Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik

Ruriksson

Ruriksson
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Malin
Niveau : 24
Exp : 21
Combat
Aucun


[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Empty
MessageSujet: [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik    [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  EmptySam 2 Mai 2020 - 20:12

[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  110

Region d'Orbtus, Celanto, 01/05/20
Ma mère Hella me réveille alors en beuglant du salon de la maison

"Rurik, réveille-toi ! Viens ici de suite !"

Je me réveille alors doucement de mon sommeil, la face encore engourdi par mon écrasement contre l'oreiller, je rêvais d'un père que je n'ai pas connu, de mers déchaînés et de batailles contre des pokémon aux pouvoirs démentiels.
Mais ma vie jusqu'à présent ne consistait qu'à être une personne de plus à Celanto. Quand je réussis enfin à me tirer de mon lit je me regardais alors dans le miroir.


Spoiler:

De là ou nous venons, Rurik signifie puissant & glorieux, mère me disait souvent que c'était son idée. Mais, vu le peu d'aventure qu'elle m'autorisait à affronter, je me doutais que ce n'était pas le cas.

○○○

Ma mère ce tenait droite en bas des escaliers, une lettre à la main.

Spoiler:

Je regardais la lettre perplexe, peut être avais je pris sans faire exprès un livre à la bibliothèque de la Ville ? Ce n'était pas mon genre à Celanto, les gens sont passionés par l'archéologie, les sciences du passé, les fossiles acteurs d'un autre temps.
Je m'en fichais bien moi du passé.


- Bien, je vais voir mon sac, peut être un des idiots du village m'a t-il glissé un livre, je vais le rendre mère, je reviens.

C'est ainsi que je m'élançais dehors, dans les rues de nombreuses personnes s'agitaient autour de moi, notre ville est connu dans la région pour sa bibliothèque très complète, je ne sais pas ce qu'ils y trouvent dans leurs livres moi ça ne m'a jamais passionné.
Tandis que je descendais la petite colline de Celanto pour rejoindre les ruines aux reliques je me demandais pourquoi monsieur Hopkins m'avait donné rendez vous la bà plutôt que directement à la bibliothèque, quel cretin ce mec.
Une fois arrivé, je ne vis personne mis à part une vieille dame, ses habits montraient qu'elle n'était pas d'ici, elle avait l'air fatiguée voir faible.


- C'est donc toi qui à mon livre jeune homme ?

- Comment ça votre livre ? Il appartient à la bibliothèque de la ville de Celanto, c'est vous la lettre ?

Ses yeux ce plissèrent face à moi j'avais l'impression qu'elle me jaugeait, mais elle ne me faisait pas peur.


- Ce livre est à moi en réalité, le libraire me l'a volé il y a de cela bien longtemps et je le cherche sans relâche depuis, voudriez-vous bien me le donner ?


L'ambiance commençait à être lourde, le vent plus frais, c'est bientôt le début de l'hiver ici et c'est plutôt rugueux, je n'avais pas de temps à perdre avec ce fichu bouquin j'ai d'autres chats à fouetter.

- Tenez, personne ne sait que c'est moi qui vous l'a donné n'est-ce pas ?

- Bien sûr que non voyons.

Spoiler:

Je laissais alors la vieille femme s'en aller, mais tandis qu'elle disparut dans la forêt, un étrange sentiment me pris au corps, comme un long frissonnement, quelque chose d’extrêmement désagréable bien entendu mais je décidais alors de rentrer chez moi.

- Hé Rurik ! Comment va ?

Spoiler:


Loki était un garçon tout ce qu'il y a de plus banal, un pur produit d'Orbtus et de la ville de Celanto, il est né ici depuis tout petit, je l'ai toujours trouvé un peu simplet, mais il faut bien admettre que c'est une des rares personnes que je côtoie dans ce village.


- J'suis venu te voir pour t'annoncer la nouvelle, un professeur pokémon est la !

- Quoi ? Un... Un professeur ? Il a des Pokémon avec lui ?

- Oui et il cherche des volontaires il n'y a que moi, je pensais que ça t'intéresserait !

- Bien sûr pardi, Loki, fonce prévenir le professeur de mon arrivée, je vais réunir mes affaires.

Je rejoignis alors ma chambre, je vidais mon sac le plus possible et je réussis même à lui agrafer quelques bandes de tissus afin de transporter le maximum de choses.
Je me relevais enfin puis jeta un oeil sur la photo de la ville qui m'a vu naitre, ville d'où viennent mes origines profondes : Frimapic


[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Sn10





He bien voila je pense que ce sera tout pour ce premier chapitre.
J'espère qu'il vous à plu, j'ai pu constater que c'était un poil court comparé à la moyenne du forum mais je pense que ce n'est pas trop gênant, ça rend les choses plus clairs de mon point de vue.
En esperant que vous ayez apprécié(es) je posterais la suite dès demain.

Ruriksson  
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Badge_10 [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Badge_22 [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Badge_17
[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Badge_20 [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Badge_21 [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Badge_22
[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Badge_12

[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Empty
MessageSujet: Re: [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik    [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  EmptySam 2 Mai 2020 - 20:50

Rurik a écrit:
j'ai pu constater que c'était un poil court comparé à la moyenne du forum
Alors ne te prends pas la tête pour ça, ne compare par la longueur de tes chapitres par rapport à ceux des autres, la bonne longueur c'est celle qui correspond au rythme de ton histoire et surtout qui te correspond à toi ^^

J'ai trouvé ça bien narré, agréable à lire, bien rythmé et j'ai hâte de connaître la suite ! 
Pour l'instant c'est bon ! 
"Frimapic" ? Voilà qui éveille mes sens de fan de la 4G  Bhinking

Chipotage:

Bonne chance pour la suite \o/


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Hyouvi10

[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 935
Eau
Vol

[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Badge_16 [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Badge_19 [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Badge_21
[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Badge_23 [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Badge_12[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Medail10

[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Empty
MessageSujet: Re: [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik    [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  EmptySam 2 Mai 2020 - 21:44

Citation :
J'espère qu'il vous à plu, j'ai pu constater que c'était un poil court comparé à la moyenne du forum mais je pense que ce n'est pas trop gênant, ça rend les choses plus clairs de mon point de vue.

De toute façon, il en faut pour tous les goûts. Il y a des gens qui n'aiment pas trop lire (à fortiori sur écran) tandis que d'autres se retapent pour la vingtième fois le seigneur des anneaux "parce qu'il y a une nouvelle traduction". Si tu es à l'aise avec cette longueur, il n'y a aucun problème. MDR!

Commentaire inutile de Gobou:
Revenir en haut
Vulpix

Vulpix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 21
Exp : 83
Feu
Psy

[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Badge_17

[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Empty
MessageSujet: Re: [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik    [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  EmptySam 2 Mai 2020 - 21:50

Waouh ! J'adore vraiment ton style ( et je ne dis pas ça uniquement par ce que j'aime la hack). Les descriptions sont complètes et permettent de vivre l'histoire, les dialogues sont pour moi véritablement réussi ! Un excellent début vraiment prometteur ! Up

Ruriksson a écrit:
j'ai pu constater que c'était un poil court comparé à la moyenne du forum
Alors là-dessus ne te fais pas de soucis ^^" Moi-même je peux alterner entre un énorme chapitre et un micro-chapitre. Tout dépend de ce que tu as à raconter. Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais personnellement je ne compte pas en nombre de mots/lignes, mon découpage est fait en fonction des "étapes" du jeu, histoire de (comme t'as dit) se repérer dans l'histoire et y voir plus clair.

Mais surtout ne te compare pas ni aux autres Nuzlockes ni aux autres Nuzlockeurs : ils sont tous uniques ! L'important c'est que cela te plaise à toi ! Hihi !

Ruriksson a écrit:
En esperant que vous ayez apprécié(es) je posterais la suite dès demain.

Hâte de découvrir la suite de l'aventure de Rurik et  Bienvenue dans l'aventure Nuzlocke France Ruriksson ! Pikachu 2


Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire : c'est moi le meilleur Cool

Mon Nuzlocke en cours :
[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Traine11
Revenir en haut
Ruriksson

Ruriksson
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Malin
Niveau : 24
Exp : 21
Combat
Aucun


[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Empty
MessageSujet: Re: [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik    [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  EmptyDim 3 Mai 2020 - 0:09

Mitsu a écrit:

[spoiler="Chipotage"]
Rurik a écrit:
Ses yeux ce se plissèrent face à moi j'avais l'impression qu'elle me jaugeait, mais elle ne me faisait pas peur.
Petite faute d'inattention, rien de méchant. 
Ah he bien merci pour le chipotage, je rectifie ça sur mon script personnel dans mes docs hehe. Très sympa en tout cas Mitsu un plaisir de lire ton commentaire !

@gobou & Vulpix

Merci à vous deux c'est extrêmement gentil de votre part, pour la longueur j'aimerais à peu près garder le même rythme comme dit Vulpix il y aura forcément des passages plus longs que d'autres, je prend l'exemple des combats.
Certains prennent le partis de les passer vite puisque c'est vrai, écrire toute une chorégraphie de combat c'est un exercice extrêmement difficile, c'est quelque chose que j'essaye personnellement de faire, mais un combat 6v6 dans le futur quelle horreur ce sera héhé !

Non je déconne bien sur je divague même, merci à vous de l'accueil et oui, on ce retrouve demain j'espère

Forzä Nordskiev Kaiminus


Je n'ai pas de logo pour mon aventure mais j'ai un lien si tu veux :  Rurik : Pokémon Gaia Nuzlocke !  
Revenir en haut
Ruriksson

Ruriksson
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Malin
Niveau : 24
Exp : 21
Combat
Aucun


[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Empty
MessageSujet: Re: [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik    [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  EmptyDim 3 Mai 2020 - 17:41

Une fois les escaliers descendus je m'arrêtais face à ma mère, ses yeux ornés de cernes et ses longs cheveux bruns, ne laissait place qu'à de l'étonnement de me voir aussi déterminé à faire quelque chose de ma vie

- Je m'en vais mère, un professeur pokémon est en ville. Je me lance dans mon tour des arènes.

Elle ne parut pas comprendre mes mots, mais après un bref silence me répondit :

- Tu en es sur ? Ici ? Tu ne connais personne Rorik ici en dehors de Celanto, ce n'est pas prudent !

- Merde à la fin ! On n'ose jamais rien depuis que père est parti avant même que je ne sorte de ton ventre je t'aime mère, mais cesse de me protéger ainsi !


Ma mère n'était pas une personne facile à vivre, moi non plus, surement une caractéristique des gens du nord comme nous.

- Bien tu peux y aller, promet moi juste d'être prudent et de m'envoyer des lettres.

- Je le ferais mère.


Je la prit dans mes bras et notre étreinte fut aussi forte que brève. Puis je pris la porte et rejoignais alors le Professeur et Loki à la bibliothèque.

Le professeur Redwood était assez pressé, mais il était assez classe, cheveux grisonnant bien taillé, barbe de trois jours, un pur noble d'Orbtus, récemment de nombreuses secousses agitent l'attention des experts de la région et j'imagine qu'il en faisait partie. Il nous proposa alors trois pokémon pour l'assistanat à ses recherches.

Spoiler:


J'observais les trois pokémon en même temps que Loki. Quand celui-ci décida de prendre le singe de feu, Ouisticram.
J'observais les deux restants, un fier petit tiplouf et un tortipouss plus calme.

Je prenais alors la décision de prendre le pokémon plante, il sera la pierre angulaire de mon équipe, mon premier choix, le début d'une ligne dans l’histoire.


"Tu seras Olaf bienvenue l'ami."

Spoiler:


- Olaf ? C’est un chouette nom.

je me figeais alors sur place. Je devais rêver est… Est-ce que ce Tortipouss venait de me parler ?

Désemparé je me tourne vers le professeur et Loki mais ils étaient comme figés, il ne faisait ni chaud ni froid tout à coup comme si j’étais dans une sorte de dimension figé.


- N’ai pas peur Rurik, Olaf ça me va comme nom, je suis ton pokémon totem.

Je n’ignorais pas Olaf, mais ma bouche ne pouvait sortir un son, quand mes yeux ce reposèrent sur lui, le petit tortipouss s’assit et dit alors :

- Tel est le destin du clan Thormund.

- Q… Qu’à tu dis la ? Comment oses-tu prononcer le nom de mon père ? C… Comment peux-tu parler comme ça ?

- Les deux questions ont une réponse liée. Ton arrière grand père, c’était lancé à la recherche de Kyogre, roi des mers du sud, mais surtout pour l’intérêt de ton grand père, des mers nordiques. Sa lignée fut maudite et ainsi les hommes du clan Thormund sont des hybrides, capable de comprendre les pokémon, mais le lien qui les unit est fort… Bien trop fort.

- Comment ça ?

Je n’en croyais pas mes oreilles

- He bien, lorsqu’un pokémon appartenant à un membre du clan Thormund vient à être K.O, en réalité, il meurt et cela ce reflète sur son dresseur.

- Il… Tu… Tu va mourir ?!

- Crois moi je ne l’espère, mais en tant que premier pokémon, je suis le premier à prendre le risque c’est clair. Je me devais de t’expliquer tout ça. Nous sommes ici dans l’espace vide, tu pourra communiquer avec le pokémon que tu viens de capturer à chaque fois dans cet espace.
N’en parle pas à tes amis, ils ont déjà des milliards de questions comme ça.


J’avais l’impression de devenir fou, mais est-ce que je le suis si je le croyais vraiment ?

Spoiler:

- Tu n’as qu’à claquer des doigts et les choses reprendront leurs cours. Nous en rediscuterons si tu le souhaites une fois que nous seront seul à seul.

Machinalement une fois qu’Olaf finit cette phrase mes doigts s’entrechoquèrent et j’entendis alors.

- Félicitations Rurik, c’est un excellent pokémon pour débuter, je suis sûr qu’il t’ira à merveille.

Mes yeux restèrent figé sur Olaf qui me regardait alors avant de lancer un petit cri d’encouragement avant que le professeur Redwood ne le fasse rentrer dans sa pokéball

- Rendez-vous à Archan Town à mon laboratoire, là-bas je vous donnerais tout un set nécessaire à votre aventure messieurs en route !




Récapitulatif de l'équipe:


Je n'ai pas de logo pour mon aventure mais j'ai un lien si tu veux :  Rurik : Pokémon Gaia Nuzlocke !  
Revenir en haut
Vulpix

Vulpix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 21
Exp : 83
Feu
Psy

[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Badge_17

[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Empty
MessageSujet: Re: [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik    [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  EmptyDim 3 Mai 2020 - 20:30

Ruriksson a écrit:
Ton arrière grand père, c’était lancé à la recherche de Kyogre, roi des mers du sud, mais surtout pour l’intérêt de ton grand père, des mers nordiques. Sa lignée fut maudite
Ton nuzlocke me plaisait déjà beaucoup, alors maintenant qu'il y a une malédiction héritée d'un ancêtre qui chassait un légendaire et des liens familiaux puissants : Que demande le peuple ?! ( J'adore tout ça ><

Gobou a écrit:

Et puis il y a d'autres phrases qui tranchent un peu trop avec ce délire, genre "quel crétin ce mec" qui me paraît trop moderne vis-à-vis du reste.  Sacha thinking   
À vrai dire ,à plusieurs reprises je me suis demandé à quelle époque se passait ton histoire, mais d'après ce que j'ai compris elle a commencé le 1er Mai 2020 dans un village aux traditions nordiques bien ancrées. J'avoue qu'un petit éclaircissement ne serait pas de refus  Pikachu smug

Ton histoire est vraiment accrochante et j'ai hâte de découvrir la suite ! Kyadoge


Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire : c'est moi le meilleur Cool

Mon Nuzlocke en cours :
[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Traine11
Revenir en haut
Ruriksson

Ruriksson
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Malin
Niveau : 24
Exp : 21
Combat
Aucun


[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Empty
MessageSujet: Re: [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik    [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  EmptyDim 3 Mai 2020 - 20:42

Punaise j'avais pas vu ton commentaire sous spoil gobou merci vulpix de l'avoir cité !

Alors bon pour la date inscrite en fait c'est surtout la date du nuzlocke IRL qui a commencé.

Ensuite j'encre mon univers comme cela : un univers pokémon classique "moderne" dans le sens où je m'adapterais au lieu, je le fais en blind donc je ne sais pas si pokémon Gaia à une ville ultra futuriste dans ces lieux mais il est vrai que j'aime le froid, le mordant, le nord, ça fait partie de mon personnage et de ma vision de l'univers de fiction.

Alors oui l'univers sera dur et froid comme un plateau arctique j'y tiens hehe.
Quand au langage tu à tout à fait raison, après Rurik est relativement jeune même si je ne lui ai pas collé d'âge, on peut mettre ça sur le fait de la nouvelle génération qui s'émancipe des anciennes plus dures, plus brutes pour devenir des jeunes gens comme nous le sommes nous IRL maintenant Very Happy


Je n'ai pas de logo pour mon aventure mais j'ai un lien si tu veux :  Rurik : Pokémon Gaia Nuzlocke !  
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Badge_25 [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Badge_19 [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Badge_21[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Badge_24

[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Empty
MessageSujet: Re: [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik    [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  EmptyLun 4 Mai 2020 - 2:48

Citation :
je suis ton pokémon totem.

Mince ça m'a surprise, mon prochain nuzlocke sur lequel je planche pourrait aussi comporter des sortes de Pokémon-totem MDR! même si ça sera assez différent, ça fait drôle de voir l'idée surgir sur le forum !


Gobou a écrit:
Je ne connais pas spécifiquement ce fan-game mais j'aime beaucoup l'ambiance viking que ce Nuzlocke dégage. Il y a des tournures de phrases vraiment stylées, genre ça :
Citation :
Je me réveille alors doucement de mon sommeil, la face encore engourdi par mon écrasement contre l'oreiller, je rêvais d'un père que je n'ai pas connu, de mers déchaînés et de batailles contre des pokémon aux pouvoirs démentiels.

Et puis il y a d'autres phrases qui tranchent un peu trop avec ce délire, genre "quel crétin ce mec" qui me paraît trop moderne vis-à-vis du reste.  Sacha thinking

Je plussoie, j'ai particulièrement aimé cette phrase qui donne un ton très particulier. L'ambiance est original et dépaysante, j'aime bien. Very Happy
La différence entre le langage soutenu et les "gros mots" m'a surprise aussi, mais en soit ce n'est pas dérangeant. Univers original, règles (dont langage) originales. ^^

Et ça a déjà été dit, mais je confirme également qu'il n'y a pas de longueur "définie", chacun fait comme il le sent !
Des chapitres courts se lisent plus facilement, d'autant qu'ils sont ici très bien aérés et présentés ! C'est très agréable visuellement (penser à la mise en page ligne par ligne ma fatigue presque, je sais le boulot que ça peut représenter xD Chapeau !).

J'ai remarqué des petites fautes, notamment de conjugaison, mais globalement rien de gênant à la lecture, c'est bien écrit. Juste 2-3 phrases où j'ai été un peu confuse, je pense à cause de leur syntaxe/découpage, comme celle-ci :

Citation :
On n'ose jamais rien depuis que père est parti avant même que je ne sorte de ton ventre je t'aime mère, mais cesse de me protéger ainsi !


Je suis tout aussi intéressée par ce nuzlocke et surtout cet univers que tu proposes. Le chapitre 2 a attisé ma curiosité !
Et j'apprécie les quelques captures d'écran, ne connaissant pas du tout ce hack ça permet de se situer un peu.
Que du bon quoi. Hihi !
Revenir en haut
Ruriksson

Ruriksson
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Malin
Niveau : 24
Exp : 21
Combat
Aucun


[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Empty
MessageSujet: Re: [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik    [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  EmptyLun 4 Mai 2020 - 15:13

@jojoelle

Alors, tout d'abord merci pour le commentaire il est très intéressant d'avoir des avis !
Déjà pour le concept de Pokémon Totem, le terme est utilisé mais il n'aura pas une importance incroyable dans le nuzlocke - même si l'importance d'Olaf n'est pas absolument pas à négliger - donc pas de soucis héhé

Tant mieux si l'ambiance vous plait ça me fait plaisir, bien sur la mise en page était un petit questionnement à elle toute seule ( différence entre police de pokémon et d'humain, est ce que je mettais une couleur lors des dialogues du héros etc...) mais au final j'en suis plutot content.

Pour le chapitre 3 je vais le peaufiner un peu puisque les choses sérieuses commencent, il sera disponible soit ce soir soit demain en fonction de mon point de vue sur mon travail Wink


Je n'ai pas de logo pour mon aventure mais j'ai un lien si tu veux :  Rurik : Pokémon Gaia Nuzlocke !  
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Badge_10 [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Badge_24 [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Badge_19
[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Badge_21 [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Badge_22 [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Badge_12

[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Empty
MessageSujet: Re: [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik    [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  EmptyLun 4 Mai 2020 - 16:16

Ceci est un commentaire :

En tout cas ce Nuzlocke a piqué ma curiosité, je vais le suivre attentivement ! Hihi !


[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Ruriksson

Ruriksson
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Malin
Niveau : 24
Exp : 21
Combat
Aucun


[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Empty
MessageSujet: Re: [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik    [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  EmptyLun 4 Mai 2020 - 16:44

Alors c'est assez drôle puisqu'il faut savoir que la trame du bouquin n'est pas de moi, c'est celle du jeu x)

Ce qui est amusant c'est que comme je l'ai dit. Je fais ce jeu en blind donc même moi je ne sais pas que c'est au final ce fichu bouquin ou même qui est la vieille femme, j'écris au fur et à mesure que j'avance, même si dans les premières zones, le jeu laisse son scénario de coté et me laisse développer le mien / étoffé les caractères et histoires des personnages.
Mais nous verrons ou cela nous mène mais je suis très fort dans l'exercice de coudre un scénario sur un autre donc on verra bien héhé !

Sinon pour les tournures c'est vrai, j'aurais pu faire mieux c'est sur !
Je suis "content" que tu ai soulevé le fait qu'Hella cède facilement, c'est quelque chose que j'ai remarqué aussi à la relecture mais très sincèrement si y a bien un personnage osef dans les jeux pokémon c'est bien la mère x)

Je pense justement faire des sortes d'épisodes pas "filler" mais "bonus" dans le sens ou le jeu avançerait toujours mais ce serait des flashback / petites tranches de vie de nos personnages, alors pour l'instant il n'y à que Olaf et Rurik, mais nous verrons bien, peut être que des sondages futurs arriveront pour désigner qui vous souhaitez faire apparaitre dans les épisodes bonus je dis ça comme ça bien sur Wink

Pour ce qui est d'Olaf, c'est un pokémon comme un autre mais j'avais que ça me ferait chier de le perdre à la première arène par exemple x)
Parce que j'ai de grands projets pour ce petit tortipouss

#teamtorterra #pingoleonmoche #simiabrazsurcoté


Je n'ai pas de logo pour mon aventure mais j'ai un lien si tu veux :  Rurik : Pokémon Gaia Nuzlocke !  
Revenir en haut
Ruriksson

Ruriksson
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Malin
Niveau : 24
Exp : 21
Combat
Aucun


[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Empty
MessageSujet: Re: [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik    [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  EmptyLun 4 Mai 2020 - 23:41

Après être brièvement rentré chez moi pour manger, très tôt dans l’après midi moi et Olaf nous lançâmes au début de notre aventure.

- Y a-t-il un moyen de la briser cette malédiction ?

- Je n’en sais moi-même rien. Répondit le petit Tortipouss qui marchait à mes côtés.

- Je ne comprends pas Olaf, comment sais-tu tout cela ?

- Nous le sentons dès lors que tu nous prends dans ton équipe. Le souffle froid de la malédiction de Kyogre, le roi des mers.

J’accélérais alors le pas, mécontent de la réponse, que pouvais-je bien y faire moi ? Je veux seulement me lancer dans mon aventure.
Après quelques brefs combats nous arrivâmes à Archan Town, là-bas le professeur confie à moi et Loki, un pokédex, un badge d’assistant officiel ainsi que des pokéball, il nous intima de nous retrouver dans la Grotte d’Archan, qui subit d’étranges vibrations récemment.
Après cette brève réunion je faisais alors chemin arrière.


- Qu’est ce que tu fais Rurik ? On ne ce rend pas à la grotte ?

- Non pas encore, il nous faut un second pokémon, c’est trop dangereux de te laisser seul Olaf.


Le petit pokémon ne répondait pas, il avait l'air assez dubitatif de mon choix qui était pourtant logique non ?

- Yeeeeep yeeeeeeep

J’entendais alors ce bruit strident mais même en balayant mon regard autour de moi je ne voyais d’où provenait alors le danger.
Spoiler:

Olaf me poussait alors contre un arbre pour que j’évite le piqué d’un petit pokémon, mais au lieu de remercier Olaf je ne pouvais qu’admirer la fluidité des mouvements aériens de ce pokémon oiseau.

- C’est un nirondelle ! Wahou ça c’est du pokémon !

- Concentre toi Rurik on risque de le rater ! Dit Olaf en prenant une position de garde.
Spoiler:

Lors du second piqué, Olaf montait alors sur le dos du Nirondelle et lui croqua l’aile afin qu’il prenne moins d’élan lors de ses attaques.
Ralentis alors, Nirondelle se stoppa en l’air et battre ces ailes pour faire tomber Olaf mais c’est alors que je lançais alors ma pokéball et celle-ci valida la capture !


Spoiler:


Je me retrouvais alors dans la dimension figée.

- Tu seras Kaelos, cavalier des cieux, bienvenue.

- Honoré d’être à votre service Rurik.

- Tu… Tu le sens toi aussi ?

- Bien sûr qu’il le sent voyons.

Olaf sortait de sa pokéball tout à coup. Dans la dimension figée seul moi et mes pokémon sommes capables d’interagir donc.
- Oui mais cela ne me fait pas peur, je suis Kaelos à présent, je suis honoré d’être à tes coté comme je te l’ai dit je me battrais jusqu’au bout.

J’avoue que cela faisait plaisir d’entendre d’autres paroles que celle de ce Tortipouss aigris, j’étais rassuré d’être tombé sur un tel nirondelle, un peu fataliste mais volontaire.
Après avoir entrainé Kaelos, je me rends alors à la grotte d’Archan, devant je croise Loki, celui-ci s’approche de moi et me dit alors :


- Hey Rurik, pourquoi est ce qu’on se ferait pas un petit combat, en un contre un ?
- Pourquoi pas.
Répondis-je me rappelant les paroles d’Olaf.

Pour ce match je ne comptais pas sur Olaf, mais bien sur Kaelos, le petit pokémon était passé niveau 6 d’après mon pokédex, ayant une attaque du même type que lui, je pense qu’il ne peut qu’être idéal face à Loki.

Spoiler:

- Tu a donc capturé un nirondelle ? He bien comment ça va se dérouler, ce n’est pas un combat de pokémon sauvage ici, tu va l’apprendre à tes dépends ! s’exclama Loki.

Dès le début du combat je me retrouvais face au pokémon feu de Loki, celui qu'il avait choisi à la bibliothèque de Celanto. Kaelos s’envola haut dans le ciel et chargea en piquée, Ouisticram esquiva rapidement avant de griffer Kaelos au dos.
- Kaelos !

Il ne faut pas que je me laisse distraire, Kaelos tenta un nouveau piqué,  mais échoua a touché Ouisticram, le singe de feu est extrêmement agile beaucoup plus qu’Olaf ou qu’un simple pokémon sauvage.

- Que penses-tu de mon Ouisticram Rurik ? Et il peut même attaquer regarde ! Ouisticram c’est parti !

Au signal Ouisticram fonça dans un arbre, il se servi alors d’une branche pour se propulser sur Kaelos qui perdit l’équilibre et tomba à terre

- Bon sang Rurik, ressaisis toi, quel genre de dresseur tu es ? Tu ne donne aucune indication à Kaelos imbécile !

Encore cette satanée voix… Olaf soit maudit… Mais c’est alors qu’une idée me vint.

- Ouisticram, achève ce nirondelle, il est temps pour nous de gagner ce match !
Spoiler:

J’attendais que le Ouisticram s’approche suffisamment près de Kaelos.

- Bon sang, Rurik retire le déclare forfait imbécile ! hurla alors Olaf

- Kaelos, bats des ailes maintenant ! De toutes tes forces !

- Hein ?

Kaelos désespéré de ne plus pouvoir s’envoler ce mit à battre des ailes et alors que Ouisticram s’apprêtait  à lui asséner la griffe fatale, le petit pokémon Vol fit jaillir d’un seul coup un nuage de poussière dans les yeux du pokémon singe.
Celui-ci par reflexe mit ses mains sur ses yeux comme signe de protection.

- Maintenant envoie lui ton meilleur coup de pec Kaelos vas-y ! Hurlais-je alors pris par la rage du combat.

Kaelos enchaina plusieurs coups sur le ouisticram, celui-ci était au pied d'un grand arbre, probablement inamovible, la depuis des années et des années.

- C’est le moment Kaelos, fait tomber la branche au-dessus de lui, picpic !

C’est alors que Kaelos fracassa la pokémon feu avec la branche d’un arbre épais aux abords de la grotte et termina ainsi le combat, épuisé contre le tronc.

Spoiler:

Loki rappelait alors son Ouisticram dans sa pokéball, tandis qu’Olaf accourait vers Kaelos.

- C’était un beau combat, j’en attendais pas moins de toi Rurik.

Puis il disparut dans la sombre entrée de la Grotte.
Je me ruais alors près de Kaelos et Olaf.


- Est-ce que ça va Kaelos, tu n’es pas trop blessé ?

- Tu es vraiment un inconscient.


- Quoi ?

Olaf, ce retourna vers moi le regard renfrogné

- Kaelos aurait pu mourir si ce Ouisticram avait été plus expérimenté nous n’auriont pas gagné ce combat Rurik, la voila la vérité !

- Laisse tomber Olaf… dit alors Kaelos qui se releva péniblement. Je vais bien c’est l’important et nous avons remporté ce combat, c’est tout ce qui compte.

Je fis rentrer Kaelos dans sa pokéball pour l’amener plus facilement au centre pokémon. Après un bout de chemin Olaf finit par me dire :

- nous allons avoir une discussion sur ce à quoi tu t’expose à continuer cette aventure jeune homme.


- Mais qui est tu pour me juger comme ça Olaf ? Tu est peut être mon pokémon totem comme tu dis, mais tu n’es pas mon père !

J’en avais plus qu’assez de l’entendre râler, peut-être qu’il ne s’en rend pas compte mais c’est usant. Il ne répondit pas et une fois les soins adaptés effectués. Au lieu d’aller à la grotte, je décidais de prendre un autre chemin, Archan Town est connu pour un précipice mais avant celui-ci y a une zone que les gens appellent la vallée d’Archan, la-bàs moi et Olaf malgré notre mésentente réussissons à capturer un Laporeille, un pokémon de type normal, une femelle, la première d’ailleurs.
Spoiler:

- Je te nomme Théa, pour la douceur que tu dégage, j’espère que tu t’épanouira ici.

Théa n’avait pas l’air aussi déterminé que Kaelos, mais peu de pokémon le serait je présumais, elle était encore jeune, d’après mon pokedex son temparement et sa nature n’étaient pas propice à en faire une bonne combattante, sur les recommandations d’Olaf, je decidais de laisser Théa au professeur Redwood, elle était un peu trop fragile encore.

Spoiler:


Il est bientôt 15h, il serait temps que je rejoigne les autres à la grotte.



Voila pour le troisième chapitre ! Bon j'espère qu'il vous plaira, on entre déjà dans un sacré bout la avec capture combat et ellipse de capture osef ( un lockpin à nature attaque négative j'ai eu mal pour nos amis les furry ) n'hésitez pas à réagir !


Je n'ai pas de logo pour mon aventure mais j'ai un lien si tu veux :  Rurik : Pokémon Gaia Nuzlocke !  
Revenir en haut
Vulpix

Vulpix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 21
Exp : 83
Feu
Psy

[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Badge_17

[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Empty
MessageSujet: Re: [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik    [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  EmptyMar 5 Mai 2020 - 16:00

Ruriksson a écrit:

Kaelos désespéré de ne plus pouvoir s’envoler ce mit à battre des ailes et alors que Ouisticram s’apprêtait  à lui asséner la griffe fatale, le petit pokémon Vol fit jaillir d’un seul coup un nuage de poussière dans les yeux du pokémon singe.
Celui-ci par reflexe mit ses mains sur ses yeux comme signe de protection.
Premier duel pokémon de ta plume réussi pour ma part ! Les scènes sont vraiment vivantes/en mouvement, sont fluides et naturelles et se lisent donc très bien ! Winky

Ruriksson a écrit:
Au signal Ouisticram fonça dans un arbre, il se servi alors d’une branche pour se propulser sur Kaelos qui perdit l’équilibre et tomba à terre
En plus c'est vraiment très intéressant les interactions que tu fais avec l'environnement  Winky  (moi-même ai beaucoup de mal à les mettres en place)

Ruriksson a écrit:
Je fais ce jeu en blind
Et encore félicitations pour cette audace Hihi !

À l'époque où j'avais testé la hack elle n'était pas encore complète, vu que tu fais un Nuzlocke dessus je préfère découvrir le scénario par le biais de celui-ci, j'espère qu'on va bientôt savoir pourquoi il y a Regigigas sur l'écran titre Winky


Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire : c'est moi le meilleur Cool

Mon Nuzlocke en cours :
[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Traine11
Revenir en haut
Ruriksson

Ruriksson
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Malin
Niveau : 24
Exp : 21
Combat
Aucun


[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Empty
MessageSujet: Re: [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik    [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  EmptyMar 5 Mai 2020 - 18:21

Merci pour tes commentaires au même titre que les autres ils sont très encourageants.

C'est gentil que tu dise cela, je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais je trouve mes combattants pas assez prenant, mais à titre personnel je trouve que c'est vraiment le plus dur à retranscrire c'est un combat, c'est vraiment le plus dur.

La au moment je te parle je suis en train d'écrire mon chapitre sur le champion d'arène et franchement je trouve qu'il bien plus palpitant que celui contre Loki, je le trouve excellent et j'en suis très fier.
Donc forcément :

a) si tu à aimé le chapitre tu va avoir hate d'avoir un combat encore plus palpitant bientot !
b) si comme moi vous trouvez ce combat correct mais imparfait je vous annonce un combat bien mieux scénarisé face au 1er champion d'arène !
c) autant celui la j'avais du mal autant contre le champion d'arène je me met ma dignité en jeu en le qualifiant de "vraiment bon" vous êtes témoin héhé !

Mais content que ça te plaise en tout cas ça me touche !


Je n'ai pas de logo pour mon aventure mais j'ai un lien si tu veux :  Rurik : Pokémon Gaia Nuzlocke !  
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Badge_10 [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Badge_24 [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Badge_19
[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Badge_21 [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Badge_22 [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Badge_12

[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Empty
MessageSujet: Re: [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik    [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  EmptyMer 6 Mai 2020 - 8:49

Spoiler:


[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Ruriksson

Ruriksson
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Malin
Niveau : 24
Exp : 21
Combat
Aucun


[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Empty
MessageSujet: Re: [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik    [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  EmptyMer 6 Mai 2020 - 12:43

Loki était à nouveau la, assis sur un rocher, les voix résonnait ici dans la grotte d’Archan, mais les torches  présentes éclairées la cavitée, c’était un lieu de passage même si les tremblements perturbent le trafic ces temps-ci, les gens ayant peur d’un effondrement.


- le professeur est déjà parti, il m’a dis que pour trouver la source des tremblements il fallait qu’on explore la partie non autorisé aux civils de la Grotte tu vois ?

- c’est très abstrait quand même les phénomènes sont probablement d’origine naturelles non ?
J’avais l’impression que c’était un de ces rats de la bibliothèque de Celanto qui parlais et non moi.

- Tu sais, ça fait bien longtemps que l’on compte les pokémons comme faisant partie de la nature Rurik, c’est notre devoir de déceler le problème en tant qu’assistant du professeur Redwood.

En fait je retirais ce que j’avais dit avant, Loki avait le même côté bon élève que je déteste chez les gens de Celanto lui au moins il avait un pokémon disons.

Spoiler:


Après notre discussion, Loki m’avait expliqué qu’en traversant la caverne nous arriverions au village étape : Seros.
Sur le chemin Olaf et moi avions croisé de nombreux dresseurs, l’attaque « Vol-vie » d’Olaf était extrêmement utile dans cet environnement pourtant, il continuait encore et toujours de me materner.


- Je suis content que tu n’ai pas fait appel à Kaelos encore, nous sommes ici dans une grotte les pokémon oiseaux n’y ont pas leur place, l’environnement les désavantages naturellement.

- Oui c’est bon j’ai compris…

- Tu sais j'y pensais depuis tout à l’heure tu ne m’as toujours pas dit quel était ton objectif exactement ? Jusqu’où tu nous amènes comme ça ?

- Pourquoi tu a peur de rester toute ta vie avec le maudit ? Demandais-je sarcastiquement

- Ce n’est pas ça j’aimerais juste qu’on ce fixe un objectif commun, l’entraide pokémon-dresseur, la complicité tu sais ? Ce que les dresseurs font…

- Écoute je n’ai pas demandé de pokémon aussi collant que toi !

- Je dis ça pour ton bien ce n’est pas méchant ce que je dis c’est toi tu es trop impulsif Rurik !

- Tu sais quoi Olaf ? Je pense que j’aurais du prendre ce Tiplouf à la bibliothèque peut être que lui au moins il aurait été moins grincheux et barbant que toi !

La colère m’avait pris d’un coup, le sang était bouillant en moi, Olaf s’arrêta de marcher tout à coup :

- Ah oui c’est ce que tu penses ? J’en ai ma claque de toi espèce de débutant borné. Je m’en vais.

Olaf s’enfuit alors dans la direction de Celanto et sa silhouette ne fut plus qu’une simple ombre très vite. Je me retrouvais alors à nouveau seul dans l’immensité de la grotte, seul un bref bruit de goutte d’eau résonnait, comme si le temps c’était arrêté. Mon poing se serrait tout seul. Beaucoup de pensées entraient alors en moi :
Qu’est ce que j’ai fait ? Olaf est tellement… Borné… Mais il m’a traité aussi de débutant borné…
Peut être qu’on est simplement deux têtes de mules mais dans ce cas est ce vraiment très raisonnable qu’il soit mon pokémon totem ? Et puis qu’est ce que ça désigne au final ce terme « Pokémon totem » ? Il ne me l’a jamais expliqué.
Machinalement je fis sortir Kaelos de sa pokéball ça me tiendra compagnie.


- Je pense qu’on devrait aller le chercher. Dit-il d’un ton calme.

Kaelos était assis sur un rocher en face de moi, ses plumes étaient légèrement plus sombre, normal vu le lieu, mais cela lui donnais vraiment une allure triste ou peut être était ce le remord qui agissait comme un filtre pour moi.

- Essayons d’avancer au contraire, il reviendra j’en suis sûr ne t’en fais pas.

Je ne croyais pas un mot de ce que je venais de dire, malheureusement.

C’est alors que j’entendis un bruit sourd. Mais… Un bruit attrayant, comme une petite chansonnette. Pourtant, cette caverne est une ligne droite mais on dirait que le son sortait alors de derrière une pile de galets adossés à un mur. En y creusant de plus près, il y avait une entrée, une toute petite entrée, puisque je ne pouvais parvenir à y passer qu’en me baissant. C’est alors que j’apercevais de la lumière.
Comment décrire cela ? Une grande salle circulaire avec un puits de lumière en son centre. Justement son centre parlons-en une pile de galet et au-dessus un petit pokémon d’où sortait un sifflement chantonnant une petite musique.


Spoiler:

- Qu’est ce qu’on fait Rurik, on le capture ? Demanda Kaelos sur mon épaule.

- Il a l’air d’un pokémon de type roche quand même et puis tu sais n’est pas à ton avantage ici.
Qu’est ce que… Qu’est ce que je suis en train de dire entre avant avec Loki et cette phrase d’Olaf, je me transforme en quoi la exactement ?


J’inspectais la pièce, aucun autre pokémon à l’horizon, il est complètement seul dans cette pièce même si le fond de la salle baigne dans l'ombre, il en  train de siffler, après le puits de lumière était assez large pour offrir de la mobilité à Kaelos pour lequel passé le souffle froid du monde extérieur. Je fis un signe à Kaelos qui s’approcha du petit pokémon, je sortais alors de ma cachette et pointa le petit pokémon du doigt :

- Toi la ! Je vais te capturer alors prépare toi à te battre ! Dis-je fièrement, quelle classe !

Le petit pokémon ce releva et ce mit en garde. Kaelos commença à s’envoler avant de se raviser suite au plafond.


- Allez Kaelos, on a travailler ça a l’entrainement, pose toi.

Si le point faible de Kaelos c’était d’être mis à terre soit, nous nous étions entraîné pendant vingt minutes au combat terrien, c’est important pour un petit pokémon vol comme lui de savoir se défendre s'il est en danger.
En parlant de ça le Pokémon Roche fonça vers Kaelos ce dernier à l’aide son poids léger réussit à esquiver rapidement la petite boule rocheuse et la poussa par terre à l’aide de son bec, je dégainais ma pokéball, c’est partis !
C’est alors qu’en envoyant ma pokéball cette dernière fut attirée d’un coup dans un coin sombre de la grotte, comme si elle était attirée. A peine fus-je étonné que le petit Nodulithe - c’était son nom d’après le pokédex – ce relevait alors et cogna mon genou contre son corps rocheux, je ne pus me retenir de retenir un juron.


- Saleté ! Qu’est ce que c’était ça ?!

Le petit pokémon ce mit alors face à nous et c’est alors qu’un énorme Tarinor sortis lentement de l’ombre, la pokéball flottait autour d’eux prise dans son champ magnétique.

A deux contre un cela allait être bien plus compliqué...


- Rurik on n’y arrivera pas ! hurla Kaelos tandis qu’il esquivait la pokéball que Tarinor avait utilisé comme projectile.

Et tandis que je constatais notre dépassement en tout point, une lame surgit de l’ombre et trancha sévèrement un pied de Tarinor qui s’écroula à la renverse.


- Hein ?

- Besoin de renfort ?


Spoiler:

Soudain déboulant dans la pièce, sortis du puits de lumière Olaf entra en jeu à son tour. Je n'avais aucune idée de comment le pokémon tortue nous avez retrouvés mais j'étais si heureux.

- Olaf ? Dit-ont alors Kaelos et moi agréablement surpris.

Olaf fixait le petit Nodulithe qui paniquait auprès de Tarinor l’aidant à se relever, il finit par dire :

- Écoutez vous deux, on discutera de tout cela plus tard on a un combat à gagner ici.

- Oui !

- Occupons nous de ces gars : Kaelos charge-les, Olaf reste en retrait !

Kaelos après un bref envol, fonça droit sur Nodulithe tandis que ce dernier aidait à relever Tarinor, le grand pokémon roche usa de son champ magnétique pour soulever la pokéball de tout à l’heure et l’envoya en plein sur Kaelos, ce dernier d’une pirouette l’esquiva et alors que Tarinor était sur Kaelos.

Olaf ayant le champ libre, arriva d’une seconde charge, la branche sur le sommet de son crâne s’illumina :


- Vol-vie maintenant !

Le choc entre Olaf et le Nodulithe fut si fort que ce dernier fut propulsé contre Tarinor, les deux tombants ainsi K.O

- C’est le moment : Pokéball go !



Voila j'espère que ce quatrième épisode vous à plu ! Je peux d'ores et déjà vous dire que pour un soucis de rythme après avoir enchaîné deux épisodes combats, le prochain sera un peu plus chill/développement de personnage.

Voila je vous aime tous mes petits lecteurs même ceux qui commente pas j'espère que ça vous plait.

PS : Je viens de voir ton commentaire Mimoze, effectivement tu cerne bien le personnage et son coté papa poule ce reflète encore une fois dans ce chapitre Clap


Je n'ai pas de logo pour mon aventure mais j'ai un lien si tu veux :  Rurik : Pokémon Gaia Nuzlocke !  
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Badge_10 [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Badge_22 [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Badge_17
[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Badge_20 [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Badge_21 [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Badge_22
[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Badge_12

[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Empty
MessageSujet: Re: [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik    [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  EmptyMer 6 Mai 2020 - 20:09

Spoiler:


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Hyouvi10

[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Ruriksson

Ruriksson
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Malin
Niveau : 24
Exp : 21
Combat
Aucun


[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Empty
MessageSujet: Re: [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik    [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  EmptyMer 6 Mai 2020 - 20:52

tounéketromperi Gonk

Mais merci du com Mitsu content que ça te plaise !


Je n'ai pas de logo pour mon aventure mais j'ai un lien si tu veux :  Rurik : Pokémon Gaia Nuzlocke !  
Revenir en haut
Ruriksson

Ruriksson
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Malin
Niveau : 24
Exp : 21
Combat
Aucun


[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Empty
MessageSujet: Re: [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik    [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  EmptyVen 8 Mai 2020 - 18:27

Spoiler:

○○○

- Ou je suis ?

Nous regardions tout les trois le petit Nodulithe que je venais de sortir de la pokéball.
- On peut dire que tu t’es bien battu
- Heum, Be… Merci ?

Et c’est ainsi que nous avions fait la connaissance de Kalingrad. Comme beaucoup de pokémons rocheux d’après Olaf, Kalingrad avait un vocabulaire très rudimentaire, il adorait l’exploration, assez tête en l’air et maladroit, attachant et fier de faire parti d’une équipe, le petit pokémon Roche avait tout de même une certaine appréhension lorsque l’ombre de Kyogre submergea ma silhouette et son esprit.
Olaf m’avait expliqué que les niveaux de Pokémon ne veulent rien dire, Un pokémon niveau 1 -  d’après les données du pokédex - pouvait très bien avoir dix, vingt ou même trente ans d’existence, hors Kalin était vraiment jeune et inexpérimenté.
Le pokédex n’évolue que la capacité à combattre d’un pokémon et dans cette statistique précise Kalingrad était plutôt doué d’après l’engin du professeur Redwood, suite aux craintes de Kalingrad et du retour d’Olaf je décidais alors d’organiser une petite réunion dans la grotte circulaire, le vent était frais dehors, le soleil commençait à ce cacher derrière les nuages, je décidais d’ouvrir mon sac et versa dans des gamelles réutilisable quelques céréales que le professeur m’avait donné, quand à moi je chipais mon met favori, un sandwich aux pain complet avec une tranche de porc séchée sur lequel ma mère avait étalé de la moutarde, dont les grains étaient récoltés à Floraville : un délice.


- Bien si j’ai organisé cette petite pause. C’est pour vous parler de moi en particulier

Olaf était le plus attentif, il n’avait pratiquement rien touché de ce que je lui avais donné, Kalingrad lui jouait tranquillement avec une croquette dans un coin.

- Comme vous le savez je suis victime d’une malédiction qui n’est pas la mienne.

- Aucun de nous ne sait comment arranger cela Rurik, des gens comme ta famille, des gens prêts à défier les dieux… Ce sont des fous.

Depuis ce matin je pense que j’avais compris la mentalité d’Olaf. Il n’est pas méchant, il est juste rationnel, grincheux et a définitivement un manque de  tact.


- Ce que je veux vous dire, c’est que si il y à bien un moyen d’avoir nos réponses c’est de faire part de notre part de notre problème au plus de gens n’est ce pas ?

Ils acquiescèrent tous sans forcer savoir ou je voulais en venir, j’étais obligé d’esquisser un sourire tellement ma proposition était folle j’imaginais déjà Olaf en train de ce plaindre.

- Alors réalisons un exploit. Quelque chose qui attirera forcément l’attention des médias, des dresseurs et des scientifiques sur nous : je propose que nous partions à la conquête des arènes.

Avant même qu’Olaf ne prit la parole, Kaelos s’approcha vers moi en quelques sautillements.

- Quel challenge, quelle audace ! J’en suis partant, mon esprit de combattant m’appelle à franchir les sommets. Je suis tout à vous Rurik. Dit-il en exécutant une révérence.

- Peut être qu’au final tu es aussi fou que ta famille, mais tu à du cran Rurik ça c’est certain. Dit-il alors Olaf avait un sourire en coin, les yeux pleins de malice, je ne l’avais jamais vu réagir comme ça, comme si il était fier de moi c'était plutôt drôle d'une manière.

Lorsque que Kalingrad finit de jongler avec sa croquette le petit pokémon ce jeta par terre afin d’avaler la croquette en vol, quand celle-ci fut un bruit sourd – ressentait-il seulement la faim ? – il ce releva et dit alors :

- ça va Rurik ! Dit-il d’un air enjoué.

Le sourire sur mes lèvres s’esquissa encore plus, j’avais fédéré mon équipe, comme Olaf me l’avait conseillé, ils sont à 100% concentré sur notre objectif : sauvons nous de cette malédiction, bataillons contre les dresseurs les plus ardus et ainsi nous décrocherons le prestige et espérons le, la résolution de cette énigme.
« Les conseils d’Olaf ne sont pas si mauvais » pensais-je en regardant mon pokémon plante avant de me raviser « je ne vais pas lui dire ça, il prendrait la grosse tête » je lui souriais alors simplement et dit alors d’une voix claire :


- En route l’équipe rejoignons Seros notre première arène est là-bas !

Spoiler:

Et c’est ainsi qu’Olaf, Kaelos, Kalingrad et moi nous nous lancèrent à la suite de la Grotte d’Archan, Kaelos réussit à s’imposer dans des combats au sol ou encore Kalingrad à utiliser sa forte défense physique pour encaisser les coups et ensuite effectuer une forte riposte de coups.
C’est alors que nous arrivâmes à Seros, c’était un charmant village de montagne dans la pur tradition d’Orbtus. Il n’y avait toutefois aucune trace de vent, le village étant encerclé de parois rocheuses, les maisons étaient d’un bois sombre et une légère odeur de fumée, synonyme de la fin d’après midi trainait dans l’air. C’est alors que Loki et le professeur nous apparurent dans la fenêtre de l’auberge locale.


- Tiens mais si ce n’est pas notre éternel retardataire ! s’exclama le professeur Redwood

- Désolé professeur, j’ai eu un contretemps je suis désolé m’excusais-je alors sans vraiment le penser.
Le professeur acquiesça et nous dit alors :


- Bien, hormis quelques brefs moments de repos, les habitants de Seros m’ont appelé parce qu’ils entendent d’étranges micro bruits, des vibrations par delà une paroi au nord du village. Je vais l’inspecter personnellement et y commencer des fouilles. J’aurais besoin de vous plus tard lorsque la science fera place à de la potentielle action hihi !  Il avait l’air excité mais je ne sais pas si c’était pour l’action ou pour la science justement. Quoi qu’il en soit, je vous donne la fin de journée libre, j’aurais surement fini demain avant midi. Voila ♪

Après avoir fait le tour de la ville, Olaf et avions trouvé l’arène de la ville.

- Fernando leader des types fées. avait alors lu Olaf sur le panneau.

- Qu’est ce que c’est ça les types fées ?! M’exclamais-je j’avais lu tout les journaux de mon grand père jamais il n’avait part d’un tel type, j’avais juste lu un reportage sur un illuminé qui prédisait un type lumière ou musique, mais alors fée, ça ne me disait rien.

- Les fées sont des pokémon tirant leurs puissances de la lune. Ils maitrisent des pouvoirs semblables au type psy mais sur un plan différent, la ou les pokémon psychiques utilisent leurs concentrations ou leurs dons latents pour user de leurs pouvoirs, les pokémon fées eux utilisent la force de leur foi et du lien avec leurs dresseurs pour devenir plus fort.

- He bien quel tirade, dommage que tu sois un pokémon je t’aurais bien vu professeur Olaf !

- Ne sois pas ridicule dit le tortipouss en rougissant ce n’est que de la culture.
C’est alors que Kaelos revint de son vol de reconnaissance


- Rurik, venez voir il y à une étrange personne au nord du village, il à l’air mal en point !

Après nous y avoir guidé, j’avais face à moi un jeune dresseur, plus jeune que moi il avait encore l’âge de porté des shorts, il avait le visage blanchâtre comme si il avait vu un fantôme, il était terrifié, j’avançais alors prudemment.

- Est-ce que ça va petit tu à besoin d’aide ?

- N-n-n…N-y allez p-pas ! le-le-le le bo…. Le bois aux esprits : il est maudit !


Avant que je ne puisse répondre le petit garçon s’en allait alors chez lui en pleurant j’avais un peu de peine pour lui, Kaelos ce posa alors sur mon épaule.

- Nous y allons ?

- Mieux vaut rester autour de la ville pour l’instant nous verrons demain je ne veux pas que la nuit nous joue des tours.

Sans donc y pénétrer, j’ai capturé sur le chemin menant au fameux bois sur un chemin ce que le pokédex appelle une Sapereau.

Spoiler:

Rael était une bonne combattante néanmoins je décidais plus tard après l’avoir brièvement vu combattre, de l’envoyer au pensionnat du professeur Redwood, en effet je tiens à risquer le moins de mort possible, je n’ai pas oublié les conséquences si je perdais un pokémon.

Spoiler:

Il était bientôt vingt heures, les lumières de l’arène étaient encore allumés. Je sortais alors seulement Olaf de sa pokéball, le petit pokémon toujours prêt me regarda droit dans les yeux, toujours son petit air autoritaire… ça lui allait bien au final.

- On y va tu es sur qu’on est prêt ?

- Je sens qu’on va frapper un grand coup l’ami.


Je n'ai pas de logo pour mon aventure mais j'ai un lien si tu veux :  Rurik : Pokémon Gaia Nuzlocke !  
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Empty
MessageSujet: Re: [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik    [Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik  Empty

Revenir en haut
 
[Gaia] Nuzlocke Pokémon Gaia : Rurik
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rouge Feu] Nuzlocke Pokémon Red Fire
» Nuzlocke sur pokemon donjon mystere
» [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel
» Nuzlocke Challenge sur des Hacks Pokémon ?
» [HeartGold] Pokemon HG Nuzlocke Challenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Nuzlocke Écrits :: Nuzlocke écrits inachevés et inactifs-
Sauter vers: