Nous sommes au far west, dans la petite ville de Rock On The Hill, perdue au milieu du désert. Et quand je dis petite, c'est pas une façon de parler. La ville est constituée d'un saloon, d'une écurie, de quelques maisons et est peuplée d'une dizaine d'habitants à tout casser.
Cependant, la position stratégique de la ville la placeait aux coeur des convoitises. Un groupe de bandits local désirait s'en emparer afin d'en faire son repaire. Et le chef de ces bandits était redoutable. On racontait qu'il avait toujours des explosifs cachés sous ses vêtements, et menaçait de se faire exploser pour obtenir ce qu'il voulait. C'est pour ça que les gens du coin le surnommaient le "Bandit Électrode". Mais les bandits n'osaient pas s'attaquer directement à la ville, car celle-ci était protégée. Par le seul représentant de l'autorité de l'état dans ces lieux reculés. Celui qui protègeait les habitants tel un bouclier d'acier, ce qui lui valait le surnom de "Shériff Pingoléon".
Afin de s'emparer de la ville, les bandits devaient se débarrasser du Shériff Pingoléon. Mais ignorant sa réelle identité, ils décidèrent de s'infiltrer parmi les citoyens. Ceux-ci étaient bien conscients de se faire infiltrer, mais bien incapables d'identifier les bandits, ce qui alimentait une paranoïa générale. Paranoïa qui atteint son point d'orgue un matin ou la moitié des habitants de la ville se barricada dans le saloon, et l'autre moitié dans l'écurie. Mais les groupes semblaient enclins à échanger des membres entre eux. Le Bandit Électrode vit sa chance. Il régla ses explosifs pour exploser 8 heures plus tard, ce qui était le temps qu'il s'accordait pour identifier le shériff, et finir dans le même groupe que lui.
Two Rooms and a Boom 3 : Il Était Une Fois Dans l'Ouest
Yee-haw ! Salutations, part'naires, et bienvenue dans ce troisième volet de Two Rooms And A Boom, ou TRAAB pour les intimes. Je serais votre hôtesse pour cette partie. Nouveau joueur ? Confus ? Pas de souci, je réexpliquerais les règles. Pour vous situer, c'est comme Mafia mais en différent. Comment ça, ça vous aide pas du tout ? Ancien joueur ? Curieux des changements pas rapport à la dernière fois ? Rassurez-vous, il n'y en a pas beaucoup. Mais il y en a quand même.
Sans plus attendre, la liste des rôles :
Les rôles:
Les Chefs de Guilde
Le Shériff Pingoléon
Il n'a aucun pouvoir particulier. Son but est de survivre jusqu'à la fin de la partie. Si l'Empereur Pingoléon survit, la partie est gagnée pour toute la guilde Bleue (aka les citoyens de Rock On The Hill). (Je sais, Pingoléon ça fait pas très far west, j'ai voulu changer mais les gens ont pas voulu, donc >:b)
Le Bandit Électrode
A la fin de la partie, il utilisera son attaque Explosion pour mettre K.O. tous les joueurs dans le groupe où il se trouve. Si l'Empereur Pingoléon est dans le groupe, la partie est gagnée pour toute la guilde Rouge (aka les Bandits).
Les Serviteurs
Le Petit Marill VSLe Rebelle Scalpion
Ils n'ont aucun pouvoir particulier. Leur but est de s'assurer de la victoire de leur guilde respective.
Les Adorables
L'Adorable Chovsourir VSL'Adorable Lovdisc
Avant le début du premier tour, ils choisissent deux joueurs dans leur groupe de départ (sauf eux-mêmes) pour leur jeter une attaque Attraction. Les deux joueurs ciblés sont Amoureux. Le but des Amoureux est de finir la partie en se trouvant dans le même groupe.
Les Farceurs
Le Farceur Cradopaud VSLe Farceur Flamiaou
Avant le début du premier tour, ils choisissent deux joueurs dans leur groupe de départ (sauf eux-mêmes) pour leur jeter une attaque Vantardise. Les deux joueurs ciblés sont Enragés. Le but des Enragés est de finir la partie en se trouvant dans des groupes séparés.
Les Espions
L'Espion Zorua VSL'Espion Zorua chromatique
Ils portent la couleur de l'équipe adverse, si on leur demande une révélation de couleur.
Les Voyants
Le Voyant Mistigrix VSLe Voyant Lippoutou
Une seule fois pendant la partie, pour leur demande de révélation, ils peuvent utiliser leur attaque Œil Miracle pour forcer une révélation rôle publique (seul le joueur visé doit dévoiler à tout le groupe actif son rôle). Le rôle du Voyant (mais pas sa couleur) est révélé.
Les Altruistes
L'Altruiste Pachirisu VSL'Altruiste Mélofée
Une seule fois pendant la partie, à la fin d'un tour, ils peuvent utiliser leur attaque Par Ici pour remplacer l'otage choisi par le groupe adverse. Le rôle d'Altruiste (mais pas la couleur) est révélé. Cette attaque ne peut pas être utilisée au dernier tour.
Les Peureux
Le Peureux Négapi VSLe Peureux Posipi
Une seule fois pendant la partie, à la fin d'un tour, s'ils sont visés en tant qu'otages, ils peuvent utiliser leur attaque Relais pour choisir un autre membre du groupe comme otage. Le rôle de Peureux (mais pas la couleur) est révélé. Cette attaque ne peut pas être utilisée au dernier tour.
Les Gris (Chaque rôle joue pour son propre compte.)
L'Augure Absol
Réputé pour sa capacité à prédire les catastrophes naturelles, avant la fin du dernier tour, il doit se déclarer et parier sur la victoire de la guilde Rouge ou de la guilde Bleue. Si sa prédiction est exacte, il gagne. Sinon, il perd. Il perd également s'il ne fait aucune prédiction.
Le Tireur d'Élite Genesect
Avant la fin du dernier tour, il doit se déclarer et choisir une cible. S'il abat Électrode ou Pingoléon, il gagne avec la Guilde correspondante (Bleue s'il met K.O. Électrode, et Rouge s'il met K.O. Pingoléon). S'il met K.O. un autre rôle ou n'agit pas, il perd.
La Protectrice Gardevoir
Avant le début du premier tour, elle choisit un joueur dans son groupe à protéger. Son rôle sera révélé à ce joueur (mais pas l'inverse). Elle gagne si le joueur choisi est en vie à la fin de la partie après l'attaque d'Électrode, et même si elle est elle-même K.O..
{À l'attention des anciens joueurs} Les rôles supprimés ou renommés:
Le rôle renommé :
Le Sniper Lézargus devient Le Tireur d'Élite Genesect
La raison à ça est toute bête : c'est un rôle gris, donc ni vraiment bleu ni vraiment rouge, alors ça n'a pas vraiment de sens qu'il soit représenté par un Pokémon bleu comme Lézargus. Genesect, en revanche, est violet, soit un mélange de bleu et de rouge. De plus, il possède plusieurs modules qu'il peut mettre sur son dos, dont un bleu et un rouge. Enfin, avec son gros canon, on reste dans le domaine du tir.
Les rôles supprimés :
Les Paranoïaques a écrit:
Le Paranoïaque Bargantua Bleu VSLe Paranoïaque Bargantua Rouge
S'ils sont ciblés par la moindre demande de révélation, ils utiliseront leur attaque Tout Ou Rien pour mettre K.O. le joueur qui les cible et eux-mêmes.
J'ai choisi de supprimer ces deux rôles, car ils sont selon moi trop punitifs. Ca peut sembler étrange de se faire cette réflexion alors qu'ils n'ont encore jamais été joués, mais ce rôle m'a toujours turlupiné. C'est vrai, à cause de lui, deux joueurs sont sanctionnés injustement : le premier pour pas avoir eu de veine lors de la distribution des rôles, et le second pour avoir simplement joué au jeu en faisant une demande de rôle. Je conçois que dans certaines conditions bien spécifiques, ça peut mener à des mind games intéressants, mais dans la plupart des cas, ça va juste punir gratuitement deux joueurs en les empêchant de jouer. Si on faisait des parties souvent, pourquoi pas : tu peux plus jouer, mais tu n'as qu'à attendre la prochaine partie pour pouvoir t'y remettre. Mais là, on fait des parties tous les 6 mois, donc c'est pas génial.
Et la suppression de ces rôles entraîne celle des suivants :
Les Héritiers a écrit:
Le Prince Tiplouf VSLe Disciple Voltorbe
Si leur chef de guilde (Pingoléon ou Electrode) est mis K.O. au cours de la partie, ils prennent fonctionnellement leur rôle. Tant que leur chef de guilde est en vie, ils n'ont aucun pouvoir particulier.
Ce rôle ne s'active que lorsque Pingoléon/Électrode est tué par autre chose que Genesect ou Électrode. Or, sans Bargantua, Genesect et Électrode sont les seuls rôles capables de tuer un autre joueur. Donc ce ne sont plus que des Marill/Scalpion de luxe.
Farfuret a écrit:
Le Pilleur de Tombes Farfuret
Il peut, s'il y a eu des K.O. avant le tour final, prendre le rôle d'un joueur K.O. (le Maître du Jeu annoncera qu'une tombe a été bougée) avec son attaque Larcin. S'il garde son rôle d'origine de Farfuret à la fin de la partie, il gagne tant qu'il est en vie (s'il n'est pas dans le même groupe qu'Électrode ou n'a pas été touché par Genesect ou Bargantua).
Là encore, sans Bargantua, le seul rôle que le Farfuret peut récupérer est celui de l'éventuelle victime d'un Genesect qui aurait manqué sa cible, ce qui perd un peu de son intérêt.
Déroulé d'une partie:
Le scénario
TOUR 0 Les joueurs sont séparés en deux groupes, et chaque joueur reçoit un rôle Rouge, Bleu ou Gris. Les Rouges doivent faire en sorte que l'Électrode tue le Pingoléon à la fin de la partie ; les Bleus, que le Pingoléon survive à tout prix. Les Gris jouent pour eux-mêmes. La Protectrice Gardevoir choisit un joueur à protéger. Les Adorables choisissent dans leur groupe deux joueurs à rendre Amoureux. Les Farceurs choisissent dans leur groupe deux joueurs à rendre Enragés. (Note : un Adorable ne peut pas se cibler lui-même mais peut être ciblé par un autre Adorable ; un Farceur ne peut pas se cibler mais peut être ciblé par un autre Farceur. Un joueur peut être ciblé par deux Adorables ou deux Farceurs. En revanche, un joueur ne peut pas être à la fois Amoureux et Enragé, il ne sera donc affecté par aucune des deux attaques. Les joueurs qui lui sont attachés gardent les nouvelles conditions de victoire.)
Exemple pratique:
Un Adorable cible Feunlic et Thunungu. Un Farceur cible Feunlic et Skyprad.
Feunlic n'est affecté par aucune des deux attaques. Thunungu reste Amoureux : il doit finir la partie dans le même groupe que Feunlic. Skyprad reste Enragé : il doit finir la partie dans le groupe séparé de Feunlic.
Tour 1 Chaque groupe décide à la majorité de son Leader. Jusqu'à la fin du tour, avec le conseil des autres joueurs du groupe (qu'il peut écouter ou non), il désigne de 0 à 3 joueurs (selon le nombre de participants) dans l'autre groupe. Il doit choisir le même nombre de joueurs que le Leader de l'autre groupe. Il pourra changer d'avis, mais il ne pourra plus changer lorsque le temps imparti est terminé, et s'il ne prend aucune décision, alors aucun otage n'est pris. Il pourra être pénalisé au tour suivant par son groupe de son inaction ... Le Leader ne peut pas être pris en otage. Les deux Leaders peuvent utiliser le topic pour discuter entre eux.
Les joueurs peuvent discuter autant qu'ils le veulent dans leur groupe. Chaque joueur peut, une seule fois par tour, demander sur le topic à un autre joueur du groupe une révélation :
Publique (à tout le groupe) ou Privée (seulement entre les deux joueurs) ;
Couleur (Rouge, Bleue ou Grise) ou Rôle (le rôle complet).
Le joueur ciblé peut accepter ou refuser, mais il ne peut pas discuter les conditions de la révélation. Lorsque la demande est acceptée, les deux joueurs se révèlent sous les conditions définies. Les Voyants peuvent, une seule fois pendant la partie, forcer la révélation. Que la demande soit acceptée ou refusée, la demande de révélation est perdue pour le tour. Vous pouvez bien sûr passer tout le jeu sans vous révéler ou faire de demande de révélation ... Mais à vos risques et périls !
Si la demande de révélation du joueur A est acceptée par le joueur B, le joueur B ne pourra plus faire sa demande vers Joueur A ce tour-ci.
Exemple pratique:
Feunlic fait une demande de révélation Couleur Privée à Thunungu. Soit : Thunungu accepte. Thunungu ne pourra plus faire de demande de révélation à Feunlic ce tour-ci. Thunungu peut faire une demande de révélation à Sébouss, qui est un autre joueur.
Soit : Thunungu refuse. Thunungu peut faire une demande de révélation à Feunlic, sous ses conditions.
Dans les deux cas : Feunlic perd sa demande de révélation pour ce tour.
Si aucun accord sur le nombre d'otages n'est trouvé à la fin du tour, alors une équipe prendra " l'initiative " de prendre ou non des otages. Les Altruistes en jeu recevront le nom de l'otage. S'ils le souhaitent, ils peuvent alors remplacer l'otage initialement choisi dans leur groupe. Les Peureux en jeu recevront leur nom s'ils sont otages. S'ils le souhaitent, ils peuvent alors être remplacés par un otage de leur choix dans le groupe (hors Leader).
Tour 2 Même déroulé. Le Leader : Peut être renversé : un joueur décide de se déclarer Usurpateur et, si la majorité des joueurs (lui-même compris) le suivent, il prend le rôle de Leader. Peut abdiquer : le Leader donne le nom du joueur à qui il veut donner le statut, et ledit joueur accepte ou refuse.
Tour 3 Même déroulé ...
Dernier tour Avant la fin du tour : L'Augure Absol se manifeste et prédit qui, de l'équipe Rouge ou de l'équipe Bleue va gagner. Le Tireur d'Élite Genesect se manifeste et choisit une cible à mettre K.O., dans n'importe quel groupe. Si Pingoléon ou Electrode est K.O., la partie est terminée. Dernier échange d'otages. Le Terrible Électrode explose, mettant K.O. tous les joueurs dans le groupe dans lequel il se trouve.
Les fins
Les conditions de victoire a écrit:
- Victoire de la Guilde Rouge si Pingoléon est mis K.O. au cours de la partie ou par l'attaque finale d'Électrode. - Victoire de la Guilde Bleue si Pingoléon reste en vie à la fin de la partie.
Victoires individuelles : - Victoire de l'Augure Absol s'il prédit correctement la Guilde gagnante. - Victoire du Tireur d'Élite Genesect s'il met K.O. Pingoléon ou Électrode. - Victoire de la Protectrice Gardevoir si le joueur sous sa protection est toujours en vie. - Victoire des Amoureux s'ils finissent la partie dans le même groupe. - Victoire des Enragés s'ils finissent la partie séparés.
Les acteurs
Inscrivez vous, si possible avec un peu de rp. C'est pas obligatoire et si ça tenait qu'à moi ça le serait mais c'est quand même plus sympa. La partie débutera dans un peu plus d'une semaine, le vendredi 26 mars samedi 10 avril à 20h.
Casting a écrit:
Sylveon Réalisatrice
Feunlic Dans le rôle de Typhus Phylis
Stellaria Dans le rôle de Nathalie
Gobou Dans le rôle du contestataire de service
Thunungu Dans le rôle de Smith Unungu
Lex Dans le rôle du Disciple du Chaos
Mimoze Dans le rôle de Coco
Last Dream Dans le rôle de Saddie Luup
Ezhyo Dans le rôle d'Ez' Iode
Mitsu Dans le rôle de Calatymi Tsu
Et n'oubliez pas de rejoindre le discord des jeux NF si ce n'est pas déjà fait.
Pendant que le peuple contemplait la folie de leur empereur et bandit respectif, je menais mon combat. Doucement, j'ai préparé ma révolution, j'ai enduré la tyrannie de Coco, et grapillé des informations. En prenant des choix osés, ce qui semblait être les pires moves se sont révélées être des atouts de tailles. Car aujourd'hui, je n'ai pas seulement gagner la bataille du pouvoir Saloonien, mais également la lutte à la connaissance ! Quoi que cela puisse dire, sachez que c'est une arme puissante. Car si Gobu et Thun sont d'humeur aux imbécilités, sachez que je le suis également. Je suis probablement l'une des pires menaces que ces deux énergumènes pourraient affronter.
Mais laissez moi me présenter. Je m'appelle Phylis, Typhus Phylis. Aussi ravageur que la maladie elle-même, et vous feriez mieux de me craindre. Fils de rouge et d'une bleue, je représente la neutralité absolue, la justice comme on la connaît. Je possède les flammes purgatrices de mon côté pour glacer le sang corrompu de mes adversaires. Équilibre entre le bien et le mal, point où convergent tout sens respectable, telle la justice, l'honneur, et d'autres.
Je suis Typhus Phylis le Grisant ! Autre leader Gris, guidé par la liberté !
Et maintenant que cela est dit, j'aimerais m'adresser à vous, Saddie Luup. Comme dit précédemment, j'ai gagné la Lutte à la connaissance, et ça implique que je sais également si l'Absol existe, et quel serait son identité. Hélas, étant donné que vous venez d'obtenir ce titre de leader (et moi aussi), il nous sera impossible d'en discuter pleinement de manière mi-privée au prochain tour. Qui que l'Absol potentiel puisse-t-il être, je suis au regret de vous annoncer que je ne saurai le révéler en publique. Alors Saddie, faisons un marché. Au prochain tour, cédez à votre titre de leader, et rejoignez mon Saloon. Si vous acceptez, nous aurons longuement le temps de discuter en large et en travers de nos intérêts respectifs (et de l'Absol).
Avant de conclure, je tiens à dédier un paragraphe à ceux m'ayant aidé dans cette prise de pouvoir, car si j'ai bien appris quelque chose de l'ancien Tyran, c'est qu'un peu de reconnaissance peut changer beaucoup de choses. Mon cher Mitsu, mais également mon cher Lex. Je tâcherai de ne pas vous décevoir, et saurai me souvenir de votre aide quand vous serez dans le besoin, pour peu que vous continuiez de m'épauler.
Mes salutations les plus sincères, Typhus Phylis le Grisant, Nouveau Leader Du Redwood Run
Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
J'en profite pour faire une demande de révélation de rôle en privé à Mimoze
Je refuse. J'ai déjà toutes les informations qu'il me faut dans le saloon, et je ne marchande pas avec les révolutionnaires. Bisou télépathique.
Edit : Bon, et parce qu'il faut pas gâcher, je propose une demande de révélation de rôle privée à Ezhyo. Ne cachez pas votre surprise, non, c'est tout naturel.
J'aime bien la tournure des évènements. Mimoze est renversée par Feunlic. Thunungu est renversé par Last Dream. Celle-ci s'avère être la Genesect, et propose à l'Absol, si celui-ci existe, de décider de la victoire. Et si l'Absol n'existe pas, c'est elle qui décidera du grand vainqueur. Même si chaque partie de TRAAB est différente, on peut dire que celle-ci est particulièrement atypique.
De par sa déclaration, Last Dream vient de détruire les derniers rouages qui maintenaient le système encore en place. La marche vers notre destruction est désormais inéluctable,...
...
Cependant, quelque chose me dérange.
...
Thunungu, tu es le Pingoléon. Je suis l'Electrode. Paradoxalement nous avons tous les deux un rôle "sans pouvoir". Nous ne pouvons pas forcer de révélation. Nous ne pouvons pas sniper. Nous ne pouvons pas mentir sur une révélation. Et au demeurant, nous ne pouvons pas activer un truc spécial pour renverser la partie. Nous sommes simplement des pions à placer sur un vaste échiquier.
Thunungu, le destin a voulu que nous nous affrontions à un moment donné dans chaque RP que nous faisons ensemble. TRAAB ou Mafia, à chaque fois je me suis retrouvé sur ton chemin, ou tu t'es retrouvé sur le mien.
Thunungu, je sais que tu es un adversaire qui n'aime pas rester sans rien faire et laisser les autres décider du sort de la partie. Et moi non plus ...
Est-ce que nous allons vraiment laisser les autres décider du sort de la partie ?
Est-ce que nous allons vraiment laisser des misérables s'interposer dans notre duel ?
Au diable les chefs de groupes ! Au diable les rôles !
Je demande une révélation publique au monde !
Je suis un con ! Mon rôle consiste à refuser le destin et à forcer le changement !
Et je défie la réalité que les autres tentent de nous imposer ! Je défie le monde !
Maintenant Thunungu. Rejoins-moi dans ce combat. Notre combat. Et humilions ceux qui prétendent pouvoir décider de notre destin ! Vos balles sont impuissantes face à nous ! Deal with it.
Je refuse. J'ai déjà toutes les informations qu'il me faut dans le saloon, et je ne marchande pas avec les révolutionnaires. Bisou télépathique.
"Alors c'est comme ça, hein ? Bien, ainsi-soit il. Si Coco refuse ainsi la voie du Chaos, On peut considérer notre discussion close." Le Disciple du Chaos, sur ces mots, disparut dans les ombres...
Aurait-il fallu procéder différemment ? Se demanda-t-il.
Certainement. Hélas, On ne peut revenir en arrière. Ici même se joua le sort de la partie. Sachez que vous aviez le choix. Il est trop tard à présent.
Le Chaos est en route. Et il est inarrêtable. Sachez-le.
"Bien, il est grand temps. Les mortels ne le voient pas encore, Et seuls les initiés le comprendront : Une fois pour toutes, Scellons le sort de cette partie."
Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
"Mouahahaha ! Bande de loosers. s'écria Smith. Vous pensiez pouvoir renverser l'autorité du grand Smith Unungu ? Inconscients ! Je suis le prochain président de ce pays. Respectez mon autorité ! - Tu vas la fermer, oui ? On s'entend plus penser. lui dit sèchement Saddie. - Ca s'applique aussi à toi, Saddie ! Allez, écrase ! - Pardon ?"
L'ex malfrate sortit son colt et tira aux pieds du politicien.
"J'apprécie pas trop ton ton, le dictateur. Allez, danse, pied tendre !"
Et c'est ainsi que Saddie devint leadeure de l'écurie.
Aussi, quelqu'un m'avait questionné sur un sujet, j'ai répondu et depuis j'ai changé d'avis. Ouais, je sais, c'est ce qu'une MJ responsable ne ferait pas, mais je ne suis que réalisatrice.
Du coup, le sujet en question était la période durant laquelle l'Absol et le Genesect pouvaient agir : toute la partie, ou seulement le dernier tour ? Eh bien après mûre réflexion, je proclame qu'ils peuvent agir quand ils le souhaitent.
Smith s'alluma une cigarette au lieu de son traditionnel cigare, l'heure était venue.
"Hmmm, bientôt midi."
Gobou a écrit:
Thunungu, tu es le Pingoléon. Je suis l'Electrode. Paradoxalement nous avons tous les deux un rôle "sans pouvoir". Nous ne pouvons pas forcer de révélation. Nous ne pouvons pas sniper. Nous ne pouvons pas mentir sur une révélation. Et au demeurant, nous ne pouvons pas activer un truc spécial pour renverser la partie. Nous sommes simplement des pions à placer sur un vaste échiquier.
Thunungu, le destin a voulu que nous nous affrontions à un moment donné dans chaque RP que nous faisons ensemble. TRAAB ou Mafia, à chaque fois je me suis retrouvé sur ton chemin, ou tu t'es retrouvé sur le mien.
Thunungu, je sais que tu es un adversaire qui n'aime pas rester sans rien faire et laisser les autres décider du sort de la partie. Et moi non plus ...
Est-ce que nous allons vraiment laisser les autres décider du sort de la partie ?
Est-ce que nous allons vraiment laisser des misérables s'interposer dans notre duel ?
Au diable les chefs de groupes ! Au diable les rôles !
Je demande une révélation publique au monde !
Je suis un con ! Mon rôle consiste à refuser le destin et à forcer le changement !
Et je défie la réalité que les autres tentent de nous imposer ! Je défie le monde !
Maintenant Thunungu. Rejoins-moi dans ce combat. Notre combat. Et humilions ceux qui prétendent pouvoir décider de notre destin ! Vos balles sont impuissantes face à nous ! Deal with it.
Smith s'alluma un cigare, peut-être le dernier.
"Bientôt midi, l'heure parfaite pour un duel sous le soleil de l'Ouest."
Le brouhaha du saloon ne l'intéressait pas, il regardait droit dans les yeux son ennemi mortel qui en faisait de même, le tout sous le regard impassible du sniper qui taillait un morceau de bois pour passer le temps.
Je regrette mais ce sera sans moi. Tu perds ton temps à m'emporter dans un combat qui n'existe pas, le reste du monde n'est déjà plus là pour moi, il ne reste dans cette ville qu'une écurie dans laquelle se trouve un shérif, un bandit, un sniper et éventuellement un augure quelque part.
C'est ainsi que les choses ont été et qu'elles le resteront, à la fin l'un d'entre nous mangera les pissenlits par la racine, que ce soit par ta main ou celle du sniper, on y coupera pas.
Néanmoins il y a un autre combat que je suis prêt à te proposer, dans l'état actuel des choses les chacales du saloon peuvent encore ramener l'un d'entre nous avec eux dans un espoir futile de faire changer la roue du destin.
Demain dès que le soleil poindra, que dirais-tu d'une révolution comme tu les aimes? Tu auras ta place de leader et nous pourrons rester tous les trois toi, moi et ce bon vieux sniper.
Coco en avait ras la casquette. C'est ce que disaient les humains quand ils étaient énervés, sauf qu'il ne portait pas de casquette, d'ailleurs aucun des humains ici non plus, plutôt des calottes. Bref ! Ce n'était pas le sujet. Depuis que le dénommé Gobou - le Bandit Electrode qu'il voulait interroger - s'était barré, lui et Smith Unungu n'arrêtaient pas de hurler à réveiller un Plutonien. Ses pauvres oreilles, habituées à la conversation télépathique, souffraient. D'ailleurs, les deux ne faisaient pas de secret de leur rôle respectif, s'exposant à la présence d'un chasseur de primes. Et ça ? Ca ne l'arrangeait pas, mais alors pas du tout. Il fit signe à Typhus de laisser la place.
Coco n'avait pas signé pour perdre un de ses corps pour un caprice d'humain, par Blarb !
Alors, déjà :
Feunlic a écrit:
Cher Thunungu et cher Gobou,
Vous avez saboté vos équipes respectives.
Amicalement, Feunlic.
Je suis d'accord.
Gobou, Thunungu. Je mets tout de suite en préambule que ce que je vais dire là n'engage que moi et ne remet pas en cause votre manière de jouer, parce que vous avez le droit de jouer comme vous l'entendez. Néanmoins.
J'espère que vous avez quand même réalisé que, en jouant ainsi, vous nous empêchez de jouer, nous qui ne sommes pas dans le trio Electrode - Pingoléon - Genesect. Le but du jeu, pour nous, c'est de séparer ou de réunir Electrode / Pingoléon pour gagner la partie. Ici, ça ne nous est plus possible : toute stratégie qu'on pourrait mettre en place pour atteindre ce but est compromise parce que le Genesect connaît les deux rôles. Pas parce qu'il a dû les découvrir avec le système de révélation normal, mais parce que vous avez eu la bonne idée de vous révéler publiquement immédiatement, Gobou en acceptant toute demande de révélation publique (ce qui est, en effet, dans les règles), Thunungu parce que tu ... avais envie ? Avant de répondre à une demande en tout cas.
Je me permets de citer Feunlic :
Feunlic a écrit:
17:37] Typhus Phylis (Feunlic): Le problème, c'est que TRAAB 2 a sombré dans le chaos car c'était joué d'avance. Hors, dans TRAAB 3, y avait aucune raison de sombrer aussi vite au chaos absolu :/
Je suis d'accord que TRAAB2 s'est figée très vite, par ce que Sylveon a appelé l'Ultime Bastion (le fait qu'il était plus facile pour les bleus de créer un blocus en faisant de Pingoléon le leader, que pour les rouges, qui doivent avoir un Electrode mobile), et que la fin de partie est un peu partie en sucette pour essayer de déstabiliser le truc. La présence de Genesect était, en théorie (et je ne remets pas en cause l'existence du rôle, ni la gestion de la composition de Sylveon), censée empêcher les joueurs de se révéler trop facilement. Force est de constater qu'on est parti dans un autre extrême, et que ça a centralisé le jeu sur trois joueurs. Je ne révélerais pas mon rôle (certains ici le connaissent, tout comme certains connaissent ma couleur), mais si j'arrivais à gagner dans ces conditions par le hasard de Genesect, je n'en tirerais aucune satisfaction.
→ Aucun Rouge ni aucun Bleu n'a d'intérêt à jouer, puisque tout réarrangement de groupe peut être ignoré par la présence de Genesect, qui peut tirer sur qui il veut. → L'Absol n'a aucun intérêt à jouer, parce que même si Genesect propose de tirer sur la personne indiquée par Absol (et donc de lui donner la victoire), c'est purement une parole d'honneur. → Éventuellement, le seul rôle qui peut encore avoir une action à jouer, c'est Gardevoir.
Vous voyez la situation pour nous ? La seule méthode qu'il y aurait pour " restabiliser " la partie, ce serait que Genesect tire sur un joueur qui n'est pas Électrode ou Pingoléon. Et je ne demanderai pas au Genesect de le faire, déjà parce que ce n'est pas juste pour elle qui a joué son rôle de manière " classique ", ni pour la victime collatérale qui se retrouve privée de jouer. Tu le dis toi-même, Thunungu :
Thunungu a écrit:
Tu auras ta place de leader et nous pourrons rester tous les trois toi, moi et ce bon vieux sniper.
Oui, je sais que c'est plus pour le côté RP, mais il n'empêche que c'est assez ironique comme formulation Alors, j'ai aussi cru comprendre, peut-être (sûrement) que je surinterprète, mais que ça venait aussi d'une frustration de ne pas avoir de pouvoir :
Gobou a écrit:
Paradoxalement nous avons tous les deux un rôle "sans pouvoir". Nous ne pouvons pas forcer de révélation. Nous ne pouvons pas sniper. Nous ne pouvons pas mentir sur une révélation. Et au demeurant, nous ne pouvons pas activer un truc spécial pour renverser la partie.
Contrairement à Mafia, c'est le cas de pas mal de rôles, en fait. Je ne prétends pas connaître la composition, mais les seuls rôles qui ont réellement un pouvoir à activer au cours de la partie (en-dehors de Genesect) sont les Peureux, les Altruistes et les Voyants. Gardevoir n'a pas de pouvoir actif, Absol non plus. Les Espions ont un double-rôle pour jouer sur leurs demandes de révélation, mais c'est tout, ils n'ont pas d'influence sur les échanges directement. Je pense que si on avait un Farceur ou un Adorable, on le saurait, mais eux sont aussi actifs que Gardevoir et sont plutôt là pour être des " perturbateurs ". Donc mine de rien, je ne pense pas que jouer comme ça soit " justifié " par ce manque de pouvoir. Ironiquement, je pense que TRAAB a le potentiel d'être plus stratégique que Mafia, justement parce qu'il y a par essence moins de rôles " actifs ".
Voilà, je suis désolée de casser l'ambiance, mon psychologue a dit que c'était très mauvais de garder les choses pour soi. C'est une blague. J'ai pas de psychologue. Si je poste ça un peu à chaud (et je précise pour sa défense, contre l'avis de notre réalisatrice ) c'est que je suis assez blasée par la tournure de la partie, j'ai l'impression qu'on me la " vole " d'une certaine manière, puisque je n'ai virtuellement plus aucun intérêt à jouer dans les conditions données. Mais encore une fois, c'est votre droit de jouer comme ça, mais je pense aussi avoir le droit de dire quand cette manière nuit directement à mon fun, parce que le but c'est que tout le monde s'amuse quand même.
Nous sommes dans une situation que l'on pourrait appeler "un peu naze" étant donné que la partie semble déjà jouée. Effectivement, certains joueurs ne voient plus comment avoir un impact sur la partie, et le plaisir semble être parti, mais j'aimerai que vous écoutiez ma proposition, car je pense avoir un moyen de redonner vie à cette partie !
Il nous faut une règle officieuse, et l'accord de Last Dream si nous voulons poursuivre. Pour cela, j'aurais besoin qu'elle se soumette à cette règle : Au Tour 4, Last Dream tuera le leader qui aurait du perdre si nous avions été au Tour 5 !
Qu'est-ce que cela change ? Que la partie redevient jouable. En tuant de cette façon, Last Dream s'assure la victoire (qu'elle mérite), et laisse l'opportunité aux autres joueurs de poursuivre leur partie. Certes, ça a des défauts. Comme le fait qu'on soit soudainement pressé, que le Genesect n'ait plus de réelle pression effectuée, et que beaucoup d'informations aient déjà été lâchées, mais c'est probablement notre seule chance de reprendre le dessus sur le Chaos qui semble avoir déjà ruiné cette partie !
Le choix n'en revient pas à moi, ni même au peuple, mais bel et bien à Last Dream. Je comprendrai n'importe quel choix que tu feras, et si tu préfères terminer la partie maintenant, ou laisser le Absol choisir, je l'accepterai. J'attendrai en tout cas ta réponse avant de prendre quelconque autre décision concernant cette partie de mon côté.
En vous souhaitant une bonne continuation, Typhus le Grisant !
Voilà, je suis désolée de casser l'ambiance, mon psychologue a dit que c'était très mauvais de garder les choses pour soi. C'est une blague. J'ai pas de psychologue. Si je poste ça un peu à chaud (et je précise pour sa défense, contre l'avis de notre réalisatrice ) c'est que je suis assez blasée par la tournure de la partie, j'ai l'impression qu'on me la " vole " d'une certaine manière, puisque je n'ai virtuellement plus aucun intérêt à jouer dans les conditions données. Mais encore une fois, c'est votre droit de jouer comme ça, mais je pense aussi avoir le droit de dire quand cette manière nuit directement à mon fun, parce que le but c'est que tout le monde s'amuse quand même.
Tu ne casses pas l'ambiance tkt. Honnêtement je te remercie même pour ce message car j'ai bien senti ton agacement dès le T1. ^^' Je comptais d'ailleurs évoquer le sujet en fin de partie.
Par ailleurs, même si je vais revenir sur certains points, en ce qui concerne ton ressenti personnel il est parfaitement légitime et (je présume) que tu n'es pas la seule à avoir cet avis. Personnellement ça fait déjà plusieurs jours que je me dis que cette partie TRAAB n'est pas vraiment stratégique, mais repose plus sur les coups d'éclats et au concours de "qui a la plus grosse." Ce serait gonflé de ma part de m'en plaindre, mais je conçois parfaitement que pour les joueurs plus "traditionnels" (sans jugement de valeur aucun) ça perd un peu de son intérêt du coup.
Je vais expliquer pourquoi j'ai décidé de jouer ainsi, et pas autrement, mais au-delà de mes raisons personnelles, la moindre des choses est premièrement de m'excuser de t'avoir volé la partie. Ce n'était évidemment pas mon intention, mais si sa manière de jouer gâche le jeu à toi et/ou à d'autres, ce n'est pas une bonne manière de jouer. C'est tout.
Pour les prochaines parties, je continuerais donc à faire mon cirque habituel (parce que c'est mon point fort ) mais je ne referais pas des moves aussi risqués dès les deux premiers tours avec un rôle aussi crucial.
J'aimerais en revanche écarter complètement Thunungu parce qu'au moment où il a fait sa révélation à tout le monde, la partie était déjà très animée et c'est complètement ma faute. Je n'en dirais d'ailleurs pas plus pour l'instant mais j'estime (en dehors de mes taunts habituels) qu'il a probablement fait le choix le plus stratégique en se révélant. C'est mon avis bien sûr mais s'il-vous-plaît ne lui faites pas porter le chapeau d'un truc qu'il n'a pas déclenché.
Personnellement j'ai fait un choix stratégique qui m'a semblé (et qui me semble toujours) pertinent par rapport aux informations que j'avais en début de partie. Mais étant donné que ces choix ont mené à dégrader l'expérience de jeu d'un certain nombre de joueurs, pour cela sachez que je m'en excuse sincèrement (sans vouloir en faire des tonnes ni rien mais c'est vrai que ça peut être particulièrement relou ).
***
Cela étant dit :
Dans ton message tu as parlée de "frustration" par rapport au manque de pouvoir des Pingoléon / Electrode. En occurrence quand je parlais du caractère "passif" de ces rôles, c'est surtout pour accentuer l'audace de se rebeller (métaphoriquement soyons honnête ) contre la suprématie des Genesect / Absol. C'est plus une envolée lyrique qu'un véritable propos pour être honnête.
Loin de mon idée de rejeter ma faute sur toi / Sylv ou même Last Dream (qui joue d'ailleurs comme une championne je tiens à le dire ), mais si je comprend l'intérêt d'un rôle perturbateur, on parle quand même d'un sniper qui peut littéralement renverser à lui seul la partie, ainsi que quatre tours d'efforts collectifs, juste en connaissant un rôle ! Et honnêtement dans le cas d'un TRAAB, faire une "mauvaise révélation de rôle" peut facilement arriver (TRAAB 2 par exemple), et ça peut déjà détruire la partie (en ce sens, c'est assez proche d'un Baudrive dans Mafia).
En commençant la partie j'avais deux informations : je suis Electrode, et il y a un Genesect (sa présence a été annoncée d'entrée de jeu). A partir de là, je pense que j'aurais pu adopter trois stratégies différentes :
Stratégie N°1 : La prudence absolue !
Elle consiste à n'accepter aucune demande de rôle et laisser les autres joueurs rouges devinez mon rôle en espérant que ce ne soit pas trop tard ensuite pour me positionner. C'est de loin la pire stratégie en plus d'être la plus passive. Mais au moins j'évite au mieux le fameux Genesect qui reste mon danger principal (oui, au final j'ai plus de raisons de le craindre que l'équipe bleue).
Inutile de vous dire d'ailleurs que si j'avais adopté une telle stratégie, on m'aurait immédiatement suspecté tant c'est pas dans mes habitudes de jouer ainsi.
Stratégie N°2 : "Le juste milieu"
Accepter que les demandes de révélations de rôles émanant de personnes dont je connais déjà la couleur. En effet, si je ne connais pas la couleur, il y a toujours un risque très hasardeux que je tombe sur un Genesect qui sera tombé sur le gros lot.
Cependant, cette stratégie du "Ta couleur d'abord, mon rôle ensuite" à quelque inconvénients que j'aimerais signaler.
- D'abord, c'est un peu de l'anti-jeu pour les joueurs qui sont gris (dont le Genesect), car évidemment je ne prendrais jamais le risque de dévoiler mon rôle à un gris. Vous imaginez ? Si je tombe sur le Genesect je condamne mon équipe ! Et si les autres membres de mon équipe se dévoilent ? Eh bien le Genesect n'aura plus qu'à procéder par ordre d'élimination et shooter le seul rouge dont il n'a pas le rôle.
- Encore une fois, être l'Electrode (ou même le Pingoléon) consiste à être bien positionné au bon moment. Donc j'ai tout intérêt à aller le plus rapidement possible pour que mes camarades rouges connaissent mon rôle, afin de m'aider (en déclenchant des révolutions, en prenant les bons otages etc...)
- Si je révèle accidentellement mon rôle à un Zorua qui m'aura alors trompé, il aura tout le loisir à balancer publiquement mon rôle pour espérer ensuite que le Genesect me tire dessus (je rappelle que révéler le rôle des autres n'est pas interdit, donc c'est parfaitement légal, surtout si ça permet de faire gagner ton équipe).
- Enfin, bien sûr, si une personne extérieure force ma révélation par un pouvoir spécial, je suis complètement grillé au yeux de tous.
Donc au final : le juste milieu n'est pas catastrophique mais je trouve que ce n'est pas une stratégie super viable et repose surtout sur la chance. Y'a trop d'inconnus. Je sais que c'est un peu le jeu de TRAAB mais j'ai un peu de mal à voir l'intérêt que l'équipe rouge perde parce que j'ai balancé mon rôle à un Zorua qui a ensuite cafté au Genesect.
C'est néanmoins la stratégie que j'ai plus ou moins adopté au précédent TRAAB (car hormis les taunts, j'ai joué à peu près normalement hormis la tentative de mindgame sur Feunlic lol, j'avais pas froid aux yeux. Mais à l'époque il n'y avait pas de sniper donc ça pouvait encore aller.
Stratégie N°3 : Provoquer le Genesect
Quand j'ai fait ma demande de révélation publique à Feunlic (et c'est ça qui a mené au désordre actuel), je ne savais pas si celui-ci allait accepter ou non (c'est Feun, il est capable de tout :p). Cependant, en fonction de sa réponse j'avais deux plans différents :
- S'il refusait : tant pis ce n'était pas très grave. Au mieux je pourrais me faire passer pour un petit rôle (et il a bien compris ma strat ce salaud ) et j'aurais pu trouver un plan solide au fur et à mesure de la partie. Par contre, j'aurais pu effectivement faire la demande à quelqu'un d'autre que Feunlic, mais ça aurait été cramé d'avance.
- S'il acceptait : je saute sur l'occasion pour faire du all-in et de provoquer le Genesect.
Pourquoi provoquer le Genesect dont je dois absolument me cacher ?
Première raison : parce qu'il l'aurait su tôt ou tard, tout simplement. Je dis pas que c'est forcément inéluctable mais entre les Zorua, les révélations forcées, le caftage des membres de l'équipe adverse ... Et tout simplement les théories sur les compositions qui auront très probablement resserré l'étau sur moi qui doit absolument me faire connaître des membres de mon équipe.
Donc quitte à ce qu'il me découvre, autant que ce soit maintenant.
Seconde raison : je n'ai pas recherché à quel point cette anecdote est vérifiée historiquement (peut-être que c'est vrai, peut-être que c'est que des conneries pour alimenter la légende nationale ou le tourisme idk), mais on raconte que lorsqu'il est revenu de l'Île d'Elbe et qu'il a décidé de remonter jusqu'à Paris, Napoléon s'est retrouvé en face d'un bataillon chargé par Louis XVIII de l'arrêter.
Napoléon s'est alors exclamé : "Soldats du 5e de Ligne, je suis votre empereur, reconnaissez-moi !"
Il s'avance : "S'il est parmi vous un soldat qui veuille tuer son Empereur, me voici !".
Personne ne tire.
Alors évidemment je ne me prend pas pour Napoléon en jouant à TRAAB (lol), mais je me disais que quitte à me faire découvrir par le Genesect, autant m'inspirer de cette histoire pour bluffer au maximum en espérant ne pas me faire shooter bêtement.
Et peut-être que ma logique est complètement foireuse : mais imaginons que vous soyez le Genesect, et que vous avez en face de vous votre cible qui se met complètement à découvert dès le T1. Franchement, est-ce que vous tirez ? Ok, vous gagnez la partie. Mais c'est pas comme si vous "méritiez" votre victoire. Vous avez juste tiré sur un troll qu'a décidé de vous narguer. C'est bof. Et je présume que personne ne veut terminer la partie comme ça de toute façon.
Donc ouais, en me dévoilant ainsi, je me dis que j'ai augmenté mes chances de survies. Alors je suis peut-être un sacré con, mais c'était mon plan : miser sur l'amour du beau jeu. xD
Et honnêtement : je pense que pour peu que le Genesect ait été Feunlic, Lex, Ezhyo, Mitsu ou Stellar, je pense pas qu'il aurait tiré. ^^' Mimoze, Last ou Thunungu ... Je ne sais pas trop. :')
Après le problème, et là encore je dois présenter mes excuses cette fois-ci à Last, mais c'est clairement une volonté de "saboter" le rôle du Genesect, en enlevant tout son fun. Malheureusement c'était la seule solution que je voyais.
Concernant mon délire de me faire passer pour le Pingoléon : c'était uniquement pour le forcer à se manifester, et ainsi être potentiellement pris pour cible par le Genesect. Au final, Thunungu déclare qu'il avait vu dans mon plan. Je sais pas si c'est vrai mais l'effet est là : il s'est dévoilé. Mais je maintiens qu'il n'est pas responsable pour cette ambiance.
Voilà ma strat jusqu'à présent. Maintenant est-ce que la partie est véritablement terminée ? Honnêtement officiellement je connais le rôle de tout le monde hormis Lex, Mimoze et Ezhyo ... Je n'ai pas l'impression que la partie soit déjà jouée honnêtement. Tout peut encore arriver (surtout avec les leaders actuels) et moi je compte bien sûr sur l'équipe rouge pour aider à bien me positionner au Tour 5, et je présume que Thunungu compte sur l'équipe bleue pour m'éviter.
***
TRAAB est encore un jeu récent qui a besoin d'être peaufiné. C'est normal (même Mafia on apporte des modifications à chaque partie). Personnellement je maintiens que le rôle du Genesect ... Non, du sniper en général, termine trop facilement la partie et peut très difficilement être contourné. Ce n'est pas une réponse à l'ultime bastion, surtout qu'il constitue aussi bien un risque pour l'Electrode que pour le Pingoléon.
Enfin, j'ai peut-être "saboté" la partie mais je ne pense pas, désolé Feunlic / Mimoze, que j'ai "saboté" mon équipe rouge. Jusqu'à maintenant j'ai joué avec une stratégie qui, je pense, est viable pour mener à la victoire de mon équipe. C'est la mienne, j'ai conscience qu'elle va peut-être se solder sur un échec cuisant.
Mais je ne fais pas ça pour le lol ou même pour faire de la surenchère "délire chaos olalala c drol". Ce serait que moi je ne dirais pas, mais y'a une équipe derrière et j'essaye autant de gagner qu'eux (surtout si ça consiste à battre Thun huhu :p).
Maintenant si j'ai conscience que vous me reprochez (si j'ai bien lu) prioritairement d'avoir saboté l'équipe, je pense surtout que le fond du problème est que ma manière de jouer a dégradée l'expérience des autres, notamment en détruisant complètement l'aspect stratégique des révélations de rôles. Et quitte à me répéter, peu importe la raison stratégique derrière, ce n'est pas viable du point de vue du plaisir de jeu (ce qui reste ma priorité, plus que de gagner).
Et encore une fois, pour ça il me semble normal non seulement de m'excuser, mais aussi de vous remercier pour votre honnêteté qui me touche.
faut savoir qu'avant le changement de plan de Sylv, le Genesect n'agissait qu'en fin de partie. D'ailleurs Sylv au passage: je tirerais quand ce sera le dernier tour.
Donc j'accepte la proposition de Feun: Je tirerais sur le leader perdant.
Donc j'accepte la proposition de Feun: Je tirerais sur le leader perdant.
Que tu eusses accepté ou non, à vrai dire, cela ne me changeait rien. Mais je tiens cependant à te remercier, car tu permets de redonner un second souffle aux joueurs Rouges et Bleus. Inutile de dire que s'ils ne veulent pas de ce second souffle pour continuer la partie (ce que je pourrais comprendre), je te laisserais faire ce que bon te semble, et serais même prêt à collaborer pour que ton plan initiale puisse rencontrer le meilleur succès envisageable. Étant donné que je connais le rôle de tout le monde : Si la partie ne reprend pas, je te dévoilerai si l'Absol existe et, s'il existe, son identité !
À bon entendeur, Absolument Typhus le Grisant ! C'est drôle car j'ai dis "absolument"
Étant donné que je connais le rôle de tout le monde
Non, mais passons.
Sur une tout autre note, je tiens à dire que le tour se termine ce soir 18H et nous n'avons même pas eu l'occasion de discuter du choix des otages. Mais bon trois insurrections pour une écurie ça prend du temps ...
En tant qu'ambassadeur autoproclamé et illégitime (oui j'admet que c'est pas top niveau prestige mais on fait ce que l'on peut), je me permet d'abord d'appuyer la demande de Stellaria pour intégrer le saloon. Vous ne connaissez pas son rôle (ne vous en déplaises Feunlic) et il ne connaît pas les vôtres. C'est donc un échange de bon procédé me semble t-il, surtout compte tenu des informations que vous avez déjà sur les autres membres de l'écurie.
De nôtre côté, j'aimerais traiter l'affaire au cas par cas. En sachant que ce n'est que mon opinion qui sert uniquement à faire avancer la discussion.
Ezhyo ayant déjà été dans l'écurie, il me paraît peu pertinent de le reprendre dès le tour 2. Ça risque de devenir un jeu de ping-pong, comme les échanges de Feunlic au premier TRAAB.
Lex pourrait être un choix. Mais c'est un révolutionnaire aujourd'hui bien connu et il me semble que l'écurie a justement besoin d'apaisement pour laisser la grande leadeuse Last Dream consolider son pouvoir.
A cet égard, Mimoze ou Mitsu me semblent plus pertinents. Je n'afficherais pas ma préférence personnelle mais si l'un des deux est éventuellement intéressé pour intégrer l'écurie, nous sommes preneurs. Fin' j'dis ça j'ai consulté personne. *tousse*
En passant, je condamne votre tentative de récupération de Last Dream. Vous croyez vraiment que quelqu'un d'autre soit légitime pour gérer l'écurie ? Moi ? Thunungu ? Vous voulez condamner l'écurie mon pauvre ami !
EDIT : J'ai pas nécessairement réalisé ce matin mais ...
Feunlic a écrit:
Mais je tiens cependant à te remercier, car tu permets de redonner un second souffle aux joueurs Rouges et Bleus. Inutile de dire que s'ils ne veulent pas de ce second souffle pour continuer la partie (ce que je pourrais comprendre), je te laisserais faire ce que bon te semble, et serais même prêt à collaborer pour que ton plan initiale puisse rencontrer le meilleur succès envisageable. Étant donné que je connais le rôle de tout le monde : Si la partie ne reprend pas, je te dévoilerai si l'Absol existe et, s'il existe, son identité !
Je dois dire quand même que je m'inquiète de voir un joueur gris déclarer non seulement que les deux chefs rouge et bleu (sans distinction) ont respectivement saboté leur propre équipe (ce qui est factuellement faux à ma connaissance) et se permet de proposer des pactes avec d'autres gris pour décider eux-mêmes de l'issue de la partie, au cas où si celle-ci se met à stagner (quoique ça veuille dire d'ailleurs, sachant que les parties de TRAAB ont tendance à êtres assez lentes la plupart du temps ...).
Je présume que tu ne penses pas à mal en disant ça (a moins que tu veuilles retourner la situation à ton avantage pour faire une victoire grise bien sûr ! ) mais si c'est pour redynamiser la partie (je trouve que celle-ci ne stagne pas du tout mais j'ignore ce qu'il se dit dans le Saloon perso'), je trouve personnellement que c'est plus de l'ingérence qu'autre chose. Tu as ton point de vue, j'imagine qu'il est assez détaillé, mais stp tu n'es pas omniscient non plus. :/
Déjà, merci d'avoir répondu (même si je n'attendais pas forcément une réponse immédiate, c'était plutôt un " coup de gueule " spontané, et je comprends les autres qui préféreront attendre la fin de la partie pour en discuter). Je ne vais pas m'attarder davantage sur le sujet pour ne pas bloquer le jeu, et je remercie aussi Feunlic et Last de s'accorder sur cette solution qui, même si elle est imparfaite et repose complètement sur l'honneur de Last a le mérite de nous donner au moins une raison de jouer.
Maintenant, revenons au jeu :
Gobou a écrit:
Feunlic a écrit:
Étant donné que je connais le rôle de tout le monde
Non, mais passons.
Peut-être pas Feunlic, mais moi si Et par le jeu des révélations publiques, il n'est pas beaucoup moins informé que moi.
→ Je connais mon propre rôle. Jusqu'ici, tout va bien → Je connais ton rôle avec certitude, avec celui de Mitsu, Lex, et Feunlic, c'est-à-dire l'intégralité du groupe Saloon initial. → Je connais le rôle d'Ezhyo, de Thunungu et de Last Dream. Et même s'il reste une possibilité infime que Thunungu et Last Dream ne soient pas les rôles qu'ils sont, ce dont je doute, ça ne change rien à l'affirmation suivante : Pingoléon et Genesect sont tous deux à l'heure actuelle dans l'écurie. → J'ai fort à penser que, si Sylveon suit le principe d'équité entre les groupes (et comme je l'ai dit dans mon post sur la composition de T1, à détails près, cette opinion n'a pas changée, il y a équité entre les Bleus et les Rouges), les rôles que je connais des joueurs non-déclarés publiquement sur le topic (à savoir Lex, Mitsu, Ezhyo et moi-même) me permet de croire que chaque rôle Bleu a un " miroir " Rouge, et inversement bien sûr. J'affirme donc avec une quasi-certitude que je connais le rôle de Stellar.
Bien sûr, vous pouvez toujours m'inviter dans votre groupe pour me laisser vérifier. De toute façon, je n'ai pas d'influence sur ce choix Mais tu verras qu'avec les échanges d'informations effectués, et même en excluant la révélation de Thunungu et de Last Dream, le cœur du Saloon initial (à savoir Feunlic, Lex, Mitsu et moi-même) peut facilement dire qui est qui dès maintenant.
Edit de prévisualisation : Je voulais pas mais puisque vous insistez ...
Gobou a écrit:
déclarer non seulement que les deux chefs rouge et bleu (sans distinction) ont respectivement saboté leur propre équipe (ce qui est factuellement faux à ma connaissance)
En quoi c'est factuellement faux, à partir du moment où on sait de source sûre (la MJ) qu'il y a un Genesect ? Le jeu n'est pas, tu as raison, bloqué, il est toujours possible de faire des demandes de révélation (même si je pense avoir assez développé plus haut pourquoi, pour certains, c'est déjà plus utile ) et d'échanger des otages ... Mais à partir du moment où un Genesect connaît (et qu'on sait tous que le Genesect connaît, parce que dans le pratique, en faisant abstraction du topic, le seul qui pourrait ignorer ton rôle, c'est Ezhyo), pourquoi on se casserait la tête ? Genesect décidera du sort de la partie, à moins qu'il décide de ne pas jouer son rôle (ce qui est punitif pour elle, comme je l'ai déjà dit).
(Après, je t'accorde que c'est peut-être le rôle de Genesect lui-même qu'il faut nerfer, mais on aura le temps d'y revenir en fin de partie. En attendant, Genesect est là comme ça.)
Gobou a écrit:
a moins que tu veuilles retourner la situation à ton avantage pour faire une victoire grise bien sûr !
Si Feunlic est Absol, il ne prend aucun risque à prétendre connaître le rôle de l'Absol, puisque c'est lui. Si Feunlic est Gardevoir, à moins qu'il t'ait choisi comme protégé (ce qui est possible, mais à 25 % de chances, je m'avancerai pas là-dessus), il a gagné de facto. Si on admet que Feunlic est Genesect et pas Last, il a gagné de facto.
Gobou a écrit:
je trouve personnellement que c'est plus de l'ingérence qu'autre chose
Je ne vois pas en quoi c'est davantage une ingérence que " Zorua révèle Électrode / Pingoléon à Genesect ", qui est une possibilité que tu as toi-même avancé.
Je vais m'arrêter là, comme je l'ai dit je pense que les personnes qui voudront débriefer le feront en fin de partie. Et pour répondre à la question, je n'ai pas de préférence sur le fait d'être otage ou non.