Il y a plusieurs mois de cela, Pingoléon, chef de la Guilde Bleue, avait échappé de justesse à une tentative d'assassinat, orchestrée par le Terrible Électrode de la Guilde Rouge. Mais Pingoléon, dans sa grande sagesse, et pourvu de l'imagination débordante de la narratrice, savait que son concurrent ne s'arrêterait pas à cet échec. Après tout, que serait une bonne suite si elle ne recyclait pas honteusement tout le scénario du premier opus ? C'est ainsi qu'il avait décidé de recruter de nouveaux alliés. Dans l'ombre, Électrode faisait de même, pour s'assurer cette fois d'une fin qui lui serait favorable :
Rien de moins que la destruction de l'empereur, et de la Guilde Bleue à sa suite ...
Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo Une production Nuzlocke France
Salut à tous et bienvenue pour cette deuxième édition de Two Rooms and a Boom ! Pour les nouveaux joueurs, si vous aimez Mafia, ce jeu devrait vous plaire Et pour les anciens, quelques changements ont été faits aux règles suite à vos retours sur la précédente partie. Sans plus attendre, voici les rôles et les nouvelles règles :
Les personnages a écrit:
Les Chefs de Guilde
L'Empereur Pingoléon
Il n'a aucun pouvoir particulier. Son but est de survivre jusqu'à la fin de la partie. Si l'Empereur Pingoléon survit, la partie est gagnée pour toute la guilde Bleue.
Le Terrible Électrode
A la fin de la partie, il utilisera son attaque Explosion pour mettre K.O. tous les joueurs dans le groupe où il se trouve. Si l'Empereur Pingoléon est dans le groupe, la partie est gagnée pour toute la guilde Rouge.
Les Serviteurs
Le Petit Marill VSLe Rebelle Scalpion
Ils n'ont aucun pouvoir particulier. Leur but est de s'assurer de la victoire de leur guilde respective.
Les Héritiers
Le Prince Tiplouf VSLe Disciple Voltorbe
Si leur chef de guilde (Pingoléon ou Electrode) est mis K.O. au cours de la partie, ils prennent fonctionnellement leur rôle. Tant que leur chef de guilde est en vie, ils n'ont aucun pouvoir particulier.
Les Adorables
L'Adorable Chovsourir VSL'Adorable Lovdisc
Avant le début du premier tour, ils choisissent deux joueurs dans leur groupe de départ (sauf eux-mêmes) pour leur jeter une attaque Attraction. Les deux joueurs ciblés sont Amoureux. Le but des Amoureux est de finir la partie en se trouvant dans le même groupe.
Les Farceurs
Le Farceur Cradopaud VSLe Farceur Flamiaou
Avant le début du premier tour, ils choisissent deux joueurs dans leur groupe de départ (sauf eux-mêmes) pour leur jeter une attaque Vantardise. Les deux joueurs ciblés sont Enragés. Le but des Enragés est de finir la partie en se trouvant dans des groupes séparés.
Les Espions
L'Espion Zorua VSL'Espion Zorua chromatique
Ils portent la couleur de l'équipe adverse, si on leur demande une révélation de couleur.
Les Voyants
Le Voyant Mistigrix VSLe Voyant Lippoutou
Une seule fois pendant la partie, pour leur demande de révélation, ils peuvent utiliser leur attaque Œil Miracle pour forcer une révélation rôle publique (seul le joueur visé doit dévoiler à tout le groupe actif son rôle). Le rôle de Voyant (mais pas la couleur) est révélé.
Les Paranoïaques
Le Paranoïaque Bargantua Bleu VSLe Paranoïaque Bargantua Rouge
S'ils sont ciblés par la moindre demande de révélation, ils utiliseront leur attaque Tout Ou Rien pour mettre K.O. le joueur qui les cible et eux-mêmes.
Les Gris (Chaque rôle joue pour son propre compte.)
L'Augure Absol
Réputé pour sa capacité à prédire les catastrophes naturelles, avant la fin du dernier tour, il doit se déclarer et parier sur la victoire de l'équipe Rouge ou de l'équipe Bleue. Si sa prédiction est exacte, il gagne. Sinon, il perd. Il perd également s'il ne fait aucune prédiction.
Le Sniper Lézargus
Avant la fin du dernier tour, il doit se déclarer et choisir une cible. S'il abat Électrode ou Pingoléon (ou, le cas échéant, Voltorbe ou Tiplouf), il gagne avec la Guilde correspondante (Bleue s'il met K.O. Électrode, et Rouge s'il met K.O. Pingoléon). S'il met K.O. un autre rôle ou n'agit pas, il perd. Les rôles d'Héritiers (Voltorbe et Tiplouf) ne s'activent pas après l'attaque de Lézargus.
Le Pilleur de Tombes Farfuret
Il peut, s'il y a eu des K.O. avant le tour final, prendre le rôle d'un joueur K.O. (le Maître du Jeu annoncera qu'une tombe a été bougée) avec son attaque Larcin. S'il garde son rôle d'origine de Farfuret à la fin de la partie, il gagne tant qu'il est en vie (s'il n'est pas dans le même groupe qu'Électrode ou n'a pas été touché par Lézargus ou Bargantua).
Les nouveaux personnages a écrit:
Les Altruistes
L'Altruiste Pachirisu VSL'Altruiste Mélofée
Une seule fois pendant la partie, à la fin d'un tour, ils peuvent utiliser leur attaque Par Ici pour remplacer l'otage choisi par le groupe adverse. Le rôle d'Altruiste (mais pas la couleur) est révélé. Cette attaque ne peut pas être utilisée au dernier tour.
Les Peureux
Le Peureux Négapi VSLe Peureux Posipi
Une seule fois pendant la partie, à la fin d'un tour, s'ils sont visés en tant qu'otages, ils peuvent utiliser leur attaque Relais pour choisir un autre membre du groupe comme otage. Le rôle de Peureux (mais pas la couleur) est révélé. Cette attaque ne peut pas être utilisée au dernier tour.
La Protectrice Gardevoir
Avant le début du premier tour, elle choisit un joueur dans son groupe à protéger. Son rôle sera révélé à ce joueur (mais pas l'inverse). Elle gagne si le joueur choisi est en vie à la fin de la partie après l'attaque d'Électrode, et même si elle est elle-même K.O..
Le scénario
TOUR 0 Les joueurs sont séparés en deux groupes, et chaque joueur reçoit un rôle Rouge, Bleu ou Gris. Les Rouges doivent faire en sorte que l'Électrode tue le Pingoléon à la fin de la partie ; les Bleus, que le Pingoléon survive à tout prix. Les Gris jouent pour eux-mêmes. La Protectrice Gardevoir choisit un joueur à protéger. Les Adorables choisissent dans leur groupe deux joueurs à rendre Amoureux. Les Farceurs choisissent dans leur groupe deux joueurs à rendre Enragés. (Note : un Adorable ne peut pas se cibler lui-même mais peut être ciblé par un autre Adorable ; un Farceur ne peut pas se cibler mais peut être ciblé par un autre Farceur. Un joueur peut être ciblé par deux Adorables ou deux Farceurs. En revanche, un joueur ne peut pas être à la fois Amoureux et Enragé, il ne sera donc affecté par aucune des deux attaques. Les joueurs qui lui sont attachés gardent les nouvelles conditions de victoire.)
Exemple pratique:
Un Adorable cible Feunlic et Thunungu. Un Farceur cible Feunlic et Skyprad.
Feunlic n'est affecté par aucune des deux attaques. Thunungu reste Amoureux : il doit finir la partie dans le même groupe que Feunlic. Skyprad reste Enragé : il doit finir la partie dans le groupe séparé de Feunlic.
Tour 1 Chaque groupe décide à la majorité de son Leader. Jusqu'à la fin du tour, avec le conseil des autres joueurs du groupe (qu'il peut écouter ou non), il désigne de 0 à 3 joueurs (selon le nombre de participants) dans l'autre groupe. Il doit choisir le même nombre de joueurs que le Leader de l'autre groupe. Il pourra changer d'avis, mais il ne pourra plus changer lorsque le temps imparti est terminé, et s'il ne prend aucune décision, alors aucun otage n'est pris. Il pourra être pénalisé au tour suivant par son groupe de son inaction ... Le Leader ne peut pas être pris en otage. Les deux Leaders peuvent utiliser le topic pour discuter entre eux.
Les joueurs peuvent discuter autant qu'ils le veulent dans leur groupe. Chaque joueur peut, une seule fois par tour, demander sur le topic à un autre joueur du groupe une révélation :
Publique (à tout le groupe) ou Privée (seulement entre les deux joueurs) ;
Couleur (Rouge, Bleue ou Grise) ou Rôle (le rôle complet).
Le joueur ciblé peut accepter ou refuser, mais il ne peut pas discuter les conditions de la révélation. Lorsque la demande est acceptée, les deux joueurs se révèlent sous les conditions définies. Les Voyants peuvent, une seule fois pendant la partie, forcer la révélation. Le cas échéant, le pouvoir des Paranoïaques s'active immédiatement. Que la demande soit acceptée ou refusée, la demande de révélation est perdue pour le tour. Vous pouvez bien sûr passer tout le jeu sans vous révéler ou faire de demande de révélation ... Mais à vos risques et périls !
/!\ MàJ Si la demande de révélation du joueur A est acceptée par le joueur B, le joueur B ne pourra plus faire sa demande vers Joueur A ce tour-ci.
Exemple pratique:
Feunlic fait une demande de révélation Couleur Privée à Thunungu. Soit : Thunungu accepte. Thunungu ne pourra plus faire de demande de révélation à Feunlic ce tour-ci. Thunungu peut faire une demande de révélation à Sébouss, qui est un autre joueur.
Soit : Thunungu refuse. Thunungu peut faire une demande de révélation à Feunlic, sous ses conditions.
Dans les deux cas : Feunlic perd sa demande de révélation pour ce tour.
Si un joueur est K.O. en cours de partie, son rôle est dévoilé par le Maître du Jeu. Le Pilleur de Tombes Farfuret peut échanger son rôle avec le rôle d'un joueur K.O. Les autres joueurs seront informés de l'action (mais pas du rôle qui a été volé, s'il y en a plusieurs).
Si aucun accord sur le nombre d'otages n'est trouvé à la fin du tour, alors une équipe prendra " l'initiative " de prendre ou non des otages. Les Altruistes en jeu recevront le nom de l'otage. S'ils le souhaitent, ils peuvent alors remplacer l'otage initialement choisi dans leur groupe. Les Peureux en jeu recevront leur nom s'ils sont otages. S'ils le souhaitent, ils peuvent alors être remplacés par un otage de leur choix dans le groupe (hors Leader).
Tour 2 Même déroulement mais plus court que le tour précédent. Chaque tour est plus court que le tour précédent. Le Leader : Peut être renversé : un joueur décide de se déclarer Usurpateur et, si la majorité des joueurs (lui-même compris) le suivent, il prend le rôle de Leader. Peut abdiquer : le Leader donne le nom du joueur à qui il veut donner le statut, et ledit joueur accepte ou refuse.
Tour 3 Même déroulé ...
Dernier tour Avant la fin du tour : L'Augure Absol se manifeste et prédit qui, de l'équipe Rouge ou de l'équipe Bleue va gagner. Le Sniper Lézargus se manifeste et choisit une cible à mettre K.O., dans n'importe quel groupe. Si Pingoléon ou Electrode est K.O., la partie est terminée. Dernier échange d'otages. Le Terrible Électrode explose, mettant K.O. tous les joueurs dans le groupe dans lequel il se trouve.
Les fins
Les conditions de victoire a écrit:
- Victoire de la Guilde Rouge si Pingoléon (ou Tiplouf, le cas échéant) est mis K.O. au cours de la partie ou par l'attaque finale d'Électrode. - Victoire de la Guilde Bleue si Pingoléon (ou Tiplouf, le cas échéant) reste en vie à la fin de la partie.
Victoires individuelles : - Victoire de l'Augure Absol s'il prédit correctement la Guilde gagnante. - Victoire du Sniper Lézargus s'il met K.O. Pingoléon ou Électrode. - Victoire de la Protectrice Gardevoir si le joueur sous sa protection est toujours en vie. - Victoire des Amoureux s'ils finissent la partie dans le même groupe. - Victoire des Enragés s'ils finissent la partie séparés.
Les acteurs
Début de partie le mardi 21 juillet à 9 heures. Il reste des places
Il m'a été dit pour l'édition précédente que la durée réduite des derniers tours (comme c'est le cas dans le jeu IRL) pouvait être un frein. Je vous propose donc pour cette deuxième édition d'avoir des tours d'une durée plus ou moins égale (c'est-à-dire, pour les anciens et les spectateurs, un premier tour moins long mais un dernier tour plus long). La durée des tours sera, tout comme le nombre de tours, aussi adaptée en fonction du nombre de joueurs finalement inscrits, mais elle sera au grand minimum de 48 heures (excluant les périodes nécessaires pour l'activation des pouvoirs de début / fin de tour). Bien sûr, n'hésitez pas à suggérer si cette durée vous semble trop courte !
Je vous invite aussi à rejoindre le Discord des jeux NF si ce n'est pas déjà fait
Nan mais si vous comptez réellement mettre Gobou de nouveau leader pour nous la foutre à l'envers, je m'oppose illico presto à la tentative de putsch. Mimoze est pas encore arrivée, je peux encore retourner ma veste. Et je suis prêt à parier que Stellar aussi. Tiens, d'ailleurs, j'annule mon vote pour la révolution et je le laisse en cours de réflexion
Nan mais si vous comptez réellement mettre Gobou de nouveau leader pour nous la foutre à l'envers, je m'oppose illico presto à la tentative de putsch. Mimoze est pas encore arrivée, je peux encore retourner ma veste. Et je suis prêt à parier que Stellar aussi
Alors, on vient d'en discuter avec Sylveon.
La logique voudrait que je redevienne leader et qu'on prenne Jojoelle en otage. Ça nous assurait la victoire rouge.
Mais franchement ... son coup d'éclat est tellement impressionnant, on préfère laisser Lex faire ce qu'il veut (même si je sais pas ce qu'il veut faire).
Si on gagnait comme ça, franchement ce serait une victoire sans saveur et on préfère le beau jeu. ¯\_(ツ)_/¯
Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
La guilde bleu avait réussit, et ce des le tour 2, à garantir sa victoire. Le plan était parfait, rien ne pouvait plus interférer entre eux et la consécration. Tandis que la majorité des révolutionnaires avait déjà perdu espoir, le provocateur Gobou continuait à essayer de débattre avec les bleus, en espérant trouver une issue. Mais il n'y en avait aucune, du moment que l'empereur et ses sujets continuaient à jouer "safe".
Mais le jeudi 30 juillet, en début d'après midi, tout bascula.
Lex, membre du groupe B, décida que la partie ne se terminerait pas comme ça. Il fit un discours héroique pour lancer une révolution. Il réussit rapidement à déstabiliser Feunlic, le stratège du groupe, qui après avoir mener les bleus à la victoire décida de jeter l'entièreté du plan à la poubelle, et accepta la révolte.
Stellar, jeune domestique au château de l'impératrice, ne savait pas trop quoi faire. Il voyait devant lui l'écroulement de la guilde bleu. Il se décida à refuser cette révolution, avant de remarquer la présence de Comabon, membre de la guilde rouge, dans le groupe. Comprenant qu'il ne pouvait rien faire, il accepta la révolution.
Avec l'accord de Sainte-Mimoze, Lex devint le nouveau leader du groupe B. La foule était en délire.
Depuis le château, Jojoelle voyait les événements se dérouler. Elle retourna dans sa chambre, une boite de médicament à la main.
Toujours sur son estrade, Lex prit les choses en main, et sortit une pièce de sa poche. Il s'exclama :
"Cher habitants de TRAAB, le conflit qui nous déchire depuis plus d'une semaine va désormais prendre fin ! Mais ne soyons pas arbitraires..."
La pièce virevoltait dans les airs. Ici, et maintenant, se déterminait l'issue de la partie. Les victorieux allaient devenir les nouveaux leaders, les perdants allaient surement moisir au fond d'un cachot pour le reste de leur vie.
Sur l'estrade, Stellar eut un déclic. Il savait pertinemment que sa vie se jouait sur ce lancer... alors comment a-t-il pu laisser ses événements se produire ? Avait-il suivi le mouvement ? Avait-il agit dans l'euphorie ? Il n'en savait trop rien, et à vrai dire, il s'en moquait. La seule chose qui importait était de protéger sa vie, et celle de sa guilde, coûte que coûte.
Il fit un bond pour attraper la pièce en plein vol. Il réussit, et retomba à côté de l'estrade. La foule se tut.
Il se releva, et pointa le nouveau leader de son doigt, en arborant un léger sourire.
Stellar : Il me faut bien admettre que ton coup d'état était spectaculaire, et que l'histoire s'en souviendra...
Lex : Qu'est-ce que...
Stellar : ...Mais je ne peux me permettre de te laisser continuer tout ça. Je ne peux pas laisser mon équipe perdre à cause d'une simple révolution.
Le chef le regarda, surpris. Le jeune servant le regardait droit dans les yeux, avec une expression déterminée.
Stellar : Le château t'as accueilli en son sein, nous nous sommes occupés de toi, nous t'avons partagés nos théories... Tu étais presque devenu un vrai "bleu". Alors comment... COMMENT PEUX-TU LAISSER LE HASARD DECIDER DE NOTRE DESTIN ? NE RESSENS TU DONC RIEN ENVERS NOUS ?!
La foule commença à marmonner.
Stellar : Je suis désolé, Lex. Mais je ne te laisserai pas remettre en question le glorieux destin de la guilde bleu !
Stellar prit une des épées accrochée au mur, et la pointa sur Lex.
Stellar : Finissons en beauté. En garde !
C'est la bataille finale.
Stellar se déclare usurpateur du groupe B, lui même usurpé plus tôt par Lex. (bon, en vrai, je sais pas trop si c'est autorisé, mais dans le doute, je tente).
Contemplant le chaos générale, observant la souffrance, les pleurs, les hurlements, le feu funeste dévorant les belles bâtisses, je traine du pas accompagné d'une tasse de thé à la main. Sommairement vêtu de mon caleçon et d'un tee-shirt tous les deux vieux d'une semaine, je me prépare à passer à l'action. Mon rôle est très simple, je n'ai quasiment rien à faire, il me suffit d'attendre une occasion de déclencher une révolution. Si ca marche c'est bien, si ca marche pas tant pis c'est la vie.
Je déclenche une tentative d'usurpation dans le groupe A.
Bon allez, je rp pas très souvent, donc autant le faire.
Carla Komaeda avait repris du poil de la bête depuis qu'elle était redevenue leadeure. Et depuis que Lex avait pris le pouvoir en face, elle était gonflée à bloc. Quand tout d'un coup, ce vieillard, sûrement un peu Tutétékri sur les bords, tentait de nouveau un putsch !? Ça ne se passerait pas comme ça. La jeune balayeuse prit alors sa fidèle serpillière, qui lui avait valu sa première prise de pouvoir, et en détacha le manche, qu'elle saisit comme une épée et pointa vers le vieil homme. "En garde, sac à merde !" déclara t-elle, probablement encore un peu sous les effets de la javel. Mais le vieil homme avait également une épée, qu'il sortit de son fourreau pour contrer le manche, sous les regards circonspects de Shyki et Gobou...
Palpathun finit par acculer Carla devant un lac de lave, comme on en trouve souvent dans les palais impériaux, mais la jeune femme bondit en arrière, fit un salto arrière et atterit sur une poutre suspendue, comme on en trouve souvent au dessus des lacs de lave. Joueur, le vieil homme bondit également sur la poutre afin que les deux puissent continuer leur affrontement dans ce cadre peu commun.