Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village]

Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_24 [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_16
[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_17 [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_19 [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_21
[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_16 [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_19 [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_21
[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_23 [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_12

[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Empty
MessageSujet: [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village]   [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 EmptyVen 27 Juil 2018 - 21:47

Rappel du premier message :

Tout allait pour le mieux à Larchepèredu, un petit village isolé dans les montagnes de Kanto. Cependant, depuis peu, il semblerait que ce paisible havre de paix soit devenu la cible de la Team Rocket en raison de la présence de Pokémon rares dans la région.

Ayant retenu des leçons de ses échecs lors de ses précédents coups d'éclat, la Team Rocket a infiltré Larchepèredu en se faisant passer pour des Dresseurs normaux. Un murmure, une rumeur... Rapidement, des évènements étranges ont lieu à Larchepèredu.

Le crime est signé. La Team Rocket est de retour.

Désormais, il n'est plus possible de faire confiance à qui que ce soit.


Bonjour, bonsoir ! Bienvenue dans cette nouvelle partie de Mafia. Sans plus attendre, voici les règles !

Règles:

Rôles (sur une base de 13 joueurs, cela évoluera en fonction du nombre de participants) :

Rôles publics:

Rôles secrets:

Si vous avez des questions, des suggestions ou des remarques concernant les règles ou les rôles, n'hésitez pas à les poster à la suite de ce message.

Liste des joueurs a écrit:
MJ : Sébouss : Arceus
jojoelle : Loubard / Miaouss
Gunther von Eevee : Canon / Tarsal
Feunlic : Gamin / Giovanni
K-J : Infirmière Joëlle / Kadabra
Skyprad : Ranger Pokémon / Silver Miaouss
Last "Aled" : TopDresseur / Miaouss
Neow : Ancien / Exagide
Line : Professeur Pokémon / Trio d'Élite de la Team Rocket
Kagura : Jumelle / Miaouss
Thunungu : Champion / Goupix
Bubuyog : Kimono / Caïd Rocket

Note : Les joueurs dont le nom est barré sont morts.

Comme nous sommes en période de vacances estivales, je vous invite à préciser vos disponibilités afin de lancer le jeu dans les meilleures conditions.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut

AuteurMessage
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_25 [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_19
[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_22[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Medail10

[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village]   [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 12:57

Bon, la Jumelle est morte. Je ne vais pas vous mentir, je pense que c'est plus une bonne nouvelle qu'autre chose. Nous avons perdu un innocent, c'est vrai. Cependant, l'Infirmière a été innocentée et, avec ses deux vies, deviens un pilier centrale de cette ville. Désormais, il ne reste que 6 Joueurs différents que je peux me permettre de juger (7 si on me compte). L'infirmière n'étant pas membre de la TR et la Kimono étant "AFK" et ne pouvant donc répondre. Parmi ces personnes, il y a:

Le Loubard
Le Canon
Le Gamin
Le Ranger
L'Ancien
Le Professeur
Le Champion

Imaginons que la Kimono soit membre de la TR, il resterait au moins 2 menaces parmi ces 6/7 personnes. Prenons les cas par cas:

LE CHAMPION D'ARÈNE !
Quand les débats ont commencé, l'Infirmière l'a voté pour qu'il réagisse et ce dernier a contre-voté presque immédiatement. Par la suite, on a entendu parler de lui que quand il a retirer son vote pour l'Infirmière. Après ça, il s'est volatilisé.

LE PROFESSEUR POKÉMON !
Il n'a pas réellement parlé. J'ai l'impression qu'il est tapis dans l'ombre et qu'il juge la partie depuis chez lui. 

L'ANCIEN !
C'est sa première partie, je ne le tuerais pas tour 1. Sinoooooon, Il a réagi une seule fois en faisant du RP.

LE RANGER !
Il semble très craintif. Il évite le plus possible de se faire des ennemis et sinon, comme le Professeur Pokémon, il reste tapis dans l'ombre et il juge la partie de chez lui.

LE GAMIN !
Il a tenter de reconstituer une liste de rôle. Il a voulu calmer le jeu entre l'Infirmière et le Champion d'Arène. N'a plus parlé depuis un petit moment.

LE CANON !
Il n'aime pas accusé des innocents sans preuves et doutait du Gamin et de la Jumelle avant qu'il n'y ai eu le Kamikaze.

LE LOUBARD !
Parle beaucoup et a suspecté un innocent. 


Bon, maintenant que c'est fait, je suis toujours paumé. Écoutez, je vais être honnête, j'arrive pas à réfléchir. Je vous laisse mon travail et mes réflexions, je reviens plus tard.

Sur ces mots, le Gamin s'écroula parterre et dormi sur place. 
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_25 [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_12 [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_16

[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village]   [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 13:11

Ok, la seule chose que j'ai compris en 3 pages de storm, c'est que notre infirmière est innocente, donc je vais me ranger de son côté à l'avenir.


.
[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 D84
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_24 [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_17
[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_11[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Medail10

[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village]   [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 14:26

Bubuyog a écrit:
PS : D'ailleurs, je viens de penser à un truc. On a déjà deux Miaouss qui sont morts ... Je ne sais pas combien il y en a dans le jeu, mais du coup, l'un des deux pourrait être un Silver non ?

En effet, la mort de la jumelle n'est pas du 100% négatif, il y avait une chance qu'elle soit Silver. Quant au Topdresseur, j'ai de très fort doute qu'il ai été Silver étant donné qu'il a été tué par la Team Rocket, je ne vois aucun intérêt stratégique à tuer un futur allié dès le premier tour pour les Rockets surtout qu'ils sont en sous-effectifs, il se pourrait donc que Silver soit toujours en vie, même si après la mort de deux Miaouss cela me semble peu probable mais ca reste possible tout de même.

Au final je pense que les chances que Silver soit mort sont relativement hautes, mais rien n'est sûr à 100%
Revenir en haut
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_24

[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village]   [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 14:44

Dieu a écrit:
Jumelle :
Larchepèredu est envahie par la Team Rocket et les Dresseurs ne peuvent faire confiance qu'à eux-mêmes, ne sachant pas si leurs amis sont des sbires. C'est dans ce contexte que la Jumelle cherche a tout prix à protéger sa soeur. Pour cela, elle n'hésitera pas à attaquer un joueur. Si ce dernier est un villageois, la Jumelle mourra et le villageois survivra. S'il s'agit en revanche d'un membre de la Team Rocket, elle survivra.
Aaaah ceci explique cela !
Je comprenais pas hier soir, j'étais là : "Qué...?"

Je vais aussi rapidement en profiter pour remettre bien les votes parce qu'il me semble que l'infirmière avait demandé à ce que son vote soit déplacé sur la Kimono, donc...

Vote a écrit:
Bubuyog : 1 (KJ)

Si c'est pas bon, vous pourrez me lapider en place public :v
DOOOOONC

******************************************************************************************************

Le Professeur était à nouveau resté planté toute la journée devant le corps de le Jumelle, la bave au bord des lèvres. La mort de la Jumelle fut des plus lamentables, mais elle confirma tout de même un point : l'Infirmière, aussi sanguinaire soit-elle, ne fait pas partie des Rockets. De plus, il lui reste toujours ses deux vies, ce qui, vous en conviendrez, est tout de même fort pratique.
Le soucis, c'est que le Professeur était toujours sans rien. Si l'Infirmière avait perdu une vie - ce qui n'est pas le cas, hein - il aurait été clair qu'elle était membre des Rockets, et elle aurait été une cible facile. Or, ce n'est pas le cas. La Jumelle était également innocente. Il voyait le Loubard du coin de l'oeil, qui avait également été dans sa liste de suspects, mais il ne voyait rien qui pouvait confirmer les fait qu'il soit un Rocket ou non. Les votes se clôturaient à 19h, et l'action de la Jumelle l'avait ramené au point de départ... Mais quelque chose le tracassait encore.


- Dites-moi, Infirmière ? Pourquoi donc soupçonnez-vous la Kimono ? Si je ne me suis pas trompé, vous avez demandé à ce que votre vote soit déplacé vers cette dernière, mais vous n'avez pas vraiment expliqué le pourquoi de la chose.


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_13

[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village]   [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 15:06

Je pense que c'est difficile à dire rn car on a eu très peu de vote/prise de décision immédiate ce jour là. Et que les votes ont éte enlevé, j'aime pas spécialement quand les gens attendent le dernier moment pour voter, un vote est un vote, rien n'empêche de voter à un moment de la journée pour changer son vote ensuite. J'aimerai qu'on se mette tous à voter assez tôt, puis, optionnellement, qu'on change ensuite, au prochain tour,.

Tout cela étant dit, je vais voter le Canon car sa seule réaction a eu lieu quand quelqu'un l'a voté et qu'elle n'a pour l'instant apporté aucun élément au village. Peut être que ce vote le forcera une nouvelle fois à arrêter de regarder son reflet dans le miroir. Ah et sachant qu'elle n'est pas la seule, ce vote est loin d'être fixé, donc si vous êtes dans ce cas, bougez votre cul.

Citation :
jojoelle
Gunther von Eevee 1 (K-J)
Feunlic
K-J
Skyprad
Neow
Line
Thunungu
Bubuyog


Sinon, mon vote contre la Kimono était purement préventif afin de provoquer un tie si Sébouss terminait la journée directement. Les votes aurait alors été 1 vote contre moi, 1 vote contre la Kimono, assurant ma survie. Cela dit, ce n'était pas un vote jeté en l'air. Je trouve qu'elle s'est un peu trop vite jeté sur moi, utilisant l'argument du rôle, hors, je trouve pas que ce soit spécialement un bon argument. Sur un autre forum, on m'a interdit le rôle de maire pendant un gros gros bout de temps car j'étais "trop dangereux en Rocket" (chose avec laquelle je suis pas forcément d'accord, mais admettons). Hors je trouve cet argument stupide, si je suis dangereux, je peut être aussi tout à fait utile du côté des villageois, ça ne sert à rien de voter quelqu'un qui aurait un rôle fort au cas ou il serait lg et ça ne devrait jamais rentré en compte, si le voté est un villageois, vous venez juste de perdre une de vos meilleurs option contre les loup garou. Y a un tas de rôle spé dans cette partie, quelque soit leur camp, il vont rentrer en jeu, et vont forcément, à un moment donné, avantager l'un ou l'autre camp. Le village doit garder ses atouts si il lui est possible. Au contraire, les Rocket savent quels atout sont ou ne sont pas avec eux, c'est donc tout à fait logique pour eux d'essayer de les éliminer. Enfin, je trouvais pas que les arguments contre moi était conséquent à ce moment là de la partie pour justifier de suivre.

Ah et d'ailleurs elle n'a pas retiré son vote contre moi après l'attaque de la jumelle alors qu'elle avait le temps de le faire.

C'est pas forcément énorme, mais voilà, j'avais (et j'ai) toujours pas mieux à ce moment de la partie

Il reviendra pe sur la Kimono en fin de journée si je n'ai pas d'autre soupçons.


[15:24:27] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_24

[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village]   [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 15:34

- Il est vrai que le Canon n'a pas énormément parlé ce jour-ci, fit le Professeur. Or, il me semble qu'un unique vote contre lui devrait largement suffire à le faire réagir, je ne vais donc pas l'enfoncer d'avantage.
De mon côté, je me suis enfin décidé, même si mon vote risque très fortement de changer dans la journée, au fil des réactions. Durant l'une des mes vies parallèles, je faisais partie des méchants et, pour survivre le plus longtemps possible, j'avais adopté la technique dite "du mouton". Je suivais le plus grand nombre ou ceux qui étaient catégorisés comme innocents purs, quitte à voir mes deux camarades tomber en deux jours. Et cette technique, malgré ma défaite finale, a particulièrement bien marché, étant donné que j'ai survécu jusqu'au dernier jour.
Ainsi donc, je décide de voter contre l'Ancien, qui n'a rien apporté à la partie et qui a clairement annoncé qu'il allait suivre l'Infirmière, dont nous sommes tous sûrs de l'innocence. Bien évidemment, le fait qu'il l'ait annoncé de vive-voix me fait très largement douter de mon vote, d'où le fait qu'il va sûrement changé avant la fin de la journée. De plus, il s'agit là de la première partie de l'Ancien, j'ignore donc quelle est sa manière de jouer. Mais bon, il faudrait qu'il réagisse car les moutons se font très vite descendre.

Votes a écrit:
jojoelle
Gunther von Eevee 1 (K-J)
Feunlic
K-J
Skyprad
Neow 1 (Line)
Line
Thunungu
Bubuyog


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_25 [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_19
[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_22[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Medail10

[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village]   [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 15:42

Oh, tu veux que l'on vote, même si ce n'est que provisoire ? Pas de souci ! Dans ce cas, je vote pour toi, notre Champion d'Arène !

Citation :
jojoelle
Gunther von Eevee 1 (K-J)
Feunlic
K-J 
Skyprad 
Neow 1 (Line)
Line 
Thunungu 1 (Feunlic)
Bubuyog

Notre Champion d'Arène n'a pas parlé au début de partie et s'est réveillé quand sa vie était en "danger". Il a de suite contre-voter, sûrement pour se protéger. Le Hic, c'est que dès que sa vie n'était plus en danger car l'Infirmière avait retiré son vote, il a disparu (bien qu'il ai reparlé récemment). Ce qui m'a fait me questionné, c'est ce qu'il a dit quand il a répondu la première fois à l'Infirmière:
Thunungu a écrit:
Je suis déterminé à trouver les coupables tout comme vous mais je n'ai aucun élément pour incriminer qui que ce soit, mais il faut bien commencer par quelqu'un, les membres de la Team Rocket feront forcément un faux pas tôt ou tard et à ce moment là ils seront aisément démasqués.

J'estime que quand on tente de chercher les membres de la Team Rocket et quand on se dit "déterminé", on agit. Lui, il a préféré éviter le débat, sûrement pour éviter de s'attirer des ennuis. Après, est-il un villageois qui réfléchit dans l'ombre aux potentiels membre de la TR, ou est-il un membre de la TR lui même ? Je ne suis sûr de rien. Mais il faut bien voter un jour, n'est-ce pas ?

Cependant, je ne doute pas que de notre cher Champion d'Arène. C'est tout ce que j'avais à dire pour le moment. On se revoit plus tard !


Sans savoir pour, le Gamin prit une tasse et se servi du thé. Il se dirigea par la suite au balcon de sa maison et s’assit à une chaise, face à la grand-place de la ville. Tout en silence, il bût son thé et, tout en silence, il s'assoupit l'espace d'un instant. Le Gamin n'avait aucune idée de pourquoi il faisait ça mais, étrangement, ça ne le lui déplaisait pas.
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_25 [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_12 [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_16

[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village]   [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 17:49

Gardez votre vote si ça vous amuse. Moi je m'accroche seulement au seul rocher viable, c'est à dire une  action concrète qui démontre des faits, qui a émergé d'un shit storm hypothétique de trois pages. Désolé de te décevoir Professeur, mais je développerai pas plus, parce qu'il n'y a rien de plus à développer. Oui je moutonne, mais quand d'autres faits seront là, je verrai en fonction de.


.
[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 D84
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_25 [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_19 [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_21[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_24

[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village]   [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 17:53

Thunungu a écrit:
Bubuyog a écrit:
PS : D'ailleurs, je viens de penser à un truc. On a déjà deux Miaouss qui sont morts ... Je ne sais pas combien il y en a dans le jeu, mais du coup, l'un des deux pourrait être un Silver non ?

En effet, la mort de la jumelle n'est pas du 100% négatif, il y avait une chance qu'elle soit Silver. Quant au Topdresseur, j'ai de très fort doute qu'il ai été Silver étant donné qu'il a été tué par la Team Rocket, je ne vois aucun intérêt stratégique à tuer un futur allié dès le premier tour pour les Rockets surtout qu'ils sont en sous-effectifs, il se pourrait donc que Silver soit toujours en vie, même si après la mort de deux Miaouss cela me semble peu probable mais ca reste possible tout de même.

Au final je pense que les chances que Silver soit mort sont relativement hautes, mais rien n'est sûr à 100%
Si on a bien tous les rôles dans la parties, y a en tout 3 Miaouss simples et 1 Miaouss/Silver. Si jamais certains rôles n'ont pas été distribués (ce qui me paraît assez peu probable), on va au-delà de 4 Miaouss au début du jeu. Du coup, avec 2 Miaouss dévoilés, on est au mieux à 50/50 sur le fait que Silver soit mort, et encore le TopDresseur est assez peu probable.


Sinon, j'suis tout à fait paumé sur qui voter.
Je me tourne pour le moment sur ceux qui n'ont pas voté, et qui pour certains se sont peu exprimé bien qu'ils se soient manifesté, ce qui comprend globalement: le Canon, le Ranger, l'Ancien et le Champion. Parmi eux, le Canon et le Ranger n'ont fait que se défendre d'un vote contre eux, tandis que l'Ancien et le Champion se sont au moins manifesté un petit peu plus...
L'Ancien affirmant qu'il suivra l'avis de l'Infirmière n'est pas rassurant. Le Professeur pense que ce peut être une attitude de Rocket mal cachée, moi je pense surtout que si l'Infirmière est bien innocente elle n'a pas pour autant toutes les réponses, ça me semble donc peu raisonnable de la suivre aveuglément. "Moutonnage" ou pas, je garde l'Ancien à l'oeil.
Le Champion, malgré ce que dit le Gamin, participe quand même un peu, et n'oublions pas qu'il a été désigné dans son rôle par Arceus lui-même, et n'a pas choisi de représenter le village. C'est une charge qu'il doit prendre tant bien que mal en main, d'autant que c'est pour lui aussi sa première partie il me semble.

Parmi les deux restants de ma liste, on va peut-être trouver que je m'acharne, mais je pense voter pour le Ranger. Ce qu'il a dit jusqu'ici me paraît bien maigre, et je n'ai pas assez de soupçons non plus pour voter pour le Canon ou un autre qui est déjà visé par le vote d'une autre personne. C'est certes peu pour le viser lui, mais je n'ai pas mieux pour le moment.

Votes a écrit:
jojoelle
Gunther von Eevee 1 (K-J)
Feunlic
K-J
Skyprad 1 (jojoelle)
Neow 1 (Line)
Line
Thunungu 1 (Feunlic)
Bubuyog
Revenir en haut
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_25 [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_12 [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_16

[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village]   [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 18:34

Alors. "Se mettre du côté de quelqu'un", ça a plusieurs sens. J'ai pas dis que je vais suivre aveuglément chacunes des actions de l'infirmière. Mais si y a un débat houleux autour d'elle, je sais à quoi m'en tenir vu son rôle, c'est tout.


.
[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 D84
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_13

[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village]   [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 19:00



Votes a écrit:
jojoelle
Gunther von Eevee
Feunlic
K-J
Skyprad 1 (jojoelle)
Neow 1 (Line)
Line
Thunungu 1 (Feunlic)
Bubuyog 1 (K-J)
Pas d'eevee donc je vais suivre ce que j'ai dit plus haut, à savoir voter contre un joueur contre qui j'ai un minimum d'argument et pas y aller à l'aveuglette sur l'excuse de "cette personne est afk". Faudra vraiment que les gens qui participent peu se réveil, vous aidez pas le village là.


[15:24:27] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_17 [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_20 [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_21
[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_11

[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village]   [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 19:12

Bon, comme je vois que notre cher repenti me réaccuse, je vais essayer de me défendre en donnant mon avis :

Loubard : m'accuse sans vraiment de fondement si ce n'est mon silence. Enlève son vote après ma justification, puis revote pour moi. Elle semble vouloir absolument voter pour quelqu'un, mais ne semble pas trop savoir pour qui, ce qui me parait suspect.

Canon : Pas grand chose à dire, semble vouloir voir ce qui se passe et se faire un avis plus solide avant de voter.

Gamin : Il cherche a évaluer tout le monde et partage son avis. Peut sembler inno, mais j'ai une méfiance naturel pour lui, beaucoup trop de coups bas dans d'autres parties. Il est quand même trop tôt pour voter contre lui.

Infirmière : Rien à dire, à déjà prouvé son innocence.

Ranger (moi) : Tout comme le Canon, préfère observer avant de voter.

Ancien : Est très discret, je ne sais pas trop quoi en penser.

Prof : Encore quelqu'un qui observe avant d'agir, à déjà donner son avis, je n'en sais pas assez pour me prononcer.

Champion : Je ne sais pas trop quoi penser. Il ne dis pas grand chose, mais réagit s'il est en danger. N'importe qui pourrait le faire. De plus, son silence est normal, son rôle est une lourde responsabilité.

Kimono : Beaucoup de RP, mais peu de concret. Elle pourrait essayer de faire tout ce RP pour éviter de la soupçonner, à observer donc.

Au final, je ne sais pas du tout pour qui voter. La Kimono et le Loubard sont les plus suspects à mes yeux, mais pas assez pour que je vote pour eux. Je vous laisse vous décider.


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_24

[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village]   [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 19:21

Bon, je vais également changer mon vote. L'Ancien s'est expliqué et, connaissant le rôle de l'infirmière, ce serait tout de même sacrément idiot de ne pas garder quelqu'un qui veut la suivre en cas de litige. D'autant plus qu'on ne connait toujours pas son rôle secret (à l'infirmière), imaginez deux secondes c'est le Kadabra :v
Bref, je change de vote.

Je vais me retourner vers quelqu'un qui faisait partie de ma première liste de suspect : le Loubard.
En effet, pas énormément d'éléments supplémentaires, si ce n'est qu'elle a clairement dit ne pas vraiment savoir contre qui voter, mais que bon, on va choisir quelqu'un quand même histoire de. Bon, ça a le mérite de faire bouger les choses, on va pas se mentir. Mais la stratégie du pif, ça a jamais marché de la vie, et ça donne toujours une bonne excuse quand on a envoyé quelqu'un au bûcher sans le vouloir. Ou c'est un lg qui sait exactement ce qu'il fait, mais qui sait pas vraiment comment le justifier.

Votes a écrit:
jojoelle 1 (Line)
Gunther von Eevee
Feunlic
K-J
Skyprad 1 (jojoelle)
Neow
Line
Thunungu 1 (Feunlic)
Bubuyog 1 (K-J)


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_25 [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_12 [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_16

[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village]   [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 19:59

Personellement, je suis tenté de voter : Canon, on le voit jamais ( Pleased ). Gamin aussi est suspect pour moi. Si le Prof a vu des Loups suivre des inno jusqu'au bout, moi j'ai vu des personnes qui demandaient tellement aux autres de se justifier, qu'au final on finissait par oublier de leur demander à elles de se justifier, parce qu'il avait l'air super motivé à trouver les loups. Sauf que, surprise, c'en était un. Après, tu n'es pas tout en haut, mais je te garde dans un coin de la liste. J'ai aussi des soupçons sur les personnes faisant "grabuge", comme le Champion pour son vote-contre vote. Mais connaissant les tensions générales qui ont lieu lorsque l'infirmière et le Champion se parlent, je vais plutôt mettre sur ce compte là. Le Ranger qui se "défend" en balançant ce qu'il pense des autres, je surveille aussi.

Je décide donc de voter Feunlic. Pourquoi ? Parce qu'il y a justement trop de personnes "évidentes", "suspectes" ou "c'est leur première partie", donc qui ne parle pas. Et là, entre tout ça, nous avons Feun qui passe entre les mailles du filet, parce que comme je l'ai dit plus haut, c'est le bon scoutt modèle qui interroge tout le monde, mais personne ne l'interroge lui. Mais je veux pas voter tout de suite sur un coup de tête, Feun je te laisse dire quelques mots, si tu en as envie, qui pourraient me dissuader.


.
[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 D84
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_13

[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village]   [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 20:00

T'as conscience que la journée est fini ?


[15:24:27] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_24 [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_16
[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_17 [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_19 [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_21
[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_16 [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_19 [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_21
[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_23 [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_12

[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village]   [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 EmptySam 1 Sep 2018 - 8:56

Votes du jour 1 a écrit:
jojoelle 1 (Line)
Skyprad 1 (jojoelle)
Thunungu 1 (Feunlic)
Bubuyog 1 (K-J)

Le village faisait face à une quadruple égalité. Il revint donc au Champion la lourde tâche de la départager et de condamner à mort l'un d'entre eux. Il utilisa la technique la plus impartiale qu'il connaissait pour faire son choix.

- Pic nic douille, c'est toi le condamné à mort.

Son doigt s'arrêta sur la Kimono qui fut aussitôt emmenée à l'Infirmière Joëlle pour lui donner la mort la plus douce possible.


Bubuyog est morte. Elle était le Caïd Rocket.

La nuit tombe sur le village.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_24 [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_16
[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_17 [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_19 [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_21
[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_16 [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_19 [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_21
[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_23 [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_12

[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village]   [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 EmptySam 1 Sep 2018 - 20:01

Le réveil fut particulièrement difficile pour le village. En effet, dès que les premiers rayons du soleil s'étaient levés, les villageois purent voir un spectacle des plus morbides sur la place du village. La tuerie n'avait pas fait qu'un mort. Elle en avait fait deux.

Neowstix est mort. Il était Exagide.

Feunlic est mort. Il était Giovanni.

Le jour se lève.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_13

[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village]   [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 EmptySam 1 Sep 2018 - 20:13

Bon vu ce qui s'est passé hier, je pense qu'on peut faire confiance à notre champion d'arène déjà %)


[15:24:27] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_25 [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_21
[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_18 [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_11 [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_23
[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_12[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Medail10

[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village]   [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 EmptySam 1 Sep 2018 - 22:19

Also, le Kind était en fait Giovanni. Je me disais aussi qu'il était ein peu grand und dégarni pour ein gamin de 10 ans. En tout cas, c'était sehr bien joué de la part du Goupix.

Ainsi, la Team Rocket a perdu sein leader und sein caïd. De plus, si Silver est encore vivant, il ne se réveillera pas. C'est ein gut signe, mais ne nous réjouissons pas trop vite. Il reste des sbires qui ne se laisseront pas faire.

Sur les 6 joueurs encore vivants, il reste ein Goupix, peut-être ein Kadabra und ein Tarsal, und plusieurs Sbires Rocket et Miaouss, dont on ignore le nombre exact.

L'innocence de l'infirmière est prouvée, und celle du champion est très probable, mais n'excluons pas l'hypothèse selon laquelle c'est ein sbire qui aurait sacrifié ein allié pour se laver de tout soupçon (c'est peu probable, mais pas impossible non plus).

Je vais donc faire comme hier : observer, und agir au moment propice.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_25 [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_19 [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_21[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Badge_24

[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village]   [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 EmptySam 1 Sep 2018 - 23:45

- C'est terrible! L'vieux a clamsé! Enfin, on a tué l'Ancien!... Mais y a aussi un Rocket en moins, c'est cool! Je ne vois qu'un coup de Goupix derrière ça, c'est bien joué, ouaish!

Le Loubard se gratta la tête.

- Le Caïd et Giovanni sont morts, et ce avant la fin du deuxième tour donc y peut plus y avoir de Silver. Il reste plus qu'un Rocket alors, le Trio d'Elite! Ça risque d'être le plus chaud à choper par contre, avec son pouvoir.

Il fit chauffer son cerveau.

- Les Rocket auraient sans doute dû attaquer l'Infirmière comme on sait qu'elle est innocente, ce qui n'arrange pas leurs affaires lors des votes. Z'auraient pu attendre vers la fin de la coincer pour la tuer plus tranquillement en supériorité numérique, mais tant qu'elle peut voter elle représente un sacré danger. Pourtant ils se sont jetés sur l'Ancien. Sans doute parce qu'il avait annoncé sa fidélité à l'Infirmière, mais aussi passk'il soupçonnait le Gamin. P'tête bien qu'il avait aussi un autre membre dans le collimateur qui se trouvait effectivement être un Rocket: il soupçonnait apparemment le Canon et le Ranger. Ou p'tête pas, s'être rangé du côté de l'Infirmière et avoir pointé le Gamin semble déjà bien suffisant.

Le crâne du Loubard fumait.

- Avoir trouvé 2 Rocket peut changer le point de vue de certains messages... On a cependant assez peu de matière vu qu'il n'y a que peu de messages de certains joueurs. Mais il va falloir voter... J'ai envie de me tourner vers le Professeur pour cette fois. Son immunité l'empêche de mourir pour l'instant bien sûr. Mais j'ai quelques doutes à son égard.
Déjà, pour reprendre un peu les idées de l'Ancien, il parle pas mal pour finalement ne rien décider, et il est bien à l'abri avec son immunité. Le Prof' a émis des soupçons sur quelques personnes, mais n'a jamais voté définitivement pour qui que ce soit, si ce n'est moi-même alors que d'autres votes désignaient déjà d'autres joueurs, il ne risquait donc pas grand-chose.
Line a écrit:
Je vais me retourner vers quelqu'un qui faisait partie de ma première liste de suspect : le Loubard.
En effet, pas énormément d'éléments supplémentaires, si ce n'est qu'elle a clairement dit ne pas vraiment savoir contre qui voter, mais que bon, on va choisir quelqu'un quand même histoire de. Bon, ça a le mérite de faire bouger les choses, on va pas se mentir. Mais la stratégie du pif, ça a jamais marché de la vie, et ça donne toujours une bonne excuse quand on a envoyé quelqu'un au bûcher sans le vouloir.
J'suis pas l'seul à voter sans trop savoir où diriger mon vote. C'est dangereux c'est sûr, mais c'est aussi notre seul moyen de défense contre les Rocket. Pour moi ça fait partie de nos devoirs de citoyens, on peut toujours tomber sur un Rocket par hasard ou dévoiler un rôle qui tournerait les suspicions vers quelqu'un; je ne vois pas pourquoi on ne voterait pas, même si on n'a aucune conviction.
Line a écrit:
Ou c'est un lg qui sait exactement ce qu'il fait, mais qui sait pas vraiment comment le justifier.
On pourrait peut-être dire la même chose de quelques suspicions énoncées ci et là sans trop se mouiller pour voter. C'est sûr que le rôle de Professeur est délicat. Son immunité le met à l'abri d'attaques de Rocket, en tant qu'innocent il est donc intéressant de la garder le plus longtemps possible, et c'est normal alors d'hésiter à voter. Mais en imaginant que le Professeur soit un Rocket, ça fait aussi un joli bouclier de protection contre les votes, et étant au courant de qui est innocent ou pas, il est plus aisé de diriger ses votes pour éviter de participer effectivement au lynchage d'un innocent.
Après, il ne reste plus que le Trio Rocket... Ce serait vraiment vilain de la part d'Arceus de combiner ces deux pouvoirs.


Le Canon, après sa tirade, retourna s'assoir dans son coin sombre.

- M'sieur l'Canon, désolé mais j'me rappelle pas vous avoir vu "agir au moment propice" hier. Vous qui "observez" beaucoup, z'avez rien à dire sur vos propres hypothèses?
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village]   [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village] - Page 4 Empty

Revenir en haut
 
[MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village]
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]
» [MAFIA] Les flocons de Fris'quai [PARTIE TERMINÉE: VICTOIRE DU VILLAGE]
» [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)
» [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]
» [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: