Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

[Indéterminé] « Piégé. »

Henumi

Henumi
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 499
Ténèbres
Electrique

[Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Badge_24 [Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Badge_21

[Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Empty
MessageSujet: [Indéterminé] « Piégé. »   [Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 3:38

Rappel du premier message :

[Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Tumblr_o35ogi9XNN1ud3j8po1_1280
I - Aucun Pokémon ne sera capturé.
II - Aucun autre objet que du soin ne sera acheté.
III - Pas plus de 2 objets de chaque par boutique.
IV - Uniquement des attaques offensives ou des boosts seront appris.
V - Survivre.


Kishei a trois vies. L'actuelle, et deux bonus. Mais à chaque mort, c'est un mouvement en moins.
Ainsi, je commence avec 4 mouvements et je risque de finir avec 2 mouvements.

Reboot en cours. . .


Archives :

Source de l'image : 201


Je serai actif, un jour... Un jour...
» Shinylocke à venir.
Merci Tim :
Revenir en haut

AuteurMessage
mikana

mikana
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 24
Exp : 237
Glace
Spectre

[Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Badge_10

[Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Indéterminé] « Piégé. »   [Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 22:28

super chapitre !
je brule d'impatience de lire la suite Very Happy


[Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 3304066190_1_5_wl4Azb5b
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Badge_10 [Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Badge_24 [Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Badge_19
[Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Badge_21 [Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Badge_22 [Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Badge_12

[Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Indéterminé] « Piégé. »   [Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 10:16

Ayé, j'ai lu.

Je n'ai pas grand-chose à ajouter à ce que les autres ont dit, l'idée est originale (je serais d'ailleurs curieuse de lire le fameux Nuzlocke " qui ressemble ", les quelques Solo Run que j'ai lu sur le forum anglais n'ont pas cette idée de base, et surtout cette direction plus sombre. C'est rare d'ailleurs, bravo !), autant dans les règles que dans le récit. La seule chose qui me freine personnellement est de ne pas connaître Zeta - c'est une région inédite ? -, mais je suppose qu'on en apprendra plus en même temps que Kishei.

La seule petite remarque que je ferais, c'est sur la taille des chapitres, je les trouve très court. Je dis ça surtout parce que ça se voit que tu écris vite (tant mieux, hein !), donc ça ne serait pas trop difficile de fusionner deux chapitres en un ; je trouve que la coupure sur un cliffhanger à chaque fois casse un peu le rythme sweatdrop Après, ce n'est que moi, je préfère les chapitres longs, même s'ils n'ont pas de cliffhanger, que l'inverse.

Approuvé par la princesse Smile


[Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Henumi

Henumi
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 499
Ténèbres
Electrique

[Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Badge_24 [Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Badge_21

[Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Indéterminé] « Piégé. »   [Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 16:14

Merci à tous pour vos commentaires, et merci à Hensoku qui me corrige et qui m'aide à mieux développer mes phrases et mon scénario o/

Pour te répondre Mimi, c'est Iloufilm (oui je te balance) qui m'a dit que le début lui faisait penser au Nuzlocke de White Shewolf (Yellow Reborn), mais au final, c'est totalement différent.
Pokémon Zêta se déroule dans une région totalement inventée par leurs auteurs, mais vous le découvrirez plus tard.

En tout cas, merci de ton avis sur mes chapitres. Je vais les faire un peu plus long et faire comme Hensoku m'a dit : Faire moins de cliffhanger mais quand j'en ferais, ce sera « Le genre de cliffhanger qui te fait vraiment dire : "AAAAAAAAAH ! MAIS JE VEUX CONNAITRE LA SUITE ! TU POSTES QUAAAAAAAAAAAAND ?! T-T" »

Je vous propose désormais un nouveau chapitre. Il y aura beaucoup d'explications (pas sur la région, mais patience, ça arrive !).

Chapitre V : Révélations:

Note, lire après le Chapitre pour ne pas se faire spoiler :


Je serai actif, un jour... Un jour...
» Shinylocke à venir.
Merci Tim :
Revenir en haut
Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

[Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Badge_10 [Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Badge_24

[Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Indéterminé] « Piégé. »   [Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 2:52

Bon ! A ton tour Absi !
Tu n'échapperas pas à mon courroux divin. è_é

Plus sérieusement, je t'ai déjà dit ce que je pensais de ton récit dans les grandes lignes. Outre les quelques fautes ou erreurs de formulation qui sont vraiment d'une importance risible, ce récit me plaît beaucoup. Ton style me surprend, me captive et me donne envie de connaitre la suite au plus vite. Si tu trouves le scénario de mon récit original alors je peux en dire autant du tien, et j'ai vraiment hâte d'en découvrir davantage.

Tu as ton univers et ton originalité bien à toi. Continue Absi ! Au premier qui dépassera les 10.000 vues sur un seul sujet ! o/
Revenir en haut
Henumi

Henumi
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 499
Ténèbres
Electrique

[Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Badge_24 [Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Badge_21

[Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Indéterminé] « Piégé. »   [Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 3:47

Je pense que tu seras le vainqueur, mais j'accepte le défi. J'aurais 10.000 vues avant toi !

Chapitre VI : Illusion :


Je serai actif, un jour... Un jour...
» Shinylocke à venir.
Merci Tim :
Revenir en haut
mikana

mikana
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 24
Exp : 237
Glace
Spectre

[Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Badge_10

[Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Indéterminé] « Piégé. »   [Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 14:07

*o*


[Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 3304066190_1_5_wl4Azb5b
Revenir en haut
Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

[Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Badge_10 [Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Badge_24

[Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Indéterminé] « Piégé. »   [Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 14:22

Absi a écrit:
Je me relevais et regardais autour de moi. Nous étions seuls à l'emplacement où j'avais rencontré cet Hypnomade. Ce dernier n'était visible nulle part.

─ Je … Quelque chose m'a assommé, alors je ne sais pas.

Narlizu eu l'air dubitatif. Il se doutait bien que je mentais, mais il devait comprendre que je ne peux rien dire avec ce gamin dans nos pattes.

─ Tant pis. Tu es apte à continuer ?
─ Oui, sans problème.

Je me relevais. Avec un peu de chance, la sortie n'est pas loin.

Parce qu'il s'est recouché entre temps, cette feignasse. Pleased
Revenir en haut
Henumi

Henumi
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 499
Ténèbres
Electrique

[Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Badge_24 [Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Badge_21

[Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Indéterminé] « Piégé. »   [Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 18:13

Cookie Wolf a écrit:
Absi a écrit:
Je me relevais et regardais autour de moi. Nous étions seuls à l'emplacement où j'avais rencontré cet Hypnomade. Ce dernier n'était visible nulle part.

─ Je … Quelque chose m'a assommé, alors je ne sais pas.

Narlizu eu l'air dubitatif. Il se doutait bien que je mentais, mais il devait comprendre que je ne peux rien dire avec ce gamin dans nos pattes.

─ Tant pis. Tu es apte à continuer ?
─ Oui, sans problème.

Je me relevais. Avec un peu de chance, la sortie n'est pas loin.

Parce qu'il s'est recouché entre temps, cette feignasse. Pleased

J'écris tous mes chapitres à 5h du mat, où est le respect envers ma personne fatiguée ? :c

Edit : Pour éviter le double post, voici le chapitre suivant.

Chapitre VII : Réflexion :


Je serai actif, un jour... Un jour...
» Shinylocke à venir.
Merci Tim :
Revenir en haut
Henumi

Henumi
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 499
Ténèbres
Electrique

[Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Badge_24 [Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Badge_21

[Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Indéterminé] « Piégé. »   [Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 22:33

Chapitre VIII : Incompréhension :

Note, à lire après :


Je serai actif, un jour... Un jour...
» Shinylocke à venir.
Merci Tim :
Revenir en haut
Henumi

Henumi
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 499
Ténèbres
Electrique

[Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Badge_24 [Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Badge_21

[Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Indéterminé] « Piégé. »   [Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015 - 13:48

Je suis de retour ! Et pas pour vous jouer un mauvais tour !
Comment ça vous vous en fichez ? :c

Après presque 2 mois d'absences, je suis de retour. Je vous apporte un chapitre, je suis pardonné ?/SBAFF/
Bon, j'ai eu plusieurs raisons d'absences.

Si ça vous intéresse le pourquoi du comment :

Comme c'est les vacances, je vais essayer de poster au moins un chapitre par semaine. Je vais essayer, cela ne garantie pas que je le ferais. Je peux en poster plus comme moins, libre à moi de le faire ou non.

Toujours là ? Alors voici mon chapitre. N'hésitez surtout pas à me faire une critique ou des remarques d'orthographes / conjugaisons o/

Chapitre IX : Complot. :


Je serai actif, un jour... Un jour...
» Shinylocke à venir.
Merci Tim :
Revenir en haut
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

[Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Badge_25 [Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Badge_12 [Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Badge_16

[Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Indéterminé] « Piégé. »   [Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015 - 13:53

Oh yeah, guess who's back ! <:


.
[Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 D84
Revenir en haut
mikana

mikana
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 24
Exp : 237
Glace
Spectre

[Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Badge_10

[Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Indéterminé] « Piégé. »   [Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015 - 21:18

ca m'avais manqué de ne plus le lire .
super chapitre *o*


[Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 3304066190_1_5_wl4Azb5b
Revenir en haut
Henumi

Henumi
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 499
Ténèbres
Electrique

[Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Badge_24 [Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Badge_21

[Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Indéterminé] « Piégé. »   [Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015 - 2:35

Ouais, ça faisait longtemps que j'avais pas posté.
Alors, entrons dans le vif du sujet, mes chers.

Chapitre X : 『 Pourquoi ... ? 』 :

Précision à lire ensuite :


Je serai actif, un jour... Un jour...
» Shinylocke à venir.
Merci Tim :
Revenir en haut
Ezhyo

Ezhyo
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 27
Exp : 355
Ténèbres
Feu

Pas de badges gagnés

[Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Indéterminé] « Piégé. »   [Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015 - 2:45

Si ça c'est pas une fin d'acte on les aime... *-*
Allez, t'es parti pour la suite, mon vieux.

(sinon, toujours bien écrit, hé. Tu retranscrit bien le WTF total qui se passe dans la tête du perso. Un gros mindfuck comme tu l'as si bien dit.
J'aime bien comment t'écris, pour résumer. )


Nuzlockes : REBOOTING...

Merci public:


"Not like you would if you could, but you should."
Revenir en haut
mikana

mikana
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 24
Exp : 237
Glace
Spectre

[Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Badge_10

[Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Indéterminé] « Piégé. »   [Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015 - 21:44

ca m'avais manqué de ne plus lire votre histoire
super chapitre *o*


[Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 3304066190_1_5_wl4Azb5b
Revenir en haut
Henumi

Henumi
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 499
Ténèbres
Electrique

[Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Badge_24 [Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Badge_21

[Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Indéterminé] « Piégé. »   [Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016 - 15:27

Bon, il est temps de vous donner des nouvelles concernant Piégé.

Alors, alors. Premièrement, non, je n'arrête pas Piégé. C'est hors de question dans mon esprit.
Cependant. Je le mets en pause, pour les raisons qui suivent.

Quand j'ai commencé Piégé, c'était il y a environ un an. Un an. En un an, j'ai changé, et mon style d'écriture aussi. Mon oeil critique s'est aiguisé, et j'ai remarqué un truc con, en y repensant.
Dans le chapitre un, c'est la rencontre de Kishei et Narlizu. Ce dernier dit "Il n'est pas net. Regardez ses habits en lambeaux, son visage, ses mains.. Il est couvert de sang, et il ne tient plus debout." Donc, il est méfiant.
Début du chapitre deux, "Maman, tu es trop peu méfiante." On continue, chapitre trois, Kishei se transforme en Pokémon, menace Narlizu et sa réaction "OMG TRO B1 ON FÉ EKIP ?"
Mec, t'es méfiant ou pas ? C'est un type contre nature qui peut te buter hyper facilement et tu fais le fanboy alors qu'avant, t'étais hyper méfiant ? C'est quoi ce changement d'attitude ? T'as plus aucun doute, c'est ton pote, c'est cool même si ça se trouve, il va te buter quand vous serez seuls ?

Bon, voilà. Et donc, j'ai pris une décision.
J'ai commencé à écrire deux fictions autre que Piégé. Utopia et une fiction sur un autre site, sur un autre jeu. Je vais finir ces deux fictions. Enfin, peut-être pas Utopia, mais je vais l'avancer quoi.
Quand je serai capable d'écrire en me critiquant au possible, en me poussant dans mes derniers retranchements, je reprendrai Piégé. Je ferai un gros reboot, et je ferai de Piégé une fiction digne de ce nom.
Pour moi, le prix du Nuzlocke Award, je le mérite pas. Déjà, c'est Hensoku qui me l'a donné, parce qu'il estimait que lui avait été mis assez en avant comme ça. Vous me voyez venir ? Je ne suis pas la hauteur. Pour que je mérite une distinction comme ça, je dois gagner avec mes écrits, et je ne dois pas me dire "C'est cool que Hensoku soit aussi gentil avec moi !". Je dois gagner, parce que ce que j'écris sera bien.
Et même si je ne gagne aucune distinction, si je ne suis jamais mis en avant, quelle importance ? J'aurai des lecteurs, fantômes ou non, qui aimeront ma fiction, qui aimeront mes écrits, alors je n'aurai pas besoin d'être mis en avant.

Tout ça pour dire que Piégé est en pause, que je ne l'abandonne pas, mais que quand je recommencerai à l'écrire, je ferai de mon mieux pour qu'il soit le meilleur récit que j'écrirai. Qu'il soit aimé par beaucoup ou non. Que je sois mis en avant ou non.
A dans quelques années o/
(je déconne, mais pas totalement, ça risque de me prendre du temps ces conneries)


Je serai actif, un jour... Un jour...
» Shinylocke à venir.
Merci Tim :
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Indéterminé] « Piégé. »   [Indéterminé] « Piégé. » - Page 2 Empty

Revenir en haut
 
[Indéterminé] « Piégé. »
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Aventures alternatives :: Aventures inachevées et inactives-
Sauter vers: