Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

Or et Argent sont les pires jeux Pokémon !

Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Badge_16 Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Badge_19 Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Badge_21
Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Badge_23 Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Badge_12Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Medail10

Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Empty
MessageSujet: Or et Argent sont les pires jeux Pokémon !   Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! EmptyVen 31 Mai 2019 - 16:35


Parmi les Pokémon qui font globalement l’unanimité, on retrouve les épisodes de la deuxième génération : or, argent et cristal (mais on pense aussi, à travers eux, aux excellents remakes sur DS). Se déroulant trois après les évènements de R/B/J, le jeu corrige un certain nombre de défauts de ces derniers, notamment l’équilibrage des types (en rajoutant les types ténèbre et acier). Problème : de l’autre côté, ils amplifient d’autres défauts hérités des opus précédents, tout en créant des nouveaux. Bref, il est temps de faire tomber un mythe.
 
Je ne peux pas écrire un article sur les défauts de la 2G sans parler de la difficulté qui a été conçue pour des enfants de moins de cinq ans. Mais vous allez me rétorquer « nyeeeh Ecremeuh/Hyporoi blablabla », oui : effectivement, y’a deux combats sur les 250 que vous faites dans le jeu qui peuvent, éventuellement, vous faire perdre. Mais le reste du temps, soyons honnête, on roule sur tout ce qui passe (enfin, encore plus que dans les autres Pokémon j’entends). Et je ne parle même pas des champions de Kanto qui sont à peine plus « dangereux » que les dresseurs lambdas que l’on croise sur la route.
Après ce massacre : les Pokéfans ont œuvré pour que ce jeu soit le dernier dans son genre. La société ne doit plus connaître telle tragédie. Mais comme chacun sait, les erreurs humaines se répètent sans cesse. Et personne n’était prêt pour X/Y. Personne…
 
Le PokéMatos, parlons-en. Pardon ? Vous savez déjà comment ça marche ? Ça m’est égal. Car peu importe ce que vous répondez à votre mère en début du jeu, elle va quand même vous expliquer comment ça fonctionne.
Donc le Pokématos est un genre de téléphone portable qui permet à la terre entière de vous téléphoner pour la moindre connerie. Gaspard Gamin a vaincu un Rattata sur la route ? Il va vous appeler dix fois pour le dire ! Oui ! Même pas il prend des nouvelles de vous ! Genre, je sais pas, avez-vous battu la ligue pour la dixième fois cette semaine ? Non, il s’en fout. Best friend ever.
Mais y’a aussi votre mère. Qui vous appelle toutes les cinq minutes pour que vous stockiez votre argent chez elle (genre une banque). Vous savez, au cas où vous perdriez contre Albert et son redoutable Roucoups niveau 9 (9 ma gueule ! Il est presque prêt pour la ligue Pokémon), et que de facto, vous perdriez aussi une partie de votre argent. A la fin, vous avez tellement marre d’être harcelé que vous acceptez que votre mère garde votre argent. Puis elle vous appelle pour vous dire qu’elle a dépensé votre argent (je suppose qu’elle en a pas elle-même du coup) pour un truc idiot genre défense +. Tu m’étonnes que Red ne va plus voir sa mère.

 
A propos de Red, il faut quand même parler du scénario délicieusement mauvais que nous propose cette suite. Vous êtes Gold. Vous êtes chargé par la version low-cost de Professeur Chen d’aller voir M. Pokémon (c’est un drôle de concept de nommer quelqu’un en fonction de son domaine de prédilection, non ? Vous imaginez ? Sébouss deviendrait M. Nuzlocke. Cyprien ==> M. Youtube. Emmanuel Macron ==> M. Politique. Johann Chapoutot ==> M. Nazi etc…). Vous rencontrez en passant M. Chen qui refile son précieux Pokédex à n’importe qui. Vous repartez au laboratoire de Bourg-départ, mais vous croisez la route de votre rival (dont le nom est Silver, mais nous l’appellerons « ??? » car c’est comme ça qu’on l’avait nommé à l’époque) qui vous attaque car, je cite : il vous aime pas (vous sentez le personnage marquant et très complexe là non ? :p).
On saute quelques péripéties inutiles pour arriver aux affrontements avec la Team Rocket. Car oui, dans ce jeu, on affronte les restes d’une Team Rocket que Red avait décimé deux ans auparavant du haut de ses 10 ans. Génial ! Autant être clair : toutes les séquences avec la Team Rocket (surtout Acajou et Doublonville) sont de loin les plus pénibles du jeu. Pendant plusieurs heures, on enchaîne les sbires anonymes qui utilisent tous les mêmes Pokémon poisons et que vous balayez tous machinalement car ils sont trop faibles pour vous. A la fin, la Team Rocket se dissout ... encore. En gros, on revient à la situation à la fin de R/B/J. Bref, quête sans intérêt. Des méchants pour avoir des méchants quoi.
Après avoir battu la ligue Pokémon avec trois Pokémon (voir moins), vous devez maintenant parcourir la région de Kanto, amputée de tous ses lieux funs (comme la Cave Azurée ou le parc Safari) pour des raisons techniques. En revanche, vous avez encore 50 combats inutiles avant d’arriver au vrai boss de fin : Red, qui, à un stade du jeu où l’argent n’est plus un problème et où vous avez plein de rappels, est finalement moins difficile que l’Ecremeuh de Blanche. Bref, le scénario de Or et Argent, c’est le même que Bleu et Rouge, mais en moins bien !
 
Mais tous les défauts évoqués plus haut ne sont rien en comparaison du plus grand crime de la seconde génération. Elle est en effet responsable de l’introduction de la mécanique de jeu la plus cancérigène qui soit : les adorables Pokémon fuyards. Pokémon légendaires que vous croisez, complètement par hasard, sur une route lambda. Et qui apparaissent ensuite seulement si vous vous amusez à feinter ses déplacements, en changeant de route de manière abusive jusqu’à, par pur hasard, l’un d’entre eux se retrouve sur votre route. Mais attention, car même si vous endormez ce Pokémon en combat, il fuira quand même (oui oui, endormi). Il faut donc utiliser des Pokémon spéciaux uniquement pour choper ces Pokémon légendaires, qui, comme tous légendaires, sont des plaies à capturer. TU AS DU FUN LA HEIN ? TU T’AMUSES ?! A COURIR COMME UN DEBILE ENTRE DEUX ROUTES ! C’EST CARREMENT MIEUX QUE S’IL T’ATTENDAIT SIMPLEMENT DANS UNE GROTTE TU NE CROIS PAS ?!
 
Excusez-moi, j’ai légèrement perdu mon calme. Mon médecin m’a conseillé de passer à des jeux plus récents. Après tout, le prochain jeu Pokémon est sur Game Boy Advance, ça ne peut pas être mauvais ? Non ? Qu’est-ce que vous voulez dire par « Too Much Water » ?


PS : Cet article est du troll. J'adore ce jeu. Malgré ses écueils.
Si le sujet des défauts de la seconde génération vous intéresse, je vous recommande cette vidéo en anglais (où j'ai pioché quelques idées).



Revenir en haut
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Badge_17 Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Badge_20 Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Badge_21
Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Badge_11

Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Empty
MessageSujet: Re: Or et Argent sont les pires jeux Pokémon !   Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! EmptyVen 31 Mai 2019 - 23:45

Des articles bien sympas dont j'ai hâte de voir la suite ! Surtout pour mes versions préférés (DPPt) qui ne manquent pas de défauts !


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Badge_10 Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Badge_24 Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Badge_16
Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Badge_17 Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Badge_19 Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Badge_21
Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Badge_16 Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Badge_19 Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Badge_21
Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Badge_23 Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Badge_12

Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Empty
MessageSujet: Re: Or et Argent sont les pires jeux Pokémon !   Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! EmptySam 1 Juin 2019 - 11:54

Corrections:

Gobou a écrit:
Je ne peux pas écrire un article sur les défauts de la 2G sans parler de la difficulté qui a été conçue pour des enfants de moins de cinq ans. Mais vous allez me rétorquer « nyeeeh Ecremeuh/Hyporoi blablabla », oui : effectivement, y’a deux combats sur les 250 que vous faites dans le jeu qui peuvent, éventuellement, vous faire perdre. Mais le reste du temps, soyons honnête, on roule sur tout ce qui passe (enfin, encore plus que dans les autres Pokémon j’entends). Et je ne parle même pas des champions de Kanto qui sont à peine plus « dangereux » que les dresseurs lambdas que l’on croise sur la route.

Alors :
1) Albert, quand on est pas familier avec Pokémon peut très vite être très difficile à passer si on le laisse spammer les Coud'Boue.
2) Hector a un Insécateur qui tape assez fort. Et si on le dézingue pas assez vite, c'est lui qui le fait avec Taillade boosté.
3) Blanche et son Écremeuh, j'en parle pas.
4) Mortimer et son Ectoplasma : à ce stade, on a presque aucun Pokémon en troisième forme d'évolution. Et il cogne dur avec Ball'Ombre. Sans oublier le combo Regard Noir, Hypnose, Dévorêve.
5) À part Sandra, les autres Champions ne posent pas de problèmes.
6) Le Conseil des Quatre ? Si on le connait, on le passe les doigts dans le nez. Mais sinon, qui ne s'est jamais fait mettre en PLS par les Psyko de Clément ? Qui n'a jamais galéré contre Peter et ses trois Dracolosse ?
7) Les Champions de Kanto sont une vaste blague, ça je le reconnais.
8) Red : on en parle ? Le combat est sans doute l'un des plus difficiles de la licence. Surtout si on ne s'est pas entraîné après avoir battu Blue.
Si les Dresseurs lambda sont vraiment faibles, Or et Argent ont quand même les Champions qui posent le plus de difficulté de la licence. Certes, quand on connait le jeu, c'est facile. Mais quand on le découvre, on s'en prend plein la tronche (là où RSE n'a que Alizée qui pose vraiment un problème quand on est pas prêt).

Gobou a écrit:
Gaspard Gamin a vaincu un Rattata sur la route ? Il va vous appeler dix fois pour le dire ! Oui ! Même pas il prend des nouvelles de vous ! Genre, je sais pas, avez-vous battu la ligue pour la dixième fois cette semaine ? Non, il s’en fout. Best friend ever.

Y a seulement 10 numéros qui peuvent être stockés dans le Pokématos. Suffit de ne pas prendre Gaspard Gamin :v Parmi les Dresseurs, il y a ceux qui appellent pour un revanche (autant prendre les plus costaud si ça nous intéresse vraiment), pour t'informer de l'apparition de Pokémon rares en essaims (Marill, Insolourdo, Snubull...) ou pour des objets (et c'est encore plus vrai dans Cristal car c'est le seul moyen d'avoir des Pierres élémentaires en plusieurs exemplaires).

Gobou a écrit:
En gros, on revient à la situation à la fin de R/B/J. Bref, quête sans intérêt. Des méchants pour avoir des méchants quoi.

Ah ! À mon tour de faire un parallèle avec The Legend of Zelda ! Dans The Legend of Zelda, Ganon est vaincu, tout le monde est content. Mais dans Zelda II : Adventure of Link, les méchants sans vraiment de chefs veulent tuer Link et faire ressusciter Ganon. Ils échouent et on revient à la situation de RBJ. Et si je me risquais à un parallèle moins évident, le boss final de l'un, c'est Dark Link (donc, l'avatar du joueur), le boss final de l'autre, c'est Red (donc l'ex-avatar du joueur).


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Perrin

Perrin
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 24
Exp : 95
Normal
Spectre

Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Badge_21

Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Empty
MessageSujet: Re: Or et Argent sont les pires jeux Pokémon !   Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! EmptySam 1 Juin 2019 - 11:58

Un bon article bien drôle, j'aime bien cette série :^)


Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! FYpFrHB
         Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Sig
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Badge_25 Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Badge_19 Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Badge_21Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Badge_24

Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Empty
MessageSujet: Re: Or et Argent sont les pires jeux Pokémon !   Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! EmptySam 1 Juin 2019 - 13:38

Oh chouette j'avais justement espéré que tu fasses la 2è gén' après avoir lu la première.
Très fun à lire tout ça !

En plus cette fois c'est un opus auquel j'ai joué, mon premier Pokémon. Et j'y ai même rejoué il y a 2-3 ans donc je l'ai suffisamment en mémoire.
La difficulté j'y mettrais un bémol. Je ne suis pas dans les meilleurs joueurs c'est sûr, il y a des moments où j'ai un peu peiné. Je me rappelle surtout de Sandra, et les zones alentours. Bon déjà type dragon c'est sûr que c'est moins facile de taper sur les points faibles. Je voulais utiliser la Marcacrin que j'avais choppé juste avant, car je ne l'avais jamais vraiment joué. Après un long pex, force était de reconnaître qu'elle était trop faible pour l'arène >_>

Le coup de ta mère qui dépense ton argent, j'ai toujours trouvé ça bizarre. Paie tes parents responsables...
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Badge_16 Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Badge_19 Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Badge_21
Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Badge_23 Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Badge_12Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Medail10

Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Empty
MessageSujet: Re: Or et Argent sont les pires jeux Pokémon !   Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! EmptySam 1 Juin 2019 - 18:49

Citation :
Des articles bien sympas dont j'ai hâte de voir la suite ! Surtout pour mes versions préférés (DPPt) qui ne manquent pas de défauts !

Citation :
Un bon article bien drôle, j'aime bien cette série :^)

Citation :
Oh chouette j'avais justement espéré que tu fasses la 2è gén' après avoir lu la première.
Très fun à lire tout ça !

En plus cette fois c'est un opus auquel j'ai joué, mon premier Pokémon. Et j'y ai même rejoué il y a 2-3 ans donc je l'ai suffisamment en mémoire.

Merci beaucoup. Je suis très heureux que ces articles vous plaisent car j'ai toujours une crainte en les postant que ce ne soit pas très drôle à lire. Surtout que c'est que du texte. :')


Sébouss ==>
Spoiler:
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Badge_10 Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Badge_24 Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Badge_16
Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Badge_17 Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Badge_19 Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Badge_21
Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Badge_16 Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Badge_19 Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Badge_21
Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Badge_23 Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Badge_12

Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Empty
MessageSujet: Re: Or et Argent sont les pires jeux Pokémon !   Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! EmptySam 1 Juin 2019 - 19:28

Gobou a écrit:
Après je reconnais volontiers que quand j'écris un article, je me base grandement sur mon opinion personnelle, qui peut être, de facto, contestée, notamment quand on parle de difficulté, sujet fort vague. On pourrait d'ailleurs en discuter à l'infini, mais j'ai peur que ça donne un débat du style "Mon expérience VS Ton expérience".

C'était juste pour nuancer un peu le propos. Parce qu'avec ce que j'ai pointé, l'enfant de cinq ans sera face à un vrai défi, plus que dans RB (ils ont amélioré le tir dans Jaune).

Gobou a écrit:
Red, effectivement tout le monde n'est pas d'accord sur le sujet. Pour moi il reste prenable, surtout pour un "true final boss". Ses Pokémon ont des faiblesses communes et, comme je l'ai dit dans l'article, on peut aisément se constituer un stock de rappels ce qui tue toute la difficulté (c'est un peu le problème aussi du Conseil des 4). Il n'y a clairement pas besoin d'avoir des Pokémon très haut level pour en tenir à bout. Du moins c'est mon avis.

Pour l'avoir fait en Nuzlocke, il prenable même en ayant 30 niveaux de moins que lui XD (la preuve ici)

Gobou a écrit:
Mais les 3/4 du temps, c'est surtout pour raconter leur vie soyons honnête.

Oui, mais tu pointais les mauvais points du Pokématos, je me suis obligé de pointer ses bons points. Et il y en a plus que pour le Pokénav d'Émeraude.

Gobou a écrit:
Honnêtement, je ne vois pas trop où tu veux en venir avec ce parallèle. :')

Nuancer un peu la conclusion sur le scénario de OAC.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Hiyokose

Hiyokose
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 32
Exp : 384
Vol
Fée

Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Badge_10

Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Empty
MessageSujet: Re: Or et Argent sont les pires jeux Pokémon !   Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! EmptyDim 9 Juin 2019 - 16:00

J'avoue, la cartouche bleu et rouge sont trop surestimé, je n'ai jamais fini ces cartouches je les trouvent même ennuyeux....

Attend on parle de Or et Argent ? Mais c'est les meilleurs cartouches !!! C'est ma première, ma nostalgie. Cette magie qui te fait oublier les défaut les plus évidents !!
Tu peux pas parler comme ça de cette série ! D,:
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/notifications/#view=watch
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Badge_13

Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Empty
MessageSujet: Re: Or et Argent sont les pires jeux Pokémon !   Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! EmptyVen 14 Juin 2019 - 2:15

Un truc qui me fait tjr marrer c'est à quel point les gens qui aiment oac et HG/SS ramène sur la table le fait que le post ligue est "énorme". Alors certes, c'est plus grand que RB mais Kanto reste désespérément vide, y a rien à y faire et en contre partie, le main game (les 8 premiers badges) est facilement le plus short de tous, ce qui fait au final que le jeu est pas vraiment très long (sauf quand il faut xp pour Red, ça c'est relou, l'xp tout court est relou dans ce jeu)


[15:24:27] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Contenu sponsorisé




Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Empty
MessageSujet: Re: Or et Argent sont les pires jeux Pokémon !   Or et Argent sont les pires jeux Pokémon ! Empty

Revenir en haut
 
Or et Argent sont les pires jeux Pokémon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleu et Rouge sont les pires jeux Pokémon !
» Diamant et Perle sont les pires jeux Pokémon !
» Rubis et Saphir sont les pires jeux Pokémon !
» Noir et Blanc (ainsi que leur suite) sont les pires jeux Pokémon !
» Pokémon X et Y sont les meilleurs jeux pokémons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Pokémon-
Sauter vers: