-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_19
Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_21 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_22 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_12

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Empty
MessageSujet: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 EmptyMar 19 Avr 2016 - 13:34

Rappel du premier message :

Certains spoilers sur ce topic peuvent ne pas être cachés par une balise Spoiler. Naviguez donc à vos risques et périls Wink

Si on centralisait nos discussions sur les nouveaux jeux Pokémon sur un seul topic dédié ? Smile

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 800px-Pok%C3%A9mon_Soleil_logo Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 800px-Pok%C3%A9mon_Lune_logo

Pokémon Soleil et Pokémon Lune ont été annoncés par Nintendo Direct le 27 février 2016 (la vidéo icicomme étant la nouvelle génération de jeux Pokémon, et leur sortie est attendue au niveau mondial pour le quatrième trimestre 2016. A cette heure, on sait seulement que ce seront bien des jeux Nintendo 3DS, et qu'ils seront compatibles avec la Pokébanque, non seulement avec les jeux de sixième génération mais les versions RBJ de la Virtual Console.

A l'heure actuelle, la plus grande question est, où vont avoir lieu ces nouveaux jeux ? Kalos a souvent été prise en exemple d'une région " incomplète ", et il lui reste de nombreux Pokémon annoncés mais encore inaccessibles dans les jeux de sixième génération - comme Volcanion ou les formes de Zygarde, qui sont pour l'instant exclusives à l'animé. Quid de Magearna ? Sera-t-elle le Pokémon emblématique de la nouvelle génération, comme le furent Lucario ou Zoroark ? Beaucoup spéculent alors que Soleil et Lune ne seront pas la septième génération, mais une génération " 6.5. ".

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Pokemon_SoleilLune_Specu_5

Cet environnement m'a personnellement intrigué, parce que beaucoup spéculent qu'il s'agirait soit d'Hawaii, soit d'une ville en Espagne. Ce qui serait tellement plus simple, et qui lierait cet environnement à Kalos, c'est que la nouvelle inspiration de Game Freak soit simplement un de nos DOM-TOM. Pourquoi pas une extension de Kalos basée sur la République dominicaine ou la Guadeloupe ?

Alors, qu'attendez-vous de Pokémon Soleil et Pokémon Lune ? Smile


Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca

AuteurMessage
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_19
Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_21

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 20:15

Par rapport à Dedenne, je pense simplement que la nouveauté c'était justement de lui donner le type fée, le nouveau type de la 6G.

Concernant notre petit hérisson, ici, en revanche, c'est vrai que je vois pas trop la nouveauté, mise-à-part que c'est celui qui se rapproche le moins de Pikachu, selon moi.

Pour le dragon, j'ai pas l'impression qu'il soit de type normal, mais acier (l'icône semble gris). Après je me trompe peut-être ?

C'est vrai que Tapu Koko c'est un gros coup de coeur et il semblerait qu'on soit assez nombreux à l'apprécier Smile
J'espère que ce sera pas un Pokémon fabuleux ou légendaire, personnellement, car j'adorerais tomber sur lui dans mon Nuzlocke en blind run xD

C'est vrai qu'au niveau des types, l'électricité a l'air en majorité pour le moment ! On a aussi pas mal de fée, tout de même, je trouve. J'attends de voir d'autres nouveautés. Pour le moment je reste mitigé et ma plus grosse déception ce sont quand même les légendaires. Je sais pas vous, mais Solgaleo me rappelle un mélange de Nemelios et Terrakion. Et Lunala, quelque chose dans son design me dérange, elle est à la fois immense et avec des parties du corps très fines et j'ai une impression de vide ou je sais pas, ça me plaît pas trop (même si j'ai vu un artwork très joli d'elle qui me l'a fait apprécier un peu plus) ! Puis faut m'expliquer leurs types parce que pour Solgaleo être faible au feu et Lunala être faible aux ténèbres, c'est quand même drôle !


Kreattur : Tu penses pas que le dragon est déjà un stade évolué ? Peut être pas le 2 (quoi que), mais au moins le premier ? Il fait quand même vachement plus imposant que les autres, si c'est le stade de base !
Revenir en haut
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_25 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_12 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_16

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 20:22

Un peu normal que le type fée soit majoritaire, il a du retard à rattrapé, huhu.

Pour le dragon, c'est soit une évolution, soit un poké sans famille, style Lohklass.


.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 D84
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_19
Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_21

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 21:31

Sinon, je pensais à diverses choses que je vous expose ici, si jamais ça peut vous intéresser :

1. Pensez-vous qu'on va avoir un nouveau type d'évolution ? Un peu comme les Méga ou les Primo formes ? J'ai l'impression que les personnages portent un nouveau type de bracelet !

2. Pensez-vous que des Pokémon sans famille vont enfin pouvoir évoluer d'une manière ou d'une autre (un peu comme Lokhlass ou Insolourdo, par exemple) ?

3. A votre avis, aurons-nous le droit à une nouvelle évolution d'Evoli, si oui, vous pensez que ce sera quel type + lequel voudriez-vous personnellement (les deux peuvent être différents ^^).

4. Pensez-vous qu'on aura un nouveau type en 7G ? Beaucoup pensait qu'on allait avoir un type lumière ou son... Perso je ne pense pas du tout que ce sera le cas, sinon on aurait déjà vu la nouveauté sur un des légendaires, par exemple.

5. Serait-il possible que 7G renoue avec ce qu'on a pu voir en 2G, à savoir des voyages possibles entre plusieurs régions ? Dans ce cas, avec quelle(s) région(s) verriez-vous un lien ? De mon côté, j'imagine bien Hoenn, ou à la rigueur Kalos.


~ Choose your Nuzlocke ~

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Logo_The_Ice_QueenPokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 2GPokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
1nsanity

1nsanity
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 27
Exp : 1193
Glace
Acier

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_16
Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_17 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_19 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_22

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 22:12

Neowstix a écrit:
Un peu normal que le type fée soit majoritaire, il a du retard à rattrapé, huhu.

Pour le dragon, c'est soit une évolution, soit un poké sans famille, style Lohklass.
Types fées : 40

Glace : 38
Spectre : 46
Les types acier, spectre, dragon...c'est autour de 50. C'est pas un retard monstre.


Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 2wiD7Xl
Revenir en haut
Phanatos

Phanatos
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 27
Exp : 190
Plante
Poison

Pas de badges gagnés

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 23:18

Ce serait bien qu'ils rattrapent leur retard avec le type glace et le type spectre aussi. Y a déjà plus de fée que de glace. xD
Sinon, c'est 35 fées, 35 spectre, et 33 glaces normalement (sans compter ceux de la 7G).

Le dragon, je serais curieux de savoir si c'est un membre de la famille de dragon qui fait "emblématique" de la gen, à la manière de la famille Dracolosse ou celle de Carchacrok. Mais j'ai plus l'impression que ce sera un dragon sans évo, à la Drakkarmin.

Pour te répondre, Karma :

1. Honnêtement, je sais pas. Peut-être que ces bracelets seront juste pour de la Méga-Evolution, mais en même temps vu les symboles sur les logos japonnais... Peut-être qu'il y aura effectivement une nouvelle manière d'évoluer en lien avec ça et le secret des starters et du chien.

2. Vu qu'ils sont partis dans une optique pas de nouvelles évolutions/pré-évos pour les pokés des anciennes gens à partir de la 5G (évolition mis à part), j'en doute. Ils font des Méga-Evolutions à la place (Scarabrute, Mysdibule & co).

3. J'aimerai bien une évolition poison. x)

4. Non ce serait très surprenant qu'il y ait un nouveau type. On a déjà eu le type fée pour équilibrer les types par rapport au dragon.

5. J'aurai tendance à imaginer Kalos s'ils refaisaient comme la 2G, notamment par rapport au fait qu'ils nous ont présenté Zygarde parfait pour ces versions.
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_10Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Medail11

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 23:35

Bon, je réponds à tes questions Karma :

1. Ça se pourrait. Je pense pour ma part que la fameuse théorie de la synergie est plutôt plausible.

2. J'espère ! Ça fait deux générations qu'on en a pas eu, à part Nymphali qui avait pour unique rôle d'être l'ambassadeur du type Fée. Bon, dans la 5G c'était justifié par la volonté d'avoir un Pokédex exclusif, mais en 6G, j'aurais bien aimé quelques vraies évolutions et pas que des mégas.

3. Hum ... je ne sais pas pourquoi, je ne pense pas qu'il y en aura. Mais j'aimerais bien. Pour le type, je n'ai pas vraiment de préférence (quoique Dragon serait assez cool).

4. Je suis d'accord avec toi sur ce point.

5. S'il y a des voyages dans une autre région, je vois plus Kalos qui a encore beaucoup de mystères, sans compter que Zygarde sera dans Soleil et Lune. Je vois pas trop où serait l'intérêt de revenir à Hoenn. Dans Or et Argent, je pense que le retour à Kanto était dû au fait que la 2G est une sorte de suite de la 1G (régions frontalières, retour de la Team Rocket, Pokémons très mélangés ...)

6. J'en profite pour rajouter une petite question : dans l'E3 (il me semble), on a vu que lors du combat contre le rival, ce dernier avait un Pichu en plus de son starter alors que le joueur avait choisi Otaquin. À votre avis, est-ce qu'il a un Pichu quel que soit notre choix de starter ou bien a-t-il un Pokémon avantagé contre le nôtre (pour compenser le désavantage de son propre starter) ? Je suppose que c'est plutôt la première solution, mais j'aimerais bien que ce soit la deuxième !


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Kreattur

Kreattur
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Doux
Niveau : 24
Exp : 805
Normal
Fée

Pas de badges gagnés

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 EmptyVen 1 Juil 2016 - 1:56

Call me Karma a écrit:
Kreattur : Tu penses pas que le dragon est déjà un stade évolué ? Peut être pas le 2 (quoi que), mais au moins le premier ? Il fait quand même vachement plus imposant que les autres, si c'est le stade de base !

Je voulais dire pré-évo, sorry ^^ Pour moi soit c'est un pokémon à staque unique style Lockhlass ou Drakkarmin, soit le dernier stade d'une lignée de 3 stades (btw son nom en anglais vient de "Dragon+Granpa (pépé)").

Et sinon pour répondre à tes questions :

1. Oui, il y a des chances. Après je ne préfère pas trop spéculer et me laisser surprendre. ^^
2. Non malheureusement, j'aimerai beaucoup mais je pense qu'ils ont viré l'idée d'ajouter des pré-évo et des évo depuis que le concept de Méga est en place. =/
3. Nope, j'en ressens pas le besoin perso, et j'osef du type.
4. Non je pense absolument pas, limite avec les légendaires ont pouvaient spéculer l'ajout du type Cosmic/Alien/Espace, mais là non, ça serait très étonnant. On aurait un Pokémon dont on aurait pas d'infos sur le type à la Nymphali ok, mais là c'est plus possible. Et puis ils ont déjà ajouté le type Fée, il faut laisser le temps pour qu'il soit bien incruster dans les esprits.
5. Peut être, j'en sais rien.
Revenir en haut
http://kreaki.deviantart.com/
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_19
Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_21 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_22 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_12

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 EmptyVen 1 Juil 2016 - 9:35

Neowstix a écrit:
Un peu normal que le type fée soit majoritaire, il a du retard à rattrapé, huhu.

37 Pokémon de type Fée contre 35 Pokémon de type Glace et 35 Pokémon de type Spectre (en incluant un double-type, Momartik, et en sachant qu'il n'y a pas encore de type Fée / Glace ou Fée / Spectre), et en sachant que le type Fée semble être un type du early game (dans les premières routes de XY: Marill, Flabébé, Fluvetin / Sucroquin) et que les deux autres ont toujours été relégués à la fin du jeu (mis à part le type Spectre en quatrième génération (Fantominus / Baudrive) ... Et on en parle du type Glace dans XY ? En excluant Amagara, le type Glace est relégué à une seule zone de late game ; la génération a introduit quatre Pokémon Glace (+2 Méga, contre 5 pour le type Fée) et une seule nouvelle attaque de ce type. Je ne pense pas qu'il ait quoi que ce soit à " rattraper " Razz J'aime les types Spectre et Glace ok.

Mais comme je l'ai dit avant rapport à Tapu Koko, je pense que le type Fée est un peu le type qui englobe les Pokémon inspirés de mythes en général, et pas seulement les mythes féeriques (qui sont eurocentriques de toute façon, donc ce qui allait à Kalos ne sied pas forcément à l'identité d'Alola), donc pour celui-là le type Fée semble logique.

Call me Karma a écrit:
Sinon, je pensais à diverses choses que je vous expose ici, si jamais ça peut vous intéresser :

1. Pensez-vous qu'on va avoir un nouveau type d'évolution ? Un peu comme les Méga ou les Primo formes ? J'ai l'impression que les personnages portent un nouveau type de bracelet !

Effectivement, un bracelet avec un nouveau type de gemme qui est présent sur les logos japonais de Soleil et Lune (Soleil et Lune). J'avais spéculé que c'était rapport avec le fameux " secret " des starters et Iwanko, annoncé par le dernier CoroCoro (ichi), et ça me semble très probable que ce soit une nouvelle forme d'évolution. Une Synchro-Evolution ? Il y a le Greninja-Sacha dans l'anime qui intrigue toujours, et ce n'est pas le propre de l'anime d'introduire des choses qui ne se reflètent pas dans le jeu - et inversement. Après, est-ce qu'on veut un nouveau type d'évolution ? Razz

Call me Karma a écrit:
2. Pensez-vous que des Pokémon sans famille vont enfin pouvoir évoluer d'une manière ou d'une autre (un peu comme Lokhlass ou Insolourdo, par exemple) ?

" D'une manière ou d'une autre " oui. Ca s'appelle la Méga-Evolution Hihi ! Plus sérieusement, avec la cinquième génération en rupture avec toutes les précédentes (sans oublier que la quatrième génération, du point de vue des Pokémon, a été la moins bien reçue, et c'est celle qui était le plus axée sur les évolutions et préévolutions de Pokémon existants) et la sixième qui a introduit les Méga en substitution pour certains Pokémon Base unique (Absol, Mysdibule ou Ténéfix), je suis de ceux qui pensent qu'on peut s'asseoir sur de nouvelles évolutions à proprement parler. (Après, je suis de ceux qui pensent aussi que certains Pokémon n'ont pas besoin d'évoluer.)

Et donc :

Call me Karma a écrit:
3. A votre avis, aurons-nous le droit à une nouvelle évolution d'Evoli, si oui, vous pensez que ce sera quel type + lequel voudriez-vous personnellement (les deux peuvent être différents ^^).

Nope.

Call me Karma a écrit:
4. Pensez-vous qu'on aura un nouveau type en 7G ? Beaucoup pensait qu'on allait avoir un type lumière ou son... Perso je ne pense pas du tout que ce sera le cas, sinon on aurait déjà vu la nouveauté sur un des légendaires, par exemple.

Non plus. Je l'avais déjà dit quand le type Fée a été annoncé, je ne vois pas trop l'intérêt du type en lui-même au-delà d'un pseudo-rééquilibrage stratégique (qui a en fait rendu le type Glace, ennemi du type Dragon, encore plus inutilisé qu'il ne l'était déjà). En quoi des Pokémon comme Dedenne, Rondoudou, Marill ou Mr. Mime sont évocateurs du mot Fée, et par extension des mythes féeriques ? Je ne vois toujours pas cet intérêt, mis à part certains Pokémon bien choisis (Flabébé ou Trousselin) qui auraient survécu sans type Fée. Je vois tout autant d'intérêt dans un type Lumière qui, pour ceux qui l'attendent, serait juste là pour s'opposer au type Ténèbres ; je pense qu'on peut dire à présent que le type Fée remplit ce rôle " positif ".

Et il faudra m'expliquer le type Son. x)

Call me Karma a écrit:
5. Serait-il possible que 7G renoue avec ce qu'on a pu voir en 2G, à savoir des voyages possibles entre plusieurs régions ? Dans ce cas, avec quelle(s) région(s) verriez-vous un lien ? De mon côté, j'imagine bien Hoenn, ou à la rigueur Kalos.

Je me suis assez épanchée là-dessus dans mes précédents posts, donc je vais faire court Hihi ! Mais j'espère vraiment qu'Alola aura une connexion à Kalos. Kalos était une région, à mon sens, incomplète. Pas seulement au niveau des enjeux, mais des éléments inexplorés. Quid des formes de Zygarde, un Pokémon intrinsèquement lié à Xerneas / Yveltal ? Quid de Volcanion et de son lien avec Magearna (en sachant que le premier Pokémon existe dans le code de jeu de XY) ? De plus, Nintendo semble clairement vouloir créer une continuité au niveau du gameplay, avec la PokéBanque (c'est la première fois qu'on pourra " sauter " une génération, 5G > 6G / 7G) et le code de XY qui crée des pontes entre les éléments " inédits " de SL et XY (les attaques signatures de Zygarde, Volcanion). Et puis, c'est le jeu des 20 ans, la 3DS a clairement la capacité de faire tourner deux régions dans la même cartouche avec le temps de développement qui ne sera pas passé dans divers éléments du jeu (la modélisation des anciens Pokémon est complètement repompée de XY / ORAS, donc c'est ça qui n'est pas à faire) ; pourquoi ne pas offrir ce dont tous les joueurs rêvent depuis OA ?

Après, c'est Game Freak, sire " Nous ôtons nos nouveautés d'une génération à une autre ", donc je me prépare aussi à être déçue. MDR!


Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_20 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_19 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_22
Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_18 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_11 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_23
Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_12Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_24Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Medail11


Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 EmptyVen 1 Juil 2016 - 9:53

Buxish, juste, non merci, sans façon.
J'le trouve marrant Drampa, et son talent est intéressant.
Charjabug est une blague (encore heureux que c'est qu'un intermédiaire entre Larvibule et Vikavolt), mais Vikavolt est vachement cool.
Tapu Koko est magnifique.
Togedaramu, bah c'est le Pikachu Like de cette generation donc voilà quoi...
Cutiefly est mignon. Il aurait surement des évolutions.

C'ETAIT L'ANALYSE NON CONSTRUCTIVE DE LAST




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_19
Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_21

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 EmptyVen 1 Juil 2016 - 10:04

C'est vrai que j'ai très peur par rapport aux éléments que tu cites, Mimoze, notamment en ce qui concerne les nouveautés qui sont souvent ôtées au fil des générations.

Si je résume bien, on est plus ou moins d'accord pour dire que

1. Nous aurons bien un nouveau type d'évolution.
2. Méga-évolution et nouveau type d'évolution mis à part, il y a peu de chance que d'anciens Pokémon (pré-)évoluent.
4. On n'aura pas de nouveau type.
5. La 7G sera probablement connectée à la 6G.

Pour la 3, les avis divergent. Personnellement je pense et j'espère qu'on aura une nouvelle évolition Smile

En ce qui concerne le type "Son", j'avais vu des débats et des joueurs disaient que le type était justifié, car beaucoup d'attaques utilisent le son (rugissement, brouhaha, hurlement, écho, etc.) et que pas mal de Pokémon pourraient entrer dans cette case d'une manière ou d'une autre (Pijaka, famille Chuchmur, Rondoudou, etc.).
Perso j'y ai jamais cru, mais bon.

Vis-à-vis du type fée, j'avoue que j'étais un peu déçu parce que ça m'a donné l'impression que Game Fric tapait de nouveau afin d'attirer un type bien spécifique de joueuses + idem pour les Méga-Evolution. Maintenant je m'y suis habitué, mais bon, j'avoue que je trouve le premier cas trop girly et le second pas forcément toujours bien travaillé ! Faut pas oublier que les joueurs de Pokémon évoluent aussi et que, dans pas mal de cas, les premiers joueurs sont encore là et qu'il faut aussi penser à eux. Je dis pas, c'est difficile de faire plaisir à tout le monde et d'attirer de nouveaux joueurs, mais quand même, faut arrêter d'infantiliser autant les jeux. Déjà que les PNJ de XY étaient imbuvables...

Ah et ma plus grosse déception pour le moment, c'est effectivement la modélisation des Pokémon qui restera la même et que j'avais pas forcément aimé... Typhlosion, par exemple, qui est un de mes Pokémon préféré, est juste hideux dans XY --'
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_10Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Medail11

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 EmptyVen 1 Juil 2016 - 10:36

Pour moi, l'autre utilité du type Fée, outre le rééquilibrage de la table des types, c'est de créer une catégorie regroupant tous les Pokémons tout petits tout mignons tout girly qu'on avait dans les précédentes gen (Rondoudou, Marill, Tarsal, etc ...).
Les Méga-Évolutions, je trouve ça sympa, mais comme tu dis Karma, pas toujours bien travaillé ( Méga-Galeking est, à cause de son design, le Pokémon que j'aime le moins), et je trouve ça vraiment dommage (comme pas mal de gens à ce que je vois) que ça remplace totalement les évolutions/pré-évolutions. J'aimerais bien aussi que ce ne soit pas aussi simple de les utiliser. Enfin, bon, il faut trouver le Pokémon, trouver la pierre (sauf quand les deux sont offerts), mais une fois que c'est fait, tu peux faire méga-évoluer ton Pokémon à volonté, même contre un Pokémon sauvage ou un dresseur lambda, et sa forme de base passe complètement à la trappe. Je trouve que ça gâche le côté "épique" du truc.


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_13

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 EmptyVen 1 Juil 2016 - 12:55

J'ai jamais compris pourquoi les gens voulaient à chaque gén une nouvelle évolition alors que la famille est globalement un c/c généralisé :/


[15:24:27] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
1nsanity

1nsanity
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 27
Exp : 1193
Glace
Acier

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_16
Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_17 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_19 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_22

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 EmptyVen 1 Juil 2016 - 13:42

K-J a écrit:
J'ai jamais compris pourquoi les gens voulaient à chaque gén une nouvelle évolition alors que la famille est globalement un c/c généralisé :/
Surtout quand ce qu'il faudrait faire est supprimer l'existence de nymphali.


Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 2wiD7Xl
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_10Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Medail11

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 EmptyVen 1 Juil 2016 - 13:54

Qu'est-ce qui t'embête chez Nymphali ? Moi je l'aime bien ... :(


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_19
Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_21

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 EmptyVen 1 Juil 2016 - 14:15

Bah comme le disait un membre dans un précédent message, j'ai l'impression que le type Fée a rendu le type Glace encore moins utilisé et je trouve ça triste. C'est un des types qui me plait le plus, mais il est tellement pas utile en combat... c'est triste quoi !

Pour Evoli, je sais pas, c'est comme une tradition en quelque sorte et une belle famille qu'on suit depuis la 1G. Après, dire que ce sont des c/c, je suis pas vraiment d'accord. Ils ont des similarités, mais leurs stats sont toujours interchangées.


~ Choose your Nuzlocke ~

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Logo_The_Ice_QueenPokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 2GPokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_13

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 EmptyVen 1 Juil 2016 - 14:33

Je parle pas des stats, mais de design. En soit, je m'en fous un peu des stats, c'est pas sur ça que je juge un poké.


[15:24:27] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_19
Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_21

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 EmptyVen 1 Juil 2016 - 14:37

C'est le fait que ce soit des quadrupèdes qui te dérange ?
Perso je vois pas le souci, faut bien garder une certaine "pâte" pour reconnaître la famille du Pokémon. Je trouve au contraire Evoli et ses évolutions intéressantes, chaque type est bien représenté dans son design entre le côté un peu sirène d'Aquali, les piques de Voltali, la fourrure de Pyroli + Mentali / Noctali qui représente bien un côté jour/nuit - soleil/lune + Phyllali avec son aspect feuille & Givrali qui a bel et bien cette empreinte "glacé" que son type implique + Nymphali, enfin, qui, je trouve, représente le type fée très bien...

J'aimerais bien comprendre ce qui vous dérange (je parle de celles et ceux qui ont dit ne pas trop vouloir de nouvelles évolitions).


~ Choose your Nuzlocke ~

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Logo_The_Ice_QueenPokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 2GPokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_13

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 EmptyVen 1 Juil 2016 - 15:29

Si on excepte les évolitions 1g (et encore), le design est ultra friendly et lisse. De plus, c'est bien d'avoir des pokémon différent dans le style (particulièrement quand on parle de nouveau pokémon) et c'est pas le cas des évolitions qui se distinguent que vaguement (avec le minimum de détail). En aucun cas ce ne sont des designs innovants là ou des évolutions comme Corboss/Magirêve/Yanmega/Noctunoir apportaient vraiment quelque chose de nouveau.


[15:24:27] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_10Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Medail11

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 EmptyVen 1 Juil 2016 - 15:37

Dites, les nouvelles infos ne devaient pas arriver à 15h ?

EDIT : Ah, voilà ! Il n'y a rien sur le site officiel mais il y a une nouvelle vidéo sur la chaîne youtube française ! Elle présente la version française des nouveaux monstres leakés hier ! Alors allons-y !

Commençons par Tapu Koko, qui ... ah, ben non, en fait c'est Tokorico !  MDR!
Bon, oublions sa magnifique traduction, depuis hier j'ai eu le temps de digérer les nouveaux Pokémons alors voilà ce que je pense de lui : je trouve le concept de Pokémon gardien en l'honneur de qui on organise des combats super cool. Après, j'aurais moi aussi préféré un type Electrik / Combat, et graphiquement parlant j'ai un peu de mal avec sa ... euh ... raie derrière la tête.

Ensuite, Charjabug, ou plutôt Chrysapile. Il est confirmé que c'est l'évolution de Larvibulle (bon, c'était un peu évident). Tout le monde le compare à un bus ou à un cube Minecraft, mais perso je le trouve sympa comme cocon. Et vu qu'il apprend apparemment Étincelle, ça va nous changer des cocons qui spamment Armure.

Poursuivons avec Vikavolt, qui en français devient Lucanon (ah, c'est déjà mieux que Tokorico je trouve). Mouais, je suis pas trop fan de son design hyper anguleux. Mais bon, ça change des éternels papillons.

Pour ce qui est de Drampa, alias Draïeul en vf, j'aime beaucoup son design, j'aime beaucoup son type, bref, JE L'ADORE.

Bruxish quant à lui devient Denticrisse. Euh ... c'est un nom, euh ... disons original. Bon, évidemment sa bouche me dérange, mais c'est sûrement voulu (c'est pas pour rien qu'il a Prognathe). J'aime bien ses couleurs !

Passons ensuite à Cutiefly qui devient Bombydou. Oh, qu'il est choupinou, qu'il est kawaii, qu'il est tout mignon et ... euh, hum hum, passons à la suite.

Et enfin, Togedemaru qui en français devient Éclairisson et  ... ben non, c'est le Pikachu-like donc il garde son nom original. Qui, pour ceux qui ne savent pas prononcer à la japonaise, se prononce du coup Tojédémaru. Ce que j'en pense ? Ben ... c'est le Pikachu-like, quoi, donc il est mignon, il a un double-type qui aurait pu être mieux exploité, et il va malheureusement être inévitablement relégué dans les profondeurs de l'inutilité absolue par son absence d'évolution.

Et voilà, le reste c'est Zygarde donc on connaît déjà. Même si une petite question se pose : pour changer de forme il utilise apparemment un nouveau talent exclusif ... mais alors que devient Aura Inversée ?

ET ENCORE UN EDIT ! YOUPI !: Ah, trois nouvelles images du jeu on été rajoutées sur le site !
La première montre le héros masculin dans une forêt au décor Shocked monstrueusement réussi, la seconde un Pikachu en train de lancer un attaque électrique, et la troisième le héros chevauchant un Mastouffe dans un genre de canyon.


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_19
Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Badge_21

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 EmptyVen 1 Juil 2016 - 16:51

Je pensais qu'on aurait quand même eu quelque chose en plus que les leaks confirmés, mais bon, on va pas se plaindre, on a une belle flopée de nouveaux Pokémon donc c'est déjà ça.

Idem, j'ai eu le temps de digérer les annonces et je reste fan de Tapu Koko (je préfère pas prononcer le nom français qui est ridicule, par contre xD) et j'aime beaucoup Draïeul... qui est effectivement Normal/Dragon et non pas Acier comme j'avais cru !
Au final, Lucanon reste sympa et je m'y fait petit à petit ^^

Les autres ne m'intéressent vraiment pas, en revanche.
J'ai surtout hâte de voir en quoi vont évoluer le petit koala et en particulier le petit chien qu'on nous avait montré !


~ Choose your Nuzlocke ~

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Logo_The_Ice_QueenPokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 2GPokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 8 Empty

Revenir en haut
 
Pokémon Soleil et Pokémon Lune
Revenir en haut 
Page 8 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Big Bang] 3 codes Marshadow à gagner pour Pokémon Soleil & Lune !
» Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
» [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel
» [Lune] C'est pas la lune qui prend la mère, c'est la lune qui prend l'homme...
» [Soleil] Nuz full blind Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Pokémon-
Sauter vers: