voulu frapper une nouvelle fois Pomme, mais s'est infligé à lui-même les dégâts de son attaque. Pomme en a simplement profité pour relancer une Ball'ombre qui fit à nouveau mouche. La masse de neige a répondu par un surpenant Vibraqua, certainement destiné à tout Pokémon de type feu, auquel il était particulièrement sensible. Pomme s'est protégé le corps du mieux qu'il pouvait de ses deux mains et a lançé une ultime Ball'Ombre. Le géant des neiges l'a reçue en plein estomac, son corps s'est recroquevillé sous le choc, et tout son immense corps s'est effondré pour s'écrouler au sol d'un bruit lourd. J'avais vaincu la bête.
Le dernier Pokémon a alors été envoyé par ma douce Gladys. Un superbe Momarktik est sorti de la Pokéball en flottant avec aisance dans les airs, un air presque coquin sur le visage. C'était mon dernier défi, et je ne voulais prendre aucun risque. J'ai alors changé Pomme, qui avait fait du très bon boulot contre Chance, mon fier Luxray. Le fantôme des neiges a paru esquisser une sorte de léger rictus d'amusement, et a lancé une puissante vague de froid sur Mon Pokémon. Après avoir tenté tant bien que mal de résister à l'attaque, Chance s'est relevé difficilement. L'autre Pokémon se servit de l'intervalle que j'ai mis pour soigner mon allié pour former plusieurs Reflets de lui-même, et ainsi perturber de plus en plus son adversaire. Chance faisait alors face à cinq copies parfaitement identiques du Momarktik initial. Ne sachant où donner de la tête, il a sauté sur le premier reflet qu'il avait vu, mais a malheureusement mordu dans le vide. Le Pokémon adverse laissa entendre à nouveau un léger rire amusé. Chance est lourdement retombé au sol et n'a pu que constater son adversaire qui faisait à nouveau de plus nombreuses copies de lui-même. Il se retrouvait maintenant face à une dizaine de Momarktik différent qui tous narguaient mon Luxray en dansant partout autour de lui. Chance, imbu de lui même, n'a pas tardé à s'emporter, et d'un rugissement féroce s'est élancé de manière à pouvoir en attaquer le plus possible à la fois. Il est parvenu à percuter de plein fouet le Momarktik dans son élan, et lui a infligé une puissante Mâchouille jusqu'à ce que ce dernier ne bouge plus.
Gladys rappela son dernier Pokémon. J'avais gagné ! Même sans avoir de Pokémon Feu ou combat, j'avais gagné !
Elle m'a tendu fièrement le septième badge d'arène, et j'étais tellement heureux que je crois l'avoir étreint pendant une dizaine de secondes. Enfin, je suppose, je ne me souviens que de son teint rouge pivoine et de son air embarrassé quand j'ai quitté l'arène, ahahahaha...
- Entrée 4 - Retour aux choses sérieuses:
J'ai regagné confiance en moi-même, et je crois que ça se sent ! Maintenant que tout est redevenu dans l'ordre, je peux m'attaquer à des tâches plus coriaces, notamment celle de me débarrasser une fois pour toutes de cette Team Galaxie !
- Entrée 5 - Pas d'bol:
Padbol a pitoyablement perdu face au commandant Saturne. Ce fait m'a beaucoup surpris. Avec une équipe comme la sienne, il aurait dû vaincre sans problèmes cette femme ! Je ne comprends vraiment pas comment il a perdu. J'allais la provoquer en duel, mais elle m'a totalement snobé, tout en m'indiquant qu'il était trop tard et que le Pokémon avait déjà été transféré au QG. Comme d'habitude, quoi, j'arrive toujours trop tard. Si je n'avais pas perdu Racaillou...!
C'est décidé. Cette fois-ci nous partons en guerre. Direction le QG de la Team Galaxie. Racaillou, je tiendrai notre promesse. Nous allons te rendre fier. Equipe- Equipe:
Equipe :- Candice, Pingoléon femelle niveau 47 - Chance, Luxray mâle niveau 47 - Whynot, Nostenfer mâle niveau 47 - Surprise, Phyllali mâle niveau 46 - Pomme, Spectrum niveau 47 - Ralbol, Gravalanch niveau 47 PC :- Soufifre, Togépi niveau 6 - Soupir, Castorno niveau 19 - Azur, Marill niveau 22 - Espoir II, Sancoki niveau 25 - E, Zarbi niveau 27 - Anonymous, Porygon niveau 25 - Ballaud II, Keunotor niveau 19 - Poiret, M. Mime niveau 30 - Kwa?, Psykokwak niveau 28 - Givrée, Blizzi niveau 34 - Banjo, Scorplane niveau 28 - Luke, Tritosor niveau 31 - Sam Eclate, Simulabre niveau 30 Morts :- Ballaud, Keunotor mâle niveau 12 (tué par le Kranidos de Pierrick, par sacrifice) - Feuerwerk, Ponyta mâle niveau 7 (tué par un Machoc sauvage sur un coup critique) - Espoir, Sancoki femelle niveau 22 (tué par le Moufflair du commandant Saturne, par une erreur d'estimation de ma part) - Stomp, Etourvol mâle niveau 23 (tué par le Griknot que je voulais absolument capturer, par surprise.) - Souci, Rozbouton mâle niveau 28 (mort explosé par un Racaillou) - Gloire, Etouraptor femelle niveau 38 (morte foudroyée par un Raichu) - Malchance, Etourvol niveau 30 (Tué par un Empal'Corne de Poissirène) - Racaillou, Gravalanch femelle niveau 44 (Tué par un Laser Glace d'un Oniglali d'un enfoiré de Topdresseur.)
|
| | | Lex
Dresseur
| Sujet: Re: [Platine] Les journaux de bord de Daniel Lun 11 Fév 2019 - 11:41 | |
| 7 ans plus tard, Lex reprend l'écriture. J'ai terminé hier soir le Nuzlocke en tant que tel sur la console. Il me reste à présent le devoir de le transmettre du mieux que je puisse par écrit, au travers des journaux de Daniel. Voici donc un nouveau chapitre, écrit aujourd'hui même. Chapitre 17 : Avant la bataille- Entrée 1 - Un instant de calme:
Nous sommes actuellement avec mon équipe au bord du Lac Vérité. L’assaut est prévu demain, et j’ai préféré passer la dernière journée avant celui-ci au calme, dans une région que je connais bien, et auprès des miens. J’essaie de contenir mon impatience et ma rage sourde, qui m’inciteraient à foncer dans le tas et ne laisser, à la place du QG de la Team Galaxie, qu’un tas de ruines et de cendres.
Cynthia, au vu de l’état de colère dans lequel j’étais au sortir du Lac Savoir, m’a conseillé de faire éclore un œuf qu’elle m’avait confié il y a de cela déjà quelques temps. Le Pokémon situé à l’intérieur aurait apparemment un certain potentiel pour apaiser les esprits. En marchant vers le Lac Vérité, j’ai suivi ce conseil, et fini par faire éclore un Togépi, que j’ai nommé, par manque d’inspiration, Soufifre. Je voyais mal en quoi ce Pokémon pouvait réellement m’être utile en combat, mais il était clair que son innocence et sa fragilité certaine me rappelait beaucoup Candice dans ses débuts. C’est un regard vous pénètre instantanément, et ne peut que vous attendrir. Avec mon équipe actuelle de guerriers, un peu de douceur ne pouvait que faire le plus grand bien à tout le monde.
Mon équipe semble elle aussi apprécier le nouveau venu. Candice et Surprise l’ont aussitôt pris sous leur aile : telle une petite maman, Candice, avec toute la douceur que lui permettent ses ailes métalliques, ne se lasse jamais de jouer encore et encore avec ce petit être, et n’hésite pas à s’interposer par ses sempiternels piaillements stridents lorsque Pomme ou Whynot s’associent pour tenter, comme à leur habitude, de jouer des mauvais tours au jeune Togépi. Surprise, toujours aussi peu enclin à se mêler des conflits, semblait ravi d’avoir enfin un moment de repos.
Cela faisait longtemps que je n’avais plus vu une ambiance aussi bon entrain, détendue, et heureuse au sein de mon équipe. Le souvenir de Racaillou continue de me rappeler régulièrement à la réalité cruelle de ce monde, mais je tente de le balayer, juste aujourd’hui, pour profiter autant que je puisse de cet instant un peu à part. Voir Candice, Chance, Whynot, Surprise, Pomme et Ralbol sourire, s’amuser, gambader librement auprès d’un Pokémon nouveau-né et non combattre assidument en plein blizzard, alors que je reste stoïque à l’arrière, hurlant pour couvrir le son de la tempête que le monde est cruel et qu’il faut se montrer fort pour survivre, c’est une vision rare, mais qui fait beaucoup de bien.
- Entrée 2 - Suicide Squad:
C’est le jour J. J’ai pris contact avec un inspecteur international du nom de Beladonis, qui avait réussi en se camouflant dans la masse de sbires, à s’emparer des plans et de la clé des entrepôts de la Team Galaxie. M’assurant qu’on pouvait se rendre dans le bâtiment principal depuis l’extérieur, il m’a donné rendez vous à la tombée de la nuit, à Voilàroc.
Ca y est, Racaillou. Aujourd’hui, je lance l’assaut, et vais mettre un terme aux agissements des meurtriers d’Espoir. J’ai le cœur qui bat extrêmement fort, et je dois m’efforcer de refouler mes sentiments pour le bien de cette mission : la vengeance, la colère, la frustration, la peur doivent faire place à la détermination au courage.
J’ai pris le temps de réunir mon équipe et de leur expliquer en détails en quoi consistait la mission de ce soir. Sous le regard candide de Soufifre, j’ai repris mon air grave, et leur ai bien précisé la dangerosité de cette dernière. C’est aujourd’hui que nous changeons le monde.
Daniel, un dresseur qui a dû accepter son destin.
Candice, un Pingoléon exceptionnel par sa tendresse et son innocence.
Chance, un Luxray fier et combattif.
Whynot, un Nostenfer dont la fourberie n’a d’égal que son astuce et ses talents tactiques.
Surprise, un grâcieux Phyllali, que j’ai entrainé un peu de force dans ce monde cruel.
Pomme, un astucieux Spectrum, dont le potentiel est énorme.
Ralbol, un Gravalanch courageux, qui n’a pas eu peur d’intégrer au pied levé cette nouvelle équipe.
Poiret, un M. Mime dont j’ai vu le potentiel, et que j’ai donc intégré à l’équipe au dernier moment pour soutenir l’assaut.
Soufifre, un brave Togépi, soutien moral inconditionnel des troupes, et celui qui nous a permis à tous de retrouver en ces temps de troubles un instant de paix.
Je veux que, si j’échoue, celui qui retrouve ce journal retienne ces noms. Ces noms sont ceux de valeureux combattants, qui auront œuvré et peut-être donné leur vie pour rétablir l’ordre et la paix sur Sinnoh.
C’est dur. Dur de se dire que peut-être nous allons tous y rester. Certains d’entre eux m’accompagnent déjà depuis longtemps, et me sont particulièrement chers.
Candice, Chance : vous êtes les deux derniers qui restent de mon équipe initiale, et vous êtes ceux qui savent le mieux ce qui est arrivé aux précédents. Ceux qui étaient là avant vous, et qui ont été les victimes de ce monde cruel. Feuerwerk, Ballaud, Espoir, Stomp, Souci, Gloire, Malchance, Racaillou... Nous avons subi tant de pertes, mais vous avez toujours été là pour me soutenir, et je vous dis merci. Je souhaite de ne jamais vous perdre…
Whynot, Surprise : nous avons fait un peu de chemin ensemble, et vous avez su me montrer votre détermination à toute épreuve. Whynot, pardon d’avoir pu douter de toi, tu es un Nostenfer exceptionnel. Surprise, pardon de t’entrainer dans cette guerre, mais tu es un élément essentiel de l’équipe. Je te le promets, si nous nous en sortons, tu pourras à nouveau gambader sur les rives du Lac Vérité, et retrouver ce calme et cette végétation que tu aimes tant.
Ralbol, Pomme, Poiret : vous êtes les derniers venus, et ne savez peut-être encore pas entièrement dans quoi je vous embarque. Sachez que je regrette de vous mêler à tout ça, mais j’ai besoin de toutes les ressources nécessaires pour parvenir à faire tomber la Team Galaxie. J’espère qu’on pourra faire davantage connaissance quand tout ça sera terminé.
- Entrée 3 - Instant T jour J:
Je vois Beladonis au loin. Il m’attend devant le hangar de la Team Galaxie, comme prévu.
Racaillou, cette fois-ci, on y est. Ce soir, entre la Team Galaxie et mon équipe, il n’en restera plus qu’un !
EquipeL'équipe est restée la même que la dernière fois. Comme je n'ai pas eu des notes complètes de ce que j'avais fait il y a 7 ans entre le QG Galaxie et Rivamar, j'y vais par l'à-peu-près : je ne sais plus exactement quand Poiret a rejoint l'équipe, du coup, je l'inclus ici dans l'équipe d'intervention. |
| | | Lex
Dresseur
| Sujet: Re: [Platine] Les journaux de bord de Daniel Mar 26 Fév 2019 - 18:26 | |
| Et voici enfin la suite des aventures de Daniel ! Dans ce 18ème chapitre, l'histoire prend plus que jamais un tournant plus sombre. C'est vraiment, je dirais, le Lex d'aujourd'hui qui s'exprime ici, et je pense qu'on peut sentir un peu la différence avec le Lex d'il y a 7 ans. Enfin, ce sera à vous de juger ! ^^ Bonne lecture. Chapitre 18 : En attendant Hélio - Entrée 1 - Introspection:
Je suis enfin devant la porte du bureau du chef de la Team Galaxie, Hélio. Mon cœur bat la chamade, je suis en sueur et je n’arrive plus à reprendre mon souffle. Ce qu’il vient de se passer a été particulièrement intense, et il faut absolument que je reprenne mes esprits et que je garde la tête froide avant de poursuivre. Je me suis dit que peut-être qu’écrire pourrait m’aider à remettre de l’ordre dans mes pensées après ce qu’il vient de se passer.
J’ai… J’ai peur de ce que je suis en train de devenir… J’ai peur d’être en train de me perdre, et de faire toutes ces choses sans réellement savoir pourquoi, ni comment. La vengeance… est-ce vraiment la bonne solution ? Est-il réellement nécessaire de devoir faire tant de sacrifices ? Tout s’embrouille dans ma tête et tout s’est passé tellement vite…
Reprends-toi Daniel ! Essaie de coucher sur papier ce que tu as vécu et ce que tu ressens, avant de tout oublier, et avant qu’il ne soit trop tard.
Tout avait pourtant très bien commencé. Après s’être infiltré avec succès dans le hangar Galaxie, l’agent Beladonis et moi-même nous sommes séparés avec chacun un but précis : pendant que je semais le trouble et la confusion dans les rangs de la Team Galaxie, Beladonis se devait de trouver une voie jusqu’au bureau de leur chef, en se travestissant comme l’un des leurs. Dans cette optique, j’avais séparé mon équipe en trois groupes distincts, afin de pouvoir me garantir une infiltration remplie de succès.
Candice, Chance, mes deux plus fidèles compagnons, accompagnés de Surprise, étaient restés à mes côtés pour combattre ceux qui auraient eu le malheur de m’avoir sur leur passage. J’ai, pour le coup, été assez égoïste dans mon choix. Je préférais envoyer en éclairage des Pokémon auxquels je tenais un peu moins, et gardé avec moi ceux qui étaient mes plus anciens compagnons de routes. Ayant également pu voir la réticente, puis la résignation de Surprise à m’accompagner, j’ai préféré, pour le rassurer, le placer sous la garde de Candice et Chance. Ralbol, lui, fermait la marche et s’assurait que je ne me fasse pas attaquer par derrière.
Soufifre, le Togépi que j’avais fait éclore un peu plus tôt, ne participait pas au combat, mais il était néanmoins avec moi, posé dans un petit sac que j’avais en bandoulière. Il avait su montrer qu’il était un élément apaisant pour l’équipe, et j’ai décidé de l’emmener avec nous en tant que Lucky Charm. Pour le coup, je n’y ai pas pensé, mais, maintenant que je suis un peu plus posé, je me dis que c’est une idée terriblement mauvaise. Qui impose pareil spectacle à un Pokémon nouveau-né ? Quel genre de monstre rend témoin un innocent d’une telle scène de guerre ? Je le sens, encore maintenant, trembler dans ce sac, duquel il n’ose même plus sortir la tête… Son cœur bat autant que le mien. Mais bref ! Concentre-toi, Daniel ! Continue !
Whynot et Pomme menaient le groupe d’éclaireurs, qui devait s’assurer de m’avertir en cas de danger imminent venant de l’avant. Je leur avais adjoint Poiret, un M. Mime que j’avais entrainé et ajouté à mon équipe spécialement pour cet assaut. Nous n’avions pas réellement eu le temps de faire connaissance, et j’ai assez vite regretté ce choix-là. En effet, pendant que j’expliquais à tous ce qu’il allait se dérouler ce soir même, je l’avais vu mal à l’aise, dubitatif, voire même paniqué au vu du plan que nous avions mis en place avec l’agent Beladonis. Ses expressions tranchaient particulièrement avec la détermination ambiante, ce que je n’avais pas manqué de remarquer lors de mon discours. Je l’avais alors pris à part pour tenter de le rassurer…
Enfin non, ce serait mentir que d’écrire ça. Non, Daniel, tu te dois de te l’avouer. Tu lui as mis la pression, une sacrée pression, et plutôt que de le rassurer, tu lui as encore plus chargé ses épaules, sans prendre en compte ce que lui ressentait réellement. Tu l’as forcé à apprendre des CTs particulièrement puissantes, comme Exploforce, Onde de Choc et Psyko, pour lui prouver son importance ou plutôt, pour lui imposer son importance dans cette mission. Tu n’as pas réfléchi un seul instant à lui laisser un choix : celui de renoncer plutôt que de venir avec toi dans une mission d’un tel acabit. Mais tu avais trop en tête ton objectif final, et ton jusqu’au-boutisme va finir par t’amener à ta perte ! Espèce d’abruti !
- Entrée 2 - De l'autre côté:
C’est bon… je me suis calmé. A peine après avoir fini les quelques lignes précédentes, je me suis mis plusieurs poings dans la figure, et j’ai enfin pu retrouver un peu le fil de mes pensées. Il y a un évènement que je me dois de raconter encore, maintenant que la pression est un peu retombée, parce qu’il explique pourquoi j’étais dans une telle colère.
Lorsque nous avions mis en exécution le plan, je ne me suis pas fait prier pour semer désolation et chaos au sein du QG de la Team Galaxie. Les uns après les autres, ils tombaient comme des mouches sous les coups de mon équipe, et tout allait comme sur des roulettes. Whynot et Pomme, suivi d’un Poiret paniqué et titubant, parcouraient couloir après couloir, téléporteur après téléporteur (et, par Arcéus, ils étaient légion !) pour m’avertir du nombre de mes futures victimes, alors que Candice, Chance et Surprise, qui montrait toujours un peu de réticence au combat, s’occupaient de réduire à néant leur équipe et leur dignité. Je progressais petit à petit, et au fur et à mesure des coups que j’administrais, je me sentais grandir un sentiment de puissance. Ils étaient là, tous, devant moi, à mes pieds, et ils payaient tous pour tous les malheurs qu’il m’arrivait jusqu’alors. Je me suis laissé enivrer, et, au vu de leur faiblesse apparente, j’ai un peu baissé ma garde, et n’ai pas forcément eu une réelle considération pour l’état de mon équipe.
Et ce qui devait arriver arriva.
Alors que j’attendais devant un énième téléporteur que revienne mon équipe d’éclaireurs, j’ai soudain vu réapparaitre devant moi un Pomme et un Whynot paniqués. Je leur ai alors demandé, sentant soudainement une certaine poussée d’adrénaline parcourir mon corps, de quoi il en retournait. J’imaginais déjà voir arriver par ce téléporteur un armada de membre de la Team Galaxie, tous prêts à venger leurs prédécesseurs. Il n’en était rien, il n’y avait, selon ce qu'ils me faisaient comprendre, qu’un seul sbire de l’autre côté du téléporteur. Un peu circonspect devant l’état de détresse de mon équipe et ne comprenant pas vraiment ce qui avait bien pu les paniquer à ce point, je décide de prendre à mon tour le téléporteur.
Je l’avais complètement oublié. Il gisait au sol, tremblant, une terrible blessure parcourant son corps de sa hanche gauche à son épaule droite, et il était en train de se vider de son sang. Poiret. Celui qui ne voulait pas me rejoindre. Celui que j’avais alors inclus simplement pour sa polyvalence au combat. Celui sur qui j’avais mis tout le poids du monde sur les épaules alors qu’il n’avait absolument rien demandé, et que je n’avais même pas pris le temps de connaitre. J’ai alors aperçu le responsable de cet acte en face de moi, et en quelques instants lui ai fait payer pour cet incident de guerre. Un sbire lambda avec un Pokémon lambda, qui s’est enfui tout aussitôt.
C'est peut-être ça, le pire.
J’ai alors couru vers Poiret, le cœur palpitant plus vite que jamais. Lorsque nos regards se sont croisés, tout, vraiment tout s’est brisé d’un seul coup en moi. Il était terrifié. Sa respiration était saccadée, et malgré toute la souffrance qu’il endurait et la panique dans ses yeux, il a encore eu le courage de me faire un air désolé, comme si mon pardon était plus important que la mort imminente qui l’attendait. Ses forces le quittant progressivement, son regard est devenu vitreux, et j’ai fini par ressentir que tous ses muscles s’étaient relâchés. C’était fini pour lui.
Je me suis senti alors extrêmement coupable. Un idiot. Un égoïste. Un lâche, qui ne peut que dépendre du sacrifice des autres. Un abruti, un – j’ose le mot – connard fini, qui fait combattre et choir des êtres qui n’ont absolument rien demandé, et pour quel résultat ? La vie d’innocents, qui n’ont pas demandé à être capturés, qui n’ont pas demandé à faire partie de mon équipe, et surtout qui n’ont pas demandé à être mêlés à tout ça ! Poiret est mort pour rien, alors qu’il ne demandait rien !
La guerre est absurde. Et si c’est ça la guerre, alors je n’en veux pas.
- Entrée 3 - Appel:
Ca bouge dans le bureau d’Hélio, ça va bientôt être à moi. Beladonis, avec qui j’étais en communication tout du long par oreillette, vient de me joindre et m’a dit qu’Hélio venait de terminer un discours devant ses sbires : apparemment, il souhaiterait lutter contre l’imperfection et l’incomplétude de ce monde, et les trois Pokémon des lacs auraient été capturés dans ce but.
Je suis bien d’accord. Ce monde est imparfait, il est absurde et cruel, les gens y souffrent et y meurent parfois par hasard, parfois parce qu’ils sont trop faibles, parfois pour rien. La guerre est absurde et cruelle, pour les mêmes raisons.
Mais je viens de réaliser quelque chose. Je tiens à notre vie, je tiens à notre Sinnoh, parce que je suis né dans ce monde, et qu’il est le seul que j’ai. Et pour que tous les sacrifices que j’ai dû faire jusque là comptent, il faut que je continue d’aller de l’avant. Jusqu’à ce que tous mes ennemis soient tombés. Cela ne sert à rien de se plaindre de l’absurdité de cette guerre. Il faut que je réussisse, pour prouver que Poiret n’est pas mort pour rien.
Je ne le laisserai pas détruire notre monde. Hélio, j’arrive.
Equipe- Equipe:
Equipe :- Candice, Pingoléon femelle niveau 47 - Chance, Luxray mâle niveau 47 - Whynot, Nostenfer mâle niveau 47 - Surprise, Phyllali mâle niveau 46 - Pomme, Spectrum niveau 47 - Ralbol, Gravalanch niveau 47 Scénaristiquement dans l'équipe aussi :- Soufifre, Togépi niveau 6 PC :- Soupir, Castorno niveau 19 - Azur, Marill niveau 22 - Espoir II, Sancoki niveau 25 - E, Zarbi niveau 27 - Anonymous, Porygon niveau 25 - Ballaud II, Keunotor niveau 19 - Kwa?, Psykokwak niveau 28 - Givrée, Blizzi niveau 34 - Banjo, Scorplane niveau 28 - Luke, Tritosor niveau 31 - Sam Eclate, Simulabre niveau 30 Morts :- Ballaud, Keunotor mâle niveau 12 (tué par le Kranidos de Pierrick, par sacrifice) - Feuerwerk, Ponyta mâle niveau 7 (tué par un Machoc sauvage sur un coup critique) - Espoir, Sancoki femelle niveau 22 (tué par le Moufflair du commandant Saturne, par une erreur d'estimation de ma part) - Stomp, Etourvol mâle niveau 23 (tué par le Griknot que je voulais absolument capturer, par surprise.) - Souci, Rozbouton mâle niveau 28 (mort explosé par un Racaillou) - Gloire, Etouraptor femelle niveau 38 (morte foudroyée par un Raichu) - Malchance, Etourvol niveau 30 (Tué par un Empal'Corne de Poissirène) - Racaillou, Gravalanch femelle niveau 44 (Tué par un Laser Glace d'un Oniglali d'un enfoiré de Topdresseur.) - Poiret, M. Mime niveau 43 (mort durant l'assaut du QG Galaxie)
|
| | | Mitsu
Commu Manager
Nature : Calme
Niveau : 26
Exp : 1607
| Sujet: Re: [Platine] Les journaux de bord de Daniel Jeu 28 Fév 2019 - 23:22 | |
| Bon, je m'étais dis que je devais lire ton nuz, parce que j'en ai envie, et j'ai encore 15 chapitres de retard. Mais pour ce que j'ai lu actuellement, j'accroche. Bon, je suis mauvais en commentaire. En résumé, j'aime le style d'écriture, la narration est bonne et c'est sympa à lire. Les chapitres sont assez consistant et ce n'est pas pour me déplaire. Sur ce, j'ai encore du retard moi x') Ah, et ne t'en fais pas, on passe tous par des moments de découragement quand on a pas de commentaires, mais faut pas y faire attention. Souvent, les gens lisent sans commenter tout simplement car ils n'ont rien de spécial à redire, ou parce qu'ils ne veulent pas juste dire "C bi1". Aussi, c'est vrai qu'il y'a beaucoup de nuzs sur le forum, alors pour tout suivre et tout commenter...x) _______________________________________ ブライアンは台所にいます。 X Twitter de Nuzlocke France :
|
| | | Lex
Dresseur
| Sujet: Re: [Platine] Les journaux de bord de Daniel Dim 3 Mar 2019 - 15:47 | |
| Merci pour ton commentaire ! Ne t'excuse pas d'être mauvais en commentaire ni d'avoir lu que 3 chapitres, rien que le fait que tu me dises que tu aies lu un bout et que tu apprécies, ça me va et ça me fait plaisir. ^^ Les premiers chapitres sont en effet assez costauds et condensés, cela se fluidifie un peu pour la suite. ^^ Bonne suite de lecture pour les 15 suivants ! (En effet, dit comme ça, ça fait beaucoup xD) Pour ce qui est du peu de commentaires : T'inquiètes. ^^ Il y a 7 ans, je n'avais en effet pas tout à fait la même mentalité que maintenant, et comme j'apportais beaucoup d'importance au feedback des gens, j'avais assez vite arrêté ici la publication de mes chapitres en pensant que les gens s'y intéressaient pas vraiment. Maintenant, comme dit ailleurs, j'y suis moins attaché et j'ai surtout envie de me faire plaisir en finissant ce Nuz à mon rythme, d'une manière qui me satisfasse, donc ça ne m'aurait pas forcément fait bader ou arrêter. ^^ Mais c'est vrai que ça fait toujours plaisir et ça rebooste toujours d'avoir des commentaires, même s'ils disent juste "j'ai aimé". Donc merci pour ton avis, et j'espère que la suite de ta lecture te gardera tout autant accroché ! |
| | | Lucifer666
Dresseur
Exp : 17
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Platine] Les journaux de bord de Daniel Lun 4 Mar 2019 - 14:08 | |
| Salut.
J'ai tout lu et j'ai bien aimé.
Hum, hum, quoi dire d'autres ? Je suis pas franchement douée pour faire des commentaires lol.
J'aime bien que ça soit sous forme de journal, ça se laisse lire facilement.
C'est bien connu Platine et ces crits à tout va, combien de fois j'ai pas perdu de pokémon là-dessus, c'est tellement rageant quand ça arrive.
Tu n'as vraiment pas eu de bol avec la famille Etourmi (j'aime beaucoup de Poké). Le plus frustrant, c'est de donner de très bonnes CT à un Pokémon qui meurt après ! |
| | | jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [Platine] Les journaux de bord de Daniel Lun 4 Mar 2019 - 17:02 | |
| Je reprends enfin ma lecture depuis mon dernier commentaire. Bon j'ai pas encore lu jusqu'au dernier chapitre sorti, mais j'y viendrai. ^^ - Spoiler:
Chapitre 6:RIP Stomp. Ces Pokémon à faible taux de capture peuvent être bien agaçants en nuzlocke! J'aime assez les entrées très courtes, ça fait vraiment rapporté au coup-par-coup dans le journal. (En plus d'être rapide à lire ) La mystérieuse disparition de Souci, étrangement j'adhère. Je ne sais pas pourquoi ça a l'air de le rendre encore plus mignon (déjà son surnom est plutôt chou)... C'est peut-être le côté "ah bah tiens il a disparu" mais on continue qui rend la chose assez cocasse. Ah, mais RIP Souci. Je pensais qu'il était parti au PC ou quoi, mais non...... Chapitre 7:Et voilà Surprise. Les surnoms sont assez originaux. Je n'arrive pas à m'empêcher de penser un peu aux aventures de Kayvine en lisant ce nuz, maintenant. Le héros semble posséder une certaine naïveté familière... (La comparaison s'arrête là bien sûr.) - Lex a écrit:
- Avec pour unique prix de la victoire cette fameuse clé, la clé de mes soucis,
Jolie formule! - Citation :
- Ce dernier avait en effet effectué l'attaque effort sur Racaillou, alors qu'il n'avait presque plus de forces en lui : il a alors mis au même niveau de force mon Racaillou que lui même, et la situation a failli être dangereuse de ce fait.
En revanche là c'est plus archaïque... Mais bon, pas évidente cette phrase. Dans ce genre de schmilblick, je trouve qu'on s'en sort mieux en tournant la formulation autrement. Une proposition rapide que tu pourras arranger à ta sauce: "Il avait en effet exécuté l'attaque effort sur Racaillou, alors qu'il n'avait presque plus de forces en lui : mon Racaillou se retrouva alors tout aussi épuisé que l'adversaire, rendant la situation périlleuse." - Citation :
- Le combat ne fut alors plus très long.
Ça sonne mieux comme ça... (Après je te propose des corrections mais on peut aussi les balayer sous le tapis ni vus ni connus ) Chapitre 8:C'est marrant, j'imagine le héros en plein milieu d'un combat épique ou d'une apparition fantastique en train d'écrire dans son journal... Gamer un jour, gamer toujours. Il pourrait presque devenir addict aux jeux d'argent. Chapitre 9:Il continue de penser à Souci. C'est touchant. Pauvre Souci, disparu dans la fleur de l'âge... - Citation :
- faire des interversions entre mes deux compagnons afin de
pouvoir parvenir à la victoire C'est un peu lourd sinon. Les Léviathor, typiquement le genre de Pokémon à cause de qui je cherche toujours à avoir un type électrique dans mon équipe et tant pis pour les types plante...
Je reprendrai donc au chapitre 10~ |
| | | Lex
Dresseur
| Sujet: Re: [Platine] Les journaux de bord de Daniel Lun 4 Mar 2019 - 17:44 | |
| Merci à vous deux pour vos commentaires ! Je transmettrai ça au Lex du passé pour les 16 premiers chapitres, et je prends pour moi ceux pour les chapitres 17 et 18 ! ...Plus sérieusement, j'avoue que c'est une situation assez particulière que d'avoir des commentaires sur des passages qui datent d'autant de temps. ^^ J'ai presque l'impression que le Lex de 2012 est une autre personne et que du coup, je pourrais presque me distancer de lui et dire "ah ben ouais, clairement là, ta formulation est pas top, Lex" ou "bien joué, Lex du passé !". Bref ! Du coup, pour quelques réponses : - Réponses à Lucifer (spoils chapitres 1-11 + 18):
Cool que ça t'ait plu ! - Lucifer a écrit:
- J'aime bien que ça soit sous forme de journal, ça se laisse lire facilement.
Le format est en effet assez intéressant au niveau du dynamisme, on peut vraiment varier dans ce qu'on écrit et ce qu'on aborde ! J'avoue par contre que, en reprenant, il y a quand même ce côté "descriptions et narrations à la 3ème personne" qui me manquaient un peu, j'avais l'impression que je m'étais quand même sacrément "limité" avec ce choix de narration. Comme le journal de bord se passe toujours après les évènements, on n'est jamais vraiment au coeur de l'action, mais plutôt dans la description. Après, ça permet d'être plus "intimiste" dans le fait de pouvoir aborder un peu plus les sentiments du personnage, ses inquiétudes, ses réflexions... c'est un choix, quoi. ^^ - Lucifer a écrit:
- C'est bien connu Platine et ces crits à tout va, combien de fois j'ai pas perdu de pokémon là-dessus, c'est tellement rageant quand ça arrive.
Tu n'as vraiment pas eu de bol avec la famille Etourmi (j'aime beaucoup de Poké). Le plus frustrant, c'est de donner de très bonnes CT à un Pokémon qui meurt après ! Les coups critiques sont en effet une véritable torture et la raison principale du décès de la plupart de mes Pokémon d'ailleurs ! xD (Les autres étant le mode défini, l'inattention et la prise de risques trop conséquents). Ouais, il y a eu un véritable génocide d'Etourmis dans ce Nuz ! Je te dis pas la frustration et le pétage de plomb in-game quand je vois le Poissirène utiliser Empal'Korne. Ca sortait vraiment de nulle part. Mais ma plus grande frustration... elle arrive plus tard. Je vais pas spoiler plus. Effectivement pour le coup des CTs, surtout quand celles-ci ne sont pas encore infinies en 4G ! - Spoil chapitre 18:
Ce qui est frustrant, c'est que je ne sais vraiment plus du tout comment s'est passée la mort de Poiret in-game. Quand j'ai relancé Platine 7 ans après, j'ai juste vu le Pokémon parmi les décédés dans mon PC et en voyant ses attaques, je me suis dit "WTF", mais qu'est-ce que le Lex du passé a foutu. xD
- Réponses à jojoelle (spoils chapitres 1-9):
- jojoelle a écrit:
- RIP Stomp. Ces Pokémon à faible taux de capture peuvent être bien agaçants en nuzlocke!
Je m'en était absolument pas rendu compte à l'époque. Et il s'est passé genre 15 tours sans que le Griknot n'utilise Draco-Rage. Ca a vraiment été la surprise la plus totale. - jojoelle a écrit:
- La mystérieuse disparition de Souci, étrangement j'adhère. Je ne sais pas pourquoi ça a l'air de le rendre encore plus mignon (déjà son surnom est plutôt chou)... C'est peut-être le côté "ah bah tiens il a disparu" mais on continue qui rend la chose assez cocasse.
Ah, mais RIP Souci. Je pensais qu'il était parti au PC ou quoi, mais non...... En fait, ce que je n'ai pas dit ici, mais précisé sur le forum Ace Attorney où j'avais publié ces chapitres au préalable, c'est que j'avais été tellement frustré de voir Souci se faire exploser que je l'avais quand même gardé dans l'équipe, sans le faire participer aux combats contre des dresseurs. Du coup il avait un statut "En attente du jugement" durant quelques chapitres jusqu'à ce que je me dise "c'est le jeu, mec, laisse tomber". - jojoelle a écrit:
- Et voilà Surprise. Les surnoms sont assez originaux. Je n'arrive pas à m'empêcher de penser un peu aux aventures de Kayvine en lisant ce nuz, maintenant. Le héros semble posséder une certaine naïveté familière... (La comparaison s'arrête là bien sûr.)
Surprise Haha, Kayvine est trois rangs au-dessus au niveau des surnoms, il est tout bonnement inégalable. xD J'avais pas vraiment beaucoup d'inspiration pour les surnoms au bout d'un moment, et c'est vrai que plus on avance, plus ils sont... disons paresseux. ^^ Daniel est en effet un peu naïf dans les premiers chapitres, puis, comme tu as déjà pu le voir, évolue au fil du temps. Il y a une vraie marge de progression du personnage, qui comprend de plus en plus son univers. On ne pourra jamais vraiment dire ça de Kayvine par contre. Merci pour les propositions de correction ! Je vais de sitôt taper sur les doigts du Lex du passé pour ses imprécision. - jojoelle a écrit:
- Il continue de penser à Souci. C'est touchant. Pauvre Souci, disparu dans la fleur de l'âge...
J'approuve ce jeu de mot. - jojoelle a écrit:
- Je reprendrai donc au chapitre 10~
Ha ! Très bon point pour s'arrêter le chapitre 9, mis à part ça ! Juste avant un certain changement d'ambiance. Bien du plaisir pour la suite de ta lecture et hâte comme d'hab du feedback. ^^
|
| | |
| | | | | [Platine] Les journaux de bord de Daniel | |
|