Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

[HeartGold] La Terre Promise

Vulpix

Vulpix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 21
Exp : 83
Feu
Psy

[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Badge_17

[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Empty
MessageSujet: [HeartGold] La Terre Promise    [HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 14:49

Rappel du premier message :

[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Psx_2012

Donc voilà, pour mon tout premier Nuzlocke ,j'ai décidé de mettre à l'honneur la formidable (selon moi ... ) région de Johto. Je ferai la partie sur HeartGold. Pour un peu mieux comprendre , l'histoire se déroulera dans une ambiance "18ème siècle" . Le personnage principal; Vulpix, après avoir quitté la ferme de son grand père et avoir effectué un long voyage , pose pied à terre à Bourg-geon.

Règles :

Chapitre 0 :


Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire : c'est moi le meilleur Cool

Mon Nuzlocke en cours :
[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Traine11
Revenir en haut

AuteurMessage
Vulpix

Vulpix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 21
Exp : 83
Feu
Psy

[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Badge_17

[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] La Terre Promise    [HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020 - 20:39

Un nouveau chapitre est arrivé ! Après avoir relu mes chapitres et avoir comparé avec d'autres, j'ai remarqué que mes chapitres sont un petit peu trop conséquent. Donc j'ai pris la décision de rétrécir le volume de mes chapitres.


Moi même a écrit:
le prochain chapitre sera plutôt sous le signe de la détente
Alors… j'avais oublié un petit détail qui a légèrement perturbé mes plans, le chapitre n'est pas vraiment "à la farniente"
détails en question:

Donc voilà Bonne lecture à tous !



Chapitre XII : Un air de "déjà vu"  :


Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire : c'est moi le meilleur Cool

Mon Nuzlocke en cours :
[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Traine11
Revenir en haut
Vulpix

Vulpix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 21
Exp : 83
Feu
Psy

[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Badge_17

[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] La Terre Promise    [HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 21:24

Petit bilan:


Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire : c'est moi le meilleur Cool

Mon Nuzlocke en cours :
[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Traine11
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Badge_10 [HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Badge_22 [HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Badge_17
[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Badge_20 [HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Badge_21 [HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Badge_22
[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Badge_12

[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] La Terre Promise    [HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 EmptySam 2 Mai 2020 - 21:26

[Message supprimé]


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Hyouvi10

[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Vulpix

Vulpix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 21
Exp : 83
Feu
Psy

[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Badge_17

[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] La Terre Promise    [HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 23:24

Réponse:

Le voilà le chapitre XIII ! Je dois dire que la majorité du chapitre a été écrite durant des insomnies T^T. Au début j'étais pas vraiment très inspiré par ce passage mais plus j'avançais moins je m'arrêtais ^^. J'espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que j'en ai eu à l'écrire. Il est un petit peu long mais je ne voulais pas rogner ce passage culte de HGSS. Bonne lecture à toutes et tous Palarticho

Chapitre XIII:


Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire : c'est moi le meilleur Cool

Mon Nuzlocke en cours :
[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Traine11
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Badge_10 [HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Badge_22 [HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Badge_17
[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Badge_20 [HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Badge_21 [HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Badge_22
[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Badge_12

[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] La Terre Promise    [HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 20:22

[Message supprimé]


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Hyouvi10

[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Vulpix

Vulpix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 21
Exp : 83
Feu
Psy

[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Badge_17

[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] La Terre Promise    [HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 23:49

Mitsu a écrit:
Mais euh, psst ! C'est "Bois aux Chênes", pas "Bois aux charmes"
Oula! Merci de m'avoir repris Blushing Je joue un peu trop à Final Fantasy XII en ce moment MDR! ( d'où la confusion Bois aux Chênes/Charmes Goupix

Encore merci ! Je corrige ça immédiatement (ᵔᴥᵔ)


Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire : c'est moi le meilleur Cool

Mon Nuzlocke en cours :
[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Traine11
Revenir en haut
Vulpix

Vulpix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 21
Exp : 83
Feu
Psy

[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Badge_17

[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] La Terre Promise    [HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 14:19

Après une grosse panne d'inspiration et une insomnie très productive : voici un tout nouveau chapitre ! Quand je relis mon chapitre j'me rends compte qu'il ne ressemble pas DU TOUT à ce que je m'étais mis en tête Facepalm . 'fin bref, j'suis quand même plutôt satisfait de la tournure que ça a pris Winky

En espérant que ce chapitre vous plaira, bonne lecture à toutes et tous Gentleman



Chapitre XIV: "La geisha égarée" :


Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire : c'est moi le meilleur Cool

Mon Nuzlocke en cours :
[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Traine11
Revenir en haut
Vulpix

Vulpix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 21
Exp : 83
Feu
Psy

[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Badge_17

[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] La Terre Promise    [HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2020 - 20:26

J'avais initialement prévu de terminer et poster ce chapitre pour la fin septembre ( dates anniversaire approximatives de mon arrivée dans l'aventure Nuzlocke France) mais voilà certains événements dans ma vie personnelle ont fait que je n'avais pas beaucoup de temps à accorder à mon Nuzlocke. Pour faire court j'ai littéralement changé de vie, très peu de choses de ma première vie sont restés dans ma seconde et j'ai décidé que l'aventure Nuzlocke France allait faire partie de la vie 2.0 de Vulpix^^ La publication de ce chapitre, en surcroît de célébrer mes 2 ans sur le forum, est également l'occasion pour moi de vous présenter mes excuses et de vous remercier pour la patience dont vous faites preuve à mon égard car vraiment, 15 chapitres en 2 ans… ma productivité laisse vraiment à désirer :/ ( À ce rythme là je vais finir la partie Johto courant 2023 T^T)

Chapitre XV: "La cour des miracles" :


Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire : c'est moi le meilleur Cool

Mon Nuzlocke en cours :
[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Traine11
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Badge_10 [HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Badge_24 [HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Badge_19
[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Badge_21 [HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Badge_22 [HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Badge_12

[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] La Terre Promise    [HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020 - 14:01

Je me suis retenue de lire les Nuzlocke HGSS ici pour ne pas spoiler mon propre Nuzlocke à l'aveugle, mais maintenant qu'il est fini et que l'écriture est bien entamée, je me suis souvenue que ce Nuzlocke existait, alors me voilà ! Je lis lentement et je prends des notes en cours de route, donc il est fort probable que je répète des choses que d'autres membres ont déjà dites ou que tu as eu le loisir d'expliquer dans les chapitres suivants ... ohdear

Jusqu'au chapitre 2 :

Je reprends la lecture dès que possible, l'histoire m'intrigue Hihi !


[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Vulpix

Vulpix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 21
Exp : 83
Feu
Psy

[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Badge_17

[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] La Terre Promise    [HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 EmptySam 5 Déc 2020 - 7:58

Tout d'abord je te remercie pour avoir pris le temps de lire mon nuzlocke (du moins pour avoir commencé) et te remercie vraiment pour avoir pris le temps de commenter.
Au début je ne voulais pas européaniser le récit, je voulais être dans l'ambiance japonaise d'antan à 100% mais je me suis très vite écarté :/ (Pour rattraper cela j'essaie tant bien que mal de faire un mix en ajoutant des petites touches de traditions/croyances japonaises. Les geishas joueront un rôle très important bien évidemment ( dans le jeu original elles sont très importantes), et d'autres références au Japon vont arriver, n'ai crainte ! (Notamment une référence à une célèbre poupée japonaise à Acajou et un célèbre tableau à Oliville)

Comme tu l'as remarqué, le fond de cette guerre est inspiré par les guerres de religion. En revanche pour la forme je m'inspire plus des écrits de la guerre Franco Prussienne de 1870.

Effectivement Jojoëlle m'a donné de nombreux conseils qui m'ont réellement fait évoluer (encore merci à elle), dans les chapitres suivants petit à petit je faisais "trop" vivre mes dialogues (et je m'en excuse encore) mais je pense avoir trouvé avec le chapitre XV un juste milieu^^

Mais après je ne te cache pas que moi même, l'auteur de ce nuzlocke, deux ans après avoir écrit ce chapitre, j'ai à certains passages du mal à comprendre ce que je voulais dire et relève des incohérences ><
Et là tu as mis le doigt sur mon principal défaut : la gestion du point de vue ! Je n'arrive jamais à réellement choisir, je suis à l'aise avec les deux donc je n'ai pas le réflexe d'en utiliser un plus qu'un autre, c'est vraiment mon cauchemar 😭
Et pour l'histoire de la mère qui est à l'entrée du village c'est probablement l'une des plus grosses fautes d'inattention que je pouvais faire étant donné que c'est la grand-mère qui vit à l'entrée du village T^T (je me souviens qu'à l'époque je m'étais auto-embrouillé, je ne me souvenais plus qui était qui dans cette famille ;-; ) Et merci d'avoir remarqué cette extraordinaire éruption d'imagination lors de l'attribution des prénoms XD

Encore merci pour avoir commencé mon nuzlocke et en espérant que la suite sera à ton goût Wink
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Badge_25 [HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Badge_19 [HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Badge_21[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Badge_24

[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] La Terre Promise    [HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 20:12

Deux ans et onze chapitres que je me dis que je devrais continuer ce nuzlocke et mettre un petit commentaire à l'occasion... Navrée du retard ^^'

Spoiler:


Tellement de retard à rattraper que j'ai dû m'arrêter après le chapitre 11, à la fin de la première page du topic, mais j'ai quand même jeté un œil à quelques commentaires de la page 2 :

Spoiler:
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Badge_10 [HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Badge_24 [HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Badge_19
[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Badge_21 [HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Badge_22 [HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Badge_12

[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] La Terre Promise    [HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 9:29

Je suis une lectrice Ramoloss ohdear

Chapitres 3 & 4:


[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Contenu sponsorisé




[HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HeartGold] La Terre Promise    [HeartGold] La Terre Promise  - Page 2 Empty

Revenir en haut
 
[HeartGold] La Terre Promise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [HeartGold] Nuzlocke sur HeartGold
» [HeartGold] Aswium
» [HeartGold] Jo de Johto
» [HeartGold] Tant bien que mal
» [HeartGold] Une aventure à Johto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Nuzlocke Écrits :: Nuzlocke écrits inachevés et inactifs-
Sauter vers: