Nous sommes au far west, dans la petite ville de Rock On The Hill, perdue au milieu du désert. Et quand je dis petite, c'est pas une façon de parler. La ville est constituée d'un saloon, d'une écurie, de quelques maisons et est peuplée d'une dizaine d'habitants à tout casser.
Cependant, la position stratégique de la ville la placeait aux coeur des convoitises. Un groupe de bandits local désirait s'en emparer afin d'en faire son repaire. Et le chef de ces bandits était redoutable. On racontait qu'il avait toujours des explosifs cachés sous ses vêtements, et menaçait de se faire exploser pour obtenir ce qu'il voulait. C'est pour ça que les gens du coin le surnommaient le "Bandit Électrode". Mais les bandits n'osaient pas s'attaquer directement à la ville, car celle-ci était protégée. Par le seul représentant de l'autorité de l'état dans ces lieux reculés. Celui qui protègeait les habitants tel un bouclier d'acier, ce qui lui valait le surnom de "Shériff Pingoléon".
Afin de s'emparer de la ville, les bandits devaient se débarrasser du Shériff Pingoléon. Mais ignorant sa réelle identité, ils décidèrent de s'infiltrer parmi les citoyens. Ceux-ci étaient bien conscients de se faire infiltrer, mais bien incapables d'identifier les bandits, ce qui alimentait une paranoïa générale. Paranoïa qui atteint son point d'orgue un matin ou la moitié des habitants de la ville se barricada dans le saloon, et l'autre moitié dans l'écurie. Mais les groupes semblaient enclins à échanger des membres entre eux. Le Bandit Électrode vit sa chance. Il régla ses explosifs pour exploser 8 heures plus tard, ce qui était le temps qu'il s'accordait pour identifier le shériff, et finir dans le même groupe que lui.
Two Rooms and a Boom 3 : Il Était Une Fois Dans l'Ouest
Yee-haw ! Salutations, part'naires, et bienvenue dans ce troisième volet de Two Rooms And A Boom, ou TRAAB pour les intimes. Je serais votre hôtesse pour cette partie. Nouveau joueur ? Confus ? Pas de souci, je réexpliquerais les règles. Pour vous situer, c'est comme Mafia mais en différent. Comment ça, ça vous aide pas du tout ? Ancien joueur ? Curieux des changements pas rapport à la dernière fois ? Rassurez-vous, il n'y en a pas beaucoup. Mais il y en a quand même.
Sans plus attendre, la liste des rôles :
Les rôles:
Les Chefs de Guilde
Le Shériff Pingoléon
Il n'a aucun pouvoir particulier. Son but est de survivre jusqu'à la fin de la partie. Si l'Empereur Pingoléon survit, la partie est gagnée pour toute la guilde Bleue (aka les citoyens de Rock On The Hill). (Je sais, Pingoléon ça fait pas très far west, j'ai voulu changer mais les gens ont pas voulu, donc >:b)
Le Bandit Électrode
A la fin de la partie, il utilisera son attaque Explosion pour mettre K.O. tous les joueurs dans le groupe où il se trouve. Si l'Empereur Pingoléon est dans le groupe, la partie est gagnée pour toute la guilde Rouge (aka les Bandits).
Les Serviteurs
Le Petit Marill VSLe Rebelle Scalpion
Ils n'ont aucun pouvoir particulier. Leur but est de s'assurer de la victoire de leur guilde respective.
Les Adorables
L'Adorable Chovsourir VSL'Adorable Lovdisc
Avant le début du premier tour, ils choisissent deux joueurs dans leur groupe de départ (sauf eux-mêmes) pour leur jeter une attaque Attraction. Les deux joueurs ciblés sont Amoureux. Le but des Amoureux est de finir la partie en se trouvant dans le même groupe.
Les Farceurs
Le Farceur Cradopaud VSLe Farceur Flamiaou
Avant le début du premier tour, ils choisissent deux joueurs dans leur groupe de départ (sauf eux-mêmes) pour leur jeter une attaque Vantardise. Les deux joueurs ciblés sont Enragés. Le but des Enragés est de finir la partie en se trouvant dans des groupes séparés.
Les Espions
L'Espion Zorua VSL'Espion Zorua chromatique
Ils portent la couleur de l'équipe adverse, si on leur demande une révélation de couleur.
Les Voyants
Le Voyant Mistigrix VSLe Voyant Lippoutou
Une seule fois pendant la partie, pour leur demande de révélation, ils peuvent utiliser leur attaque Œil Miracle pour forcer une révélation rôle publique (seul le joueur visé doit dévoiler à tout le groupe actif son rôle). Le rôle du Voyant (mais pas sa couleur) est révélé.
Les Altruistes
L'Altruiste Pachirisu VSL'Altruiste Mélofée
Une seule fois pendant la partie, à la fin d'un tour, ils peuvent utiliser leur attaque Par Ici pour remplacer l'otage choisi par le groupe adverse. Le rôle d'Altruiste (mais pas la couleur) est révélé. Cette attaque ne peut pas être utilisée au dernier tour.
Les Peureux
Le Peureux Négapi VSLe Peureux Posipi
Une seule fois pendant la partie, à la fin d'un tour, s'ils sont visés en tant qu'otages, ils peuvent utiliser leur attaque Relais pour choisir un autre membre du groupe comme otage. Le rôle de Peureux (mais pas la couleur) est révélé. Cette attaque ne peut pas être utilisée au dernier tour.
Les Gris (Chaque rôle joue pour son propre compte.)
L'Augure Absol
Réputé pour sa capacité à prédire les catastrophes naturelles, avant la fin du dernier tour, il doit se déclarer et parier sur la victoire de la guilde Rouge ou de la guilde Bleue. Si sa prédiction est exacte, il gagne. Sinon, il perd. Il perd également s'il ne fait aucune prédiction.
Le Tireur d'Élite Genesect
Avant la fin du dernier tour, il doit se déclarer et choisir une cible. S'il abat Électrode ou Pingoléon, il gagne avec la Guilde correspondante (Bleue s'il met K.O. Électrode, et Rouge s'il met K.O. Pingoléon). S'il met K.O. un autre rôle ou n'agit pas, il perd.
La Protectrice Gardevoir
Avant le début du premier tour, elle choisit un joueur dans son groupe à protéger. Son rôle sera révélé à ce joueur (mais pas l'inverse). Elle gagne si le joueur choisi est en vie à la fin de la partie après l'attaque d'Électrode, et même si elle est elle-même K.O..
{À l'attention des anciens joueurs} Les rôles supprimés ou renommés:
Le rôle renommé :
Le Sniper Lézargus devient Le Tireur d'Élite Genesect
La raison à ça est toute bête : c'est un rôle gris, donc ni vraiment bleu ni vraiment rouge, alors ça n'a pas vraiment de sens qu'il soit représenté par un Pokémon bleu comme Lézargus. Genesect, en revanche, est violet, soit un mélange de bleu et de rouge. De plus, il possède plusieurs modules qu'il peut mettre sur son dos, dont un bleu et un rouge. Enfin, avec son gros canon, on reste dans le domaine du tir.
Les rôles supprimés :
Les Paranoïaques a écrit:
Le Paranoïaque Bargantua Bleu VSLe Paranoïaque Bargantua Rouge
S'ils sont ciblés par la moindre demande de révélation, ils utiliseront leur attaque Tout Ou Rien pour mettre K.O. le joueur qui les cible et eux-mêmes.
J'ai choisi de supprimer ces deux rôles, car ils sont selon moi trop punitifs. Ca peut sembler étrange de se faire cette réflexion alors qu'ils n'ont encore jamais été joués, mais ce rôle m'a toujours turlupiné. C'est vrai, à cause de lui, deux joueurs sont sanctionnés injustement : le premier pour pas avoir eu de veine lors de la distribution des rôles, et le second pour avoir simplement joué au jeu en faisant une demande de rôle. Je conçois que dans certaines conditions bien spécifiques, ça peut mener à des mind games intéressants, mais dans la plupart des cas, ça va juste punir gratuitement deux joueurs en les empêchant de jouer. Si on faisait des parties souvent, pourquoi pas : tu peux plus jouer, mais tu n'as qu'à attendre la prochaine partie pour pouvoir t'y remettre. Mais là, on fait des parties tous les 6 mois, donc c'est pas génial.
Et la suppression de ces rôles entraîne celle des suivants :
Les Héritiers a écrit:
Le Prince Tiplouf VSLe Disciple Voltorbe
Si leur chef de guilde (Pingoléon ou Electrode) est mis K.O. au cours de la partie, ils prennent fonctionnellement leur rôle. Tant que leur chef de guilde est en vie, ils n'ont aucun pouvoir particulier.
Ce rôle ne s'active que lorsque Pingoléon/Électrode est tué par autre chose que Genesect ou Électrode. Or, sans Bargantua, Genesect et Électrode sont les seuls rôles capables de tuer un autre joueur. Donc ce ne sont plus que des Marill/Scalpion de luxe.
Farfuret a écrit:
Le Pilleur de Tombes Farfuret
Il peut, s'il y a eu des K.O. avant le tour final, prendre le rôle d'un joueur K.O. (le Maître du Jeu annoncera qu'une tombe a été bougée) avec son attaque Larcin. S'il garde son rôle d'origine de Farfuret à la fin de la partie, il gagne tant qu'il est en vie (s'il n'est pas dans le même groupe qu'Électrode ou n'a pas été touché par Genesect ou Bargantua).
Là encore, sans Bargantua, le seul rôle que le Farfuret peut récupérer est celui de l'éventuelle victime d'un Genesect qui aurait manqué sa cible, ce qui perd un peu de son intérêt.
Déroulé d'une partie:
Le scénario
TOUR 0 Les joueurs sont séparés en deux groupes, et chaque joueur reçoit un rôle Rouge, Bleu ou Gris. Les Rouges doivent faire en sorte que l'Électrode tue le Pingoléon à la fin de la partie ; les Bleus, que le Pingoléon survive à tout prix. Les Gris jouent pour eux-mêmes. La Protectrice Gardevoir choisit un joueur à protéger. Les Adorables choisissent dans leur groupe deux joueurs à rendre Amoureux. Les Farceurs choisissent dans leur groupe deux joueurs à rendre Enragés. (Note : un Adorable ne peut pas se cibler lui-même mais peut être ciblé par un autre Adorable ; un Farceur ne peut pas se cibler mais peut être ciblé par un autre Farceur. Un joueur peut être ciblé par deux Adorables ou deux Farceurs. En revanche, un joueur ne peut pas être à la fois Amoureux et Enragé, il ne sera donc affecté par aucune des deux attaques. Les joueurs qui lui sont attachés gardent les nouvelles conditions de victoire.)
Exemple pratique:
Un Adorable cible Feunlic et Thunungu. Un Farceur cible Feunlic et Skyprad.
Feunlic n'est affecté par aucune des deux attaques. Thunungu reste Amoureux : il doit finir la partie dans le même groupe que Feunlic. Skyprad reste Enragé : il doit finir la partie dans le groupe séparé de Feunlic.
Tour 1 Chaque groupe décide à la majorité de son Leader. Jusqu'à la fin du tour, avec le conseil des autres joueurs du groupe (qu'il peut écouter ou non), il désigne de 0 à 3 joueurs (selon le nombre de participants) dans l'autre groupe. Il doit choisir le même nombre de joueurs que le Leader de l'autre groupe. Il pourra changer d'avis, mais il ne pourra plus changer lorsque le temps imparti est terminé, et s'il ne prend aucune décision, alors aucun otage n'est pris. Il pourra être pénalisé au tour suivant par son groupe de son inaction ... Le Leader ne peut pas être pris en otage. Les deux Leaders peuvent utiliser le topic pour discuter entre eux.
Les joueurs peuvent discuter autant qu'ils le veulent dans leur groupe. Chaque joueur peut, une seule fois par tour, demander sur le topic à un autre joueur du groupe une révélation :
Publique (à tout le groupe) ou Privée (seulement entre les deux joueurs) ;
Couleur (Rouge, Bleue ou Grise) ou Rôle (le rôle complet).
Le joueur ciblé peut accepter ou refuser, mais il ne peut pas discuter les conditions de la révélation. Lorsque la demande est acceptée, les deux joueurs se révèlent sous les conditions définies. Les Voyants peuvent, une seule fois pendant la partie, forcer la révélation. Que la demande soit acceptée ou refusée, la demande de révélation est perdue pour le tour. Vous pouvez bien sûr passer tout le jeu sans vous révéler ou faire de demande de révélation ... Mais à vos risques et périls !
Si la demande de révélation du joueur A est acceptée par le joueur B, le joueur B ne pourra plus faire sa demande vers Joueur A ce tour-ci.
Exemple pratique:
Feunlic fait une demande de révélation Couleur Privée à Thunungu. Soit : Thunungu accepte. Thunungu ne pourra plus faire de demande de révélation à Feunlic ce tour-ci. Thunungu peut faire une demande de révélation à Sébouss, qui est un autre joueur.
Soit : Thunungu refuse. Thunungu peut faire une demande de révélation à Feunlic, sous ses conditions.
Dans les deux cas : Feunlic perd sa demande de révélation pour ce tour.
Si aucun accord sur le nombre d'otages n'est trouvé à la fin du tour, alors une équipe prendra " l'initiative " de prendre ou non des otages. Les Altruistes en jeu recevront le nom de l'otage. S'ils le souhaitent, ils peuvent alors remplacer l'otage initialement choisi dans leur groupe. Les Peureux en jeu recevront leur nom s'ils sont otages. S'ils le souhaitent, ils peuvent alors être remplacés par un otage de leur choix dans le groupe (hors Leader).
Tour 2 Même déroulé. Le Leader : Peut être renversé : un joueur décide de se déclarer Usurpateur et, si la majorité des joueurs (lui-même compris) le suivent, il prend le rôle de Leader. Peut abdiquer : le Leader donne le nom du joueur à qui il veut donner le statut, et ledit joueur accepte ou refuse.
Tour 3 Même déroulé ...
Dernier tour Avant la fin du tour : L'Augure Absol se manifeste et prédit qui, de l'équipe Rouge ou de l'équipe Bleue va gagner. Le Tireur d'Élite Genesect se manifeste et choisit une cible à mettre K.O., dans n'importe quel groupe. Si Pingoléon ou Electrode est K.O., la partie est terminée. Dernier échange d'otages. Le Terrible Électrode explose, mettant K.O. tous les joueurs dans le groupe dans lequel il se trouve.
Les fins
Les conditions de victoire a écrit:
- Victoire de la Guilde Rouge si Pingoléon est mis K.O. au cours de la partie ou par l'attaque finale d'Électrode. - Victoire de la Guilde Bleue si Pingoléon reste en vie à la fin de la partie.
Victoires individuelles : - Victoire de l'Augure Absol s'il prédit correctement la Guilde gagnante. - Victoire du Tireur d'Élite Genesect s'il met K.O. Pingoléon ou Électrode. - Victoire de la Protectrice Gardevoir si le joueur sous sa protection est toujours en vie. - Victoire des Amoureux s'ils finissent la partie dans le même groupe. - Victoire des Enragés s'ils finissent la partie séparés.
Les acteurs
Inscrivez vous, si possible avec un peu de rp. C'est pas obligatoire et si ça tenait qu'à moi ça le serait mais c'est quand même plus sympa. La partie débutera dans un peu plus d'une semaine, le vendredi 26 mars samedi 10 avril à 20h.
Casting a écrit:
Sylveon Réalisatrice
Feunlic Dans le rôle de Typhus Phylis
Stellaria Dans le rôle de Nathalie
Gobou Dans le rôle du contestataire de service
Thunungu Dans le rôle de Smith Unungu
Lex Dans le rôle du Disciple du Chaos
Mimoze Dans le rôle de Coco
Last Dream Dans le rôle de Saddie Luup
Ezhyo Dans le rôle d'Ez' Iode
Mitsu Dans le rôle de Calatymi Tsu
Et n'oubliez pas de rejoindre le discord des jeux NF si ce n'est pas déjà fait.
Cher écuriens (et ceux qui n'auraient pas compris ce que je voulais dire par "partie qui stagnerait", bien que les deux ne soient pas incompatibles comme nous le prouve Gobu),
Hier soir, j'ai posté un message concernant la partie. Sauf que je crois que certains d'entre vous n'ont pas compris 2-3 petits points.
Effectivement, tu as vu juste dans mon bluff. Je ne connais que 8 rôles sur 9 ainsi que la couleur du dernier, quel piètre farceur je suis. Je ne suis donc pas le grand vainqueur de la lutte à la connaissance... Mais admets que je ne suis pas loin par contre.
Je trouve toujours que ça n'a pas été super cool de se dévoiler à tous les joueurs avec un rôle aussi important et en la présence assurée du Genesect, dès le T2. Aussi, tu m'excuseras, mais le coup du "Je me révèle maintenant, comme ça c'est pas cool de me tirer dessus car c'est trop facile et que t'aurais pas d'honneur", je trouve franchement ça bof. Mais soit, passons (et je dis passons car je n'ai pas envie que l'on en rediscute en long et en travers là. L'après-partie s'y prête beaucoup mieux).
Je me permets de proposer un pacte avec un autre gris pour décider de l'issue de la partie, c'est vrai. Mais :
Nous nous sommes mis d'accord pour que l'issue de la partie soit décidée, non par nous, mais par vous, les joueurs colorés (là où l'on aurait pu se contenter de faire gagner les 3 gris, et puis basta !).
Quand je disais "Si la partie ne reprend pas", tu pensais réellement que je parlais de l'activité de la partie ? Certains l'ont déjà compris (merci à vous), mais je suppose que je vais réexpliquer plus clairement. Si les joueurs rouges/bleus n'ont plus envie de continuer la partie, même avec l'accord fait avec Last (concernant le Tir du Genesect), alors le deal avec Last sera annulé. En résumé, j'aiderai Last Dream à réaliser son plan initiale si la partie venait à perdre tout intérêt (car plus personne ne joue). C'est mal-dit, mais de toute façon, si ça devait arrivé, tout le monde serait au courant que ça arriverait, et personne ne m'en voudrait. Aussi, ce n'est que partie remise. Je vol de la liberté à Last Dream, mais si ça ne sert à rien, alors je lui rendrai. Tout simplement.
Non, la partie ne stagne pas au passage. Et si, je suis omniscient, en ce qui concerne cette partie tout du moins.
On vient largement d'en discuter sur Discord donc je vais pas trop m'étaler non plus.
Mimoze a écrit:
En quoi c'est factuellement faux, à partir du moment où on sait de source sûre (la MJ) qu'il y a un Genesect ? [...] Mais à partir du moment où un Genesect connaît (et qu'on sait tous que le Genesect connaît, parce que dans le pratique, en faisant abstraction du topic, le seul qui pourrait ignorer ton rôle, c'est Ezhyo), pourquoi on se casserait la tête ? Genesect décidera du sort de la partie, à moins qu'il décide de ne pas jouer son rôle (ce qui est punitif pour elle, comme je l'ai déjà dit).
Honnêtement : j'ai sûrement plus saboté le rôle du Genesect que l'équipe rouge. ^^' Dès le début j'y suis allé totalement au bluff en espérant l'inciter à ne pas me tirer dessus ... Et vu les déclarations de Last (et je la pense sincère), forcé de constater que mon "plan" fonctionne jusqu'à présent et l'équipe rouge est en train de gagner la partie.
Pour le reste, je C/C ce que j'ai dis sur Discord :
Gobou a écrit:
- Le Pingoléon et l'Electrode sont tous les deux dans l'écurie. Jusque-là, je ne pense pas me tromper en disant que si on enlève le Genesect, c'est une victoire rouge. Donc quand on dit que je "sabote mon équipe". J'avoue que je ne comprend pas. :3 Pareil pour Thunungu mais je pense qu'il prépare sa contre-attaque.
- Pour le problème du Genesect : ma strat consistait juste à y aller au bluff. Alors oui, en théorie c'est suicidaire. En vérité c'est juste du mindgame qui malheureusement consiste en partie à tuer un peu l'intérêt du rôle de Genesect. Au-delà des problèmes sur les révélations que ça engendre, forcé de constater que mon """"plan"""" fonctionne puisque Last Dream a déclarée qu'elle tirerait sur le leader perdant (après je lui en voudrais pas si elle change d'avis).
- On a deux leadeurs. Les deux sont gris donc ils n'ont (en théorie) aucun parti pris. [Erratum : Ceci est faux s'il y a un Gardevoir]
- L'équipe rouge n'a alors plus qu'à faire en sorte que je reste avec Thun dans la même équipe, et Thun a tout intérêt à ce que j'en sorte(ou qu'il en sorte pour créer l'ultime bastion). Comment faire du coup ? En renversant simplement les leaders gris.
Honnêtement je crois vraiment que la suite de la partie va être déterminée par les joueurs autres que le trio Electrode / Pingoléon / Genesect. Donc les rouges aidez-moi svp !
Mimoze a écrit:
Je ne vois pas en quoi c'est davantage une ingérence que " Zorua révèle Électrode / Pingoléon à Genesect ", qui est une possibilité que tu as toi-même avancé. huhu
Quand c'est un Zorua, il tente de faire gagner son équipe. Quand c'est un gris qui veut juste "redynamiser la partie", certes il a le droit, mais honnêtement ça m'inquiète quant à sa définition d'une partie qui stagne ou non.
Feunlic a écrit:
Je trouve toujours que ça n'a pas été super cool de se dévoiler à tous les joueurs avec un rôle aussi important et en la présence assurée du Genesect, dès le T2. Aussi, tu m'excuseras, mais le coup du "Je me révèle maintenant, comme ça c'est pas cool de me tirer dessus car c'est trop facile et que t'aurais pas d'honneur", je trouve franchement ça bof.
C'est bof, et surtout risqué, mais si je met de côté les effets secondaires, c'est malheureusement la meilleure stratégie que j'ai trouvé en étant sûr de la présence d'un Genesect. Et pour l'instant, ça fonctionne jusqu'à preuve du contraire.
Maintenant si tu as un meilleur plan à me proposer je suis preneur.
Pour le reste, j'en parlerais aussi en fin de partie (notamment le rôle du Genesect).
"Yaaaah ! s'écria Gobou en entrant avec fracas dans le saloon, suivi de Smith et Nathalie. - Oui ? C'est à quel sujet ? lui demanda Typhus. - On est venus prendre quelqu'un en otage ! Et je vous déconseille de résister ! On est armés ! - Mais... ma peau résiste aux balles et je peux vous faire exploser la cervelle d'un mouvement de tentacule. fit remarquer Coco. - Bon, vous avez fini de me contredire, oui ? On va prendre quelqu'un en otage dans votre groupe. Genre... celui qui a l'air de rien comprendre, là bas. - Moi ? demanda Nathalie. - Mais non, lui ! répondit Gobou en montrant Calatymi Tsu du doigt. Celui qui comprend pas les règles. - Attends, je comprends pas. On dit Uno avant ou après le jour de paye ? demanda Tsu, qui en pleine partie de cartes endiablée avec Ez, n'avait même pas remarqué les écuriens entrer. - Nan parce que moi, je préfère rester ici. répondit Nathalie. Il fait plus frais que dans l'écurie, et y a de l'alcool. - Mais enfin... - Mon pauvre Gobou, je sais pas pourquoi Saddie t'a laissé diriger cette opération. T'es vraiment nul, mon pote. dit Smith d'un ton railleur. - Je suis pas ton pote, mon gars ! - Je suis pas ton gars, mon pote !"
Groupe E3 : L'Écurie a écrit:
- Last Dream - Mitsu - Gobou - Thunungu
Groupe S3 : Le Saloon a écrit:
- Lex - Stellar - Mimoze - Feunlic - Ezhyo
Fin du tour 3 dans 3 jours, le lundi 19 avril à 18 heures.
Bon, eh bien, parce que je pense que Typhus a réussi à prouver qu'il était aussi digne de confiance que moi, en ne proposant aucun sondage (contrairement à son statut d'ambassadeur qui ne lui en donnait même pas le droit) pour le choix de l'otage, mais qui ment honteusement au groupe adverse, je suppose que je vais quand même renverser Feunlic pour le leadership du saloon. On s'amuse comme on peut.
C'est pas pour autant qu'on est pote Feunlic ! B...Baka !
Sinon, je discute avec un peu avec Thunungu là : vous saviez que c'était en fait un chic type ?
EDIT : Bon du coup tant qu'à faire je propose aussi une révélation de rôle privée à Mitsu. Comme ça tu pourras traiter des trois demandes en même temps. x)
Première fois que j'utilise Objection Maker, c'est rigolo Bref...
Réponses aux demandes:
Gobou a écrit:
EDIT : Bon du coup tant qu'à faire je propose aussi une révélation de rôle privée à Mitsu. Comme ça tu pourras traiter des trois demandes en même temps. x)
Et je peux donc refuser les trois demandes en même temps !
Ou...:
Non finalement j'accepte la demande de Last
Sur ces bonnes nouvelles, Calatymi Tsu alla se pieuter... de nouveau.
Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.